Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Selon la WT, qui sera sauvé ?

Aller en bas 
+22
franck17360
simplequidam
Attila
J-P Mouvaux
Hugues
helleniste
janot2012
Patapouf
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
mickoto roland benjamin
Trickster
Pandore
Dyonisien
frdrcclnt7
lhirondelle
Philippe83
Si Mansour
lucretia
florence_yvonne
Lucael
alexandre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:14

Rappel du premier message :

la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :


" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :



"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:59

la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :

" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "



Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :


"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:39

Citation :
ainsi autour de cette question ils pirouettent, repondent à côté, font les pitres.
Par exemple il est rigolo d'y confronter les pretendus nontj ....
incapable de s'en sortir ...
- s'ils disent que des nontj peuvent être sauvés, ils dementent la propagande de la secte et chacun comprend l'inutilité dans ce cas d'être TJ.
- s'ils disent comme la propagande WT que "seuls les tj seront sauvés", ca veut dire qu'eux ne le sont pas !

Voilà encore un exemple du "mensonge théocratique" prôné par la WT :

L'enseignement concernant Har-Maguédon a, de manière certaine, contribué à ce que le mouvement des Témoins de Jéhovah soit classé par les commissions parlementaires dans les "sectes apocalyptiques" en France, ainsi qu’à la mauvaise image de celui-ci auprès du grand public. C'est sans doute la raison pour laquelle les publications écrites récentes cherchent à en atténuer le message, ayant recours à ce qui peut s'apparenter à la "stratégie de guerre théocratique". Ainsi, sur leur site officiel , les Témoins de Jéhovah donnent une réponse toute en nuance et en subtilité à la question "Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu'ils seront les seuls à être sauvés?":


"Les Témoins de Jéhovah ont la conviction d'accomplir une œuvre de salut. Pourquoi poursuivraient-ils leur œuvre d'évangélisation s'ils croyaient qu'il n'y a pas d'espoir pour les autres? Ils ont la certitude que Dieu étendra sa miséricorde à " toutes sortes d'hommes ". (1 Timothée 2:3,4.) L'apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même "des injustes". (Actes 24:15.) Il est donc évident que beaucoup de personnes qui,aujourd'hui, ne sont pas Témoins de Jéhovah seront sauvées. Mais à propos de la "grande tribulation" imminente et du moyen d'y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent prendre position pour lui. Jésus déclara: "Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l'homme. [...] ils n'ont pas été attentifs jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l'homme."
Cette réponse est typique de la stratégie de la guerre théocratique jéhoviste. L'organisation WT profite de la méconnaissance du profane à l’égard du dogme jéhoviste, pour mélanger différents éléments de leurs croyances et brouiller les cartes. Ainsi quand il est écrit "Dieu ressuscitera même des injustes", il s'agit des humains qui sont morts avant Har-Maguédôn qui sont sensés ressusciter pourvu qu'ils n'aient pas péché contre l'esprit saint et doivent ensuite subir une mise à l'épreuve pour pouvoir vivre dans le paradis terrestre ou être détruits à tout jamais s'ils ne reconnaissent pas le Royaume de Jéhovah. Mais ceci ne concerne absolument pas les personnes qui seraient en vie à Har-Maguédon, qui doivent absolument être TJ pour échapper à la destruction définitive.

Même subtilité dans la phrase "beaucoup de personnes qui,aujourd'hui, ne sont pas Témoins de Jéhovah seront sauvées". Une personne qui n'est pas TJ aujourd'hui peut le devenir par la suite et être sauvée à Har-Maguédon, mais dans le cas contraire, c'est la destruction qui l'attend. Enfin, la phrase "la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent prendre position pour lui" est un euphémisme, puisqu'il ne s'agit pas ici de prendre pour position pour Dieu, mais bien pour l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Un autre exemple flagrant de cette méthode "marketing" pour atténuer le message et le rendre plus vendable est utilisé par la Watch Tower dans la page de présentation du périodique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:12

.

Bah,je pense que personne ne peut dire qui sera ou pas sauvé...faut arrêter de jouer ou de se prendre pour Dieu...qu'est-ce qu'ils en savent???

Chacun y va de son église ou organisation pour dire que si tu n'en fais pas partie et bien en gros tu es mort...j'exagère à peine.

Les premiers à l'avoir dit d'ailleurs est l'église Catholique.."Hors de l’Eglise, point de salut"

Chacun prêche pour sa paroisse mais personne ne peut dire qui sera vraiment sauvé à moins d'être dans le secret de Dieu..ce que la Bible nie en force.....même Jésus ne sait pas tout.."le jour et l'heure par exemple"alors imaginez un homme ???aucun ne fait partie de son cercle intime ou se tient dans son secret selon la Bible...et je sais aussi que Jésus a dit:les premiers seront les derniers....donc il faut faire gaffe aux surprises au jour du jugement!.

Le monde est condamné par Dieu pourtant il a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique...ce que Dieu condamne c'est ce monde dominé par satan qui le nie lui et sa légitimité.Son royaume qui ne peut être qu'une bonne nouvelle pour nous tous puisque même la mort rendra les morts qui sont en elle selon l'Apocalypse de Jean...c'est-à-dire tout le monde.(sic)..satan ne peut gagner..il a déjà perdu en vrai car Dieu un jour sera tout pour tous.

Amen.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:34

Pas besoin de 2000 ans pour refuser d'admettre un génocide !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:40

Et entre Harmaguédon et le jour du jugement enseigné par la chretienté et l'islam vous préféré quoi???
Tourmenté pour l'éternité des personnes qui ont faits le mal qu'une durée de leur vie est-ce mieux que de détruire les méchants AUX YEUX DE DIEU et redonner une chance aux morts ressuscités qui ont péchés pour beaucoup par ignorance et leur permettre de vivre comme Adam et Eve dans un paradis ????

Et enseigné que tout va disparaitre dans un chaos universel ou tout explosera, ce n'est pas apocalyptique peut-être??
Et qui enseigne cela???
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:57

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Attila a écrit:
Pas besoin de 2000 ans pour refuser d'admettre un génocide !

---le déluge du temps de Noé, un génocide juste ou injuste?
---Harmaguédôn, un génocide juste ou injuste?
---qui décide, les créatures ou LE CRÉATEUR?

Moi je décide pour moi-même avec qui je veux vivre et c'est surement pas avec Jéhovah Hitler
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:20

Attila a écrit:


Moi je décide pour moi-même avec qui je veux vivre
Bonjour à tous,
Tout à fait Attila, Dieu ne va pas imposer de vivre sous Son royaume ceux qui ne le veulent pas ou qui ne partagent pas Ses valeurs.
Tu parles de génocide mais un génocide ne donne pas de possibilité d'échapper, d'autre part, il n'est pas question ici de supprimer une ethnie, des ressortissants de telle ou telle nation en particulier, on ne peut donc parler de génocide. Tout comme au temps de Noé, il y a simplement ceux qui espèrent dans un monde nouveau, dans le rêgne de Dieu et ceux qui ne veulent pas de ce royaume.
Bonne journée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:48

janot2012 a écrit:
Comme tu le dis alexandre et le rappellait Phillippe 83, les TJ ont une com externe où ils essaient de masquer le conditionnement qu'ils subissent.

ainsi autour de cette question ils pirouettent, repondent à côté, font les pitres.
Par exemple il est rigolo d'y confronter les pretendus nontj ....
incapable de s'en sortir ...
- s'ils disent que des nontj peuvent être sauvés, ils dementent la propagande de la secte et chacun comprend l'inutilité dans ce cas d'être TJ.
- s'ils disent comme la propagande WT que "seuls les tj seront sauvés", ca veut dire qu'eux ne le sont pas !

C'est dire comment les pratiques de la secte dechirent leurs adeptes entre leurs differents mensonges. Ce qui explique leur agressivité, une fois tombé le masque de circonstance.
Bonjour Janot,
Pour ma part, j'ai toujours répondu de la même façon : personne ne peut juger à la place de Dieu. Comme je l'ai dit sur un autre fil, l'Apocalypse nous présente 2 clans : ceux qui se réjouiront de l'arrivée de ce jour et ceux qui seront terrorisés par ce jour.
Etre TJ n'est pas une garantie d'être sauvé (le jugement est personnel) le baptême TJ n'est pas un sacrement, nous ne prétendons pas dire à Dieu qui Il doit sauver donc celui qui deviendrait TJ comme "assurance au cas où"se tromperait largement. C'est l'amour et la reconnaissance pour Dieu et pour Son Christ qu'une personne doit choisir de devenir TJ et non par peur du bâton ou pour s'assurer une carotte.
Quant à savoir si dans ce cas il est utile d'être TJ : nous ne pouvons pas dire ce que Dieu fera mais ce qui est certain c'est que vu la description faite par l'Apocalypse, il vaut mieux être unis et se soutenir les uns, les autres, c'est d'ailleurs à cela qu'incite les lettres.
D'autre part, le baptême est une prise de position pour Dieu et Son royaume, il est donc logique qu'une personne qui soit dans l'état d'esprit décrit par l'Apocalypse ou Ezechiel montre dès à présent qu'elle voue sa vie à Dieu.
Pour ma part, j'ai rencontré de fervents catholiques qui se languissent que Dieu intervienne dans les affaires humaines. Ces personnes là n'ont pas la même foi que moi mais leur amour pour Dieu et la justice est sincère. A contrario, je connais des TJ qui vivent à fond dans ce système et ne le trouve pas si mauvais.... De toute façon, et là Janot, nous serons je l'espère d'accord, nous avons l'assurance que le jugement de Dieu est juste qu'Il ne supprimera pas un jjuste !
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:02

né de nouveau a écrit:
Attila a écrit:


Moi je décide pour moi-même avec qui je veux vivre
Bonjour à tous,
Tout à fait Attila, Dieu ne va pas imposer de vivre sous Son royaume ceux qui ne le veulent pas ou qui ne partagent pas Ses valeurs.
Tu parles de génocide mais un génocide ne donne pas de possibilité d'échapper, d'autre part, il n'est pas question ici de supprimer une ethnie, des ressortissants de telle ou telle nation en particulier, on ne peut donc parler de génocide. Tout comme au temps de Noé, il y a simplement ceux qui espèrent dans un monde nouveau, dans le rêgne de Dieu et ceux qui ne veulent pas de ce royaume.
Bonne journée
Pierre

Pauvres arguments de sectaire endoctrinés...en vérité seul le mythe du déluge parle de 8 survivants sauvés des eaux car les génocides de l'histoire en ont eu plus heureusement, bien des Juifs de France ont survécuent à la Shoa comme bien des Cambodgiens ont survécuent aux Kmers ainsi aussi les Arméniens ect ect...
Vous êtes les théoriciens d'un Dieu génocidaire et parfaitement abject qui valorisaient la vengance, le chantage, la hargne et la violence théocratique, rien de chrétien en celà .
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:47

Citation :

Et entre Harmaguédon et le jour du jugement enseigné par la chretienté et l'islam vous préféré quoi???
Tourmenté pour l'éternité des personnes qui ont faits le mal qu'une durée de leur vie est-ce mieux que de détruire les méchants AUX YEUX DE DIEU et redonner une chance aux morts ressuscités qui ont péchés pour beaucoup par ignorance et leur permettre de vivre comme Adam et Eve dans un paradis ????

Et enseigné que tout va disparaitre dans un chaos universel ou tout explosera, ce n'est pas apocalyptique peut-être??
Et qui enseigne cela???
A+


Philippes .... vous êtes un véritable propagandiste !!!

La question n'est pas de savoir si l'enfer est mieux qu'une destruction soudaine MAIS si la WT enseigne que l'appartenance à son organisation est un critère pour obtenir le salut.

Vous pratiquez des tirs de diversions insupportables et malhonnètes ... stratégie théocratique ?

L'enseignement de la WT est clair et limpide, pour être sauvé il faut au moins avoir reçu le baptême des TdJ et appratenir à l'organisation des TdJ. Bien sûr ces deux critères ne garantissent pas le salut mais ils sont incontournables et indispensables.

Ainsi les TdJ sont 7 millions, s'il l'on part du principe que la totalité des TdJ soient sauvés, cela suppose que seul 0,1% de la population sera sauvé et que 6 milliards 903 millions de personnes vont mourir ... cela porte un nom : un génocide.

Cette vision sectaire du salut est ridicule ... j'aimerais qu'un TdJ me cite un seul texte du NT qui affirme explicitement que salut dépend de l'appartenance à une organisation religieuse.

Enfin je demande au TdJ d'avoir le courage et l'honnèteté d'assumer l'enseignement de leur organisation et d'arreter l'opération"marketing" pour atténuer le message de la WT et le rendre plus vendable.

Pour rappel :



la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :
" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "



Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :

"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ? "

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:16

"Mais, si nous nous séparions de l'organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable (voir Jean 6:66-69)." - La Tour de Garde, 15 septembre 1993, p. 22 -

Peut-on être plus clair et explicite ?



De nombreux Témoins, à titre individuel et en privé, n'assument pas cette position, et ne croient pas que le salut sera réservé exclusivement aux membres de leur religion. Leur conscience, leur sens de la justice et leur gêne à assumer les propos de leur religion sur ce sujet les poussent à recourir à toutes sortes de circonvolutions afin de se montrer plus souples sur cette question, que ce soit lorsqu'ils évoquent cette doctrine à des gens de l'extérieur ou pour se rassurer eux-mêmes.

Dans ce genre de cas, ils utilisent les raisonnements suivants — et ceci bien qu'ils ne trouvent aucun fondement dans les publications jéhovistes, voire même qu'il soit nécessaire de renier ces derniers:

"C'est Dieu qui jugera!" ... "De nombreuses personnes se joindront à l'organisation de Dieu juste avant la fin!" ... Au jour d'Har-Maguédôn, il sera plus facile pour un Témoin d'être sauvé puisqu'il aura pris sa décision de servir Dieu des années plus tôt!" ... etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:20

janot2012 a écrit:

Je sais que c'est quasi-impossible pour un TJ conditionné, mais pour "naitre de nouveau" il doit se libérer de l'influence de la secte, oser mettre en doute ce qu'elle ecrit, le bien fondé de son action.
Essaie donc ! que crains-tu ? Tu n'as pas confiance en JC ?
Bonsoir Janot,
Ce qui m'amuse, c'est que, sans me connaître le moins du monde, tu portes un jugement sur le fait que je sois TJ. Tu ne connais rien de mon parcours de vie, de mon cheminement spirituel mais tu juges. Eh bien vois-tu c'est là notre différence, je n'ai pas de préjugés. Pour moi, chaque humain est important, chaque humain a une raison de penser ce qu'il pense et je prends plaisir à connaître la raison de ses idées sans préjugés. J'ai longtemps mis cette phrase de St Ex comme signature
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis."
Si tu veux croire que les TJ ont de la haine pour quelque humain que ce soit, libre à toi. Pour ma part, le seul jugement qui m'intéresse est celui de Dieu et je me moque de l'opinion que tu peux avoir de moi comme je me moque de l'opinion que peut avoir quiconque de moi, TJ, catholique, protestant, athée etc.
Bonne continuation à toi,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:38

alexandre a écrit:

De nombreux Témoins, à titre individuel et en privé, n'assument pas cette position, et ne croient pas que le salut sera réservé exclusivement aux membres de leur religion. Leur conscience, leur sens de la justice et leur gêne à assumer les propos de leur religion sur ce sujet les poussent à recourir à toutes sortes de circonvolutions afin de se montrer plus souples sur cette question, que ce soit lorsqu'ils évoquent cette doctrine à des gens de l'extérieur ou pour se rassurer eux-mêmes.

Dans ce genre de cas, ils utilisent les raisonnements suivants — et ceci bien qu'ils ne trouvent aucun fondement dans les publications jéhovistes, voire même qu'il soit nécessaire de renier ces derniers:

"C'est Dieu qui jugera!" ... "De nombreuses personnes se joindront à l'organisation de Dieu juste avant la fin!" ... Au jour d'Har-Maguédôn, il sera plus facile pour un Témoin d'être sauvé puisqu'il aura pris sa décision de servir Dieu des années plus tôt!" ... etc etc etc
Bonsoir Alexandre,
Il y a ici contradiction, on ne peut pas dire d'un coté que les TJ haïssent tous les humains non TJ et ensuite dire comme tu le fais "Leur conscience, leur sens de la justice et leur gêne à assumer les propos de leur religion sur ce sujet les poussent à recourir à toutes sortes de circonvolutions afin de se montrer plus souples sur cette question, que ce soit lorsqu'ils évoquent cette doctrine à des gens de l'extérieur"
D'un coté nous sommes des gens sans coeur qui se réjouissent de la destruction de tous ceux qui ne sont pas TJ, de l'autre coté nous sommes des gens qui ne peuvent pas imaginer que seuls les TJ seront sauvés ! Ces deux propositions sont totalement contradictoires !
Jésus et Pierre font la comparaison du jour de Dieu avec le Déluge. Lors du déluge, d'autres humains auraient pu très bien ne pas travailler avec Noé mais quand même tenir compte de l'avertissement et se construire une arche mais ils étaient tellement occupés qu'ils n'ont rien vu venir. Seule la famille de Noé est resté attentive au commandement de Dieu et a été prête au moment voulu.
Encore une fois, personne ne sait quelles seront les conditions lors du jour de Dieu, une chose est certaine et tous les TJ de longue date comme moi le savent, des personnes ont quitté les TJ en disant que c'était l'organisation et non Dieu qu'ils abandonnaient et peu à peu, ils ont abandonné la morale biblique parce qu'il est plus facile de résister à la décadence de ce monde en se soutenant mutuellement qu'en étant seul.
Lorsqu'un TJ te dit "Dieu jugera" il est sincère. Nous avons confiance en Dieu et nous savons qu'au final, Il ne détruira personne pour rien.
Pour prendre une image, nous sommes partagés comme un cancérologue qui sait que certains de ses patients vont décéder mais qui voudrait la guérison de tous.
Nous nous réjouissons de voir le système de Satan être détruit et la volonté de Dieu être faite sur terre mais nous savons que malheureusement, des personnes prendront le mauvais chemin et ne verront pas ce royaume.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 6:46

Vous n'êtes pas encore assez grand pour vous sauvez-vous-même ? Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 279563 les pauvres TJ on va pleurer ils coulent dans une eau liquide dollarisée . Ho la risée , votre déconfiture est proche les tribulations sont pour ceux qui confondent système WT-DOLLAR et DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:24

Teoma a écrit:
Vous n'êtes pas encore assez grand pour vous sauvez-vous-même ? Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 279563
Parce que pour toi Teoma une religion se résume à un instrument de salut, une bouée de sauvetage en cas d'inondation ?
Toute association d'humains a pour but de rassembler des personnes ayant le même but afin de mener un projet collectif, se soutenir mutuellement, se fortifier mutuellement etc.
Mais à notre époque hyper individualiste, cette notion est mal perçue et tout bénévole d'association a, à un moment ou l'autre surpris la fameuse phrase "il doit y trouver son intérêt." comme s'il était impossible que des personnes agissent sans autre intérêt que le plaisir d'agir pour les autres.
Au plaisir,
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:33








La bouée de sauvetage c'est moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:39

Attila a écrit:

Pauvres arguments de sectaire endoctrinés...en vérité seul le mythe du déluge parle de 8 survivants sauvés des eaux car les génocides de l'histoire en ont eu plus heureusement, bien des Juifs de France ont survécuent à la Shoa comme bien des Cambodgiens ont survécuent aux Kmers ainsi aussi les Arméniens ect ect...
Vous êtes les théoriciens d'un Dieu génocidaire et parfaitement abject qui valorisaient la vengance, le chantage, la hargne et la violence théocratique, rien de chrétien en celà .
Le problème est que partant de ton principe, Jésus et Pierre ne peuvent pas être qualifiés de chrétiens puisqu'ils présentaient le déluge comme quelque chose de réel, Jean n'est pas chrétien non plus puisque c'est lui qui a écrit l'Apocalypse et l'Eglise des premiers siècles n'était pas non plus chrétienne puisqu'elle attendait ce jour.
Comme l'a écrit Philippe 83, les TJ ne prédisent pas aux gens une éternité de torture à celui qui n'écoute pas.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:45

Teoma a écrit:
La bouée de sauvetage c'est moi ...
Il y a des gens obsédés par leur survie mais je dois avouer que mon salut est la dernière de mes préoccupations. Je ne me souviens pas avoir prié pour mon salut, par contre j'ai prié des milliers de fois pour ne pas connaître une nouvelle vie.
Je fais partie de ces personnes qui font tout leur possible pour sauver les autres de la noyade mais qui ne se préoccupent pas de sauver leur propre peau.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:49

né de nouveau a écrit:
Teoma a écrit:
La bouée de sauvetage c'est moi ...
Il y a des gens obsédés par leur survie mais je dois avouer que mon salut est la dernière de mes préoccupations. Je ne me souviens pas avoir prié pour mon salut, par contre j'ai prié des milliers de fois pour ne pas connaître une nouvelle vie.
Je fais partie de ces personnes qui font tout leur possible pour sauver les autres de la noyade mais qui ne se préoccupent pas de sauver leur propre peau.
Au plaisir,
Pierre

Wouah réincarnationniste ! ça doit pas très bien passé chez tes confrères, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:41

né de nouveau a écrit:
Teoma a écrit:
La bouée de sauvetage c'est moi ...
Il y a des gens obsédés par leur survie mais je dois avouer que mon salut est la dernière de mes préoccupations. Je ne me souviens pas avoir prié pour mon salut, par contre j'ai prié des milliers de fois pour ne pas connaître une nouvelle vie.
Je fais partie de ces personnes qui font tout leur possible pour sauver les autres de la noyade mais qui ne se préoccupent pas de sauver leur propre peau.
Au plaisir,
Pierre



A côté , dans l'eau , tu vises mal . Il fallait comprendre qu'en tant que bouée je peux te sauver de ta noyade DOLLARISEE .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:17

Au fait en parlant de la Tg du 15 mai 1983 page 12 et je rajouterai la page 13, comment se fait-il que nos amis ne parle pas des 3 autres point qui permettent de comprendre comment on peut obtenir la vie éternelle????

Tenez par exemple du PREMIER au sous titre:" Quatre conditions requises"
""""Jésus Christ définit LA PREMIERE DE CES CONDITIONS lorsqu'il déclara: dans une prière adressée à son Père: "Ceci signifie la vie éternelle qu'ils APPRENNENT A TE CONNAÎTRE, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus-Christ"(Jean 17:3).
Effectivement, qui dit connaître Dieu et Jésus dit aussi connaître le dessein divin relatif à notre planète et LE ROLE QUE LE CHRIST doit jouer dans sa fonction de nouveau Roi de la terre.ETES-VOUS DISPOSE A ACQUERIR CETTE CONNAISSANCE PAR L'ETUDE LA BIBLE?"""" (les majuscules sont de moi)

Pourquoi avoir ""oublier"" cette condition PREMIERE ET FONDAMENTALE???
Etait-ce pour prendre que ce qui interresse nos amis et faire croire qu'il y a une seule condition pour obtenir la vie éternelle et être sauver, à savoir :""suivre l'organisation""" ???

Je suis en droit de me poser cette question ne trouvez-vous pas???
A+
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:27

Citation :
Si tu veux croire que les TJ ont de la haine pour quelque humain que ce soit, libre à toi. Pour ma part, le seul jugement qui m'intéresse est celui de Dieu et je me moque de l'opinion que tu peux avoir de moi comme je me moque de l'opinion que peut avoir quiconque de moi, TJ, catholique, protestant, athée etc.

né de nouveau,

Pourquoi refuses-tu de donner ton opinion sur les TG qui attestent que seuls ceux qui auront le choix d'intégrer l'organisation WT seront sauvés ?



Citation :
Il y a ici contradiction, on ne peut pas dire d'un coté que les TJ haïssent tous les humains non TJ et ensuite dire comme tu le fais "Leur conscience, leur sens de la justice et leur gêne à assumer les propos de leur religion sur ce sujet les poussent à recourir à toutes sortes de circonvolutions afin de se montrer plus souples sur cette question, que ce soit lorsqu'ils évoquent cette doctrine à des gens de l'extérieur"

né de nouveau,

Chez le TdJ il y a l"humain et l'adepte de la WT qui se retrouve en contradiction ... malheureusement l'adepte fidèle à son organisation prend souvent le dessus sur l'humain. Ensuite les TdJ tiennent deux discours, 1) le discours en interne ou il expriment leurs croyances sans retenu et 2) le discours pour l'exterieur qui vise à soigner l'image de marque de la WT.

Toujours est-il que la WT est explicite ... Dieu va détruire la quasi-totalité de l'humanité, au seul motif qu'elle n'a pas intégré la WT.



Citation :
Jésus et Pierre font la comparaison du jour de Dieu avec le Déluge. Lors du déluge, d'autres humains auraient pu très bien ne pas travailler avec Noé mais quand même tenir compte de l'avertissement et se construire une arche mais ils étaient tellement occupés qu'ils n'ont rien vu venir. Seule la famille de Noé est resté attentive au commandement de Dieu et a été prête au moment voulu.

Ce qui est choquant concernant la WT, c'est qu'elle fait de l'acceptation de son autorité la pierre de touche du salut ... est-ce un enseignement du NT ?



né de nouveau,

Vous n'assumez pas la position de la WT, qui affirme que le salut sera réservé exclusivement aux membres de leur religion, vous recourez à toutes sortes de circonvolutions afin de se montrer plus souples sur cette question avec une opération marketing adressée aux gens de l'extérieur.

Assumez vous l'enseignement de la WT sur ce sujet ???


Dernière édition par alexandre le Ven 16 Nov 2012 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:41

Citation :

Au fait en parlant de la Tg du 15 mai 1983 page 12 et je rajouterai la page 13, comment se fait-il que nos amis ne parle pas des 3 autres point qui permettent de comprendre comment on peut obtenir la vie éternelle????

Tenez par exemple du PREMIER au sous titre:" Quatre conditions requises"
""""Jésus Christ définit LA PREMIERE DE CES CONDITIONS lorsqu'il déclara: dans une prière adressée à son Père: "Ceci signifie la vie éternelle qu'ils APPRENNENT A TE CONNAÎTRE, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus-Christ"(Jean 17:3).
Effectivement, qui dit connaître Dieu et Jésus dit aussi connaître le dessein divin relatif à notre planète et LE ROLE QUE LE CHRIST doit jouer dans sa fonction de nouveau Roi de la terre.ETES-VOUS DISPOSE A ACQUERIR CETTE CONNAISSANCE PAR L'ETUDE LA BIBLE?"""" (les majuscules sont de moi)

Pourquoi avoir ""oublier"" cette condition PREMIERE ET FONDAMENTALE???
Etait-ce pour prendre que ce qui interresse nos amis et faire croire qu'il y a une seule condition pour obtenir la vie éternelle et être sauver, à savoir :""suivre l'organisation""" ???

Je suis en droit de me poser cette question ne trouvez-vous pas???
A+


Philippes,

Encore un tri de diversion ... pitoyable !!!

Je vous pose une question toute simple ... Un croyant, un chrétien qui respecte la Bible, qui s'efforce de l'étudier afin de connaitre Dieu et son Fils mais qui ne reconnait pas l'autorité de la WT et qui n'a pas reçu le baptême des TdJ, peut-il être sauvé selon la WT ?

Encore une question ... En quoi la précision que vous avez apporté remet en cause les TG citées ???

Rappel :

la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :

" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "




Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :


"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:09

Alexandre avec tout le respect que je vous dois, j'estime que cette première idée est fondamentale l'oubliée et faire croire que par votre tournure de phrase, pour être sauvé il faudrait en fait uniquement croire en l'organisation selon CETTE TG est plus qu'incomplet!!!

Et si vous pensez que c'est pitoyable moi aussi je pense que c'est une demi-vérité de plus qui atteste que même si votre point est conforme à ce qui est écrit il manque le contour qui fait UN TOUT !!!

N'ais-je pas le droit d'avoir ce sentiment? Les nombreux débats m'ont souvent amener à voir ce procédé intellectuel qui consiste a ne pas tout dire!!!ne pas tout prendre de ce qui est écrit...
Certains pensent que c'est humain et de bonne guerre mais parfois comme en la circonstance cela aboutit à un manque de précision qui oublie des idées fondamentale comme celle que j'ai fait ressortir et qui dans les conditions pour obtenir la vie éternelle est LA PREMIERE!!!

Sans le respect par conséquent de cette condition VITALE pas de vie éternelle possible et tout le reste ne sert à rien!

Maintenant il est évident qu'il faut être reconnaissant à celui ou à celle qui nous fait comprendre cette vérité à l'instart de l'évangélisateur Philippe qui expliqua à l'eunuque Etiopien la vérité qu'il ne comprenait pas(l'éclaira sur le Messie) selon Actes 8
a+Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:15

Philippe83 a écrit:
Au fait en parlant de la Tg du 15 mai 1983 page 12 et je rajouterai la page 13, comment se fait-il que nos amis ne parle pas des 3 autres point qui permettent de comprendre comment on peut obtenir la vie éternelle????

Tenez par exemple du PREMIER au sous titre:" Quatre conditions requises"
""""Jésus Christ définit LA PREMIERE DE CES CONDITIONS lorsqu'il déclara: dans une prière adressée à son Père: "Ceci signifie la vie éternelle qu'ils APPRENNENT A TE CONNAÎTRE, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus-Christ"(Jean 17:3).
Effectivement, qui dit connaître Dieu et Jésus dit aussi connaître le dessein divin relatif à notre planète et LE ROLE QUE LE CHRIST doit jouer dans sa fonction de nouveau Roi de la terre.ETES-VOUS DISPOSE A ACQUERIR CETTE CONNAISSANCE PAR L'ETUDE LA BIBLE?"""" (les majuscules sont de moi)

Pourquoi avoir ""oublier"" cette condition PREMIERE ET FONDAMENTALE???
Etait-ce pour prendre que ce qui interresse nos amis et faire croire qu'il y a une seule condition pour obtenir la vie éternelle et être sauver, à savoir :""suivre l'organisation""" ???

Je suis en droit de me poser cette question ne trouvez-vous pas???
A+

Comprendre Jésus-Christ comme un roi guerrier qui extermine l'humanité; est-ce la bonne méthode...?
Comprendre Jésus-Christ comme un médecin qui tue ses patients; est-ce la bonne méthode...?
Comprendre Jésus-Christ comme quelqu'un qui recommande une église humaine; est-ce la bonne méthode...?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:19

Citation :
Alexandre avec tout le respect que je vous dois, j'estime que cette première idée est fondamentale l'oubliée et faire croire que par votre tournure de phrase, pour être sauvé il faudrait en fait uniquement croire en l'organisation selon CETTE TG est plus qu'incomplet!!!



Philippes,

Je reconnais que la TG expose plusieurs critères mais chacune de ces conditions sont INDISPENSABLES. Ainsi l'adhésion à la WT est une condition du salut incontournable ... OUI ou NON.



Je vous pose une question toute simple ... Un croyant, un chrétien qui respecte la Bible, qui s'efforce de l'étudier afin de connaitre Dieu et son Fils mais qui ne reconnait pas l'autorité de la WT et qui n'a pas reçu le baptême des TdJ, peut-il être sauvé selon la WT ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:49

Merci Alexandre de reconnaître que cette Tg CONTIENT PLUSIEURS CRITERES....
Alors pourquoi ne pas en avoir parler puisque en plus le premier point est capital!

Sans l'acceptation de ce premier point (oublier) dans votre approche ce qui est étonnant voir surprenant(l'avez-vous fait exprès???), le reste ne serait tenir!

Ce n'est pas pour vous perturber mais vous alerter sur l'impact d'un tel oubli qui montre je pense votre amateurisme et votre manque d'objectivité d'une manière évidente!!!

Je vous invite donc à relire ce point capital qui demeure le PREMIER ASPECT POUR ÊTRE SAUVER chers amis.

ps: Attila pour ton' premier argument' médite sur 2 Thess 1:6-8 et tu verras le rôle de Jésus pour ce qui est de s'occuper des méchants....Bonne lecture
a+
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012 - 0:14

alexandre a écrit :

Citation :
Je vous pose une question toute simple ... Un croyant, un chrétien qui respecte la Bible, qui s'efforce de l'étudier afin de connaitre Dieu et son Fils mais qui ne reconnait pas l'autorité de la WT et qui n'a pas reçu le baptême des TdJ, peut-il être sauvé selon la WT ?

merci à Philippe83 de daigner répondre directement et sans ambage .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:45

Assumer certes cher ami, non pas un aspect mais le Tout!!!
Faisant autant......
Car je le redis il aurait été dès plus logique de montrer LE PREMIER POINT DE CETTE TG qui était le plus important!!!

Je t'invite à le reconsidérer si tu ne l'a pas fait!!!
Sans l'acceptation de ce point FONDAMENTALE EST PRIORITAIRE, les autres conditions ne peuvent êtres acceptables!
On ne peut mettre n'importe quelle partie dans un puzzle sous prétexte que le puzzle sera complet est terminé !
C'est pas comme çà que cela se passe!!
Chaque pièce du puzzle doit être à sa place POUR LA BONNE HARMONIE!

Et concernant les méchants 'cafards' je rappelle que 2 Thess 1:6-8 montre ce que fera Jésus à leur sujets.Jésus serait-il sectaire pour agir ainsi???
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:46

Philippe83 a écrit :

Citation :
Et concernant les méchants 'cafards' je rappelle que 2 Thess 1:6-8 montre ce que fera Jésus à leur sujets.Jésus serait-il sectaire pour agir ainsi???

2 thess 1:8

"au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus."

en le citant donc tu approuves ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:39

Et tu peux lire aussi le verset 9 que j'accepte et dont je crois, pas toi???
Au fait en relisant les versets 6à 9 tu constates que c'est Jésus en personne qui va agir dans ce sens! Jésus serait-il sectaire?

A+simplequidam et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 EmptySam 17 Nov 2012 - 23:47

Philippe83 a écrit :

Citation :
Et tu peux lire aussi le verset 9 que j'accepte et dont je crois, pas toi???

donc acceptation de tuer de la part des tj !

Citation :
Jésus serait-il sectaire?

oui bien sûr ,
attention ne parlons que de jésus , ne pas faire l'amalgame avec le christianisme une Religion ,
aussi ceux qui disent vivre dans le passéisme "comme les premiers chrétiens" sont des sectaires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon la WT, qui sera sauvé ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sera sauvé et comment
» L'amour nous sauve
» Que par lui le monde soit sauvé
» A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?
» L' emprise du 666 . L' Antéchrist n' en sera pas l' initiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: