Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Qu'est-ce qu'être maître de soi"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Stana
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: "Qu'est-ce qu'être maître de soi"?   Ven 29 Juil 2011 - 21:36

Etre vraiment le maître de soi,je pense que c'est d'abord synonime de sérénité.Par exemple,quelqu'un qui lutte continuellement contre lui-même pour se maîtriser et en souffre est surtout un refoulé,un être malheureux.En revanche,avoir conscience qu'on peu être vraîment son propre maître,"lâcher prise"peut-on dire,c'est être libre dans le sens où l'on connaît et fixe nos propres limites.POur moi,c'est ça,être son propre maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Qu'est-ce qu'être maître de soi"?   Sam 30 Juil 2011 - 17:29

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:

Mais je le disais fort bien que dans la tète de chaque athée se cache un religieux toute confessions confondues..

Cela n'a aucun rapport et c'est faux.
Dans la tête de chaque athée ne se cache rien. Il est athée, c'est tout. Ce n'est pas une machination quelconque.

Je suis athée, mais je considère avec bienveillance le message du personnage que l'histore à nommé Christ, qui est un message de paix, d'amour et de pardon. Et j'insiste sur le mot pardon qui est très important et inconnu dans l'islam.

Qui vous dit que Jésus pardonne ou pas !!!!vous y croyez donc...Vous voyez....
Ne vous énervez surtout pas car Cela n'est pas spécifique a la religion dans le monde
du travail également dans la tète de chaque prolétaire il y a un bourgeois
endormi...Dans un moment de faiblesse la nature prend le dessus sur l’éphémère.

Bonjour Si Mansour,
Tu as raison, chez l'humain qui est très artificiel, hypocrite et superficiel la nature finit presque toujours par reprendre le dessus.
Quant aux religions et leurs "animateurs" ne sont que pur mensonge, hypocrisie et manipulation des esprits les plus naïfs.
C'est bien triste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Qu'est-ce qu'être maître de soi"?   Sam 30 Juil 2011 - 17:33

Stana a écrit:
Etre vraiment le maître de soi,je pense que c'est d'abord synonime de sérénité.Par exemple,quelqu'un qui lutte continuellement contre lui-même pour se maîtriser et en souffre est surtout un refoulé,un être malheureux.En revanche,avoir conscience qu'on peu être vraîment son propre maître,"lâcher prise"peut-on dire,c'est être libre dans le sens où l'on connaît et fixe nos propres limites.POur moi,c'est ça,être son propre maître.

Bonjour Stana,
On a déjà beaucoup posté sur ce sujet, mais tu n'as en effet pas tort.
Mais je crois que peu de gens sont maîtres d'eux-mêmes et de leur vie.
Trop de choses interfèrent et rendent cette maîtrise difficile et parfois perdue d'avance.
Comme je le dis souvent, la philosophie ça concerne surtout les gens qui ont le ventre plein.
Pour les autres, la souffrance et la faim leur tiennent lieu de mode de pensée et d'obsession quotidienne de se nourrir et de s'en sortir.
Je parle souvent avec des bouddhistes qui parlent de compassion, mais ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir pratiquer leur philosophie et ses exercices quotidiens en toute liberté et sérénité, dans un pays riche où tout le monde mange et ne craint pas de se faire trancher la gorge à tout instant.
Stana
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: "Qu'est-ce qu'être maître de soi"?   Dim 31 Juil 2011 - 17:14

C'est trés juste,ce que tu dis là,amanda.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Qu'est-ce qu'être maître de soi"?   

"Qu'est-ce qu'être maître de soi"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2