Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.

Aller en bas 
+6
J-P Mouvaux
florence_yvonne
lhirondelle
Fibonacci
frdrcclnt7
Lucael
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:04

Rappel du premier message :

Pffffttt, toujours le même discours navrant qu'on retrouve sur les sites intégristes cathos.

1. As-tu le début du commencement d'une preuve que les TJ seraient persécutés par les FM? Non, bien sûr. Tu insinues, tu supposes et tu prends tes fantasmes pour des preuves. Pitoyable.

2. J'en ai marre aussi de cette hypocrisie concernant l'avortement. Personne et sûrement pas les FM n'a imposé l'avortement en Europe. Tu attaques sur un autre terrain qui n'a rien à voir avec le sujet du débat. C'est du flood, mais je vais quand même te répondre. La princesse Marie-Christine de Belgique, demi-soeur du roi Albert et de Baudouin raconte dans un livre et dans des interviews (Paris-Match si je ne m'abuse) que quand elle était enceinte, le saint roi Baudouin lui a envoyé de l'argent pour se faire avorter aux USA. Oui, oui, le même saint roi qui s'est fait porter pâle deux jours pour ne pas signer la loi dépénalisant l'IVG. Sans doute ne peut-on pas traiter une princesse belge comme la dernière des manantes, hein? L'avortement existait bien avant la FM, puisqu'Aristophane en parle dans ses comédies et que la FM date du XVIIIe siècle. Il n'y a pas longtemps, ça se faisait dans des arrière-cuisines avec des aiguilles à tricoter, au prix d'une mortalité épouvantable par hémorragies et chocs infectieux. L'esprit de Saturne, tu sais ce que c'est? C'est une décoction de plomb extrêmement toxique que les avorteuses utilisaient naguère. Les femmes qui en avaient ingéré si elles ne mourraient pas devenaient folles ou handicapées à vie. Mais bien sûr, ces femmes avaient péché, donc elles devaient être punies, n'est-ce pas? Une sorte de justice immanente comme le déclarait il y a quelques mois l'abominable Léonard archevêque de son état à propos du sida.

M e r d e à la fin !!!! Ne me dis pas que tu es stupide au point de ne pas voir à quel point ton intervention est odieuse et aux antipodes du message de Jésus!


Dernière édition par Lucael le Mer 9 Mar 2011 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4390
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:05

Et pourquoi donc devrait-il y avoir des poursuites judiciaires pour avortement? T'as besoin de flics et de juges pour te soutenir dans ton éthique?
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:30

frdrcclnt7 a écrit:
Lucael a écrit:
1. Ceux qui sont opposés pour des raisons éthiques ou religieuses à l'IVG sont libres de ne pas y recourir.
2. J'attends toujours la preuve que la dépénalisation soit due à des Francs-Maçons (mais j'ai l'impression que je peux attendre longtemps).

1. Dans le cas du Chiari exposé, quelle marge de liberté me donne-t-on?

2. Tu m'as toi-même dit que l'organisation était secrète. Il faudra donc attendre que le secret soit levé...
1. frdrcclnt7, j'ignore tout du cas médical qui touche ton couple, mais je compatis réellement à votre malheur et je comprends que tu aies besoin d'y trouver un responsable, c'est humain ... mais tu ne peux pas tirer de conclusion hâtive ni définitive d'une simple présomption qu'aucun début de preuve ne vient corroborer.

2. Ici, tes fantasmes t'empêchent de voir la réalité et voilent ton discernement. Un secret (Si secret il y a, ce qui n'est pas vraiment le cas) n'est pas une preuve formelle d'implication, loin s'en faut. D'autre part, certains parlementaires francs-maçons ont ouvertement milité en faveur du droit à l'avortement (du droit, pas de l'obligation!), ce qui contredit sérieusement la thèse du complot secret, ne crois-tu pas? En outre, la Franc-Maçonnerie ne professant aucun dogme, il est hautement probable que tous les Francs-Maçons ne partagent pas le même avis sur le sujet. Ceci d'autant plus qu'il n'existe pas UNE Franc-Maçonnerie unifiée, mais de nombreuses obédiences indépendantes les unes des autres, de sensibilités diverses voire parfois opposées. De plus, de très nombreux citoyens n'ayant jamais été Francs-Maçons sont eux aussi favorables au droit à l'avortement.

À titre strictement personnel, je considère l'acquisition de ce droit pour les femmes à disposer de leur corps comme une avancée. Mais il est vrai qu'aucun progrès n'existe sans effet pervers, hélas.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les franc-maçons et l'avortement   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:23

La légalité et l'éthique sont strictement rien à voir. Il est légal mais pas éthique par exemple, de fermer une entreprise pour la délocaliser en Chine en laissant des milliers de travailleurs sur le pavé et de s'en tirer personnellement avec un gros parachute doré.
On peut très bien soutenir (et ce n'est pas mon cas) qu'une IVG est un acte répréhensible moralement mais qu'il ne doit pas être sanctionné par la loi. Dans le système démocratique où nous vivons, la loi est ou devrait être l'expression d'une conscience morale sinon unanime du moins largement majoritaire de la population concernée.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec les Francs-Maçons.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:40

Lucael a écrit:
... en FM, chacun a sa liberté de pensée et d'action dans le monde profane pour autant bien entendu que ça corresponde à une sorte de morale universelle sur laquelle tous les hommes raisonnables sont d'accord.
En rapport avec l'IVG, quelle est donc la morale universelle sur laquelle tous les hommes raisonnables sont d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:48

frdrcclnt7 a écrit:
En rapport avec l'IVG, quelle est donc la morale universelle sur laquelle tous les hommes raisonnables sont d'accord?
Pour moi en ceci: je n'ai pas besoin de la loi et de condamnations pénales pour ne pas faire quelque chose que ma morale réprouve. J'ai ma conscience pour ça et je peux me regarder tous les jours dans mon miroir. Je suis favorable à la dépénalisation de l'IVG parce que, si cet acte est pratiqué dans des conditions correctes, ça permet d'éviter une morbi-mortalité importante (hémorragies, chocs septiques, tétanos). Évidemment, tu me diras que si ces femmes ont fauté elles doivent être punies et donc crever dans d'atroces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:50

Tu dis "pour moi".
Mais la question portait sur "la morale universelle sur laquelle tous les hommes raisonnables sont d'accord".
Rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:56

Tu fais la bête pour avoir du foin? La morale universelle est basée sur la compassion au sens bouddhiste du terme ce qui ne va pas sans l'empathie c'est-à-dire la capacité de se mettre à la place de l'autre. Je suis capable de me mettre à la place d'une femme porteuse d'une grossesse non désirée ou d'un malade atteint d'un cancer en phase terminale. Les gens qui veulent imposer leurs vues à autrui sans soutenir leurs souffrances me font horreur. On souhaiterait presqu'à ceux qui ont condamné le suicide de Chantal Sébire à qui on a refusé l'euthanasie une agonie bien longue.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:00

Lucael a écrit:
Je suis capable de me mettre à la place d'une femme porteuse d'une grossesse non désirée
Et à la place d'un enfant à naître qui se fait déchiqueter ou empoisonner?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:17

frdrcclnt7 a écrit:
Et à la place d'un enfant à naître qui se fait déchiqueter ou empoisonner?
Il faut employer les mots exacts, Ftrzvbsqpklm7: ce n'est pas un enfant mais un embryon. C'est peut-être un enfant potentiel, mais pas un enfant. Employer le mot "enfant" pour définir ceci est une tromperie abjecte visant à culpabiliser tes frères humains qui y ont recours et à leur imposer ton éthique et ta foi (pas beau, ça):

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Foetus_202_20mois-6

Comme je sais que tu aimes les images, en voici d'autres:

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 20589573_p

Pour info, de gauche à droite, tu as un embryon de tortue, un de poulet, un de chien et un humain ce dernier représenté vers 4 et 8 semaines de vie intra-utérine càd au moment où est en général pratiqué l'avortement.

Bon, on va voir si t'as retenu la leçon, interrogation écrite. Voici une image montrant deux photos d'embryons, entre 4 et 6 semaines, lequel est celui de chien et lequel est humain?

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 20589576_p
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:32

Lucael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Et à la place d'un enfant à naître qui se fait déchiqueter ou empoisonner?
Il faut employer les mots exacts, Ftrzvbsqpklm7: ce n'est pas un enfant mais un embryon.
Bon, on va voir si t'as retenu la leçon, interrogation écrite. Voici une image montrant deux photos d'embryons, entre 4 et 6 semaines, lequel est celui de chien et lequel est humain?
Qu'importe puisque celui qui va se faire déchiqueter ou empoisonner c'est l'humain. Et celui-là aussi est mon frère. Et peu importe que tu l'appelles embryon ou enfant, ce sont tous les deux des êtres humains.

Il y a quand même quelque chose de morbidement commun entre déchiqueter des humains à la bombe et au curet ou les empoisonner au napalm et à l'eau salée...

Laisse vivre les humains, fussent-ils vietnamiens, arméniens, japonais ou embryons.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:39

C'est ton dogmatisme Frtpghrtsz7 qui fait appeler "être humain" un embryon non encore différentiable de celui d'une autre espèce animale.


Dernière édition par Lucael le Mar 15 Mar 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:44

Lucael a écrit:
C'est don dogmatisme Frtpghrtsz7 qui fait appeler "être humain" un embryon non encore différentiable de celui d'une autre espèce animale.
Génétiquement c'est un embryon humain, issu de l'union de deux être humains. Rien à voir avec un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:05

Bravo, vive la génétique. Tu sais qu'il n'y a aucune différence entre le patrimoine génétique du noyau d'une cellule de cheveu et celui d'un ovule fécondé? Je frémis au nombre de copies de moi que mon coiffeur a jeté la dernière fois que j'y suis allé. C'est donc une question de potentialité de développement humain que tu veux préserver. Moi je n'ai rien contre, mais je pense qu'il peut y avoir des choses plus importantes, comme les problèmes de santé physique, mentale et sociale de la mère qui le porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:29

Lucael a écrit:
Mercredi 19 Janvier 2011
Front "commun" maçonnique

La dépêche de l'Agence France Presse (AFP) de ce 19 janvier 2011 figure sur le site de La Croix sous le titre Front commun de neuf obédiences pour redorer l'image de la franc-maçonnerie.

Rien de très substantiel dans cette dépêche qui signale que les 9 Obédiences maçonniques annoncées ont voulu "faire un tour d'horizon des projets qui les réunissent et réaffirmer leurs valeurs", autrement dit pour se démarquer de la réputation vivace de mystère et de secret qui entoure la franc-maçonnerie. Chaque représentant aurait parlé à son tour
Chacun à son tour aurait parlé des "valeurs communes" pour un projet de société, de l'engagement personnel, de morale républicaine, de souci du bien commun.

Apparemment, le Grand Maître du Grand Orient de France aurait trouvé utile de faire référence aux problèmes internes à la Grande Loge Nationale Française. Selon l'AFP, les participants à cette conférence de presse auraient déploré en choeur que ce fonctionnement peu clair de la GLNF entache la réputation de la franc-maçonnerie tout entière. Pas faux mais sans doute un peu facile de stigmatiser l'autre, comme si l'image de la Franc-Maçonnerie était seulement entachée par les comportements de certains à la GLNF.

Participants à la conférence de presse: Grand Orient de France, Grande Loge de France, Comité national de la Fédération française du Droit humain, Grande Loge féminine de France, Grande loge traditionnelle et symbolique Opéra, Grande Loge féminine de Memphis-Misraim, Loge nationale française, Grande Loge mixte universelle, Grande Loge mixte de France.

(hiram.be)

Il faudrait faire du ménage partout. Il y a trop d'affairisme dans les loges et ça nuit à la qualité des travaux et du choix des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:31

Trop d'affairisme dans certaines loges qui font beaucoup parler d'elles. A l'époque où j'allais à l'école on disait que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:32

frdrcclnt7 a écrit:
Lucael a écrit:
... en FM, chacun a sa liberté de pensée et d'action dans le monde profane pour autant bien entendu que ça corresponde à une sorte de morale universelle sur laquelle tous les hommes raisonnables sont d'accord.
En rapport avec l'IVG, quelle est donc la morale universelle sur laquelle tous les hommes raisonnables sont d'accord?

C'est pas une question de morale. Ce genre de discours est débile.
Et si c'était surtout et avant tout le problème des femmes...!!!
Les hommes n'ont rien à dire sur ce sujet.
C'est la femme qui fait les gosses et qui les élève pendant 20 ans.
Les hommes sont complètement absents de tout ça, trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:33

Lucael a écrit:
Tu fais la bête pour avoir du foin? La morale universelle est basée sur la compassion au sens bouddhiste du terme ce qui ne va pas sans l'empathie c'est-à-dire la capacité de se mettre à la place de l'autre. Je suis capable de me mettre à la place d'une femme porteuse d'une grossesse non désirée ou d'un malade atteint d'un cancer en phase terminale. Les gens qui veulent imposer leurs vues à autrui sans soutenir leurs souffrances me font horreur. On souhaiterait presqu'à ceux qui ont condamné le suicide de Chantal Sébire à qui on a refusé l'euthanasie une agonie bien longue.

Bien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:36

frdrcclnt7 a écrit:
Lucael a écrit:
C'est don dogmatisme Frtpghrtsz7 qui fait appeler "être humain" un embryon non encore différentiable de celui d'une autre espèce animale.
Génétiquement c'est un embryon humain, issu de l'union de deux être humains. Rien à voir avec un chien.

Les chiens ont aussi droit au respect de leur intégrité physique.
Tu connais la déclaration universelle des droits de l'animal?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:47

Moi, ce qui m'ennuie véritablement, c'est que très souvent les opposants les plus farouches à l'IVG (destruction d'un embryon sans conscience, sans personnalité, sans existence autonome) sont également des partisans acharnés de la peine de mort d'individus ayant une histoire, des amis, des parents, des soucis, des espoirs, etc.

Avez-vous comme moi remarqué cette étrangeté?

Fibo.


Dernière édition par Fibonacci le Mar 15 Mar 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:51

Fibonacci a écrit:
Moi, ce qui m'ennuie véritablement, c'est que très souvent les opposants les plus farouches à l'IVG (destruction d'un embryon sans conscience, sans personnalité, sans existence autonome) sont également de partisans acharnés de la peine de mort d'individus ayant une histoire, des amis, des parents, des soucis, des espoirs, etc.

Avez-vous comme moi remarqué cette étrangeté?

Fibo.

Paradoxe et contradictions de l'humain...!
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:11

Amada a écrit:
Paradoxe et contradictions de l'humain...!
Non... Paradoxe et contradictions de l'inhumain. L'humain vaut beaucoup mieux que ces faux culs qui veulent imposer leur morale comme la seule valable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:21

Lucael a écrit:
Amada a écrit:
Paradoxe et contradictions de l'humain...!
Non... Paradoxe et contradictions de l'inhumain. L'humain vaut beaucoup mieux que ces faux culs qui veulent imposer leur morale comme la seule valable pour tous.

Léo Ferré (paix à son âme) disait que l'emmerdant dans la morale c'est que c'est toujours la morale des autres...!!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:47

Amada a écrit:
C'est la femme qui fait les gosses et qui les élève pendant 20 ans.
Les hommes sont complètement absents de tout ça, trop souvent.
FAUX. L'enfant hérite à 50-50 des 2 parents.
Il est tout aussi regrettable, et à mon avis répréhensible, que les pères démissionnent de leurs responsabilités.
On vit dans une société d'irresponsables, à commencer par les responsables...
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:50

Fibonacci a écrit:
Moi, ce qui m'ennuie véritablement, c'est que très souvent les opposants les plus farouches à l'IVG (destruction d'un embryon sans conscience, sans personnalité, sans existence autonome) sont également des partisans acharnés de la peine de mort d'individus ayant une histoire, des amis, des parents, des soucis, des espoirs, etc.
Personnellement je ne suis ni pour ni contre la peine de mort pour la simple raison qu'on n'arrive pas toujours à savoir à 100% si la personne a vraiment commis ce qu'on lui reproche.
Mais d'autre part, en supposant qu'elle l'ait vraiment commis, le crime devait être grave et certainement provoquer la mort d'autres humains ayant eux aussi une histoire, des amis, des parents, des soucis, des espoirs, etc.
De quel droit cette personne a-t-elle commis ce crime? Sans compter la douleur des proches de la victime innocente...

Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:53

Lucael a écrit:
Bravo, vive la génétique. Tu sais qu'il n'y a aucune différence entre le patrimoine génétique du noyau d'une cellule de cheveu et celui d'un ovule fécondé?
Il n'y en a aucune si c'est un cheveu humain. Le code qualifie donc et le cheveu et l'embryon d'humains, en rien comparable à l'embryon canin dont le code est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:42

frdrcclnt7 a écrit:
Fibonacci a écrit:
Moi, ce qui m'ennuie véritablement, c'est que très souvent les opposants les plus farouches à l'IVG (destruction d'un embryon sans conscience, sans personnalité, sans existence autonome) sont également des partisans acharnés de la peine de mort d'individus ayant une histoire, des amis, des parents, des soucis, des espoirs, etc.
Personnellement je ne suis ni pour ni contre la peine de mort pour la simple raison qu'on n'arrive pas toujours à savoir à 100% si la personne a vraiment commis ce qu'on lui reproche.
Mais d'autre part, en supposant qu'elle l'ait vraiment commis, le crime devait être grave et certainement provoquer la mort d'autres humains ayant eux aussi une histoire, des amis, des parents, des soucis, des espoirs, etc.
De quel droit cette personne a-t-elle commis ce crime? Sans compter la douleur des proches de la victime innocente...
"Ni pour, ni contre, bien au contraire": ça, c'est une position claire, intelligente et courageuse, dîtes-donc!

Je résume ta position, ou plutôt tes non-dits:

"S'il est avéré qu'une personne a commis un crime, alors il n'est pas interdit de lui appliquer la peine de mort."

Tu n'es pas contre la peine de mort, tu es donc pour. Sauf celle même pas autonome d'amas de cellules sans individualité.

Ne trouves-tu pas ton "raisonnement" (sic) bancal?

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: En attente division en cours   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:39

@ Frtbghfzpq7 : L'embryon de tortue, celui de poulet, de chien ou l'humain se ressemblent, et ce qui fait la différence, ce sont les chromosomes, c'est-à-dire à ce stade de développement embryonnaire, la potentialité humaine ou non. Cela veut donc dire selon ta conception, que du moment qu'il y a une opportunité de développement humain elle doit être préservée (je remarque avec plaisir que tu ne parles plus de "bébé" ou d'enfant à la place d'embryon). Une fausse couche, même au stade de développement indifférencié ce serait un décès d'être humain, alors? Et le stérilet qui empêche la nidation d'un œuf fécondé, un avortement? On reconnaît là les positions les plus tranchées et les plus extrémistes des "tradis" chrétiens.
D'un point de vue scientifique il est évident qu'il est impossible de dire à quel instant précis l'embryon devient un être humain, et comme de bien entendu, les religieux de tout poil se sont rués dans le débat pour proposer leurs explications et leurs idées. Le problème, c'est que le catholicisme, le protestantisme, le bouddhisme et l'islam ont des avis divergents. Qui croire alors? Mais c'est bien sûr: Toi. Parce que Ta religion est la Seule Bonne, La Seule Vraie. Pardon pour les fautes, mais quand j'éprouve autant de respect j'ai tendance à mettre un peu trop de majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:29

frdrcclnt7 a écrit:

FAUX. L'enfant hérite à 50-50 des 2 parents.

J'ai jamais parlé de ça, l'ami !! Very Happy

ça, l'ami... Salami.
J'ai jamais parlé de salami !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:47

Amada a écrit:
J'ai jamais parlé de salami !! Wink
Tant que c'est pas "sale ami", je me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:47

frdrcclnt7 a écrit:
1. Le problème de la preuve étant fondamental je ne me risquerais jamais à condamner quelqu'un à mort, d'autant que je ne disposerai jamais de tous les éléments. Je ne suis donc PAS POUR. Mais je n'ai pas non plus le droit de dire qu'un criminel est dispensé de répondre de ses actes à hauteur de son méfait. C'est pourquoi je ne prends PAS non plus position CONTRE. J'espère que tu comprends cette position NEUTRE.

2. La peine de mort ne s'applique pas à un embryon car il n'a commis aucun crime.

3. Je trouve ton raisonnement, consistant à dire que si je ne suis pas contre la peine de mort c'est que je suis pour, simpliste et celui, consistant à mettre sur le même pied un criminel et un embryon auquel pourrait s'appliquer la peine de mort, fallacieux.
1. Je pense que c'est pourtant simple: il est impossible d'avoir un avis neutre sur la question! On ne tranche pas le cou d'un condamné"à moitié"! Si tu n'es pas contre la peine de mort, cela signifie que tu n'y es pas défavorable. Même si tu te retranches derrière une confortable neutralité, tu la cautionnes. Tu admets que la peine de mort peut s'appliquer dans certains cas. Tu es donc pour!

De plus, ton "raisonnement" est faussé des les prémices (par dissimulation de tes opinions ou par pure stupidité?): tu laisses sous-entendre que le seule châtiment par lequel un criminel puisse répondre de ses actes, c'est la peine capitale. C'est bien le raisonnement simpliste qu'invoquent tous les partisans de la peine de mort: les masques sont tombés.

2. J'ai l'impression que tu me prends pour un idiot. Es-tu bête au point de penser que c'est ce que j'ai voulu dire?

3. Concernant la peine de mort, j'ai répondu plus haut. Tu as bien raison concernant le criminel et l'embryon, on ne peut pas les mettre sur un même plan: l'embryon dans les premiers stades de son développement n'est pas une personne, il n'a pas de vie propre, pas de souvenirs, pas de désirs, pas de projet d'avenir, pas de relation avec les six milliards d'humains qui peuplent notre petite planète. Il n'a pas encore aimé ni souffert. Un criminel, quoi qu'il ait fait, a une famille, des amis, une vie scolaire derrière lui, des amours, bref: un parcours peut-être pas aussi harmonieux qu'il l'aurait souhaité, avec des difficultés personnelles, sociales, professionnelles ou autres et qui l'a amené là où il se trouve. Lequel des deux souffrirait le plus d'une interruption de son existence, d'après toi?

Je pense qu'en matière de raisonnements simplistes et d'arguments fallacieux, tu peux en remontrer à tous!

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:43

Tu penses ce que tu veux quant à ma position. En tous cas, je sais que je ne prendrai JAMAIS part à un jury d'accises. Je le repète, notamment en raison de toutes les circonstances atténuantes possibles et de l'interdiction biblique de tuer.

Je n'ai jamais dit que le seul châtiment était la peine de mort. Je ne juge pas et donc n'applique ni ne revendique aucun châtiment (Matth 7:1). Je n'entre pas dans le processus de jugement d'un crime. NEUTRE

Tu portes la même accusation contre moi que les Romains portaient contre les chrétiens de ne pas vouloir prendre part aux affaires de la Cité. On est NEUTRES. Tue qui tu veux et acquitte qui tu veux, ça ne me regarde pas. C'est ta conscience.

Mais d'un autre côté la peine de mort a existé dans la Bible et Dieu se reserve le droit de l'appliquer en son temps et envers qui il le décide. Je ne peux donc pas m'y opposer en principe, mais je ne peux moi-même y participer ni surtout la réclamer contre qui que ce soit.

L'interdit biblique de tuer s'applique aussi à l'embryon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:48

Peux-tu me donner la référence biblique interdisant l'avortement, ou plus facile encore, proclamant que l'embryon est une personne humaine? Merci.

Ceci dit, et j'ai l'impression de me répéter un tantinet, tu as parfaitement le droit de ne pas recourir dans ton couple à l'avortement, mais sûrement pas celui de vouloir empêcher celles et ceux qui le veulent d'y avoir recours quels que soient leurs motifs qui ne concernent que leur conscience.

L'avortement est dépénalisé et pas déclaré "bon" pour autant. C'est une mesure de salubrité publique qui vise uniquement à empêcher les conséquences tragiques des avortements clandestins qui se produisaient dans les arrière-salles de bistrot il n'y a pas si longtemps.

La seule prévention de l'avortement est celle des grossesses non désirées par la contraception, et il est amusant consternant de constater que les opposants à l'IVG sont aussi des adversaires de la contraception et parfois même du préservatif en tant que méthode prophylactique des maladies sexuellement transmissibles comme le sida.


Dernière édition par Lucael le Mer 16 Mar 2011 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:04

Principe ressortant d'exode 21:22-25. Le responsable volontaire d'une fausse couche à l'issue fatale pouvait être condamné à mort. Il devait donner sa vie pour la vie qu'il avait prise.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:22

frdrcclnt7 a écrit:
Principe ressortant d'exode 21:22-25. Le responsable volontaire d'une fausse couche à l'issue fatale pouvait être condamné à mort. Il devait donner sa vie pour la vie qu'il avait prise.
C'est tout? Donc parce qu'il y a plusieurs millénaires un législateur obscur d'une peuplade du Moyen Orient aurait sorti une loi condamnant celui qui ayant battu ou frappé une femme enceinte et provoqué par là-même l'avortement, c'est encore valable de nos jours? Faudrait ouvrir tes fenêtres sur le monde tel qu'il est aujourd'hui, Frtgpzbccwx7 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:38

Encore une fois, tu frappes, tues et avortes qui tu veux; je ne te condamnerai pas pour cela vu que ce n'est pas mon rôle et que je ne veux pas jouer ce rôle.
Maintenant que pour moi le texte biblique soit sacré, c'est moi que ça regarde.
Et à mes yeux la vie est sacrée, quel que soit son stade de développement.

Je ne suis pas tenant du positivisme et donc pas du droit positif. Cependant je ne milite pour ou contre rien.

Quant au monde tel qu'il est aujourd'hui, je le vois très bien: moribond et désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:43

frdrcclnt7 a écrit:
Encore une fois, tu frappes, tues et avortes qui tu veux
Tu es tout de même incroyable. Je ne tue, ne frappe et avorte personne, je ne fais que répondre à tes accusations de la FM que je trouve absurdes, en t'expliquant posément et calmement qu'elles ne reposent que sur des fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:06

Lucael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Encore une fois, tu frappes, tues et avortes qui tu veux
Tu es tout de même incroyable. Je ne tue, ne frappe et avorte personne, je ne fais que répondre à tes accusations de la FM que je trouve absurdes, en t'expliquant posément et calmement qu'elles ne reposent que sur des fantasmes.

J'ai très bien compris que les FMs agissent en leur nom propre (serait-ce dans le cadre de leurs fonctions officilles ou à titre privé), que ce soit pour commettre des crimes contre l'humanité (style Trumann ou Johnson) ou pour influencer la société (style dépénalisation de l'IVG ou euthanasie).
La FMrie n'a donc aucune responsabilité ni aucun mérite en quoi que ce soit.
A quoi bon dire dés lors qu'ils sont FM?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:26

frdrcclnt7 a écrit:
J'ai très bien compris que les FMs agissent en leur nom propre (serait-ce dans le cadre de leurs fonctions officilles ou à titre privé), que ce soit pour commettre des crimes contre l'humanité (style Trumann ou Johnson) ou pour influencer la société (style dépénalisation de l'IVG ou euthanasie).
Ben non, tu n'as rien compris du tout. Tant que tu seras incapable de faire la différence entre l'IVG, l'euthanasie et les bombardements au napalm de populations innocentes, je crois qu'il n'y a aucun progrès à espérer. Encore une fois, puisque tu n'as pas l'air de ... (enfin, bref): je n'approuve pas les crimes de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 5:36

frdrcclnt7 a écrit:
Principe ressortant d'exode 21:22-25. Le responsable volontaire d'une fausse couche à l'issue fatale pouvait être condamné à mort. Il devait donner sa vie pour la vie qu'il avait prise.

22. Si deux hommes se battent et qu'ils frappent une femme enceinte, et que son enfant sorte sans être formé, l'homme sera puni d'une amende ; il donnera selon ce qu'imposera le mari de la femme, avec décision judiciaire.

L'interprétation des TJ fausse complètement le lecture du texte biblique, car il s'agit de brutalités causant l'avortement, et il est bien précisé qu'il suffit de payer pour s'en acquitter

23. S'il était déjà formé, il donnera vie pour vie,

De nos jours, JAMAIS UN AVORTEMENT VOLONTAIRE NE SE FAIT LORSQUE L'ENFANT EST FORME.
Donc la sanction biblique "vie pour vie ne peux s'appliquer".

24. oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
25. brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.

(Loi du talion comme l'a relevé Lucael) Aucune référence à l'avortement volontaire!

Le texte des lois Bibliques sont la copie des lois écrites sur la stèle d'Hammourabi qui se trouve au Musée du Louvre à Paris.
Voici la partie concernée...
§ 209.
Si un homme a frappé une fille d'homme libre et a fait tomber son intérieur (avorter), il payera, pour son fruit, dix sicles d'argent.
§ 210.
Si cette femme meurt, on tuera la fille (de l'agresseur).
§ 211.
S'il s'agit d'une fille de mouchkinou dont il a fait tomber par ses coups l'intérieur, il payera cinq sicles d'argent.
§ 212.
Si cette femme meurt, il payera une demi-mine d'argent.
§ 213.
S'il a frappé une esclave d'un homme libre et a fait tomber son intérieur, il payera deux sicles d'argent.
§ 214.
Si cette esclave meurt, il payera un tiers de mine d'argent


La liberté de penser, consiste à ne pas se laisser conditionner par des idées sans en vérifier les sources. Nous avons un cerveau et un certain niveau de compréhension ce qui semble apparemment manquer aux TJ.
(ce n'est pas une attaque personnelle mais une constatation sur un enseignement fallacieux)
Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Hein85 Pourquoi il y a toujours des conneries sur ce forum qui m'énervent et m'obligent à revenir? Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 90635

Comme d'habitude, il faut s'attendre que les TJ passent outre ces preuves incontestables.



Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 6:52

Mon cher Personne, ces conneries ont au moins le mérite de nous permettre de te retrouver.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:32

Personne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Principe ressortant d'exode 21:22-25. Le responsable volontaire d'une fausse couche à l'issue fatale pouvait être condamné à mort. Il devait donner sa vie pour la vie qu'il avait prise.

22. Si deux hommes se battent et qu'ils frappent une femme enceinte, et que son enfant sorte sans être formé, l'homme sera puni d'une amende ; il donnera selon ce qu'imposera le mari de la femme, avec décision judiciaire.

L'interprétation des TJ fausse complètement le lecture du texte biblique, car il s'agit de brutalités causant l'avortement, et il est bien précisé qu'il suffit de payer pour s'en acquitter

23. S'il était déjà formé, il donnera vie pour vie,

De nos jours, JAMAIS UN AVORTEMENT VOLONTAIRE NE SE FAIT LORSQUE L'ENFANT EST FORME.
Donc la sanction biblique "vie pour vie ne peux s'appliquer".

Je ne sais pas quelle traduction tu utilises? mais voici des traductions d'hébraïsants:

traduction de Samuel Cahen (première traduction juive, 1831)
Si des hommes se disputent et blessent une femme enceinte, et qu'elle en accouche, mais sans qu'il s'ensuive d'ailleurs aucun accident, il (le coupable) sera puni d'une amende que lui imposera le mari de la femme, et qu'il donnera selon le jugement. 23 Mais s'il y a un accident, tu donneras (la) vie pour (la) vie

traduction du Rabbinat (Zadoc Kahn, 1902)
"Si, des hommes ayant une rixe, l'un d'eux heurte une femme enceinte et la fait avorter sans autre malheur, il sera condamné à l'amende que lui fera infliger l'époux de cette femme et il la paiera à dire d'experts. 23 Mais si un malheur s'ensuit, tu feras payer corps pour corps;

traduction d'André Chouraqui (juive) : (traduction très littérale)
Que des hommes en se bagarrant frappent une femme enceinte,
et que les enfants sortent sans qu’il soit de catastrophe,
il sera puni comme le maître de la femme le revendiquera de lui:
il donnera au dire des jurés.
S’il est une catastrophe, donne être pour être,


Avant d'accuser les autres de falsification, vérifie tes sources et n'accepte pas ce qui se présente au premier coup d'oeil, surtout si ça va dans ton sens.

En l'occurence, il n'est aucunement fait mention d'un stade de développement, mais d'une femme enceinte qui garde ou perd sa progéniture.

Entre nous, tu devrais jeter cette traduction de la Bible que tu as citée et t'en fournir une sérieuse. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:39

Merci, personne. Les TJ sont des gens affligeants, qui font une lecture d'une très mauvaise traduction de la bible au premier degré et qui vont y chercher de quoi faire peur aux enfants. Il y a des années, j'avais laissé ma fille âgée d'une dizaine d'années seule à la maison le temps d'aller faire quelques courses. Quand je suis rentré elle pleurait à chaudes larmes, elle a fini par m'avouer que deux TJ étaient venus sonner à la porte (vous avez remarqué qu'ils vont toujours par deux comme les testicules?) et lui avaient dit que ce serait bientôt la fin du monde, ce qui l'a rendue très malheureuse. Il a fallu que je lui explique longuement que les TJ étaient des connards peu dangereux tant qu'on n'est pas leur adepte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:43

@ Frtghxvwzpjklmsq7 Tu peux si tu le désires passer le peu de jours qui nous séparent de l'Harmaguedon selon ta secte dans l'opulence en gagnant 144000 dollars, j'ai trouvé les liens sur le web, je te le transmets si tu veux. Il te suffit de donner une seule référence d'un verset biblique accréditant une autre de vos conneries selon laquelle Jésus ne serait autre que l'Archange Michael. Alors au lieu de perdre ton précieux temps avec les mécréants...

Tu es effarant, sidérant de mauvaise foi. Au lieu de pinailler et d'ergoter sur les virgules des diverses traductions de l'exode, si tu répondais sur le fond de l'argumentation très sensée de Personne?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:52

je ne suis pas intéressé par l'argent.
je remarque juste que votre ami n'hésite pas à citer une source trompeuse, je suppose involontairement ou inconsciemment, mais que toi tu n'hésites pas à vilipender la traduction des TJ alors qu'en l'occurence elle est bien plus proche des autres traductions fiables.

La moindre des honnêtetés intellectuelles aurait été de le reconnaître.
Mais ça ne rentre peut-être pas dans l'éthique d'unFM?

Désolé pour ta fille.
La prochaine fois, ne la laisse pas seule à la maison ou dis-lui de ne pas entamer une conversation avec quelqu'un qui ne pense pas comme elle tant qu'elle n'est pas capable de réfléchir par elle-même et de ne pas se laisser déstabiliser par un avis divergeant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:06

Vous êtes consternants de mauvaise foi. J'ai eu il y a quelques mois sur ce forum une très longue discussion avec un de tes cosecteurs (désolé pour le néologisme, mais le mot coreligionnaire n'est pas de mise) où je démontrais point par point avec de nombreux exemples à l'appui que votre TMN ne vaut rien, qu'elle est trafiquée du début à la fin, notamment en prenant l'exemple du prologue de l'évangile de Jean.

Pour retrouver tout ça, tu vas dans la section TJ et TMN. Tiens et si je faisais remonter ce sujet pour que tu aies l'occasion de nous expliquer en quoi ta traduction vaut le prix du papier?

Quant à ma fille elle a trente ans maintenant et elle pense que vous êtes une bande de connards, ne te tracasse pas pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:08

Lucael a écrit:
Vous êtes consternants de mauvaise foi. J'ai eu il y a quelques mois sur ce forum une très longue discussion avec un de tes cosecteurs (désolé pour le néologisme, mais le mot coreligionnaire n'est pas de mise) où je démontrais point par point avec de nombreux exemples à l'appui que votre TMN ne vaut rien, qu'elle est trafiquée du début à la fin, notamment en prenant l'exemple du prologue de l'évangile de Jean.

Pour retrouver tout ça, tu vas dans la section TJ et TMN. Tiens et si je faisais remonter ce sujet pour que tu aies l'occasion de nous expliquer en quoi ta traduction vaut le prix du papier?

Quant à ma fille elle a trente ans maintenant et elle pense que vous êtes une bande de connards, ne te tracasse pas pour elle.

En tout cas sur la question de l'avortement les trois versions hébraïsantes sont en accord avec la TMN. Et ça tu n'as pas eu le courage de le relever.

Tu peux donner ton commentaire sur TMN. Es-tu bibliste? Quelle est ta formation?

Content pour ta fille qui a enfin pu se faire une opinion, qui n'est tout compte fait que celle que tu lui avais transmise quand elle avait 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:37

frdrcclnt7 a écrit:
En tout cas sur la question de l'avortement les trois versions hébraïsantes sont en accord avec la TMN. Et ça tu n'as pas eu le courage de le relever.
Ça ne valait pas la peine: ces textes sont de toute évidence basés sur la loi d'Hamourabi et sont obsolètes, quelle qu'en soit la traduction. D'ailleurs Jésus ne dit-il pas qu'il est venu accomplir la loi ce qui selon ta secte signifierait, si j'ai bien compris votre verbiage, que les passages non corroborés par le Nouveau Testament seraient dépassés et c'est le cas ici. Réponds plutôt au fil que j'ai fait remonter et aux graves falsifications des évangiles dont j'ai fait état dans votre Triste et Mauvaise Narration.

Citation :
Tu peux donner ton commentaire sur TMN. Es-tu bibliste? Quelle est ta formation?
Ah bon? Faut être bibliste pour lire la bible? Je croyais qu'elle était accessible à tous? J'espère que la prochaine fois que Dieu communiquera avec les hommes il sera plus clair, alors.

Citation :
Content pour ta fille qui a enfin pu se faire une opinion, qui n'est tout compte fait que celle que tu lui avais transmise quand elle avait 10 ans.
Qui est aussi celle qu'elle a acquise après 5 années d'études universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:19

Lucael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
En tout cas sur la question de l'avortement les trois versions hébraïsantes sont en accord avec la TMN. Et ça tu n'as pas eu le courage de le relever.
1. Ça ne valait pas la peine: ces textes sont de toute évidence basés sur la loi d'Hamourabi et sont obsolètes, quelle qu'en soit la traduction. D'ailleurs Jésus ne dit-il pas qu'il est venu accomplir la loi ce qui selon ta secte signifierait, si j'ai bien compris votre verbiage, que les passages non corroborés par le Nouveau Testament seraient dépassés et c'est le cas ici. Réponds plutôt au fil que j'ai fait remonter et aux graves falsifications des évangiles dont j'ai fait état dans votre Triste et Mauvaise Narration.

Citation :
Tu peux donner ton commentaire sur TMN. Es-tu bibliste? Quelle est ta formation?
2. Ah bon? Faut être bibliste pour lire la bible? Je croyais qu'elle était accessible à tous? J'espère que la prochaine fois que Dieu communiquera avec les hommes il sera plus clair, alors.

Citation :
Content pour ta fille qui a enfin pu se faire une opinion, qui n'est tout compte fait que celle que tu lui avais transmise quand elle avait 10 ans.
3. Qui est aussi celle qu'elle a acquise après 5 années d'études universitaires.
1. C'est quoi comme évidence? Où est-il ton fil?

2. Je m'intéressais juste à toi et aux études que tu avais faites. Je te trouve susceptible.

3. Ouf ti... Elle a fait quoi comme études? On y parlait des TJ?
Pour ma part, je suis devenu TJ après mes études universitaires...
Faut pas mélanger les torchons, hein...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:32

Je n'aime pas le ton sarcastique que prende ce dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:40

florence_yvonne a écrit:
Je n'aime pas le ton sarcastique que prende ce dialogue
Moi non plus. Le sujet était introduit, semble-t-il pour en savoir plus sur la FM, et malheureusement au lieu de répondre, ceux qui en savent quelque chose sont obligés de se défendre contre des attaques, ce qui est stérile et n'apporte rien aux questions posées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:54

frdrcclnt7 a écrit:

Je ne sais pas quelle traduction tu utilises? mais voici des traductions d'hébraïsants:
(...)
Avant d'accuser les autres de falsification, vérifie tes sources et n'accepte pas ce qui se présente au premier coup d'oeil, surtout si ça va dans ton sens.
...
Entre nous, tu devrais jeter cette traduction de la Bible que tu as citée et t'en fournir une sérieuse. Amicalement
Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Mdr85 Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Mdr85 Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Mdr85
Je n'accuse pas, je démontre.
Je n'accepte pas du premier coup d'oeil, ça fait plus de trente ans que j'ai étudié la question.
Pour "ma bible", Il s'agit de la traduction très ancienne d'une bible juive trouvée sur le net..
Mais là n'est pas l'essentiel, car quelle que soit la manière dont on traduit l'idée, elle à le même sens.
As-tu déjà traduit un texte de l'anglais au français?
Tu remarqueras que pour exprimer l'idée de l'auteur, on n'emploie pas forcément les mêmes mots, que dans la phrase on ne places pas les mots selon la logique de la grammaire française.


Ce que tu ne sembles pas avoir compris et qui me laisse perplexe, c'est que je t'ai cité un texte des lois, qui étaient placées dans toutes les villes de la Mésopotamie, et dans lesquelles de nombreux fragments de textes similaires ont été mis au jour par l'archéologie.
Ces lois n'émanaient pas d'un Dieu et ce sont celles que l'on retrouve dans la bible, quelles que soient les traductions.

Peux-tu comprendre que lorsque les hébreux on écrit "leurs lois" sur des rouleaux... on ne sait à quelle époque... ils ont simplement recopiés le code d'Hammourabi.
Le code de lois sur une pierre à inspiré l'histoire de Moïse sur le Sinaï, où entre autre les égyptiens exploitaient des mines...
Mais c'est une autre histoire Very Happy

Mais laisse tomber ta bible et dis nous ce que tu penses de la stèle où sont notés les lois mésopotamiennes?
Comment ces lois dictées par un roi, peuvent être celles de ton Dieu?

Fin du prologue du texte d'Hammourabi:
Quand Marduk m'envoya pour gouverner les Hommes, pour accorder la protection de la Justice au pays, je m'acquittai du droit et de la justice dans ..., et assura le bien-être des opprimés.

Les lois bibliques relèvent de cet héritage culturel et cultuel.
Citation :

je remarque juste que votre ami n'hésite pas à citer une source trompeuse...
Parce que je n'ai pas pris ma bible ou la tienne, qu'y a'til dans les diverses traductions qui en fausse le sens?
Tu refuses de voir que l'idée au sujet de l'avortement accidentel et des sentences prévues sont semblables à un mot près?

Puis le code d'Hammourabi n'est pas une source trompeuse que je sache?
Vois-tu seulement le rapport qu'il y a entre les textes?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.   Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement et Franc-Maçonnerie selon T.J. et Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu selon la Bible
» Jésus est-il le Créateur selon la Bible ?
» La bible Chouraqui l'évangile selon Matthieu
» selon la bible c'est les musulmans qui rentrent o paradis
» selon la bible c'est les musulmans qui rentrent o paradis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: