Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Mer 14 Sep 2011 - 21:50

Dyonisien a écrit:

Je vois que tu connais tes classiques..
Je fréquente régulièrement Google.
Et je suis un fervent d'Aragon et de Jean Ferrat.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Mer 14 Sep 2011 - 23:26

alexandre a écrit:
Selon la Bible Abraham et Isaac et Jacob seront-ils dans le royaume des cieux ?

Non, puisqu'ils n'ont pas été sauvés par le sacrifice de Jésus selon ce que l'on enseigne dans le catéchisme catholique.

Mais paraît qu'ils étaient dans une salle d'attente

Puis... ils n'étaient pas chrétiens.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5753

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Jeu 15 Sep 2011 - 4:28

Ne soit pas trop déçu Personne ,tu peux toujours prier Simon de Cyrène ,cet homme le mérite ...
Trickster
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Jeu 15 Sep 2011 - 17:10

Citation :
Cela pose la question :

Pouvait-il être sauvé sans connaitre Jésus ?
Tu sembles avoir un Dieu bien cruel... Déjà il attend plusieurs millénaires avant d'édicter ses lois aux hommes, ensuite, il ne le fait qu'à un seul peuple... Il laisse ce peuple se dévouer totalement à lui et tout faire pour respecter sa volonté... et il attend encore presque un millénaire pour envoyer son fils sur Terre (qui plus est, à une époque ou les moyens de communication l'empêcherait de transmettre son message à toute l'humanité)... et ne récompenser que ceux qui ont eu la chance de naître au bonne endroit et au bon moment.
C'est ça un Dieu d'amour, de justice et de miséricorde pour toi ?
Citation :

ce n'est pas un mythe mais une croyance.
Cite moi un mythe qui n'est pas (ou n'a pas été) une croyance, ou une croyance que personne n'a jamais considéré comme un mythe, juste pour voire...

Citation :
Qui sait la vérité historique ?
C'est sur ce principe que se basent le scepticisme, l'agnosticisme, et l'esprit critique... autant de façon de pensé totalement opposé à la foi religieuse.
Trickster
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Sam 17 Sep 2011 - 11:03

Trickster a écrit:
Citation :
Cela pose la question :

Pouvait-il être sauvé sans connaitre Jésus ?
Tu sembles avoir un Dieu bien cruel... Déjà il attend plusieurs millénaires avant d'édicter ses lois aux hommes, ensuite, il ne le fait qu'à un seul peuple... Il laisse ce peuple se dévouer totalement à lui et tout faire pour respecter sa volonté... et il attend encore presque un millénaire pour envoyer son fils sur Terre (qui plus est, à une époque ou les moyens de communication l'empêcherait de transmettre son message à toute l'humanité)... et ne récompenser que ceux qui ont eu la chance de naître au bonne endroit et au bon moment.
C'est ça un Dieu d'amour, de justice et de miséricorde pour toi ?
Citation :

ce n'est pas un mythe mais une croyance.
Cite moi un mythe qui n'est pas (ou n'a pas été) une croyance, ou une croyance que personne n'a jamais considéré comme un mythe, juste pour voire...

Citation :
Qui sait la vérité historique ?
C'est sur ce principe que se basent le scepticisme, l'agnosticisme, et l'esprit critique... autant de façon de pensé totalement opposé à la foi religieuse.

La capacité de certain à ne répondre qu'à ce qui les arrange, tout en osant parler d' "esprit critique", ne cessera jamais de m'épater...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Mar 6 Nov 2012 - 13:23

Selon la Bible Abraham et Isaac et Jacob seront-ils dans le royaume des cieux ou sur la terre uniquement comme l'affirment les TdJ ?
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Jeu 8 Nov 2012 - 12:16

Rappel :

"C'est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l'ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu' ils recherchent une patrie. 15 En effet, s'ils avaient eu la nostalgie de celle dont ils étaient sortis, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. 16 En fait, c'est une meilleure patrie qu'ils désirent, c'est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu n'a pas honte d'être appelé « leur Dieu », et il leur a préparé une cité."
- Hébreux 11:13-16 Bible du Semeur

"Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux."
Matthieu 8 : 11

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors." - Luc 13:28
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Jeu 8 Nov 2012 - 15:12

alexandre a écrit:
Selon la WT, les patriarches NE seront PAS des menbres du royaume de Dieu OR Hébreux 11:13-16, Matthieu 8 : 11 et Luc 13:28, indiquent le CONTRAIRE, comment expliquer cette contradiction entre le credo des TdJ et la Bible ???

Il m'est arrivé bien souvent d'essayer de comprendre pourquoi les prêtres de l'église catholique se font appelés "père" alors qu'il est clairement écrit dans Matthieu que celui qui croit en lui pour être son seul dieu ne peut appeler personne père sur la terre pour n'avoir qu'un seul père. Je pense qu'il n'y a pas plus d'explications en cela que dans la contradiction que tu soulèves de la WT...
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Jeu 8 Nov 2012 - 15:45

Il est vrai que Jésus condamne tout directeur de foi. Je ne peux pas en discuter avec un TJ parceque je ne connais pas les TJ et le seul qui pouvait m'en parler tu me le fais fuir... hahaha! J'ai besoin du son de cloche du TJ pour savoir ce qu'il dit.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Jeu 8 Nov 2012 - 16:09

D'accord, et qui y'a t'il dans les colonnes de la Tour de Garde ? Tu pourrais me fournir un exemple sur lequel tu serais en désaccord. J'imagine que si tu es en désaccord c'est que tu as de bonnes raisons.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Ven 9 Nov 2012 - 15:20

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
zarzou a écrit:
D'accord, et qui y'a t'il dans les colonnes de la Tour de Garde ? Tu pourrais me fournir un exemple sur lequel tu serais en désaccord. J'imagine que si tu es en désaccord c'est que tu as de bonnes raisons.
---que peut-il fournir? il ne lit peut-être pas toutes les "tour de garde"...trop facile de critiquer sans avoir lu...et bible en main prouver autre chose...

Puis je consulter un de ces ouvrages en ligne ?
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Ven 9 Nov 2012 - 15:30

janot2012 a écrit:
Au dela des invectives gratuites, Nicolai ...
Lorsque je rappelle : Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. , sans commentaire ...
janot a écrit:
La Bible affirme que LA PAROLE EST DIEU
nicolai a écrit:
*la parole* c'est bien le fils de YHWH, soit JC, tu "nages" dans "le bonheur de fausses doctrines"...
Donc la Bible est une fausse doctrine selon Nicolai ?

Mais vous avez raison tout les deux sur ces reflexions; la parole est dieu et la parole est avec dieu. Jésus était avec dieu qui est la parole... Jésus disait ce que le père disait: indissociables.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Ven 9 Nov 2012 - 15:33

Bonjour à tous.

Janot 2012 le mot'''dî""de "dia"veut-il dire uniquement "par" sans rapport avec " au moyen de, par l'intermédiaire de" dans la Bible?

La tr du mn selon toi serait donc la seule à traduire "dî" par "intermédiaire" dans le NT?

Et si d'autres ont traduit le mot ""di""(de 'dia') par "l'intermédiaire" tu vas dire quoi???

Tiens prenons l'exemple de Gal 3:19! la loi a été promulguée "par " des anges ou par leur "intermédiaire"(grec dî)???
Et cette Loi elle venait des anges ou de Dieu???
A+Janot 2012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant