Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 votre opinion ?

Aller en bas 
+5
Yeva Agetuya
Opherem
agathe
Ze Guru
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 0:34

Rappel du premier message :

sur :

1) le suicide

2) l'euthanasie

3) le divorce

4) l'avortement

5) la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47017
Date d'inscription : 28/03/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:11

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mais je n'ai jamais parlé de 40 millions

Effectivement : en l'absence de natalité, on arrive à zéro million...

j'ai parlé d'abscence de natalité ? tu ne serais pas de marseille par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:15

jean a écrit:
Mais j'aimerais revenir sur ma question, de: "l'idée que tu as des raisons qui poussent les femmes a avorter?"

Tu m'as répondu: " l'égoïsme!"

Cette réponse, est ton point de vue, pas celui des femmes qui avortent!
Les égoïstes qui avouent l'être sont assez rares.

Citation :
Ecrire que les avortement seraient une cause de difficulté de paiement des retraites c'est avancer n'importe quoi!...
Je n'ai jamais écrit ça.

Citation :
Les fonctionnaires du public qui partent à la retraite à 50 ou55 ans vivent sur le dos de ceux qui travaillent jusqu à 60 ou 65 ans et comme il y à plus de retraités des services publics, ajouter à la mauvaise gestion les escrocs, on finit par constater en toute impunité les dégâts.
Si tout le monde partait aujourd'hui à la retraite à 60 ans, cela ne changerait rien au fait que ceux qui ont 40 ans aujourd'hui ne pourront pas partir à la retraite dans 20 ans, faute de cotisants.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:18

florence_yvonne a écrit:
j'ai parlé d'abscence de natalité ? tu ne serais pas de marseille par hasard ?

florence_yvonne a écrit:
je me demande si de nos jours l'égoisme cela n'est pas de faire des enfants, quand on sait quel monde nous avons à leur offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:40

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'ai parlé d'abscence de natalité ? tu ne serais pas de marseille par hasard ?

florence_yvonne a écrit:
je me demande si de nos jours l'égoisme cela n'est pas de faire des enfants, quand on sait quel monde nous avons à leur offrir.

c'est égoïste de faire des enfants, c'est vrai, mais cela ne veux pas dire qu'ils ne faut plus en faire, cela veut dire que l'égoïsme ne réside pas dans l'avortement, mais que tous choix, celui de la natalité comme celui de l'absence de natalité est un choix personnel, donc forcément égoïste, si l'on décide d'avoir ou de ne pas avoir d'enfant, c'est en fonction de qui ou de quoi ? en fonction de soi et de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:06

Citation :
jean a écrit:
Ecrire que les avortement seraient une cause de difficulté de paiement des retraites
c'est avancer n'importe quoi
Citation :
Yéva Agetuya a écrit:
Je n'ai jamais écrit ça.
Citation :

Yeva Agetuya à écrit:
Qui va payer ta retraite ?

votre opinion ? - Page 3 0023 J'ai peut-être mal interprété la phrase en rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:49

Yéva,
Je constate, que tu n'as vraiment aucune idée de la véritables détresses des femmes qui se trouvent face à une maternité non voulue.

Tu justifie tes idées avec un seul mot "l'égoïsme"ce mot ne suffit pas pour expliquer des raisons graves que tu refuses de voir ou d'expliquer.

Actuellement lors d'une grossesse on fait divers test, notamment pour détecter les éventuelles malformations ou maladies.

En cas de détections de problèmes irréversible, une femme doit elle continuer sa grossesse en sachant ce que lui réserve l'avenir???
Ne-vaut-il pas mieux arrêter ce programme et en recommencer un autre???

Il est difficile pour certaines mères d'arrêter ou de retarder une grossesse. Et prendre une décision raisonnable demande parfois un effort, une lutte face aux sentiments d'amour maternel ressentis.
Et je crois que ces femmes attendent un soutient qui les confortent dans leur décision et non une condamnation.
Que les femmes de nos jours aient ce choix d'accepter ou de refuser une grossesse est un progrès considérable pour leur liberté!
Que tu sois contre l'avortement, c'est ta liberté de penser!
Mais au-moins, accordes-tu le choix aux femmes dans certains cas?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 3:34

Dans ce fil, il y a deux sujets :

- l'avortement, avec la question du caractère humain du foetus

- la dénatalité

Je te rappelle que tu as nié le caractère humain du foetus pour justifier tous les avortements.

Alors ne viens pas maintenant nous parler d'exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 3:47

florence_yvonne a écrit:
c'est égoïste de faire des enfants, c'est vrai, mais cela ne veux pas dire qu'ils ne faut plus en faire, cela veut dire que l'égoïsme ne réside pas dans l'avortement, mais que tous choix, celui de la natalité comme celui de l'absence de natalité est un choix personnel, donc forcément égoïste, si l'on décide d'avoir ou de ne pas avoir d'enfant, c'est en fonction de qui ou de quoi ? en fonction de soi et de sa vie ...
L'égoïsme consiste à ne pas faire d'enfants, à refuser de transmettre la vie qu'on a reçu.

Et quand se paye du bon temps avec le fric qu'on ne consacre pas à élever un enfant en comptant sur les enfants du voisin pour payer sa retraite, voisin qui lui s'est privé pour les élever, c'est du pur incivisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 8:25

Yeva Agetuya a écrit:


Je te rappelle que tu as nié le caractère humain du foetus pour justifier tous les avortements.

Alors ne viens pas maintenant nous parler d'exceptions.

Les deux ne sont pas indissociables.

Si je nie le caractère humain du foetus
(jusqu'à un certain stade de sa formation) ce n'est pas pour justifier tous les avortement, c'est pour nier le caractère criminel dont on accuse la Mère afin de lui donner un profond sentiment de culpabilité.

Tu n'as pas répondu au sujet des exceptions si tu est OK pour permettre l'avortement?

Tu serais pas Breton ??? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 8:45

Citation :
Yeva Agetuya a écrit :

L'égoïsme consiste à ne pas faire d'enfants, à refuser de transmettre la vie qu'on a reçu

Et quand se paye du bon temps avec le fric qu'on ne consacre pas à élever un enfant en comptant sur les enfants du voisin pour payer sa retraite, voisin qui lui s'est privé pour les élever, c'est du pur incivisme

Chaque travailleur à cotisé pour avoir sa retraite et n'est pas responsables de la mauvaise gestion de l'argent qu'il a versé.

De plus il cotise pour les allocations familiales du voisin qui a des enfants et il n'est pas certains que ces enfants un jour puisse cotiser pour leur propre retraite.
Tes allégations manquent profondément de réflexion sur les réalités financières de notre monde.
L'incivisme, ce sont les gens qui ont pleins d'enfants que l'on doit assister alors que les parents vivent simplement avec des aides sociales sans se donner la peine de travailler.
Quand à dire que l'on se paye du bon temps avec le fric que l'on doit consacrer à élever des enfants; il ne te vient pas à l'idée que certaines femmes n'ont pas le fric en question?

Un jeune qui s'installe à l'heure actuelle avec un CDD gagnant le salaire minimum, ne peut même pas payer un loyer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:54

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
c'est égoïste de faire des enfants, c'est vrai, mais cela ne veux pas dire qu'ils ne faut plus en faire, cela veut dire que l'égoïsme ne réside pas dans l'avortement, mais que tous choix, celui de la natalité comme celui de l'absence de natalité est un choix personnel, donc forcément égoïste, si l'on décide d'avoir ou de ne pas avoir d'enfant, c'est en fonction de qui ou de quoi ? en fonction de soi et de sa vie ...
L'égoïsme consiste à ne pas faire d'enfants, à refuser de transmettre la vie qu'on a reçu.

Et quand se paye du bon temps avec le fric qu'on ne consacre pas à élever un enfant en comptant sur les enfants du voisin pour payer sa retraite, voisin qui lui s'est privé pour les élever, c'est du pur incivisme.

alors, tu imagines l'égoisme qu'il y a à rentrer dans la prêtrise ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:00

d'habitude on entends plutôt faites des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:38

Citation :
Florence Yvonne a écrit à Yéva Agetuya :
j'ai parlé d'absence de natalité ? tu ne serais pas de Marseille par hasard ?

votre opinion ? - Page 3 0023 Je ne comprends pas le rapport avec Marseille?

Very Happy Quand je demande à Yéva si il n'est pas Breton, c'est parce que les Bretons ont une réputation de têtu et j'ai souvent le sentiment qu'il ne fera jamais marche arrière!

Yéva Agetuya,

Dans un de tes post tu disais que les Grecs interdisaient l'avortement, sur quoi se fonde cette remarque?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:34

les marseillais ont une légère tendance à l'exagération, tu n'a jamais entendu parler de la sardine qui avait bouché le port de Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:11

florence_yvonne a écrit:
les marseillais ont une légère tendance à l'exagération, tu n'a jamais entendu parler de la sardine qui avait bouché le port de Marseille ?

:hein: Mais non, l'histoire est vraie, c'était un bateau qui s'appelait "La Sardine" qui avait coulé à l'entrée du port...............

http://www.marseillais-du-monde.org/sardine.php3
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:40

C'est pas la sardine c'est la sartine...

Non seulement il ont tendance à l'exageration,
mais il savent trés bien travestir la réalité pour rendre crédible leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 8:29

Very Happy Bravo Ze Guru !
Tu as bien lu l'histoire.
Mais ne soit pas médisant, ce n'est pas vraiment un mensonge, la preuve, c'est que beaucoup ont conservé dans leur mémoire le coté farce de l'histoire.
En fait, celui qui a raconté l'histoire était enrhumé, d'où l'interprétation erronée.
La prochaine foi que tu as un bon rhume prononce le mot "Sartine" et tu verras!
lol!
Razz ( et voila comme de l'avortement on est passé à la sardine, c'est typique à ce forum n'est-ce pas Yéva?) votre opinion ? - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Curbud
Etudiant
Curbud


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 10:14

Ze Guru a écrit:
C'est pas la sardine c'est la sartine...

Non seulement il ont tendance à l'exageration,
mais il savent trés bien travestir la réalité pour rendre crédible leur histoire.

C'est ça à être envié par toute la FRANCE on attise la jalousie!!! C'est pas de notre faute si on est les MEILLEURS!! votre opinion ? - Page 3 0048

votre opinion ? - Page 3 Ndgg2823ec0
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 10:55

jean a écrit:
Very Happy Bravo Ze Guru !
Tu as bien lu l'histoire.
Mais ne soit pas médisant, ce n'est pas vraiment un mensonge, la preuve, c'est que beaucoup ont conservé dans leur mémoire le coté farce de l'histoire.
En fait, celui qui a raconté l'histoire était enrhumé, d'où l'interprétation erronée.
La prochaine foi que tu as un bon rhume prononce le mot "Sartine" et tu verras!
lol!
Razz ( et voila comme de l'avortement on est passé à la sardine, c'est typique à ce forum n'est-ce pas Yéva?) votre opinion ? - Page 3 Mdr85

c'est vrai, il y a des forums plus sérieux sur le respect du sujet initial, mais nous, nous sommes tellement plus sympathique votre opinion ? - Page 3 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 11:30

jean a écrit:
Very Happy Bravo Ze Guru !
Tu as bien lu l'histoire.
Mais ne soit pas médisant, ce n'est pas vraiment un mensonge.

Y'as pas de mensonge, c'est le propre d'un bonne histoire de Marseillais.

En générale ça se passe aux bistrot, il se connaisse tous alors il doivent trouvé de bonne histoire à raconté.
Le problème si tu raconte une histoire extraordinaire elle est peut crédible.
Raconter que tu as prix le pape en stop. En probabilité ça ramene à une chance sur des centaines de millier.

Par contre si tu le mélange avec ta réalité, tu n'invente plus toutes l'histoire donc ton interlocuteur ressent déjà un véçus quand tu l'as raconte.
Ensuite un mensonge et plus facile à gober, s'il est mis en sandwich entre deux vérité.

[Exemple:ON]
Donc l'autre jours j'était en voiture sur une petit route, juste aprés Blamont-les-joyeux et j'ai mon voyant d'huile qui s'allume je me trouve une place d'évitement et je m'arrête, juste en dessous y'avait une ferme,
mais j'ai pas fait gaffe, je prends mon bidon d'huile dans le coffre et je remplis mon reservoir. Tout à coup j'entends des cris, je léve ma tête de mon capot personne, je me dit que j'ai halluciner, je voulais reprendre le remplissage et ça recommence, je regarde en haut de la route personne en bas personne, puis ça regueule, et je me rends compte que ça viends de la ferme et je regarde et y'as un pauvre pasteur en soutane, qui cours dans ma direction un engueulant je ne sais quoi.
Je lui gueule que c'est bon, j'ai pas besoin d'aide.
Mais ce bébête, il continue à avancer.
Je rempli, refaire le capot et remonte dans la voiture pour l'allumer.
j'aurais cru qu'il comprendrais mais non, il continue de venir vers moi en courant. Donc pas trop salaud et pour par écoper d'un place en enfers .
j'attends ce brave pasteur.
Il arrive tout essouflé, et baraguine il me demande si je peux le conduire
je le fait monté et je le ramene à la ferme l'histoire qui prends son souffle.
Et là il me dit qu'il y a le pape à la ferme et qu'il doit aller à Avignon, pour un rendez-vous avec l'Archevéque de France.
Moi je lui réponds que je suis quête pour trouvé le graal et là il me dit
et bébête, tu me prends pour un imbécile moi aussi je viends de Marseille.
Donc je me dis qu'il me charie, on arrive à la ferme et qui sort.
Le pape... Donc je me dit que je vais me rêveiller, je me pinse rien.
Donc je me dis c'est le sosie du pape etc...
Biewn que j'avais pas grands choses à faire, j'avais pas trop envie d'aller à Avignon. Mais le pasteur dit qu'il payeras l'essence et me donneras 100Euro pour se fière service, la je me dis s'il peut mettre 100, il peut mettre 200, ce qui n'as pas manquer, donc il font monté le pape, qui me donne du que dieu vous bénisse, vous être trop bon, Dieu est avec nous aujourd'hui et Cie, Donc je les ai amener à Avignon aux château des papes ou il y avait un réception, la j'ai pu boire de verre gratos et des amuse-guele et je suis rentrée, la routine quoi qu'aprés ça tu sens encore plus la routine... Mais franchement tu y crois toi ça le pape...
[Exemple:OFF]

ça fini toujours tu y crois, ou c'est vrai ce qui dit etc...
Parce que l'aspect jouissifs dans l'histoire c'est de voir la tête du gars....
Voilà et comme il se connaisse et connaisse les marseillais, c'est plutôt le touriste ou les nouveau venus qui tringue, d'ou l'exetreme popularité de
comportement régional typique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:11

votre opinion ? - Page 3 515234 J'admire ce chapelet d'anerie qui n'a ni queue ni tête, je me demande si tu n'as pas trop taquiné le pastis Ricard avant de l'écrire?
Le Meilleur, c'est un pasteur qui donne de l'argent pour un pape, tu aurais du écrire un prêtre ou un curé!
:hein: Par contre, c'est quoi Larchevêque de France?


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:47

Chercher pas... y'as rien à comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Ryûjin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paname
Date d'inscription : 03/03/2007

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:32

mais pourquoi avorter ça serait mal d'après vous ?


Pour moi, c'est un acte chirurgical comme un autre ; pas anodin, mais absolument pas criminel non plus.

Vous ne poussez pas les hauts cris quant on retire un appendice ? alors pourquoi vous le faites quand on retire un embryon de moins de 10 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:58

Et si je te coupe la tête, c'est un acte chirurgical ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:39

Yeva Agetuya a écrit:
Et si je te coupe la tête, c'est un acte chirurgical ?
:hihi: Non, c'est une décapitation.

votre opinion ? - Page 3 Dozey_gi La lanterne, c'était pour les aristos.

Peut-on comparer Louis XVI à un embryon?

La plupart des peuples agissent suivant les observances religieuses.
Les peuples affranchis de ces croyances raisonnent différemment.

Citation :
Chez les Indous,
L'interruption de grossesse, en revanche, est très mal perçue dans le subconscient national, à cause de la croyance dans la réincarnation: avorter bloque la naissance d'un être.
La contraception n'est généralement pas pratiquée bien que la religion ne dise rien de précis à ce sujet.
Face à la mort d'un nouveau-né: dans les convictions hindoues l'enfant mort-né s'est affranchi très rapidement du cycle des renaissances par une vie très courte. On honore spécialement un enfant qui meurt avant l'âge de 2 ans en l'enterrant au lieu de le brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:03

jean a écrit:
Dans un de tes post tu disais que les Grecs interdisaient l'avortement, sur quoi se fonde cette remarque?
Sur le serment d'Hippocrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:09

Yeva Agetuya a écrit:
jean a écrit:
Dans un de tes post tu disais que les Grecs interdisaient l'avortement, sur quoi se fonde cette remarque?
Sur le serment d'Hippocrate.
Le texte à été modifié et n'est plus le même de nos jours.

Dans son serment Hippocrate interdisait de prescrire le pessaire abortif.
Mais rien ne dit que l'avortement était légalement interdit.

Citation :
En revanche les femmes possédaient un savoir considérable, transmis oralement, pour tout ce qui concernait les aphrodisiaques, les contraceptifs et les abortifs. Les fumigations, mais surtout les pessaires imbibés du produit adéquat, étaient les techniques les plus souvent utilisées par elles. On comprend alors pourquoi Hippocrate s'interdisait de prescrire le pessaire abortif alors qu'il pratiquait les avortements avec d'autres procédés (entre autres la gymnastique violente). C'est pourquoi son serment lie deux interventions, qui toutes deux sont dangereuses lorsqu'elles ne sont pas pratiquées par des spécialistes :

Hippocrate semble avoir proscrit une méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:48

La page en question est intéressante mais cette histoire de gymnastique va à l'encontre du reste de la thèse expliquant que pour Hippocrate l'avortement était une affaire de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:05

Yeva Agetuya a écrit:
La page en question est intéressante mais cette histoire de gymnastique va à l'encontre du reste de la thèse expliquant que pour Hippocrate l'avortement était une affaire de femmes.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:10

L'auteur dit qu'Hippocrate laisse la pratique de l'avortement aux femmes entre elles.
Donc il ne peut prescrire une gymnastique abortive.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:41

Yeva Agetuya a écrit:
L'auteur dit qu'Hippocrate laisse la pratique de l'avortement aux femmes entre elles.
Donc il ne peut prescrire une gymnastique abortive.

Et si on laissait aux femmes la liberté de conscience par rapport à quelque chose qui fait encore partie de leur corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 2:28

Le foetus est un autre corps et non une partie du corps de la femme.

La preuve, c'est que le corps de la femme enceinte sécrète des substances empêchant le rejet de ce corps étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 6:46

Yeva Agetuya a écrit:
Le foetus est un autre corps et non une partie du corps de la femme.

:hin1: C'est un parasite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:21

sur :

1) le suicide
Faudrait vraiment que le gouvernement se penche sur cette question au Québec, puisque nous somme les leader mondial du siucide chez les adolescents mâle entre 14 et 24 ans.

2) l'euthanasie
Pour. J'ai assez de membre de ma famille qui souffre depuis des années au point ou ils n'ont plus de qualité de vie, pour savoir qu'il serait mieux mort que vivant. On abat les animaux souffrant, alors pourquoi pas les humains? Serait-ce en contradiction avec ma petition? absolument pas. Dans un cas les malades n'ont aucune qualité de vie, ne sont plus produtif, dans l'autre ils ont la vie devant eux.

3) le divorce
Quand sa marche plus, ca marche plus. Mais on est un peu vite sur le piton. Faudrait se forcé un peu.

4) l'avortement
Beaucoup trop d'avortement. C'est devenu un moyen de contraception. Je suis pas contre, mais faudrait au moins reglementez dans le but de reduire le nombre. Peut-être le permettre seulemtn dans certain cas, comme par exemple après évaluation de l'environement de la mère, si elle a été victime d'un viol. Si c'est pour sauver sa carrière, tough shit, elle resterait enceinte.

5) la peine de mort
En fait non, mais par contre les criminel qui sont condamné à la prison a perpetuité, ou genre 25 ans lorsqu'il ont 60 ans, devrait avoir le droit de demandez à être euthanasié. Cela "viderait" les prisons, et couterait moins cher que de les entretenirs à perpet.

6) la pédophilie
Sur ce sujet j'aime bien me faire l'avocat du Diable pour plusieur raisons. Premièrement j'aime bien provoqué, mais aussi pour d'autre raison que j'expliquerais plus loin. Je tiens à mentionner que je n'en suis pas un.
On assiste présentement à une chasse aux sorcière comme on en avait pas vu depuis longtemps. (en fait pas si longtemps si on y pense bien)
D'abord il y a eux les juif et l'inquisition, puis les sorcières (proto-feministe). Ensuite sont venus, les homosexuelles, puis encore les juifs et encore les homos. Depuis plus rien, ou presque (le viet-nam, la mondialisation. Mais c'était plus des idée ou des concept qu'un groupe de personne qui étaient démonisé). L'humain a besoin de démonisez quelque chose. Il démonise toujours quelque chose qu'il ne comprend pas. Lorsque la population général est mise au courant, ou sensibilisez, le groupe de personne qui était démonisez devient socialement acceptable. Rapellez-vous les grandes marche de fierté gai. Maintenant
les gai sont accepté socialement. Il sont même défendus et protégés par nos lois. C'est grace à l'information, les démonstration publique des années 50 et 60 qu'aujourd'hui il sont accepté. Mais avant cela il était chassé. La même chose se produit aujourd'hui avec les pedophiles. D'ailleur certaine organisation de pedophile on commencé a faire des marches dans certaine ville américaine. L'organisation à la tête est le Nambla (North american man and boy lover association.) Je prédit donc que d'ici 20-30 ans, peut-ête même moins, les pedophiles deviendront accepté socialement. Ce que disent les gens de la Nambla, c'est que la pédophilie est souvent associé aux actes de viol d'enfants. Tout comme l'était l'homosexualité. Lorsqu'il prouveront aux monde qu'il n'est pas nescéssairement un viol, ils seront accepté par le public en général. Evidement le viol d'un enfant est quelque chose d'extremement répréhensible. C'est notre devoir a tous de les protegez. Mais, il faut vraiment savoir si oui ou non il s'agit d'un viol.

Voici pourquoi je me place en avocat du diable.
Beaucoup d'étude on été faite sur le sujet du viol des enfants et leurs conséquences graves. Mais par contre très peu ont été fait sur les relations adultes-enfants qui ont été "bénifiques". J'ai dans ma pratique, rencontrez des jeunes fille qui ont été victime de viol étant enfants et d'autre qui on eu des relations avec des adultes étant enfants et qui ont trouvé le tout correct. D'autres encore pour qui se ne fut ni correct, ni maléfique. Je me souvien du premier cas positif. J'ai été vraiment surpris. J'ai donc décidez de recherchez le sujet plus en profondeurs. J'ai donc découvert rapidement que peu d'études ont été faite sur le sujet. Le sujet étant encore très tabou, peu de chercheur prendrait le risque de faire de tel études. En fait j'ai lu une seule étude sur ce sujet, et une autres sur l'inceste. Les conclusions des deux. Ils y a 3 types de relations adultes-enfants et ou incestueuses. Les relations négatives. Les relations neutres. (souvent une seule expérience qui est ni négative, ni positive. C'est percu simplement comme quelque chose qui est arrivé). Puis les relations positives. Sans avoir nescéssairement été initié par les enfants, ceux-ci on éprouvé du plaisir et c'est aussi quelque chose qu'il désirait repeté comme éxpérience. Aussi fou que cela puisse semblez paraitre, certain enfants voulait se genre de relations. D'ailleur le cinema a quelque film sur le sujet. "L'amant" et "Lolita" sont les deux qui me viennent à l'esprit. Surement qu'il y a d'autres film sur le sujet. Mais c'est certain qu'avant d'acceptez le tout faudrait pouvoir évaluer dans quel cadre cela se déroule. Le viol d'enfant reste quand même quelque chose qui doit être puni beaucoup plus séverement.

7) l'infanticide
C'est difficile de ne pas être pour la peine de mort dans c'est cas la.

8) le canibalisme
Ben en fait cela ne me derangerait pas si ce n'était du fait que 'l'humain est un animal tellement pollué. Mais pris dans un écrasement d'avion dans les Andes...

9) la ZE Guruphilie
Après plusieur marche, des années de sensibilisation cela deviendra peut-être acceptable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:57

jean a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Le foetus est un autre corps et non une partie du corps de la femme.

:hin1: C'est un parasite ?

C'est comme cela que le corps le ressent.

Et c'est assez normal puisqu'il tire sa substance du corps de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:04

Le message de Jonathan m'avait l'air bizarrement hors-sujet.

En fait il ne l'est pas par rapport au début du fil mais par rapport à son évolution qui s'est affinée sur un seul débat.

Vouloir discuter d'un tas de sujets différents dans un même fil était une idée farfelue.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:25

Je vous ramene dans le droit chemin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre opinion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre opinion ?   votre opinion ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 citations amérindiennes qui toucheront votre cœur et votre âme (Lien)
» L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.
» La trinité
» votre épitaphe
» Votre religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: