Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Essaie sur la préconscience spirituelle.

AuteurMessage
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Essaie sur la préconscience spirituelle.   Mer 16 Aoû 2006 - 21:06

Bon puisqu'il faut ouvrir des topics, et parce que l'ambiance d'ici s'y prête
et surtout parce qu'il faut se trouvé des pretextes.

Je vais vous faire un petit cours sur se qu'essaie d'enseigner tout forme de religion...

Mais là c'est déjà mal partis, premièrement parce que je cache ma science derrière un pretexte fallacieux qu'il faut se trouvé un pretexte
et deuxièment parce que je parle d'un cours...

En faites ça n'as rien d'un cours faut même pas cherche à comprendre
ça viends tout seul.

Maintenant que j'ai aigusée votre curiosité, va falloir y répondre...
Mais c'est pas la bonne solution, car en finalité vous verrez ce que vous avez envie de voir car dans le fonds on recherche pas la solution ou la vérité, mais sa solution, sa vérité.

Donc pour bien comprendre mes propos, il faudrais d'abords se vider l'esprit.

Chaque fois que j'entre en contacte avec des gens, la première chose qu'il faut faire c'est vider leur esprit en d'autre termes les libérer de leur tention psychique qui se transmettent sur le corps et peux provoquez divers sentiments qui vont de ne pas aller dans son assiettes, jusqu'à un profonds malaise personelle.

Malheureusement, on vide pas un esprit avec lequels un contact ne s'est pas établis et encore moins avec plusieurs lecteurs.
Mais il ne faut pas préjuger de rien, ni mettre d'image, c'est en faites ça le principe.

Je sais pas si vous avez déjà remarqué mes les gens s'énerve dès qu'il dépasse leur limite, des fois c'est le temps, il avait prévu un trucs à 17h00
et dès qu'il voit qu'à 17h00 il ne pourront pas le faire alors il commence progressivement à s'énervé. Des fois c'est les limites de leur logique,
une personne qui fait un trucs illogique à le don de les énervé.
ça peux aussi durer longtemps.
une personne de nature généreuse se rends compte qu'au début du mois elle n'as plus d'argent, jusqu'à la fin du mois elle adopteras un comportement avare ce même si ça va à l'encontre de ses principes.
La perte d'un être chère physiquement ou amoureusement et l'exemple le plus flagrants et qui peux prendre des années...

Et ça peux durer longtemps trés longtemps parce que la personne ne recherche pas la solution à son problèmes mais sa solution.
c'est exactement le principes d'une décision difficile à prendre.
On va prendre conseille au prés de tout le monde, jusqu'à qu'on puisse faire un théorie qui nous conviends ou que l'on tombe sur la personne qui va nous dirent ce qu'on veux entre et la c'est la révélation.

En définitive, notre pensée à plus de poids que les paroles des autres et les paroles on plus de poids que la réalité.

Voilà fin de ma première essaie et bienvenue dans le monde de matrix, de l'illusion.

Un conseil ne cherche pas à analyser ce que j'ai dit, ni à comprendre,
parce que comme toujours vous verrez ce que vous avez envies de voir ou besoin de voir ou pire vous ferrez exactement le contraire de ce que je dit pour vous sentir libre, rebelle ou ne pas se snetir sectarisé.

Essayée de connaitre, donc co pour co-llaboration, co-habitation, co-llégues et naitre pour naitre, parce que ma compréhension même si elle vous semble connu et semblable reste ma vérité et la seul solution pour bien la médité et la comprendre consiste à naitre avec (co-naitre)
Donc laissez vous porté par les reflections qu'elle éveille en vous et pas pour ce que j'ai voulu dirent...

Maintenant si vous êtes receptifs, je dévelloperais ce que mon expérience m'as apprise car une richesse n'en est pas une si on ne peut pas la partâgé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 31673

MessageSujet: Re: Essaie sur la préconscience spirituelle.   Mer 16 Aoû 2006 - 22:57

si je comprends bien tu nous demandes d'enlever le filtre déformant à travers lequel nous voyons le monde pour le regarder tel qu'il est ?

je suis sur la bonne voie ?
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Essaie sur la préconscience spirituelle.   Jeu 17 Aoû 2006 - 9:50

florence_yvonne a écrit:
si je comprends bien tu nous demandes d'enlever le filtre déformant à travers lequel nous voyons le monde pour le regarder tel qu'il est ?

je suis sur la bonne voie ?

ça commencait pas mal et ça fini moins bien...

Tu commence pas dirent "si" donc il y a condition qui et l'option de "comprendre bien".

Ce qui veux dirent que tu idéalises la compréhension, donc pour toi il y a pas 36 manières d'expliqué ce qui encore un manière de mettre deux filtres ou de programmer ton cerveau et si on continue dans cette optique:

tu n'est plus toi, mais sous l'emprise d'une sorte de maitre à pensée et manière de faire et je ne veux pas être ton gourou parce que ça veux dirent que tu m'idéaliseras et que ça créeras une barrière psychologique qui t'empecheras de trouvez ta voie ou de me dépasser alors que l'espoir d'un maître et que l'éléve aient plus loin que lui.

ça veux dirent aussi que cette idée crée à l'opposée du maître un enseignement donc un programme qui ne s'adapte plus au sujets,
mais à des principes de bien faire alors que ce qui est intéressant en se débarassant de ses filtres, c'est pas de choisr le "bien faire" ou le "mal faire" mais le mieux faire qui est un mélange des deux en fonction de soi.

Donc en disant "si" tu soumets ta compréhension à des conditions qui dans ce cas et en partie pour me plaire et une aute partie pour que la lecture de cette théorie ne soit pas inutile.

Ensuite tu mets l'idée d'un filtre déformant, donc toi même tu le défini comme un chose de pas naturel, ce qui est en partie juste, mais aussi en partie faux. L'idée n'est pas de prôné un carcan qui ne fait que changé la nature du filtre, et qui renierais ce que tu as appris jusqu'ici.

Ce filtre déformant peux-être trés utiles face à une personne "déformé par son filtre". Par exemple dans le cas d'un enseignement parent à enfant
il y a certaine condition ou les parents déforme leur vérité de la réalité pour mieux être compris de l'enfant ça s'applique aussi entre adulte, inutile de prône l'idée d'avoir découvert une vérité non déformé si c'est pour se retrouvé seul.
Il y a d'autre vérité comme l'amitié, l'amour et le désir qui sont supérieur à l'idée de bien faire pour rentrée dans le bien-être.
S'il y avait un idéale d'uniformité, il n'y a plus d'intérêt à être tous différents.

Tu fini par "regardez le monde tel qu'il est" ce qui est en partie juste et en partie fausse, le monde est déjà telle qu'il est et nous le percevont tel qu'il est c'est nos filtres, nos peurs, nos espoirs et notre conditionnement,
qui sublime le filtre pour le pervertir et nous faire rentrée dans notre monde imaginaire.

C'est typiquement le cas du parano, le parano perçoit bien la réalité, mais il l'interprête comme étant contre lui. En d'autre termes il pervertis son filtre.
Mais utilisé à bonne esscient comme chez l'artiste, le filtre deviends moteur de l'immaginaire et de son immaginaire il sublime sa réalité artistique, qui s'il en crée des oeuvres font partie de notre réalité.

voilà donc dans l'idée c'est bien tu as compris le principe, mais tu n'as pas compris comment le filtre se forme en lui donnant le noms de filtre, tu nous condanne à être dans l'idée d'un filtre.

moi ce que j'essaie de dirent c'est que l'observation d'une chose change l'idée que l'on en avait. tu as vu un filtre et maintenant tu as crée ta théorie du filtre, c'est pas tout faux si tu arrive à gardez à l'esprit que ton filtre change ta perceptions de la réalité et crée d'autre filtre.
Mais personne n'arrive à gardez à l'esprit 24H/24H 7/7 qu'il a un filtre
est à en suprimé l'effet.

l'idée c'est de supprimé le filtre pour être ce que l'on est.

Parce que le filtre soit bon ou mauvais on tombe dans sur deux genre de personalité, une personne affable, gentils et aidante et sur une personne
pas affable, pas gentils et pas aidantes et l'un come l'autre se sont deux personnes intéressante et touchante, mais sur le longterme on préféras la personne qui n'est pas gentils, parce qu'on auras l'impression d'être le filtre qui empêche la personne gentils d'être ce qu'elle est de dirent ce qu'elle pense etc...

On retrouve l'idée du filtre chez les ésotérique et les médium qui parle de la lentilles de lens, et chez les boudhiste qui parle de l'illusion de maya.
Le but et de ne pas vivre à travers un prisme, dans une illusion, mais de supprimé ceux-ci pour être soi.

Partir avec un filtre c'est avoir l'idée que l'on détiens une sorte de vérité qui n'est pas fausse dans l'entretiens d'une illusion, mais qui impose l'idée que l'on sait alors qu'un personne sans illusion auras plus de franchir à dirent qu'elle ne sait pas et à pouvoir sortir d'un filtre ou de l'immaginaire qu'il crée.

C'est un peu comme la chanson, pendant des années on cherche un vérité pour se rendre compte que l'on sais jamais, mais cette personne agée qui dit qu'elle ne sait pas en sait déjà beaucoup plus que quand elle était jeune.

elle à juste rajouté l'idée que le néant pouvait être un donnée qui rentrais dans les paramètres d'un calcul comme le silence n'est pas une musique, mais que sans silence la musique n'est que du bruit.
Comme le zéro qui tout seul ne sert à rien mais mis en relation avec d'autre chiffres à tout son importance.

Donc si on reviends à notre idée de filtre, le filtre parfait serrais l'idée
qu'il peut y avoir:

un filtre
pas de filtre
le filtre n'as jamais existé.

Comme il est impossible de refléchir en permanence à ses trois éventuallité et que de passée de la dualité à une trinité peux être équilibrant et à la fois bloquant.
le mieux et de se laisser vivre que de se prendre le chou.
C'est en d'autre termes une image comparative à l'enseignement de boudha, tu te retrouve devant un choix filtre ou pas filtre.
et boudha dit de prendre la voie du millieu.

Pour en revenir à mon explication, ton esprit cherche et en cherchant il est préoccuper et crée un filtre, il n'est plus disponible pour trouvé ce que ses capacités lui permettent de ressentir et comprendre.

Ainsi l'esprit qui se pose des questions, n'est plus à l'écoute du corps qui a motivé ce désir et qui programme naturellement l'esprit dans cette perspective, l'esprit reprends les contrôle du corps qu'il ne connait pas
et le corps se sent rejetter alors que la médiatation lui permetterais d'obtenir sa réponse et au bout de la chaîme l'âme qui cherche un équilibre en tout chose s'en trouve déséquilibré.

Au final ce qu'on cherche c'est pas un filtre, c'est une fluidité.
c'est comme on aimerais que le traffic soit tout les jours ou d'idée d'un journée parfaite, mais quand ça arrive on s'en rends compte aprés parce qu'on était toujours à la recherche de notre idée (filtre) de la journée parfaite.

C'est pour ça que les Egyptiens pensait que la vérité absolu et secret de Dieu était la volonté innocente de l'enfant qui lui découvre la vie avec des yeux nouveau parce qu'il n'a pas assez de concentration et de mémoire pour prendre le filtre comme Bagage.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 31673

MessageSujet: Re: Essaie sur la préconscience spirituelle.   Jeu 17 Aoû 2006 - 12:30

il est vrai que nous avons tous des mots et des idées auxquels nous faisons référence pour nous exprimer, c'est très restrictif, mais, à moins de pouvoir transmettre directement son concept de cerveau à cerveau (par télépathie par exemple) il faut bien en passer par les mots pour construire un language, le plus commun possible à un plus grand nombre de personnes possibles.

le language verbal (ou écrit) est de nos jours les deux seuls moyens de communications qui soient à portés de tous (exceptés les sourds et les aveugles bien sur)
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Essaie sur la préconscience spirituelle.   Jeu 17 Aoû 2006 - 12:49

On retombe dans une programation de l'esprit par les impératifs qu'il se dicte...

les écrits à la base ont été inventé pour garder une trace, pour le commerce ou le futur comme l'histoire...

Et bien avant d'avoir des dictionnaires ou d'avoir un language structuré
les gens se comprennaient trés bien...

Tu n'as jamais remarqué qu'avec certaine personne qui ne parlait pas ta langue tu t'entendais et comprennais mieux qu'avec d'autre...

Idem pour celui qui fait le tour du monde, il apprends l'anglais pour se démerder, mais à part dans les grandes villes c'est une langue qui va lui servir à rien, s'il c'était mis le même filtre que toi, il aurait réfléchis deux fois avant de partir.

le languages c'est pas uniquement des mots c'est aussi un gestuelles, des intonation et des expressions du visage et si on comprends pas on peut toujours mimer ou faire un dessin, mais tout ça se perde à cause le la suposé prédominance de l'écriture et du language sur le naturelle.

C'est comme ça que l'on perds la complicité et une certaine téléphathie induite on s'écoute plus on réfléchis à ce qu'on a à dirent et comment le dirent.

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 12:52, édité 1 fois
Brahim
modérateur
modérateur
Brahim

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Essaie sur la préconscience spirituelle.   Jeu 17 Aoû 2006 - 12:49

Ze Guru, avant que tu ne répondes à florence_yvonne, je n'avais rien compris à ton message, malgré toute la bonne volonté que j'ai mise à essayer de comprendre et de savoir où est-ce que tu voulais en venir.

Mais après ta réponse, j'ai envie de te demander : c'est quoi ton truc ?
C'est un jeux psycho-spirituel où toutes les réponses sont bonnes et ne servent en fait qu'à exprimer, à démasquer, ce qui est enfoui dans l'inconscient de chacun ?

Je sais que chaque mot que l'on utilise a son importance et je serai curieux de savoir ce que ma réponse t'inspire.

Brahim
http://www.le-pelerin.com
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Essaie sur la préconscience spirituelle.   Jeu 17 Aoû 2006 - 13:17

Brahim a écrit:
Ze Guru, avant que tu ne répondes à florence_yvonne, je n'avais rien compris à ton message, malgré toute la bonne volonté que j'ai mise à essayer de comprendre et de savoir où est-ce que tu voulais en venir.
Je veux en venir nul part, c'est toi qui viends à mes idées et qui en faits ce que tu souhaites...

ça te parle ou ça te parle pas c'est en fonction du niveau de chacun,
c'est pas un endoctrinement sensé mettre chacun au même niveaux.

Car avec le temps on prends conscience que même si on a tous la même éducation senser être faites pour nous donner le même niveau de base.
on en retire néanmois chacun nos différences.
Idem pour le partâge de connaissance ou de sentiments, on aimerais faire un mais il y a toujours un différence entre deux copies même si elle est infime.

Citation :
Mais après ta réponse, j'ai envie de te demander : c'est quoi ton truc ? C'est un jeux psycho-spirituel où toutes les réponses sont bonnes et ne servent en fait qu'à exprimer, à démasquer, ce qui est enfoui dans l'inconscient de chacun ?
La vérité dépends de l'expérience de chacun, il n'y a jamais une cause, même en mécanique ou tout cause et effet s'engendre on oublie que la machine s'use, ou qu'elle doit s'entetenir.
Avec la mécanique on peut faire tellement de chose qu'on oublie qu'en respectant les loi de la mécanique on peut tout faire.
Donc en comprennands comment notre esprit fonctionne on peut tout faire et devenir son propre maitre chez soi, plutôt que d'être un noyé sous le flots d'information et d'émotions qui nous ballotte là ou l'on pensée et pas là ou on devrait être...

Citation :
Je sais que chaque mot que l'on utilise a son importance et je serai curieux de savoir ce que ma réponse t'inspire.
Effectivement chaque mot à son importance et dans un monde parfait les gens les utiliserais à bonne escient, mais même si le français et une des langue les plus riche elle reste un langue pauvre pour exprimé le fonds de sa pensée aussi on va pas tous apprendre le sanscrit pour se rapproché d'un language plus riche, il est plus intéressant, facile et utile pour le futur de plutot comprendre comment marche les fondements du language...

un peu comme le fait que 500 mots du language courant suffisent pour se comprendre donc c'est pas uniquement un questions de language c'est aussi une question de volonté...
Brahim
modérateur
modérateur
Brahim

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Essaie sur la préconscience spirituelle.   Jeu 17 Aoû 2006 - 14:47

Merci pour ta réponse, Ze Guru.

Brahim
http://www.le-pelerin.com
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Essaie sur la préconscience spirituelle.   Jeu 17 Aoû 2006 - 15:29

Brahim a écrit:
Merci pour ta réponse, Ze Guru.

Brahim

A ton service Brahim...
Personne
Admin
Admin
Personne

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Essaie sur la préconscience spirituelle.   Sam 19 Aoû 2006 - 2:06

The Guru,
Avant de te lire, je venait de regarder un documentaire sur les Bushman, ils ne disaient pas grand chose, leur principale préoccupation, était de vivre ; tout simplement et de se transmettre le savoir nécessaire à leur survivance.
Ils ne vivait pas avec la nature, ils faisaient parti de cette nature.
Pas de mots inutiles pour exprimer des choses inutiles.
Le vécu ne peut être exprimé, car il y manque le ressenti. De même un sentiment exprimé est incomplet dans sa description car on ne peut transmettre l'émotion ressentie qui est propre à chacun.
J'aime entendre ceux qui parlent en silence...

cheers Par contre, lorsque j'ai faim, c'est physique, matériel et compréhensible, je mange une pomme tout en la respectant, je la lave, la fait briller, et mon ventre l'exigeant, je la croque avec respect. :hihi:
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essaie sur la préconscience spirituelle.   

Essaie sur la préconscience spirituelle.
Page 1 sur 1