Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?

Aller en bas 
+9
Trickster
Pandore
J-P Mouvaux
Dyonisien
frdrcclnt7
Lucael
Cré20diou
Coeur de Loi
alexandre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:02

Rappel du premier message :

La WT clame haut et fort respecter l'intégrité du texte de la Bible, pourtant elle refuse le sens des versets quand ils contredisent son dogme, qui affirme que les patriarches ne seront pas dans le royaume.
Par exemple, quand des versets affirment clairement, sans ambiguïté et d'une manière explicite que les patriarches seront des menbres du royaume de Dieu, elle refuse le sens evident des ses versets.

"C'est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l'ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu' ils recherchent une patrie. 15 En effet, s'ils avaient eu la nostalgie de celle dont ils étaient sortis, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. 16 En fait, c'est une meilleure patrie qu'ils désirent, c'est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu n'a pas honte d'être appelé « leur Dieu », et il leur a préparé une cité."
- Hébreux 11:13-16 Bible du Semeur

"Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux."
Matthieu 8 : 11

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors."
Luc 13:28
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 14/04/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:33

Bonjour à tous.

Janot 2012 le mot'''dî""de "dia"veut-il dire uniquement "par" sans rapport avec " au moyen de, par l'intermédiaire de" dans la Bible?

La tr du mn selon toi serait donc la seule à traduire "dî" par "intermédiaire" dans le NT?


Et si d'autres ont traduit le mot ""di""(de 'dia') par "l'intermédiaire" tu vas dire quoi???

Tiens prenons l'exemple de Gal 3:19! la loi a été promulguée "par " des anges ou par leur "intermédiaire"(grec dî)???
Et cette Loi elle venait des anges ou de Dieu???
A+Janot 2012
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:51

Cette loi vient des deux qui sont réunis en : Un. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:54

Janot 2012.

Je suis content que tu reconnaisse que "dia" d'ou vient le mot ''dî''veut dire aussi "au moyen de", mais tu reste silencieux sur le mot "intermédiaire" qui A LE MÊME SENS!!! Pourquoi???

Je t'ai proposer un exemple en Gal 3:19 tu peux me donner ta réponse?
"la Loi est-elle promulguée ""par""comme ""par l'intermédiaire""(dî) des anges???
Le mot "intermédiaire" est juste oui ou non selon le grec???
Si non pourquoi d'autres que la Tmn (elle n'est donc pas la seule) l'ont-ils utiliser dans ce verset?

Et si je prends Heb 1:2 je vois bien que Dieu PAR SON FILS A FAIT les mondes...

Et si je prends la Bible en français courant que ce soit en Jean 1:3 , 10 et en Col 1:16 c'est Dieu qui PAR SON FILS A créer toutes choses!!!
Donc pourquoi il serai faux de dire que Dieu A UTILISER les anges et Jésus comme INTERMEDIAIRE(DÎ/DIA)???

Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet n'est-ce pas?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:04

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Img00212

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Lis-ceci Rappel de la charte : 5. Tu accompagneras les vidéos avec au moins un résumé du contenu. Tu ne posteras pas d'image seule, sans y mettre de commentaire. Lhirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:16

C'est pour te montre ma bonne foi Janot2012...
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:31

Bonjour l'hirondelle.
Pourquoi avoir enlever la deuxième partie de mon scann qui explique le sens possible de "dia"?
Soi-disant il faut donner un commentaire pas de problème!!!

Mais si tu retires des infos importante comment je prouve ce que j'avance.....???

Alors selon toi Janot2012 "dia" ne veut dire que "par"???

Gal 3:19 Bible du Semeur: ((grec"dî"))="" par L'INTERMEDIAIRE""" des anges.."

Tu écriras donc au comité de traduction de cette version pour leur demander pourquoi ce comité à rajouter """intermédiaire""".

En Eph 2:8:"par le MOYEN" ((grec "dia"))=Segond 1910,T.O.B (ta bible préférée)etc..
Pourquoi rajouter "moyen"???

Tu écriras donc au comité de traduction pour savoir pourquoi CE RAJOUT???

Comme tu le vois loin de répondre à tes constantes CRITIQUES ET RABACHAGES PERSONNELS ET INFONDES ce qui ne sert à rien (j'ai assez d'experience dans ce domaine pour le savoir), je m'efforce de te montrer une autre possibilité dans la compréhension du mot .

Et tous les observateurs NEUTRES de ce forum POURRONT LE RECONNAîTRE.

Alors si cette approche te semble être """une manipulation mentale de ma secte""comme souvent tu l'écris... tu es libre de le penser et je n'y peux rien mais alors portent aussi ce genre de "mépris" envers ceux qui utilisent aussi comme bon leur semble le mot """dî"", ""dîa""en le traduisant ainsi:""par, au moyen, par l'intermédiaire" comme ci-dessus et en d'autres endroits (je peux te le montrer) avec ta T.OB.
A+


Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:11

janot2012 a écrit:
Philippe83 a écrit:
Janot 2012.

Je suis content que tu reconnaisse que "dia" d'ou vient le mot ''dî''veut dire aussi "au moyen de", mais tu reste silencieux sur le mot "intermédiaire" qui A LE MÊME SENS!!! Pourquoi???

Je t'ai proposer un exemple en Gal 3:19 tu peux me donner ta réponse?
"la Loi est-elle promulguée ""par""comme ""par l'intermédiaire""(dî) des anges???
Le mot "intermédiaire" est juste oui ou non selon le grec???
Si non pourquoi d'autres que la Tmn (elle n'est donc pas la seule) l'ont-ils utiliser dans ce verset?

Et si je prends Heb 1:2 je vois bien que Dieu PAR SON FILS A FAIT les mondes...

Et si je prends la Bible en français courant que ce soit en Jean 1:3 , 10 et en Col 1:16 c'est Dieu qui PAR SON FILS A créer toutes choses!!!
Donc pourquoi il serai faux de dire que Dieu A UTILISER les anges et Jésus comme INTERMEDIAIRE(DÎ/DIA)???
Philippe, je sais qu'il t'est difficile de te separer des methodes totalement perverses des TJ. As-tu lu ce qui est ecrit ?

Le mot "intermediaire" est totalement absent du texte grec.
Pas un seul dictionnaire n'evoque une notion d' "intermediaire"
Le mot "dia" signifie "par"
et "dia outos" = "par lui"

Il n'y a donc pas la moindre raison grammaticale ou linguistique à déformer "par lui" en "par son intermediaire".
Ca pourrait paraître un détail, une legere deformation si les TJ justement ne capitalisaient sur la deformation qu'ils ont introduit ... pour justifier leur croyance.
Et là on tombe dans la tromperie évidente, caracteristique des TJ.

Personnellement, que ce soit "par lui" ou " par son intermédiaire" c'est du pareil au même dès lors que "lui" ou "son intermédiaire" est désigné comme "celui" qu'il convient de reconnaître je ne vois pas le problème. Si je pensais qu'il faut s'arrêter à une traduction littérale ou mot à mot ce serait presque illisible à moins d'être entrainé comme je le suis à Chouraqui qui faisait dans l'expression littérale. Il convient de lire les textes dans la cohésion de l'ensemble et non phrase pour phrase ou mot pour mot... On ira nulle part.

On peut concevoir que la parole de dieu se soit exprimé "à travers" Jésus, on peut concevoir qu'il en fut "l'intermédiaire" sans retirer le moindre sens à ce qui s'y manifeste. Iéshoua' fut l'intermédiaire de dieu le père parceque dieu s'exprimait "à travers lui" ou "par lui". Jésus était avec le père et le père était avec lui, il était avec la parole, il était avec elle mais la parole est dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:47

Janot2012.
Je t'invite à une petite rectification....dans ton message de 15h25.
En effet ce n'est pas la T.OB traduction que tu utilises en priorité...QUI MET "intermédiaire" en Gal 3:19,mais la Bible du Semeur
Tu apporteras le changement qui s'impose n'est-ce pas....?
a+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:02

Non il n'y a pas que ce texte!
Heureusement!!!!
Héb 1:2:"......Dieu.... par son Fils... """"PAR""((dî)) qui il à créer le monde"

Et puis pour revenir sur Col 1:16 comment se fait-il que la Bible en français courant traduit :""""c'est par lui que Dieu à tout créer"???
Donc c'est bien ((dîa/dî)) grec="un moyen(au moyen), un intermédiaire(intermédiaire), par lui que Dieu a créer le monde.

Pourquoi n'aurait-on donc pas le droit bibliquement de croire ainsi les choses ???
a+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:06

Les expressions "au moyen, intermédiaire,par" sont utilisées par d'autres traductions avec les formes grecs "dî/dîa" que cela te plaise ou pas je t'ai donner des preuves tu en veux encore???
a+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:40

Janot
C'est toi qui écrit dans ton message à 15h25 que:""""les traducteurs de la TOB ne monte pas une théorie sur "l'intermédiaire""QU'ILS ONT AJOUTE DANS GALATES"".
C'est bien de toi cette phrase n'est-ce pas?( les majuscules sont de moi bien sur)!!!

Ors comme c'est la Bible du Semeur ET NON LA TOB, qui utilise cette formule en Gal 3:19, tu as donc commis une erreur à toi de le reconnaître c'est très simple et ça te grandira L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 307888

Et ce n'est pas une dispersion!
a+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 21:23

Je crois qu'en la circonstance le pro de de la diversion je l'ai trouvé!
D'abord le sujet n'est pas sur Jean 1, ensuite dans Jean 1 on ne trouve pas le mot"dî"ou "dîa"!
Et je te le redis la TOB n'utilise pas CONTRAIREMENT A CE QUE TU AS DIT DANS TON MESSAGE de 15:25 le mot "intermédiaire" tu t'es trompé un point c'est tout!

Pour le reste et pour revenir sur Jean 1 le mot ""avec""Dieu me suffit pour comprendre que si je suis en train de parler """avec""toi en ce moment par le biais de ce forum(le moyen, l'intermédiaire de ce forum(petit clin d'oeil) c'est bien la preuve qu'on n'est au moins deux n'est-ce pas sur ce sujet?

Pour le moment je te laisse à ...tes certitudes provocatrices
Bonne soirée néanmoins. L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Bisous14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 21:30

.
L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?

.................................................................................................................................


Mais quelle est la vôtre???...Vous ne savez rien sur rien...la haine en plus..ou la bêtise j'hésite encore.

Vous pensez régner au ciel avec Christ et devenir Roi et prêtre???Parce que c'est ce qu'a promis Jésus à ses apôtres cette alliance conclue avec eux pour un royaume!!...

Relisez bien l'Apocalypse vous n'en faites pas parties..car ni appelé ni élues!.et même pas dans la vérité biblique.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 21:32

Et toi tu fumes la moquette Arlitto , avec ton vieux book ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 21:39

.

Non pas moi vous...c'est vous qui ne comprenez pas ce que vous lisez...



ps:je ne fume pas du tout...

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:12

janot2012 a écrit:
oui, merci d'illuster zarzou en fait l'efficacité de la triomperie TJ.
en effet, comme tu le dis "par lui"(littéral) ou "par son intermediaire" parait une difference mineure.

Notons tout d'abord que "par lui" littéral est parfaitement lisible et ne pose aucun probleme de comprehension.

Cependant, ce qui ne serait pas grave le devient lorsque les TJ ensuite exploite cette nuance introduite par eux ... pour en deduire qu'il existerait une intermediaire à la creation.

Donc, en effet, comme tu le dis "on peut concevoir" comme tu le dis une "parole intermediare" mais la question n'est pas là ! Nous parlons de TRADUCTION pas de conception.
Et en fait, les TJ mettent leur "conception" dans ce qu'ils pretendent "traduction".
alors, zarzou, même si la "conception" des tj est evidemment plus proche de ta "conception" musulmane, la sympathie que tu y manifestes pour cette raison n'enleve rien au probleme.

Tu n'as pas compris ce que je disais, je n'ai jamais dit: une parole intermédiaire, parceque dit comme cela c'est une faute mais j'ai dit "un intermédiaire" de la parole en la personne de l'homme de chair et de sang que représente Jésus. Dieu est souffle, il n'est pas chair et il va de soi que l'on puisse concevoir sans faute qu'il y ait un "intermédiaire" qui est un mot à bien y regarder bien plus éloquent que "lui". Je trouve au contraire l'idée interessante et je le dis... A ma connaissance ici, c'est toi qui déforme les propos des autres de façon permanente. Avoues quand même que c'est assez malhonnête.

Qu'entends-tu par "ma" conception musulmane puiqu'à l'évidence tu es géné du simple fait que je puisse aimer le coran ? Tu juges beaucoup et mal, vraiment très mal.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:57

janot2012 a écrit:
Philippe. ...il ne s'agit pas "dire" ou de croire ce qu'on veut ! il est ici question de traduction.
En Colossiens 1, c'est pareil, vous avez triché aussi ! Mais c'est une autre tricherie, encore !
Encore une fois vous justifiez vos tricheries, l'une par l'autre !



La Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhovah insère quatre fois le mot “ autres ” en Colossiens 1.15-17, ce qui change tout le sens du passage pour dire que Christ a créé “ toutes les autres choses ”, à l’exception de lui-même.

Il n’y a cependant aucune raison d’ajouter ici le mot “ autres ”, car il ne se trouve dans aucun manuscrit grec. Les traducteurs de la Société Watchtower admettent bien ce fait en mettant “ autres ” entre crochets. Cette “ traduction ” tente de faire passer leur enseignement selon lequel premier-né signifie premier-créé. Mais, comme nous l’avons vu, ce n’est pas là le sens de premier-né et il est donc fautif d’ajouter le mot “ autres ”.

La Société Watch Tower tente de justifier l’insertion du mot " autres " en Col. 1:15-17 (pour faire passer l’idée selon laquelle Christ lui-même fut créé) en montrant comment certains traducteurs ont ajouté le mot " autres " dans des passages comme Luc 13:2. Ce qu’elle ne dit pas, c’est que ces mots n’ont été ajoutés que pour clarifier un texte qui, autrement, n’aurait pas de sens. Il ne s’agit donc pas d’une tentative pour modifier le sens théologique du passage, comme l’a fait ici la Société Watch Tower.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:33

Nous nous sommes considérablement éloigné du sujet de base.

Je constate que Philippe évite soigneusement de se confronter aux textes bibliques ...

"C'est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l'ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu' ils recherchent une patrie. 15 En effet, s'ils avaient eu la nostalgie de celle dont ils étaient sortis, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. 16 En fait, c'est une meilleure patrie qu'ils désirent, c'est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu n'a pas honte d'être appelé « leur Dieu », et il leur a préparé une cité."
- Hébreux 11:13-16 Bible du Semeur

"Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abrahamet Isaac et Jacob dans le royaume des cieux."
Matthieu 8 : 11

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors."
Luc 13:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?   L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: