Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontrer son ange gardien??

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30229

MessageSujet: Rencontrer son ange gardien??   Ven 4 Aoû 2006 - 7:13

Il est là, se tenant devant vous, un dimanche matin, à votre réveil.
Avec ses ailes blanches écarlates et son aura de lumière, il demande a écouter ce que vous avez à lui dire, à lui demander.
Forcement vous êtes surpris(e), mais un apaisement exceptionnel vous envahi et vous profitez de ce moment de sérénité pour lui dire ce que vous avez dans votre coeur.
A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 26 Aoû 2006 - 14:48

Purée, il n'a pas intérêt à me réveiller le dimanche matin, qu'il aille à la messe tout seul ou au Diable,

Le moment de sérénité, c'est dormir, dormir, dormir, quelle douce musique, louange du silence, apaisement de l'esprit.......ça-y-est, je débloque, comme les prédicateurs. Amen! :hihi:

Ha, j'oubliais, si celà arrivait, je lui dirais de dire à Dieu que j'ai deux mots à lui dire! :

L'existence de l'ange gardien; c'est une croyance, un dogme ou une superstition?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Anastasia
Sagittaire

Féminin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:04

Sincèrement j'ai toujours eu difficile de croire que nous avions un ange gardien !

Sais pas pourquoi ?

Je crois à l'existence des anges on parle dans la Bible de St Michel, Tobie, Gabriel, Raphael mais l'existence des anges gardiens alors y en a combien avec tous les êtres humains sur terre ? j'espère que je ne choque personne par ce propos.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:06

Pas de problème, ici, nous acceptons les divergences d'opinion
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:07

Jean. Mais il ne te réveille point ton ange gardien ! Sinon, c'est plus un ange !!!!
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:13

C'est une autre manière, les anges, de dire que Dieu est toujours là, pour chacun. Autant pour Jean qui fait la grâce matinée le dimanche que pour ceux qui vont à la messe. Ce n'est pas un dogme, ce n'est pas une superstition, ce n'est pas une croyance. En fait, un ange, c'est un compagnon de route terrestre.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:17

florence_yvonne a écrit:
Pas de problème, ici, nous acceptons les divergences d'opinion

Alors c'est un super forum :zcool: :aa:
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:22

belle au bois a écrit:
C'est une autre manière, les anges, de dire que Dieu est toujours là, pour chacun. Autant pour Jean qui fait la grâce matinée le dimanche que pour ceux qui vont à la messe. Ce n'est pas un dogme, ce n'est pas une superstition, ce n'est pas une croyance. En fait, un ange, c'est un compagnon de route terrestre.

Je préfère plutôt cela,un compagnon de route. Je vais à la messe le dimanche mais y a des fois où j'aimerais faire la grasse matinée comme Jean... j'aime paresser au lit. Et surtout quand je fais de doux rêves
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:26

Eh ben, tu n'y vas pas. Ca ne blessera pas notre Dieu qui nous a fait libre !
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:31

Je n'y crois pas.

Mais je joue le jeu.
Alors, je lui dit:
" Protège moi et aide moi à traverser cette vie ".
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:39

belle au bois a écrit:
Eh ben, tu n'y vas pas. Ca ne blessera pas notre Dieu qui nous a fait libre !

Oui ce dimanche, je fais la grasse matinée. C'est vrai que le Seigneur peut-être parfois plus présent dans l'intimité qu'à la messe avec des 'snobs'. Surtout que ce sont les confirmations, on va être bousculé dans la basilique pas possible. J'aime bien l'intimité des petites églises.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11019

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:40

Moi, c'est mon amoureuse qui me dit : "Mon ange" !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:42

Moi, je sais pour qui je vais prier ce soir
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:45

Ah, non Elise ! Dimanche c'est la Trinité ! Tu feras ta grâce matinée, le soir !!!!!!!!!!!!!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:47

Demain, mon mari m'a promi de m'aider à nettoyer ce qui est en hauteur, car je n'y arrive pas
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:51

belle au bois a écrit:
Ah, non Elise ! Dimanche c'est la Trinité ! Tu feras ta grâce matinée, le soir !!!!!!!!!!!!!

Oui je sais bien que c'est la Trinité ! Very Happy

Je peux contourner la chose en allant à la messe le samedi soir dans une autre paroisse lol!
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 16 Mai 2008 - 20:57

Ah ben oui ! Donc, samedi, c'est déjà dimanche !!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 4:41

Moi je ne l'ai jamais vu car j'ai un sommeil tranché sans période de somnolence donc, sans rêve.
Ensuite, l'idée d'un ange gardien ne correspond pas du tout à mon approche de la religion qui ne nécessite pas de "béquille".
Enfin, je ne prie pas dans les église car elles sont souvent encombrées de gens qui font du bruit. Sinon, ce serait un endroit sympa si c'était plus calme. Il y a même de l'eau à l'entrée, c'est rafraichissant.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 8:21

Moi, vu le nombre d'accident que j'ai eu, sans ange gardien, je ne serais plus là.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11019

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 8:53

Elise a écrit:
Sincèrement j'ai toujours eu difficile de croire que nous avions un ange gardien !

Sais pas pourquoi ?

Je crois à l'existence des anges on parle dans la Bible de St Michel, Tobie, Gabriel, Raphael mais l'existence des anges gardiens alors y en a combien avec tous les êtres humains sur terre ? j'espère que je ne choque personne par ce propos.

Il y a 6 milliards d'humains actuellement sur la planète "Terre" ; si chacun et chacune des habitants et habitantes de cette planète (sans compter d'autres planètes éventuellement habitées) a un "ange gardien", ça en ferait 6 milliards. A moins qu'un "ange gardien" puisse s'occuper de plusieurs personnes ?

Et question : est-ce que les "anges gardiens" se recyclent ? Autrement dit : quand un individu meurt, est-ce que son "ange gardien" l'accompagne au paradis .... ou en enfer ? ou bien est-ce qu'il revient s'occuper d'une autre individu qui vient de naître ? A moins, si on en croit la théorie de la réincarnation, les individus qui naissent seraient la réincarnation d'individus décédés ; et alors, il y aurait un nombre limité d'humains, et donc "d'anges gardiens" attachés à la garde de ces humains, comme les personnages politiques importants ont des "gorilles" chargés de veiller à leur sécurité ?

:chut:
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 9:01

JP. C'est en vue du prochain qu'un ange gardien agit. Si il sent que je vais commettre le mal envers l'autre, il m'en empêche. Si il sent que l'autre va commettre le mal envers moi, il m'éloigne de lui.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 9:16

belle au bois a écrit:
JP. C'est en vue du prochain qu'un ange gardien agit. Si il sent que je vais commettre le mal envers l'autre, il m'en empêche. Si il sent que l'autre va commettre le mal envers moi, il m'éloigne de lui.

Dans la réponse de JP, il y a plusieurs questions très pertinentes.

belle au bois, j'ai fait du mal comme tout le monde à d'autres... et on m'en a fait, on m'en fait encore. Alors où est mon ange gardien ?

Je voudrais être certaine que l'ange gardien n'est pas un dogme de l'église, je ne sais pas si elle s'est prononcée sur la question.

Je crois plutôt que c'est Dieu et la Vierge Marie qui permettent que des souffrances arrivent dans nos vies et que c'est eux qui nous protègent ! ceci n'éant que mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 9:55

Pour ceux qui s'attachent aux textes, je vous rappelle que le tiers seulement des "étoiles" ont chu ici-bas.
Cela veut donc dire que les deux-tiers seraient encore là-haut. Cela laisse de la marge pour affecter un ange à chacun.

Excusez-moi d'aider à démontrer une chose à laquelle je ne crois pas. Very Happy
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 10:05

Bonjour, Elise. Le mal existe, la souffrance existe. Dieu ne les veut pas. Il veut notre liberté d'arrêter le mal, la souffrance, tant envers soi-même, qu'envers l'autre.

Le mal, d'abord, se fomente en esprit. Et l'action de mon ange gardien, stoppe cette pensée mauvaise. Donc, il protège mon prochain envers qui je destinais ce mal. Si je passe à l'action de mon mal, une fois fomenté, si je le réalise envers l'autre, l'ange ne s'y opposera pas, en raison de ce que la liberté intrinsèque de l'homme est la même pour le bien que pour le mal. C'est à moi seule, en définitive, de choisir si je veux commettre le bien, ou si je veux commettre le mal. C'est l'esprit que Dieu est venu purifier, non la liberté. Le choix est un acte de l'esprit devant désarmer le charnel batailleur de l'autre, et de moi-même.

Je ne pense pas que ce soit un dogme, une doctrine en ce qui concerne les anges. Faudrait vérifier chez DA.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7550

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 10:45

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les spiritualités "en pièces détachées" qui se subdivise en divinités ou entités spirituelles subalternes qu'on les appelle ange ou esprit.
Je ne suis pas attirée par ce qui m'apparait divisé et suis adepte d'un Dieu Un (plutôt modaliste que trinitaire)
Donc un ange, un messager de Dieu, ne peut être pour moi qu'une manifestation de Dieu même et non d'une entité distincte. L'intérêt de la rencontrer?
Pfff... je pense qu'on ne rencontre jamais à travers ces expériences qu'une projection de soi-même avec laquelle on a du mal à entrer en contact et qui a 'peut-être' quelque chose à nous dire.
Mais ... gare si ce quelque chose n'est qu'une pulsion agressive non-sublimée, ou un conflit refoulé, l'entité sera alors appelé "démon" et vous poussera au meurtre.
Vouloir régler cela sans l'aide d'un tiers compétent peut mener à l'éclatement de la personnalité.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   

Rencontrer son ange gardien??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant