Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

elmakoudi parmis vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Mer 4 Mai 2011 - 21:39

Amada a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Yacoub a des convictions et il les défend. Il est peut-être trop direct à votre goût, mais je suis globalement d'accord avec lui. Il dit des choses justes.
Mais qui donc de vous tous peut prouver tout ce qu'il dit???????????
Il y a un peu d'intolérance, là.
OK, je suis aussi d'accord que tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
Il y a des centaines de millions de musulmans qui sont de braves gens qui ne veulent que la paix et la tranquillité. Mais ils sont eux-mêmes victimes des excès des islamistes intégristes.

Evidemment, il existe une frange de musulmans qui sont dangereux, meurtriers, fous et terroristes. Cela dit, je ne sais toujours pas quelle cause ils défendent.

Je mets ici un lien vers une lettre d'un marseillais adressée à notre ministre de l'intérieur Claude Guéant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est dommage qu'elle ne soit pas signée. Mais ici on est tous des anonymes.

J'aimerais bien que yacoub ne soit pas toujours mal traité et banni.
Savez-vous pourquoi il a tant de haine de l'islam?
Il a peut-être de bonnes raisons.
Et il sait au moins de quoi il parle.
Montre-vous plus ouverts, s'il vous plaît.
Bonne journée à tous.
chere Amada
L’apprentissage de la politesse fait partie de ce qui relève de l’éducation .Celle-ci à un certain âge porte atteinte au fantasme de puissance de l’etre humain.Par conséquent cet apprentissage doit se faire sans autoritaire.
La plupart des gens ne savent le sens de la politesse en fonction de leur âge ,parviennent à avoir une attitude reconnaissante à l’égard de la personne qui leur manifeste

Cependant, certains sont irréductibles et semblent incapables de se plier à cetexercice de reconnaissance .
Comment expliquer cette attitude ? Il y a à cela plusieurs raisons
peux tu me dire quelle est cette conviction qui laisse une personne insulte,hair
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 1:57

florence_yvonne a écrit:
Te considères-tu comme musulman ou islamiste ?
islamiste est un partisan de l'islamisme qui qui désigne plus particulièrement un retour aux sources fondamentales de la religion. Il est également à distinguer de l'intégrisme qui signifie, dans le cas de l'Islam, une lecture très littérale («littéraliste») du texte sacré sans recours possible à l'exégèse.
ceux sont Les occidentaux qui ont inventé le mot "Islamiste" pour nuire à l'islam.....Futé comme ils sont pour ne pas cité directement le mot Islam, ils l'ont détourné en "islamiste" juste pour visé les musulmans
Dès qu'il y a un problème dans les pays musulmans ou même en Europe et Hop ont sort ce mot pour désigner le mal...

Je n'ai jamais entendu un musulman traité un chrétien "christianiste"
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 2:02

lolivier a écrit:
Bienvenu à toi,
Effectivement, Si Mansour est une star.
Autant de prestance sur scène, c'est un artiste de la lecture du Coran.
Si Mansour, je te félicite.
Tu as raison.
Ne te laisses pas avoir par le chant de sirène d'Amada.
salam cher lolivier et merci pour ton souhait et ton conseil sera le bienvenu
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 2:16

florence_yvonne a écrit:
La seule religion est l'amour
Miss florence_yvonne
La source de l'islam est le Coran qui est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix.

Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.
l'amour c'est l'islam
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 2:31

Amada a écrit:

Sidi Si Mansour a de grandes qualités. Notamment celle de m'avoir supportée patiemment...!! Very Happy Wink cheers
Lalla Amada !
salam Amada sidi si mansour a de grande qualité que je n'ai pas:
- le respect d'autrui
- la patience
- la générosité
- l'honnêteté
- la maitrise de soi lors des moments difficiles
- le don de soi
-deconseille le mal et incite au bien
chere Amada sidi si Mansour me depasse dans ces qualités d'un bon Musulman
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 2:36

Amada a écrit:

Si Mansour sera une star lorsque nous saurons qui il est vraiment.
salam Amada il est un soumis,un esclave de dieu. notre sympatique si Mansour est discipliné, docile, obéissant, résigné, respectueux, servile, souple -
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 2:40

florence_yvonne a écrit:
J'aimerais vraiment tous vous rencontrer, ce serait tellement mieux.
mais je suis a longueur de journée chez toi et avec toi Miss florence_yvonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 10:28

J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:

Si Mansour sera une star lorsque nous saurons qui il est vraiment.
Une star ? Non. Un homme cultivé, oui.

Mais ne se pourrait-il pas qu'il soit "doctus cum libro"? Wink

Cela se voit beaucoup sur les forums...

Sans méchanceté, Si !! Very Happy

Dernière édition par Amada le Jeu 5 Mai 2011 - 10:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 10:39

elmakoudi a écrit:

non c'est toi qui le dis si tu donne du temps de reflexion a chaque religion tu saura qui est la bonne ce que vous faites comme erreure chere Amada c'est que jugiez l'islam et non le musulman
merci de me donner ce temps pour me lire

Bonjour, shalom et salam aleikoum, mon ami.

Merci pour tes réponses honnêtes.
Dans cette dernière réponse, je pense que ce n'est effectivement pas possible de dire qu'une religion est meilleure qu'une autre puisque subjectivement chacune se considère comme étant la meilleure. Mais ce n'est pas le plus important.
En effet, les humains ont besoin de croire et les religions répondent à ce besoin. Mal, parfois, mais elles le font.
Pour l'islam, c'est hélas lui-même et non les musulmans qui contient le poison de la mauvaise image qu'il donne au monde et aux hommes. Il doit évoluer. S'il ne le souhaite ni ne le peut, il sera toujours montré du doigt et condamné. Cela tient à lui et à rien ni personne d'autre.
Notre ami yacoub nous l'a suffisamment montré.

Je te donne le lien vers un de mes textes hebergés sur Dilaurus et que j'ai déjà communiqué ici dans le passé. http://www.dilaurus.org/Textes/aspectspositifsreligions.htm

Bonne journée à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 10:47

elmakoudi a écrit:

chere Amada
L’apprentissage de la politesse fait partie de ce qui relève de l’éducation .Celle-ci à un certain âge porte atteinte au fantasme de puissance de l’etre humain.Par conséquent cet apprentissage doit se faire sans autoritaire.
La plupart des gens ne savent le sens de la politesse en fonction de leur âge ,parviennent à avoir une attitude reconnaissante à l’égard de la personne qui leur manifeste

Cependant, certains sont irréductibles et semblent incapables de se plier à cetexercice de reconnaissance .
Comment expliquer cette attitude ? Il y a à cela plusieurs raisons
peux tu me dire quelle est cette conviction qui laisse une personne insulte,hair

Je n'ai pas vu d'insultes de la part de yacoub. Ou bien elles ont été supprimées avant que je ne les vois. Yacoub défend ses idées et je crois que beaucoup les partagent, ici ou ailleurs.
Et la haine est parfois justifiée en réponse au mal qui a pu être fait.
Je n'accepte pas que l'on condamne yacoub pour ses idées alors que ces forums sont faits pour que chacun puisse s'y exprimer.
On ne peut pas ouvrir un espace de débat et être partisan au point de refuser la parole.
Quant à prétendre qu'il ne faut pas amalgamer terrorisme et islam ou islamisme, c'est de la pure hypocrisie, de l'angélisme et de la langue de bois.
Le seul terrorisme qui frappe aujourd'hui sur la planète est bien le terrorisme islamique qui frappe aveuglément et stupidement juste pour faire des morts n'importe où dans le monde. Il n'y a aucune idée politique ni aucun plan. Juste faire mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 10:52

Si Mansour a écrit:
Mais, très chère Amada, il ne peut y avoir d’interprétation du Coran autrement que la paix et la miséricorde. C'est impossible d’interpréter autre chose a moins que cela soit clairement prémédité..Il n'y a pas un seul verset qui ne soit expliqué par d'autres versets ou par la sunna...Bien des gens ont voulu donner injustement des interprétations tordus a travers les ages mais très vite ils ont été démentis par le Coran lui-même..En effet ses versets ne laissent aucune alternative a autre chose que la paix et la sérénité...Maintenant si quelqu'un ne veut pas lire la totalité et ne prend que la moitié d'une phrase c'est son problème mais jamais celui du Coran...

Sauf si on se décide à comprendre les Textes sacrés comme on le veut ! !

Chaque interprétation doit se baser sur l'esprit et les tafsirs de chaque mot et de chaque phrase. Cela n'est pas l'apanage du Coran quel que soit le livre que l'on veut traduire ou interpréter il faut d'abord le comprendre et ensuite s'exprimer selon ce que l'on a compris. En ce qui concerne le Coran il y a une autre spécificité c'est le fait qu'il est démontré par la sunna comme il le dit lui-même au travers des sourates.

Vous comprenez donc que le Coran est a jamais préservé aussi bien dans sa propre écriture éternelle que dans le sens que l'on lui donne. Jamais on ne pourra dévier tant que l'exemple vivant est la, présent dans la sunna...Par la grâce divine et assurément pour éviter toute corruption d'un texte dans son esprit et sa portée , le Prophète que le salut soit sur lui a ordonné de le suivre dans l’accomplissement des actes d’adoration, et cela de la manière que lui l’a accomplit..

Bonjour Si Mansour,

Je t'entends bien. Je rentre dans ce que tu me dis.
Mais toi, pourquoi ne rentres-tu pas dans ce que je dis et pourquoi ne condamnes-tu pas les islamistes terroristes qui frappent aveuglément dans le monde en tuant aussi tes frères musulmans innocents.
Je suis athée, ne l'oublie pas. Et je le resterai. On ne peut pas me convertir.
C'est pourquoi je puis condamner tous les excès de toutes les religions et je le fais.
Islam, judaïsme ou christianisme, je condamne pareillement tous les excès et toutes les barbaries. Je suis plus proche de toi par le coeur que n'importe qui dans le monde puisque je veux ton bonheur et ta liberté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 10:54

elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Te considères-tu comme musulman ou islamiste ?
islamiste est un partisan de l'islamisme qui qui désigne plus particulièrement un retour aux sources fondamentales de la religion. Il est également à distinguer de l'intégrisme qui signifie, dans le cas de l'Islam, une lecture très littérale («littéraliste») du texte sacré sans recours possible à l'exégèse.
ceux sont Les occidentaux qui ont inventé le mot "Islamiste" pour nuire à l'islam.....Futé comme ils sont pour ne pas cité directement le mot Islam, ils l'ont détourné en "islamiste" juste pour visé les musulmans
Dès qu'il y a un problème dans les pays musulmans ou même en Europe et Hop ont sort ce mot pour désigner le mal...

Je n'ai jamais entendu un musulman traité un chrétien "christianiste"

Tout cela n'est que de la dialectique de laquelle il ne peut rien sortir de bon.
Il y a du bon et du mauvais partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 10:55

elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Miss florence_yvonne
La source de l'islam est le Coran qui est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix.

Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.
l'amour c'est l'islam

On trouve les mêmes principes dans le judaïsme et le christianisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 10:57

elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Elle voulait dire "en vrai" !! Very Happy

C'est vrai que nous formons un groupe intéressant et au fond très humain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 10:58

Si Mansour a écrit:
elmakoudi a écrit:
chère Amada sidi si Mansour me depasse dans ces qualités d'un bon Musulman

Votre humilité et très touchante....Nos amis vont rencontrer en vous un très bon copain très amical...d'un coeur plein de caractère de simplicité et de modestie a l'opposé de toutes les visions déformées que l'on peut avoir de soi-même et qui justement me caractérisent..

J'ai lu vos différentes interventions dans plusieurs forum sur le Net et j'en conclus que votre fierté n'est pas incompatible avec votre humilité, on peut être fier de soi pour ce qu'on a réalisé, justement parce que nous avons assez d'humilité pour prendre conscience de ce que l'on a fait..Car attention c'est souvent par manque d'humilité qu'on se dévalorise, en surestimant ses propres capacités...

Je ne sais pas si le Forum de Florence Yvonne le permet, mais votre art ,j'en suis absolument sur, ne laissera personne indifférent...

Tout cela est très urbain et très civil !!! Very Happy Wink cheers
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 11:21

Amada a écrit:
ne se pourrait-il pas qu'il soit "doctus cum libro"? Wink
Qu'est-ce que ça veut dire "doctus cum libro" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 11:29

J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:
ne se pourrait-il pas qu'il soit "doctus cum libro"? Wink
Qu'est-ce que ça veut dire "doctus cum libro" ?

Google......!! Wink
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 11:33

Merci :

Citation :
Étymologie ... doctus cum libro. Signifie « savant avec un livre », se dit de ceux, qui incapables de penser par eux-mêmes.

Mais, c'est pas gentil d'avoir pensé ça de la personne que tu vises.

Et ce n'est pas parce qu'on a lu des livres qu'on n'est pas capable de penser. Il y a des lettrés qui ne sont pas intelligents, il y a des illettrés intelligents, mais, en général, être illettré, c'est plutôt un handicap.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27123

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 14:03

elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Votre religion à le devoir de combattre le terrorisme islamique pour que toutes les religions puissent vivre en paix et en harmonie
désolé Miss "florence_yvonne"le terrorisme n' a pas d'etiquette puisque l'islam est venu corriger les precedentes religions
-Pourquoi ne voit-on jamais le terrorisme chrétien ou occidental et ne voit-on que le terrorisme islamique?

Parce que quand on écoute l'actualité, on s'aperçoit que c'est l'islamisme fondamentalisme qui fait le lus de tort à l'islam

Où est le terrorisme chrétien ? dit le moi et je le combattrait
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 14:04

elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Miss florence_yvonne

l'amour c'est l'islam

Alors, montrez le
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 14:06

J-P Mouvaux a écrit:
Merci :

Citation :
Étymologie ... doctus cum libro. Signifie « savant avec un livre », se dit de ceux, qui incapables de penser par eux-mêmes.

Mais, c'est pas gentil d'avoir pensé ça de la personne que tu vises.

Et ce n'est pas parce qu'on a lu des livres qu'on n'est pas capable de penser. Il y a des lettrés qui ne sont pas intelligents, il y a des illettrés intelligents, mais, en général, être illettré, c'est plutôt un handicap.

Pas du tout. C'est déjà une démarche intelligente de penser à ouvrir un livre qui traite du sujet qui nous intéresse. Rien à voir avec être lettré ou pas.
Mais parfois certaines personnes semblent très savantes (notamment sur les forums) et ne le sont pas autant qu'on pourrait le croire. Leur savoir leur vient des livres ou du web et elles font juste des copier-coller.

A noter que nous le faisons tous plus ou moins. Wink
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   Jeu 5 Mai 2011 - 14:06

elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Sais-tu que mon meilleur ami est musulman ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elmakoudi parmis vous   

elmakoudi parmis vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant