Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Selon la WT, qui sera sauvé ?

Aller en bas 
+22
franck17360
simplequidam
Attila
J-P Mouvaux
Hugues
helleniste
janot2012
Patapouf
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
mickoto roland benjamin
Trickster
Pandore
Dyonisien
frdrcclnt7
lhirondelle
Philippe83
Si Mansour
lucretia
florence_yvonne
Lucael
alexandre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:14

Rappel du premier message :

la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :


" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :



"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012 - 23:47

Philippe83 a écrit :

Citation :
Et tu peux lire aussi le verset 9 que j'accepte et dont je crois, pas toi???

donc acceptation de tuer de la part des tj !

Citation :
Jésus serait-il sectaire?

oui bien sûr ,
attention ne parlons que de jésus , ne pas faire l'amalgame avec le christianisme une Religion ,
aussi ceux qui disent vivre dans le passéisme "comme les premiers chrétiens" sont des sectaires .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:31

"""acceptations de tuer de la part des tj""""
Nuance .....C'est Jésus qui s'en charge en 2 Thes 1:6à9!!! Etait-il sectaire???

Tu refuses Jésus??? Tu refuses son amour???
Tu veux d'autres versets qui montrent que Jésus fais la guerre aux méchants??? Va faire un tour du côté de Apo 19:13-15...çà te fera plaisir certainement.
A+ simplequidam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:55

alexandre a écrit:

Citation :
Jésus et Pierre font la comparaison du jour de Dieu avec le Déluge. Lors du déluge, d'autres humains auraient pu très bien ne pas travailler avec Noé mais quand même tenir compte de l'avertissement et se construire une arche mais ils étaient tellement occupés qu'ils n'ont rien vu venir. Seule la famille de Noé est resté attentive au commandement de Dieu et a été prête au moment voulu.

Ce qui est choquant concernant la WT, c'est qu'elle fait de l'acceptation de son autorité la pierre de touche du salut ... est-ce un enseignement du NT ?
Bonjour Alexandre,
Les écritures grecques chrétiennes nous montrent bien une Eglise organisée. Libre à chacun de juger laquelle est la véritable Eglise du Christ.
alexandre a écrit:

né de nouveau,
Vous n'assumez pas la position de la WT, qui affirme que le salut sera réservé exclusivement aux membres de leur religion, vous recourez à toutes sortes de circonvolutions afin de se montrer plus souples sur cette question avec une opération marketing adressée aux gens de l'extérieur.
Assumez vous l'enseignement de la WT sur ce sujet ???
Mais encore une fois Alexandre, il n'y a pas contradiction, comme je l'ai déjà écrit, la Bible nous présente une société nettement partagée, sans juste milieu. Il y a ceux qui se réjouissent et ceux qui ont peur.
Pour nous les religions vont être supprimées avant le jour de Dieu. Que feront alors ceux qui sont attachés à Dieu ? Se tourneront-ils vers Jéhovah ou vers l'athéisme d'état ?
Pour reprendre l'exemple du déluge, il n'y aura qu'un seul bateau, alors ceux qui croiront ou espéreront le déluge iront vers ce bateau.
Bon dimanche,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:57

janot2012 a écrit:
Philippe, une question claire t'es posée, à laquelle on n'attend pas une pirouette ou une fuite ou un défi mais une reponse :

CONDAMNES-TU LE DISCOURS WT DE COMPARER LES NON-TJ A DES CAFARDS ?

ne te debines pas dans un passage biblique ! Chacun de nous trouvera l'opinion de l'apotre Paul sans nul besoin de toi
.
C'est une question precise posée à toi !

Si tu estimes qu'au nom de THess tu trouves juste de traiter de cafards, OK, on enregistre !
Les Témoins de Jéhovah ne comparent pas les non TJ à des cafards.
Ils comparent le monde qui sera débarrassé d'une société méchante à une maison débarrassée d'insectes indésirables.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:01

Attila a écrit:
né de nouveau a écrit:
Teoma a écrit:
La bouée de sauvetage c'est moi ...
Il y a des gens obsédés par leur survie mais je dois avouer que mon salut est la dernière de mes préoccupations. Je ne me souviens pas avoir prié pour mon salut, par contre j'ai prié des milliers de fois pour ne pas connaître une nouvelle vie.
Je fais partie de ces personnes qui font tout leur possible pour sauver les autres de la noyade mais qui ne se préoccupent pas de sauver leur propre peau.
Au plaisir,
Pierre

Wouah réincarnationniste ! ça doit pas très bien passé chez tes confrères, non ?
Bonjour Attila,
Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Mdr85 non je ne crois pas à la réincarnation mais comme les TJ, je crois en la résurrection.
Bon dimanche,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:36

Philippe83 a écrit:
Et tu peux lire aussi le verset 9 que j'accepte et dont je crois, pas toi???
Au fait en relisant les versets 6à 9 tu constates que c'est Jésus en personne qui va agir dans ce sens! Jésus serait-il sectaire?

A+simplequidam et bonne soirée.

Verset 9...

Louis-Segond :
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

Martin :
Lesquels seront punis d'une perdition éternelle, par la présence du Seigneur, et par la gloire de sa force;

Darby :
lesquels subiront le châtiment d'une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force,


Quelle importance pour un mort qu'elle soit éternelle ???
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:41

né de nouveau a écrit :

Citation :
Ils comparent le monde qui sera débarrassé d'une société méchante à une maison débarrassée d'insectes indésirables

et comme une TG l'écrit il n'y aura que des millions de sauvés
donc des milliards de morts ,

apparemment tu approuves ce genre de tuerie ,

les tj sont ils pour la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:16

né de nouveau a écrit:
Attila a écrit:
né de nouveau a écrit:

Il y a des gens obsédés par leur survie mais je dois avouer que mon salut est la dernière de mes préoccupations. Je ne me souviens pas avoir prié pour mon salut, par contre j'ai prié des milliers de fois pour ne pas connaître une nouvelle vie.
Je fais partie de ces personnes qui font tout leur possible pour sauver les autres de la noyade mais qui ne se préoccupent pas de sauver leur propre peau.
Au plaisir,
Pierre

Wouah réincarnationniste ! ça doit pas très bien passé chez tes confrères, non ?
Bonjour Attila,
Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Mdr85 non je ne crois pas à la réincarnation mais comme les TJ, je crois en la résurrection.
Bon dimanche,
Pierre

Ha oui...tu fais partie de ces gens qui vivent en dormant Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 886599
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:12

Citation :
Je vous invite donc à relire ce point capital qui demeure le PREMIER ASPECT POUR ÊTRE SAUVER chers amis.



Phillipes ... vous êtes impayable ... vous niez l'évidence par des procédés malhonnètes.



Phillipes, il vous suffit de répondre simplement à cette question que je vous ai posé de nombreuses fois mais à la quelle vous refusez de répondre, pour nous éclairer :



Un croyant, un chrétien qui respecte la Bible, qui s'efforce de l'étudier afin de connaitre Dieu et son Fils mais qui ne reconnait pas l'autorité de la WT et qui n'a pas reçu le baptême des TdJ, peut-il être sauvé selon la WT ?



Phillipes ... pas de diversion mais une REPONSE à une question simple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:31

Ta tromperie personnelle non... le stratagème oui!!!
Cher janot tu es incapable de me donner les explications bibliques autres que celles que je t'ai donner dans les différents exemples sur ce sujet!!!

Ne serait-il pas temps de nous expliquer pourquoi David s'est fait passer pour "fou" alors qu'il ne l'était pas???
Pourquoi Abraham a présenter Sarah sa femme comme sa soeur alors qu'elle ne l'était pas à 100%?
Et aujourd'hui expliques-nous pourquoi Jacob s'est fait passer pour Esau auprès de son Père Isaac selon Gen 27:18,19:"...Qui es-tu mon Fils? Et Jacob dit à son Père:"je suis Esaü..."
Alors au lieu de te voir nous invectiver sans relâche et de nous accuser bien souvent faussement et en définissant nos pensées( OUAH!!!tu lis dans nos coeurs maintenant Janot??? Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 U_thin7e ), médite un peu sur ces épisodes pour comprendre certaines choses!

Pour le reste je vous demande de m'expliquer 2 Thess 1:6-9 et après on verra QUI SERA SAUVER...
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:55

Citation :
Ne serait-il pas temps de nous expliquer pourquoi David s'est fait passer pour "fou" alors qu'il ne l'était pas???
Pourquoi Abraham a présenter Sarah sa femme comme sa soeur alors qu'elle ne l'était pas à 100%?
Et aujourd'hui expliques-nous pourquoi Jacob s'est fait passer pour Esau auprès de son Père Isaac selon Gen 27:18,19:"...Qui es-tu mon Fils? Et Jacob dit à son Père:"je suis Esaü..."
Alors au lieu de te voir nous invectiver sans relâche et de nous accuser bien souvent faussement et en définissant nos pensées( OUAH!!!tu lis dans nos coeurs maintenant Janot??? Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 U_thin7e ), médite un peu sur ces épisodes pour comprendre certaines choses!




Phillipes ... Si je comprends bien votre réponse, vous êtes entrain de nous dire que vous utilisez la "stratégie théocartique" ou "mensonge thécratioque our nous répondre sur la question du salut, donc que vous nous cachez volontairement la réponse officielle de la WT et que vous trouvez cette méthode normale ... justifiaction du mensonge à travers des exemples bibliques OOUUUAAHHH ... voilà la vraie nature des TdJ !!!

Philippes la question suivante que je vous ai maintes fois posé, vous met-elle en difficulté :



Un croyant, un chrétien qui respecte la Bible, qui s'efforce de l'étudier afin de connaitre Dieu et son Fils mais qui ne reconnait pas l'autorité de la WT et qui n'a pas reçu le baptême des TdJ, peut-il être sauvé selon la WT ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:05

Philippe83 a écrit:
Ta tromperie personnelle non... le stratagème oui!!!
Cher janot tu es incapable de me donner les explications bibliques autres que celles que je t'ai donner dans les différents exemples sur ce sujet!!!

Ne serait-il pas temps de nous expliquer pourquoi David s'est fait passer pour "fou" alors qu'il ne l'était pas???
Pourquoi Abraham a présenter Sarah sa femme comme sa soeur alors qu'elle ne l'était pas à 100%?
Et aujourd'hui expliques-nous pourquoi Jacob s'est fait passer pour Esau auprès de son Père Isaac selon Gen 27:18,19:"...Qui es-tu mon Fils? Et Jacob dit à son Père:"je suis Esaü..."
Alors au lieu de te voir nous invectiver sans relâche et de nous accuser bien souvent faussement et en définissant nos pensées( OUAH!!!tu lis dans nos coeurs maintenant Janot??? Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 U_thin7e ), médite un peu sur ces épisodes pour comprendre certaines choses!

Pour le reste je vous demande de m'expliquer 2 Thess 1:6-9 et après on verra QUI SERA SAUVER...
A+

Selon ce texte les gens qui luttent contre l'évangile subiront un exil éternel loin de la face de Dieu, de sa connaissance.

Les TJ semblent très bien partis lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:41

Citation :
Pour le reste je vous demande de m'expliquer 2 Thess 1:6-9 et après on verra QUI SERA SAUVER...
A+



Philippes ... un peu de courage ... assumez le dogme de votre organisation.

2 Thess 1,8 : " qu'il tirera vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. "

Philippes ... pensez-vous que les plus de 2 millairds de chrétiens dans le monde, "ne connaissent pas Dieu" et n'obéissent pas à l'Evangile " ?????

Aurais-je droit à une réponse Philippes ou au mensonge théocratique ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:14

quelques passages édifiants

“ Nous qui nous sommes voués à Jéhovah pour être ses témoins, nous devons tous lui être fidèles, à lui et à son organisation. ” - Tour de Garde 1992 15/11 p. 19-20 § 6-8

“ Les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant. ” - Tour de Garde 2007 15/12 p. 14 § 19

“ Seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre. ” - Tour de Garde 2006 15/5 p. 22 § 8


Par notre collaboration étroite avec l’organisation de Dieu, nous montrons que nous sommes de vrais chrétiens conscients des temps que nous vivons et de la nécessité d’aider nos semblables à entendre les “ paroles de vie éternelle ”. ” - km 5/00 p. 1 § 2

“ Si nous ne faisons pas confiance à nos frères chrétiens, à l’organisation de Jéhovah et, surtout, à Jéhovah lui-même, il nous sera impossible de survivre. ” - Tour de Garde 1998 15/8 p. 19 § 15

Si nous nous séparions de l’organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable. ” - Tour de Garde 1993 15/9 p. 22

“ Puisque l’ “ esclave fidèle et prudent ” s’est vu confier tous les biens de son Maître, ne doutons pas que tout ce que fait cet “ esclave » soit pour notre bien. L’ “ esclave fidèle ” remplit ainsi ses obligations envers Dieu en veillant à l’accomplissement de l’œuvre. La volonté de l’ “ esclave ” est donc la volonté de Jéhovah. Toute révolte contre lui est une révolte contre Jéhovah. Il faut avoir une bonne attitude mentale devant les directives de l’ “ esclave ” pour conserver la même allure que la société du Monde Nouveau. ” - Tour de Garde 1956 1/10 p. 296 § 11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:51

Et j'assume AVEC COURAGE le verset 9 "ceux-là subiront le châtiment d'une destruction éternelle (Darby)!
Je te rappel que connaître l'Evangile ET JESUS ne suffit pas!!! voir Mat 7:21-23
Et ""connaître Dieu aussi" puisqu'en Osée 6:3 Israel prétendait "connaître Dieu" mais à ce moment-là cette nation était loin de pratiquer la connaissance de Dieu n'est-ce pas?
Alors oui il faut du courage pour annoncer que c'est Jésus notre maître lui qui manifeste l'amour à la perfection qui va se charger personnellement des méchants et les détruire éternellement tout cela pour que justice soit faîtes vis à vis de ses serviteurs(verset 6,7) "IL FERA VENIR LA JUSTICE"!!!

Alors si pour toi cette réponse BIBLIQUE est un mensonge théocratique c'est ton problème mais jusqu'à preuve du contraire tu es incapable de nous expliquer non seulement 2 Thess1 :6 à 9 mais aussi Apo 19:11-16!!!

C'est sur qu'il te faudra du courage pour reconnaître que notre Seigneur lui qui manifeste l'amour à la perfection est aussi un roi guerrier qui accompli la colère divine contre les méchants de """toutes les nations"""

De ton côté quel mensonge ou quelle pirouette tu vas nous faire pour éviter d'expliquer ces deux petits versets(il y en n'a tellement d'autres qui prouvent cette notion)???

Aller Alexandre un peu de courage pour reconnaître au moins sur ce coup que notre connaissance biblique tiens la route!
Ce sera un début encourageant... Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 643418
A+
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:14

Philippe83 a écrit :

Citation :
(Darby)

tiens pourquoi le tj que tu te réfères à une bible que les tj jugent fausse ?

Citation :
Et j'assume AVEC COURAGE le verset 9 "ceux-là subiront le châtiment d'une destruction éternelle

bref tu es pour la peine de mort !

Citation :
C'est sur qu'il te faudra du courage pour reconnaître que notre Seigneur lui qui manifeste l'amour à la perfection

Amour alors que tu es pour la peine de mort ?

la justice humaine tend à l'abolition de la peine de mort dans de nombreux pays démocratiques .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:10

Pose la question à Jésus...
Puisqu'en 2 Thess1:6-9 et Apo 19:11-16 c'est lui qui va s'occuper des méchants et de leur avenir...
Je vais pas couper les pages de la Bible qui parlent de son action contre les méchants pour vous faire plaisir!!!

Mais je vois que vous commencez à être à court d'arguments...
Et il ne vous reste plus qu'à attaquer la personne!!!

Simplequidam tu es un insatisfait chronique...Si je prend la Tmn tu vas dire qu'elle est falsifiée si je prends une autre traduction tu me le reproches!!!

Argumente stp sur 2 Thess 1:6-9 et Apo 19:11-16 et après on fera la part des choses cher ami.
bonne matinée.A+
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:24

Phillippe, il ne te reste plus qu'à espérer ne pas faire partie des méchants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:25

Philippe83 a écrit :

Citation :
Mais je vois que vous commencez à être à court d'arguments...
Et il ne vous reste plus qu'à attaquer la personne!!!

attention encore un tj qui va jouer au martyr !

tes propos sont l'opinion de la WT ,
tu présente des signes qui ne trompent pas :
une approbation manifeste de la peine de mort ,

la bible a été rédigée en des temps
où la peine de mort était un acte quotidien et convenable,
le mot abolition n'existait pas ,

ce n'est pas parce que la bible parle de ceci ou cela qu'il faut l'accepter !

couper une femme ou un homme en 2 est un acte de barbare et de cruauté .

en cela les Religions savent évoluer
une secte comme le jéovisme qui prône "comme les premiers chrétiens " est passéiste et dangereuse ,



Citation :
Simplequidam tu es un insatisfait chronique...Si je prend la Tmn tu vas dire qu'elle est falsifiée si je prends une autre traduction tu me le reproches!!!

se référer à une bible et non à la tmn tj est un leurre pour alpaguer les clients ,
faire croire que la tmn est à la hauteur d'une bible ,
le tj fait référence à une bible mais c'est ensuite pour le diriger vers la dogmatique tmn tj !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:21

Citation :
C'est sur qu'il te faudra du courage pour reconnaître que notre Seigneur lui qui manifeste l'amour à la perfection est aussi un roi guerrier qui accompli la colère divine contre les méchants de """toutes les nations"""

De ton côté quel mensonge ou quelle pirouette tu vas nous faire pour éviter d'expliquer ces deux petits versets(il y en n'a tellement d'autres qui prouvent cette notion)???

Philippes ... Encore une fois, vous faites diversion et répondez à côté.

Je n'ai jamais dit que certains écrits du NT ne parlaient pas de la destruction des "méchants" mais ce qui m'interesse c'est la définition, qu'apporte la WT au terme "méchant".

Un chrétien sincère, qui aime Dieu et son Fils, qui respecte la Bible et ses principes MAIS qui ne reconnait pas le röle de l'EFA et qui n'a pas reçu la baptême TdJ, est-il un "méchant" qui sera détruit, lors du jugement divin OU peut-il être sauvé, au vu de sa vie pieuse ?????

Philippes ... vous évitez soigneusement cette question, vous refusez d'y répondre, vous la contournez ... les lecteurs peuvent constater votre silence coupable face à cette simple question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:47

Citation :
Mais finalement, inutile d'interroger plus Philippe ? Nous avions la réponse officielle TJ à la question posée et qui montre le mépris, l'agressivité, le mensonge dans lesquels sont cultivés les pauvres adeptes TJ.



La Tour de Garde, 1er septembre 1978, pp. 7,8:

"Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la "grande tribulation" annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Matthieu 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée."
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:55

Simplequidam...
Si tu avais méditer sur 2 Thess 1:6-9 et Apo 19:11-16,dont tu es toujours incapable jusqu'à présent d'expliquer, tu aurais remarquer que Jésus promet de se venger en détruisant les méchants à quel moment???

Donc sa vengeance "future" est toujours d'actualité puisque sa "révélation" est encore à venir!
Quel piètre connaisseur de la Bible tu fais...
Vas-y argumentes avec la Bible au lieu de prétendre que mes propos sont "l'opinion de la WT" ET les tient au fait ils viennent d'où ???

Ce n'est pas parce que ils viennent de toi qu'il faut les accepter!!
La preuve si en 2 Thess 1:6-9 à l'époque la peine de mort était convenable comme tu l'écris çà ne change rien au texte PUISQUE C'EST JESUS PERSONNELLEMENT QUI S'OCCUPE D'APPORTER LA VENGENCE EN DETRUISANT LES MECHANTS!!!

Ainsi dans les deux cas au premier siècle comme dans l'avenir C'EST JESUS QUI SE VENGE DES MECHANTS!!!

Vas-tu critiquer Jésus d'un tel acte??? Vas-tu lui dire dans tes prières si tu t'adresses à lui qu'il est dogmatique, sectaire, cruel car il se venge des méchants???
Aller je te souhaite une bonne méditation biblique .
A+
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:15

Philippe83 a écrit :

Citation :
Vas-y argumentes avec la Bible au lieu de prétendre que mes propos sont "l'opinion de la WT" ET les tient au fait ils viennent d'où ???

un tj a toujours son petit livre rouge pour répondre qu'avec des mots de la tmn , pas de son opinion personnelle , une belle preuve de lavage de cerveau !

quant à la référence à jésus que le tj use , c'est une mascarade car un tj ne prie pas jésus comme le fait un chrétien !


Citation :
Ainsi dans les deux cas au premier siècle comme dans l'avenir C'EST JESUS QUI SE VENGE DES MECHANTS!!!

Vas-tu critiquer Jésus d'un tel acte??? Vas-tu lui dire dans tes prières si tu t'adresses à lui qu'il est dogmatique, sectaire, cruel car il se venge des méchants???

vengeance ?

donc pas de justice !

La vengeance procède toujours de la faiblesse de l'âme, qui n'est pas capable de supporter les injures ,
LA ROCHEFOUCAULT

vengeance ?

mais n'est il pas dit :

Le cinquième commandement du décalogue

tu ne tueras point ?

Pourquoi
tuer des gens qui tuent
pour montrer que tuer est mal ?


Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:25

Philippes,



Un chrétien sincère, qui aime Dieu et son Fils, qui respecte la Bible et ses principes MAIS qui ne reconnait pas le röle de l'EFA et qui n'a pas reçu la baptême TdJ, est-il un "méchant" qui sera détruit, lors du jugement divin OU peut-il être sauvé, au vu de sa vie pieuse ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:38

janot2012 a écrit :

Citation :
Finalement laissons Philippe ne pas repondre à la question simple qui lui est posée.

il est à l'image des medico alias josué, alias comedie , alias alain 425 ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:02

Je lui ferai savoir avec plaisir.
A+ simplequidam.

ps: puisque tu connais medico, alias Josué... tu as du croisé le fer avec moi auparavant?

Sous quel pseudo ai-je peut-être discuter avec toi sur des forums???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:30

Philippes,



Un chrétien sincère, qui aime Dieu et son Fils, qui respecte la Bible et ses principes MAIS qui ne reconnait pas le röle de l'EFA et qui n'a pas reçu la baptême TdJ, est-il un "méchant" qui sera détruit, lors du jugement divin OU peut-il être sauvé, au vu de sa vie pieuse ?????



Une réponse Philippes SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:39

Pour la Watch Tower il n'existe pas de piété ni de culte recevable en dehors de ce qu'elle autorise. Le silence des TJ sous ce rapport est des plus éloquent. Pour eux le tout est d'échapper à la grande crevaison générale d'Har-Maguédon et peu importe si leur petite vie éternelle doit se passer sur un cimetière de sept milliarde de morts.
D'ailleurs au sujet du coté "technique" de la grande crevaison ils envisagent qu'il sera interdit d'enterrer les sept milliards de "méchants" qui aurront eu l'impudence de refuser la théocratie de la Watch...et donc ils devront laisser pourrir leurs cadavres pour n'enterrer que les os...demandez le programme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:12

La destruction des NON-TdJ vu par la WT :

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Jehovah621





Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Arma51





Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Revbook233
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:27

Citation :
38
Ὥσπερ (N Ὥσπερ → Ὡς) γὰρ ἦσαν ἐν ταῖς ἡμέραις ταῖς (N ἡμέραις → ἡμέραις [ἐκείναισ]) πρὸ τοῦ κατακλυσμοῦ τρώγοντες καὶ πίνοντες, γαμοῦντες καὶ ἐκγαμίζοντες, (N ἐκγαμίζοντες → γαμίζοντες) ἄχρι ἧς ἡμέρας εἰσῆλθεν Νῶε εἰς τὴν κιβωτόν,
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
38
39
καὶ οὐκ ἔγνωσαν, ἕως ἦλθεν ὁ κατακλυσμὸς καὶ ἦρεν ἅπαντας, οὕτως ἔσται καὶ (N καὶ ἡ → [καὶ] ἡ) ἡ παρουσία τοῦ υἱοῦ τοῦ ἀνθρώπου.
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous :

quel carnage d'innocents !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:25

Simplequidam....
Au fait, as-tu remarqués que c'est Jésus lui-même qui confirme cette destruction divine en Mat 24:38,39?

Si il l'a confirme c'est qu'elle a bien eu lieu!
Bigre Jésus parle de destruction (de cataclysme) qui emporta une multitude d'humains!!! Penses-tu qu'il parle d'un carnage d'innocents ou plutôt d'une destruction de méchants???
Et en plus il nous en fait une leçon à retenir...
Décidément simplequidam le NT et Jésus parlent SOUVENT de destruction d'humains(méchants).....Et tu l'ignores???(manques-tu de connaissance biblique à ce point??) Ton approche est franchement celle d'un amateur!
Tu veux d'autres exemples de destruction de méchants dans le NT???
a+
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:30

Philippe83 a écrit :



Citation :
igre Jésus parle de destruction (de cataclysme) qui emporta une multitude d'humains!!! Penses-tu qu'il parle d'un carnage d'innocents ou plutôt d'une destruction de méchants???

les guerres aussi ne tuent que des soldats Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 3426640861

et l'armaguidou ,
tant loué par les tj,
n'est qu'un jeu d'action où les morts se relèvent ...

Citation :
Au fait, as-tu remarqués que c'est Jésus lui-même qui confirme cette destruction divine en Mat 24:38,39?

c'est le langage , c'est pas moi c'est l'autre ,
c'est pourquoi l'abolition de la peine de mort ne fait pas partie du vocabulaire tj .
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:35

Citation :
Bigre Jésus parle de destruction (de cataclysme) qui emporta une multitude d'humains!!! Penses-tu qu'il parle d'un carnage d'innocents ou plutôt d'une destruction de méchants???



Philippes ... vous refusez de répondre à une question simple ... Un chrétien qui aime Dieu et son Fils ... qui s'efforce de respecter la Bible mais qui ne reconnait pas l'autorité de la WT et n'a pas reçu la baptême TdJ est-il un méchant ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:10

Pas de commentaire concernant ces images de la littératures Jéhoviste ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Jehovah621






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Arma51






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Revbook233
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:27

simpequidam.
Même quelqu'un qui est condamner" à mort" peut-être innocent dans ce bas-monde.
Des erreurs humaines le prouvent n'est-ce pas? Quelle malheur!!!

Mais dans les exemples bibliques que l'on te donne pas d'erreur puisque seul les méchants sont détruits!!!
Et en plus Jésus est non seulement au courant mais il participe à cette destruction des méchants!!!
Tu as raison simplequidam c'est pas moi... c'est Jésus en 2 Thes 1:6-9, Apo 19:11-16 qui agira personnellement!
Alors QUEL BONHEUR CE SERA DE VOIR ENFIN LA JUSTICE DIVINE METTRE FIN AUX MECHANTS ET DE RECOMPENSER CEUX QUI EN SONT DIGNES!!!

N'es-tu pas impatient de voir cette justice parfaite, celle qui vient de Dieu s'établir?
A+
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:41

Citation :
Mais dans les exemples bibliques que l'on te donne pas d'erreur puisque seul les méchants sont détruits!!!

Philippes ... vous refusez de répondre à une question simple ... Un chrétien qui aime Dieu et son Fils ... qui s'efforce de respecter la Bible mais qui ne reconnait pas l'autorité de la WT et n'a pas reçu la baptême TdJ est-il un méchant ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:18

Alexandre la réponse se trouve en Mat 7:21-23 et la sincérité ne suffit pas!!!
Et la question est posée :quelle est volonté du Père?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon la WT, qui sera sauvé ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sera sauvé et comment
» L'amour nous sauve
» Que par lui le monde soit sauvé
» A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?
» L' emprise du 666 . L' Antéchrist n' en sera pas l' initiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: