Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 guerre sainte digression: les esclaves et le sexe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:48

yacoub a écrit:
Le langage de l'islam est orwellien et donc quand Mahomet dit:
"Ne frappez pas les femmes." tous les mahométans comprennent qu'il veut dire
"Frappez les".
Lui même a montré l'exemple avec la petite Aïcha qu'il a rossé parce qu'elle le suivait
alors qu'il allait visiter un autre champ de labour.

L'affection du Prophète que le salut soit sur lui pour Aicha dura jusqu'au dernier moment de sa vie. A la fin de sa maladie, il restait chez Aicha, suivant la suggestion de ses épouses. Aicha survécut au Prophète presque 50 ans. Elle avait été son épouse pendant dix ans.

Le sens de la maternité des épouses du prophète a donc avec Mohamed que le salut soit sur lui atteint son apogée dans l'Amour... Sinon un mariage après Mohamed en quoi peut il lui nuire. Le problème c'est qu'il fallait inculquer le sens de cette maternité entre les peuples pour l'éternité et c'est ce a quoi ces épouses ont adhéré a ce choix de leurs plein consentement. Nous n'allons pas montrer aux femmes ce qu'elles doivent faire de leur Amour ..respectons les...

D'après 'Aïcha (qu'Allâh soit satisfait d'elle), Quand l'Envoyé d'Allâh reçut d'Allâh l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents" en sachant bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui.

Puis, il poursuivit : "Allah, l'Exalté a dit : {Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerez (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Allâh que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Allâh a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense"}. "A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Allah, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?"






Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:56


mais pour que le Coran soit la véritable parole de dieu il aurait falut que le coran soit abolitioniste , hors il ne l'est pas !
Soit dieu n'est pas abolitioniste
soit dieu ne change rien a ce qui existe

soit tout simplement les textes correspondent pas a une éthique supérieure mais a des des gens limité d'un lieu et d'un instant

aucunes loi n'est corecte même dans le coran, qund le coran réclame de ne pas coucher avec une esclave dont on est pas propriétaire, c'est complétement inique

et bien je vais vous dire une chose qui va étonner beaucoup de gens
regardez les sites musulmans discutant de la masturbation
pratiquement tous citent un verset qui dit qu'il vaut mieux coucher avec une esclave (la violer, carrément !) que de commettre ds turpitudes..
Citation :
« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; » (Coran, 23 : 5-6).

les gens lisent cela sans sourciller ! Actuellement !
moi ça me débecte ce genre de "philosophie" et si le monde avance si peu vite, c'est bien a cause des principes religieux qui ruinent la pensée humaine
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptySam 9 Avr 2011 - 0:37

Cré20diou a écrit:

mais pour que le Coran soit la véritable parole de dieu il aurait falut que le coran soit abolitioniste , hors il ne l'est pas !Soit dieu n'est pas abolitionniste soit dieu ne change rien a ce qui existe soit tout simplement les textes correspondent pas a une éthique supérieure mais a des des gens limité d'un lieu et d'un instant

aucune loi n'est corecte même dans le coran, qund le coran réclame de ne pas coucher avec une esclave dont on est pas propriétaire, c'est complétement inique

Citation :
« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; » (Coran, 23 : 5-6).

les gens lisent cela sans sourciller ! Actuellement !
moi ça me débecte ce genre de "philosophie" et si le monde avance si peu vite, c'est bien a cause des principes religieux qui ruinent la pensée humaine

Pour l'islam, l'instinct sexuel ne doit jamais être refoulé et considéré comme en soi une mauvaise chose. Mais toutefois il est bien encadré et orienté. Pour la Masturbation c'est bien énoncé comme "interdit" car le Coran stipule que "ceux qui cherchent [la satisfaction de l'instinct sexuel] au-delà de cela [le cadre matrimonial], eux sont ceux qui dépassent" (Coran 23/7). Or, la masturbation relève justement de ce qui est "au-delà du cadre permis" par les sources musulmanes, et, en tant que telle, est toujours interdite.

Quand a l'esclavage vous savez mieux que quiconque que l'islam a bien pris naissance dans un monde dont l'esclavage était une composante, et pourtant Mohamed accorde un statut aux esclaves différent de celui accordé précédemment aux esclaves chez les Grecs et les Romains avant lui. Sur ce point vous convenez avec moi qu'il faut bien en tenir compte et gérer cette situation de fait en la citant dans les versets coraniques comme préceptes dans le cas ou de telles atrocités pourrait se produire dans le temps...

C'est bien en ce sens que le Coran est le seul livre religieux établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, comme le fait de séparer une part du budget de l'État pour l'émancipation systématique des esclaves dans le but de mettre fin a la situation qui prévalait...

Seulement ce que vous devez savoir et informer tout ce qui penseraient comme vous que la tradition prophétique ne rapporte par la suite aucune réduction à l'esclavage quelque soit la forme ou le délit commis par l'individu d'où l'affirmation de certains que l'idéologie esclavagiste en islam est un fait totalement révolu et une institution désormais ultérieure à l'Islam et a son prophète...

"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu'esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).

Plusieurs faits sont ainsi cité dans le Coran pour gérer une situation de fait ou qui pourrait se reproduire qui pourtant n'a rien a voir avec l'Islam...Comme le Cas du vin ou il est dit expressément et éternellement cité qu'il ne faut jamais approcher la prière en étant ivre alors que la tradition a mis définitivement fin a la consommation de l'alcool..Ceci est clair et ne prête a aucune équivoque...

Les Européens tirent injustement une grande fierté en prétendant qu'ils ont aboli l’esclavage dans le monde, bien qu'ils aient eu la décence de le faire au milieu du siècle passé seulement. Avant cela, ces puissances occidentales pillèrent l’Afrique sur un très large plan, capturèrent les hommes libres, les réduisirent à la servitude et les transportèrent vers leurs nouvelles colonies. Il ne peut vous échapper qu'après l’occupation de l’Amérique et des Indes occidentales, et durant trois cent cinquante ans, la traite des esclaves a perduré.

Même dans le cas que vous citez en matière de Mariage avec les esclave l'Islam est en fait venu étant donné la situation de fait établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable ». Les esclaves sont donc désormais les frères des maîtres dans le cadre du plan d'affranchissement systématique et progressif que je vous ai préalablement cité.: « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les »





Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptySam 9 Avr 2011 - 1:44

Tu crois en un dieu qui préféré que tu violes une esclave que de te masturber ?
guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Hein85

A ce moment là je ne fait que constater les dégâts intellectuels de la religion
On pourra me chanter sur tous les tons que la religion rend meilleurs ...

Imagine ... disait Lenon


_____________


le verset que je cite ne parle pas de mariage, il parle d'avec qui les rapports sont autorisés, mais si tu ne veux pas le voir ni le comprendre , seulement n'importe qui peut lire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le début de la sourate 23, les 7 premiers versets sont clairs comme de l'eau de roche et sont compris ainsi par tous les exégète et arabophone

et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


Dernière édition par Cré20diou le Sam 9 Avr 2011 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptySam 9 Avr 2011 - 1:57

Cré20diou a écrit:
Tu crois en un dieu qui préféré que tu violes une esclave que de te masturber ?
guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Hein85

A ce moment là je ne fait que constater les dégâts intellectuels de la religion
On pourra me chanter sur tous les tons que la religion rend meilleurs ...

Imagine ... disait Lenon

( le verset que je cite ne parle pas de mariage il parle d'avec qui les rapports sont autorisés, mais si tu ne veux pas le voir ni le comprendre )

Je penses plutôt que tu as bien compris et ta réaction en est la preuve..De toute façon ce n'est point ma faute si c'est l'Islam qui a aboli l'esclavage...Les rapports sont autorisés sur le vu du mariage et non pas autres choses ..Savez vous lire...Ou bien il vous faut tout un dessin..Mais je comprend votre nature car il faut tout vous préciser même l'évidence...

Relis la relation de mariage de l'homme avec la femme esclave en Islam et tu n'en reviendras pas comment l’affranchissement planifié y apparaît clairement..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptySam 9 Avr 2011 - 13:37

Cré20diou a écrit:
j'ai édité et mis en ligne pour vérification du verset
il n'est pas question de mariage avec l'esclave mais d'd'avoir des relation sexuelles avec sa femme ou l'esclave qu'il poséde


le mariage avec les femmes autorisé c'est dans un autre verset tu devrais le savoir

a un moment il faut etre honnête en discussion

Cher Ami,
C'est a toi d’être honnête avec toi-même et de te placer dans la réalité des faits au vu de la situation qui prévaut même actuellement dans le monde. Je t'ai dit une fois que je te comprend..Tu te projettes avec ton tempérament en lisant les versets coraniques. En fait il faut se référer a la sounna pour en comprendre le vrai sens...L'assouvissement du plaisir sexuel et de la satisfaction personnelle ne fait pas partie du décor musulman toute la pudeur doit précéder cela..Le véritable crime de l’Islam à ce sujet est qu'il ne permet pas la prostitution ni le proxénétisme. L’Islam n’a pas accepté la prostitution. Il s’est attaché à préserver la société propre de toute souillure criminelle de la sorte..

En somme, le statut juridique de l'esclave femme en vertu du plan d'affranchissement progressif (esclave ama, jâriya) en Islam la rend aussi licite (en matière sexuelle) à son maître que la femme libre pour son époux. La concubine (ou esclave concubine) vit avec son maître.. Toute une réglementation était à faire en ce sens comme avec le mariage où un contrat est établi... Il ne s'agit aucunement d'un passage a l'acte anarchique au gré des vents et des besoins avec n'importe laquelle......Aucune manière la moins contraignante d'assouvir les pulsions sexuelles ne peut être effectuée sans l'avis de la femme en ce sens et a la connaissance de toute la société.....

Comment veut tu nous faire comprendre que ta conscience européenne ne parvient pas à supporter cette situation. Pourquoi donc de votre coté autorisez-vous la prostitution et lui offrez-vous des garanties et des protections juridiques..Où est la dignité de la prostituée lorsqu'elle ne peut repousser les demandes de ses clients ? Quelle dignité a-t-elle lorsqu'elle n’est demandée que pour la plus abjecte des avances à laquelle l’humanité peut se rabaisser.. C’est cette « nécessité » sociale qu'est la prostitution qui permet d’asservir les femmes en Occident à l’ère moderne. C’est pourtant loin d’être une nécessité si l’homme européen décide de s’élever au rang d’être humain et refoule tout le pouvoir de son égocentrisme.

La prostitution institutionnalisé n'a malheureusement disparue que parce que les amatrices ont permis de se passer des prostituées professionnelles. L’État n’avait donc plus besoin d’intervenir. Que nul ne prétende que ces « amatrices » font leur travail de leur plein gré et qu'elles disposent de leur entière liberté ! Car ce qui est en cause, c’est ce système qui, à travers la situation économique, sociale, politique, intellectuelle et spirituelle qu'il engendre, pousse les gens à accepter cet esclavage.....

A la différence de tout cela l'Islam oblige le maître a se faire connaitre et a supporter les besoins sociaux de la femme a ses dépends et ne point la rejeter après humiliation.. Sans nécessairement être un érudit de l'islam il doit vous être normalement facile de comprendre qu'il est permis qu'un homme et une femme (concubine) se mettent d'accord pour être en relation sexuelle à condition que cela ne soit pas secret dans le but de protéger la descendance qui doit être bien identifiable..

En conclusion tout cela n’était en fait que des étapes a suivre dans un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, l'Islam dans son essence nous pousse à vivre avec notre temps, je vois pas pourquoi on devrait encore parler d'esclavage alors que cela n'existe plus grâce a l'islam. La morale ne peut en aucune façon nous permettre d'accuser un abolitionniste d'esclavagisme que parce qu'a un certain moment il devait gérer une situation de fait impossible a évincer d'un seul trait...Ce n'est en aucune façon une vertu de braves...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptySam 9 Avr 2011 - 21:44

mais qu'est ce que tu me raconte si Mansour je connais l'islam et encore mieux l'histoire de cette époque
tu me prend vraiment pour une pomme ou bien tu ne connait rien a l'histoire de l'hislam, tu idéalise

je t'explique que les homme ont de tout temps couché avec leur esclaves c'est indubitables, il en était de meme pour les prise d guerre

tu es vraiment naïf décidément

alors pour te renseigner tu verras que dans la majorité des écoles de l'islam il y a souvent une référence à un hadith assez intéressant concernant les attendus sur l'exégèse en contraception, (il est parfois fait le distinguo entre femme libre et autre vas savoir pourquoi Very Happy )
ce hadith fait allusion à "azl" (technique du retrait pour ne pas avoir d'enfant avec les prise de guerre) essaye donc de te renseigner sur ce hadith que les musulmans connaissent très peu mais que les historiens et les connaisseur de l'islam connaissent très bien
tu peux même vérifier sa chaine d transmission et touti quanti

franchement tu veux parler de l'islam et tu ne sait meme pas que les compagnons couchaient allégrement avec des esclaves ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptySam 9 Avr 2011 - 22:09

yacoub a écrit:
Citation :
L'assouvissement du plaisir sexuel et de la satisfaction personnelle ne fait pas partie du décor musulman toute la pudeur doit précéder cela..Le véritable crime de l’Islam à ce sujet est qu'il ne permet pas la prostitution ni le proxénétisme. L’Islam n’a pas accepté la prostitution. Il s’est attaché à préserver la société propre de toute souillure criminelle de la sorte..
guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Mdr85
Tu peux dire que c'est l'islam en séparant strictement les hommes des femmes, en alimentant la frustration sexuelle qui a déchainé tous les vices que l'on voit en terre d'islam:
pédophilie
pédérastie
homosexualité
lesbianisme
zoophilie
nécrophilie
fétichisme
pornographie
idôlatrie du sexe

le sexe en terre d'islam
Ce n'est pas propre aux pays musulmans, ça se trouve partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyDim 10 Avr 2011 - 1:20

Cré20diou a écrit:
franchement tu veux parler de l'islam et tu ne sait meme pas que les compagnons couchaient allégrement avec des esclaves ?

Ne laisse surtout pas l'Islamophobie te gagner car tu ne pourras plus rien comprendre a la sainteté islamique...Il faut t'y mettre...C’est en fait une offense impardonnable , d’après l’Islam , que d’avoir recours à des relations sexuelles en dehors du mariage “Nikàh” qui est sacré et inviolable . Attention il ne faut surtout pas tomber dans le piège .Le manque de rigueur morale fait croire aux faibles que l’insatisfaction subjective ou autres excuses peuvent justifier l’infidélité de l’homme c’est simplement conçu pour nous entraîner dans l’erreur que la religion nous a formellement interdite.

Partout il vous faut comprendre que tout est fait dans le cadre de l'abolition de l'esclavage et du respect total de la femme quel que soit son statut temporaire...

Sourate AN-NISSA
36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, ... et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ...Vous voyez clairement la place de l'esclave en Islam elle vient avec le respect des parents....

MUSLIM Book 027, Number 5592:
Abu Huraira rapporta que le Messager d'Allah dit : « Nul d'entre-vous ne devrait dire : mon esclave, car vous êtes tous les esclaves d'Allah ; mais dîtes : mon jeune homme, et le serviteur ne devrait pas dire : mon Seigneur mais plutôt dire : mon chef. »

Le Compagnon Djaber a rapporté que le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « Celui qui se qualifie de trois attributs alors Allah le protégera et le fera entrer au Paradis : l'indulgence envers les faibles, la tendresse envers ses (père et mère) et la bienfaisance envers les esclaves » ( Tirmidhi).

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d'esclaves libérés par Aicha était de soixante-sept, Abbas en libéra soixante-dix, Ibnou Omar en libéra mille, et Abderrahram Ibnou 'Aouf en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d'autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — libérèrent un grand nombre d'esclaves. Les détails sont donnés dans les traditions et les livres d'histoire sur cette période. Ainsi, le problème des esclaves en Arabie fut résolu sur une courte période de trente ou quarante ans.

Gustave Le Bon a dit : L'esclavage chez les mahométans est fort différent de ce qu'il était chez les chrétiens. La situation des esclaves en Orient est bien préférable en effet à celle des domestiques en Europe. Ils font partie de la famille, et peuvent parfois s'élever aux plus hauts emplois. Aucune idée humiliante ne s'attache en Orient à l'esclavage, et on a dit avec raison que l'esclave y est plus près de son maître qu'un domestique chez nous. (Gustave Le bon)..







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:54

yacoub a écrit:
Mahomet a expérimenté toutes les sexualités possibles même coucher avec une morte.

Ce qui a "légalisé" la nécrophilie dans la législation islamique!

« La copulation avec l’animal et la femme morte (le cadavre d’une femme), n’annule pas l’ablution. »
(Hachiet rad el-moukhtar aala ed-dar el-mokhtar ; charh tenouir el absar ; fik-h Abou Hanifa, li Ibn Abededine ; Volume1, page 166)

« La copulation avec la femme morte (cadavre de la femme) ne nécessite pas la condamnation.
La même chose pour la copulation avec la bête. »
(Badaïa es-sanaïa fi tartib echaraïa li El-Kassani ; volume 7 ; page 34)

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:02

lucretia a écrit:
yacoub a écrit:
Mahomet a expérimenté toutes les sexualités possibles même coucher avec une morte.

Ce qui a "légalisé" la nécrophilie dans la législation islamique!

« La copulation avec l’animal et la femme morte (le cadavre d’une femme), n’annule pas l’ablution. »
(Hachiet rad el-moukhtar aala ed-dar el-mokhtar ; charh tenouir el absar ; fik-h Abou Hanifa, li Ibn Abededine ; Volume1, page 166)

« La copulation avec la femme morte (cadavre de la femme) ne nécessite pas la condamnation.
La même chose pour la copulation avec la bête. »
(Badaïa es-sanaïa fi tartib echaraïa li El-Kassani ; volume 7 ; page 34)

Du n'Importe quoi.....
La guerre a fait rage bien avant l'Islam jésus lui-même en a payé le prix selon la croyance chrétienne...Saint Augustin d’Hippone Père de l’Eglise a justifié la guerre contre l’hérétique,
c'est donc le christianisme qui a appelé ou appelle encore de nos jours à la guerre sainte. De toute façon il l'applique....



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:18

yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:

Du n'Importe quoi.....
La guerre a fait rage bien avant l'Islam jésus lui-même en a payé le prix selon la croyance chrétienne...Saint Augustin d’Hippone Père de l’Eglise a justifié la guerre contre l’hérétique,
c'est donc le christianisme qui a appelé ou appelle encore de nos jours à la guerre sainte. De toute façon il l'applique....
C'est malgré Jésus Christ que le christianisme a été sanglant et pas grâce à lui.

C'est a en mourir de rire...Cette logique en fait est une blague...Quand on prône une religion comme le Christianisme qui se lance dans une guerre des plus meurtrière on en est totalement et éternellement responsable...Il faut maintenant seulement prouver que c'est un message de paix..L'islam quand a lui a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain. Il a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit l'immoralité, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à ses versets comme l'indique le verset ci-dessous adoptent une attitude désapprouvée par Dieu.

C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (5-32)

Il devient plus que clair que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est justement celui qui apporta la paix, le bonheur et la justice au monde....On comprend donc aisément par ailleurs que le règlement des différents et la gestion des conflits et des guerres par contrainte sur des textes subséquents n'ont fait leurs apparitions dans le Coran que du fait que les évangiles ont permis une sauvagerie sans précédent......

Même les écrits bibliques parlent de violence et les rapportent au seigneur de paix.
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence."

En effet le nouveau testament c'est encore plus grave..Depuis le massacre des enfants de Bethléem (Mt 2,16-18) en passant par l’expulsion par Jésus des marchands du temple (Jn 2) jusqu'à sa passion et sa mort qui achève chacun de ces textes par le meurtre du Christ. Le climat politico-social du Ier siècle en Palestine est décidément très violent et la réponse de Jésus parfois très dure met à nu la violence institutionnelle, religieuse et politique pour maintenir la paix comme c'est le cas avec le plus grand des prophètes....

Il annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46). De même la parabole des talents ( Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale).

La lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence non dissimulée et qui culmine dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et sa mort crucifié sur la croix. La violence extrême des Evénements est une des raisons pour lesquelles les non-chrétiens et même certains chrétiens ont des difficultés à regarder la mort de Jésus pour y déceler un enseignement sur la vie. Nos amis sont donc davantage prompts à dissimuler ou à nier la violence qui règne dans leurs société et de la même manière, ils masquent la violence qui se trouve au centre du drame de l’Évangile.

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée » (Mt 10:34). ...5 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.(Mt 10:36).

Le nouveau testament est un document plein de guerre. Pierre y tue une femme et sa famille pour avoir volée, Jésus menace une autre de tuer ses enfants a cause de l'adultère etc....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:35

Ton interprétation du nouveau testament est à mourir de rire! C'est du plus haut ridicule.
On dirait que tu répètes des choses que tu as du lire à gauche et à droite sans même prendre le temps de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:28

lhirondelle a écrit:
Ton interprétation du nouveau testament est à mourir de rire! C'est du plus haut ridicule.
On dirait que tu répètes des choses que tu as du lire à gauche et à droite sans même prendre le temps de vérifier.

Il faut surtout en comprendre qu'a partir d'un texte pris hors du contexte on peut même interpréter "Je t'aime" par "Je vais t'égorger".....E t faites donc l'analogie avec ce que véhiculent les islamophobes concernant la religion de paix qu'est l'Islam....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:21

Je voudrais que tu nous donnes des exemples, c'est à dire des faits qui illustrent la volonté de paix dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:24

lhirondelle a écrit:
Je voudrais que tu nous donnes des exemples, c'est à dire des faits qui illustrent la volonté de paix dans l'islam.

Chère lhirondelle
Je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute sur l'intention de paix de l'Islam car tout d’abord de par son Nom une définition s’impose : Le mot islam a pour racine sémitique « silm » qui veut dire paix, sécurité, ou encore quiétude. C'est déjà une vérité en soi...Islam veut dire aussi « abandon volontaire au dessein divin ».Tout les musulmans croient avec force qu'il est inacceptable d'enseigner la haine et la violence au nom de leur religion, ils s’attendent à ce que l’islam soit respecté dans le monde comme une religion de paix, d'amour et d'harmonie comme le précisent les versets coraniques et toute la sunna...Il n'y a donc aucun besoin d’étaler des faits qui seraient la preuve que l'islam est une religion de paix.

Aucun texte religieux relevant de l'Islam ne prêche la violence, par contre il n'échappe a personne que c’est l'interprétation, l'utilisation le déplacement hors des contextes et la mise en œuvre modernes de ces enseignements par l'Islamophobie qui font toute la différence..Il est grand temps que l'occident fasse son propre examen de conscience, mais pour cela il lui faudra renoncer au sentiment de supériorité qui lui intoxique l'esprit....

Dans un hadith, cité par Abou daoud dans son œuvre « assounan », le Prophète Mouhammad a dit : « Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier » .Et donc, l’ on peut faire le lien entre la définition de la paix et de l’islam, au niveau sémantique et pratique.

Selon l’islam, prononcer le mot "paix" "Salam" est le préalable à tout échange. Il en est de même entre le musulman et Dieu, et entre Dieu et toutes ses créatures. Notons qu’en prière les musulmans invoquent la Paix de Dieu sur eux et sur ses créatures. Quant à la prédication de l’islam, Dieu dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c' est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s' égare de son sentier et c' est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. ( Coran, Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 125 )

Et a titre de conclusion, l’islam lutte contre le racisme et les divisions : « Ô êtres humains, Nous vous avons crées d’un homme et d’une femme, et Nous vous avons désignés en nations et en tribus, pour que vous vous entre-connaissiez ! Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, c’est le plus vertueux ». ( Coran, Sourate 49, Al Houjourat, les appartements, verset 13 ) ..Tout est dit....

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:27

Du discours mais pas de faits concrets, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:58

lhirondelle a écrit:
Du discours mais pas de faits concrets, comme d'habitude.

Toute la vie du Prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) est un message de tolérance et de paix. Celles des califes également malgré ce qu'ils endurèrent pour la rétablir vous ne me demandez surement pas d'étaler toute l'histoire de l'Islam....

L'un des traits de moralité recommandé dans le Coran est le pardon et justement a voir comment s'est effectuée la conquête pacifique de la Mecque et quel bel exemple de pardon que fut cette conquête historique a l’égard de ceux qui tuèrent hommes et femmes de la familles du prophète démontre la volonté de paix de l'Islam..

Vous savez fort bien que le pardon prophétique est illustré par le jour où il revint à la Mecque victorieux, il s'adressa aux polythéistes de Quraysh qui l'ont tellement malmené et l'ont fait souffrir et qui avaient torturé et tué ses compagnons auparavant (dont son oncle bien aimé Hamza qui fut même mutilé : Hind lui avait retiré son foie) : en disant : « que pensez vous que je vais faire de vous? »... et il continua : « Vous êtes libres... » (Ce geste de pardon a marqué l'époque et a transformé les coeurs malades en des coeurs plein d'amour pour le Prophète paix et salut sur lui).

Dieu a indiqué au Messager (paix et salut sur lui) le meilleur des comportements en lui révélant : « Pardonne à celui qui a été injuste envers toi, donne à celui qui t'a privé et renoue avec celui qui a rompu avec toi »....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

guerre sainte digression: les esclaves et le sexe Empty
MessageSujet: Re: guerre sainte digression: les esclaves et le sexe   guerre sainte digression: les esclaves et le sexe EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:08

Je parlais de faits actuels, mais c'est sans espoir. Tu vas, une fois de plus, me répondre: le Coran blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
 
guerre sainte digression: les esclaves et le sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: