Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est mort pour nos péchés?

Aller en bas 
+2
Frere Anton
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:19

Par curiosité, j'ai cliqué sur la pub au haut du forum sur la page d'accueil "Dieu vous aime"

Citation :
"A cause de notre péché, nous sommes condamnés à mort. Mais Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ pour mourir sur la croix à notre place. Il a franchi l'abîme qui nous séparait de Dieu. Il a été condamné à notre place"
Comment le croyants peuvent croire en cela ? Ca n'a aucun sens!
Quelle perception ont les croyants de cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:08

c'est peut-être une façon de se dédouaner de ses fautes, comme lorsque l'on va à confesse et que le curé t'absout de tes pêchers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:28

Jean a écrit:
Par curiosité, j'ai cliqué sur la pub au haut du forum sur la page d'accueil "Dieu vous aime"

Citation :
"A cause de notre péché, nous sommes condamnés à mort. Mais Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ pour mourir sur la croix à notre place. Il a franchi l'abîme qui nous séparait de Dieu. Il a été condamné à notre place"
Comment le croyants peuvent croire en cela ? Ca n'a aucun sens!
Quelle perception ont les croyants de cette idée ?
A mon avis, il serait peut-être plus judicieux de demander : "Comment les chrétiens peuvent-ils croire en cela ? "

Moi je me considère comme un croyant (en Dieu), mais je ne crois pas un seul instant à cette histoire de Dieu ayant envoyé son fils unique, Jésus-Christ, mourir sur la croix afin de racheter les pêchés des Hommes. Je pense que cette histoire a été inventée de toutes pièces par les hommes ... avec tous mes respects pour les chrétiens auxquels je présente mes excuses s'il je les ai offensés par ces propos.

Brahim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:45

en effet cette histoire ne tient pas debout.les hommes disent que dieu a fait des étres intrinsequement imparfaits puis il a éxigé qu'ils soient parfaits ou damnés. ils disent ENCORE que jesus ,son fils et seul étre parfait est venu nous sauver de notre propre imperfection ,IMPERFECTION QUI NOUS A ÉTÉ DONNÉ PAR DIEU.AUTREMENT DIT,LE FILS DE DIEU NOUS A SAUVÉ DE CE QUE SON PÉRE A FAIT!!!!!!!! :0a6:
Revenir en haut Aller en bas
batoule
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptySam 16 Sep 2006 - 0:38

bonjour à tous

je trouve qu'il aurait été injuste de la part de Dieu d'envoyer son fils,
pour pardonner à tous les pécheurs.
S'il je croyais en cela, je ne pourrais pas croire en la Justice de Dieu et donc en Dieu Lui-même.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptySam 16 Sep 2006 - 9:35

Travaillez sur l'interprétation, sinon, la bible est un ramassis de sotise.
Le principe fils, verbe créateur, est l'Amour. Avec la venus du christ, c'est l'esprit de l'amour qui vien s'unir à la terre, et ce qui était disponible qu'a un petit nombre d'élus, de saints, devien disponible pour tous. Il nous a ouvert une porte, sans l'amour, out est perdu, avec, tous sont sauvés.
L'amour véritanle et désinteressé n'existait pas avant sa venu et son calvaire, les masses ne pouvaient y avoir accès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptySam 16 Sep 2006 - 14:05

Frere Anton a écrit:

L'amour véritanle et désinteressé n'existait pas avant sa venu et son calvaire, les masses ne pouvaient y avoir accès...

Salut Frere Anton,

Tu veux dire par là qu'avant la venue du Christ Dieu n'aimait pas la grande majorité des êtres humains ? Ou que la grande majorité des êtres humains n'aimaient pas Dieu ? L'amour véritable et désintéressé n'existait pas avant la venue de Jésus ? Je n'ai pas très bien compris.

Brahim
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:44

L'amour d'un humain pour un autre, indépendament des liens de race, de famille, de religion.
Dieu n'est pas une personne, cette conception de l'amour envers Dieu est erronnée.
Je ne dis pas que les gens qui se font appeller chrétien sont tous dans cet amour, la pluspart sont coincés dans l'amour enver les leurs, comme dans les anciennes religions (ma famille, mon peuple, mon Dieu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:57

Citation :
Travaillez sur l'interprétation, sinon, la bible est un ramassis de sotise.
Travailler sur l'interprétation de la Bible? Moi je préfère travailler sur sa crédibilité d'abbord!
Citation :
Frère Anton a écrit:
Le principe fils, verbe créateur, est l'Amour. Avec la venus du christ, c'est l'esprit de l'amour qui vient s'unir à la terre, et ce qui était disponible qu'a un petit nombre d'élus, de saints devient disponible pour tous.
Jésus est mort pour nos péchés? 0023 Qui étaient les Élus et les Saints en question?
Qui les leur a attribué ce statut (de saints et d'élus)?

Citation :
Il nous a ouvert une porte, sans l'amour, tout est perdu, avec, tous sont sauvés.
Perdu ?????????????? " Jésus ou Christ ou les deux ou un? = Amour = Illusions Gagnées " Razz (Jean 1,-1)
Citation :
L'amour véritable et désintéressé n'existait pas avant sa venu et son calvaire, les masses ne pouvaient y avoir accès...
L'amour véritable et désintéressé existe chez les Bouchmans dans le désert du Kalahari et je souhaite que cet amour ne soit jamais polluée par la bible, les évangiles, le coran, ou autres livres.
La voie de l'amour n'a rien de secret, de même, le soleil illumine sans distinction et réchauffe ou meurtrit suivant la prédisposition de chacun à recevoir ses rayons et à en redistribuer ses bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:57

Frere Anton a écrit:
L'amour d'un humain pour un autre, indépendament des liens de race, de famille, de religion.
Dieu n'est pas une personne, cette conception de l'amour envers Dieu est erronnée.
Je ne dis pas que les gens qui se font appeller chrétien sont tous dans cet amour, la pluspart sont coincés dans l'amour enver les leurs, comme dans les anciennes religions (ma famille, mon peuple, mon Dieu...)
Excuse-moi Frere Anton, je n'ai toujours pas bien compris.

Tu penses qu'avant la venue du Christ, les êtres humains étaient incapables d'aimer, d'une manière altruiste, les personnes qui ne font pas partie de leur famille, de leur race ou de leur religion ?

Quelle différence y a-t-il entre l'amour de Dieu envers les humains avant la venue de Jésus et après sa venue ?

Brahim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:53

cheers Je pense que le frangin exprime l'idée d'un "état"
Etre Dieu, être pur amour sans influences.
Et la compréhension cet amour serait contenu dans un message secret des évangiles, compris des seuls initiés.
Les autres, comme moi; sommes trop cons pour en saisir la substantielle moelle.
Maintenant, dire que cela n'existait pas avant J-C, je voudrais bien (moi aussi) savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:25

Le christianisme était cohérent quand il annonçait le passage sur terre d'un dieu bon supérieur à celui de l'Ancien Testament dont il était venu abolir la Loi.

Depuis qu'il proclame que ce dieu mauvais est le père d'un Jésus qui s'inscrirait dans sa continuité, il est devenu absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:05

Frère Anton,

Je pense avoir compris qu'il y a plusieurs manière de lire la bible.

-Celle qui est la croyance naïve, l'enseignement mot à mot qui assouvit l'homme

-L'enseignement caché qui ne serait accessible qu'à un petit nombre, et qu'il est difficile de faire comprendre à des crétins ;
La vérité opposé à la Loi, la connaissance opposée au désir du martyre, la vie du sage et parfait opposée à celle des chrétiens de la grande église où le serpent du paradis, l'instructeur, est devenu le diable tentateur.

Ceux qui n'ont jamais eu connaissance de la bible ont édifié leur sagesse à leur manière.

Nous, nous avons eu le malheur de connaître ce livre que la masse des crétins, des imbéciles ont utilisé d'après leurs interprétations criminelles.
Les sociétés auraient très bien pu évoluer sans elle. Il y aurait peut-être eu autre chose, puisque certains Humains ont besoin d'un support pour s'affirmer.

Des instructeurs, il y en aura toujours, il y aura les vrais et les faux.

Je constate que parfois tu penses qu'il est inutile de répondre, car tu es persuadé que nous sommes bouchés, inaccessible à ton savoir!
Des explications ésotériques peuvent être claires, (si elles sont bien comprises) mais si c'est pour faire étalage de mystères incompréhensibles c'est évidemment inutile.
Ceci dit, la question de brahim permet de constater, que les certitudes de certaines idées sont peu crédibles. Mais si tu as un avis contraire, il faut accepter d'en discuter. L'intelligence est une éternelle remise en question des idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Pic
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:53

Dieu aurait donc créé l’homme libre mais incapable de gérer sa liberté vers le bien. Il aurait en connaissance de cause prévu, dès les origines d’envoyer Jésus, son fils, se faire crucifier sur la croix pour, par sa souffrance, son sang et sa mort sur la croix, racheter les péchés passés, présents et à venir de l’humanité.
Cette doctrine issue de Paul et non de Jésus ne rime à rien, c’est une vraie usine à gaz qui à bien y regarder fait de l’homme l’échec de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:59

En fait, la bible est le premier roman d'anticipation... lol
Revenir en haut Aller en bas
cécile2
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptySam 18 Nov 2006 - 23:47

Jésus a été mis à mort par les pouvoirs en place de l'époque parcequ'il les dérangeait et remettait en question leurs lois et leurs dogmes.
Jésus n'est donc pas mort pour nous, mais à cause de l'ignorance, de la méchanceté et de la jalousie des hommes.
Encore aujourd'hui de nombreux justes sont asasinés, muselés, etc...
Comment le Père de l'Univers, le Pur, le Saint, le Créateur de la vie, pourrait-il demandé le sacrifice sanglant et inique d'un juste ? Absurde.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptySam 18 Nov 2006 - 23:59

jésus est mort à l'insu de son plein gré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:39

Citation :
Cécile2 a écrit:
Jésus a été mis à mort par les pouvoirs en place de l'époque parcequ'il les dérangeait et remettait en question leurs lois et leurs dogmes.
De quel pouvoir en place parlez-vous?
Quelles lois et quels dogmes jésus remettait en cause?
Qui cela dérangeait-il?

Citation :
Cécile2 a écrit

Jésus n'est donc pas mort pour nous, mais à cause de l'ignorance, de la méchanceté et de la jalousie des hommes.
C'est vrai, Jésus n'est pas mort pour nous!
Donc si l'on sort de ce raisonnement, si ce Jésus a existé, il est mort et a souffert comme n'importe quel homme qui défendait ses idées?

Citation :
Cécile2 a écrit:
Encore aujourd'hui de nombreux justes sont asasinés, muselés, etc...
C'est malheureusement vrais et les témoins de ces crimes n'exploitent pas un filon en leur inventant une histoire fabuleuse et miraculeuse.
Citation :
Cécile2 a écrit:
Comment le Père de l'Univers le Pur, le Saint, le Créateur de la vie, pourrait-il demandé le sacrifice sanglant et inique d'un juste ? Absurde.
C'est pourtant l'idée des évangiles, donc vous ne croyez pas en ces livres?

Jésus est mort pour nos péchés? U_thin7e Mais alors en quoi celà nous regarde qu'il soit mort?

_____________________________________________________

L'intelligence est une éternelle remise en question des idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:36

jean a écrit:
Citation :
Cécile2 a écrit:
Jésus a été mis à mort par les pouvoirs en place de l'époque parcequ'il les dérangeait et remettait en question leurs lois et leurs dogmes.
De quel pouvoir en place parlez-vous?
Quelles lois et quels dogmes jésus remettait en cause?
Qui cela dérangeait-il?

Citation :
Cécile2 a écrit

Jésus n'est donc pas mort pour nous, mais à cause de l'ignorance, de la méchanceté et de la jalousie des hommes.
C'est vrai, Jésus n'est pas mort pour nous!
Donc si l'on sort de ce raisonnement, si ce Jésus a existé, il est mort et a souffert comme n'importe quel homme qui défendait ses idées?

C'est pourtant l'idée des évangiles, donc vous ne croyez pas en ces livres?


Bonsoir Jean,
Relisez les évangiles, vous aurez vos réponses. Wink

L'Evangile de Luc, Marc et Matthieu sont les plus véridiques. Jean s'est éloigné de l'enseignement initial de Jésus qu'il a transformé en une théologie trinitaire à laquelle je n'adhère pas, Dieu est Un et non 3 personnes. Quant à Paul qui disait que "Vous serez sauvé par votre foi seule", là encore rien de tel dans l'enseignement de Jésus, au contaire, il disait : " Ce n'est pas celui qui crie seigneur, Seigneur qui sera sauvé, mais celui qui fait la Volonté du Père".

Jésus défendait l'Enseignement de Dieu.

En quoi cela nous regarde qu'il soit mort, lui et tous les autres justes, hommes et femmes encore aujourd'hui assasinés parcequ'ils ou elles dénoncent la coruption, l'iniquité, etc... Peut-être que vous ne vous sentez pas concernés par tout cela, comme la majorité des gens. Laissez tomber votre cynisme habituel et ouvrez un peu votre coeur, louez le Ciel qu'il y est encore des hommes et des femmes qui se battent pour un monde meilleur. Que serait-il sans eux ? Ce monde n'est pas Eden, mais sans eux, il serait un enfer total.
L'espoir n'est plus qu'une faible lueur au milieu de tout de bruit et de toute cette fureur, mais grâce à tous ceux qui refusent de baisser les bras, l'espoir s'embrasera et le monde changera...

Peut-être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:52

jésus est mort, c'est bien triste et lui seul sait pourquoi (et encore je n'en suis pas certaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:01

cheers Bonsoir cécile,

Je suis content que vous soyez revenu sur ce forum, j'ai cru que vous étiez fâché et vous me manquiez!
Ce n'est pas gentil de m'obliger à lire les évangiles pour trouver les réponses à vos affirmations.
Vous semblez tellement mieux les connaître que moi!

De plus je risque d'en faire une mauvaise interprétation, alors, je voudrais avoir votre interprétation!
Citation :
Cécile à écrit:

Ouvrez un peu votre coeur!
:hein: Qu'est-ce qui vous fait penser que mon coeur est fermé?

Pour quelqu'un qui oeuvre pour un monde meilleur, je vous trouve peu zen ! Vous semblez manquer d'humilité en prétendant faire mieux que d'autres, que vous ne connaissez pas, le bonheur du monde.
Ce n'est pas parce que l'on ne s'intéresse pas au Galiléen que l'on se moque ou se désintéresse des problèmes planétaires!
Et comme disait Monsieur "X" Vous n'avez pas le monopole du Bien (du coeur)
:hihi: Pssst, il vous plaît mon nouvel avatar?
Jésus est mort pour nos péchés? Dozey_gi Le votre il représente quoi? La goutte d'eau qui fait déborder le vase?
Et pourquoi vous me dites à bientôt peut-être? :censuré:
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:52

cécile a écrit:

L'Evangile de Luc, Marc et Matthieu sont les plus véridiques. Jean s'est éloigné de l'enseignement initial de Jésus qu'il a transformé en une théologie trinitaire à laquelle je n'adhère pas, Dieu est Un et non 3 personnes. Quant à Paul qui disait que "Vous serez sauvé par votre foi seule", là encore rien de tel dans l'enseignement de Jésus, au contaire, il disait : " Ce n'est pas celui qui crie seigneur, Seigneur qui sera sauvé, mais celui qui fait la Volonté du Père".
Peut-être à bientôt.

Justement pour moi c'est l'inverse, c'est la version de Jean qui est la plus crédible... Il parle d'un christ éternelle et intemporelle bref du verbe et du logos et de la trinité qui va avec, tout ceci en respectant à la ligne et dans la ligne des lettres aux sept eglise comme des êpitres qui ne parle jamais d'un jésus verbe incarné tandis et les autres nous parle de l'histoire d'un Jésus incarné faisseur de miracle invraisemblable avec une narration comportant pas pas mal d'incohérence tant au niveaux des collusions de temoignage, de la crédibilité sociale et des faites ainsi que de l'enseignement qui ne corresponds pas à celui que colporterait un être instruit pas un Dieu qui sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:40

jean a écrit:
cheers Bonsoir cécile,

Je suis content que vous soyez revenu sur ce forum, j'ai cru que vous étiez fâché et vous me manquiez!
Ce n'est pas gentil de m'obliger à lire les évangiles pour trouver les réponses à vos affirmations.
Vous semblez tellement mieux les connaître que moi!

De plus je risque d'en faire une mauvaise interprétation, alors, je voudrais avoir votre interprétation!
Citation :
Cécile à écrit:

Ouvrez un peu votre coeur!
:hein: Qu'est-ce qui vous fait penser que mon coeur est fermé?

Pour quelqu'un qui oeuvre pour un monde meilleur, je vous trouve peu zen ! Vous semblez manquer d'humilité en prétendant faire mieux que d'autres, que vous ne connaissez pas, le bonheur du monde.
Ce n'est pas parce que l'on ne s'intéresse pas au Galiléen que l'on se moque ou se désintéresse des problèmes planétaires!
Et comme disait Monsieur "X" Vous n'avez pas le monopole du Bien (du coeur)
:hihi: Pssst, il vous plaît mon nouvel avatar?
Jésus est mort pour nos péchés? Dozey_gi Le votre il représente quoi? La goutte d'eau qui fait déborder le vase?
Et pourquoi vous me dites à bientôt peut-être? :censuré:

Bonjour Jean,
Je suis revenu, mais je ne sais si je resterai avec constance. Non, pas fâchée, mais un peu décue par le ton des échanges. Je suis étonnée de vous avoir manqué, mais ça me fait quand même plaisir. Si votre coeur n'est pas fermé, tant mieux, en tout cas c'est l'impression que vous me donniez justement par vos propos souvent ironiques.
Votre nouvel avatar n'est-il pas à votre image ou à celle que vous voulez donner ?
Quand au mien, non ce n'est pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase, Very Happy , c'est plus spirituel que cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:09

Ze Guru a écrit:
cécile a écrit:

L'Evangile de Luc, Marc et Matthieu sont les plus véridiques. Jean s'est éloigné de l'enseignement initial de Jésus qu'il a transformé en une théologie trinitaire à laquelle je n'adhère pas, Dieu est Un et non 3 personnes. Quant à Paul qui disait que "Vous serez sauvé par votre foi seule", là encore rien de tel dans l'enseignement de Jésus, au contaire, il disait : " Ce n'est pas celui qui crie seigneur, Seigneur qui sera sauvé, mais celui qui fait la Volonté du Père".
Peut-être à bientôt.

Justement pour moi c'est l'inverse, c'est la version de Jean qui est la plus crédible... Il parle d'un christ éternelle et intemporelle bref du verbe et du logos et de la trinité qui va avec, tout ceci en respectant à la ligne et dans la ligne des lettres aux sept eglise comme des êpitres qui ne parle jamais d'un jésus verbe incarné tandis et les autres nous parle de l'histoire d'un Jésus incarné faisseur de miracle invraisemblable avec une narration comportant pas pas mal d'incohérence tant au niveaux des collusions de temoignage, de la crédibilité sociale et des faites ainsi que de l'enseignement qui ne corresponds pas à celui que colporterait un être instruit pas un Dieu qui sait tout.
Vous décretez tous les deux que tel ou tel évangilé est véridique à cause de vos à-prioris théologiques.

Ce n'est pas un critère très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 22 Nov 2006 - 8:50

Yeva Agetuya a écrit:

Vous décretez tous les deux que tel ou tel évangilé est véridique à cause de vos à-prioris théologiques.

Ce n'est pas un critère très sérieux...


un échange de point de vue, c'est pas une critique... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:32

Ze Guru a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:

Vous décretez tous les deux que tel ou tel évangilé est véridique à cause de vos à-prioris théologiques.
Ce n'est pas un critère très sérieux...

un échange de point de vue, c'est pas une critique... ;-)
Il ne s'agit pas de simple critique!Jésus est mort pour nos péchés? 0023

http://www.philagora.eu/educatif/index.php/Philo-Bac-Notions/Criteres_de_verite_dans_les_sciences
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:34

Yeva Agetuya a écrit:


Vous décretez tous les deux que tel ou tel évangilé est véridique à cause de vos à-prioris théologiques.

Ce n'est pas un critère très sérieux...

Non, pas à cause de mes à-prioris théologiques, soit-dit en passant, la Parole de Dieu n'est pas donnée pour faire de la théologie et des doctrines contraires, parfois abhérrantes, en fonction des hommes qui les proclament, mais Elle est donnée aux hommes, par l'intermédaire des prophètes, pour être accomplie. Entre ce qu'a dit le prophète Jésus, porteur de la Parole du Père et les discours de Paul, de Jean ou d'autres (qui ne sont pas des prophètes), il y a des contradictions criantes, il suffit de lire les Textes, de réfléchir, de comparer et de sentir les non-sens et le bon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:28

Jésus n'est pas un prophète.

Il est l'objet des prophéties et Dieu lui-même en visite sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:46

bonnet blanc et blanc bonnet
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:51

Hum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:19

pour moi, jésus est un (faux) prophète

PS : pour moi, "faux prophète" est un pléonasme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:35

Citation :
florence_yvonne" a écrit:

pour moi, jésus est un (faux) prophète
PS : pour moi, "faux prophète" est un pléonasme
Razz Pour moi Jésus est un vrai faux prophète

Citation :
Cécile a écrit :

La Parole de Dieu n'est pas donnée pour faire de la théologie et des doctrines (..)
Elle est donnée aux hommes, par l'intermédaire des prophètes, pour être accomplie

-Qu’est ce qui nous prouve qu’une parole est donnée par Dieu ?
Parce qu’un homme se proclame prophète ? Ou que d’autres le considère comme tel ?

Citation :
Cécile a écrit:

Entre ce qu'a dit le prophète Jésus, porteur de la Parole du Père et les discours de Paul, de Jean ou d'autres (qui ne sont pas des prophètes), il y a des contradictions criantes, il suffit de lire les Textes, de réfléchir, de comparer et de sentir les non-sens et le bon sens.
-Mais que savez- vous de ce qu’a vraiment dit ce Jésus ?
-A-t-il écrit quelque chose ?

Savez-vous vraiment qui à écrit ces évangiles ?

Car si un Dieu avait vraiment voulu se faire connaître, il ne l’aurait certainement pas fait de manière aussi obscure !

D’après- vous Matthieu, Luc et Marc sont crédibles ? Mais qui étaient-il en vérité ?

Ils se trouvent certainement dans les sectes hérétiques décrites par Saint-Augustin. Ci-dessous.*

Vous n’êtes certainement pas naïve au point de croire en la naissance de ce Jésus adoré par des mages Mazdéens?
Le reste ne vaut pas mieux.

Croyez–bien Cécile, que je ne souhaite pas vous agresser, mais seulement vous faire comprendre ce qu’est la religion pour ceux qui y réfléchissent vraiment et qui ne croient plus au Père-Noël !

Vous énoncez des idées d’amour et de justice, mais pourquoi avoir besoin de l’enseignement d’un quelconque prophète pour le comprendre ?

Ces évangiles que vous avez sont ceux qui ont été écrit et traduits par ceux dont vous condamnez la doctrine.
Et vous fabriquez votre doctrine sur ces mensonges.
Le comportement des premier Chrétiens n’était pas aussi doucereux que ce que l’on a voulu nous le faire croire.
Sans avoir besoin de rajouter à la liste ci-dessous, les sectes qui ont vu le jour après St Augustin, on constate que le christianisme à été la religion la plus divisée de l’histoire de l’humanité. Pas très futé Dieu.

Effacez le nom de Dieu des mémoires et vous verrez tomber les conflits et les murs érigés en son nom!
Citation :
*
Lorsque le Seigneur fut monté au ciel, on vit paraître :

Les Simoniens – Les Ménandriens – Les Saturniniens – Les Basilidiens – Les Nicolaïtes – Les Gnostiques – Les Carpocratiens – Les Cérinthiens ou Mérinthiens – Les Nazaréens – Les Ebionites – Les Valentiniens – Les sécundiens – Les Ptolémaïtes – Les Marcites – LesColorbasiens – Les Héracléonites – Les Ophites – Les Caïnites – Les Séthiens – Les Archonticiens – Les Cerdoniens – Les Marcionites – Les Apellites – Les Sévériens – Les Tatianites ou Encratites – Les Cataphrigiens – Les Pépuziens ou Quintilliens – Les Artotyrites – Les Tessarescédécatites – Les Alogiens – Les Adamiens – Les Elcéséens et les Sampséens – Les Théodotiens –Les Melchisédéciens – Les Bardésanistes – Les Noétiens – Les Valésiens –Les Cathares ou Novatiens – Les Angéliques – Les Apostoliques – Les Sabelliens ou Patripatiens – Les Origénistes – Le Paulinianistes – Les Photiniens – Les Manichéens – Les Hiéracites – Les Méléciens – Les Ariens – Les Viadanites ou Anthropomorphites – Les Semi-ariens – Les Macédoniens – Les Aériens – Les Aétiens ou Eunomiens Les Apollinaristes - Les Antidicomarites – Les Massaliens ou Euchites – Les Métangismonites – Les Séléuciens ou Hermiens – Les Proclianites – Les Patriciens – Les Ascites – Les Passalorynchites – Les Aquariens – Les Colutiens – Les Floriniens – Ceux qui ne sont pas d’accord sur l’état du monde – Ceux qui marchent nu-pieds – Les Donatistes ou Donatiens – Les Priscillianistes – Ceux qui ne mangent pas en société – Les Rhétoriens – Ceux qui disent qu’en Jésus Christ la divinité à souffert – Ceux qui reconnaissent trois formes en Dieu – Ceux qui disent l’eau coéternelle à Dieu – Ceux qui ne veulent pas voir dans l’âme l’image de Dieu – Ceux qui pensent que le mondes sont innombrables – Ceux qui soutiennent que les âmes se changent en démon ou en animaux – Ceux qui prétendent que, par sa descente aux enfers, le Christ à délivré toutes les âmes – Ceux qui soutiennent que la génération divine du Christ à eu lieu dans le temps – Les Lucifériens –Les Jovinianistes – Les Arabiques – Les Helvidiens – Les Paterniens ou Vénustiens – Les Tertullianistes – Les Abéloïtes – LesPélagiens ou Célestiens
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:02

Yeva Agetuya a écrit:
Jésus n'est pas un prophète.

Il est l'objet des prophéties et Dieu lui-même en visite sur terre.

Ca c'est de la théologie chrétienne. Dieu lui-même ? Non. Jésus n'est qu'un homme de chair et de sang, né d'une femme, et qui se nourrissait de mets. Un homme mort sur la croix, un mortel donc. C'est Dieu qui a fait tant de miracles par la main de Jésus, et s'il était Dieu (Eternel et Immortel), croyez-vous qu'il serait mort sur la croix ? Voilà un non-sens. Dieu a ressuscité Jésus, comme Il réssuscitera les hommes, au Jour du Jugement Dernier.

Sur les chrétiens règnent des dogmes aberrants : Dieu incarné, trinité, croix rédemptrice, sacements, superstitions, etc..
Ces dogmes et doctrines sont des idées d'hommes CONCUES par et pour des hommes manifestement dans l'égarement et l'obscurité spirituelle. On les a tellemment rabâché depuis des siècles, que les cerveaux confondent ancienneté et vérité. Que tout remise en question de ces absurdité soulève méfiance et rejet, c'est ce qu'on appelle la culture religieuse ou le conditionnement, c'est de la soumission aveugle. Ne vous étonnez pas alors que Dieu dans sa Miséricorde suscite régulièrement des prophètes pour rétablir la Vérité. Si seulement les hommes pouvaient être aussi soumis à Sa Parole qu'ils le sont à celle des hommes ! Ces ideés sont de plus teintées de primitivité et de paganisme : Le dieu s'incarnant pour se mêler aux humains et le sacrifice humain propitiatoire sont des idées païennes primitives. Le paganisme est donc toujours vivant, et fonde encore une foi, une morale et une culture. La sincérité avec laquelle sont défendus ces dogmes ne les lave pas de leur fausseté, et surtout de leur négativité qui brise la dynamique créatrice de l'Évangile. (Révélation d'Arès)

Puissiez-vous ne pas rester pris au piège de ces dogmes d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:26

:stupid: Hé voilà, Cécile m'a zappé !!! :kring:

Dieu a ressussité Jésus.?
Qui vous l'a dit?

Eurêka !
:hihi: Maintenant je comprends pourquoi le poste de prophète est tant envié, c'est une Assurance vie !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:03

Pour moi c'est l'inverse...

ça c'est du folklore,

cécile a écrit:

Ca c'est de la théologie chrétienne. Dieu lui-même ? Non. Jésus n'est qu'un homme de chair et de sang, né d'une femme, et qui se nourrissait de mets. Un homme mort sur la croix, un mortel donc. C'est Dieu qui a fait tant de miracles par la main de Jésus, et s'il était Dieu (Eternel et Immortel), croyez-vous qu'il serait mort sur la croix ? Voilà un non-sens. Dieu a ressuscité Jésus, comme Il réssuscitera les hommes, au Jour du Jugement Dernier.

Un mythe vieux comme le monde qui traverse les âge et la raison par qui est la quête idéale de cette même raison.

Si on doit croire à ces genres de réalités alors, la mythologie deviend de l'histoire et rien ne devrais nous empêcher de croire à Superman et à son retour pour sauver le monde.

A l'inverse ceci:

Citation :
Sur les chrétiens règnent des dogmes aberrants : Dieu incarné, trinité, croix rédemptrice, sacements, superstitions, etc..
Ces dogmes et doctrines sont des idées d'hommes CONCUES par et pour des hommes manifestement dans l'égarement et l'obscurité spirituelle. On les a tellemment rabâché depuis des siècles, que les cerveaux confondent ancienneté et vérité.

Et un enseignement kabbalo-gnostique et ésotérique sur la spiritualité.

"Le Dieu incarné remet l'homme au centre de l'univers, il met sur un même pied d'égalité toute chose de l'univers. Un comportement d'ouverture indispensable à toute quête de vérité, de connaissance, ou de savoir."

La trinité est la base à toute choses, le trium virat de toute choses.
il n'y a pas seulement le bien et le mal, le dominant (père) et le dominé (le fils), le ciel (haut) et la terre(bas) mais aussi l'équilibre, le neutre et
la gauche et la droite.

La croix redemptrice est une image moyen-ageuse, la croix ne signifie plus
la fin d'un chose, mais la croyance en une chose, le premier revéler la finitude, le seconde ramener à la croyance et en médecine comme en psychologie, l'effet placebo qui renforce le mental à une importance primordiale dans la guerison du patient.

Le sacrement, a lui aussi deux sens le premier de consacrer, la notion qui distincte la choses commune du chef d'oeuvres, notion que tout citoyen réglame à tout bout de champs, le deuxième est de lier dans l'esprit un être un voeu et une pensée collective ensemble.
Dans l'esprit et l'émotionel du croyant le sacrement peux signifier son accomplissement de liturgique, comme la signature d'un contrat, une promesse solennelle, une promesse, ou une poignee de mains.
Ne pas considérer la vie et les choses comme consacrée, c'est se dévaloriser en dévolarosisant les autres, c'est la réalité du commun des mortels, mais quand il pense que sa vie et sacrée, que ce qui lui arrive n'est pas du hasard, il dynamise les interractions de sa vie et passe par des phases de facilité et bien-être que lui-même appelle bonheur.

la supertition, c'est le mal que l'homme combat, quand il est simples d'esprits il l'appelle la guerre contre le mal et quand il deviends érudit
il l'appelle la guerre contre les préjugés.
Mais l'homme oublie que la superstition proviend de la peur et que c'est lui le malin qu'il doit combattre.



Citation :
Que toute remise en question de ces absurdités soulève méfiance et rejet, c'est ce qu'on appelle la culture religieuse ou le conditionnement, c'est de la soumission aveugle. Ne vous étonnez pas alors que Dieu dans sa Miséricorde suscite régulièrement des prophètes pour rétablir la Vérité. Si seulement les hommes pouvaient être aussi soumis à Sa Parole qu'ils le sont à celle des hommes ! Ces ideés sont de plus teintées de primitivité et de paganisme : [i] Le dieu s'incarnant pour se mêler aux humains et le sacrifice humain propitiatoire sont des idées païennes primitives.
Comme on l'as vue, ce qui compte c'est pas la vérité ou la falsification du
message, puique c'est des enseignements religeux qu'il faut retenir et pas des mots vide de sens. Des concepts spirituelle compris par de nombreuse peuplade du monde qui on donner naissance à différente réligion, mais tout aspire à une forme de salut peut importe le noms utilisé, il ont tous comme dieu le créateur, il parle tous d'amour de son prochain, de quête de la vérité, de la sagesse et du savoir.
L'histoire n'est que le support publicitaire, comme Ulysse nous amène à nous posér les véritables questions sur l'immortalité, la vie aprés-la mort,
la richesse, la gloires, la puissance, et l'amour.
la bible fait de même avec l'histoire de Jésus, c'est pour ça que les grec
considéraient Jésus comme l'homme parfait, le superman de l'antiquité.
la bible révelle autant comment Superman-jésus vivait, mais elle révelle aussi comment le divin pense réfléchit et agit une faculté que l'humain à perdu, parce qu'il avait mangé l'arbre de la connaissance.
Quand on as lu la bible ou que on que le regarde un film, on fait connaissance dans le sens de naitre avec, on n'aborde pas l'histoire de sa vie avec une approche de sage ou de critique de cinéma on as une pensée linéaire de causalité, tout et réastion-action dans la vie les causalité ne sont pas linéaire, elle sont chaotique, c'est cette réalité qui nous oblige
à être des sage ouvert d'esprit pour laisser la vie nous pénétrer, non pas seulement dans les domaines qui nous plaise, mais dans tout sa splendeur, c'est à ce prix que l'on peut renaître.
Mais les gens cherchent trop leur bonheur plutôt que de découvrir leur véritable nature.

Citation :
Le paganisme est donc toujours vivant, et fonde encore une foi, une morale et une culture. La sincérité avec laquelle sont défendus ces dogmes ne les lave pas de leur fausseté, et surtout de leur négativité qui brise la dynamique créatrice de l'Évangile. (Révélation d'Arès)

Puissiez-vous ne pas rester pris au piège de ces dogmes d'hommes.
Comme on l'a vu ce qui est important c'est pas la forme, mais l'image, pas l'histoire mais l'expérience, donc peux importe la religion !

Ce qui compte ne sont pas nos croyances en un dogme, mais notre capacité à croire que les humains peuvent former une seule Eglise.

Peu- importe la forme, ou la religion, le but c'est de se relier sous l'union de nos origines communes et ne pas de nous déchirer avec des armes ou avec des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 29 Nov 2006 - 2:32

Confus...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 29 Nov 2006 - 7:59

Yeva Agetuya a écrit:
Confus...
Jésus est mort pour nos péchés? Hein85 Normal, c'est symbolique, faut peut-être lire entre les lignes?Jésus est mort pour nos péchés? 0023
Citation :
Cécile a écrit:

Puissiez-vous ne pas rester pris au piège de ces dogmes d'hommes.
Les pièges que vous décriez ou ceux que vous proclamez?
Parce que, excusez -moi, mais j'ai le sentiments que vous êtes dans un piège d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:28

ma conviction est que jésus est mort prisonnier de son personnage, parce qu'il n'a pas su renoncer à sa folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:36

florence_yvonne a écrit:
ma conviction est que jésus est mort prisonnier de son personnage, parce qu'il n'a pas su renoncer à sa folie.
Maître Yéva Agetuya à dit:
-"Jésus n'est pas mort, puisqu'il n'a pas existé!" (Post du ? ?)

Et je suis de son avis, pour ce qui est du personnage évangélique!


Citation :
Ze Guru a écrit:

Mais l'homme oublie que la superstition proviend de la peur et que c'est lui le malin qu'il doit combattre.
Very Happy OK, je mets mon armure et je vais m'attaquer Jésus est mort pour nos péchés? 0057
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:56

l'homme jésus à peut-être existé qui sait ? ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? il y a toujours un fond de vérité même dans la plus loufoque des légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:13

florence_yvonne a écrit:
l'homme jésus à peut-être existé qui sait ? ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? il y a toujours un fond de vérité même dans la plus loufoque des légendes.
Very Happy
Mais bien sûr qu'il y en a eu plein des jésus historiques qui sont cités dans la "Guerre des juifs" de Flavius Josèphe, un Historien Juif de l'époque de Jésus. La plupart étaient des combattants nationalistes ou des brigands, il y a même un Jésus qui se lamentais sur Jérusalem qui aurait été arrêté fouetté et relâché, considéré comme un fou.
Je n'ai pas la source sous les yeux, mais je peux la retrouver puisque j'ai le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:22

florence_yvonne a écrit:
l'homme jésus à peut-être existé qui sait ? ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? il y a toujours un fond de vérité même dans la plus loufoque des légendes.

Jésus est un principe spirituelle que l'on retrouve un peu partout dans les religion. Il existe au même niveau du verbe, il ne s'incarne que trés rarement dans nos actes puisqu'il impose un sacrifice de soi pour autrui.

Comme aborder plus haut à l'époque de JC, les gens était imbus croyait tout savoir, l'égoisme et haine était l'amour de notre prochain et la femme comme les enfants n'avait que trés peu de valeur à part comme reprodutrice et esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:40

Sottises.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:08

Yeva Agetuya a écrit:
Sottises.
:hein: C'est quoi les sottises ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:09

Yeva Agetuya a écrit:
Sottises.

voila un jugement bien péremptoire et un message pour le moins sibyllin
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 4:05

C'est ça, les sottises :

Ze Guru a écrit:
Comme aborder plus haut à l'époque de JC, les gens était imbus croyait tout savoir, l'égoisme et haine était l'amour de notre prochain et la femme comme les enfants n'avait que trés peu de valeur à part comme reprodutrice et esclave.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:02

question de point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:27

Effectivement, la manière d'on les juifs traite les femmes encore aujoud'hui n'est que sottise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:40

moi j'aime bien .... regrette de n'être pas juif tendance extrémiste avec une point musulmane

:hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:25

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'homme jésus à peut-être existé qui sait ? ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? il y a toujours un fond de vérité même dans la plus loufoque des légendes.

Jésus est un principe spirituelle que l'on retrouve un peu partout dans les religion. Il existe au même niveau du verbe, il ne s'incarne que trés rarement dans nos actes puisqu'il impose un sacrifice de soi pour autrui.

Comme aborder plus haut à l'époque de JC, les gens était imbus croyait tout savoir, l'égoisme et haine était l'amour de notre prochain et la femme comme les enfants n'avait que trés peu de valeur à part comme reprodutrice et esclave.
Je ne vois pas le rapport avec la question de florence, il est question de curiosité historique, sans plus.
Ces quelques lignes sur la femme, auraient plus de rapport avec le sujet " Lilith."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est mort pour nos péchés? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mort pour nos péchés?   Jésus est mort pour nos péchés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est mort pour nos péchés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus Christ est il mort pour nos péchés?
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?
»  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS
» La mort de Jésus
» Jésus est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: