Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Ven 9 Nov 2012 - 15:33

Bonjour à tous.

Janot 2012 le mot'''dî""de "dia"veut-il dire uniquement "par" sans rapport avec " au moyen de, par l'intermédiaire de" dans la Bible?

La tr du mn selon toi serait donc la seule à traduire "dî" par "intermédiaire" dans le NT?

Et si d'autres ont traduit le mot ""di""(de 'dia') par "l'intermédiaire" tu vas dire quoi???

Tiens prenons l'exemple de Gal 3:19! la loi a été promulguée "par " des anges ou par leur "intermédiaire"(grec dî)???
Et cette Loi elle venait des anges ou de Dieu???
A+Janot 2012
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Ven 9 Nov 2012 - 15:51

Cette loi vient des deux qui sont réunis en : Un. Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Ven 9 Nov 2012 - 16:54

Janot 2012.

Je suis content que tu reconnaisse que "dia" d'ou vient le mot ''dî''veut dire aussi "au moyen de", mais tu reste silencieux sur le mot "intermédiaire" qui A LE MÊME SENS!!! Pourquoi???

Je t'ai proposer un exemple en Gal 3:19 tu peux me donner ta réponse?
"la Loi est-elle promulguée ""par""comme ""par l'intermédiaire""(dî) des anges???
Le mot "intermédiaire" est juste oui ou non selon le grec???
Si non pourquoi d'autres que la Tmn (elle n'est donc pas la seule) l'ont-ils utiliser dans ce verset?

Et si je prends Heb 1:2 je vois bien que Dieu PAR SON FILS A FAIT les mondes...

Et si je prends la Bible en français courant que ce soit en Jean 1:3 , 10 et en Col 1:16 c'est Dieu qui PAR SON FILS A créer toutes choses!!!
Donc pourquoi il serai faux de dire que Dieu A UTILISER les anges et Jésus comme INTERMEDIAIRE(DÎ/DIA)???

Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet n'est-ce pas?
a+
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Ven 9 Nov 2012 - 17:04

Rappel de la charte : 5. Tu accompagneras les vidéos avec au moins un résumé du contenu. Tu ne posteras pas d'image seule, sans y mettre de commentaire. Lhirondelle.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Ven 9 Nov 2012 - 17:16

C'est pour te montre ma bonne foi Janot2012...
A+
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Sam 10 Nov 2012 - 14:31

Bonjour l'hirondelle.
Pourquoi avoir enlever la deuxième partie de mon scann qui explique le sens possible de "dia"?
Soi-disant il faut donner un commentaire pas de problème!!!

Mais si tu retires des infos importante comment je prouve ce que j'avance.....???

Alors selon toi Janot2012 "dia" ne veut dire que "par"???

Gal 3:19 Bible du Semeur: ((grec"dî"))="" par L'INTERMEDIAIRE""" des anges.."

Tu écriras donc au comité de traduction de cette version pour leur demander pourquoi ce comité à rajouter """intermédiaire""".

En Eph 2:8:"par le MOYEN" ((grec "dia"))=Segond 1910,T.O.B (ta bible préférée)etc..
Pourquoi rajouter "moyen"???

Tu écriras donc au comité de traduction pour savoir pourquoi CE RAJOUT???

Comme tu le vois loin de répondre à tes constantes CRITIQUES ET RABACHAGES PERSONNELS ET INFONDES ce qui ne sert à rien (j'ai assez d'experience dans ce domaine pour le savoir), je m'efforce de te montrer une autre possibilité dans la compréhension du mot .

Et tous les observateurs NEUTRES de ce forum POURRONT LE RECONNAîTRE.

Alors si cette approche te semble être """une manipulation mentale de ma secte""comme souvent tu l'écris... tu es libre de le penser et je n'y peux rien mais alors portent aussi ce genre de "mépris" envers ceux qui utilisent aussi comme bon leur semble le mot """dî"", ""dîa""en le traduisant ainsi:""par, au moyen, par l'intermédiaire" comme ci-dessus et en d'autres endroits (je peux te le montrer) avec ta T.OB.
A+

zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Sam 10 Nov 2012 - 15:11

janot2012 a écrit:
Philippe83 a écrit:
Janot 2012.

Je suis content que tu reconnaisse que "dia" d'ou vient le mot ''dî''veut dire aussi "au moyen de", mais tu reste silencieux sur le mot "intermédiaire" qui A LE MÊME SENS!!! Pourquoi???

Je t'ai proposer un exemple en Gal 3:19 tu peux me donner ta réponse?
"la Loi est-elle promulguée ""par""comme ""par l'intermédiaire""(dî) des anges???
Le mot "intermédiaire" est juste oui ou non selon le grec???
Si non pourquoi d'autres que la Tmn (elle n'est donc pas la seule) l'ont-ils utiliser dans ce verset?

Et si je prends Heb 1:2 je vois bien que Dieu PAR SON FILS A FAIT les mondes...

Et si je prends la Bible en français courant que ce soit en Jean 1:3 , 10 et en Col 1:16 c'est Dieu qui PAR SON FILS A créer toutes choses!!!
Donc pourquoi il serai faux de dire que Dieu A UTILISER les anges et Jésus comme INTERMEDIAIRE(DÎ/DIA)???
Philippe, je sais qu'il t'est difficile de te separer des methodes totalement perverses des TJ. As-tu lu ce qui est ecrit ?

Le mot "intermediaire" est totalement absent du texte grec.
Pas un seul dictionnaire n'evoque une notion d' "intermediaire"
Le mot "dia" signifie "par"
et "dia outos" = "par lui"

Il n'y a donc pas la moindre raison grammaticale ou linguistique à déformer "par lui" en "par son intermediaire".
Ca pourrait paraître un détail, une legere deformation si les TJ justement ne capitalisaient sur la deformation qu'ils ont introduit ... pour justifier leur croyance.
Et là on tombe dans la tromperie évidente, caracteristique des TJ.

Personnellement, que ce soit "par lui" ou " par son intermédiaire" c'est du pareil au même dès lors que "lui" ou "son intermédiaire" est désigné comme "celui" qu'il convient de reconnaître je ne vois pas le problème. Si je pensais qu'il faut s'arrêter à une traduction littérale ou mot à mot ce serait presque illisible à moins d'être entrainé comme je le suis à Chouraqui qui faisait dans l'expression littérale. Il convient de lire les textes dans la cohésion de l'ensemble et non phrase pour phrase ou mot pour mot... On ira nulle part.

On peut concevoir que la parole de dieu se soit exprimé "à travers" Jésus, on peut concevoir qu'il en fut "l'intermédiaire" sans retirer le moindre sens à ce qui s'y manifeste. Iéshoua' fut l'intermédiaire de dieu le père parceque dieu s'exprimait "à travers lui" ou "par lui". Jésus était avec le père et le père était avec lui, il était avec la parole, il était avec elle mais la parole est dieu.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Sam 10 Nov 2012 - 18:47

Janot2012.
Je t'invite à une petite rectification....dans ton message de 15h25.
En effet ce n'est pas la T.OB traduction que tu utilises en priorité...QUI MET "intermédiaire" en Gal 3:19,mais la Bible du Semeur
Tu apporteras le changement qui s'impose n'est-ce pas....?
a+
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Sam 10 Nov 2012 - 19:02

Non il n'y a pas que ce texte!
Heureusement!!!!
Héb 1:2:"......Dieu.... par son Fils... """"PAR""((dî)) qui il à créer le monde"

Et puis pour revenir sur Col 1:16 comment se fait-il que la Bible en français courant traduit :""""c'est par lui que Dieu à tout créer"???
Donc c'est bien ((dîa/dî)) grec="un moyen(au moyen), un intermédiaire(intermédiaire), par lui que Dieu a créer le monde.

Pourquoi n'aurait-on donc pas le droit bibliquement de croire ainsi les choses ???
a+
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Sam 10 Nov 2012 - 19:06

Les expressions "au moyen, intermédiaire,par" sont utilisées par d'autres traductions avec les formes grecs "dî/dîa" que cela te plaise ou pas je t'ai donner des preuves tu en veux encore???
a+
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Sam 10 Nov 2012 - 19:40

Janot
C'est toi qui écrit dans ton message à 15h25 que:""""les traducteurs de la TOB ne monte pas une théorie sur "l'intermédiaire""QU'ILS ONT AJOUTE DANS GALATES"".
C'est bien de toi cette phrase n'est-ce pas?( les majuscules sont de moi bien sur)!!!

Ors comme c'est la Bible du Semeur ET NON LA TOB, qui utilise cette formule en Gal 3:19, tu as donc commis une erreur à toi de le reconnaître c'est très simple et ça te grandira

Et ce n'est pas une dispersion!
a+
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Sam 10 Nov 2012 - 21:23

Je crois qu'en la circonstance le pro de de la diversion je l'ai trouvé!
D'abord le sujet n'est pas sur Jean 1, ensuite dans Jean 1 on ne trouve pas le mot"dî"ou "dîa"!
Et je te le redis la TOB n'utilise pas CONTRAIREMENT A CE QUE TU AS DIT DANS TON MESSAGE de 15:25 le mot "intermédiaire" tu t'es trompé un point c'est tout!

Pour le reste et pour revenir sur Jean 1 le mot ""avec""Dieu me suffit pour comprendre que si je suis en train de parler """avec""toi en ce moment par le biais de ce forum(le moyen, l'intermédiaire de ce forum(petit clin d'oeil) c'est bien la preuve qu'on n'est au moins deux n'est-ce pas sur ce sujet?

Pour le moment je te laisse à ...tes certitudes provocatrices
Bonne soirée néanmoins.

Arlitto
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1201

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Sam 10 Nov 2012 - 21:30

.

.................................................................................................................................

Mais quelle est la vôtre???...Vous ne savez rien sur rien...la haine en plus..ou la bêtise j'hésite encore.

Vous pensez régner au ciel avec Christ et devenir Roi et prêtre???Parce que c'est ce qu'a promis Jésus à ses apôtres cette alliance conclue avec eux pour un royaume!!...

Relisez bien l'Apocalypse vous n'en faites pas parties..car ni appelé ni élues!.et même pas dans la vérité biblique.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   Sam 10 Nov 2012 - 21:32

Et toi tu fumes la moquette Arlitto , avec ton vieux book ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant