Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le ventre de ma mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5599

MessageSujet: Le ventre de ma mère    Mar 17 Mai 2011 - 1:36

Lorsque je sors du ventre de ma mère où est ma religion ?

Ma petite enfance ,de 0 à 7 ans sans religion me confinait t'elle sous le ciel démoniaque de l'enfer ?
étais-je une mauvaise personne ?
étais-je satanique ?

Selon vous,comment la religion me fut transmis par un tier ...
à l'âge de 7 ans ...un endroit un peut lugubre ,qui sentait le vieux avec une odeur d'encens et un prête en habit noir ...à l'air plutôt dru..sévère

Moi, enfant pur qui vivais libre sans question et qui jouais ...

Maintenant pourquoi le débat n'existe pas ..car de naissance nous sommes tous égaux et libre et pur...

La perversion de l'homme est la chute dans la religion ,sur des vieux textes poussièreux ...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mar 17 Mai 2011 - 1:47

Et j'ajoute rien ne justifie le débat et rien ne justifie les paroles blessantes
Sous le ciel de la rhétorique ...
Seule le chemin du retour vers l'enfance et sa naissance ,nous montre la vérité...
Ici sous le ciel de Jean Pierre grand maitre ou petit maitre à penser et bien
je peut écrire ..Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mar 17 Mai 2011 - 11:39

Ce qui se cache derrière les religions est une incommensurable machination de la génèse.
Si nous étions tous égaux et purs à la naissance du corps physique Pandore les religions n'auraient pas lieu d'exister car nous saurions tous par le même instinct que la pureté de l'esprit distinct est effectivement réelle.

Mais il n'en va pas ainsi du côté de la génèse de l'homme ou plutôt de l'esprit distinct.Car en effet ce dernier se réincarne inéluctablement et quelque soit son degré d'élévation spirituelle.

Or, l'esprit tout comme l'enveloppe charnelle, a prit sa naissance a un moment donné,puis a grandit, tout comme la fleur qui s'épanouit pleinement jusqu'à sa pleine maturité.

Déduction logique, il existe dans la nature par conséquent des inégalités dans la valeur de l'âge et de la maturité de l'âme distincte.

En conséquence, l'esprit devenu adulte éprouve le besoin de protéger ceux qui ne le sont pas encore par l'intermédiaire de la relie-gion...
Qui elle évoluera dans ce sens au niveau de ses réactualisations en phase avec des idéaux politique tel que la laicité par exemple ou par l'intervention de grands esprits réformateurs.

C'était la religion pandore mais rien ne dit qu'elle vivra encore avec l'évolution des esprits distincts.

Autrement dit le communisme ne sera réel que lorsque tous les hommes seront égaux.
Qui affirme que nous sommes égaux?
Pourquoi des hommes comme Ben Laden qui sont au nombre d'une multitude commettent les pires exactions?
Pourquoi à l'inverse d'autres hommes sont comme des anges

Auriez-vous préféré que je vous dise que nous n'avons pas d'esprit?...
Prométhée
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mar 17 Mai 2011 - 14:14

Je ne pense pas non plus que nous soyons "purs" quand nous sommes enfants. Nous ne savons pas exactement ce que c'est que ces histoires de dieux dont parlent parfois les adultes, mais nous ne sommes pas des "anges" non plus. Les enfants apprennent le mensonge bien avant sept ans ; ils peuvent apprendre à pleurer pour attirer leurs parents même pour rien, en faisant passer leurs désirs avant tout le reste ; ils peuvent aussi être assez méchants entre eux dans les cours de l'école.

Je ne suis pas sûr que rejeter la religion parce qu'elle n'est pas innée chez l'enfant soit une bonne chose.

@Pascal : je ne voudrais pas faire de hors-sujet ici, est-ce qu'il y a un article dans ce forum qui parle de la réincarnation (à laquelle je ne crois pas) ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mar 17 Mai 2011 - 15:22

Pandore a écrit:
Lorsque je sors du ventre de ma mère où est ma religion ?
de naissance nous sommes tous égaux et libre et pur...
Vous en pensez quoi ?
De naissance, nous sommes chargés d'une hérédité génétique et culturelle.

Citation :
La perversion de l'homme est la chute dans la religion ,sur des vieux textes poussièreux ...
ça, ça me parait être le leitmotiv de ceux et celles qui sont passés à l'athéisme suite au traumatisme d'avoir connu une certaine religiosité frustrante.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mar 17 Mai 2011 - 18:58

ce que j'ai à vous dire est ceci...
Avez vou eu des enfants ?
et comment sont t'ils apparu dans votre vie ?
faites vous l'amour et éjaculez-vous ?

où est Dieu dans cet acte ...
votre femme n'a pas concue d'enfant autrement qu'avec votre présence
ensuite utilisez-vous encore votre logique et votre raisonnement ?

avez vous fait des cours en biologie à l'école ?
Votre professeur vous mentais t'il ,sur la conception de la vie ?

personne n'est venu au monde avec dans la tête une idéologie religieuse désolé

faite un effort de plus ,pour vous même
ensuite rationnalisé

La religion à été introduite chez vous par un tier ..une autre personne
comme pour l'écriture
et l'apprentissage de votre métier ...une tierce personne

c'est la nature ,on veux s'accoupler ,tout les animaux agissent en ce sens

et ses personnes en vous prenant petit on introduit cette forme de pensé,cette réalité...qui c'est juxtaposé dans votre esprit ...

montrez moi Dieu ?
et dite quand vous l'avez vu ..où ...
l'enseignement dit : Dieu est partout ...
Il le fallait ,c,est une méthode de manipulation mental et de programmation mental
créer une réalité qui ce superpose à la vraie réealité
une pelure d'ognion...
qui coupe la personne de la réalité...
un univers fictif ..avec des représentations fictives...et dans votre mental ,elles
ont créé cette dimension ...
allez lire sur la manipulation et la programmation mental

ne resté pas là ,planté comme un piquet et servez vous de vos neurones

Lors de votre naissance ...1 jours vous aviez Dieu avec vous,et lui parliez...
vous avez vu ca ,vous ?
à 1ans ...assis par terre avec vos jouets ...Dieu était assis à coté de vous
Vous devez réfléchir et agir pour vous ..
c'est votre responsabilité et si vous vous aimez un peu et que vous vous respectez
et bien vous agirez pour une fois dans le bon sens ..
Avoir un peu de bon sens ne tue personne...
J'étais comme vous et j'ai fais cette route pour moi même
je ne vous juge pas et je vous comprends
je vous donne l'opportunité d'y réfléchir et croyez moi
vous n'en mourrait pas ...
l'idéologie de la religion est une cage ,dont vous détenez les clef
ouvrez donc la porte et sortez de la prison

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mar 17 Mai 2011 - 19:26

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 0:36

Citation :
" Il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans la succession de la Nuit et du Jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence " Coran (Sourate 3 / Verset 190)

Traduction:Ceux qui ne lisent pas le Coran sont des idiots.

Lorsqu'il n'y a pas de succession du jours et de la nuit on a les signes tous les six mois?

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 10:29

Scientifiquement c'est lié à la rotation de la terre sur elle-même.
Donc ce que relate la sourate ne veut rien dire.

Citation :
Le chantier est ouvert pour tout le monde...

Nous sommes suffisamment intelligents pour comprendre par nous mêmes ce que nous voyons, pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour cela.
Nous n'avons besoin d'aucuns textes pour nous émerveiller des beautés cataclysmiques de nos univers.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 13:33

Je crois que le nouveau né à d'autres préoccupations que la religion, il se préoccupe d'avantage de remplir son ventre
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 16:27

Si Mansour a écrit:
le bébé réagit positivement a l'amour et au confort parental et négativement aux frustrations etc....
Exact. Mais à aucun moment ça ne mentionne dieu. L'amour entre un enfant et ses parent n'a aucun lien avec dieu.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 18:34

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que le nouveau né à d'autres préoccupations que la religion, il se préoccupe d'avantage de remplir son ventre

Qui lui a appris que c'est la faim et comment il doit agir pour l'assouvir...L'intuition voudriez vous dire alors continuez dans cette direction dans les autres domaines de sa vie vous parviendrez a la religion mais selon ses possibilités de bébé..C'est a dire l'acception de Dieu....le bébé réagit positivement a l'amour et au confort parental et négativement aux frustrations etc....

Personne, son instinct animal
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 18:56

J'adore vos commentaires...
De naissance personne n'a la conception de Dieu ...
et jusqu'à ce que l'école et où un membre de la famille nous y ammène non plus

Et je n'aime pas utiliser les mots d'un homme qu'aucun comtemporain de son époque n'a connu ou écris sur lui...

Jésus ,avait dit cette phrase ...laissé venir à moi les petit enfant...car le royaume de Dieu leurs appartient ...
Cette phrase signifie que : du à leur jeunesse et bien ils sont pur et exant de cette doctrine...idéologique de Dieu et où tout autres idéologies
Ils sont là ,dans la vie ,tout bonnement entrain de jouer ...libre en pensée et sur la terre
le royaume de Dieu...il devait savoir mais ne pouvait pas se faire entendre autrement qu'ainsi ..
Avec tout les autres exgégètes qui le kiffait de travers ..ils cherchaient en l'écoutant une facon de l'accusez ..vous voyiez
alors ..qu'il savait la vérité ,il était muselé en quelques sortes..
Dieu et son idéologie répressive sur la population ,était très forte et très agité

Mais ce n'était pas le royaume mythique ...mais la planète terre qui flotte dans l'espace ...dans le ciel ...il le savait ..ce qui veut dire ..qu'il avait peut être des notions de science ...mais la science dans ce temps n'était peut être pas bien vu ...
il était peut-être un contemporain philosophe à connotation scientifique ...
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 19:29

Oui l'amour vient des parents..Il est un sentiment pas une idéologie et encore moins une religion ...
pour les mal aimés l'amour les aura conduit en prison,c'est ça que les gens n'arrive pas à comprendre
le fait d'avoir été aussi mal aimés,par leurs entourages et les professeurs et amis
ils deviennent des associaux ,des meurtries et des psychopathes...
certains dévelloppe des maladies mentales..et ou on des problèmes de relations et de comportement ...ect...
Dans cette façon que j'ai écrite ..le bébé est devenu plus grand ,il a vieilli ,1 ans ,2ans ,3ans,..ect...
et il n'avait toujours pas cette idéologie en lui ...alors était t'il un démon cette enfant ? ..bien sur que non..
Nous sommes tous venu au monde ainsi et avon tous grandi ainsi ...
mais l'endoctrinement à vu les jours,vers l'âge de 7 ans ..à L'école où là ,le professeur ou où la soeur ...
qui C'est mis à nous raconté ce monde ..qui n'existe pas
une réalité c'est intallé à force de répété (cela s'appelle de la programmation )
ensuite notre cerveau une fois bien inhibé à sombré dans cette réalité...
Dont plusieurs n'arrive plus à se défaire...
L'amour n'a rien de divin ...il est un sentiment humain ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 20:06

Pandore, salut;

Code:
Oui l'amour vient des parents..I

L'amour ne vient pas spécifiquement des parents, j'ai connu des gens privés de parentés (orphelin) donc et même des gens célèbres, qui n'ont subit aucune entrave venant du domaine affectif dsl...

Enseigner la bonne morale de certaines religions est-il un problème pour l'enfant?
qui risque de sombrer dans quoi nous dis-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 20:12

Code:
L'amour n'a rien de divin ...

Expliques moi ce qu'est le divin Pandore ... Le sais tu au moins?

Je suis certain que non.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 21:04

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
le bébé réagit positivement a l'amour et au confort parental et négativement aux frustrations etc....
Exact. Mais à aucun moment ça ne mentionne dieu. L'amour entre un enfant et ses parent n'a aucun lien avec dieu.

Mais justement cette réaction d'Amour avec des inconnus ( les parents) ça doit être enseigné quelque part chez l'enfant...Par qui.....!!!??? D'ou vient cette confiance....
Les parents, ou le tuteur, éduquent l'amour à leur enfant. Et l'instinct fait aussi sa part des choses, mais de manière plus mécanique. Exemple : le poussin considère le premier être vivant qu'il voit comme son parent, même si c'est un loup. C'est un mécanisme de survie qui est le fruit de l'évolution.
Par ailleurs, la cruauté sans limite des enfants est une preuve que personne de non humain ne leur a éduqué l'amour ou la bonté.

Si Mansour a écrit:
Être athée c'est rejeter l'existence de Dieu or cela est-il possible pour un bébé..Il ne faut donc pas tout rejeter d’un bloc, le bébé avec l’eau du bain. De toute façon du seul fait qu'a un certain moment il commence a croire on peut donc déjà penser que cela fait réellement partie de l'homme dès sa naissance, et que le bébé vient au monde avec sa croyance mais que son environnement, son expérience et la société dans laquelle il vit et évolue influencent ses croyances dès qu'elles commencent a se manifester et idem pour l'athéisme qui n'est qu'un dogme comme tout les autres.
Etre athée, c'est croire qu'il n'y a pas de dieux. C'est très différent que de rejeter. Rejeter implique qu'on admet l'existence de dieu.
Or, un bébé n'a pas de pensées claires et construites avant 7 ans. Comment pourrait-il conceptualiser un être divin alors qu'il n'arrive pas encore à s'apercevoir de sa propre existence? Il ne peut pas. Et le fait qu'il n'en garde pas souvenir en est la preuve. Conclusion, un bébé ne peut pas croire en un dieu. Il ne croit pas, car il n'a pas la compétence de croire, tout comme une pierre inerte n'a pas la compétence de croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 23:13

Il n'a pas besoin de croire mais il sait déjà qu'il doit se développer comme son esprit le guide et lui suggère de faire ... Il est capable de faire, des mélodies à six ans,des représentations schématiques , peinture art et le génie chez certains ne trompe guère quand se demander s'il sont un dieu ou un simple bambin, "miracle" disent les parent d'un tel phénomène qui sait mieux ce qu'il fait qu'un adulte parfois qui ne croit même pas en lui-même...bof, l'intondable c'est vite dit qu'un tiot est con non?
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Mer 18 Mai 2011 - 23:24

Pascal a écrit:
Il n'a pas besoin de croire mais il sait déjà qu'il doit se développer comme son esprit le guide et lui suggère de faire ... Il est capable de faire, des mélodies à six ans,des représentations schématiques , peinture art et le génie chez certains ne trompe guère quand se demander s'il sont un dieu ou un simple bambin, "miracle" disent les parent d'un tel phénomène qui sait mieux ce qu'il fait qu'un adulte parfois qui ne croit même pas en lui-même...bof, l'intondable c'est vite dit qu'un tiot est con non?
Il ne peut pas savoir vu qu'il n'arrive pas à penser. Et là, je parle bien évidemment de bébé de 1 ou 2 mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    

Le ventre de ma mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant