Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 26 propositions de l'UMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 11:02

I - Trois propositions pour un "code de la laïcité et de la liberté religieuse" :

- Résolution parlementaire réaffirmant l'attachement aux principes républicains.
- Recueil des textes et jurisprudences sur la laïcité.
- Code de la laïcité et de la liberté religieuse (après 2012).

II - Réaffirmer le principe de laïcité :

- Interdiction de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers.
- Enseignement sur la laïcité dans le cadre du programme scolaire obligatoire.
- Formation "obligatoire" à la laïcité des agents des services publics.
- Module de formation aux principes républicains dans les universités, destiné notamment aux ministres du culte.
- Extension de l'exigence de neutralité et laïcité des agents des services publics aux collaborateurs occasionnels.
- Extension de l'obligation de neutralité des structures publiques aux structures privées des secteurs social, médico-social ou de la petite enfance chargées d'une mission de service public ou d'intérêt général.
- Interdiction de récuser un agent du service public pour son sexe ou sa religion supposée.
- Pas de traitement spécifique dans le cadre d'un service public en fonction des convictions religieuses, politiques ou philosophiques, mais certains "aménagements" possibles.
- Interdiction de se soustraire au programme scolaire obligatoire.
- Contrôle accru du respect par l'audiovisuel public des dispositions relatives aux émissions religieuses.

III - Garantir la liberté religieuse dans la République :

- Possibilité pour les entreprises d'intégrer dans leur règlement intérieur, sous certaines conditions, des dispositions sur les tenues et les signes religieux.
- Possibilité pour les entreprises d'intégrer dans leur règlement des dispositions encadrant les pratiques religieuses (prière, restauration collective...).
- Formation spécifique pour les responsables RH et les inspecteurs du travail.
- Guide des bonnes pratiques de la liberté religieuse et du vivre ensemble dans les entreprises.
- Permettre la construction de nouveaux lieux de culte avec des baux emphytéotiques avec option d'achat, généraliser le recours aux garanties d'emprunt par des collectivités locales.
- Exigence de transparence financière : les fonds étrangers pour la construction et l'entretien de lieux de culte transitent par une fondation nationale.
- La collecte se fait par le biais d'une association.
- Améliorer le régime juridique associatif applicable à l'exercice de la liberté de culte.
- Clarifier les règles applicables aux manifestations et cérémonies religieuses hors des lieux de culte.
- Encourager les maires à développer les carrés confessionnels.
- Clarifier le régime de protection sociale des ministres du culte.
- Réflexion sur les moyens d'éviter des liens de subordination des ministres du culte avec un Etat étranger.
- Mieux encadrer l'exercice de l'abattage rituel.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 763

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 11:47

Salam alaykoum,

Les 26 propositions de l’UMP, me donne froid au dos.

Interdiction, enseignement, formation obligatoire, extension, extension, interdiction, pas de traitement spécifique, interdiction et contrôle accru. C’est plus une république, ça deviens une dictature ou un état communiste.

Et même dans la partie III, les entreprises peuvent, interdire les signes religieux a leurs employés, elles peuvent encadrer les pratiques religieuses.
Un guide de la pratique de la liberté religieuse, c’est quoi ça, le guide pour mieux faire de nous des moutons, ont fonctionnent avec les Lois et ce n’est pas a l’Etat de nous guider sur la religion, c’est contradictoire avec la laïcité.

Franchement, je ne suis pas pour les excès comme la burqa qui n’est en plus que coutume étrangère a l’Islam.

Mais si en France ont commence à interdirent le Djilbeb, alors fini les robes pour sœurs et curé, idem pour les juifs, fini le vieux costume avec chapeau, comme pour les bouddhistes, fini la boule a zéro et le drap orange.

Et après, l’Etat va nous obliger à quoi ? Plus ça va et moins il y a de Liberté dans la démocratie.

Amicalement

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 12:02

yousouf a écrit:

Franchement, je ne suis pas pour les excès comme la burqa qui n’est en plus que coutume étrangère a l’Islam.

Mais si en France ont commence à interdirent le Djilbeb, alors fini les robes pour sœurs et curé, idem pour les juifs, fini le vieux costume avec chapeau, comme pour les bouddhistes, fini la boule a zéro et le drap orange.

Et après, l’Etat va nous obliger à quoi ? Plus ça va et moins il y a de Liberté dans la démocratie.

Amicalement

Très juste.
Où est donc la laïcité dans tout ça, quand l'Etat se met à réglementer les pratiques religieuses ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 12:33

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Les 26 propositions de l’UMP, me donne froid au dos.

Interdiction, enseignement, formation obligatoire, extension, extension, interdiction, pas de traitement spécifique, interdiction et contrôle accru. C’est plus une république, ça deviens une dictature ou un état communiste.

Et même dans la partie III, les entreprises peuvent, interdire les signes religieux a leurs employés, elles peuvent encadrer les pratiques religieuses.
Un guide de la pratique de la liberté religieuse, c’est quoi ça, le guide pour mieux faire de nous des moutons, ont fonctionnent avec les Lois et ce n’est pas a l’Etat de nous guider sur la religion, c’est contradictoire avec la laïcité.

Amicalement

Dans Dar es salam, c'est la valise ou le cercueil pour les non musulmans.
En France c'est la valise ou le respect des lois du pays d'accueil...
C'est l'islam qui est visé et rien d'autre, car l'islam est dangereux pour le monde libre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 12:37

J-P Mouvaux a écrit:
yousouf a écrit:

Amicalement

Très juste.
Où est donc la laïcité dans tout ça, quand l'Etat se met à réglementer les pratiques religieuses ?

Ne dis pas n'importe quoi, J-P !
Il ne s'agit pas de réglementer la pratique religieuse mais de préciser la place de la religion dans l'état et dans le pays.
Et la laïcité c'est la légifération de cet espace réservé à la religion afin qu'elle ne soit jamais impliquée dans les affaires de l'état. Loi de 1905.
Mais si tu préfères la charia, tu as le droit.
L'islam est par essence une religion dangereuse.
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 12:43

Salam alaykoum,

Ce n’est pas que pour les musulmans, je te rappel que tu vis en France ma chère Amada.

Comment veux-tu que cela touche que les musulmans, il y a combien de francais de confession musulmane en France a ton avis ?

Dans Dar es salam, j’ai l’impression de lire Jacques ( Yacoub ), tu te moque de moi ?

Donne-moi les versets dans le Coran qui parlent de ça, toi qui connais le Coran ?

Médites bien ta phrase s’il te plaît.

: " C'est l'islam qui est visé et rien d'autre, car l'islam est dangereux pour le monde libre. "

Amicalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 12:59

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Ce n’est pas que pour les musulmans, je te rappel que tu vis en France ma chère Amada.

Comment veux-tu que cela touche que les musulmans, il y a combien de francais de confession musulmane en France a ton avis ?

Dans Dar es salam, j’ai l’impression de lire Jacques ( Yacoub ), tu te moque de moi ?

Donne-moi les versets dans le Coran qui parlent de ça, toi qui connais le Coran ?

Médites bien ta phrase s’il te plaît.

: " C'est l'islam qui est visé et rien d'autre, car l'islam est dangereux pour le monde libre. "

Amicalement

C'est tout médité. Chacun ses opinions.
La France et l'Europe sont des pays de tradition chrétienne.
Personne en France n'a besoin de l'islam pour se retrouver dans une dictature immonde.
Puisque vous trouvez ça si bien dans vos pays, pourquoi n'y restez vous pas?
Moi, je suis très bien en France et je ne vais pas me pourrir la vie dans vos pays...
Ni la France ni l'Europe ne seront jamais sous la charia.
La réaction viendra tardivement, comme toujours, mais elle viendra et elle sera très violente.
Et les lopettes qui nous dirigent ne pourront pas l'empêcher. Et il sera très mauvais de se dire musulman, ce jour-là.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 13:24

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
C'est tout médité. Chacun ses opinions.
La France et l'Europe sont des pays de tradition chrétienne.

Alors puisque c'est ainsi qu'on ne nous parle plus de Laïcité mais de Christianité et on vous comprendra..D'ailleurs cela ne date pas d'Aujourd'hui mais elle se révèle quand même pour la première fois en plein jour...Quelqu'un avait bien dit qu'on pratique en France la laïcité à géométrie variable...

Les vrais laïcs ont du pain sur la planche pour dorénavant sauver leurs pays de cette mésaventure créée pour soit-disant freiner l'avancée de l’extrémisme...Il fallut bien inventer la Laïcité négative pour combattre la Laïcité dans son ensemble...Eh oui pour abattre l’extrémisme il faut bien être encore plus fanatique..

Dans le contexte électoral actuel, dans lequel le score du Front National supérieur a un impact très négatif pour les Français libres, on ne peut que s’inquiéter de l’utilisation politique du concept de laïcité et la manipulation qui s'en suivra dans un futur proche...

La laïcité n'est pas une religion ni un parti politique. C'est un concept légal constitutionnel.
Mais vous ne pouvez pas la comprendre, vous les musulmans, puisque vous appréciez que votre vie entière soit aux mains de la loi de Dieu.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 13:47

Si Mansour a écrit:

Alors puisque c'est ainsi qu'on ne nous parle plus de Laïcité mais de Christianité
Intronisé en grande pompe "chanoine du Latran" lors de sa prise de pouvoir, Nicolas Sarkozy s'est par la suite illustré avec sa proposition selon laquelle le curé est supérieur à l'instituteur pour enseigner aux enfants ; et, tout dernièrement, lors d'un pèlerinage au Puy en Velay où il a encore exalté la tradition chrétienne de la France, fermant pratiquement la parenthèse de tous les combats pour la laïcité.

Citation :
Dans le contexte électoral actuel, dans lequel le score du Front National supérieur a un impact très négatif pour les Français libres, on ne peut que s’inquiéter de l’utilisation politique du concept de laïcité et la manipulation qui s'en suivra dans un futur proche...
Et, suprême paradoxe, la chasse aux voix catholiques en vue de 2012 ne fait finalement que profiter au Frant National.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 18:55

Si Mensour a écrit:
Dans le contexte électoral actuel, dans lequel le score du Front National supérieur a un impact très négatif pour les Français libres, on ne peut que s’inquiéter de l’utilisation politique du concept de laïcité et la manipulation qui s'en suivra dans un futur proche
En quoi le score du FN aux cantonales a un aspect négatif pour les français libres?

Puis, c'est quoi un français libre de nos jours?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 19:35

Citation :
Amada a écrit; La laïcité n'est pas une religion ni un parti politique. C'est un concept légal constitutionnel.
Mais vous ne pouvez pas la comprendre, vous les musulmans, puisque vous appréciez que votre vie entière soit aux mains de la loi de Dieu.

Bonsoir Amada;

Je partage ton avis , puisque c'est tout à fait logique < Since it is entirely logical> car on ne doit pas mélanger politique et religion ce sont deux choses tout à fait séparée la spiritualité est faite pour celui qui la désire, dirais-je, et puis les droits de l'homme ont été établis par Danton et ici je me permettrai une petite touche personnelle bien métaphysique cela coule de source; DAnton un des sept esprits sacrés ; citation: "Les sept esprits sacrés sont dans la main de Dieu" Révélation de St Jean; Bible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 19:57

Pascal a écrit:
Citation :
Amada a écrit; La laïcité n'est pas une religion ni un parti politique. C'est un concept légal constitutionnel.

Bonsoir Amada;

Je partage ton avis , puisque c'est tout à fait logique < Since it is entirely logical> car on ne doit pas mélanger politique et religion ce sont deux choses tout à fait séparée la spiritualité est faite pour celui qui la désire, dirais-je, et puis les droits de l'homme ont été établis par Danton et ici je me permettrai une petite touche personnelle bien métaphysique cela coule de source; DAnton un des sept esprits sacrés ; citation: "Les sept esprits sacrés sont dans la main de Dieu" Révélation de St Jean; Bible...

Perfectly !! Very Happy
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 20:51

Amada a écrit:
Pascal a écrit:
Citation :

Bonsoir Amada;

Perfectly !! Very Happy

Salam alaykoum,

Franchement, je suis triste de vous lire.

Vous voulez « mettrent de coté « une partie de la population francaise, ce n’est pas du racisme ça ?

Comment voulez-vous que des musulmans qui travaillent, payent des impôts réagissent ?

Amicalement
Yéchoua
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 21:36

yousouf a écrit:
Amada a écrit:
Pascal a écrit:

Bonsoir Amada;

Perfectly !! Very Happy

Salam alaykoum,

Vous voulez « mettrent de coté « une partie de la population francaise, ce n’est pas du racisme ça ?

Comment voulez-vous que des musulmans qui travaillent, payent des impôts réagissent ?

Amicalement

Je rejoins ton avis Youssouf ils essayent de faire marche arrière après la division de l'Etat de l'Eglise, ils auraient dus rester chrétiens et les juifs de même, mais ce qui leur fait peur c'est la montée en puissance de l'Islam dans le monde entier, tout cela grâce a la manière sanglante je suppose, le nombre de reconvertis s’accroît de plus en plus.
Laissez les gens vivrent librement leurs vies.

A leurs places
http://www.youtube.com/user/KalelF4ever
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 22:31

Vous êtes libre de pratiquer vos devoirs religieux et d'autres occupent leur temps à des tâches difficiles ils ne sont pas ni enclin ni disposés à... Laisser les vivres vous aussi... Je raisonne comme Yousouf , mais où voyez-vous une interdiction de pratiquer la prière? et d'aller ensuite gagner sa croûte ?

Qui te parle d'interdire la liberté de culte? : Yousouf?

Citation:
Permettre la construction de nouveaux lieux de culte avec des baux emphytéotiques avec option d'achat, généraliser le recours aux garanties d'emprunt par des collectivités locales.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 22:35

Code:
 Yéchoua a écrit; le nombre de reconvertis s’accroît de plus en plus.

Grâce à l'agitprop et aux fausses informations , ils y en a qui rêvent... Very Happy
Yéchoua
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Mer 6 Avr 2011 - 23:31

Pascal a écrit:
Code:

Grâce à l'agitprop et aux fausses informations , ils y en a qui rêvent... Very Happy

Tu n'as qua vérifier par toi même Pascal
http://www.youtube.com/user/KalelF4ever
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Jeu 7 Avr 2011 - 0:05

Pascal a écrit:
Vous êtes libre de pratiquer vos devoirs religieux et d'autres occupent leur temps à des tâches difficiles ils ne sont pas ni enclin ni disposés à... Laisser les vivres vous aussi... Je raisonne comme Yousouf , mais où voyez-vous une interdiction de pratiquer la prière? et d'aller ensuite gagner sa croûte ?

Qui te parle d'interdire la liberté de culte? : Yousouf?

Citation:
Permettre la construction de nouveaux lieux de culte avec des baux emphytéotiques avec option d'achat, généraliser le recours aux garanties d'emprunt par des collectivités locales.

Salam alaykoum Pascal,

Ce n’est pas a l’Etat de financer les lieux de culte, et puis quoi.

Ce n’est pas non plus aux entreprises de choisir les tenues ou signes religieux.

La barbe risque d’être bientôt interdite en France.

Je comprends le principe sur la laïcité que veulent les francais, mais c’est avec des lois comme l’interdiction de cacher son visage par exemple.

Je crois que si un Etat démocratique commence a s’occupé des croyances de ça population, devient un Etat communiste.

On nous a déjà enlevé notre liberté financière, notre liberté d’information, maintenant c’est le tour de notre liberté de culte.

Amicalement.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Jeu 7 Avr 2011 - 5:03

youssouf a écrit:
On nous a déjà enlevé notre liberté financière, notre liberté d’information, maintenant c’est le tour de notre liberté de culte.
Il y a un moment où pour être crédible, il faut arrêter de raconter n"importe quoi juste pour suivre un mouvement contestataire selon l'air du temps.
Quand et où les cultes sont supprimés, où et quand on a détruit une mosquée si ce n'est en premier lieu dans les pays d'origines de ta religion?
Pour la liberté financière et d'information je ne comprends pas?

Pour le moment c'est aux Français non musulmans que l'on a enlevé, la liberté d'expression.
"Je n'aime pas" les religions, cependant je n'ai rien contre ceux qui veulent les pratiquer et je me réserve le droit de les critiquer. La tolérance n'est pas l'adhésion aux idées.

Citation :

Ce n’est pas non plus aux entreprises de choisir les tenues ou signes religieux.

On ne peut réduire certains choix à ce slogan l''intégration n'est pas l'importation.

Chaque pays à ses traditions et son mode de vie. Certaines entreprises ont des tenues vestimentaires obligatoires et strictes, celle ou celui qui souhaite poser sa candidature ne peut se permettre une fantaisie
Dans un restaurant chinois, on ne voit que des serveurs asiatiques... etc.

La République laïque garantie la liberté des cultes, ceux qui stigmatisent sont ceux qui disent le contraire. La "stimatisation" encore un mot à la mode que s'empressent de répéter tous nos démagogues et qui stigmatise la raison.
Nous n'avons plus le droit de décider de ce que nous devons accepter ou pas en France. Alors maintenant le raz le bol s'exprime, normal que ça ne plaîse pas.

Encore une fois, la tolérance et la liberté on des limites, un seuil qu'il faut savoir respecter.

L'intégration dans le fond, c'est quoi, si ce n'est en partie adopter les règles vestimentaire d'une population. Même un papou s'il vient en France ne garde pas sa tenue traditionnelle.
Dernièrement j'ai vu dans un magasin;"Il est interdit d'entrer torse nu".

Entre les extrêmes il faut respecter une juste mesure.

Citation :
Je crois que si un Etat démocratique commence a s’occupé des croyances de ça population, devient un Etat communiste.
Pour ce qui est du communisme, le spécialiste c'est J-P Mouvaux... et il pratique un communisme qui n'est pas celui de Staline ou Lénine, comme toi tu ne pratiques certainement pas un Islam Taliban Wink

Very Happy Amicalement

L'abus de la tolérance tue la tolérance

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Jeu 7 Avr 2011 - 9:24

yousouf a écrit:

Salam alaykoum,
Amicalement

Bonjour, Salam Aleikoum, Shalom,

Je ne considère pas, personnellement, des gens qui ne partagent aucune des idées de notre nation et de notre culture et qui veulent les détruire, comme des citoyens français.
Ce sont des immigrés, des français de papiers, mais en aucun cas des Français et ils ne le seront jamais. Et nous sommes des dizaines de millions à le penser.
Mais la prochaine guerre civile, en France, décidera qui doit l'emporter.
Puisque avec l'islam tout se termine toujours dans le sang.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Jeu 7 Avr 2011 - 9:26

Yéchoua a écrit:
Pascal a écrit:
Code:

Tu n'as qua vérifier par toi même Pascal

Salut;

Je voulais simplement dire que les hommes qui se convertissent rêvent, et qu'en général il n'est pas bon de faire cela... car il faut avoir un esprit fort et éclairé si l'on ne veut pas contracter une indigestion spirituelle qui aurait son origine dans le fait que la personne emmêle dans son esprits des idées opposés et contradictoires issues de deux endoctrinement différents; la santé mentale est en jeu à ce stade de la conversion... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   Jeu 7 Avr 2011 - 9:43

Code:
 Yousouf; maintenant c’est le tour de notre liberté de culte.

Ta liberté de culte c'est d'être toi-même aujourd'hui le monde a changé, nous sommes a un tournant décisif de l'histoire une fois de plus. Mais rien ne dit que l'homme pieux sera (supervisé) comme tu le présumes, et puis le culte c'est quoi? prendre soin de soi, "s'aimer" ; des autres "aimer" ; et aimer Dieu enfin où ce qui te semble être le plus crédible à tes yeux, la terre par exemple, un autre peut penser que c'est en se réunissant une fois par semaine au temple que la solidarité peut renaître et ça marche aussi.
Les politiques ne peuvent pas non plus s'opposer à la voie du peuple en Europe je l'ai dis plus haut nous bifurquons dans la démocratie naissante, n'est-ce pas merveilleux,le peuple ne sera pas toujours esclaves des dictateurs, ces derniers vivent leurs derniers phantasmes que nous effacerons à jamais de l'histoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 26 propositions de l'UMP   

Les 26 propositions de l'UMP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant