Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La parole de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brahim
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 3435
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Mar 10 Mai 2011 - 12:03

Personne a écrit:
Pascal a écrit:
Brahim a écrit:
Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.

Ah, c'est très sensé, et comment ne peut-on y croire , c'est flagrant, le livre de la vie est là, sous nos yeux... Comment faire pour le dire aux autres ceux qui lisent un autre livre... que dis-je ne vivent que pour lui, c'est une perte de temps,bref

Very Happy Il n'y a rien à dire aux autres, chacun doit comprendre et voir par lui même... un aveugle ne peut voir ce que voit un "bien voyant"... il ne peut que l'imaginer et sa description sera interprétée avec d'autres sens.

Je suis du même avis que Personne. On ne peut pas faire changer quelqu'un si celui-ci n'est pas prêt à le faire.

Lorsque le fruit d'un arbre n'est pas mûr, la seule chose que nous avons à faire est d'attendre ... et un beau jour, le miracle se produit ... le fruit se transforme tout seul et devient mûr. Il en est de même pour l'évolution des humains, chacun avançant à son rythme.

Nous autres humains, nous sommes pressés et nous avons envie de bousculer l'ordre des choses ... mais la Vie a tout son temps.
Comme disait Clément Marot : « Tout vient à point à qui sait attendre ».


Dernière édition par Brahim le Mar 10 Mai 2011 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26798
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Mar 10 Mai 2011 - 12:37

Si Mansour a écrit:
Pascal a écrit:
Citation :
Cher ami,tout comme Du temps des prophètes, Dieu leurs donnait le signe des miracles afin que les gens les reconnaissent comme envoyé de Dieu et pratiquent leurs enseignements, le Coran est le dernier message de Dieu adressé à l'humanité jusqu'à la fin des temps et Dieu y a mis les miracles pour que les gens qui vivront après la révélation Coranique puisse le reconnaitre et pratiquer ses enseignements qui ont pour but, par l'adoration exclusive de Dieu et l'amour du prochain comme soi-même...

@Si-Mansour

Mais c'était très bien ainsi que cela c'est passé, je n'en doute pas, j'imagine ...

Alors comment imaginer maintenant à l'heure où l'on a troqué les textes dits (sacré) contre des magasines de pub,un monde occidental qui se tournerait soudain vers le coran?????........................................

Cher Pascal,
Merci de me souhaiter la bienvenu chez moi et d'ailleurs l'univers c'est bien chez-nous...Les caractéristiques les plus évidentes d'un homme sage sont la crainte qu'il ressent vis à vis de Dieu, le soin qu'il met à dépasser ses limites et la recherche constante du plus grand plaisir de Dieu. On peut aussi par la réflexion être le témoin de l'existence de Dieu à travers l'exercice de la sagesse. L'existence et la gloire de Dieu se révèlent dans les preuves innombrables qui se trouvent dans l'Univers. En vérité, il n'existe pas un seul homme sur terre qui nierait cette réalité évidente dans son for intérieur.

"Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude". (Sourate 27, "les fourmis", v. 14)


As-tu entendu Dieu avec tes oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Mar 10 Mai 2011 - 16:16

Si Mansour a écrit:
Pascal a écrit:
@Si MAnsour

Code:
 Si Mansour a écrit: Mais n'en connaît vraiment la valeur du Coran que Seul celui qui en a contemplé la demeure initiatique comme un état intérieur et à qui le Réel parle par les versets sur l’intime de son être.

Même effet que la Bhagavad-gita, discutes avec un hindouiste et il te vantera les versets de son livre... Perso j'ai l'avantage de les avoir survolés ces textes hiératiques et de ne pas m'y être attaché ... Je respecte le crédo de chacun et je m'aperçois que chacun est attaché à son propre enseignement venu de la fameuse parole divine en temps et en heure , transmise , mais ne le supposeras-tu jamais? ; falsifiée cette parole devient une arme à double tranchant, pour les profanes autant que pour les simples étudiants .

Je sais que chacun s'attache a ce qu'il conçoit être la perfection et on en comprend aisément la passion mais dans l'hindouisme comme dans tout les livres de religion ou d’élèvement de l’âme en spiritualité personne n'a jamais dit que leur œuvre universelle destinée à ceux qui recherchent la voie de l'ultime est venue de Dieu aussi bien sur la lettre que l'esprit..C'est une spécificité du Coran...

L’Islam dit clairement que le Coran est éternel et incréé, et que le modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans une Table Gardée au côté du trône d’Allah.

Le Coran est parfaitement créé puisqu'il est sorti de la bouche de Mahomet qui n'était qu'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Mar 10 Mai 2011 - 22:21

florence_yvonne a écrit:
Que les cieux s'ouvrent et que la voix de Dieu crie "Je suis Allah et Mohammed est mon prophète" et je réviserais ma position
c'est ce qu'ils ont dit avant vous et d'ailleur tu peux pas l'entendre car on entend par notre coeur

LE CŒUR HUMAIN

O cœur humain, sanctuaire sublime !
Tu recèles en toi le secret de la foi,
En toi se projette La lumière Divine,
Elle éclaire ta route et t’enseigne Sa Loi.
N’as-tu pas ô pécheur ! déjà puisé en Elle
L’espérance suprême de l’Infini pardon ?
Le Seigneur a voulu que par Ses étincelles
S’allument en toi l’amour et Son adoration.


(Abd el Qadir el Jilani)


Dernière édition par elmakoudi le Mar 10 Mai 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 70
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Mar 10 Mai 2011 - 22:36

Citation :
d'ailleur tu peux pas l'entendre car on entend par notre coeur

Faux!!

"Tagadagadagadagada!J'entends mon coeur qui bat.."
[Enrico Macias]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Mer 11 Mai 2011 - 10:02

Si Mansour a écrit:


c'est le seul livre au monde qui se dit éternel aussi bien au sujet de la lettre que de l'esprit........


C'est bien le problème. Il SE DIT !!
Mais personne d'autre ne le dit ni ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Mer 11 Mai 2011 - 12:56

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:


c'est le seul livre au monde qui se dit éternel aussi bien au sujet de la lettre que de l'esprit........


C'est bien le problème. Il SE DIT !!
Mais personne d'autre ne le dit ni ne le croit.

Le sujet qu'a posé Pascal c'est le fait que chacun s'attache passionnément a son livre comme Vérité absolue et le vante infiniment et que le Coran n'échapperait pas a cette règle. Je lui ai répondu que ce serait le cas si cela dépendait seulement du croyant on dirait que c'est seulement sa passion de vanter le livre comme dans tout les cas des autres livres mais au sujet du Coran ce n'est pas l'affaire du croyant mais c'est le livre lui-même qui se dit vérité absolue aussi bien sur sa lettre que son esprit contrairement a tout les autres livres qui se disent clairement inspiration de leurs auteurs..

Donc cherchons ailleurs que sur les passions du croyant ce souci de faire du livre saint de l'islam la Vérité révélée. Quand au fait d'y croire ou pas c'est une autre paire de manche..

Faux!
Le Coran est un objet.
C'est du papier. C'est un objet créé et il ne vaut pas mieux à ce titre que n'importe quel autre livre.
C'est un objet créé par un homme ou par des hommes. De toute façon personne ne le sait.
C'est une oeuvre humaine qui est aussi imparfaite que le sont les humains.
C'est un livre qui affirme des choses qui sont toutes plus invérifiables les unes que les autres et qui ne reposent sur aucune bases scientifiques et qui ne peut donc pas prétendre révéler des choses que le monde ignore.
Maintenant, quand on prétend qu'une chose est ce qu'elle n'est pas c'est comme si un homme prétendait être ce qu'il n'est pas. C'est de l'usurpation.
Les livres ne sont que des choses qui contiennent des idées que des hommes ont mises en écriture pour les transmettre. Les livres de sciences sont le produit de recherches et de travaux dont leurs auteurs admettent que ces travaux peuvent toujours être remis en question. Les livres religieux affirment des choses invérifiables en prétendant que ce sont des vérités. Ce qui est profondément risible.
Tout écrit est de la main des hommes et à ce titre contestable et révisable.
L'environnent qui est développé autour du Coran et la paranoïa que cela entraîne n'est qu'un artifice pour tenter d'en défendre les idées absurdes et d'un autre millénaire qu'il contient.
Le monde musulman ferait bien de se remettre sérieusement en question, ainsi que son livre et ses principes qui sont à l'opposé de ce que les humains attendent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Jeu 12 Mai 2011 - 22:05

Si Mansour a écrit:
au sujet du Coran ce n'est pas l'affaire du croyant mais c'est le livre lui-même qui se dit vérité absolue
Le problème, Si Mansour, c'est que ce livre a été écrit par des hommes, et ce sont ces hommes qui ont prétendu que ce qu'ils écrivaient dans ce livre était vérité absolue, prétention que je trouve exorbitante.

Citation :

Quand au fait d'y croire ou pas c'est une autre paire de manche..
Evidemment, en matière de croyances, comme il n'y a pas de "preuves", chacun peut rester sur ses positions ; mais tout croyant devrait avoir la modestie de ne pas prétendre détenir la vérité absolue. Nous ne sommes tous - et les "prophètes" comme les autres - que des hommes, en recherche de la vérité, mais sujets à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Jeu 12 Mai 2011 - 22:23

Si Mansour a écrit:
comment expliquez vous qu'aucun autre livre n'a été proclamé éternel par ses adeptes sur son esprit et sa lettre.......
J'y vois une explication très simple, cher ami : c'est que les auteurs des autres livres dits "saints" étaient plus modestes que les auteurs du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Ven 13 Mai 2011 - 10:33

Si Mansour a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Si Mansour a écrit:
comment expliquez vous qu'aucun autre livre n'a été proclamé éternel par ses adeptes sur son esprit et sa lettre.......
J'y vois une explication très simple, cher ami : c'est que les auteurs des autres livres dits "saints" étaient plus modestes que les auteurs du Coran.

Et les autres auteurs a part ceux qui sont saints...Les auteurs de tout genres comme la sorcelleries et compagnies....Les illuminés etc....Pourquoi aucun n'a pu avancer cela....

On peut avance n'importe quoi, il faut surtout le prouver.
Et le Coran ne prouve rien, ni ses défenseurs.
Quant à moi, je n'ai pas de haine ni de rage, je défends simplement mes idées, comme toi.
Mais tu as le droit de ne pas les partager.
Et ici on n'étudie pas, on pratique un débat contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26798
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Ven 13 Mai 2011 - 13:42

Dieu m'a dit qu'il n'avait jamais parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Ven 13 Mai 2011 - 15:00

Amada a écrit:
Quant à moi, je n'ai pas de haine ni de rage, je défends simplement mes idées, comme toi.
Mais tu as le droit de ne pas les partager.
Et ici on n'étudie pas, on pratique un débat contradictoire.

Cependant, il ne pratique pas un débat, il pratique SA croyance, il juge et sermonne.

Puis, que dire lorsque on nous parle des miracles?
Citation :
Il va donc de soi que le dernier des miracles accompli par le prophète Mohammed, qu’Allah prie sur lui et le salue, soit d’ordre linguistique, la littérature, la poésie et la rhétorique avaient atteint le plus haut niveau à cette époque ..

J'en reste babaorhum!
Il s'était surtout tapé une vieille pour s'enrichir!

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Ven 13 Mai 2011 - 16:57

Personne a écrit:

J'en reste babaorhum!
Il s'était surtout tapé une vieille pour s'enrichir!

Salut yacoub !! Very Happy
Tu vas encore te faire bannir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Ven 13 Mai 2011 - 18:47

Si Mansour a écrit:
Personne a écrit:
Il s'était surtout tapé une vieille pour s'enrichir!

Il vous faut respecter les femmes riches ou pauvres soient elles....En fait on ne se tape pas une femme mais tout simplement on se marie avec elle sous condition de son plein consentement.. En effet, l’Amour est une station divine qui est supérieur à toutes les richesses..et la douleur que cet Amour inflige est le remède de ceux qui ressentent leur appel directement de lui......

D'ailleurs de sa jalousie Aicha dit des années plus tard après la mort de Khadidja: Je n'étais jalouse d'aucune autre épouse du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) comme je l'ai été de Khadîdja (radhyallâhou'anha) parce qu'il faisait constamment allusion à elle, et parce que Dieu lui avait ordonné d'annoncer à celle-ci la bonne nouvelle d'une demeure au Paradis faite de pierres précieuses. Et chaque fois qu'il sacrifiait un mouton, il en envoyait un beau morceau à celles qui avaient été ses amies intimes. Plusieurs fois je lui dis : "C'est comme s'il n'y avait eu d'autres femmes au monde que Khadîdja."

Nous voyons que tout l'Amour y est puisque des années après sa mort cette vielle femme comme vous vous plaisez irrespectueusement a la nommer est restée le sujet de Jalousie de la plus belle et la plus forte femme de l'époque
Ce n'est que de la littérature... je n'ai que faire des expériences sexuelles du prophète et des orgies de son harem.
Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

He bien, mon cochon!

Sois certain que je respecte tout ce qui est respectable, et en particulier les femmes.

Je ne puis résister au plaisir de réagir face à la loi du blasphème... qui est une offense à ma liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Ven 13 Mai 2011 - 18:58

Personne a écrit:

Ce n'est que de la littérature... je n'ai que faire des expériences sexuelles du prophète et des orgies de son harem.
Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

He bien, mon cochon!

Sois certain que je respecte tout ce qui est respectable, et en particulier les femmes.

Je ne puis résister au plaisir de réagir face à la loi du blasphème... qui est une offense à ma liberté d'expression.


Oui, nous respectons ce qui est respectable............................!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Ven 13 Mai 2011 - 19:02

Amada a écrit:
Personne a écrit:

J'en reste babaorhum!
Il s'était surtout tapé une vieille pour s'enrichir!

Salut yacoub !! Very Happy
Tu vas encore te faire bannir !!! Wink
C'est malin!

Citation :
Il vous faut respecter
Si Mansour m'interpelle, alors que je ne fais qu'émettre, avec mes mots , ce que je comprends d'un épisode de la vie de son prophète.
Je ne suis pas soumis à sa croyance et suis libre d'exprimer ce qui me semble évident.
ja pas le droit?

Les modos sont libres d'intervenir face à mon courroux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Ven 13 Mai 2011 - 19:05

Si Mansour a écrit:

Je sais que chacun s'attache a ce qu'il conçoit être la perfection et on en comprend aisément la passion mais dans l'hindouisme comme dans tout les livres de religion ou d’élèvement de l’âme en spiritualité personne n'a jamais dit que leur œuvre universelle destinée à ceux qui recherchent la voie de l'ultime est venue de Dieu aussi bien sur la lettre que l'esprit..C'est une spécificité du Coran...

L’Islam dit clairement que le Coran est éternel et incréé, et que le modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans une Table Gardée au côté du trône d’Allah.

La verite sur l’islam

Islam plagiat de la Thora et d’autres religions païennes:

par Djinn Al Nader

Les croyances et les rites de l’Islam trahissent très clairement leur origine hébraïque. Rappelons qu’après la mort précoce de son père, Mahomet accompagna son oncle Abu Talib en Syrie durant sa jeunesse..............

Lire la suite: http://hashomeret.wordpress.com/2007/07/05/la-verite-sur-lislam/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La parole de Dieu   Ven 13 Mai 2011 - 19:09

Si Mansour a écrit:
Je sais que chacun s'attache a ce qu'il conçoit être la perfection et on en comprend aisément la passion mais dans l'hindouisme comme dans tout les livres de religion ou d’élèvement de l’âme en spiritualité personne n'a jamais dit que leur œuvre universelle destinée à ceux qui recherchent la voie de l'ultime est venue de Dieu aussi bien sur la lettre que l'esprit..C'est une spécificité du Coran...

L’Islam dit clairement que le Coran est éternel et incréé, et que le modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans une Table Gardée au côté du trône d’Allah.

Qui était vraiment Mahomet, par Djinn al Nader

"Mahomet est probablement né en 570 à la Mecque dans une riche famille de la tribu des Quraychites. Son père s’appelait Abd Allah, Allah étant un nom répandu à l’époque parmi les arabes. Devenu très tôt orphelin, il est élevé par son oncle Abu Talib qui l’emmène lors d’expéditions commerciales en Syrie. Le jeune Mahomet rencontra là-bas de nombreux juifs qui l’influencèrent de manière déterminante dans ses conceptions monothéistes. Parallèlement, il se mit au service d’une riche veuve, Khadija, avant de l’épouser. Son sens de la réussite sociale s’affirme donc assez tôt, comme le prouve ce mariage de raison qui lui permit de jouir d’une situation honorable." ............................................

Lire la suite:
Lien vers le forum catholique (désolée, mais les textes de Al Nader sont rares)

http://docteurangelique.forumactif.com/t7736-qui-est-vraiment-mahomet-par-djinn-al-nader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La parole de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!
» Ecritures saintes ou parole de Dieu ?
» La parole de Dieu
» La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?
» Un reproche d'annuler la Parole de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: La foi en questions :: La foi-
Sauter vers: