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 JEAN 1/1 Le LOGOS

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Coeur de Loi
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Ven 8 Avr 2011 - 21:47

Il faut savoir qu'en hebreux il n'y a pas de majuscule, c'est donc une interprétation d'en mettre ou pas.
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lhirondelle
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Ven 8 Avr 2011 - 22:05

C'est le cas de toutes les langues antiques!
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Lucael
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Ven 8 Avr 2011 - 22:10

Ben oui. La majuscule ou la minuscule c'est un signe de respect dans notre langue. Si on veut être cohérent, on en met partout ou on n'en met pas, mais le choix d'en mettre une quand Dieu désigne le père et de ne pas en mettre quand il désigne le Logos, c'est de la manipulation pour contrer les trinitaires, qui sont aux TJ ce que Rocco Siffredi est à Benoit XVI, à savoir un sujet de fascination et d'horreur.
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J-P Mouvaux
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Ven 8 Avr 2011 - 23:11

Je ne vois pas comment on peut traduire "theos èn o logos" par "parole d'essence divine".
Que vient faire l'essence là-dedans ?
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lhirondelle
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Ven 8 Avr 2011 - 23:25

Remplir le réservoir de la voiture!
....


Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher
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J-P Mouvaux
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Sam 9 Avr 2011 - 11:09

lhirondelle a écrit:
Remplir le réservoir de la voiture!
....


Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher
Moi, j'ai du bien me retenir.
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Sam 9 Avr 2011 - 13:53

Au commencement ? et avant il y avait quoi ? Dieu existait-il ?
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Sam 9 Avr 2011 - 14:10

florence_yvonne a écrit:
Au commencement ? et avant il y avait quoi ? Dieu existait-il ?
DIEU et d'éternité en éternité autrement il ne serait pas DIEU.
MAIS LA N'EST PAS VRAIMENT LA QUESTION DU SUJET.
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Lucael
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Sam 9 Avr 2011 - 16:04

alain 425 a écrit:
MAIS LA N'EST PAS VRAIMENT LA QUESTION DU SUJET.
Elle est exactement là, et la question de F-Y est très pertinente. Jean 1.1 commence son évangile par les mots "au commencement". Au commencement de quoi? Au big bang?
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Sam 9 Avr 2011 - 16:51

mais nous parlons sur JESUS alors la question est des plus pertinente car il a eu lui un commencement.

(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]
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jossedomi
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Sam 9 Avr 2011 - 17:24

alain 425 a écrit:
mais nous parlons sur JESUS alors la question est des plus pertinente car il a eu lui un commencement.

(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean.17.5)
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Sam 9 Avr 2011 - 17:32

Assimiler l'Amen, témoin véridique de Apocalypse 3.14 au Logos et à Jésus est douteux et en contradiction avec Jn 1.11:

"Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms" -Chouraqui-.

Ou si tu préfères:
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." -Segond-

Tu peux venir avec n'importe quelle traduction, sauf bien entendu la TMN dont j'ai dit ailleurs tout le mal que je pensais, le sens est identique, la Parole était Dieu au commencement, donc déjà avant la création.

Le Logos, la Parole, c'est le cri d'Elohim dans la Genèse, mon bon, et la création est un cri (d'ailleurs, il y a la même racine à la base du mot cri et du mot création)

5. Elohîms crie à la lumière: « Jour. »
À la ténèbre il avait crié: « Nuit. »
Et c’est un soir et c’est un matin: jour un.
6. Elohîms dit: « Un plafond sera au milieu des eaux:
il est pour séparer entre les eaux et entre les eaux. »
Elohîms fait le plafond.
7. Il sépare les eaux sous le plafond des eaux sur le plafond.
Et c’est ainsi.
8. Elohîms crie au plafond: « Ciels. »
Et c’est un soir et c’est un matin: jour deuxième.
-La Genèse 1. 5-8 - Traduction de Chouraqui-

Cette image du cri créateur m'interpelle beaucoup d'ailleurs, parce qu'elle n'est pas sans rappeler le big bang.

Mais je comprends très bien où tu veux en venir depuis que je sais que selon les témoins de Jéhovah, Jésus n'est autre que l'archange Michaël, ce qu'aucun texte biblique ne suggère d'ailleurs.


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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Sam 9 Avr 2011 - 19:23

Dieu était la parole, mais qui était là pour l'entendre ? car, à quoi sert la parole s'il n'y a personne pour écouter ?
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Sam 9 Avr 2011 - 19:33

Florence-Yvonne, il ne faut pas à mon avis perdre de vue que la bible n'est pas la parole de Dieu comme le disent les TJ, mais la transcription de ce que certains ont cru qu'elle était et de ce qu'ils en ont compris. Les mots "parole", logos ou verbe doivent être compris comme le souffle créateur primordial (le big bang, peut-être).
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Lun 11 Avr 2011 - 8:29

jossedomi a écrit:
alain 425 a écrit:
mais nous parlons sur JESUS alors la question est des plus pertinente car il a eu lui un commencement.

(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean.17.5)
et alors ça ne fait pas de JESUS ,DIEU pour autant .
car il dit aussi mon Père est plus grand que moi.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Lun 11 Avr 2011 - 11:26

alain 425 a écrit:
car il dit aussi mon Père est plus grand que moi.
C'est vrai et c'est le problème des contradictions dans les textes, on y trouve tout et son contraire: des déclarations de Jésus accréditant sa divinité et d'autres son humanité, et c'est pourquoi les trinitaires disent qu'il est à la fois l'un et l'autre, qu'il a une double nature, et qu'à certains moments, quand il était humain il a pu oublier qu'il était Dieu. C'est un peu tordu, je l'admets mais pas plus que votre traduction de Jn 1.1
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Lun 11 Avr 2011 - 14:16

ou JESUS a crédite sa divinité , montre moi un simple passage.
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec
Dieu,et la Parole était Dieu.

Ce verset est repris de la colombe et veux nous faire croire que la
Parole Jésus est Dieu.

Est-ce que cette interprétation est exacte? voyons le contexte.

Jean 1:14 dit: 14 "La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi
...; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du
Fils unique venu du Père.

Nous avons comtemplé. Qui? La parole qui est Jésus ou Dieu.

Ainsi les hommes ont vu Dieu.
Lisons aussi le veset 18: "Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu
(le Fils) unique,

qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Personne n'a jamais vu Dieu souligne ce verset. erreur de
traduction se répete dans ce même verset, poursuis en disant "Dieu
le fils unique".Si on dit personne n'a jamais vu Dieu et si jésus est
Dieu on aurait vu Dieu.

Ce dilemme les trinitaire l'appelle"Le mystére."

Et Jesus leur dira en jean 4:22" Vous adorez ce que vous ne
connaissez pas ; nous,

nous adorons ce que nous connaissons"

C'est pourquoi en accord avec le contexte la traduction du monde
nouveau traduira
Ainsi ce verset jean 1:1 " Au commencement la Parole était, et la
Parole était avec Dieu,et la Parole était un dieu.

Cette affirmation est soutenue par PLUSIEURS TRADUCTIONS PROTESTANTES.
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alexandre
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Lun 11 Avr 2011 - 16:36

Citation :
C'est pourquoi en accord avec le contexte la traduction du monde
nouveau traduira
Ainsi ce verset jean 1:1 " Au commencement la Parole était, et la
Parole était avec Dieu,et la Parole était un dieu.

En plus de ne pas respecter le texte mais de le manipuler, la TMN n'a rien compris à la Christologie Johannique.

Le Père, le Fils, les élus et le Paraclet procède, participe à la divinité ou au divin.

Jn 14,11 "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi"

Jn 10,34 "vous êtes des dieux"

Jn 16,7 " Cependant je (Jésus) vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraclet ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."
(Le Père et le Fils envoient la Paraclet)

Jn 14,17 "l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous."

Jn 14,23 " Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et vous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui."

La Christologie Johannique souligne que Le Fils est dans le Père, le Père est dans le Fils, Le Père est dans les élus, le Paraclet est dans les élus. C'est Dieu et Jésus qui possèdent le Paraclet et l'envoient.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Lun 11 Avr 2011 - 17:04

[img] [/img]
et cette traductionen vieux français son traducteur n'avait lui aussi rien compris. Very Happy
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alexandre
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Lun 11 Avr 2011 - 17:24

Mettre "un dieu" ou "d'essence divine" ou je ne sais quoi ne change rien à la Christologie Johannique.

Tous et Tout procède du Père ou du divin.
La trinité nest pas exprimée clairement dans le NT mais elle est un prolongement naturelle et possible de la Christologie Johannique, comme il en existera d'autres mais ça un TdJ est incapable de le comprendre.

Jn 14,11 "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi"

Jn 14,17 "l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous."

Jn 14,23 " Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et vous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui."


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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Lun 11 Avr 2011 - 17:46

les anges sont aussi d'essence divine et ça change tout car JESUS n'est pas DIEU mais un être divin.
la preuve.
“ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
— Paris.

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Lucael
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Lun 11 Avr 2011 - 19:24

Encore une fois tu accordes plus d'importance aux traductions, du moins à celles qui vont dans le sens de tes thèses qu'au texte grec original.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 7:10

A moins d'être un spécialiste des langues anciennes, on voit mal ce qu'on pourrait faire d'autre que de lire une traduction...

Toi-même lis-tu la Bible en hébreux, grec et araméen anciens??
Tu as toi-même montré que ce n'était pas le cas en traduisant "dia" (Col. 1) par "PAR" dans le sens d'origine et non d'intermédiaire.

Alors pourquoi reproches-tu aux autres ce que tu fais toi-même?
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Lucael
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 7:57

Je ne suis pas un spécialiste des langues anciennes, tu l'as dit, ce qui m'oblige à choisir des traductions proches du texte original. Le sujet de ce fil, c'est Jean 1.1 et là je connais suffisamment de grec pour affirmer que les traductions classiques (Segond, Chouraqui notamment) sont au contraire de la TMN honnêtes et correctes. Tu essayes de noyer le poisson...

Je répondais à Alain 425 qui en se basant sur certaines traductions conclut que Jésus n'est pas Dieu, que les trinitaires sont des hérétiques et que les seuls qui possèdent la vérité sont les TdJ.
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frdrcclnt7
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 8:27

La signification d'un verset précis doit s'accorder avec le contexte, càd avec les autres versets. Si ta connaissance des langues anciennes ne te permet pas de comprendre la signification des autres versets qui constituent ce contexte, alors ta compréhension du verset en question sera tronquée.
La Bible prise dans son ensemble EXCLUT la notion païenne de trinité.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 8:42

frdrcclnt7 a écrit:
La signification d'un verset précis doit s'accorder avec le contexte, càd avec les autres versets.
Quitte à trafiquer la traduction? Le prologue de la TMN dit que ses rédacteurs ont voulu transmettre les "pensées" de Dieu, et comme ils sont persuadés que les seuls qui les aient comprises sont les TdJ, ils transmettent la pensée de la WT. Un tour de passe passe assez maladroit.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 9:03

Lucael a écrit:
Encore une fois tu accordes plus d'importance aux traductions, du moins à celles qui vont dans le sens de tes thèses qu'au texte grec original.
bien sur ça va pas dans ton sens alors tu rales un peu. Very Happy
et que veux tu ça prouve qu'il y a d'd'autres leçons concernant JEAN1:1.
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Lucael
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 9:21

alain 425 a écrit:
bien sur ça va pas dans ton sens alors tu rales un peu. Very Happy
Je ne râles pas du tout, au contraire, je rigole. Ca m'amuse de constater qu'on a beau vous fournir toutes les preuves des mensonges de la WT, vous persistez. La force de l'endoctrinement...
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 9:27

rigole c'est bon pour la santer .le citation qui disent dieu ala place de DIEU ne sont pas uniquement tes tj .
alors le pasteur OLTAMARE en autre est surement lui aussi un endoctriné car il traduit lui aussi dieu et non pas DIEU.
autre chose le dictionnaire Bailly enseigne que Jésus "n'est pas le Dieu (ho theos) mais (theos) une divinité particulière.
a méditer.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 9:37

Donc tu es polythéiste. Comment concilies-tu ça avec Exode 20.3 : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face"?
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 9:50

Lucael a écrit:
Donc tu es polythéiste. Comment concilies-tu ça avec Exode 20.3 : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face"?
justement JESUS est dieu dans le sens qu'il puissant c'est le sens du mot dieu mais il n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.
Ne sais tu pas que le même les anges et les hommes sont appelés dieu dans la bible?

(Psaume 82:1) 82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge :

(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux  [...]
JESUS cite le psaume 82 aux pharisiens qu'ils comparent a des dieux.
JESUS est il polythéiste pour autant ?
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 10:19

alain 425 a écrit:
JESUS est il polythéiste pour autant ?
Absolument pas, comme de nombreux autres génies spirituels (Ibn Arabi, par exemple) il avait compris le sens de l'Unité. Tu as les clefs, mais tu ne sais pas t'en servir.
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alexandre
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 11:13

en archè èn o logos, kai o logos èn pros ton théon, kai théos èn o logos
Au commencement était le Logos, et le Logos était vers dieu, et dieu était le Logos (Jn 1:1)

Nul par nous retrouvons l'expression " être divin" qui est une interprétation du texte et non un e traduction.
Mettre "un dieu" ou "d'essence divine", "être divin" ou je ne sais quoi ne change rien à la Christologie Johannique.

Tous et Tout procède du Père ou du divin.
La trinité nest pas exprimée clairement dans le NT mais elle est un prolongement naturelle et possible de la Christologie Johannique, comme il en existera d'autres mais ça un TdJ est incapable de le comprendre.

Jn 14,11 "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi"

Jn 14,17 "l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous."

Jn 14,23 " Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et vous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui."
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 11:27

Matthieu 5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
...
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !


---

L'esprit et le coeur simples comprendront.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 11:51

La preuve qu'ils sont les seuls à les avoir comprises, c'est qu'ils sont le seul groupement religieux à ne pas participer aux conflits armés ou simplement politiques.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 12:11

frdrcclnt7 a écrit:
c'est qu'ils sont le seul groupement religieux à ne pas participer aux conflits armés ou simplement politiques.
Tu es bien présomptueux. Le taoïsme, le bouddhisme, l’hindouisme, le jaïnisme entre autres sont non-violents, et pour certains de ces courants spirituels sont plus respectueux de la vie que les TJ. Les jaïns par exemple refusent de porter du cuir parce qu'ils voient en cette matière la souffrance de l'animal.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 12:58

Si Mansour a écrit:
Seuls ceux qui ont perdu la raison en l'élevant au stade de DIEU comme c'est le cas de nos amis chrétiens sont responsables de toute déviation théologique en ce sens...

Les TJ ne font pas cette erreur, et ils la dénnoncent de toutes leurs forces, pour eux Jésus n'est pas Dieu, c'est très clair.


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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 13:05

Si Mansour a écrit:

Seuls ceux qui ont perdu la raison en l'élevant au stade de DIEU comme c'est le cas de nos amis chrétiens sont responsables de toute déviation théologique en ce sens.
D'abord, je te demanderai de ne pas sous-entendre que ceux qui ne partage pas ton opinion sont atteint de démence.
Ensuite, je te rappelle que les unitariens sont chrétiens mais qu'ils ne professent pas pour autant la divinité du Christ. Autrement dit: la majorité des chrétiens croient à la nature divine de Jésus mais pas la totalité.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 13:11

Lucael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
c'est qu'ils sont le seul groupement religieux à ne pas participer aux conflits armés ou simplement politiques.
Tu es bien présomptueux. Le taoïsme, le bouddhisme, l’hindouisme, le jaïnisme entre autres sont non-violents, et pour certains de ces courants spirituels sont plus respectueux de la vie que les TJ. Les jaïns par exemple refusent de porter du cuir parce qu'ils voient en cette matière la souffrance de l'animal.
D'abord on parlait ici de ceux qui avaient compris la Bible... Tu es donc ici hors-sujet.

Mais quoi qu'il en soit, on trouve facilement des représentants des religions que tu cites impliqués dans des conflits ou dans des rivalités politiques, ce qui est en contradiction avec l'enseignement du Christ. Les TJ sont neutres car ils ont compris le message du Christ. Je dirais même qu'ils l'ont compris avec le coeur et non seulement avec la tête, de sorte qu'ils l'ont intériorisé. Jean 13:34-35
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 13:19

frdrcclnt7 a écrit:
D'abord on parlait ici de ceux qui avaient compris la Bible...
Je n'ai justement pas du tout l'impression que les témoins de Jéhovah aient compris quoi que ce soit à la bible, il suffit de voir vos explications embrouillées puis votre fuite sur la question du sang dans un autre fil.
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frdrcclnt7
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 13:35

On ne rfuit pas la question du sang.
On l'aborde avec tout le monde, même des médecins ou des juges. Ca ne veut pas dire que nous soyons obligés de l'aborder du point de vu que certains désireraient. On a répondu à toutes les questions, mais si Alex ou toi ne voulez pas lire ces réponses, on ne va pas tourner en rond indéfiniment en les répetant...
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 13:46

Vous ne répondez jamais à certaines questions qui vous placent face à vos propres contradictions.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 14:02

NT de Curt Stage en allemand.

Il dit en Jean 1:1 "selbst göttlichen wesens" c. à d. "lui-même (un) être divin".
une autre version
15. Belsham N.T. 1809 “the Word was a god.
god et pas GOD.
et il en existe des dizaines d'autres qui traduisent dans se sens.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 14:10

Si Mansour a écrit:


Il ne s'agit pas de démence dans le sens ou tu le comprend mais purement d'amour sans liaison étroite avec la religion première......

Tu sais mieux bien que l'histoire de la christologie à partir d'Origène jusqu'au concile d'Éphèse était dominée par une tension entre deux “ schémas ” dans l'interprétation de la personne de Jésus-Christ. En effet, certains théologiens, tels Apollinaire, Athanase et Eusèbe de Césarée , tenteront d'expliquer la personne du Christ à l'aide du schéma (Verbe-chair), alors que d'autres, tel Marcel d'Ancyre , opteront pour le schéma (Verbe-homme).

Dans le premier schéma, le Logos s'unit à une nature humaine incomplète, c'est-à-dire sans âme. La relation du Logos et de la sarx est en quelque sorte analogue à l'unité de l'âme et du corps chez l'homme.

Dans le second, l'humanité de Jésus reçoit une plus grande attention. On veut à tout prix garder intacte la vérité biblique selon laquelle le Christ est “ en toutes choses semblables à nous ”, allant même parfois jusqu'à mettre en péril l'unité des deux natures.

Qu'est-ce que ça change au fait qu'il existe des unitariens?
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 14:29

[img] [/img]

Dans l'image ci-dessus vous appercevez, si vous comprenez l'anglais, la Traduction de Jean 1:1, faite par : New Combe, New Testament ad improved version, published by society for promoting Christian, Londre 1808

En Jean 1:1 on lit:
Anglais,
The word was in the begining, and the Word was with God, and
La parole était dans le début , et la Parole était avec Dieu, et la
the word was a god.
Parole était un dieu.
Comprenez-vous ce que cela implique?
La bible, loin d'enseigner la trinité, démontre que Dieu a fait venir à l'existence des être ''divins'' ou ''dieux'' qui lui sont semblables, mais pas égal. Ceci ne veux pas non plus dire que ceux qui reconnaisent les anges commes des dieux sont des polythéises : c'est à dire des adorateurs de ces dieux! Mais rejoigne l'idée que l'apôtre Paul dévellopera en
1 corinthiens 8: 5,6
5 car, bien qu'il y ait ceux qu'on appelle ''dieux '', soit au ciel, (les anges: donc Jésus), soit sur la terre , tout comme il y a beaucoup de ''dieux''et beaucoup de ''seigneurs''
6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui sont toutes choses...
Ainsi, Jésus n'est pas l'égal au Père. Même Jésus nous expliquera que son Père lui est supèrieur
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 14:53

Citation :
La bible, loin d'enseigner la trinité, démontre que Dieu a fait venir à l'existence des être ''divins'' ou ''dieux'' qui lui sont semblables, mais pas égal. Ceci ne veux pas non plus dire que ceux qui reconnaisent les anges commes des dieux sont des polythéises : c'est à dire des adorateurs de ces dieux! Mais rejoigne l'idée que l'apôtre Paul dévellopera en
1 corinthiens 8: 5,6
5 car, bien qu'il y ait ceux qu'on appelle ''dieux '', soit au ciel, (les anges: donc Jésus), soit sur la terre , tout comme il y a beaucoup de ''dieux''et beaucoup de ''seigneurs''
6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui sont toutes choses...
Ainsi, Jésus n'est pas l'égal au Père. Même Jésus nous expliquera que son Père lui est supèrieur
Un Dieu supérieur et des dieux inférieurs et ce n'est pas du polythéisme. Autant dire que je suis l'empereur de Chine.
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 14:58

lhirondelle a écrit:
Citation :
La bible, loin d'enseigner la trinité, démontre que Dieu a fait venir à l'existence des être ''divins'' ou ''dieux'' qui lui sont semblables, mais pas égal. Ceci ne veux pas non plus dire que ceux qui reconnaisent les anges commes des dieux sont des polythéises : c'est à dire des adorateurs de ces dieux! Mais rejoigne l'idée que l'apôtre Paul dévellopera en
1 corinthiens 8: 5,6
5 car, bien qu'il y ait ceux qu'on appelle ''dieux '', soit au ciel, (les anges: donc Jésus), soit sur la terre , tout comme il y a beaucoup de ''dieux''et beaucoup de ''seigneurs''
6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui sont toutes choses...
Ainsi, Jésus n'est pas l'égal au Père. Même Jésus nous expliquera que son Père lui est supèrieur
Un Dieu supérieur et des dieux inférieurs et ce n'est pas du polythéisme. Autant dire que je suis l'empereur de Chine.
JESUS dit bien aux pharisiens vous' êtes des dieux' était il polythéiste pour autant ?
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 15:02

Et voilà ce qui arrive quand on isole un verset et qu'on ne lit pas la bible dans le texte!

Entre le fait que Jésus cite les Ecritures (écrites en hébreu) et la déduction que tu en tires, il n'y a pas une marge, il y a un abîme.

Je cite Chouraqui à dessein:

Jn 10 (merci de mettre les références la prochaine fois!)
Citation :
34. Iéshoua‘ leur répond: « N’est-il pas écrit dans votre tora:
‹ Moi, je dis: Vous êtes des Elohîms › ?
35. Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d’Elohîms
­ et l’Écrit ne peut être annulé ­,
Elohim, pluriel de El.
El signifie héros, force, dieu.

Jésus fait un jeu de mots, il serait peut-être temps de percuter!
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MessageSujet: Re: JEAN 1/1 Le LOGOS   Mar 12 Avr 2011 - 15:11

alain 425 a écrit:

et alors ça ne fait pas de JESUS ,DIEU pour autant .
car il dit aussi mon Père est plus grand que moi.

Ai-je dit que Jésus était Dieu ?

‘Jésus est un nom caché, Christ un nom manifesté’.... 'et la lumière c'est fait chair'

l'Esprit saint, c'est l'Esprit de Dieu qui se manifeste à travers son Marchepied ( son temple) Jésus.

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