Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
Nombre de messages: 95 Age: 25 Localisation: Maroc Date d'inscription: 02/05/2011
Sujet: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 0:24
salam *Le musulman doit être un élément positif dans son environnement, il doit agir pour atteindre les objectifs suivants : 1.Pratiquer sa religion et la préserver pour pouvoir la transmettre aux futures générations ; 2.Donner le vrai et le bon visage de l’islam ; 3.Répandre et partager les valeurs de l’islam.
*l’islam est la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Elle est la religion que doit suivre chaque être humain pour avoir le salut dans cette vie et dans l’au-delà. Dieu n’accepte pas une autre religion. -Le Musulman croit que personne ne subira d’injustice car Dieu et le Juste par excellence, le clément et le miséricordieux. Cette croyance n’empêche pas le musulman de respecter les autres croyances et de voir à travers ces divergences entre les humains la sagesse et la volonté de Dieu. Contrairement aux anges, Dieu a créé les êtres humains pour les éprouver en leur donnant le libre arbitre.
*Lors de son sermon d’adieu, que le Prophète(bpsl) fit quelques mois avant sa mort, il déclara solennellement devant plus de 100 000 pèlerins : « Ô peuple ! En vérité, votre Seigneur est Un, et votre ancêtre est un : vous descendez tous d’Adam et Adam a été crée de terre. Le plus digne d’entre vous auprès de Dieu est celui qui Le craint le plus. Aucun Arabe n’a de supériorité sur un non-Arabe ni un blanc n’a de supériorité sur un noir : vous ne vous surpassez que par la piété. »
Allah (azza wa jalla) dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d'une femelle » (Al-Hujurat 13).
suite incha allah
florence_yvonne Admin
Nombre de messages: 16733 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 13:06
Pourquoi un musulman a t-il le droit de pratiquer le prosélytisme envers le non musulman alors que la réciproque n'est pas vrai ?
En France tu a le droit de m'inciter à me convertir à l'islam, dans un pays islamique je n'ai pas le droit de pousser un musulman à renier sa religion
Ce ne sont pas des relations équitables
« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages: 1179 Age: 43 Localisation: France Date d'inscription: 25/08/2010
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 14:18
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi un musulman a t-il le droit de pratiquer le prosélytisme envers le non musulman alors que la réciproque n'est pas vrai ?
En France tu a le droit de m'inciter à me convertir à l'islam, dans un pays islamique je n'ai pas le droit de pousser un musulman à renier sa religion
Le Saint Coran l'explique très bien. Parce que l'islam est la vraie religion et la meilleure alors que le christianisme est trinitaire, que les chrétiens adorent la croix, boivent du vin qu'ils considèrent comme le sang du christ
Si Mansour Banni une semaine
Nombre de messages: 2690 Age: 48 Localisation: Algérie Date d'inscription: 31/01/2011
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 15:39
yacoub a écrit:
Le Saint Coran l'explique très bien
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al Baqara, 256)
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages: 1179 Age: 43 Localisation: France Date d'inscription: 25/08/2010
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 16:33
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al Baqara, 256) Ce n'est pas un appel à la tolérance comme veulent nous le faire croire certains musulmans. D'ailleurs, la suite le précise bien. Tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide. Marie-Thérèse Urvoy, professeur d'islamologie a expliqué ce verset clairement dans les Mots de l'islam. J'ai rapporté cette explication au moins une dizaine de fois.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages: 16733 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 16:53
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al Baqara, 256)
Tu ne verras pas d'inconvénient à ce que j'essaye de te convertir à la secte des témoins de florence_yvonne, tu accepteras de mettre ta croyance en doute pour écouter mes arguments d'une oreille ouverte
« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt
Nombre de messages: 2690 Age: 48 Localisation: Algérie Date d'inscription: 31/01/2011
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 16:59
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Tu ne verras pas d'inconvénient à ce que j'essaye de te convertir à la secte des témoins de florence_yvonne, tu accepteras de mettre ta croyance en doute pour écouter mes arguments d'une oreille ouverte
Mais je suis déjà un témoin de Dieu...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 18:40
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Mais écoute je vais t'expliquer pourquoi témoin de florence_yvonne c'est mieux
Invité Invité
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 19:05
elmakoudi a écrit:
salam *Le musulman doit être un élément positif dans son environnement, il doit agir pour atteindre les objectifs suivants : 1.Pratiquer sa religion et la préserver pour pouvoir la transmettre aux futures générations ; 2.Donner le vrai et le bon visage de l’islam ; 3.Répandre et partager les valeurs de l’islam.
C'est exactement pareil pour les chrétiens et les juifs....................
Où est donc l'originalité de l'islam?
Invité Invité
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 19:11
elmakoudi a écrit:
salam *l’islam est la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Elle est la religion que doit suivre chaque être humain pour avoir le salut dans cette vie et dans l’au-delà. Dieu n’accepte pas une autre religion. -Le Musulman croit que personne ne subira d’injustice car Dieu et le Juste par excellence, le clément et le miséricordieux. Cette croyance n’empêche pas le musulman de respecter les autres croyances et de voir à travers ces divergences entre les humains la sagesse et la volonté de Dieu. Contrairement aux anges, Dieu a créé les êtres humains pour les éprouver en leur donnant le libre arbitre.
*Lors de son sermon d’adieu, que le Prophète(bpsl) fit quelques mois avant sa mort, il déclara solennellement devant plus de 100 000 pèlerins : « Ô peuple ! En vérité, votre Seigneur est Un, et votre ancêtre est un : vous descendez tous d’Adam et Adam a été crée de terre. Le plus digne d’entre vous auprès de Dieu est celui qui Le craint le plus. Aucun Arabe n’a de supériorité sur un non-Arabe ni un blanc n’a de supériorité sur un noir : vous ne vous surpassez que par la piété. »
Allah (azza wa jalla) dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d'une femelle » (Al-Hujurat 13). suite incha allah
Tout le monde prétend avoir la religion de la vérité. Alors je pense que les trois mentent.
Dieu n'est pas clément ni miséricordieux. C'est un enfoiré de première qui a envoyé à tous les hommes toutes les plaies et souffrances possibles et imaginables.
Le musulman ne respecte pas les autres puisqu'il les torture, les tue, veut les exterminer et supprimer la nation d'Israël qui est innocente comme l'agneau qui vient de naître. A tel point qu'à la fête du mouton c'est un peu d'Israël que vous mangez...
Dieu n'a donné aucun libre arbitre puisque la loi islamique décrète jusqu'à la main avec laquelle il faut manger et celle avec laquelle il faut se torcher le croupion.
Les musulmans sont persuadés, les pauvres naïfs, qu'ils sont supérieurs à toutes les autres religions. Et qui donc se casse la figue dans les chiffres actuels? L'islam qui dégoûte tout le monde et surtout les millions de musulmans qui fuient cette religion de mort.
Invité Invité
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 19:13
yacoub a écrit:
Le Saint Coran l'explique très bien. Parce que l'islam est la vraie religion et la meilleure alors que le christianisme est trinitaire, que les chrétiens adorent la croix, boivent du vin qu'ils considèrent comme le sang du christ
Sans parler du fait que l'islam est extrêmement idolâtre.
Adorer et vénérer une pierre (météorite) est vraiment de l'idolâtrie d'il y a 4 ou 6 mille ans. de toute façon, tous les croyants sont peu ou prou idolâtres.
Invité Invité
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 19:14
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Témoin de Florence c'est bien mieux, beaucoup plus simple et plus digeste...!!!
elmakoudi Chercheur
Nombre de messages: 95 Age: 25 Localisation: Maroc Date d'inscription: 02/05/2011
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 21:21
florence_yvonne a écrit:
et qu'est ce que tu fais maintenant tu a le droit en t'ecoute ,c'est pour ça que je suis la pour t'entendre et me faire savoir quelque chose de nouveau sur le christianisme
florence_yvonne a écrit:
meme ici on peut le faire mais avec d'autre maniere et methode mais ce n'est pas le lieu ideal
florence_yvonne a écrit:
-si un musulman incite les nons musulmans sur des forums il est fou ou il a quelque chose qui ne ne va pas avec sa religion car ce n'est pas un lieu adequat pour l'incitation et de plus pour moi je suis la pour donner un juste aperçu sur ma religion et donner une bonne image de l'islam
elmakoudi Chercheur
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 21:28
Amada a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam chere Amada puisque tu vivais au Maroc tu a quelque notion de l'islam et tu a vu le comportement des musulmans et n'essaie pas de juger l'islam a travers les Musulmans, il ya une grande difference entre ces religions car comme je le disais auparavent -l'islam est venu corriger les precedents religions -le christianisme est venu corrigé le judaisme
elmakoudi Chercheur
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Sam 7 Mai 2011 - 21:52
Amada a écrit:
Tout le monde prétend avoir la religion de la vérité. Alors je pense que les trois mentent.
-sais-tu que tu est une musulmane chere Amada? 2.51. Souvenez-vous également du jour où Nous avons donné rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits et que vous avez profité de son absence pour adopter le Veau d'or comme idole, faisant ainsi preuve de votre iniquité.
Amada a écrit:
Dieu n'est pas clément ni miséricordieux. C'est un enfoiré de première qui a envoyé à tous les hommes toutes les plaies et souffrances possibles et imaginables.
-dieu est misericordieux,clément lisez bien se verset et tu va trouvé que dieu n'est pas injuste 2.281. Redoutez le Jour où vous serez tous amenés à comparaître devant Dieu, et où chacun sera largement rétribué selon ses œuvres, sans subir la moindre injustice.
Amada a écrit:
Le musulman ne respecte pas les autres puisqu'il les torture, les tue, veut les exterminer et supprimer la nation d'Israël qui est innocente comme l'agneau qui vient de naître. A tel point qu'à la fête du mouton c'est un peu d'Israël que vous mangez...
Parmi les qualités d'un bon(n)e Musulman(e), il y a le fait de respecter l'autre et de le tolérer et ce, même s'il n'est pas un bon(n)e Musulman(e), ou qu'il/elle est mécréant. L'Islam nous donne des devoirs envers eux: - Toujours être polis: Ne jamais les insulter, ni se moquer d'eux, ne pas hausser la voix sur eux, ne pas parler avec des propos méchants et vexants mais parler avec des bonnes paroles. -Ne pas parler sur le dos -Bien se comporter avec eux même s'ils ne sont pas Musulman(e)s: Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas Musulman(e)s qu'il ne faut pas être bien avec eux, loin de là. -Si eux ne sont pas polis avec nous, il faut que nous le soyons toujours : chere Amada tu fais un melange il faut savoir une chose et tu le sais mais tu fais la sourde oreille,il y a une grande difference entre le sionisme et le judaisme
Amada a écrit:
Dieu n'a donné aucun libre arbitre puisque la loi islamique décrète jusqu'à la main avec laquelle il faut manger et celle avec laquelle il faut se torcher le croupion.
tu fais defaut dans tes analyses le destin est vague qu'on ne peut parler ici si tu veux on ouvre un topic pour bien savoir ce qu'est le destin en islam
Amada a écrit:
Les musulmans sont persuadés, les pauvres naïfs, qu'ils sont supérieurs à toutes les autres religions. Et qui donc se casse la figue dans les chiffres actuels? L'islam qui dégoûte tout le monde et surtout les millions de musulmans qui fuient cette religion de mort.
-oui nous sommes tres naifs chere Amada, -nous ne sommes superieurs que par notre foi en notre dieu et notre islamité -l'islam est là -pourquoi l'islam vous fais peur? l'islam ne fait que se defendre et il ne peut attaquer car il en position de defense c'est que somme eduqués par la verité de l'islam et les directives de notre dieu et de notre prophete(bpsl)
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Dim 8 Mai 2011 - 2:20
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Témoin de Florence c'est bien mieux, beaucoup plus simple et plus digeste...!!!
Vous avez parfaitement raison qu'être témoin de Florence c'est très beau. Un jour que j'ai fait une bêtise dans un forum dont je ne me rappelle plus le nom j'ai été averti d'un proche bannissement..J'ai du embrasser la main de Florence Yvonne avec un poli a genoux pour me faire pardonner...En m'approchant j'ai ressenti les senteurs de sa profonde personnalité....
Vous me pardonnerez le fait que depuis lors je ne rêvais plus que de faire des bêtises pour revenir me faire pardonner...
Invité Invité
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Dim 8 Mai 2011 - 9:00
elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
et qu'est ce que tu fais maintenant tu a le droit en t'ecoute ,c'est pour ça que je suis la pour t'entendre et me faire savoir quelque chose de nouveau sur le christianisme
florence_yvonne a écrit:
meme ici on peut le faire mais avec d'autre maniere et methode mais ce n'est pas le lieu ideal
florence_yvonne a écrit:
-si un musulman incite les nons musulmans sur des forums il est fou ou il a quelque chose qui ne ne va pas avec sa religion car ce n'est pas un lieu adequat pour l'incitation et de plus pour moi je suis la pour donner un juste aperçu sur ma religion et donner une bonne image de l'islam
Quel est donc le lieu idéal?
Dans une foule de musulmans exaltés prêts à égorger le premier qui moufte...
Justement, ici c'est le lieu idéal pour un musulman pour critiquer et renier sa religion.
Personne ne le maltraitera pour ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Dim 8 Mai 2011 - 9:05
elmakoudi a écrit:
Amada a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam chere Amada puisque tu vivais au Maroc tu a quelque notion de l'islam et tu a vu le comportement des musulmans et n'essaie pas de juger l'islam a travers les Musulmans, il ya une grande difference entre ces religions car comme je le disais auparavent -l'islam est venu corriger les precedents religions -le christianisme est venu corrigé le judaisme
Non, c'est faux. L'islam n'est rien venu corriger. Il est arrivé et s'est imposé à tout le monde par la violence. C'est tout.
Le christianisme n'a jamais corrigé le judaïsme. Les deux religions cohabitent pacifiquement et se complètent parfaitement. Elles ont les mêmes origines communes. Les vrais chrétiens et les vrais juifs s'aiment et s'apprécient mutuellement.
Seul l'islam porte la tâche de ses origines criminelles à travers son gourou fondateur et invite et incite ses membres à la haine des juifs et des chrétiens et à leur destruction pour un hégémonisme total de l'islam et de la charia. C'est une religion de conquête et de domination.
Invité Invité
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Dim 8 Mai 2011 - 9:42
Voici une video encourageante qui vient s'ajouter aux liens que j'ai donnés précédemment et dont je ne retrouve pas certains...
Ex-musulmans, oui c'est possible. De nombreuses conversions au christianisme, notamment de femmes qui préfèrent fuir un islam où elles ne sont que des objets, des fantômes et l'ombre d'elles-mêmes. Où elles n'ont pas de place et pas de droits. Un islam qui opprime, qui condamne et qui puni face à un christianisme qui aime et qui pardonne.
Sujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans Dim 8 Mai 2011 - 12:10
Amada a écrit:
De nombreuses conversions au christianisme, notamment de femmes qui préfèrent fuir un islam où elles ne sont que des objets, des fantômes et l'ombre d'elles-mêmes. Où elles n'ont pas de place et pas de droits.
Les conversions en masse il faut le voir du bon coté...