Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma soeur, expérience extraordinaire

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Dim 8 Mai 2011 - 19:38

Stana a écrit:
Ne t'inquiète pas,Florence-Yvonne,les personnes non ouvertes au surnaturel,quel qu'il puisse être,auront toujours un tas d'aguments pour nier ce genre d'arguments.D'ailleus,chacun prêche pour sa paroisse après tout!!Qui peu dire où est la vérité?
Tout est possible.Le surnaturel fait tellement partie de ma vie,au quotidien,que c'est devenu tout simple à mes yeux.Oui,je te crois décidément.
Possible. Mais pour le moment, seuls ceux qui croient au surnaturel ont apporté des arguments. J'ai bien le droit d'être méfiant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Dim 8 Mai 2011 - 19:53

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si je vous l'ai raconté, alors je le (re)fait car je voudrais votre avis

Quand ma sœur était dans le coma, à un moment, elle s'est redressée, a tendu les bras vers le coin de son lit. Son visage est devenu radieux et elle s'est mis à parler un langage incompréhensible. A ce moment, j'ai ressenti à côté de moi la présence de ma grand-mère morte au même âge que ma soeur et de la même maladie quand nous étions enfants ma sœur et moi et qui était considérée comme un sainte femme.

Puis ma sœur s'est rallongée et elle ne s'est plus réveillé.

Ce doit être émouvant et éprouvant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Dim 8 Mai 2011 - 19:56

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si je vous l'ai raconté, alors je le (re)fait car je voudrais votre avis

Quand ma sœur était dans le coma, à un moment, elle s'est redressée, a tendu les bras vers le coin de son lit. Son visage est devenu radieux et elle s'est mis à parler un langage incompréhensible. A ce moment, j'ai ressenti à côté de moi la présence de ma grand-mère morte au même âge que ma soeur et de la même maladie quand nous étions enfants ma sœur et moi et qui était considérée comme un sainte femme.

Ta grand-mère est morte jeune, alors?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11129

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 9 Mai 2011 - 13:38

florence_yvonne a écrit:

Moi, cela me trouble, mais je n'ai aucune explication
Il n'y a aucune explication absolument convaincante de ces phénomènes étranges de perceptions sortant de l'ordinaire, et qui sont fréquentes.

La théorie la plus convaincante, à mes yeux, est celle de Yung avec ses références à l'inconscient.

Mais cette absence d'explication absolument sûre ne devrait pas engendrer un trouble ; si, dans certaines circonstances particulières, une communication s'établit avec des personnes décédées, c'est au bénéficiaire de cette communication d'en tirer le meilleur parti possible, pour la paix de son âme.

Je souhaite de tout mon coeur, Florence, que tu trouves cette paix intérieure dans ton rapport avec les êtres chers qui t'ont quittés.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30568

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 9 Mai 2011 - 14:56

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

50 ans comme ma soeur
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 9 Mai 2011 - 15:04

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

50 ans comme ma soeur
C'est vraiment jeune, ça.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 9 Mai 2011 - 16:44

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

50 ans comme ma soeur

Il n'y a pas d'âge pour mourir d'un cancer
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Ven 30 Déc 2011 - 17:21

Ma sœur on t'aime tous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 2 Jan 2012 - 17:58

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:

50 ans comme ma soeur

Il n'y a pas d'âge pour mourir d'un cancer

C'est quand même moche.
Personnellement, j'ai perdu trois frères et c'est une chose douloureuse à porter, toute sa vie.
C'est une absence impossible à oublier ou à combler.
Et pour mes parents, ça a été terrible.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 2 Jan 2012 - 18:03

florence-yvonne , on a recencé des dizaines de cas dans notre centre spirite moi même j'ai vécu quelquechose de simillaire
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 2 Jan 2012 - 18:51

obie 1 a écrit:
florence-yvonne , on a recencé des dizaines de cas dans notre centre spirite moi même j'ai vécu quelquechose de simillaire

Oui, c'était étrange mais bien réel, j'ai senti la présence de ma grand-mère, mais ma sœur l'a vu et ce langage, c'était impressionnant, mais de toute les personnes présente, je suis la seule à avoir réagit
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 2 Jan 2012 - 18:54

et oui , nous sommes " legions "
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 2 Jan 2012 - 19:00

Pourquoi suis-je la seule a voir compris ? Il y avait mon père, ma mère et mon frère
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 2 Jan 2012 - 19:53

parceque nous ne sommes pas tous pareils et nous ne rendons pas tous temoignage sinon il n'y aurais pas eu quelques apôtres mais des millions quoique lorsqu'on parcours ce forum je me demande Wink
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Lun 2 Jan 2012 - 20:34

Lucael a écrit:
J'ai connu d'autres cas, Florence-Yvonne, et je suis convaincu que la mort est un passage.

La vie est également un passage. On reste un temps sur terre et puis on déménage.
Sur terre existe la dualité parce que l'esprit ne peut pas se résoudre à la matière et inversement. Comme tout est lié on ne peut séparer le corps de l'esprit. Mais la nature de l'esprit est immatérielle ( comme le sont les idées ) tandis que le corps est matériel. Il y influence permanente de l'un sur l'autre.
Dans la maladie ou à l'approche de la mort, le corps dicte ses conditions et devient en quelque sorte un dictateur pour l'esprit. La dégénérescence du corps entraine la dégénérescence de l'esprit. Toujours pour la même raison.
L'esprit peut se libérer du corps. A l'état de veille et dans la vie c'est évident. Mais à la mort c'est encore plus radical.
Je ne crois pas au néant et je ne sais pas ce qui nous attend après la mort.
Je crois aux choses simples, la beauté du coeur, ce qui unit véritablement les êtres.

Voila ce en quoi je crois.

Florence Yvonne, merci pour ton témoignage.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Mar 3 Jan 2012 - 0:30

toniov nous sommes deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Mar 3 Jan 2012 - 10:15

toniov a écrit:
Lucael a écrit:
J'ai connu d'autres cas, Florence-Yvonne, et je suis convaincu que la mort est un passage.

La vie est également un passage. On reste un temps sur terre et puis on déménage.
Sur terre existe la dualité parce que l'esprit ne peut pas se résoudre à la matière et inversement. Comme tout est lié on ne peut séparer le corps de l'esprit. Mais la nature de l'esprit est immatérielle ( comme le sont les idées ) tandis que le corps est matériel. Il y influence permanente de l'un sur l'autre.
Dans la maladie ou à l'approche de la mort, le corps dicte ses conditions et devient en quelque sorte un dictateur pour l'esprit. La dégénérescence du corps entraine la dégénérescence de l'esprit. Toujours pour la même raison.
L'esprit peut se libérer du corps. A l'état de veille et dans la vie c'est évident. Mais à la mort c'est encore plus radical.
Je ne crois pas au néant et je ne sais pas ce qui nous attend après la mort.
Je crois aux choses simples, la beauté du coeur, ce qui unit véritablement les êtres.

Voila ce en quoi je crois.

Florence Yvonne, merci pour ton témoignage.

Bonjour, ça fait plaisir de te relire, toniov ! Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'aime beaucoup ce que tu écris:
"l'esprit ne peut pas se résoudre à la matière et inversement. "
C'est bien vu.
Oui, la nature de l'esprit et éminemment immatérielle.
Nous y sommes attachés, mais nos idées, nos sentiments, nos émotions sont des choses immatérielles et éphémères. La mort est la fin du processus vital qui permet à notre corps d'être animé. Après, il ne reste probablement rien de nos pensées, si ce n'est le souvenir que d'autres pourront en avoir.
Si l'esprit se libère du corps, où peut-il aller?
Notre corps ne serait-il pas comme une chaîne Hi-Fi et nos pensées comme les jolies musiques que cette chaîne nous délivre à notre demande?
Mais quand la chaîne est morte, plus aucune musique ne peut la traverser.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   Sam 24 Mar 2012 - 13:54

Je remonte mon blog pour Cygnus, une de mes expériences est relaté dans le premier message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma soeur, expérience extraordinaire   

Ma soeur, expérience extraordinaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2