Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

viol (portez plainte)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 15:30

Je crois qu'on devrais tous apprendre à le devenir un peu nous aussi: écouter et comprendre l'autre c'est une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Patapouf
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 15:50

Je suis stupéfait de voir qu'il y a tant de gens violés au moins une fois dans leur vie.

Au moins Obie 1 tu n'es pas tombé dans les mains de DUTROUX, c'est surement une maigre consolation, mais c'en est une tout de même et surtout quand on sait que sa sbire vient d'être remise en liberté.

Je n'ose pas imaginer la peur et la colère des familles des victimes.
http://eternaltj.forumgratuit.org/
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 16:09

Citation :
Je suis stupéfait de voir qu'il y a tant de gens violés au moins une fois dans leur vie.

Si tu parle de ce post Obie est en fait le seul je crois, et ce post s'adresse aux victimes c'est normal... Mais autour de nous c'est vrais qu'il y en a beaucoup !
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 16:13

je comprends , tout viol est vécu differement suivant l'age, homme/femme , intra familiale etc.....

c'est sur que pour la Femme dutroux c'est un peu fort , sachant qu'il ya eu meurtre , torture etc...... ça tiendrai que de moi elle ne serait pas ressortie
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 16:15

Petit Phils a écrit:
Citation :

Si tu parle de ce post Obie est en fait le seul je crois, et ce post s'adresse aux victimes c'est normal... Mais autour de nous c'est vrais qu'il y en a beaucoup !

les gens ne veulent generalement pas parler , car il y a la honte qui tenaille ( pourquoi j'ai pas réagis etc.....) bref c'est un processus complexe mais il doit surtout y avoir une solide reponse judiciaire malheureusement c'est pas toujours le cas
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 16:18

Non la justice est... Grr je vais me taire et rester poli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 16:21

Petit Phils a écrit:
Je crois qu'on devrait tous apprendre à le devenir un peu nous aussi: écouter et comprendre l'autre c'est une nécessité.
Oui, je le ressens aussi. Jusqu'à dire que l'approche psychologique me semble incontournable dans un cheminement personnel, individuel. Cela nous permet effectivement d'être plus intelligent à nous-même, à l'autre, aux autres. Tout le monde est gagnant !
Mais beaucoup la craigne, car elle n'est pas toujours très "confortable"...
La psychologie peut non moins se révéler être un voyage passionnant. Dans les méandres et la complexité de la psyché...
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 16:25

Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5887

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 16:27

Oui ,je pense que la dénonciation du viol compte tenu de la justice actuelle
s'avère être une double épreuve pour la personne qui est déjà fort ébranlé..
Et imaginez-vous si cette personne est de notoriété ,alors là
C'est bien évident la pente de justice s'éloignera encore plus ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 16:31

Petit Phils...
.
Wink
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 16:34

Pandore a écrit:
cela explique que je fut très dur après cette epreuve sans pouvoir vraiment expliquer le pourquoi
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 21:44

Patapouf a écrit:
obie 1 a écrit:
dans l'absolu c'est ce qu'il faudrait faire mais des fois les sentiments et l'interet general passe au dessus de son propre interet

Tu crois vraiment qu'un violeur n'a qu'une victime en main ?

Se taire c'est risquer de voir le nombre de victimes se multiplier avec le temps.
Je suis du même avis que patapouf et en même temps du tien Obie 1. L'intérêt général passe au-dessus de notre propre intérêt. Par intérêt général j'entends société et non le cercle familial. C'est en cela que je suis d'accord après avec patapouf. Le dénoncer c'est sauver des futures victimes. Ce sont pour certains des psychopathes, qui n'ont aucune empathie. Certains sont pervers ne réagissent même pas ainsi à cause des pulsions sexuelles mais par appaisemant. Le fait de faire souffrir l'autre les apaise. Chaque cas est différent, car chaque psychologie d'un individu à l'autre l'est.

Pour ma part un membre de la famille qui viol un autre membre de la famille (comme un individu externe à la famille) n'a plus à faire partie de la famille. Le viol c'est quelque chose qui m'insupporte pour avoir vu à quel point sa détruit intérieurement. Une plaie béante que les victimes se trimballent toute une vie. Le viol c'est être souillé intérieurement physiquement comme psychologiquement. C'est la pire des tortures pour l'être. Ce n'est pas pour rien que le viol est utilisé comme arme de guerre. C'est tout simplement dégueulasse ça me fait gerbé sur l'être humain et sur la Vie en même temps. Je ne comprends pas cette anomalie, cette maladie, cette perversité. Comment on peut en arriver là, à prendre plaisir de voir les autres souffrirs. Alors quand certains le font avec des gosses là ça y est, j'ai la gerbe et des envies de meurtre, rien que d'y penser! J'ai presque envie de me faire diable pour tous les embarquer avec moi en enfer! Bref l'émotionnelle ça me réussit pas!

Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 21:49

Pandore a écrit:
Exacte voir l'affaire zandvoort par exemple.

http://www.pedopolis.com/pages/les-affaires/1998-affaire-zandvoort/
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   Mar 28 Aoû 2012 - 21:52

Mariine a écrit:
Patapouf a écrit:
obie 1 a écrit:
dans l'absolu c'est ce qu'il faudrait faire mais des fois les sentiments et l'interet general passe au dessus de son propre interet

Tu crois vraiment qu'un violeur n'a qu'une victime en main ?

Se taire c'est risquer de voir le nombre de victimes se multiplier avec le temps.
Je suis du même avis que patapouf et en même temps du tien Obie 1. L'intérêt général passe au-dessus de notre propre intérêt. Par intérêt général j'entends société et non le cercle familial. C'est en cela que je suis d'accord après avec patapouf. Le dénoncer c'est sauver des futures victimes. Ce sont pour certains des psychopathes, qui n'ont aucune empathie. Certains sont pervers ne réagissent même pas ainsi à cause des pulsions sexuelles mais par appaisemant. Le fait de faire souffrir l'autre les apaise. Chaque cas est différent, car chaque psychologie d'un individu à l'autre l'est.

Pour ma part un membre de la famille qui viol un autre membre de la famille (comme un individu externe à la famille) n'a plus à faire partie de la famille. Le viol c'est quelque chose qui m'insupporte pour avoir vu à quel point sa détruit intérieurement. Une plaie béante que les victimes se trimballent toute une vie. Le viol c'est être souillé intérieurement physiquement comme psychologiquement. C'est la pire des tortures pour l'être. Ce n'est pas pour rien que le viol est utilisé comme arme de guerre. C'est tout simplement dégueulasse ça me fait gerbé sur l'être humain et sur la Vie en même temps. Je ne comprends pas cette anomalie, cette maladie, cette perversité. Comment on peut en arriver là, à prendre plaisir de voir les autres souffrirs. Alors quand certains le font avec des gosses là ça y est, j'ai la gerbe et des envies de meurtre, rien que d'y penser! J'ai presque envie de me faire diable pour tous les embarquer avec moi en enfer! Bref l'émotionnelle ça me réussit pas!

keep cool girl Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: viol (portez plainte)   

viol (portez plainte)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2