Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontrer son ange gardien??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 12:45

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les spiritualités "en pièces détachées" qui se subdivise en divinités ou entités spirituelles subalternes qu'on les appelle ange ou esprit.
Je ne suis pas attirée par ce qui m'apparait divisé et suis adepte d'un Dieu Un (plutôt modaliste que trinitaire)
Donc un ange, un messager de Dieu, ne peut être pour moi qu'une manifestation de Dieu même et non d'une entité distincte. L'intérêt de la rencontrer?
Pfff... je pense qu'on ne rencontre jamais à travers ces expériences qu'une projection de soi-même avec laquelle on a du mal à entrer en contact et qui a 'peut-être' quelque chose à nous dire.
Mais ... gare si ce quelque chose n'est qu'une pulsion agressive non-sublimée, ou un conflit refoulé, l'entité sera alors appelé "démon" et vous poussera au meurtre.
Vouloir régler cela sans l'aide d'un tiers compétent peut mener à l'éclatement de la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 12:54

Je suis bien convaincu, pour ma part, de n'avoir aucun ange gardien pour me protéger...
Sauf...
C'est vrai que dans ma vie, parfois certaines personnes m'ont aidé, gratuitement, d'une façon ou d'une autre. C'est la que je les voit les anges gardiens, mais ils sont bien en chair et en os, tout comme moi.
Et si je suis la meme logique, c'est évident, mes anges gardiens ce sont mes parents, tout simplement.
Anastasia
Sagittaire

Féminin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 13:28

toniov a écrit:
Je suis bien convaincu, pour ma part, de n'avoir aucun ange gardien pour me protéger...
Sauf...
C'est vrai que dans ma vie, parfois certaines personnes m'ont aidé, gratuitement, d'une façon ou d'une autre. C'est la que je les voit les anges gardiens, mais ils sont bien en chair et en os, tout comme moi.
Et si je suis la meme logique, c'est évident, mes anges gardiens ce sont mes parents, tout simplement.

Cher amis,

J'ai lu tous vos messages avec attention amicale :schroufet:

J'ai aimé toutes vos interventions, faudra que je relise et vous soumettre tout ce que j'ai aimé chez chacun.

Mais je suis plutôt de l'avis de Toniov Very Happy

Du moins jusqu'à présent.... évidemment si je vois mon ange apparaître :01015:
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31012

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 13:29

Pour moi, j'hésite entre deux personnes, peut-être les deux ?
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 14:31

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, j'hésite entre deux personnes, peut-être les deux ?

Je ne comprends pas ! quelles deux personnes ? l'ange et.....

Merci d'éclairer ma lanterne
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 16:03

Non, il s'agit de mon arrière-grand-mère et de ma nourrice Margot, les deux femme qui mont éduqué et pour qui je sais que je comptais énormément.

Margot particulièrement m'a montré enfant des marques d'attachements inimaginable, un jour ou je couvais une rougeole qui ne voulais pas sortir, elle a supplié le médecin de lui expliquer comment me soigner et sur ces instruction, nous sommes restées une journée entière collée contre le poêle à charbon, elle était à la limite de l'apoplexie, mais ma rougeole était sortie. Je suis sure qu'elle se serait jeté dans le feu pour moi et cela, même mes parents le savait

Elles ont pris soin de moi comme deux mères et je les sens de la haut, depuis longtemps
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 16:10

florence_yvonne a écrit:
Non, il s'agit de mon arrière-grand-mère et de ma nourrice Margot, les deux femme qui mont éduqué et pour qui je sais que je comptais énormément.

Margot particulièrement m'a montré enfant des marques d'attachements inimaginable, un jour ou je couvais une rougeole qui ne voulais pas sortir, elle a supplié le médecin de lui expliquer comment me soigner et sur ces instruction, nous sommes restées une journée entière collée contre le poêle à charbon, elle était à la limite de l'apoplexie, mais ma rougeole était sortie. Je suis sure qu'elle se serait jeté dans le feu pour moi et cela, même mes parents le savait

Elles ont pris soin de moi comme deux mères et je les sens de la haut, depuis longtemps

Oui, voila tes anges gardiens Florence Yvonne.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 16:27

Comme le dit si bien Toniov voila tes deux anges gardiens, n'en doute pas !

Elles continuent de veiller sur toi
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6008

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 16:39

J'ai parlé avec une médium sur la toile qui m'a affirmé converser avec son esprit tutellaire ou ange gardien qui la conforte dans des actions de grace et d'amour mais elle devine chez certaines personnes des anges plutot noirs au service de la domination et du profit, qui les accompagnent durant leur vie terrestre.
Jean Cocteau dont on prete un role dans des cercles esotériques voir franc maçonniques a pondu une oeuvre symbolique sur sa vision de la prison terrestre avec les guides angeliques et les gardiens du temple dans la tradition de la réincarnation et des mythes grecs, qui ne manque pas d'interet. (testament d'Orphée).

Dernière édition par chat-man le Sam 17 Mai 2008 - 17:07, édité 2 fois
http://www.phim-sculpture.com/
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 16:43

Oui, il y a aussi tout un tas " d'anges noirs " comme ça, sur terre.
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 16:45

Eh oui, chat-man ! Les anges exterminateurs. Dieu en a quelques uns dans sa poche.... Droite ou Gauche.... Ou Droite et Gauche....
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 17:04

Je pense que notre ange gardien, de même que notre démon, ne sont pas des entités indépendantes de nous. Ils ne sont, en réalité, rien d'autre que des facettes, ou des composantes de nous-mêmes.

En chacun d'entre nous, il y a deux pôles, un pôle divin (notre ange gardien) et un pôle sataniqe (notre démon intérieur). Nos comportements quotidiens (et ce qui nous arrive dans la vie) varient en fonction du fait que ce soit l'un ou l'autre qui prend le dessus.
http://www.le-pelerin.com
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 17:11

Bonjour Brahim. Exact. Tantôt nous sommes l'ange gardien de notre prochain, tantôt nous somme le démon pour notre prochain.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6008

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 17:16

Brahim a écrit:
Je pense que notre ange gardien, de même que notre démon, ne sont pas des entités indépendantes de nous. Ils ne sont, en réalité, rien d'autre que des facettes, ou des composantes de nous-mêmes.

En chacun d'entre nous, il y a deux pôles, un pôle divin (notre ange gardien) et un pôle sataniqe (notre démon intérieur). Nos comportements quotidiens (et ce qui nous arrive dans la vie) varient en fonction du fait que ce soit l'un ou l'autre qui prend le dessus.

Tu as sans doute raison et il y a peut etre une couleur dominante mais je ne marche pas dans ce dualisme primaire.
Je crois que l'un dans l'autre nous sommes prisonniers d'un système en constante evolution qui se nourrit de ses différentes composantes. J'espère simplement que nous avons choisi d'interpreter un bout du role dans la pièce de notre vivant.

Dernière édition par chat-man le Sam 17 Mai 2008 - 19:51, édité 1 fois
http://www.phim-sculpture.com/
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 17:17

belle au bois a écrit:
Exact. Tantôt nous sommes l'ange gardien de notre prochain, tantôt nous somme le démon pour notre prochain.
Oui, et moi j'aurais tendance à dire : ... de notre prochain ... et de nous-mêmes.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 17:24

Brahim a écrit:
belle au bois a écrit:
Exact. Tantôt nous sommes l'ange gardien de notre prochain, tantôt nous somme le démon pour notre prochain.
Oui, et moi j'aurais tendance à dire : ... de notre prochain ... et de nous-mêmes.

Tout-à-fait d'accord avec Brahim
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 17:48

chat-man a écrit:
Brahim a écrit:

Tu as sans doute raison et il y a peut etre une couleur dominante mais je ne marche pas dans ce dualisme primaire.
Je crois que l'un dans l'autre nous sommes prisonnier d'un système en constante evolution qui se nourrit de ses différentes composantes. J'espère simplement que nous avons choisi d'interpreter un bout du role dans la pièce de notre vivant.
Il ne s'agit pas du tout d'un dualisme primaire. Nous ne sommes pas ou sataniques ou angéliques. En réalité, nous sommes tous un mélange des deux et notre système a besoin de ces deux composantes. C'est à dessein que j'utilise le terme de "pôles", pour dire que ce sont deux positions et deux situations extrêmes. Entre ces deux pôles, angélique et satanique, il y a une infinité de nuances qui varient d'ailleurs en fonction du moment et en fonction des situations que nous vivons.

Sinon, en matière de dualisme, nous vivons dans un monde binaire : la nuit et le jour, le bien et le mal, le positif et le négatif, le haut et le bas, le féminin et le masculin, etc, etc.
Une pile ou un aimant ont bien un pôle positif et un pôle négatif ; pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'être humain ?
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 19:05

et de nous-mêmes.
Citation :

Eh oui, cher Brahim.

Ca commence d'abord en nous-mêmes
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 19:07

Bon. C'est pas encore ça la citation.

Brahim. Ca commence d'abord en nous-même.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 17 Mai 2008 - 21:30

Souvent, nous exagérons notre coté positif et minimisons notre coté négatif, nous n'aimons pas dévoiler nos faiblesses.
horatio
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Lun 28 Juil 2008 - 9:49

Pour utiliser un langage freudien je dirai qu'il y a le "moi" et mon ange gardien : le"sur-moi" !

Mon surmoi m'empêche de réagir de façon animale ou égoïste envers les autres... Il est le fruit de mon éducation et des valeurs auxquelles je crois.
C'est donc une facette ou composante de nous-même, comme dirait Brahim, mais ça n'empêche pas de se demander pourquoi nous "fabriquons" ce sur-moi, est-ce pour l'amour des autres ou s'agit-il d'un simple besoin d'intégration sociale et de sauvegarde personnelle finalement ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11247

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Lun 28 Juil 2008 - 13:50

Le rapprochement entre "surmoi" et "ange gardien" me parait intéressant.

Code:
pourquoi nous "fabriquons" ce sur-moi, est-ce pour l'amour des autres ou s'agit-il d'un simple besoin d'intégration sociale et de sauvegarde personnelle finalement ?

Les deux sont liés, me semble-t-il : l'être humain est un "animal social" ; plus que n'importe quel animal, je pense, notre existence dépend de nos "confrères". Et les règles morales ne sont rien d'autre que l'énoncé des exigences élémentaires de la vie en commun. Elles sont donc une expression de notre instinct de survie.
horatio
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Lun 28 Juil 2008 - 16:18

Oui, Jean-pierre, les deux sont bien liés
J'en conclus que c'est mon instinct de survie personnelle qui me fait aimer les autres, rien n'est gratuit.
Mais, après tout, je participe en même temps à la survie du groupe...

Assimiler l'ange gardien au surmoi c'est en effet se donner une responsabilité dans nos actions. Ce qui me garde ou me protège c'est d'abord moi-même et ce dont je suis capable, dans le bon sens, sans attendre un secours qui "tombe du ciel" !

Mon ange gardien c'est moi ! Bravo, je suis un ange !
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Ven 1 Aoû 2008 - 22:08

Les anges

L’ange que je connais, m’apparaissait alors que j’étais en convalescence dans un hôpital et que j’allais dans la salle à manger pour regarder la télévision. C’était un ange féminin. Elle avait les traits d’une jeune fille de dix-huit ans. Celle-ci avait les cheveux brun jusqu’aux épaules et portait une longue robe bleue et rouge jusqu’aux chevilles. Elle se tenait environ un mètre dans les airs n’étant pas affectée par la gravité. Elle arborait deux grandes ailes brunes dans le dos se situant entre les niveaux de la tête et des genoux.

Une fois, je l’ai vu aller dans la télévision, sortir de là avec une jeune femme qui me semblait éprouver des problèmes et monter avec elle au travers du plafond. J’étais fier d’elle parce qu’il y avait un mauvais esprit qui se tenait dans la télé et qu’elle a aidé cette femme en la soustrayant à cet individu. Voilà mon témoignage sur les anges.

Gaétan
fleur
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Sam 11 Juil 2009 - 20:15

j'aimerais que mon ange gardien se manifeste. j'en serais très touchée.
parfois ils apparaissent aux gens pour les avertir de quelque chose ou leur aider concrètement, j'ai entendu des témoignages de gens qui avaient été aidés dans des situations bloquées par quelqu'un qui a disparu ensuite en un instant.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   Dim 12 Juil 2009 - 13:31

Si j'ai un ange gardien, et je le pense, moi aussi j'aimerais le voir. Je pense même savoir qui c'est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontrer son ange gardien??   

Rencontrer son ange gardien??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant