Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Selon la WT, qui sera sauvé ?

Aller en bas 
+22
franck17360
simplequidam
Attila
J-P Mouvaux
Hugues
helleniste
janot2012
Patapouf
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
mickoto roland benjamin
Trickster
Pandore
Dyonisien
frdrcclnt7
lhirondelle
Philippe83
Si Mansour
lucretia
florence_yvonne
Lucael
alexandre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:14

Rappel du premier message :

la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :


" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :



"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:29

Les TdJ n'ont jamais réfléchi à la notion de salut que developpe Paul, sa gratuité et son universalité (même si l'humanité mérite la destruction, Dieu la sauve).

La WT qui insiste sur les "conditions" et les "actes" (nombre d'heures en prédication, assitance aux réunions ...) qui mènent au salut, or Paul souligne la gratuité du salut, le salut représente un cadeau que Dieu nous fait, sans nous imposer de conditions pour l'obtenir. (Eph 2,8 : " Car c'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, moyennant la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ")

Paul indique qu 'aucun humain n'est exclu de œuvre salvatrice de Dieu, " De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ. " (1 Cor 15,22), même après la mort, les humains seront évangélisés (1 Pierre, 4,6. 1 Pierre 3,18-20.)

Rm 11,32 souligne encore la volonté de Dieu de sauver TOUS les humains : " Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. "

Les TdJ lisent-ils vraiment la Bible ou sont-ils aveuglés par la doctrine de la WT ?
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:09

J'ai beaucoup de raison de détester le mouvement des témoins,mais je ne peux me nourrir de la haine. Je déplore cette attitude chez les autres aussi,car eux non plus ne peuvent apporter du positve rien que par la démonstration de leurs antypathie.
Le plus grand des problémes est que cela vous aveugle et vous empéche de découvrir des aspects positifs que je pourrais développer ici.
Ce que j'ai découvert á travers la parole de Dieu,n'existe dans aucun mouvement religieux qui se dit chrétien.
J'aurais pris vraiment plaisir de vous l'exposer mais j'ai la crainte de vos réactions.
Ce sont des perles que je préfére réserver pour ceux qui savent les apprécier.
Un jour je vous retrouverai,car si Jésus m'accepte comme vainqueur (Rév 2 - 3),je devrai m'occuper des cas comme les votres. Qui sait? nous arriverons alors a mieux se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:16

benidejah a écrit :

Citation :
J'ai beaucoup de raison de détester le mouvement des témoins,mais je ne peux me nourrir de la haine. Je déplore cette attitude chez les autres aussi,car eux non plus ne peuvent apporter du positve rien que par la démonstration de leurs antypathie.
Le plus grand des problémes est que cela vous aveugle et vous empéche de découvrir des aspects positifs que je pourrais développer ici.
Ce que j'ai découvert á travers la parole de Dieu,n'existe dans aucun mouvement religieux qui se dit chrétien.

c'est l'archétype du vrai faux/tj !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:46

simplequidam a écrit:
benidejah a écrit :
c'est l'archétype du vrai faux/tj !
Bonjour Simplequidam,
Alors là, crois-moi, tu te trompes totalement, ce que croit Benidejah a autant de points communs avec les TJ qu'avec les mouvements évangéliques ou les saints des derniers jours !
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:15

Bénidéjà à écrit
janot2012 a écrit:
Citation :
Quand le seul Dieu Tout puissant avait envisagé de creer l'univers et notre planéte.il désirait partager la joie de la création avec quelqu'un qui devait étre le premier de ses oeuvres. C'est pour quoi Jésus est appellé son fils premier né ,son fils unique!
Baratin TJ ! La réalité biblique est toute autre ! :

Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,

Ainsi parle le SEIGNEUR, ton rédempteur, celui qui te façonne depuis le ventre de ta mère: Moi, le SEIGNEUR (YHWH), je fais tout; seul, je déploie le ciel, par moi-même j'étale la terre. (Isaïe 44:24) ;


"premier de ses oeuvres" à propos de JC ? Encore une invention TJ !
Quand arreterez-vous ?


Encore une fois vainqueur des TJ Janot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:17

janot2012 a écrit:
Oui, bien sûr les TJ se trouvent des excuses, plus ou moins vaseuses comme celles-là.

Pour autant, elles ne tiennet pas debout :
- les "dieux" mentionnés en 2 cor 8 sont exclus de correspondre à JC : "Pour nous ... " etc.
- Le "petit dieu" mentionné par les TJ n'est pas un être quelconque mais LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES, présent dans LE PRINCIP, Premier et Dernier, Alpha et Omega.
- Les TJ disent adorer ce petit dieu(Apo 5))

Les TJ tentent pour s'en sortir d'inveter un concept de "créateur intermédiare". Pour ce faire ils n'hesitent pas à se lacer dans une nouvelle falsification biblique, ajoutant les mots "intermédiaire" et [autres] en Jean 1, Colossiens 1. Pour des adeptes ils exploitent une lecture à oeillere de Proverbes où pourtant nous lisons si on fait l'effort de lirer les quelques versets autour, comme partout dans l'AT, créant Tout, tout seul ... avec sagesse et intelligence.

En fait, il est etonnant de voir des TJ prétendant être rigoureux avec la Bible comettre de tels sacrileges ! Ils s'en sortent par une propagande obtinée ... et bien sûr en traitant ceux qui leur citent la Bible de "haineux", "faux", etc... on connait.
Bonjour Janot,
Mais non, mais non, je ne te considère pas comme haineux, tout au plus agressif mais je mets ça sur le compte de ta passion pour ta foi ce qui pour moi est une qualité Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 307888
Vois-tu Janot, pour les Témoins de Jéhovah il n'y a qu'un seul Dieu et nous ne risquons pas nous tromper puisque nous L'appelons d'un Nom bien précis et nom par des qualités comme "Dieu".
Il n'y a donc aucun ambiguïté pour un Témoin de Jéhovah entre
Jéhovah qui est le Créateur, le Dieu du Christ, Celui qui entend la prière
Jésus qui est le fils de Jéhovah, le commencement de Sa création, notre grand prêtre, l'intercesseur entre nous et Jéhovah.
Non, nous n'adorons pas Jésus, d'aucune façon. Dans Apocalypse ou Révélation 5:14 c'est le mot grec "prosekynēsan" qui veut dire se prosterner, rendre hommage et qui est utilisé dans la Bible aussi bien pour des personnes que pour Dieu.
On peut lire dans la NBS 14Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent pour se prosterner.
ou dans la Darby Darby Bible (1859 / 1880)
Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les anciens tombèrent sur leurs faces et rendirent hommage.
Dans les écritures grecques chrétiennes, Jean, Paul, Pierre parlent du Dieu de Jésus. Le Christ glorifié parle lui même de son Dieu. Aucune interprétation est possible, le Christ a un Dieu, il n'est donc pas Dieu.
Concernant la création, Dieu est le Créateur Unique et lorsqu'il est traduit en parlant de Jésus "par lui", le terme grec d'origine est ἐν qui est un terme intermédiaire pouvant être traduit par "à, au, en, avec, parmi, sur, à travers,". Donc "à travers", "par l'intermédiaire" sont des traductions toutes aussi correctes que "par".
Enfin concernant l'emploi du mot dieu, n'est-il pas dit en Psaumes 82:6 Darby Bible (1859 / 1880)
Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.?
Jésus n'a t'il pas repris cette parole en Jean 10:34 ?
Un dieu est quelqu'un revêtu de puissance et d'autorité. Ainsi Satan est le dieu de ce monde puisque le monde se soumet à lui, notre ventre peut être notre dieu si nous suivons nos instincts, l'argent peut être un dieu etc. Jésus qui a reçu toute autorité de son Père peut donc à plus forte raison être qualifié de dieu par Jean.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:22

ah mais y a pas mal de TJ qui déclarent autre chose Né de Nouveau :

" La guerre des dieux " qu'ils disent ? ça veut dire quoi quand on a qu'un seul Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:31

alexandre a écrit:
Les TdJ n'ont jamais réfléchi à la notion de salut que developpe Paul, sa gratuité et son universalité (même si l'humanité mérite la destruction, Dieu la sauve).

La WT qui insiste sur les "conditions" et les "actes" (nombre d'heures en prédication, assitance aux réunions ...) qui mènent au salut, or Paul souligne la gratuité du salut, le salut représente un cadeau que Dieu nous fait, sans nous imposer de conditions pour l'obtenir. (Eph 2,8 : " Car c'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, moyennant la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ")
Bonjour Alexandre,
Pourtant, tu sais que les Témoins de Jéhovah utilisent l'expression "faveur imméritée". On ne mérite donc rien par ses actes !
Aucun TJ ne pense que son salut tient au nombre d'heures de prédication ou à son assistance aux réunions ou alors, il n'a pas bien suivi Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 1198796550
Nous sommes donc totalement d'accord avec toi : c'est une grâce, un don, une faveur imméritée, personne ne peut gagner ou mériter son salut
alexandre a écrit:

Paul indique qu 'aucun humain n'est exclu de œuvre salvatrice de Dieu, " De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ. " (1 Cor 15,22), même après la mort, les humains seront évangélisés (1 Pierre, 4,6. 1 Pierre 3,18-20.)

Rm 11,32 souligne encore la volonté de Dieu de sauver TOUS les humains : " Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. "

Les TdJ lisent-ils vraiment la Bible ou sont-ils aveuglés par la doctrine de la WT ?
Les meilleures choses ayant une fin, nous ne pouvions continuer à être d'accord sur tout Wink Le petit problème Alexandre, c'est que tu ne tiens pas compte du contexte puisqu'en 1 corinthiens 15:22, Paul n'est pas en train de parler de l'humanité en général mais de ceux qui ont foi en Christ. Ainsi on lit 17Et si le Christ ne s'est pas réveillé, votre foi est futile, vous êtes encore dans vos péchés 18et ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus. 19Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espérance dans le Christ, nous sommes les plus pitoyables de tous. et juste après 23mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ.
D'autre part, lorsque Jésus a dit "laisse les morts enterrer leurs morts" il ne parlait pas de morts réels mais de morts spirituels. Ce sont ces morts spirituels qui sont évangélisés en 1 Pierre4:6
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:39

Comment peut-on imaginer que Dieu punisse il faut-être un sadique pour penser une telle ignominie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:40

Teoma a écrit:
ah mais y a pas mal de TJ qui déclarent autre chose Né de Nouveau :

" La guerre des dieux " qu'ils disent ? ça veut dire quoi quand on a qu'un seul Dieu ?
Bonsoir Teoma,
Puis-je relever une contradiction ? On ne peut pas dire que les TJ récitent la même chose, sont incapables de penser et ensuite dire que les TJ ne disent pas la même chose.
Sur ce forum, sauf erreur de ma part, je n'ai croisé que deux TJ c'est Médico et Philippe.
Je pense que tu fais allusion à ce passage :
Juges 5:8On choisissait des dieux nouveaux et aussitôt la guerre éclatait."Français Courant
Il est question ici des juges d'Israël, les hommes puissants qui menait la guerre. Ils ne faisaient pas la guerre entre eux mais à ceux qui attaquaient les hébreux.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:43

Teoma a écrit:
Comment peut-on imaginer que Dieu punisse il faut-être un sadique pour penser une telle ignominie !
Pose la question à tous ceux qui croient en un enfer de feu ou l'âme est torturée nuit et jour. Pour nous, (à part lors de Son intervention) Dieu ne détruit pas, Il ne ressuscite pas la personne.
Mais même lors de Son intervention, il n'y aura pas de souffrance ou de torture mais une mort anticipée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 8:14

Taratata ! non tu es à côté , ceux qui souffrent ont trop mangé je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 8:58

né de nouveau a écrit :

Citation :
Non, nous n'adorons pas Jésus, d'aucune façon

donc les tjs pratiquent un haut degré d'hypocrisie en
s'auto proclamant Chrétien !

ce n'est pas une nouveauté !
mais demain les tjs vont dire le contraire , faut bien vendre sa camelote !
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:02

né de nouveau a écrit :

Citation :
Vois-tu Janot, pour les Témoins de Jéhovah il n'y a qu'un seul Dieu et nous ne risquons pas nous tromper puisque nous L'appelons d'un Nom bien précis et nom par des qualités comme "Dieu".

s'il n'existe qu'UN dieu ,
pourquoi un nom ?

y aurait il un risque de se tromper avec d'autres dieux nommés Pierre Paul Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:04

né de nouveau a écrit :

Citation :
Mais même lors de Son intervention, il n'y aura pas de souffrance ou de torture mais une mort anticipée.

quelle horreur !

sur terre , les pays qui abolissent la peine de mort sont de plus en plus nombreux , et toi tu loues la peine de mort !
bravo le jéovisme .
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:06

né de nouveau a écrit :

Citation :
Aucun TJ ne pense que son salut tient au nombre d'heures de prédication ou à son assistance aux réunions ou alors, il n'a pas bien suivi

hypocrisie ,

les surveillants sont là pour veiller à te le rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:40

simplequidam a écrit:

donc les tjs pratiquent un haut degré d'hypocrisie en
s'auto proclamant Chrétien !
!
Bonjour Simplequidam,
Etre Chrétien c'est suivre le Christ, c'est croire en la valeur propitiatoire de son sacrifice.
Encore une fois, c'est le Christ lui même qui dit qu'on doit adorer UN SEUL DIEU et c'est le Christ lui même qui dit que ce Dieu est aussi son Dieu. Donc adorer le Christ est fondamentalement anti chrétien puisqu'en contradiction avec ce qu'a demandé le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:51

simplequidam a écrit:
né de nouveau a écrit :

Citation :
Vois-tu Janot, pour les Témoins de Jéhovah il n'y a qu'un seul Dieu et nous ne risquons pas nous tromper puisque nous L'appelons d'un Nom bien précis et nom par des qualités comme "Dieu".

s'il n'existe qu'UN dieu ,
pourquoi un nom ?

y aurait il un risque de se tromper avec d'autres dieux nommés Pierre Paul Jacques ?
Mais bien sur mon cher Simplequidam, Dieu est un terme générique employé dans tous les cultes païens !
D'autre part, je te retourne la question, pourquoi dire Jésus Christ alors qu'il n'y a qu'un seul Messie ?
En nommant Dieu, nous ne faisons que suivre ce que dit la Bible. Noé, Abraham, Moïse, David etc; utilisaient Ce Nom.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:59

simplequidam a écrit:
né de nouveau a écrit :

Citation :
Mais même lors de Son intervention, il n'y aura pas de souffrance ou de torture mais une mort anticipée.

quelle horreur !

sur terre , les pays qui abolissent la peine de mort sont de plus en plus nombreux , et toi tu loues la peine de mort !
bravo le jéovisme .
merci de me dire dans quel dictionnaire tu trouves le mot jéovisme,
A part ça, de quels pays me parles-tu ? De la France qui balance des bombes au Mali ou ailleurs ? Tu crois que ceux qui reçoivent un missile ou une bombe ne sont pas condamnés à mort ? Non seulement ils le sont mais qui plus est sans procès et parfois sans être coupable de rien !
C'est une totale hypocrisie !
Pour le reste, la peine de mort décidée par les humains est discutable parce que les humains peuvent se tromper mais Dieu Lui sonde les coeurs ce qui fait toute la différence.
Pour rappel, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui disent que Dieu détruira les méchants mais la Bible.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:28

né de nouveau a écrit:
Pour rappel, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui disent que Dieu détruira les méchants mais la Bible.
Au plaisir,
Pierre

Donc selon les TJ Dieu cesse de pardonner au bout d'un certain temps...

Donc selon les TJ Dieu est soit un menteur soit un hypocrite qui ne pratique pas ce qu'il conseille aux hommes.

21 Alors Pierre, s'étant approché, lui dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi?
22 Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui répondit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 15:59

Attila a écrit:
né de nouveau a écrit:
Pour rappel, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui disent que Dieu détruira les méchants mais la Bible.
Au plaisir,
Pierre

Donc selon les TJ Dieu cesse de pardonner au bout d'un certain temps...

Donc selon les TJ Dieu est soit un menteur soit un hypocrite qui ne pratique pas ce qu'il conseille aux hommes.

21 Alors Pierre, s'étant approché, lui dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi?
22 Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui répondit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.


Bonjour Attila,
Tu compares Dieu à un humain, ce n'est pas mon cas.
Dieu sonde les coeurs et Il pardonne à celui qui se repent sincèrement. Dans la Bible, il y a des exemples impressionnants comme celui du roi Manassé ou de Ninive. Pourtant Manassé avait commis des choses atroces et quant à Ninive, c'était une ville connue pour sa barbarie.
Il est d'ailleurs dit Ezéchiel 33:11 Tu leur répondras : “Aussi vrai que je suis vivant — parole de Yahvé — je ne désire pas la mort du méchant, mais qu’il renonce à sa mauvaise conduite et qu’il vive. Revenez, revenez du chemin que vous avez pris : pourquoi mourir, maison d’Israël ?”Bible des peuples (ainsi que tous les versets de ce commentaire)
ou encore 2 Pierre 3:9 Le Seigneur n’est pas en retard pour sa promesse — puisque certains parlent de retard. C’est plutôt de la générosité à votre égard, car il ne veut pas que certains se perdent mais que tous arrivent à la conversion."
Cependant, la justice de Dieu fait qu'Il ne laisse pas indéfiniment les choses empirer et que, lorsqu'Il estime nécessaire, Il peut décider d'intervenir et détruire ceux qui entravent Son dessein. Ainsi Il a détruit Sodome, il a causé un déluge à l'époque de Noé, il a frappé l'Egypte, il a détruit l'armée des Assyriens etc.
En 2 Pierre 2: nous lisons 4 De fait, Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché. Il les a jetés dans les sombres précipices de l’enfer en attendant le jour du jugement. 5 Il n’a pas épargné non plus le monde antique quand il a lâché les eaux du Déluge sur le monde des méchants. Il n’a protégé que Noé, le huitième porte-parole de la vraie droiture. 6 De même il a condamné les villes de Sodome et Gomorrhe. Il les a réduites en cendres, il en a fait un exemple pour les dévoyés à venir. 7 Mais il a sauvé Lot, cet homme droit qui souffrait de voir la conduite et la débauche de ce peuple pervers. 8 Cet homme droit vivait au milieu d’eux et, jour après jour, sa conscience droite était choquée de tout ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres mauvaises.
9 Le Seigneur sait donc sauver de l’épreuve ceux qui le servent, et par contre il réserve les méchants pour le jour du Jugement où il les punira."
Maintenant, il y a toujours deux façons de voir les choses : soit on voit que Dieu détruit des humains, soit on voit Dieu sauver des humains d'un système qui de toute façon allait à sa perte et qui est remplacé par un meilleur. Ce fut le cas au moment du Déluge et cela sera le cas au jour du Jugement de Dieu.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:41

Il y a comme un doute ,pierre demanda : " Seigneur ?" avec une majuscule ? heu , à son maître à penser , l'appelait-il ainsi ou autrement dans les EVNT...ma foi .

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:08

Pierre, tu mélanges les genres et les événements bibliques pour accréditer l'idée de ton église sur l'espoir d'un Har-Maguédon-fin-du-monde façon camp d'extermination nazi.

Le texte biblique par la richesse de sa langue et de sa culture ne va pas dans le sens ignoble d'un génocide divin sur critères idéologiques lorsqu'elle parle de perdre certains hommes par un jugement.

Cette conception barbare de la justice divine est l'apanage de ta société d'édition à laquelle tu voues un culte comme à une idole.

Désolé mais c'est la vérité en ce qui concerne la manière dont les TdJ conçoivent la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:58

Attila a écrit:
Pierre, tu mélanges les genres et les événements bibliques pour accréditer l'idée de ton église sur l'espoir d'un Har-Maguédon-fin-du-monde façon camp d'extermination nazi.

Le texte biblique par la richesse de sa langue et de sa culture ne va pas dans le sens ignoble d'un génocide divin sur critères idéologiques lorsqu'elle parle de perdre certains hommes par un jugement.

Cette conception barbare de la justice divine est l'apanage de ta société d'édition à laquelle tu voues un culte comme à une idole.

Désolé mais c'est la vérité en ce qui concerne la manière dont les TdJ conçoivent la divinité.

La spécificité des Témoins de Jéhovah est de croire à la destruction des méchants alors que les autres religions chrétiennes (à l'exception des Saints des Derniers Jours) promettent un supplice éternel pour ceux qui sont condamnés par Dieu.
Je t'invite à regarder toutes les oeuvres consacrées au Jugement Dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu verras que ce que disent les TJ est gentillet par rapport aux horreurs promises par la chrétienté au fil des siècles.
Aujourd'hui, beaucoup d'Eglises préfèrent mettre en avant le sort des justes mais il suffit de lire par exemple le catéchisme de l'Eglise Catholique Apostolique Romaine pour retrouver l'enseignement de l'enfer et du jugement dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors tu peux dire que les Témoins de Jéhovah ont tort de dire que l'intervention de Dieu est pour bientôt, tu peux dire que l'Apocalypse n'est pas une prophétie valable mais tu ne peux pas dire que notre vision de l'avenir n'est pas biblique.
De même, tu peux ne pas croire au Déluge mais tu ne peux pas dire que selon la Bible, Dieu n'a jamais détruit d'humains.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:35

Titre donné à Dieu et au Christ dans la littérature grecque et dans la liturgie chrétienne: Seigneur .

Ps: Né de nouveau , j'espère que tu ne penses pas que je te juge ou que ma présence ici n'est que pour nuire , parce ce que non seulement ce fameux jugement est une fumisterie mais perso la vision réelle que j'en ai est quasiment parfaite .
Hum , cependant la possibilité de répéter ce que j'ai écris à ce sujet ne m'est pas offerte ici et j'évite le prsltsm .


Ps: Un dénouement heureux n'est pas une héca-Tombe . Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:05

né de nouveau a écrit :

Citation :
Pour rappel, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui disent que Dieu détruira les méchants mais la Bible.

c'est du Ponce Pilate pur jus !
belle mentalité du jéovisme !

matthieu 27-24 :
24Voyant que cela ne servait à rien, mais que la situation tournait à la révolte, Pilate prit de l'eau et se lava les mains en présence de la foule, en disant : « Je suis innocent de ce sang. C'est votre affaire ! »
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:27

né de nouveau a écrit :

Citation :
et tu verras que ce que disent les TJ est gentillet par rapport aux horreurs promises par la chrétienté au fil des siècles.

le jéovisme gentillet ?
et l'ostracisme , pratique normale chez les tj , c'est gentillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:45



Teoma a écrit:
Ps: Né de nouveau , j'espère que tu ne penses pas que je te juge ou que ma présence ici n'est que pour nuire , parce ce que non seulement ce fameux jugement est une fumisterie mais perso la vision réelle que j'en ai est quasiment parfaite .
Hum , cependant la possibilité de répéter ce que j'ai écris à ce sujet ne m'est pas offerte ici et j'évite le prsltsm .
Bonjour Téoma,
Désolé mais je ne comprends pas "prsltsm". Pour le reste, ne t'en fais pas, je pars du principe que sur un forum chacun est là pour exprimer son point de vue qui n'est pas forcément semblable au notre. Que les autres me jugent, qu'ils pensent ce qu'ils veulent de moi n'a aucune espèce d'importance.
Teoma a écrit:
Titre donné à Dieu et au Christ dans la littérature grecque et dans la liturgie chrétienne: Seigneur .
Encore une fois, Seigneur n'est qu'un titre utilisé pour des humains autant que pour le Christ autant que pour Dieu.
A l'époque du Christ, le mot seigneur était employé comme notre "Monsieur" aujourd'hui !
Définition de kurios
celui à qui une personne ou une chose appartient, sur quoi il a un pouvoir de décision: maître, seigneur
celui qui possède et dispose d'une chose
propriétaire; celui qui a contrôle sur une chose, le maître
dans un état: souverain, prince, chef, l'empereur Romain
titre d'honneur exprimant respect et révérence, par lequel des serviteurs saluent leur maître
titre donné: Dieu, le Messie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:50

simplequidam a écrit:
né de nouveau a écrit :

Citation :
et tu verras que ce que disent les TJ est gentillet par rapport aux horreurs promises par la chrétienté au fil des siècles.

le jéovisme gentillet ?
et l'ostracisme , pratique normale chez les tj , c'est gentillet ?

Bonjour Simplequidam,
Encore une fois, merci de me citer le dictionnaire où tu trouves le mot "Jéovisme"
Eh bien oui simplequidam je trouve que par rapport à "tu vas souffrir mille morts à chaque instant, tu sentiras ta chair griller sur tes os" comme on me l'a prédit sur un forum protestant et l'excommunication TJ, je maintiens que l'excommunication est gentillette par rapport aux horreurs et supplices promis par la chrétienté.
L'excommunication ce n'est pas chercher à faire du mal à quelqu'un mais tout simplement cesser de le fréquenter, cela n'a donc rien de comparable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:57

simplequidam a écrit:
né de nouveau a écrit :

Citation :
Pour rappel, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui disent que Dieu détruira les méchants mais la Bible.

c'est du Ponce Pilate pur jus !
belle mentalité du jéovisme ! »
Mais non Simplequidam, Ponce Pilate pouvait s'opposer aux juifs mais un humain ne peut pas s'opposer à Dieu et ce ne sont pas les humains qui décident de l'avenir mais Dieu.
Nous enseignons aussi que les hommes vivront éternellement dans un paradis mais là encore, ce n'est pas nous qui disons ça mais la Bible.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:23


Né de Nouveau a écrit:
Citation :
Bonjour Téoma,
Désolé mais je ne comprends pas "prsltsm". Pour le reste, ne t'en fais pas, je pars du principe que sur un forum chacun est là pour exprimer son point de vue qui n'est pas forcément semblable au notre. Que les autres me jugent, qu'ils pensent ce qu'ils veulent de moi n'a aucune espèce d'importance.

Salut;

Prsltsm= prosélytisme . Non il ne te juge pas = condamné , il juge la WT à mon avis il y a de la paranoia dans ce forum chèr Monsieur . Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 307888
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:24

né de nouveau a écrit:
Alors tu peux dire que les Témoins de Jéhovah ont tort de dire que l'intervention de Dieu est pour bientôt, tu peux dire que l'Apocalypse n'est pas une prophétie valable mais tu ne peux pas dire que notre vision de l'avenir n'est pas biblique.
De même, tu peux ne pas croire au Déluge mais tu ne peux pas dire que selon la Bible, Dieu n'a jamais détruit d'humains.
Au plaisir,
Pierre

Votre vision biblique de l'avenir ne consiste qu'en extrapolations douteuses aboutissant toutes à un bain de sang général où même les enfants sont précipités dans les flammes.

J'ai compris que selon vous ( les TdJ ) Jésus ne tend l'autre joue au méchant que jusqu'au point où il dégaine son épée pour lui passer à travers le corps.

Bien sur tu peux faire allégeance au dieu barbare, sanguinaire et revanchard de la bible mais ce n'est pas le dieu que Jésus enseignait.

Vous mêmes, les TdJ, avaient suffisamment prouvé que malgrés votre piété vous étiez capable de détournement de fonds financiers ( Beth-Sarim ) , collusion avec l'état et le pouvoir ( STDJ durant la première guerre mondiale, inscription à l'ONU ), homicides involontaires et multiples par avis médical non autorisé ( transfusion sanguine ) etc etc... pour que votre rôle de vierge effarouchée face aux turpitudes du monde soit du dernier grotesque.


Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:25

Toutce que vous venez de déclarer ont un rapport avec le théme qui pose la question de savoir qui sera sauvé!!!
Il serait utile de s'arréter un instant pour faire le point sur la question qui se pose différemment selon le moment des jugements que nous considérons(bibliquement)
Il y a le jugement des nations en général,qui comprend l'ensemble de l'humanité qui aurait vu le jour,jusqu'á la fin du millénaire de Rév 20.
Selon Mat 12:36-67 ce sont les actes,voir les paroles des individus qui serviront de base pour leurs jugement final(Rév 20:11-15)
Poue ce qui concerne le peuple juif,c'est la loi Mosaique qui sert de base,bien que Dieu déclare que personne n'était capable de la suivre parfaitement.
Lors de l'intérvention divine avant le commencement du millénaire Jésus déclare que les nations seront jugés en fonction de leurs attitude manifestée envers ses fréres Voir Mat 25:31-46.
Les chétiens seront jugés par Jésus pour étre acceptés comme vainqueurs ou non selon les critéres du christianisme Voir Rév chap 2 et 3 par ex.
Cela montre que le jugement n'est pas le méme selon la position que l'individu occupe dans le plan divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:10

Teoma a écrit:


Salut;

Prsltsm= prosélytisme
.Merci pour la précision Very Happy
Teoma a écrit:
Non il ne te juge pas = condamné , il juge la WT à mon avis il y a de la paranoia dans ce forum chèr Monsieur . Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 307888
Aucune paranoïa de ma part Teoma cheers Encore une fois, je ne viens pas ici par manque de compagnie ou de reconnaissance, par ennui ou encore par soif de notoriété alors qu'on me juge ou pas n'a aucune espèce d'importance Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 279563
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, lorsqu'on juge une foi, qu'on l'attaque, on vise aussi ceux qui ont cette foi.
Si je disais "Mahommet n'était pas un prophète" je n'attaqueraix pas personnellement le musulman qui est en face de moi mais en m'en prenant à un fondement de sa foi, je me ferais juge de ses convictions et donc de lui !
Pour prendre un exemple dans un autre domaine, si tu dis à un homme que sa femme est laide, que son fils est bête, tu ne portes pas de jugement sur lui personnellement mais il se sentira blessé et jugé parce qu'il aime sa femme et son fils.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:27

Attila a écrit:


Bien sur tu peux faire allégeance au dieu barbare, sanguinaire et revanchard de la bible mais ce n'est pas le dieu que Jésus enseignait.
Attila, l'Apocalypse est une vision donnée par Jésus à Jean. Ce livre ne fait pas partie des écritures hébraïques et il est celui où il y a le plus de morts même si cela te déplaît.
Tu oublies aussi que Jésus a dit Matthieu 25:31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône glorieux. 32Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres : 33il mettra les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche;41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.;46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes, à la vie éternelle. NBS il avait dit juste avant 37En effet, comme ont été les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 38En effet, aux jours qui précédèrent le déluge, les gens mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39et ils ne se doutèrent de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront aux champs, l'un sera pris et l'autre laissé ; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.NBS
Et de nombreuses paraboles vont dans le même sens.

D'autre part, tu mélanges en permanence ce qui est humain et Dieu ! Les humains sont tous imparfaits ce qui n'est pas le cas de Dieu ! En clair, je ne vaut pas mieux que toi, je ne peux donc te juger ou t'en vouloir pour, par exemple, la gifle que tu me donnes puisque je fais des erreurs moi aussi. Par contre, ce qui est fait contre Dieu, contre Sa souveraineté est profondément injuste et immérité parce que tout ce qui vit doit son existence à Dieu.
Au plaisir,
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:05

Pierre, n'en donnes (ou donnais-tu pas) toi aussi des gifles aux personnes que tu visites lorsque tu critiques leur religion et les disant sous la coupe d'une prostitué spirituelle...
Bien sur tu répliquerais en affirmant que l'expression de la vérité n'est pas une gifle ou bien sinon une gifle donnée pour ranimer une personne...permets donc que j'use de la même méthode.

Pour le reste, tant que tu n'auras pas compris que justement PARCE-QUE Jésus s'exprime avec un autre esprit que celui des hommes, sa justice et ses projets ne peuvent se teinter d'hommerie (violences, massacres, justice d'épicier...) ainsi que l'est l'enseignement de vos Directeurs de conscience.

Souviens-toi seulement que les "petits" doivent grandir en ce monde et qu'il ne convient pas que quiconque contredise leur vocation en les détournant de leur appel.

Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:19

Citation :
Bonjour Alexandre,
Pourtant, tu sais que les Témoins de Jéhovah utilisent l'expression "faveur imméritée". On ne mérite donc rien par ses actes !
Aucun TJ ne pense que son salut tient au nombre d'heures de prédication ou à son assistance aux réunions ou alors, il n'a pas bien suivi
Nous sommes donc totalement d'accord avec toi : c'est une grâce, un don, une faveur imméritée, personne ne peut gagner ou mériter son salut

Pierre ... Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu à mon post.

Pierre je connais très bien l'expression "la faveur imméritée" qu'utilise la TMN mais la question se pose ... selon la WT Un TdJ qui ne prêche pas et n'assiste pas aux réunions sera-t-il sauvé ?

Pour la WT un Témoin de Jéhovah doit demeurer un serviteur zélé pour survivre à la "grande tribulation":

"D’autres encore, bien qu’étant des chrétiens baptisés, ont malheureusement arrêté de pratiquer leur culte, ou le pratiquent de façon irrégulière (Hébreux 10:23-25 ; 13:15, 16). Ce sont parfois la crainte de la persécution, les inquiétudes au sujet des moyens d'existence, le désir de devenir riche ou la recherche des plaisirs égoïstes qui leur ont fait perdre leur zèle. (...). Au lieu de 'boiter sur deux opinions', pour ainsi dire, ces chrétiens devraient 'être zélés et se repentir', autrement dit agir énergiquement pour s'acquitter de l'offrande de leur personne à Dieu. (...) Pourquoi est-il capital que les humains se décident à agir sans tarder? (...) De quel côté serez-vous lors de ce grand jour de jugement? Décidez-vous et agissez dès maintenant, et vous aurez le privilège de faire partie de la "grande foule" d’humains qui survivront à "la grande tribulation"." - (La Tour de Garde, 15 décembre 2005, p. 27)


Pour la WT le salut se gagne ... Pierre auriez-vous un point de vue différent ? Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 3752840762



Citation :
Les meilleures choses ayant une fin, nous ne pouvions continuer à être d'accord sur tout Le petit problème Alexandre, c'est que tu ne tiens pas compte du contexte puisqu'en 1 corinthiens 15:22, Paul n'est pas en train de parler de l'humanité en général mais de ceux qui ont foi en Christ. Ainsi on lit 17Et si le Christ ne s'est pas réveillé, votre foi est futile, vous êtes encore dans vos péchés 18et ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus. 19Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espérance dans le Christ, nous sommes les plus pitoyables de tous. et juste après 23mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ.


Pierre ... votre réponse exprime la difficulté à échanger avec un TdJ ... le TdJ ne lit pas le texte pour ce qu'il dit mais à travers le prisme de la WT.
Ainsi alors que le texte bâtit son raisonnement sur l'expression "tous meurent en Adam", indiquant que l'affirmation "tous revivront" de ce verset concerne TOUS les humains car à priori ne meurent pas en Adam uniquement ceux qui ont la foi mais tous les humains, vous altérez le sens de ce texte pour le rendre conforme au dogme jéhoviste.

Pierre réalisez -vous votre méprise ?

Pierre comprenez vous que l'expression "tous meurent en Adam" infirme votre analyse ? Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 98471

Pierre ... vous n'avez pas réagi la mention du texte de Rm 11,32 qui souligne encore la volonté de Dieu de sauver TOUS les humains : " Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous."

Pierre que pensez-vous de Rm 11,32 ? Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 35987



Citation :
La spécificité des Témoins de Jéhovah est de croire à la destruction des méchants alors que les autres religions chrétiennes (à l'exception des Saints des Derniers Jours) promettent un supplice éternel pour ceux qui sont condamnés par Dieu.


Pierre vous vous trompez et vous procédez à une lecture tronquée du dogme des autres religions.

Les protestants avec l'apôtres Paul prônent le salut universel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Attila, l'Apocalypse est une vision donnée par Jésus à Jean. Ce livre ne fait pas partie des écritures hébraïques et il est celui où il y a le plus de morts même si cela te déplaît.


Pierre encore une fois votre lecture du texte est une lecture partielle et partisane.

Dans une étude d'un texte vous devez toujours voir l'horizon du texte, or l'horizon de l'Apocalypse est universaliste.

Alors que l'Apocalypse décrit à de nombreuses reprises la destructions des "nations" et des "rois de la terre" (lecture première) nous constatons qu'au bout du compte (l'horizon), les "nations" et les "rois de la terre" sont sur la nouvelle terre, sains et saufs.

" Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors. " (21,24)

Les expressions "les nations" et les "rois de la terre" sont TOUJOURS employés dans l'Apocalypse pour désigner des opposants à Dieu mais au bout du compte Dieu ne peut se résoudre à détruire l'ensemble de l'humanité, elle mérite cette mort ce qu'illustrent les scènes de destructions mais Dieu dans sa "faveur immérité" sauve les humains.

" il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois ; et leurs feuilles peuvent guérir les païens." (22,3)

On retrouve le même raisonnement en Romains 1,20 qui dit parlant des humains"en sorte qu'ils sont inexcusables", pourtant en (11,32) Paul affirme que Dieu désire "faire à tous (hommes)miséricorde".


Pierre comprenez-vous pourquoi quand la WT enseigne à ses adeptes qu'ils sont les seuls à adorer Dieu de la bonne manière et donc à bénéficier de son soutien, ce qui signifie qu'ils seront les seuls à être sauvés, je suis obligé de dire que cet enseignement se heurte à la Bible.


"Est-ce vraiment grave si des gens que nous fréquentons n'adorent pas Jéhovah, s'ils font simplement ce qui leur paraît droit ? D'après ce que nous avons déjà appris, nous savons que ce genre de personnes ne survivront pas et n'hériteront pas de la "nouvelle terre"."
Comment assurer votre survie et hériter d'une nouvelle terre, WTBTS, 1984, p. 168, § 3

Pierre que pensez-vous de cette affirmation tirée d'une vos publication ? Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 7999
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:14

L'organisation WT prétend représenter l'organisation unique de Dieu!!! Réfléchissez qu'á partir de l'inexactitude d'une telle déclaration tout est boulversé.
Celui qui ne peut envisager ou reconnaitre d'avoir été mal enseigné,ne pourra jamais se reconstruire non plus.
Rév 2 et 3 montre clairement qu'une telle organisationne ne figure nullement dans le plan de Dieu. Jésus répéte sept fois l'expression: "LE VAINQUEUR HÉRITERA CES CHOSES..." Bien qu'il s'adressait a des congrégtions(structures organisées) jamais il ne laisse entendre qu'il faudra passer par elles pour étre déclaré vainqueur!!!!
Celui qui se nourrit de la vigne(Jésus) il est guidé par l'esprit saint et est reconnu comme faisant partie de l'église céleste de Jéhovah avec Jésus comme dirigeant
Jean 15:1-5 aucun intémédiaire n'est mentionné par Jésus!!! Le chrétien tire sa séve directement de Jésus. Tout le reste est inventé pour essayer de controler les membres des congrégations et empécher de réfléchir par eux mémes.
Le témoin ne pourra appartenir á la congrégation véritable que s'il accepte la direction de Jésus,sans intémédiaire aucune.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:48

Les mouvements comme les TdJ qui prônent l'exclusivité du salut font une lecture partielle de l'Apocalypse.

Mais ce que j'en retiendrais plus particulièrement, c'est l'impression qui se dégage de sa structure malgré les difficultés du texte (et quelquefois grâce à celles-ci): le désir de la "fin" se double de son impossibilité. Chaque cycle annoncé comme ultime débouche sur un autre (sept sceaux, sept trompettes, sept coupes) qui le rend pénultième et fait dévier l'ensemble en spirale.

Même l'extermination finale du chapitre 19 semble laisser les "nations" intactes pour le millenium du chapitre 20. (20,7 " Satan, relâché de sa prison,8 s'en ira séduire les nations ")

Apoc 20,9 relate à nouveau la destruction de ces "nations", pourtant nous retrouvons ces nations intactes sur la nouvelle terre, Apoc 21,24 :
" Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors. "

La WT en enseignant que seuls ceux qui sont membres de son organisation seront sauvés, donne une image dégradée de Dieu ... imaginer que Dieu puisse détruire des personnes pour un motif aussi futile correspond à manquer de respect pour ce Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:07

Merci pour vos commentaires.
Alexandre fait confusion entre ce qui se passera avant et aprés le millénium.
En Mat 25:31-46 il y a des nations qui seront séparées en deux groupes selon leurs attitude manifesté envers les fréres de Jésus,pour voir les mauvais éliminés.
Ensuite commence la périodede milles ans quand les "brebis" qui auraient agi bien envers les fréres de Jésus recoivent la possibilité d'hériter le Royaume. Durant cette période de milles ans ces brebis allaient engendrer des enfants qui formeront des nations également. Ce sont ces nations que sATAN allait inciter d'attaquer les dispositions de Dieu"campdes saints et ville bien aimée"
Il ne s'agit pas des mémes personnes,bien que le terme nation soit utilisé dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:40

Benidejah, nous sommes en plein scénario jéhoviste avec ton commentaire...à savoir un Reich établi pour mille sur un monde débarrassé des nuisibles Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 316359454

Le plus abject en cette affaire est qu'il puisse se trouver des hommes ( du moins se prétendent-ils comme tel...) pour accepter d'assister au spectacle lamentable d'un dieu qui se venge de sa propre création en génocidant ses enfants.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:24

Citation :

Merci pour vos commentaires.
Alexandre fait confusion entre ce qui se passera avant et aprés le millénium.
En Mat 25:31-46 il y a des nations qui seront séparées en deux groupes selon leurs attitude manifesté envers les fréres de Jésus,pour voir les mauvais éliminés.
Ensuite commence la périodede milles ans quand les "brebis" qui auraient agi bien envers les fréres de Jésus recoivent la possibilité d'hériter le Royaume. Durant cette période de milles ans ces brebis allaient engendrer des enfants qui formeront des nations également. Ce sont ces nations que sATAN allait inciter d'attaquer les dispositions de Dieu"campdes saints et ville bien aimée"
Il ne s'agit pas des mémes personnes,bien que le terme nation soit utilisé dans les deux cas.


Il ne me semble ni judicieux et ni pertinent d'expliquer l'Apocalypse à travers une parabole de l'évangile de Mathieu. L'apocalypse propose de nombreux scénarions qui indiquent qu'en fin de compte toute l'humanité est sauvée ... les termes "nations" et "rois de la terre" ont toujours le même sens dans l'Apocalypse.
Il faut éviter (comme les TdJ) de faire dire au texte biblique, plus qu'il ne dit en élaborant des histoire alambiquées.

Pour revenir au thème de notre fil, les TdJ revendiquent le droit à l'exclusivité du salut mais ce droit se heurte à la Bible et notamment à Rm 11,32 : "Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde. "

Il est effrayant de lire les pretentions de la WT :

" Mais, si nous nous séparions de l'organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable " - (La Tour de Garde, 15 septembre 1993, p. 22 )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:46

Donc l'église catholique est sectaire quand elle enseigne :"qu'en dehors de l'église point de salut"?
Et Paul aussi quand il dit selon Eph 4:4 qu'il y a :"...UNE SEULE FOI...."?
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:05

Philippe, quel effet cela fait-il pour quelqu'un qui soutient une foi qui insulte l'église catholique de se rallier sous la bannière de son intolérance...?

Quant à Paul aux Ephésiens il n'affirme rien d'autre que l'unité de la foi en Jésus Christ, sans pour autant condamner ceux qui ne la possèdent pas aux Gémonies, ainsi que vous le faites.

Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:38

Philippe83 a écrit :

Citation :
Donc l'église catholique est sectaire quand elle enseigne :"qu'en dehors de l'église point de salut"?
Et Paul aussi quand il dit selon Eph 4:4 qu'il y a :"...UNE SEULE FOI...."?

une secte se révèle dans les faits et l'action !

une , au hasard : la wt et ses adeptes les tjs Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 316359454
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:41

Philippe83 a écrit:
Donc l'église catholique est sectaire quand elle enseigne :"qu'en dehors de l'église point de salut"?
Et Paul aussi quand il dit selon Eph 4:4 qu'il y a :"...UNE SEULE FOI...."?
Bonne journée à tous.

Philippe83 ... comme d'habitude vous procédez à un tir de diversion.

Je vous pose une simple question, à laquelle vous refusez de répondre (un silence coupable) :

Un chrétien qui respecte la Bible, qui vénère Dieu mais qui n'a pas intégré l'organisation WT et n'a pas reçu le baptême TdJ sera-il sauvé ?

Philippe83 ... je vous cite la Bible et vous faites référence à l'Eglise Catholique ... pitoyable.

Les TdJ revendiquent le droit à l'exclusivité du salut mais ce droit se heurte à la Bible et notamment à Rm 11,32 : "Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde. "

Philippe83 ... que pensez-vous de ce texte ?


Philippe 83 ... vous faites référence à Eph 4:4 ... comme vous la dit Atilla cela ne préjuge pas qu'une seule organisation sera sauvée et le reste de l'humanité détruite mais question se pose ... Selon vous les TdJ sont-ils les seuls a posséder cette SEULE FOI ?

Enfin Philippe que pensez-vous de l'affirmation suivante :

" Mais, si nous nous séparions de l'organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable " - (La Tour de Garde, 15 septembre 1993, p. 22 )


Dernière édition par alexandre le Mar 14 Mai 2013 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:28

Le salut est octroyé pour les individus et nullement a des organisations!!
Les individus qui s'y trouvent peuvent devenir membres appartenant á l'église CELESTE de Jésus, si Jésus les accepte comme vainqueurs(Rév 2et3)
Des personnes qui ne peuvent atteindre cette position et y étre ajoutés á l'édifice céleste, trouveront le salut avec l'aide des vainqueurs qui oeuvreront en tant que Prétres et Rois sous la direction de Jésus. bien-entendu s'ils se trouveront digne de la résurection de vie Jean 5:28-29.,dont parle Rév 20:11-15
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:42

Bien sur que le désir de Dieu et de" faire miséricorde à tous" et cela Alexandre va aussi dans le sens de 2 Pi 3:9 "Dieu use de patience en vers nous parce qu'il ne veut qu'aucun de nous périsse mais que tous parviennes à la repentance",n'empêche la réalité s'impose et des textes tel que Heb 6:4-6, montre que la miséricorde divine à des limites.
Le passage de 2 Thess 1:6-9 est tout aussi clair !ceux qui refusent d'obéir à la bonne nouvelle au sujet de Christ connaitront sa vengeance !
Penses-tu que Jésus est pitoyable d'agir ainsi envers les ennemis de la bonne nouvelle et envers ceux qui font le mal et qui ne changent pas?
a+ et bonne journée Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon la WT, qui sera sauvé ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sera sauvé et comment
» Que par lui le monde soit sauvé
» Comment la souffrance du fils de Dieu a sauvé le monde?
» A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?
» L' emprise du 666 . L' Antéchrist n' en sera pas l' initiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: