Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'échec du "multiculturalisme"...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 9:49

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Le but de l'islam est de dominer le monde en écrasant dans le sang toutes les résistances.
Aucun musulman ne peut être français puisque dans son livre de chevet est inscrite la conquête ou la destruction de toutes les nations.
Il faut arrêter l'angélisme béat façon Jack Lang (tout le monde est beau et gentil) et la langue de bois et appeler les choses par leur nom."

Eh ben figurez-vous que les plus grands musulmans dans le monde sont bien de nationalité française et..De SOUCHE... Seulement voila être français ne veut pas dire pour eux "penser comme Amada" Mais plutôt "être libre de penser comme on veut"

Tu veux parler de Tarik Ramadan, ce clown?!
Il n'arrive pas à la cheville de Wafa Sultan ou Ayaan Hirsi ali...

Et Amada, cette chienne galeuse, est française d'origine juive et chrétienne et elle pense bien comme elle veut. Elle est libre et elle n'est pas soumise à un courant de pensée ni une religion ni à une idéologie. Libre dans sa tête. Et amie de tous ceux qui sont libres dans leur tête.
Mais c'est vrai qu'elle est très engagée contre l'islam et ses influences néfastes dans le monde. C'est une lutte, c'est une guerre. Et elle a été déclarée au monde par les musulmans.
Et Amada, aime le bouddhisme et les bouddhistes.
Et Amada respecte tout le monde, sauf ceux qui ne sont pas respectables.
Et Amada a le courage de dire ce que d'autres pensent et n'ont pas le courage de dire.

C'est vrai que sur les forums, l'anonymat permet souvent de dire des choses que l'on ne dirait pas forcément directement à la même personne. Mais comme la chose est valable dans les deux sens, tout le monde y va un peu de ses petits excès de langage ou de sa mauvaise foi ou de ses mensonges... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 11:36

Amen.
Je ne savais pas que tu étais d'origine juive ; ceci explique-t-il cela ? L'antique rivalité entre Ismaël et Isaac (ou Israël selon le Coran, je crois).
On sait qu'actuellement, et particulièrement depuis la "nakba", ça va pas trop entre les juifs et les arabes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 11:43

J-P Mouvaux a écrit:
Amen.
Je ne savais pas que tu étais d'origine juive ; ceci explique-t-il cela ? L'antique rivalité entre Ismaël et Isaac (ou Israël selon le Coran, je crois).
On sait qu'actuellement, et particulièrement depuis la "nakba", ça va pas trop entre les juifs et les arabes.

Oui, et c'est bien triste. Mais je ne suis pas religieuse et j'espère qu'un jour la raison et la paix s'imposeront. Mais nous n'en prenons apparemment pas le chemin.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 14:20

et dire que je suis d'origine corniaud croisé bâtard Wink enfin pur souche française quoi !
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 15:07

la France a connu et connait beaucoup d'orientalistes intéressant, mais bon il y a en aussi ailleurs.
mais bon, je comprend que certain souffi ne soient pas trés connus, je l'ai dit déjà dans ce forum : ils sont gentils: mais ils saoulent par leur coté mystique (c'est mon point de vu personnel et donc subjectif)
Very Happy

son beaucoup plus connus en france (même s'il ne sont pas forcément tous français) Arkoun, Malek Chebel, Louis Massignon, Maxime Rodinson, Jacques Berque, Mohamed Charfi,Fethi Benslama,Fatima Mernissi

mais on trouve des gens aussi intéressant mais pas francophone et moins connus comme Amina Wadud ...

Dernière édition par Cré20diou le Sam 2 Avr 2011 - 15:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 15:36

Cré20diou a écrit:
et dire que je suis d'origine corniaud croisé bâtard Wink enfin pur souche française quoi !

Eh, on fait ce qu'on peut...!! Very Happy Wink cheers
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 17:36

l'echec du multiculturalisme, je le vois et je ne le vois pas forcément , tout dépends de mon regard (tout dépend de l'angle de vue)
quand je regarde au niveau artistique, Jamel, Dieudonné, Gad el Maleh, Frédéric François , Dalida, Smaïn, Sophia Haram ,

et quand on pense simplement aux femmes humoristes, : Roumanoff, Foresti, lyachenko ... j'ai pas trop cherché parce que je me moque des origines, mais c'est pas trés français comme nom çà Very Happy

Edith Piaf et Marcel Cerdan sont de quelle origine ? Very Happy

dois-je citer les personnalité connues comme Alain Mimoun, Benjelloun, Rachida Dati, Dominique Devillepin, Zidane, Abd Al Malik, Malek Boutih, Harlem Désir, Isabelle Adjani,Samy Naceri,Roger Hanin, Abdelmalek Sayad, Dany Boon, Azouz Begag, Dalil Boubakeur, Rachid Kaci, Assia Djebar (a été élue à l'Académie française), fellag, Karim Kelfoun, Rachid Arhab, Aziz Chouaki, Mohamed Chafik,Alain Bashung,Jean Daniel BenSaïd ,Arnaud Montebourg,
c'est infini

je ne cite pas Gainsbourg ou Démis rousseau
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 18:29

Ne confondons-nous pas multi-culturel et multi-racial ?

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 18:52

bah je pense que beaucoup de gens lient les deux, sois en certaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 19:39

Cré20diou a écrit:

bah je pense que beaucoup de gens lient les deux, sois en certaine

A les écouter ou à les lire sur des forums, les gens mélangent allègrement origines ethniques, nationalités, races, religions, etc... !! Very Happy Wink
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 22:14

dans la liste que j'ai mis et qui n'est pas exaustive, j'ai mis athée chrétien musulman juifs .. d'origine trés différente ... on pourra toujours dire que Gainsbourg d'origine étrangère n'était pas bien intégré, j'ai du mal a savoir ce que c'est de ne pas etre intégré mais si j'y attribuai mes propre critéres Abd Al Malik (ou Boubaker) est largement autant intégrés que certains curés ou certaines grand mère bretonne
lol!
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 2 Avr 2011 - 23:42

sur l'intégration on entend une dérive dans les discours qui me plait un peu moins

je rejoindrai cela par l'exemple de ce que disait zemour lorsqu'il disait qu'il y avait beaucoup de noirs et d'arabes qui passaient devant les tribunaux

je ne sais si c'est vrai , mais admettons que cela soit vrai, cela indiquerai quoi ?

dans chaque pays il y a une classe plus pauvre que la moyenne c'est inéluctable s'il n'y a pas parfaite redistribution
il faut voir les choses en classe sociales, autrefois , dans une société "franco française" c'était cette classe pauvre qui était le soucis de la police, la justice , défrayant les chroniques....
mais peu a peu la main d'oeuvre sous qualifiée fut fouine par des émigrants et ceux ci occupèrent les quartier plus pauvre relayant l'occupation de cette classe pauvre

alors inévitablement, c'est cette classe pauvre qui occupe les pages de fait divers, mais avec des noms a consonance étrangère

alors le débat devrait etre : est ce que la classe la plus pauvre est la mieux intégrée ?
*
Et vous avez la même réponse, depuis des millénaires et sous tous les cieux, les pauvres sont chiants !

zemour et beaucoup de gens voient des origines étrangères (ethnique ou culturelles) dans des faits qui sont surtout des problèmes de classe sociale

comme disait Carlin, la société est bien faite , hein ? il y a une classe pauvre qui fait peur a la classe moyenne, et comme ça la classe riche est peinarde
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 9:29

Cré20diou a écrit:
dans la liste que j'ai mis et qui n'est pas exaustive, j'ai mis athée chrétien musulman juifs .. d'origine trés différente ... on pourra toujours dire que Gainsbourg d'origine étrangère n'était pas bien intégré, j'ai du mal a savoir ce que c'est de ne pas etre intégré mais si j'y attribuai mes propre critéres Abd Al Malik (ou Boubaker) est largement autant intégrés que certains curés ou certaines grand mère bretonne
lol!

L'intégration, voila un thème qui mériterait un sujet à part
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 10:13

L'intégration pour Cré20, c'est une mosquée dans chaque village Européen, puisqu'il le dit, et athéisme pour tous, une sauce méli mélo, où son PAF , va ressembler à une une grande figure du cinéma hollyoudien où Chrétiens et musulmans pourront se battre à coup de crucifix et de Coran,querelles de clochers et j'en passe.
Quand je pense qu'il dit que je dois me faire soigner, ça me ............ dépasse.
cheers
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 10:17

Une chose me parait contradictoire.

Il y a en France de jeunes musulmans, français, nés sur le sol français, de parents eux-même nés sur le sol français, de grand-parents eux-même présents sur le sol français depuis très longtemps.

Ils se disent français, mais dès qu'ils s'adressent à un frère, une sœur, le père, la mère, ils parlent arabe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 10:57

Cré20diou a écrit:
sur l'intégration on entend une dérive dans les discours qui me plait un peu moins

je rejoindrai cela par l'exemple de ce que disait zemour lorsqu'il disait qu'il y avait beaucoup de noirs et d'arabes qui passaient devant les tribunaux

je ne sais si c'est vrai , mais admettons que cela soit vrai, cela indiquerai quoi ?

dans chaque pays il y a une classe plus pauvre que la moyenne c'est inéluctable s'il n'y a pas parfaite redistribution
il faut voir les choses en classe sociales, autrefois , dans une société "franco française" c'était cette classe pauvre qui était le soucis de la police, la justice , défrayant les chroniques....
mais peu a peu la main d'oeuvre sous qualifiée fut fouine par des émigrants et ceux ci occupèrent les quartier plus pauvre relayant l'occupation de cette classe pauvre

alors inévitablement, c'est cette classe pauvre qui occupe les pages de fait divers, mais avec des noms a consonance étrangère

alors le débat devrait etre : est ce que la classe la plus pauvre est la mieux intégrée ?
*
Et vous avez la même réponse, depuis des millénaires et sous tous les cieux, les pauvres sont chiants !

zemour et beaucoup de gens voient des origines étrangères (ethnique ou culturelles) dans des faits qui sont surtout des problèmes de classe sociale

comme disait Carlin, la société est bien faite , hein ? il y a une classe pauvre qui fait peur a la classe moyenne, et comme ça la classe riche est peinarde

Bien analysé !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 10:59

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cré20diou a écrit:
lol!

L'intégration, voila un thème qui mériterait un sujet à part

Ce sont les luttes pour la conquête du pouvoir qui instrumentalisent les différences religieuses et ethniques au sein des classes les plus pauvres d'ou résulte la manipulation des plus défavorisés pour les seuls conflits d'intérêts par des hommes en quête de pouvoir. En réalité loin de tout cela rien absolument rien ne nous empêchent de vivre ensemble avec nos différences...Mais convoitise du pouvoir oblige...

L'intégration n'est pas un problème seulement pour les nouveaux venus mais surtout pour les résidents...Il faut revenir a l'évidence et lire l'histoire même ceux qui ont combattu pour la France en donnant leurs vies sont toujours victimes de racisme de la part des gens de souche...Les harkis qui ont lutté avec la France sont traité comme des chiens donc tout cela n'est qu'un leurre...

Il faut s'aimer et s'entendre c'est la l'essentiel pour autre chose il faut laisser du temps au temps...

Je traduis: Si Mansour veut nous dire que nous devons aimer les musulmans et que les musulmans doivent nous dominer et nous opprimer au nom de l'amour d'Allah.

C'est vrai que parfois la traduction est difficile et abrupte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 11:02

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il y a en France de jeunes musulmans, français, nés sur le sol français, de parents eux-même nés sur le sol français, de grand-parents eux-même présents sur le sol français depuis très longtemps.

Ils se disent français, mais dès qu'ils s'adressent à un frère, une sœur, le père, la mère, ils parlent arabe.

Et alors Ou est le problème!!!Vous voulez dénaturer l'intégration ...Ce n'est point un refus de soi mais seulement une acceptation de la vie en public selon les lois qui gouvernent...Mais chère florence Yvonne auriez vous dit cela s'ils parlaient chez eux chinois... Réfléchissez a cela et vous trouverez ce qui empêche l’intégration

Je pense qu'il y a un seuil entre les cultures qui ne permet pas la compréhension mutuelle, la fusion ou l'intégration.
Et ce seuil est largement atteint avec les parts de populations arabo-musulmanes qui refusent de s'intégrer à la France ou à l'Europe en respectant leurs traditions et leurs cultures. Alors, on peut dire que de fait ils admettent qu'ils n'ont pas leur place chez nous. C'est ça l'échec. C'est leur échec à eux, pas le nôtre.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 11:07

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et alors Ou est le problème!!!Vous voulez dénaturer l'intégration ...Ce n'est point un refus de soi mais seulement une acceptation de la vie en public selon les lois qui gouvernent...Mais chère florence Yvonne auriez vous dit cela s'ils parlaient chez eux chinois... Réfléchissez a cela et vous trouverez ce qui empêche l’intégration

Je dirais la même chose si chez eux ils ne parlaient qu'en occitan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 19:10

florence_yvonne a écrit:

Tout à fait et il le font tous et toi tu passes pour du poivre et du sel ha ha! Je le sais pour l'avoir vécu...
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 19:51

Pascal a écrit:
L'intégration pour Cré20, c'est une mosquée dans chaque village Européen, puisqu'il le dit, et athéisme pour tous, une sauce méli mélo, où son PAF , va ressembler à une une grande figure du cinéma hollyoudien où Chrétiens et musulmans pourront se battre à coup de crucifix et de Coran,querelles de clochers et j'en passe.
Quand je pense qu'il dit que je dois me faire soigner, ça me ............ dépasse.
cheers

tu ne sais pas quel point le dessein me plait
multiculturalisme et intégration c'est relatif mais quand je m'assoie et regarde les gens passer c'est mieux que hollyoud (vestimentairement, par leur physique et leur attitudes)
J'aime cette diversité a un point tu te rends pas compte
je souffrirais même de pas voir plus de gens avec les cheveux bleus , rouge ou vert et bien plus extravaguant Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 20:50

Citation :
Les harkis qui ont lutté avec la France sont traité comme des chiens donc tout cela n'est qu'un leurre...

combien de fois j'ai lu cela autrefois , sans que rien ne soit fait
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 3 Avr 2011 - 21:05

florence_yvonne a écrit:

ceci on l'a vu aussi dans les groupe d'imigration russe, italienne ... pas partout mais parfois

il y a une histoire que je trouve vraiment touchante et charmante raconté par isalelle alonzo
de parent immigré espagnols, elle parlait espagnole a la maison et français a l'extérieur? tant et si bien que pour elle, c'était normal, il y avait une langue de l'intérieur et une de l'extérieur
un jour elle va a un anniversaire d'une copine, et horreur, chez elle, on parlait la langue de l'extérieur à l'intérieur !
lol!
yousouf
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 763

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Lun 4 Avr 2011 - 1:18

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je pense qu'il y a un seuil entre les cultures qui ne permet pas la compréhension mutuelle, la fusion ou l'intégration.
Et ce seuil est largement atteint avec les parts de populations arabo-musulmanes qui refusent de s'intégrer à la France ou à l'Europe en respectant leurs traditions et leurs cultures. Alors, on peut dire que de fait ils admettent qu'ils n'ont pas leur place chez nous. C'est ça l'échec. C'est leur échec à eux, pas le nôtre.

Salam alaykoum Amada,

J’espère que tu vas bien, peux-tu me dire ton seuil de compréhension mutuelle ?

C’est quoi le problème en réalité ?

Le pourcentage maxi de colorer ( noir, arabe et asiatique ) atteint ?
Ca fait trop, les noir chez eux et les blanc ici, et la on prend la différence « racial »

Ce n’est pas la culture, plus de 70 pour cent de la planète vie a l’occidentale.

La différence de religion et surtout la façon de pratiquer cette religion est plus grande que la culture.

La France est un pays catholique avant la laïcité, on ne va pas en France interdire la pratique musulmane et ces mosquées, le judaïsme et ces synagogues, le bouddhisme et ces temples, ect ect

Ca ne sonne pas avec les valeurs que la France prône, comme les droits de l’homme par exemple.

Amicalement
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Lun 4 Avr 2011 - 4:11

yousouf, amada parlait des gens qui eux même refusent l'intégration

je me souvient pendans des différent en banlieue, il y a quelques années, une jounaliste canadienne donnait le micro a un jeune

il disait qu'il était pas considéré comme français et qu'il ne se sentais pas chez lui, bon jusque la ça va, je comprends ce qu'il dit... mais ensuite il dit Zidane, il n'est pas français il est algérien

moi cela m'avait choqué, je savait que zidane était kabyle puiqu'il avai déjà dit qu'il était kabyle avant d'etre algérien, mais il y a un détail qui moi, m'avait choque et que personne n'avait remarqué =>ce jeune, qu'il ne se sente pas français ok, mais qu'il refuse les statut de français a zidane, il ne lui a pas demandé son avis Very Happy

c'est là que je trouve aussi que ça dérape, certain jeunes font du clanisme et incluent les autres dans leur propre désespoir

j'aime le multiculturalisme, qu'on parle sa langue d'origine bretonne, espagnole ou arabe cela m'intéresse, j'aime la révolte ... mais la révolte constructive
indignez vous comme dit Hessel, mais s'indigner pour construire du meilleur, pas attendre que ça tombe tout cuit dans le bec

a Amada je dis : j'ai quand même l'impression que les gens fâcheux, non intégrés , hors ligne, font partit d'une extrême minorité
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Lun 4 Avr 2011 - 4:25

pour ceux qui ne comprendraient pas cet envie de conserver sa langue maternelle, je ne peux pas leur expliquer tout parce que certaine choses ne peuvent etre transmise par un clavier. mais je dois explique que je parle(mal) une langue aujourd'hui disparue (langue d'oïl) vieux français et patois charentais et quelque patois locaux en voie de disparition. et bien je puis dire que lorsque on entend une histoire raconté dans sa langue maternelle, bah c'est pas pareil qu'en français, impossible de décrire, c'est mille fois plus drôle ...et pourtant le français est aussi ma langue maternelle !

je ne sais pas si vous aurez compris mais personnellement, je comprend cette envie de garder ses racines. il ne faut pas voir de mal a cela et pourtant, sachez bien que paradoxalement, je suis nullement un défenseur les patois locaux ou de quoi que ce soit
par ailleurs je connais aussi des immigrés qui n'ont pas appris leur langue a leur enfant pour leur offrir plus de chance d'intégration je pense ou par aigreur au pays d'origine parfois, je ne les juge pas non plus

enfin bon il faut comprendre les chose avant de porter un jugement, et quand on les comprends ... bah on a moins envie de juger Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Lun 4 Avr 2011 - 10:07

[quote="yousouf"]
Amada a écrit:

Salam alaykoum Amada,

J’espère que tu vas bien, peux-tu me dire ton seuil de compréhension mutuelle ?

C’est quoi le problème en réalité ?

Le pourcentage maxi de colorer ( noir, arabe et asiatique ) atteint ?
Ca fait trop, les noir chez eux et les blanc ici, et la on prend la différence « racial »

Ce n’est pas la culture, plus de 70 pour cent de la planète vie a l’occidentale.

La différence de religion et surtout la façon de pratiquer cette religion est plus grande que la culture.

La France est un pays catholique avant la laïcité, on ne va pas en France interdire la pratique musulmane et ces mosquées, le judaïsme et ces synagogues, le bouddhisme et ces temples, ect ect

Ca ne sonne pas avec les valeurs que la France prône, comme les droits de l’homme par exemple.

Amicalement

Chalom yousouf,

Nous sommes tous frères.
Je ne parle pas de moi mais de ce que n'importe quelle étude sociologique dans n'importe quel pays du monde peut faire apparaître.
Il s'agit du seuil d'intolérance dû au nombre.
Un exemple, aux USA à l'époque de la colonisation, les colons se sont heurtés aux amérindiens qui étaient pourtant des peuples pacifiques.
Mais les colons leur ont fait la guerre et les ont exterminés pour leur voler leurs terres.
Aujourd'hui, les Américains n'aiment pas qu'on leur parle de ça. Ils ont honte.
Mais c'est arrivé.
Ailleurs, le schéma a été différent, mais les bases sont les mêmes.

Par ailleurs, il faut considérer une nation comme une maison avec la famille qui l'habite.
Personne n'aime qu'on vienne en force dans sa maison pour lui dire comment il doit vivre.
Les invasions lentes ou rapides, brutales ou insidieuses sont perçues de la même façon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Lun 4 Avr 2011 - 10:10

Cré20diou a écrit:

a Amada je dis : j'ai quand même l'impression que les gens fâcheux, non intégrés , hors ligne, font partit d'une extrême minorité

Chalom Cré20diou !

Ton pseudo m'amuse toujours !Very Happy
Je suis d'accord avec toi. Et je n'ai que de la tendresse pour tout ceux qui acceptent de jouer le jeu de l'intégration.
Mais les fâcheux font beaucoup plus de bruit que les autres...!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Lun 4 Avr 2011 - 10:12

Cré20diou a écrit:
pour ceux qui ne comprendraient pas cet envie de conserver sa langue maternelle, je ne peux pas leur expliquer tout parce que certaine choses ne peuvent etre transmise par un clavier. mais je dois explique que je parle(mal) une langue aujourd'hui disparue (langue d'oïl) vieux français et patois charentais et quelque patois locaux en voie de disparition. et bien je puis dire que lorsque on entend une histoire raconté dans sa langue maternelle, bah c'est pas pareil qu'en français, impossible de décrire, c'est mille fois plus drôle ...et pourtant le français est aussi ma langue maternelle !

je ne sais pas si vous aurez compris mais personnellement, je comprend cette envie de garder ses racines. il ne faut pas voir de mal a cela et pourtant, sachez bien que paradoxalement, je suis nullement un défenseur les patois locaux ou de quoi que ce soit
par ailleurs je connais aussi des immigrés qui n'ont pas appris leur langue a leur enfant pour leur offrir plus de chance d'intégration je pense ou par aigreur au pays d'origine parfois, je ne les juge pas non plus

enfin bon il faut comprendre les chose avant de porter un jugement, et quand on les comprends ... bah on a moins envie de juger Very Happy

C'est tout à fait bien dit et je suis tout à fait d'accord.
Mais personne n'a non plus le droit d'imposer sa langue, ses coutumes ou sa religion aux autres. C'est là qu'est le vrai problème de l'échec du multiculturalisme.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Lun 4 Avr 2011 - 14:17

Si Mansour a écrit:
Seule une ouverture d'esprit d'une vraie fraternité au delà des frontières et des couleurs des vrais humanistes et des gens pleins de piété en quête de l'entente d'un monde de paix et de bonheur peuvent trouver des solutions a de problèmes aussi épineux..
Exact !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Lun 4 Avr 2011 - 14:28

Si Mansour a écrit:
Seule une ouverture d'esprit d'une vraie fraternité au delà des frontières et des couleurs des vrais humanistes et des gens pleins de piété en quête de l'entente d'un monde de paix et de bonheur peuvent trouver des solutions a de problèmes aussi épineux..

Tout cela n'existe pas dans l'islam. Il n'y a même pas de mots pour le dire, je suis sûre.
L'islam doit dominer le monde et tuer tous ceux qui refusent de se convertir. C'est écrit dans vos textes. Je ne vois pas le rapport avec ce que tu as écris ci-dessus.

Assume au moins les préceptes de ta religion.
Un jour, si tu le peux, tu me trancheras la gorge. Admets-le, sois honnête !
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Lun 4 Avr 2011 - 15:11

Salam alaykoum,

Ma chère Amada, je pense que tu ne connais pas l’Islam.

Excuse-moi de te le dire.

L’Islam que tu pense connaître, c’est l’image de la violence, les terroristes, la polygamie, la domination, ect ect.

Il y a aussi, les médias, l’immigration et ces conséquences, les problèmes du quotidien.

Bref, tu ne connais pas l’Islam, comme beaucoup d’autre.

Si on devait juger une religion par le comportement de ces adeptes ( bon ou mauvais ), je ne pense pas que se sois l’Islam qui a le plus de mort, de vole ou de mensonge a son actif.

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Lun 4 Avr 2011 - 17:07

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

L’Islam que tu pense connaître, c’est l’image de la violence, les terroristes, la polygamie, la domination, ect ect.

Il y a aussi, les médias, l’immigration et ces conséquences, les problèmes du quotidien.

Si on devait juger une religion par le comportement de ces adeptes ( bon ou mauvais ), je ne pense pas que se sois l’Islam qui a le plus de mort, de vole ou de mensonge a son actif.

Amicalement

Tu as sûrement raison. Je me suis juste contentée d'étudier le Coran, la Sira, les Hadiths, la Sunna, etc... pendant des années et en profondeur. Il n'y a que l'arabe que je n'ai pas appris, par manque de temps (j'ai des enfants à élever...).
Alors oui, je n'y connais rien du tout.
Pardon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Mar 5 Avr 2011 - 9:39

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Un jour, si tu le peux, tu me trancheras la gorge. Admets-le, sois honnête !

Pour l'instant c'est toi qui me tranche la gorge....
En Islam l'Amour est présent partout notre tâche n’est pas de le chercher il est la, mais simplement de chercher et enlever tous les obstacles injustement construits par les hommes contre l’Amour.....

Très chère Amada dans l'Islam l’amour est la raison qui sous-tend la création de l’univers...
"N'eût été l'amour aucune chose ne serait désirée et rien par conséquent n'existerait". Tel est le secret contenu dans la parole divine "J'ai aimé à être connu j'ai créé le monde".. Nous comprenons donc qu'a la vue de l'Islam et des hadiths sur l'Amour, l'univers, connu de Dieu de toute éternité mais qui s'ignore lui-même, est tiré du néant par la seule vertu de l'amour que Dieu porte.....

Oui, on tranche la gorge des mécréants avec et par amour. C'est limpide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Mar 5 Avr 2011 - 14:50

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:

Pour l'instant c'est toi qui me tranche la gorge....
En Islam l'Amour est présent partout notre tâche n’est pas de le chercher il est la, mais simplement de chercher et enlever tous les obstacles injustement construits par les hommes contre l’Amour.....

Très chère Amada dans l'Islam l’amour est la raison qui sous-tend la création de l’univers...
"N'eût été l'amour aucune chose ne serait désirée et rien par conséquent n'existerait". Tel est le secret contenu dans la parole divine "J'ai aimé à être connu j'ai créé le monde".. Nous comprenons donc qu'a la vue de l'Islam et des hadiths sur l'Amour, l'univers, connu de Dieu de toute éternité mais qui s'ignore lui-même, est tiré du néant par la seule vertu de l'amour que Dieu porte.....

Oui, on tranche la gorge des mécréants avec et par amour. C'est limpide.

C'est plutôt la gorge des musulmans qui a toujours été tranchée par amour ...Faites les décomptes macabres et vous ne reviendrez pas...En Algérie 200.000 musulmans ont eu les tètes tranchées par amour mais on ne cite en général que sept moines trappistes....

Actuellement partout dans le monde musulmans les adeptes de l'Islam sont martyrisé par l'arme lourde et on les accuse de terrorisme..Il y a de quoi en mourir de stupeur..

Revoilà les chiffres à la c.n !!!

Moi, je te dis que les musulmans ont assassiné 100 000 000 000 de chrétiens et détruit 500 000 d'églises. Ce sont des chiffres vérifiés de faits authentiques et avérés...!!! Ah ah ah !!! Very Happy cheers
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Mar 5 Avr 2011 - 21:16

Amada a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Amicalement

Tu as sûrement raison. Je me suis juste contentée d'étudier le Coran, la Sira, les Hadiths, la Sunna, etc... pendant des années et en profondeur. Il n'y a que l'arabe que je n'ai pas appris, par manque de temps (j'ai des enfants à élever...).
Alors oui, je n'y connais rien du tout.
Pardon.

Salam alaykoum Amada,

Franchement, je ne sais pas quoi te dire.

Excuse-moi, je crois alors que nous n'avons pas interprété de la même façon le Coran.

Amicalement
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Ven 8 Avr 2011 - 21:18

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Amicalement

Au risque de te déplaire, je déteste l'islam et les autres religions, ce dont tu parles et qui humainement acceptable ce sont les musulmans !
il y a les meilleurs des hommes parmi les musulmans, mais les textes religieux resterons toujours aussi pitoyables.
Au risque de te déplaire, il y a plusieurs composantes dans l'enseignement culturel, il y a l'islam et ... l'islam des familles qui a une plus forte composante universelle que les textes religieux.
Combien de croyants sont convaincu que leur croyance contiend les meilleurs textes qui soient ... et combien d'entre eux on lu des texte plus anciens d'une éthique plkus juste , et ont osé mettre ces textes en comparaison ?
et enfin combien font la part des choses entre ce qui est plus ou moins universel et la part de cette lubie religieuse ?

A mes amis, à vous de voir
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 9 Avr 2011 - 14:12

Moi, quand je suis en présence de deux personne et que lorsqu'elle s'adresse l'une à l'autre, elles le font dans une langue que je ne comprend pas, je me sens exclue et cela est très impoli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 9 Avr 2011 - 19:31

yousouf a écrit:

Excuse-moi, je crois alors que nous n'avons pas interprété de la même façon le Coran.

Amicalement

Si le Coran était un bon livre, il serait clair, limpide et d'une transparence cristalline.
Mais ce n'est pas le cas. Il est glauque, opaque et interprétable à l'infini. Il ne peut donc être que mauvais. Mais vous en êtes les premières victimes et donc dans l'incapacité de le juger. C'est cela le "Grand Plan" !!!

En attendant, voici un de vos copains tarés:

Andy Choudary: Appel aux musulmans de France à manifester le 09 avril 2011 contre la France, les Français et les lois françaises afin de glorifier et de répandre la loi de Dieu, la charia...
https://www.youtube.com/watch?v=P-7i8lVAJ3o&feature=player_embedded

Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 9 Avr 2011 - 19:40

En lisant vos échanges, je me dis qu'il y a un malentendu culturel entre vous. Si Mansour, en tant que musulman n'arrive pas à faire la distinction entre l’Occident et le christianisme ni d'ailleurs entre l'Europe et les USA. Il y a eu des crimes abominables commis par l'Occident et surtout les USA contre des pays musulmans, c'est une réalité, et je pense notamment à l'invasion de l'Irak. Mais tu dois savoir, Si Mansour que ces horreurs sont condamnées par la majorité de la population européenne.

Nous ne soutenons pas plus George Bush que tu ne soutiens Ben Laden (j'espère du moins que c'est le cas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Sam 9 Avr 2011 - 20:21

Lucael a écrit:
En lisant vos échanges, je me dis qu'il y a un malentendu culturel entre vous. Si Mansour, en tant que musulman n'arrive pas à faire la distinction entre l’Occident et le christianisme ni d'ailleurs entre l'Europe et les USA. Il y a eu des crimes abominables commis par l'Occident et surtout les USA contre des pays musulmans, c'est une réalité, et je pense notamment à l'invasion de l'Irak. Mais tu dois savoir, Si Mansour que ces horreurs sont condamnées par la majorité de la population européenne.

Nous ne soutenons pas plus George Bush que tu ne soutiens Ben Laden (j'espère du moins que c'est le cas).

Et puis, je soutiens personnellement le fait que le monde ne peut pas avancer si on dénonce sans arrêt les crimes du passé des uns et des autres. Tout le monde a du sang sur les mains, OK. La paix ne peut être construite que sur la pardon et le passage à autre chose.
Mais certains ne connaissent pas la signification du mot pardon.
Et d'autres ne veulent surtout pas la paix qui pourrait nuire à leur fond de commerce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   Dim 10 Avr 2011 - 9:12

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Mais certains ne connaissent pas la signification du mot pardon.

"le Canada a proclamé la valeur et la dignité de tous les Canadiens et Canadiennes, sans égard à leurs origines raciales ou ethniques, à leur langue ou à leur confession religieuse".

Mais ce qui est tragique en France, c'est que, au fur et à mesure que s'imposait le slogan multiculturaliste, la confusion autour de ses exigences allait elle aussi croissant. En se focalisant sur les communautés, on n'a pas rendu service aux libertés multiculturelles.

En fait on ne peut qu'être totalement troublé par ce concept d'« islam de France » opposé à un « islam en France » porté par les pouvoir publics dans un pays où la loi commande la séparation de l’Eglise et de l’Etat. C'est vraiment a n'y rien comprendre......Pourquoi dans la foulée n’exige-t-on pas un « christianisme de France »

Il faut bien le dire, c'est la confusion la plus totale, à cause des crétins qui nous gouvernent et qui sont totalement dépassés par ces problèmes de valeurs. Manque de culture et d'instruction pour beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'échec du "multiculturalisme"...   

L'échec du "multiculturalisme"...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant