Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question sur la religion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

question sur la religion Empty
MessageSujet: question sur la religion   question sur la religion EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:13

L'histoire de la religion et de sa provenance m'interpelle ,peut être saurez-vous m'éclairé sur mes interrogations ...

Quel est l'origine de toutes les religions ?

Son expression variés ,provient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:07

Je vais tenter une vision ...
un genre de parcours arrière ...
J'avais fait dans le passée une réflection sur l'origine de toutes les religions et courants pensées ...Je l'ai fait personnellement,je ne suis pas professeur ...
Donc j'ai reculé dans le temps ...et tout les personnages sont là ...les chrétiens ect..et bien d'autres personnages des anciens sages socrate ect..puis les barbares ect...je reculais et les juifs ect..les egyptiens etc...les mayas-incas etc..
je généralise ...bon je recule encore et tombe avec les Déesses et puis les tribus ...ils y a toujours des tribus aujourd'hui(peut nombreuses)et elles ont toujours leurs cultes qui ont traversé les âge et ce sont assez bien préservés...j'ai trouvé incroyable ce fait ...alors que les blancs et juifs en rajoutaient toujours une couche plus et ils puis l'enlevait et tuait au nom de Dieu ..
L'incertitude j'imagine ..alors évidament j'ai pensé que nous étions des nomades
en petits clans avec un os dans le nez ...et j'ai ris car je me suis dit en moi même ...
c'est un os qui remonte à loin ...et une pensée ma traversée ,une idée un peu saugrenu, le pouvoir et l'ascendant sur l'autre...
sous la forme du baton dirigé vers le ciel et sous la peur ...
les éclaires ,le soleil et tout ses élements avaient du jouer un rôle
pour suscité un tel culte ...
Maintenant l'homme d'aujourd'hui dans la foi ,vie t'il avec la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:28

religion = relie gueux
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:41

en quelques sortes .. question sur la religion 793969
D'ailleurs peut être suis-je trop réductive ..
être animiste n'est pas si terrible que ça ..
Au moins ils s'amusent
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:09

Ma chérie !
Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:40

Pandore a écrit:
L'histoire de la religion et de sa provenance m'interpelle ,peut être saurez-vous m'éclairé sur mes interrogations ...

Quel est l'origine de toutes les religions ?

Son expression variés ,provient d'où ?

Chère Pandore,
Les religions découlent de la multiplicité des niveaux d’approfondissement des significations que contient la spiritualité humaine et ses relations avec le divin. S’inspirer ne veut évidemment pas dire répéter des formules héritées du passé sans réellement les comprendre et surtout sans en réaliser la portée intérieure sinon il n'y aurait qu'une seule et même religion. C'est cette inspiration plus ou moins distanciée qui crée les courants et les différences au cours du temps mais qui est malheureusement aussi la cause de toutes les déviations de reniement et d'abjuration.

En réalité même entre les tenants d'un même rite une compréhension nouvelle distincte de celle que l'on a obtenue auparavant est souvent mise a jour. A l’intérieur même d'une seule personne on rencontre évidemment beaucoup de changement dans le concept d'une idée fusse dans le même contexte religieux ou spirituel. Peut-on aimer Dieu toujours de la même façon...

Toute chose a donc un sens propre a chacun qui peut évoluer et les cœurs sont les lieux des descentes de ses sens conceptuels, la religion devient donc le canal pour regrouper les visions et les battements de coeurs les plus proches...

Le maitre Andalou Ibn Arabi disait : "Le littéralisme asphyxiant, ultime refuge de certaines mouvances face à leur propre vide spirituel, est à l’origine de bien des dérives actuelles"... Seulement la vraie diversité religieuse provient de la diversité de la Présence divine et de sa manifestation aux hommes. Mais la rencontre des religions devient de nos jours une donnée incontournable ce qui nécessairement marquera notre époque.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:58

La première religion connue est celle de la déesse mère adorée car elle était le symbole de la fécondité a la période du paléolithique

question sur la religion Deesse10
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:27

Mais encore au temps des homos sapiens...la symbolique représentaive de la femme enceinte est t'elle d'ordre mystique ,religieuse ?
où simplment une représentation physique de la naissance humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:16

Voir le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:14

Merci Jean-Pierre ...je lirais tout ca ,moi j'avais fait venir un livre universitaire
car la biblothèque le peut ...sur le temps de déesses..

Cette femme était brillante ,parlait de cette histoire avec une grande éloquence
il y eu ses hommes qui en se révoltant décidèrent ,de renverser les temples ..et de tuer
les prêtresses ..n'est ce pas ...donc une fois la chose faite...ils rédigèrent de nouvelles lois ..interdisant aux femmes ,ceci et cela ..et les rabaissants dans des rôles d'obéissances...

Et dans ma cervelle de sec.5...j'ai fais dans ma tête cette petite découverte
Bon la fameuse chute et perversion de la chutequi est causé par la femme donc la bible nous rabat les oreilles...

Dans les faits ...la chute c'était qu'aux temps des déesses(il y a eu ,des déesses)
Mais que l'église rejette ainsi la femme autant qu'elle le voudra sur cette faute..
d'avoir commencer à diviniser en l'occurence ,elle la femme ...on s'en fou ..

L'homme d'église à tellement massacré de personnes...
et tuer de femme ..il en devenue fou Jean-Pierre ..et il l'est encore ...
Voilà pourquoi encore aujourd'hui ,il y a tellement de conneries qui se passe sur terre...

La femme avait fait l'erreur de tuer l'amant consort ..et de l'avoir untilisé pour sa fertilité...1 homme mourrait par année....

Entre les mains des hommes religieux ,combien sont mort ?
Alors oui ,jésus à diviniser sa mère ...
Car le culte des déesses, aux temps de Jésus n'avait pas disparu et sa mère le pratiquait,elle l'avait eu son fils avec un amant consort

L'église à caché la vérité...elle ne voulait de l'ancien rite ..
elle était déjà bien établi ,vous voyez ...
C'est vrai ou et non ,car l'église catholique à garder le rites de marie
cette mère porteuse ...et l'ancien Pape jean-paul 2 ;
la vénérait: ce qui veut dire ,quoi Jean-Pierre ?
Et bien qu'Ils ya deux rites ..L'un est caché et l'autre est au peuple
Mais il avait eu peur de Jésus..
dans ce temps jésus, car jésus était amis d'eux
Alors ce frère nous trahirai t'il ?
Nicodème lui est rester fidèle...
Lui il connaissait la vérité...et les éxégètes aussi
Le symbole du poisson ...signe l'eau ,signe de la vie,signe de l'eau maternelle ,la gestatrice Marie...

Je suis analytique ..j'ai lu tellement que je n'ai pas tout gardé en mémoire

Mais Jean-Pierre ,entre toi et moi qu'est-ce qu'on s'en fou ?

Les mystères on oui une part ou non aucune part ...au début..
Avec le temps en farfouillant on découvre que l'histoire vient d'égypte
à force de chercher ..avec toutes cette satanés informations ,alors comment ne pas avoir noyer le poisson..tu vois

Moi ,un jours je me suis dit: c'est ,j'irai voir si je suis chez le grècques ...
Et puis les notions disparaissent avec le temps ..
j'avais fait ce genre de réflexions ,normal ,en vécu, dans une société ,dans une époque ...dans les mystères,dans les mythes et puis dans l'idéologie ,dans la psychologie ,les historiens...bon je creusais et creusais ...
Et fais fini par aboutir à une conclusion ,chacun aura dit quelques choses mais
séparé ...et la sociologie à rapatrié ...les données alors c'est une bonne chose

ai-je perdu mon temps ? un gros oui ,car ma vie s'est écoulé à lire les autres
et pendant ce temps j'ai perdu plusieurs années ...

Ce que je recherchais ne m'a pas érigé ou fait changé de corps et je ne fais pas de miracles ...mais j'ai vieilli ...et ma jeunesse c'est envolé sous les livres ...

J'ai donné mes livres ...par respect de la vie et du travail d'autruie et de moi même
Certains étaient très bon ,comme ceux de Rogers ...était allumé et ses livres m'avais aidé...

Mais la sagesse et ou autres qualités ...ne vienne pas de ses livres
elles viennent de qualité intrinsèque que vous avez ou pas..
Et si vous faite un peu de psychanalyse et bien ...ca aide
Nous sommes toutes les qualités et tout les défaults ..parce que je peux les commettre aussi bien que l'autre ..ha oui
Mais je ne le veux pas et c'est par cette ultime choix que l'homme s'érige en bien..
Non sous un Dieu de l'imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:37

Donc ...la réprésentation physique d'une femme enceinte et gestatrice
tout simplement ...

Au niveau du symbolisme ,aurait du nous ouvrir les yeux ..sous ce fait
Nous étions issu du ventre de notre mère tous égaux et sans religion et idéologie
issus du la mère biologique

Cette réponse est si simple et bien ,un livre ni tiendrait pas 3 lignes...

Des milliers de débats,de colère d'enguelades,de guerre sur la forme de l'idéologie de DIeu ...
Sa s'appelle la folie des hommes ...
Mentalement vous êtes des fou et des folles ...de DIeu et de son idéologie ...

Vivez donc sans aucune idéologie spirituelle et ca ira ...

je n'est rien de vraiment important à dire sauf ce satané mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la religion Empty
MessageSujet: Re: question sur la religion   question sur la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» Dieu sans religion VS religion sans pratique
» Foi en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: