Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le sacrifice (2)

Aller en bas 
+4
ElMajusi
florence_yvonne
Pierrot
Coeur de Loi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le sacrifice (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sacrifice (2)   Le sacrifice (2) - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Les juifs devaient faire un sacrifice d'animaux pour compenser leurs fautes auprès de Dieu, afin d'être pardonné.

Lévitique 5.6
Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de son péché.

---

Quand on fait une faute, il faut une compensation, comme on pairait une amende pour ne plus recommencer, un sacrifice pour sa faute :

2 Samuel 24.24 :
Mais le roi dit à Aravna : "Non ! Je veux l'acheter de toi à prix d'argent, et je n'offrirai point à l'Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien." Et David acheta l'aire et les boeufs pour cinquante sicles d'argent.

---

Puis Dieu nous a envoyé un sauveur, afin que quiconque croit en son sacrifice pour l'expiation des péchés, soit jugé juste et puisse avoir la vie éternel après le jugement final.

Mais ceux qui rejettent son sacrifice, qui rejettent la rançon donnée par Dieu pour nous racheté du peché, ne son pas pardonnés et alors le jugement est sur eux.

"Une vie pour une vie"
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

AuteurMessage
Invité
Invité




Le sacrifice (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice (2)   Le sacrifice (2) - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:49

Roxappho a écrit:
Pascal a écrit:
Si , elles ont à y voir quelquechose ne serait-ce que le fait que jésus affirme que les "dieux" grecs et autres disparaîtraient comme chimères oubliées pour laisser la suprématie au ? ... that is que question . Mais il me semble qu'il y a quelques réponses intéressantes !
Comme quoi, il est capable de raconter des âneries...

Roxaprout

Ce n'était pas à toi que je m'adressais mais à coeur de loi qui a dû comprendre ce que je voulais dire...

M'étonne pas que les signes du Boeuf Bélier son des destructeurs Hitler était de ce signe et toi tu en prends le chemin...
Tu votes LePen non ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Le sacrifice (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice (2)   Le sacrifice (2) - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:52

Pascal a écrit:
M'étonne pas que les signes du Boeuf Bélier son des destructeurs Hitler était de ce signe et toi tu en prends le chemin...
Tu votes LePen non ?
Le sacrifice (2) - Page 2 Godwin_point
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le sacrifice (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice (2)   Le sacrifice (2) - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 2:05

Chribou a écrit:
zarzou a écrit:
Actes 3.15 Vous avez mis à mort le pionnier de la vie, qu'Elohîms a fait se réveiller d'entre les morts : nous en sommes témoins.

Remarque Chribou, peut-être suis-je allée trop vite dans mes questionnements ( il est tard pour moi et je suis fatiguée.) Mais en disant peut-être se manifestera t-il à toi suis je allée trop vite sans me demander au préalable si tu ne l'étais pas déjà témoin de cette résurrection. Peut-être est-ce le cas... Et si tel est le cas, tu devrais dès lors être sacrément bien placé pour comprendre: la bonne nouvelle pour le savoir toujours bien vivant...


Bien pour te dire Zarzou ce n'est peut-être pas le "cas" précis dont tu souhaitais parler mais oui en effet il y a déjà eu un Vent qui est venu me souffler des informations précieuses à l'oreille concernant l'immortalité de l'âme en rapport avec la réincarnation entre autre et un peu plus tard un phénomène d'illumination m'ayant fait prononcer subitement "c'est ça Dieu" et encore quelques mois plus tard une très mystérieuse expérience spirituelle en lisant les Evangiles où il me fut suggéré que je sois la réincarnation de Jésus sans réussir toutefois à m'en laisser la conviction mais peut-être juste assez pour expliquer le malaise que j'ai ressenti plus tôt en lisant ce que tu as écrit au sujet de la vie et de la mort de Jésus.

Ensuite je ne suis peut-être pas en mesure de juger avec une conviction absolue si l'expérience que j'ai vécue portait le Sault de la Vérité mais dans un cas comme dans l'autre qu'elle tienne du faux ou du Vrai il me semble à peu près certain qu'il y a une réelle Entité en relation avec la tradition chrétienne quelque part dans l'Univers qui va se manifester un jour ou l'autre!

Quant à moi bien j'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a déjà placé sur mon chemin une ou des personnes pouvant m'aider à élucider mon problème.

Supposons que ton problème (je ne formule qu'une supposition, ton problème est peut-être autre que celui-là. ) soit l'idée qui t'est venu lorsque tu as lu ce passage de l'évangile, éprouvant le sentiment que tu étais celui que tu lisais, chose qui peut sembler étrange au point d'en être profondément déstabilisé, une expérience en somme surprenante dirait-on lorsque notre psyché y serait confronté. Je dirais que cela n'a rien d'un fait isolé en ce qui concerne ceux que les écritures nomme les appelés, entendons bien que les appelés doivent l'être d'une façon un peu particulière auquel cas ils n'en tiendraient nullement compte, enfin, à mon avis...

Cette façon de t'interpeller signifie t'elle que tu es celui que tu éprouvais être ( en lisant ), non pas si tu en doutes, et tu fais bien d'en douter. Mais comment la psyché va t'elle s'y prendre selon toi pour faire comprendre que celui qui se manifeste en toi est si proche de toi que tu en viennes à te demander "qui tu es" lorsqu'il t'apparait en lisant que celui qui pourrait être en toi (je serais en vous et vous en moi) pourrait être toi-même??

Je suppose (parceque je le sais) que cela posera un énorme problème à celui qui en fera l'objet. Je suppose donc que ce soit cela que tu appelles ton problème, corrige moi si je me trompe...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice (2)   Le sacrifice (2) - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 2:10

Roxappho a écrit:
Pascal a écrit:
M'étonne pas que les signes du Boeuf Bélier son des destructeurs Hitler était de ce signe et toi tu en prends le chemin...
Tu votes LePen non ?
Le sacrifice (2) - Page 2 Godwin_point

Tu peux te le mettre où j'pense ! Le sacrifice (2) - Page 2 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le sacrifice (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice (2)   Le sacrifice (2) - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:53

Pourquoi se compliquer la vie ? « Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité. »

Le sacrifice (2) - Page 2 Rasoir10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice (2)   Le sacrifice (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: