Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ben Laden est mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Jeu 5 Mai 2011 - 15:34

Un pays doit avoir la permission pour intervenir chez un autre pays dans le droit international.

"Environ 70 avocats d'Abbottabad, la ville pakistanaise où un commando américain a tué lundi Oussama ben Laden, ont manifesté mercredi 4 mai contre le raid qu'ils considèrent comme une violation de la souveraineté pakistanaise."

http://www.dailymotion.com/video/xikdi2_des-avocats-pakistanais-offrent-leurs-prieres-a-ben-laden_news
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Jeu 5 Mai 2011 - 18:46

Coeur de Loi a écrit:
Un pays doit avoir la permission pour intervenir chez un autre pays dans le droit international.

"Environ 70 avocats d'Abbottabad, la ville pakistanaise où un commando américain a tué lundi Oussama ben Laden, ont manifesté mercredi 4 mai contre le raid qu'ils considèrent comme une violation de la souveraineté pakistanaise."

http://www.dailymotion.com/video/xikdi2_des-avocats-pakistanais-offrent-leurs-prieres-a-ben-laden_news
C'est vrai que cet assassinat est une violation flagrante du droit international, et même de la plus élémentaire morale.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Jeu 5 Mai 2011 - 19:17

J-P Mouvaux a écrit:
Coeur de Loi a écrit:

C'est vrai que cet assassinat est une violation flagrante du droit international, et même de la plus élémentaire morale.

On va pleurer
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Jeu 5 Mai 2011 - 22:38

florence_yvonne a écrit:

On va pleurer
Y a pas d'quoi !
Si on devait pleurer sur tous les assassinats qui se produisent tous les jours dans le monde, il nous faudrait autant d'yeux que le géant aux cent yeux, Argus.
Mais les américains, qui restent, avec les chinois et les iraniens, les champions de la peine de mort, ne sont pas à un assassinat près.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Ven 6 Mai 2011 - 10:59

J-P Mouvaux a écrit:
Que de questions, en effet.

Mais l'essentiel n'est-il pas de donner du grain à moudre aux "médias" ? Pendant ce temps-là, on ne parle pas d'autre chose.
Celle là, tu nous l'envoies, chaque fois qu'il y a un évènement qui fait la Une. Dans le même esprit, t'as oublié le mariage de Williams.

Il est faux de dire que pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose.

Ce genre de litanie vise à véhiculer l'idée qu'une diversion intentionnelle est véhiculée par nos gouvernants
Manoeuvre qui ainsi, oriente une colère de groupe vers un autre individu désigné

La mimésis d'appropriation est contagieuse et plus les individus polarisés sur un même objet sont nombreux, plus les membres de la communauté non encore impliqués tendent à suivre leur exemple; [...]
Nous ne pouvons pas savoir, au moins dans certains cas, quelle raison insignifiante fera converger l'hostilité mimétique sur telle victime plutôt que telle autre; cette victime n'en passera pas moins pour absolument singulière, unique, non seulement en raison de l'idolâtrie haineuse qui se rassemble sur elle, de la crise que désormais elle incarne, mais aussi et surtout, de l'effet de réconciliation qui résulte de cette polarisation unanime.

Rene Girard (page 35, Des Choses cachées depuis la fondation du monde)

Ce qui est écrit avant cette courte citation (car je suppose que tu as ce livre?) exprime exactement ce que j'ai souvent constaté dans le forum, sur le plan politique.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Ven 6 Mai 2011 - 14:18

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Mais l'essentiel n'est-il pas de donner du grain à moudre aux "médias" ? Pendant ce temps-là, on ne parle pas d'autre chose.
Celle là, tu nous l'envoies, chaque fois qu'il y a un évènement qui fait la Une. Dans le même esprit, t'as oublié le mariage de Williams.
Je ne l'ai pas oublié, mais on ne peut pas tout dire en même temps. Il va y avoir aussi celui du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock ; ma chérie va encore s'en délecter.

Citation :

Il est faux de dire que pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose.
Bien sûr ; il y a aussi tous les "faits divers" quotidiens plus ou moins croustillants ; et puis aussi, un minimum incontournable d'informations nationales ou internationales.

Citation :
Ce genre de litanie vise à véhiculer l'idée qu'une diversion intentionnelle est véhiculée par nos gouvernants
C'est bien, en effet, ce qui me parait évident ; et de bonne guerre.

Citation :
Manoeuvre qui ainsi, oriente une colère de groupe vers un autre individu désigné

La mimésis d'appropriation est contagieuse et plus les individus polarisés sur un même objet sont nombreux, plus les membres de la communauté non encore impliqués tendent à suivre leur exemple; [...]
Nous ne pouvons pas savoir, au moins dans certains cas, quelle raison insignifiante fera converger l'hostilité mimétique sur telle victime plutôt que telle autre; cette victime n'en passera pas moins pour absolument singulière, unique, non seulement en raison de l'idolâtrie haineuse qui se rassemble sur elle, de la crise que désormais elle incarne, mais aussi et surtout, de l'effet de réconciliation qui résulte de cette polarisation unanime.

Ce qui est écrit avant cette courte citation (car je suppose que tu as ce livre?) exprime exactement ce que j'ai souvent constaté dans le forum, sur le plan politique.
Je suis ravi que tu évoques ce mécanisme du bouc émissaire, qui est toujours d'actualité ; sur le plan politique, comme tu le signales, où il fonctionne à plein en ce moment sous la houlette de notre ministre des expulsions ; dans le forum, comme tu le signales aussi ; là, je suppose que tu vises la façon dont je traite "notre président" ; ce qui me rappelle ce que dit aussi Girard sur la fonction de bouc émissaire qu'endosse le "roi".

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Ven 6 Mai 2011 - 18:28

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Je ne l'ai pas oublié, mais on ne peut pas tout dire en même temps. Il va y avoir aussi celui du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock ; ma chérie va encore s'en délecter.

Citation :
C'est bien, en effet, ce qui me parait évident ; et de bonne guerre.

Arrête de propager ce genre d'ineptie à chaque occasion, (comportement mimétique de gauche) où as-tu vu que l'on ne parlait pas d'autres choses??????
Ce n'est pas le gouvernement qui décide des évènemments qui doivent faire la Une des journaux, si il y a des sans cervelles qui en oublient le reste, ce n'est pas la faute à Sarkosi... N'imagine pas que je veuille le défendre comme tu sembles souvent le croire, ce n'est qu'une question de bon sens.
Bonne guerre par rapport à quoi?
Tu ne fait que répéter ce qu'il convient de faire croire... Oui, de bonne guerre l'intention politique de faire croire n'importe quoi...

Personne a écrit:

J-P. M. a écrit:
Je suis ravi que tu évoques ce mécanisme du bouc émissaire, qui est toujours d'actualité ; sur le plan politique, comme tu le signales, où il fonctionne à plein en ce moment sous la houlette de notre ministre des expulsions ; dans le forum, comme tu le signales aussi ; là, je suppose que tu vises la façon dont je traite "notre président" ; ce qui me rappelle ce que dit aussi Girard sur la fonction de bouc émissaire qu'endosse le "roi".
Si tu essayes de mieux comprendre ce que j'évoque, il n'est pas tout à fait question d'un bouc émissaire, mais plus précisément d'un détournement des intentions haineuses.

Je te fais remarquer que j'accompagne mes citation avec des explications précises, je ne me contente pas de faire celui qui sait en envoyant une idée qui n'explique rien, comme tu le fais avec
J-P. M. a écrit:
ce que dit aussi Girard sur la fonction de bouc émissaire qu'endosse le "roi".
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Ven 6 Mai 2011 - 22:14

Très flatté de m'entendre dire que ce que je dis, ce sont des "inepties".

Mais qualifier les propos d'un interlocuteur d'inepties, ce n'est pas une façon très argumentée de répondre à ces propos.

Au sujet de "la fonction de bouc émissaire qu'endosse le "roi", je me souviens d'un passage où Girard fait remarquer que le "roi" joue un rôle de bouc émissaire ; et je me rends compte que ceux, dont je suis, qui critiquent systématiquement "notre président", qui se comporte comme une sorte de roi, le prennent comme bouc émissaire.

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Sam 7 Mai 2011 - 8:34

J-P Mouvaux a écrit:
Très flatté de m'entendre dire que ce que je dis, ce sont des "inepties".

Ce n'est pas ce que j'ai dit! Il existe des mots qui ont l'apparence que l'on veut leur donner, il suffisait que tu répondes en quoi ce que je qualifie d'ineptie, ne l'est pas
J'aurais du écrire "fadaise" ça passe mieux

JPM a écrit:
Mais qualifier les propos d'un interlocuteur d'inepties, ce n'est pas une façon très argumentée de répondre à ces propos.
Personne a écrit:
Manoeuvre qui ainsi, oriente une colère de groupe vers un autre individu désigné (...)
J'ai argumenté, contrairement à toi. Mais selon toi que devais-je argumenter puisqu'il semble que tu ne vois pas mes arguments?

Citation :
Si tu essayes de mieux comprendre ce que j'évoque, il n'est pas tout à fait question d'un bouc émissaire, mais plus précisément d'un détournement des intentions haineuses.
J'ai bien cité à quoi je fais référence non?
Je n'ai pas trouvé tes arguments... tu sembles évoquer Girard qu'avec des bribes insignifiantes...

JPM a écrit:
Au sujet de "la fonction de bouc émissaire qu'endosse le "roi", je me souviens d'un passage où Girard fait remarquer que le "roi" joue un rôle de bouc émissaire ; et je me rends compte que ceux, dont je suis, qui critiquent systématiquement "notre président", qui se comporte comme une sorte de roi, le prennent comme bouc émissaire.
Tu as des détails par MP. puis, nous somme hors sujet, comme d'habitude.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Sam 7 Mai 2011 - 10:56

Pour en revenir à l'assassinat de Ben Laden, je suis ahuri du battage médiatique que fait Obama autour de cette opération commando.

Gros comme le nez au milieu de la figure que cette opération a été commandée, en tous cas utilisée pour sa campagne électorale ; là aussi, il lui est nécessaire de détourner l'attention vu ses déboires sur le plan de sa politique intérieure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Sam 7 Mai 2011 - 19:58

Encore quelques chiffres sur les religions et leur évolution en Afrique.
Bien sûr, ce ne sont que des chiffres...

http://www.e-deo.info/il-etait-une-foi/notre-eglise/afrique-lislam-stagne-le-christianisme-progresse-lanimisme-recule
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Dim 8 Mai 2011 - 10:47

Amada a écrit:
Encore quelques chiffres sur les religions et leur évolution en Afrique.
Bien sûr, ce ne sont que des chiffres...

http://www.e-deo.info/il-etait-une-foi/notre-eglise/afrique-lislam-stagne-le-christianisme-progresse-lanimisme-recule

Et une video:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Dim 8 Mai 2011 - 19:33

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Obama rend publique 5 vidéos du "saint héros de l'islam", Oussama Ben Laden

Obama est peut être un grand musulman qui ne se connait pas encore il s'appelle Hussein......
Il a dit j'ai accompli ce que Dieu m'avait prescrit de purifier l'islam qui est en fait une saine religion...

Lui, il est président et toi tu n'es rien et tu discutes avec des inconnus sur internet...
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6603

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Dim 8 Mai 2011 - 20:04

Je rappelle que les vidéos doivent être accompagnées d'un résumé.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Dim 8 Mai 2011 - 20:16

yacoub a écrit:
Amada a écrit:

Lui, il est président et toi tu n'es rien et tu discutes avec des inconnus sur internet...
Être musulman cela n'est pas rien

Ah bon, ça ira Yacobi ? tu tiens l'coup...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...   Lun 9 Mai 2011 - 14:57

Nous devons nous préserver des grandes menaces comme nous le pouvons
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ben Laden est mort...