Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

votre opinion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Mer 8 Nov 2006 - 10:23

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
L'égoïsme ?
je me demande si de nos jours l'égoisme cela n'est pas de faire des enfants, quand on sait quel monde nous avons à leur offrir.
Qui va payer ta retraite ?

Et, tant que tu y es, ne faisons plus d'enfants, brûlons nos musées, rasons nos cathédrales, et couchons nous dans la tombe.

personne ne va payer ma retraite, car de toute façon, il n'y a pas de travail pour tout le monde , pour une personne qui travaille, il y en a une de malade, une au chômage et une à la retraite, cela fait qu'une personne est censée travailler pour trois qui ne le font pas, ce qui mathématiquement est impossible, donc, moins nous serons nombreux et mieux cela vaudra
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27141

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Mer 8 Nov 2006 - 10:29

Yeva Agetuya a écrit:
jean a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
L'égoïsme ?

Je ne comprends pas???????????

Citation :
Alors que chaque année, environ 20000 demandes d'adoptions sont déposées et que 8000 personnes reçoivent un agrément d'adoption, seule la moitié environ des agréments obtiennent satisfaction, souvent après de longues procédures et attentes. Les associations agréées refusent trop souvent et sans motif explicite les demandes alors même que les familles ont obtenu l'agrément pour adopter et qu'elles offrent donc toutes les garanties pour un accueil de l'enfant dans de bonnes conditions, créant ainsi des situations douloureuses pour les familles qui ne peuvent pas avoir d'enfant ou qui restent en attente pendant de nombreuses années, entraînant une expiration d'agrément.

http://www.pierre-cardo.com/depute/Question/adoptions.htm

A côté de cela, il y a 200.000 avortement légaux par an....

là où tu te trompes, c'est que tu t'imagines que les femmes à qui l'on interdira l'avortement vont donner leur enfant à l'adoption, faux, soit elle les rendront malheureux par manque d'amour, soit elles les tueront, sais-tu que les orphelinats de l'ADDAS sont remplis de milliers d'enfants que personne ne veux adopter car trop vieux ou handicapés ? sais tu qu'il faut tellement de temps pour qu'un enfant abandonné soit déclaré adoptable (a moins qu'il ne soit né sous X) qu'il est souvent trop vieux pour l'être quand il en a le statut ? et cela parce que les couples candidats à l'adoption ne veullent que des nouveaux nés dans 90 % des cas ? le sais tu tout cela avec tes chiffres et tes affirmation si simplistes et si peux conformes à la réalité ?
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Mer 8 Nov 2006 - 12:55

florence_yvonne a écrit:
là où tu te trompes, c'est que tu t'imagines que les femmes à qui l'on interdira l'avortement vont donner leur enfant à l'adoption, faux, soit elle les rendront malheureux par manque d'amour, soit elles les tueront,
D'après ceci, les femmes qui avortent ne sont pas de victimes mais des détraquées.

Citation :
sais-tu que les orphelinats de l'ADDAS sont remplis de milliers d'enfants que personne ne veux adopter car trop vieux ou handicapés ? sais tu qu'il faut tellement de temps pour qu'un enfant abandonné soit déclaré adoptable (a moins qu'il ne soit né sous X) qu'il est souvent trop vieux pour l'être quand il en a le statut ? et cela parce que les couples candidats à l'adoption ne veullent que des nouveaux nés dans 90 % des cas ? le sais tu tout cela avec tes chiffres et tes affirmation si simplistes et si peux conformes à la réalité ?
Mais si les couples veulent des enfants de moins d'un an, pourquoi envoyer ces enfants au crématoire ?
Et si l'enfant né sous x est parfaitement adoptable, pourquoi ne pas favoriser cet accouchement sous x plutôt que l'avortement ?
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Mer 8 Nov 2006 - 12:58

florence_yvonne a écrit:
personne ne va payer ma retraite, car de toute façon, il n'y a pas de travail pour tout le monde , pour une personne qui travaille, il y en a une de malade, une au chômage et une à la retraite, cela fait qu'une personne est censée travailler pour trois qui ne le font pas, ce qui mathématiquement est impossible, donc, moins nous serons nombreux et mieux cela vaudra
Il y a du travail pour tout le monde et de l'égoïsme partout.
Surtout de la part de ceux qui réclament des droits et refusent des devoirs.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Mer 8 Nov 2006 - 13:25

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
là où tu te trompes, c'est que tu t'imagines que les femmes à qui l'on interdira l'avortement vont donner leur enfant à l'adoption, faux, soit elle les rendront malheureux par manque d'amour, soit elles les tueront,
D'après ceci, les femmes qui avortent ne sont pas de victimes mais des détraquées.

Citation :
sais-tu que les orphelinats de l'ADDAS sont remplis de milliers d'enfants que personne ne veux adopter car trop vieux ou handicapés ? sais tu qu'il faut tellement de temps pour qu'un enfant abandonné soit déclaré adoptable (a moins qu'il ne soit né sous X) qu'il est souvent trop vieux pour l'être quand il en a le statut ? et cela parce que les couples candidats à l'adoption ne veullent que des nouveaux nés dans 90 % des cas ? le sais tu tout cela avec tes chiffres et tes affirmation si simplistes et si peux conformes à la réalité ?
Mais si les couples veulent des enfants de moins d'un an, pourquoi envoyer ces enfants au crématoire ?
Et si l'enfant né sous x est parfaitement adoptable, pourquoi ne pas favoriser cet accouchement sous x plutôt que l'avortement ?

je me demande dans quelle réalité tu vis, les femmes n'accouchent pas sous X car il est plus intolérable de savoir que quelque part vit un enfant qui risque un jour de venir vous demander des comptes, c'est cruel, c'est tout ce que tu veux, mais c'est comme cela, tu comprendrais mieux si tu étais une femme.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Mer 8 Nov 2006 - 13:30

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a du travail pour tout le monde et de l'égoïsme partout.
Surtout de la part de ceux qui réclament des droits et refusent des devoirs.

c'est ton opinion, autorise moi à ne pas la partager,

regarde les offres d'emploi, 90 % sont réservés à des personnes diplômées et possédant une solide expérience ce qui laisse une grande partie des chômeurs sur le coté de la route, car malheureusement, notre système éducatif est tel que beaucoup de jeunes arrivent sur le marché de l'emploi sans qualification, quand à ceux qui ont réussi à décrocher un diplôme, on ne les embauche pas non plus car on ne sort pas de l'école avec les 5 années d'expériences minimales requises par les employeurs pour être embauchés, quand aux plus de 50 ans, c'est même pas la peine ils n'intéressent plus personne,
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Mer 8 Nov 2006 - 15:51

Oublie, il est plus enclin à reconnaitre les endoctrinement des croyances qu'à voir ceux que la société nous inculque...
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Mer 8 Nov 2006 - 20:25

Où est la corrélation avec la dénatalité ?

Les systèmes éducatifs allemands et nordiques sont meilleurs que les nôtres et la natalité y est plus basse.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Mer 8 Nov 2006 - 22:22

Yeva Agetuya a écrit:
Où est la corrélation avec la dénatalité ?

Les systèmes éducatifs allemands et nordiques sont meilleurs que les nôtres et la natalité y est plus basse.

aucun rapport avec la dénatalité mais avec le fait que beaucoup d'enfants de nos jours, c'est beaucoup de chomeurs
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Jeu 9 Nov 2006 - 13:34

Tu as une curieuse haine de la vie...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Jeu 9 Nov 2006 - 13:51

j'adore la vie, mais je suis réaliste, je l'aime comme elle est, pas comme je voudrais qu'elle soit.
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Jeu 9 Nov 2006 - 17:07

Tu voudrais surtout qu'elle ne soit plus.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Jeu 9 Nov 2006 - 17:36

C'est fou, non seulement de vouloir imposé ta vision du monde au monde tu te permets de l'imposé aussi à tes interlocuteurs...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Jeu 9 Nov 2006 - 22:48

Yeva Agetuya a écrit:
Tu voudrais surtout qu'elle ne soit plus.

non, je voudrais seulement que nous soyons un peu raisonnable et que nous n'imposions pas à notre pauvre planète plus de bouches qu'elle ne peut en nourrir
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Ven 10 Nov 2006 - 20:03

Malthus disait la même chose en 1798 : l'Angleterre était surpeuplée car elle avait 9 millions d'habitants...

Saint Augustin avait déjà écrit en son temps : "le monde ne nous contient plus". L'empire romain avait alors 70 millions d'habitants.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Ven 10 Nov 2006 - 23:44

Yeva Agetuya a écrit:
Malthus disait la même chose en 1798 : l'Angleterre était surpeuplée car elle avait 9 millions d'habitants...

Saint Augustin avait déjà écrit en son temps : "le monde ne nous contient plus". L'empire romain avait alors 70 millions d'habitants.

mais tout de même, les capacité de la terre à nous nourrir n'est pas extensible à l'infini, surtout que plus nous augmentons les surfaces habitées, plus nous diminuons les surfaces cultivables, sans compter que pour préserver nos surfaces cultivables, nous chassons les animaux sauvages pour nous appropprier leur habitat naturel, 6 milliards d'habitants, je croie que l'on peut raisonnablement penser que c'est plus que suffisant.
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Sam 11 Nov 2006 - 15:55

Et pourquoi, sur ces 6 milliards, les Français devraient-il tomber au dessous de 40 millions ?
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Sam 11 Nov 2006 - 16:02

Parce que pensée aux autres c'est pensée aussi à leur besoin.
C'est pas seulement un vie quand c'est un embryon.
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Sam 11 Nov 2006 - 17:16

Redescend sur terre : nous avons changé de sujet.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Sam 11 Nov 2006 - 19:07

Yeva Agetuya a écrit:
Et pourquoi, sur ces 6 milliards, les Français devraient-il tomber au dessous de 40 millions ?

j'ai dit cela ?
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Dim 12 Nov 2006 - 9:15

Yeva Agetuya a écrit:
Redescend sur terre : nous avons changé de sujet.
C'était une comparaison...
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Dim 12 Nov 2006 - 14:01

florence_yvonne a écrit:
je me demande si de nos jours l'égoisme cela n'est pas de faire des enfants, quand on sait quel monde nous avons à leur offrir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Dim 12 Nov 2006 - 14:17

mais je n'ai jamais parlé de 40 millions
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Dim 12 Nov 2006 - 22:09

Yéva,
Au départ, il était question de l'avortement et on a dérivé sur l'euthanasie qui est un autre sujet.

Mais j'aimerais revenir sur ma question, de: "l'idée que tu as des raisons qui poussent les femmes a avorter?"

Tu m'as répondu: " l'égoïsme!"

Cette réponse, est ton point de vue, pas celui des femmes qui avortent!

Ecrire que les avortement seraient une cause de difficulté de paiement des retraites c'est avancer n'importe quoi!...
je rejoins Florence, en y ajoutant que les gestions scandaleuses des
organismes sociaux, les magouilleurs en tout genre et les profiteurs guidés par des syndicats sont plus à montrer du doigt que les femmes qui avortent!

Les fonctionnaires du public qui partent à la retraite à 50 ou55 ans vivent sur le dos de ceux qui travaillent jusqu à 60 ou 65 ans et comme il y à plus de retraités des services publics, ajouter à la mauvaise gestion les escrocs, on finit par constater en toute impunité les dégâts.

Ton point de vue te rapproche de la sainte Eglise de Rome Very Happy
Voudrais-tu acheter une indulgence ?lol!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Lun 13 Nov 2006 - 13:08

florence_yvonne a écrit:

Effectivement : en l'absence de natalité, on arrive à zéro million...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre opinion ?   Lun 13 Nov 2006 - 13:11

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Effectivement : en l'absence de natalité, on arrive à zéro million...

j'ai parlé d'abscence de natalité ? tu ne serais pas de marseille par hasard ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre opinion ?   

votre opinion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant