Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le débat sur la laïcité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Ven 1 Avr 2011 - 0:55

Cré20diou a écrit:

autrefois on aurait di cela pour les enfants

la protection de lenfance n'est pas reprise dans les religions monothéiste , leur droit son bafoués (y qu'a voir chez les TJ actuellement encore)

Notre société moderne a évolué vers des concepts plus subtils où les parents n'ont pas droit de vie et de mort sur l'enfant comme dans la bible (et comme partout dans l'antiquité)

les parents n'ont plus le droit de faire n'importe quoi sur leurs enfants, ça c'est moderne!
cela n'existait pas autrefois !
est ce que tu trouves que c'est une bonne évolution des mentalités et de la loi ?

Les TJ ne font pas de mutilation chez leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Ven 1 Avr 2011 - 2:03

je n'ai pas dit que le TJ mutilaient leur enfants, non je n'ai pas dit cela. Je parle de droit de l'enfance en général
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Ven 1 Avr 2011 - 7:10

Code:
Il faut défendre et renforcer tout ce qui touche à la laïcité.
C'est notre arme actuelle contre les fous d'Allahs. Et le reste de l'Europe ferait d'ailleurs bien de s'en inspirer.

Il y a aussi les fous du serpent monétaire... vive la laicité!

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Ven 1 Avr 2011 - 8:02

J-P Mouvaux a écrit:

Tu évoques ensuite le cas des femmes battues et vitriolées si elles ne sont pas voilées. Là, on n’est plus dans le cas de l’application de la loi 1905 mais dans le cas de violences faites aux femmes ; et il y a des lois aussi pour réprimer ce genre de délit ; il suffit d’appliquer la loi, et pas besoin d’en inventer de nouvelles.
Ce que tu ne semble pas capter, c'est que lorsque on permet des attitudes il y a des conséquence en relation.
Lorsque aucune loi ne peut s'appliquer à de nouveaux cas, on n'invente pas; on actualise.
Citation :
mais si ce pays se réfère à la devise « Liberté Egalité Fraternité », il se doit de faire droit à l’exercice des traditions des populations accueillies dans la mesure où elles ne sont pas contraires à la législation de ce pays
Tout à fait, mais l'incitation à la haine et à la discrimination se cache derrière des exigences de liberté.
Des femmes sont stigmatisées si elles n'appliquent pas la règle de certaines communautés religieuses.
On punit un français s'il a le malheur de ne pas surveiller son vocabulaire ou se contente d'évoquer des faits réels, mais si ce sont des étrangers qui se permettent des remarques désobligeantes, c'est sa liberté d'expression.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Ven 1 Avr 2011 - 10:20

Personne a écrit:
Citation :
Le refus de ce voile en France est une assurance pour celles qui ne veulent pas le porter.

Citation :
Mais l’interdiction pure et simple est une entrave à la liberté de celles qui veulent le porter.

Ce problème n'existait pas en France, il est nouveau et volontairement provocateur et est simplement le signe visible d'une religion qui veut s'imposer et ce voile n'est que le signe d'un prosélytisme sournois d'extrémistes. C'est une régression de l'intégration.
Et ça fonctionne, parce qu'il existe des inconscient qui prônent une liberté pour les extrémistes d'une religion.

Le "débat" sur la laïcité bas de l'aile et c'est pas plus mal.
C'est au peuple souverain de se prononcer et non pas à une élite fût-elle caviar ou saucisson.
Ensuite, c'est au parlement de renforcer les lois sur la laïcité, si besoin est.

Le voile: C'est une atteinte au droit de la femme a se vêtir comme elle le veut.
Le voile est une arme des musulmans pour aliéner les femmes et en faire des esclaves.
Les femmes musulmanes sont aussi conditionnées que les hommes et ont donc perdu tout libre arbitre et toute liberté de choix. Elles sont victimes.
Si on donne un peu ils voudront toujours plus. C'est un cercle vicieux.
Donc on doit interdire tout ce qui peut cacher le visage.
Un foulard sur les cheveux peut être autorisé comme le port d'une coiffe quelconque.
Mais si on permet de cacher le visage, on enferme les femmes et on ouvre la porte à tous les excès. En effet, à quoi va-t-on distinguer sous une burka ou un niqab un homme d'une femme, un homme ordinaire d'un gangster ou d'un terroriste?
Tout être humain libre et digne n'a aucune raison de circuler sur la voie publique la face cachée. S'il se cache la face, c'est qu'il est suspect.
Si un jour en France on autorise à aller le visage caché, je recommande que 65 millions de Français sortent dans la rue et dans les lieux publics avec une cagoule genre GIGN.
Et au nom de la liberté religieuse, ne jamais accepter de la retirer.
Faire des photos d'identité avec la cagoule.
On verra si nos services secrets, les renseignements généraux, la police, la gendarmerie, etc... seront d'accord avec ça.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11139

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Ven 1 Avr 2011 - 12:48

Personne a écrit:
Citation :
Le refus de ce voile en France est une assurance pour celles qui ne veulent pas le porter.

Citation :
Mais l’interdiction pure et simple est une entrave à la liberté de celles qui veulent le porter.

Ce problème n'existait pas en France, il est nouveau et volontairement provocateur et est simplement le signe visible d'une religion qui veut s'imposer et ce voile n'est que le signe d'un prosélytisme sournois d'extrémistes. C'est une régression de l'intégration.
Ce n'est pas faux ce que tu dis là, mais ce qui est vrai aussi, c'est que dans bien des cas sans doute, de la part des jeunes filles qui portent le foulard islamique, ce n'est qu'une affirmation de leur attachement à leur culture musulmane, et, dans ce cas, je ne vois pas qu'on puisse leur interdire absolument ; légiférer sur cette question n'est pas simple, mais c'est le rôle des législateurs.

Citation :
Et ça fonctionne, parce qu'il existe des inconscient qui prônent une liberté pour les extrémistes d'une religion.
Je dois me sentir visé, là ?
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Ven 1 Avr 2011 - 13:06

Amel : "Il y a des femmes qui sont forcées de porter le voile comme il y a des femmes qui sont forcées à porter la mini jupe."
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Ven 1 Avr 2011 - 16:31

D'abord, je crois que les hommes musulmans pourront porter des appréciations, des jugements et donner des avis sur les femmes lorsqu'ils seront eux-mêmes parfaits, humains, respectueux de la vie, des femmes, des enfants, des autres peuples, des autres religions, des autres systèmes de pensée, etc... . Ce qui, je pense, n'est pas le cas.

Dans l'islam la femme n'est qu'un objet sexuel et une esclave au service des hommes.
Elles n'ont droit à aucun respect, aucun égard et aucune considération. Et elles n'ont aucun droit.

Lorsque la religion musulmane ne sera plus injectée en intraveineuses à l'insu et sans le consentement des enfants en bas âge (écoles coraniques (madrasas), lavage de cerveau, etc...) et lorsque la peine de mort sera abolie pour les apostats de l'islam, le dialogue deviendra peut-être possible avec les musulmans.

Tout ce que je vois, pour l'heure, c'est qu'il est impossible.
Et je vois aussi sur différents forums que des chrétiens et des juifs ont des comportements et des réactions fanatiques monolithiques semblables à celles de certains musulmans. C'est-à-dire que ces personnes ne changeront jamais d'avis car elles sont persuadées d'avoir raison.
Et quelqu'un qui pense avoir toujours raison est forcément dans l'erreur, car l'erreur est dans la nature de l'homme. C'est de plus un comportement qui dénote une faible intelligence. Les gens intelligents savent parfois changer d'avis et reconnaître qu'ils ont eu tort. Et cela les fait avancer.

Dernière édition par Amada le Sam 2 Avr 2011 - 9:01, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Ven 1 Avr 2011 - 21:06

Coeur de Loi a écrit:
Amel : "Il y a des femmes qui sont forcées de porter le voile comme il y a des femmes qui sont forcées à porter la mini jupe."

il y a des femmes qui sont forcées de porter la mini jupe ?
il faut donner des exemples lorsqu'on dit des choses originales
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 1:10

J-P Mouvaux a écrit:
de la part des jeunes filles qui portent le foulard islamique, ce n'est qu'une affirmation de leur attachement à leur culture musulmane, et, dans ce cas, je ne vois pas qu'on puisse leur interdire absolument ; légiférer sur cette question n'est pas simple, mais c'est le rôle des législateurs.

Il faut rester sérieux on ne pourra jamais autoriser toutes le pratiques religieuse, surtout dans l'espace d'une école publique
au canada s'est posé le problème du poignard porté par les enfant skih et bien les parent ont gagné au tribunal!

on ne peut pas exaucer toute les volonté et élucubrations religieuses sans mettre a mal la liberté des autres, alors il faut trancher dans le raisonnable

a un musulman qui était contre cette interdiction je lui demandais si il l'autorisait en maternelle. Il m'insultât en disant que je caricaturais , je luis founissait une dizaine d photo et d film de fillette de moins ans avec le voile
il me répondit que le voile en islam c'est a partir de la puberté
je lui demandais donc si l'état dvait vérifier la puberté et fair apliquer sa version de la sunna islamique ?
bah oui c'est impossible de demander a l'état de faire appliquer les voeux des uns et des autres quand on sait en plus la diversité en islam

mais ne soyons pas obtus, les musulman modernistes ne voient pas cette loi d'un mauvais oeuil. La croix , journal catholique a publié un sondage ou plus de 80% des musulmans étaient pour la laïcité
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 6:41

Citation :
mais ne soyons pas obtus, les musulman modernistes ne voient pas cette loi d'un mauvais oeuil. La croix , journal catholique a publié un sondage ou plus de 80% des musulmans étaient pour la laïcité

Tout à fait et c'est une minorité qui est à l'origine de discutions qui ne devraient pas exister et comme le disait Brahim: "Ce sont les tonneaux vides qui...etc".

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
Et ça fonctionne, parce qu'il existe des inconscients qui prônent une liberté pour les extrémistes d'une religion.

Je dois me sentir visé, là ?
Je n'y peux rien si tu m'inspires, je suis parfois légèrement excessif, mais toi t'es un bisounours!

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 9:03

Cré20diou a écrit:
Coeur de Loi a écrit:

En effet, c'est n'importe quoi, ça !

Ah, oui, peut-être les prostituées...
Mais elles ne sont pas supposées être obligées.
Si elles le sont, c'est pas des proxénètes et donc dans un cadre délictueux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 9:39

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Cré20diou a écrit:

En effet, c'est n'importe quoi, ça !

Ah, oui, peut-être les prostituées...
Mais elles ne sont pas supposées être obligées.
Si elles le sont, c'est pas des proxénètes et donc dans un cadre délictueux.

Pas seulement les prostituées mais la quasi-totalité des femmes est tenue de choisir le modèle de société en matière d'habillement .. Et en fait c'est bien en ce sens que le voile n'est qu'un modèle comme tout les autres seulement plus apte pour la femme.. Les femmes sont victimes soit d'un endoctrinement ou d'une pression sociale qui leur fait croire que pour être une "bonne femme a jour et développée" il ne faut pas porter le voile. Pourtant s'il y a une seule différence entre l'homme et la femme, elle est physiologique et il faut s'habiller en conséquence....

Mais je conviens qu'il existe en ces temps de sérieux dépassements et dans les deux camps. Je ne peut citer dans ce post les dépassements occidentaux en cette matière..car exposer le dépassement des femmes occidentales a ce sujet dans notre forum serait faire preuve de la plus pire indécence...

Là encore, tu délires. Tu as une vision complètement formatée de la société occidentale.
Personne n'oblige les femmes à s'habiller comme ci ou comme ça. Où as-tu vu ça?
Il y a des femmes dans ce forum et je ne pense pas qu'une seule obéisse à un grand plan pour s'habiller. Moi-même, je porte les vêtements que je veux et personne ne m'impose rien.
Ni la société, ni la mode ni mon mari. Il s'habille comme il veut et moi aussi.

La mode est d'ailleurs hideuse et triste, je trouve.
S'il y a des femmes en mini-jupe, c'est que ça leur plaît.
Moi, je n'aime pas trop.
La mode des grands couturiers, elle ne touche personne. Tu vois souvent dans la rue des femmes vêtues de robe à 15000 euros? C'est juste la vitrine de leur entreprise. Les femmes qui achètent ces modèles souvent uniques ne les porte jamais. Ce qui compte c'est que l'on sache qu'elles l'ont acheté. C'est le monde des riches et des snobs.

En général, les femmes s'habillent avec des vêtements dans lesquels elles se sentent bien et qui sont pratiques et confortables. Et pas trop chers...

Nous ne sommes ni putes ni soumises.
Chez les musulmans les femmes doivent être soumises. A qui? A vous les hommes.
Mais vous-mêmes êtes soumis à l'islam (qui signifie soumission).
Et puisque vous êtes soumis, vous n'êtes pas libres, ni dans votre vie ni dans votre tête.

Nous, nous sommes libres. Pas vous.

Dernière édition par Amada le Sam 2 Avr 2011 - 9:41, édité 1 fois
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 9:39

Si Mansour a écrit:
Les femmes sont victimes soit d'un endoctrinement ou d'une pression sociale qui leur fait croire que pour être une "bonne femme a jour et développée" il ne faut pas porter le voile. Pourtant s'il y a une seule différence entre l'homme et la femme, elle est physiologique et il faut s'habiller en conséquence....
Peux-tu m'expliquer ce qui te fait penser que le voile est mieux adapté à la physiologie de la femme que son absence?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 9:42

Lucael a écrit:
Si Mansour a écrit:
Les femmes sont victimes soit d'un endoctrinement ou d'une pression sociale qui leur fait croire que pour être une "bonne femme a jour et développée" il ne faut pas porter le voile. Pourtant s'il y a une seule différence entre l'homme et la femme, elle est physiologique et il faut s'habiller en conséquence....

Peux-tu m'expliquer ce qui te fait penser que le voile est mieux adapté à la physiologie de la femme que son absence?

Le manque d'argument entraîne toujours la mauvaise foi !!! lol!
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11139

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 11:37

Coeur de Loi a écrit:
Exact ! Le totalitarisme de la "mode" ; et le désir masculin de reluquer le cul des filles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 11:45

J-P Mouvaux a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Exact ! Le totalitarisme de la "mode" ; et le désir masculin de reluquer le cul des filles.

Voir (ou plutôt écouter) la chanson d'Alain Souchon "Sous les jupes des filles...!! Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=i3bgATxmemc

Mais ça, c'est la nature, c'est la vie. Il faut faire avec.
Mais certains prennent plaisir à voir le mal partout...
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 13:59

J-P Mouvaux a écrit:
Coeur de Loi a écrit:

faux, pour celui qui voyage et qui observe, il est facilement constatable que plus sont éducation est puritaine plus on est pervers dans le regard

jamais je n'ai vu de gens reluquer aussi fanatiquement le cul des filles que les gens de culture ultra puritaine

plus il y a de abou plus il y a de pervertion
dans certain magazin du moyen orient il y a des gars qui vont reluquer le visage des femmes car c'est la qu'elle enlévent leur voile pour voir les tissus ou les objets !
je peux même dire que , avec le recul, ayant connu les mini jupe, les sein qui sortent par l'encolure de la chemise nouée ou les aisselles de débardeur, cela ne rend pas du tout pervers ou particulièrement" mateur" (j'ai connu ce qu'on ne vois plus par exemple la douche mixe lors ds concert et meeting constitué d'un tuyau suspendu avec des trous au millieu du camp a la vue de tous)

certe culturellement nous avons nos repéres artificiel, comme la femme en jupe et l'homme en pantalon. Mais le voile constitue une dépréciation de la femme comme toute fois qu'elle rendue responsable de charmer les hommes

Le voile est une perversion énorme qui déculpabilise et déresponsabilise les homme dans leur comportement

compare les pays ou les femmes sont voilées (meme hors islam) Inde par exemple et vois son statut social

ans beaucoup de ces pays par exemple si la femme violée est considéré comme responsable, ce n'est pas par hazard. si on tue la file qui a des relation et pas le fils .. ce n'est pas un hazard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 15:13

Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Coeur de Loi a écrit:

faux, pour celui qui voyage et qui observe, il est facilement constatable que plus sont éducation est puritaine plus on est pervers dans le regard

jamais je n'ai vu de gens reluquer aussi fanatiquement le cul des filles que les gens de culture ultra puritaine

plus il y a de abou plus il y a de pervertion
dans certain magazin du moyen orient il y a des gars qui vont reluquer le visage des femmes car c'est la qu'elle enlévent leur voile pour voir les tissus ou les objets !
je peux même dire que , avec le recul, ayant connu les mini jupe, les sein qui sortent par l'encolure de la chemise nouée ou les aisselles de débardeur, cela ne rend pas du tout pervers ou particulièrement" mateur" (j'ai connu ce qu'on ne vois plus par exemple la douche mixe lors ds concert et meeting constitué d'un tuyau suspendu avec des trous au millieu du camp a la vue de tous)

certe culturellement nous avons nos repéres artificiel, comme la femme en jupe et l'homme en pantalon. Mais le voile constitue une dépréciation de la femme comme toute fois qu'elle rendue responsable de charmer les hommes

Le voile est une perversion énorme qui déculpabilise et déresponsabilise les homme dans leur comportement

compare les pays ou les femmes sont voilées (meme hors islam) Inde par exemple et vois son statut social

ans beaucoup de ces pays par exemple si la femme violée est considéré comme responsable, ce n'est pas par hazard. si on tue la file qui a des relation et pas le fils .. ce n'est pas un hazard

LU................ et approuvé !! Very Happy Wink
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 16:47

Citation :
Le manque d'argument entraîne toujours la mauvaise foi !!!

oui , c'est un constat, a tel point que parfois on me demande de préciser, justifier, donner des exemple et j'en suis heureux qu'on me le demande

mais je pense que l'habitude de croire les choses sans argument, sans preuve, sans exemple (comme c'est le cas en religion) incline beaucoup le croyant a dire n'importe quoi par simple manque d'entrainement a justifier ce qu'il dit.

ceci est grave car cela entraine la perpétuation d'ignobles traditions et le rend moins compétant a appréhender les choses vérifiables

je voulais ajouter a l'intention de JP nouveau comme a l'intention de Bourdieu Very Happy , que la mode ne dicte rien du tout à la rue, je n'ai que rarement vu la rue adopter la mode décrétée pas les modistes ou ce qu'on nous annonce comme la "future mode"
les nouveau courant adoptent la mode si elle convient a la rue et s'identifie au mouvement (exemple autant de la mini jupe que des mode venant des mouvements punk, hip hop , ainsi de suite)

a un intégrite qui disait "vous hahillez vos femmes ..." Dawkins l'interrompis en lui disant "elles s'habillent comme elles même comme veulent" et les hommes aussi, même s'il existe des convention (costume tailleur au bureau ou bikini échancré et bernuda ala plage) il n'en reste pas moins que la diversité et la liberté dans le monde occidental est probante
et lorsqu'on parle d'abus on ne fait jaùmais allusion a la pénalisation de la nudité en public alors que on me dira ce qu'on voudra, mais il y a rien de plus naturel que la nudité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 18:09

Les vrais musulmans n'ont pas d'honneur...

Ce n'est pas moi qui le dis:
https://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9Cok&feature=player_embedded

Mais ça me paraît bien analysé.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30610

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 18:37

Bon, qu'est-ce qu'un pays laïque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   Sam 2 Avr 2011 - 19:42

florence_yvonne a écrit:
Bon, qu'est-ce qu'un pays laïque ?

A ma connaissance la France est le seul pays vraiment laïque. Et encore, ce n'est pas parfait.
Il faut une loi cadre constitutionnelle qui sépare l'organisation de l'état de tous pouvoirs religieux. A partir de là, il ne doit normalement plus y avoir aucune relation entre l'état, le pouvoir politique et les religions.
La religion est reléguée à la sphère privée et ce qui tourne autour à la sphère associative.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le débat sur la laïcité   

Le débat sur la laïcité
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant