Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le ventre de ma mère

Aller en bas 
+2
Prométhée
Pandore
6 participants
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:36

Lorsque je sors du ventre de ma mère où est ma religion ?

Ma petite enfance ,de 0 à 7 ans sans religion me confinait t'elle sous le ciel démoniaque de l'enfer ?
étais-je une mauvaise personne ?
étais-je satanique ?

Selon vous,comment la religion me fut transmis par un tier ...
à l'âge de 7 ans ...un endroit un peut lugubre ,qui sentait le vieux avec une odeur d'encens et un prête en habit noir ...à l'air plutôt dru..sévère

Moi, enfant pur qui vivais libre sans question et qui jouais ...

Maintenant pourquoi le débat n'existe pas ..car de naissance nous sommes tous égaux et libre et pur...

La perversion de l'homme est la chute dans la religion ,sur des vieux textes poussièreux ...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:47

Et j'ajoute rien ne justifie le débat et rien ne justifie les paroles blessantes
Sous le ciel de la rhétorique ...
Seule le chemin du retour vers l'enfance et sa naissance ,nous montre la vérité...
Ici sous le ciel de Jean Pierre grand maitre ou petit maitre à penser et bien
je peut écrire ..Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:39

Ce qui se cache derrière les religions est une incommensurable machination de la génèse.
Si nous étions tous égaux et purs à la naissance du corps physique Pandore les religions n'auraient pas lieu d'exister car nous saurions tous par le même instinct que la pureté de l'esprit distinct est effectivement réelle.

Mais il n'en va pas ainsi du côté de la génèse de l'homme ou plutôt de l'esprit distinct.Car en effet ce dernier se réincarne inéluctablement et quelque soit son degré d'élévation spirituelle.

Or, l'esprit tout comme l'enveloppe charnelle, a prit sa naissance a un moment donné,puis a grandit, tout comme la fleur qui s'épanouit pleinement jusqu'à sa pleine maturité.

Déduction logique, il existe dans la nature par conséquent des inégalités dans la valeur de l'âge et de la maturité de l'âme distincte.

En conséquence, l'esprit devenu adulte éprouve le besoin de protéger ceux qui ne le sont pas encore par l'intermédiaire de la relie-gion...
Qui elle évoluera dans ce sens au niveau de ses réactualisations en phase avec des idéaux politique tel que la laicité par exemple ou par l'intervention de grands esprits réformateurs.

C'était la religion pandore mais rien ne dit qu'elle vivra encore avec l'évolution des esprits distincts.


Autrement dit le communisme ne sera réel que lorsque tous les hommes seront égaux.
Qui affirme que nous sommes égaux?
Pourquoi des hommes comme Ben Laden qui sont au nombre d'une multitude commettent les pires exactions?
Pourquoi à l'inverse d'autres hommes sont comme des anges

Auriez-vous préféré que je vous dise que nous n'avons pas d'esprit?...Le ventre de ma mère  855477
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:14

Je ne pense pas non plus que nous soyons "purs" quand nous sommes enfants. Nous ne savons pas exactement ce que c'est que ces histoires de dieux dont parlent parfois les adultes, mais nous ne sommes pas des "anges" non plus. Les enfants apprennent le mensonge bien avant sept ans ; ils peuvent apprendre à pleurer pour attirer leurs parents même pour rien, en faisant passer leurs désirs avant tout le reste ; ils peuvent aussi être assez méchants entre eux dans les cours de l'école.

Je ne suis pas sûr que rejeter la religion parce qu'elle n'est pas innée chez l'enfant soit une bonne chose.

@Pascal : je ne voudrais pas faire de hors-sujet ici, est-ce qu'il y a un article dans ce forum qui parle de la réincarnation (à laquelle je ne crois pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:22

Pandore a écrit:
Lorsque je sors du ventre de ma mère où est ma religion ?
de naissance nous sommes tous égaux et libre et pur...
Vous en pensez quoi ?
De naissance, nous sommes chargés d'une hérédité génétique et culturelle.

Citation :
La perversion de l'homme est la chute dans la religion ,sur des vieux textes poussièreux ...
ça, ça me parait être le leitmotiv de ceux et celles qui sont passés à l'athéisme suite au traumatisme d'avoir connu une certaine religiosité frustrante.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:47

Pandore a écrit:
Lorsque je sors du ventre de ma mère où est ma religion ?

Chère Pandore,
Votre naissance se présente alors comme un ordre divin mu par l'Amour où Dieu est omniprésent: " et il est avec vous où que vous soyez… ".....Cela prouve la magnanimité infinie de Dieu , son humilité infinie, car Dieu vous crée vous fait naître en se retirant. Il se retire pour vous laisser la place et vous exprimer dans la mesure ou il vous dote d’une grande liberté.

Mais n'ayez surtout pas peur car Dieu ne vous laisse pas seule justement. Quand il vous crée par amour il y a inévitablement l'empreinte totale de l'Amoureux sur la créature que vous êtes..Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de votre nature créée puisque vous en êtes totalement imprégné et également un besoin pressant pour vous créature ainsi faite....C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être créé en ce sens.

Les messages d'amour adressés par Dieu et qui sont en vous au travers de votre constitution vous redonneront toute la foi qui vous fera revivre malgré beaucoup de souffrances. Comme je vous l'avais précédemment dit dans un autre topic C'est ainsi que l'Amour pourtant gratuit devient plus exigeant que n'importe quel contrat intéressé qui puisse être conclu entre deux parties. C'est cela notre religion.....Celle de l'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:58

ce que j'ai à vous dire est ceci...
Avez vou eu des enfants ?
et comment sont t'ils apparu dans votre vie ?
faites vous l'amour et éjaculez-vous ?

où est Dieu dans cet acte ...
votre femme n'a pas concue d'enfant autrement qu'avec votre présence
ensuite utilisez-vous encore votre logique et votre raisonnement ?

avez vous fait des cours en biologie à l'école ?
Votre professeur vous mentais t'il ,sur la conception de la vie ?

personne n'est venu au monde avec dans la tête une idéologie religieuse désolé

faite un effort de plus ,pour vous même
ensuite rationnalisé

La religion à été introduite chez vous par un tier ..une autre personne
comme pour l'écriture
et l'apprentissage de votre métier ...une tierce personne

c'est la nature ,on veux s'accoupler ,tout les animaux agissent en ce sens

et ses personnes en vous prenant petit on introduit cette forme de pensé,cette réalité...qui c'est juxtaposé dans votre esprit ...

montrez moi Dieu ?
et dite quand vous l'avez vu ..où ...
l'enseignement dit : Dieu est partout ...
Il le fallait ,c,est une méthode de manipulation mental et de programmation mental
créer une réalité qui ce superpose à la vraie réealité
une pelure d'ognion...
qui coupe la personne de la réalité...
un univers fictif ..avec des représentations fictives...et dans votre mental ,elles
ont créé cette dimension ...
allez lire sur la manipulation et la programmation mental

ne resté pas là ,planté comme un piquet et servez vous de vos neurones

Lors de votre naissance ...1 jours vous aviez Dieu avec vous,et lui parliez...
vous avez vu ca ,vous ?
à 1ans ...assis par terre avec vos jouets ...Dieu était assis à coté de vous
Vous devez réfléchir et agir pour vous ..
c'est votre responsabilité et si vous vous aimez un peu et que vous vous respectez
et bien vous agirez pour une fois dans le bon sens ..
Avoir un peu de bon sens ne tue personne...
J'étais comme vous et j'ai fais cette route pour moi même
je ne vous juge pas et je vous comprends
je vous donne l'opportunité d'y réfléchir et croyez moi
vous n'en mourrait pas ...
l'idéologie de la religion est une cage ,dont vous détenez les clef
ouvrez donc la porte et sortez de la prison






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:26

Salut Prométhée Voici le lien que tu demandes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:44

Pandore a écrit:
ce que j'ai à vous dire est ceci...
Avez vou eu des enfants ?
et comment sont t'ils apparu dans votre vie ?
faites vous l'amour et éjaculez-vous ?

où est Dieu dans cet acte ...

Chère Pandore,
Ce n'est justement point ainsi que se pose la question. Quand on trouve une trace de quelqu'un que l'on ai vu par la suite ou pas sa présence est totalement attestée. Même un détective lorsqu'il découvre les empreintes digitales il ne cherche plus a savoir plus. Car c'est une totale attestation. La même chose pour les examens ADN . On ne cherche pas a connaitre la personne en elle même mais on est totalement sure qu'elle est passé par la....
L'univers, qui a été paré avec toutes sortes d'arts, est tel un défilé sans fin ou une exhibition conçue pour nous attirer et nous inciter à méditer.

Donc un univers si bien fait et si bien tracé quel message nous communique t-il. La question est légitime, puisque Dieu s'il existe aurait très bien pu ne pas créer l’univers. Je voudrais qu'on réfléchisse sur une série de question une à la suite des autres. Dieu révèle qu'il a librement créé l’univers : il avait le choix entre créer ou ne pas créer, sans avoir la moindre contrainte de son choix, le moindre conditionnement. Alors pourquoi......

Dieu dit, dans le Coran 40-57 :"La création de l’humanité est bien peu de chose comparativement à celle des cieux et de la terre. Mais la plupart de gens ne savent pas."La grandeur d’un écrivain.. par exemple.. se reconnaît à ses écrits. Un tableau nous reflète l'artiste. La question c'est pourquoi Dieu dans sa sagesse éternelle a-t-il voulu nous laisser cette trace céleste l'univers. Le secret de la création de l'homme réside donc dans l'adoration, qui elle même est conscience de Dieu, par la reconnaissance que nous sommes serviteurs et que c'est bien Lui le Seigneur.

Les cœurs ont toujours été décrits par les poètes comme des jardins fleurissants. Mais ceux dont les semences de l’amour ne se développent pas ne peuvent en aucune façon être sauvés d'une manière digne de l'humain. Ils restent donc asservis par des sentiments égoïstes qui les empêchent de se détacher d'eux-mêmes a destination de la proximité divine.

Dieu dit dans le Coran sourate 41,verset 53 : « Nous leur ferons voir Nos signes dans les horizons et dans leurs âmes jusqu’à ce qu’ils discernent que Là est le Vrai ».

" Il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans la succession de la Nuit et du Jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence " Coran (Sourate 3 / Verset 190)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:36

Citation :
" Il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans la succession de la Nuit et du Jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence " Coran (Sourate 3 / Verset 190)

Traduction:Ceux qui ne lisent pas le Coran sont des idiots.

Lorsqu'il n'y a pas de succession du jours et de la nuit on a les signes tous les six mois?

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:11

Personne a écrit:
Citation :
" Il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans la succession de la Nuit et du Jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence " Coran (Sourate 3 / Verset 190)

Traduction:Ceux qui ne lisent pas le Coran sont des idiots.

Lorsqu'il n'y a pas de succession du jours et de la nuit on a les signes tous les six mois?


Je ne sais pas a quoi vous faites allusion mais il ne s'agit pas de ceux qui lisent ou pas le Coran. Mais ceux qui lisent dans les univers et l'alternance qui s'y trouve. Ensuite le Coran ne précise pas la durée du jour donc....Le chantier est ouvert pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:29


Scientifiquement c'est lié à la rotation de la terre sur elle-même.
Donc ce que relate la sourate ne veut rien dire.

Citation :
Le chantier est ouvert pour tout le monde...

Nous sommes suffisamment intelligents pour comprendre par nous mêmes ce que nous voyons, pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour cela.
Nous n'avons besoin d'aucuns textes pour nous émerveiller des beautés cataclysmiques de nos univers.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:33

Je crois que le nouveau né à d'autres préoccupations que la religion, il se préoccupe d'avantage de remplir son ventre
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:05

florence_yvonne a écrit:
Je crois que le nouveau né à d'autres préoccupations que la religion, il se préoccupe d'avantage de remplir son ventre

Qui lui a appris que c'est la faim et comment il doit agir pour l'assouvir...L'intuition voudriez vous dire alors continuez dans cette direction dans les autres domaines de sa vie vous parviendrez a la religion mais selon ses possibilités de bébé..C'est a dire l'acception de Dieu....le bébé réagit positivement a l'amour et au confort parental et négativement aux frustrations etc....
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:27

Si Mansour a écrit:
le bébé réagit positivement a l'amour et au confort parental et négativement aux frustrations etc....
Exact. Mais à aucun moment ça ne mentionne dieu. L'amour entre un enfant et ses parent n'a aucun lien avec dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:34

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que le nouveau né à d'autres préoccupations que la religion, il se préoccupe d'avantage de remplir son ventre

Qui lui a appris que c'est la faim et comment il doit agir pour l'assouvir...L'intuition voudriez vous dire alors continuez dans cette direction dans les autres domaines de sa vie vous parviendrez a la religion mais selon ses possibilités de bébé..C'est a dire l'acception de Dieu....le bébé réagit positivement a l'amour et au confort parental et négativement aux frustrations etc....

Personne, son instinct animal
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:56

J'adore vos commentaires...
De naissance personne n'a la conception de Dieu ...
et jusqu'à ce que l'école et où un membre de la famille nous y ammène non plus

Et je n'aime pas utiliser les mots d'un homme qu'aucun comtemporain de son époque n'a connu ou écris sur lui...

Jésus ,avait dit cette phrase ...laissé venir à moi les petit enfant...car le royaume de Dieu leurs appartient ...
Cette phrase signifie que : du à leur jeunesse et bien ils sont pur et exant de cette doctrine...idéologique de Dieu et où tout autres idéologies
Ils sont là ,dans la vie ,tout bonnement entrain de jouer ...libre en pensée et sur la terre
le royaume de Dieu...il devait savoir mais ne pouvait pas se faire entendre autrement qu'ainsi ..
Avec tout les autres exgégètes qui le kiffait de travers ..ils cherchaient en l'écoutant une facon de l'accusez ..vous voyiez
alors ..qu'il savait la vérité ,il était muselé en quelques sortes..
Dieu et son idéologie répressive sur la population ,était très forte et très agité

Mais ce n'était pas le royaume mythique ...mais la planète terre qui flotte dans l'espace ...dans le ciel ...il le savait ..ce qui veut dire ..qu'il avait peut être des notions de science ...mais la science dans ce temps n'était peut être pas bien vu ...
il était peut-être un contemporain philosophe à connotation scientifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:11

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
le bébé réagit positivement a l'amour et au confort parental et négativement aux frustrations etc....
Exact. Mais à aucun moment ça ne mentionne dieu. L'amour entre un enfant et ses parent n'a aucun lien avec dieu.

Mais justement cette réaction d'Amour avec des inconnus ( les parents) ça doit être enseigné quelque part chez l'enfant...Par qui.....!!!??? D'ou vient cette confiance....

Être athée c'est rejeter l'existence de Dieu or cela est-il possible pour un bébé..Il ne faut donc pas tout rejeter d’un bloc, le bébé avec l’eau du bain. De toute façon du seul fait qu'a un certain moment il commence a croire on peut donc déjà penser que cela fait réellement partie de l'homme dès sa naissance, et que le bébé vient au monde avec sa croyance mais que son environnement, son expérience et la société dans laquelle il vit et évolue influencent ses croyances dès qu'elles commencent a se manifester et idem pour l'athéisme qui n'est qu'un dogme comme tout les autres.



Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:29

Oui l'amour vient des parents..Il est un sentiment pas une idéologie et encore moins une religion ...
pour les mal aimés l'amour les aura conduit en prison,c'est ça que les gens n'arrive pas à comprendre
le fait d'avoir été aussi mal aimés,par leurs entourages et les professeurs et amis
ils deviennent des associaux ,des meurtries et des psychopathes...
certains dévelloppe des maladies mentales..et ou on des problèmes de relations et de comportement ...ect...
Dans cette façon que j'ai écrite ..le bébé est devenu plus grand ,il a vieilli ,1 ans ,2ans ,3ans,..ect...
et il n'avait toujours pas cette idéologie en lui ...alors était t'il un démon cette enfant ? ..bien sur que non..
Nous sommes tous venu au monde ainsi et avon tous grandi ainsi ...
mais l'endoctrinement à vu les jours,vers l'âge de 7 ans ..à L'école où là ,le professeur ou où la soeur ...
qui C'est mis à nous raconté ce monde ..qui n'existe pas
une réalité c'est intallé à force de répété (cela s'appelle de la programmation )
ensuite notre cerveau une fois bien inhibé à sombré dans cette réalité...
Dont plusieurs n'arrive plus à se défaire...
L'amour n'a rien de divin ...il est un sentiment humain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:06

Pandore, salut;

Code:
Oui l'amour vient des parents..I

L'amour ne vient pas spécifiquement des parents, j'ai connu des gens privés de parentés (orphelin) donc et même des gens célèbres, qui n'ont subit aucune entrave venant du domaine affectif dsl...

Enseigner la bonne morale de certaines religions est-il un problème pour l'enfant?
qui risque de sombrer dans quoi nous dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:12

Code:
L'amour n'a rien de divin ...

Expliques moi ce qu'est le divin Pandore ... Le sais tu au moins?

Je suis certain que non.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:51

Pascal a écrit:
Code:
L'amour n'a rien de divin ...

Expliques moi ce qu'est le divin Pandore ... Le sais tu au moins?

Je suis certain que non.

Elle doit aussi nous expliquer ce qu'elle pense de ce qu'on appelle couramment un caractère dit inné puisqu'il est déterminé dès la naissance de l'individu sans bien sur que cela ne soit clairement observable à la naissance...On oppose traditionnellement les caractères innés aux caractères acquis... Vous voyez la vie n'a donc de sens que si on la considère dans son ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:04

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
le bébé réagit positivement a l'amour et au confort parental et négativement aux frustrations etc....
Exact. Mais à aucun moment ça ne mentionne dieu. L'amour entre un enfant et ses parent n'a aucun lien avec dieu.

Mais justement cette réaction d'Amour avec des inconnus ( les parents) ça doit être enseigné quelque part chez l'enfant...Par qui.....!!!??? D'ou vient cette confiance....
Les parents, ou le tuteur, éduquent l'amour à leur enfant. Et l'instinct fait aussi sa part des choses, mais de manière plus mécanique. Exemple : le poussin considère le premier être vivant qu'il voit comme son parent, même si c'est un loup. C'est un mécanisme de survie qui est le fruit de l'évolution.
Par ailleurs, la cruauté sans limite des enfants est une preuve que personne de non humain ne leur a éduqué l'amour ou la bonté.

Si Mansour a écrit:
Être athée c'est rejeter l'existence de Dieu or cela est-il possible pour un bébé..Il ne faut donc pas tout rejeter d’un bloc, le bébé avec l’eau du bain. De toute façon du seul fait qu'a un certain moment il commence a croire on peut donc déjà penser que cela fait réellement partie de l'homme dès sa naissance, et que le bébé vient au monde avec sa croyance mais que son environnement, son expérience et la société dans laquelle il vit et évolue influencent ses croyances dès qu'elles commencent a se manifester et idem pour l'athéisme qui n'est qu'un dogme comme tout les autres.
Etre athée, c'est croire qu'il n'y a pas de dieux. C'est très différent que de rejeter. Rejeter implique qu'on admet l'existence de dieu.
Or, un bébé n'a pas de pensées claires et construites avant 7 ans. Comment pourrait-il conceptualiser un être divin alors qu'il n'arrive pas encore à s'apercevoir de sa propre existence? Il ne peut pas. Et le fait qu'il n'en garde pas souvenir en est la preuve. Conclusion, un bébé ne peut pas croire en un dieu. Il ne croit pas, car il n'a pas la compétence de croire, tout comme une pierre inerte n'a pas la compétence de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:13

Il n'a pas besoin de croire mais il sait déjà qu'il doit se développer comme son esprit le guide et lui suggère de faire ... Il est capable de faire, des mélodies à six ans,des représentations schématiques , peinture art et le génie chez certains ne trompe guère quand se demander s'il sont un dieu ou un simple bambin, "miracle" disent les parent d'un tel phénomène qui sait mieux ce qu'il fait qu'un adulte parfois qui ne croit même pas en lui-même...bof, l'intondable c'est vite dit qu'un tiot est con non?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:24

Pascal a écrit:
Il n'a pas besoin de croire mais il sait déjà qu'il doit se développer comme son esprit le guide et lui suggère de faire ... Il est capable de faire, des mélodies à six ans,des représentations schématiques , peinture art et le génie chez certains ne trompe guère quand se demander s'il sont un dieu ou un simple bambin, "miracle" disent les parent d'un tel phénomène qui sait mieux ce qu'il fait qu'un adulte parfois qui ne croit même pas en lui-même...bof, l'intondable c'est vite dit qu'un tiot est con non?
Il ne peut pas savoir vu qu'il n'arrive pas à penser. Et là, je parle bien évidemment de bébé de 1 ou 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:35

ah bin oui je te l'accorde , c'est vrai. Mais alors que fait l'esprit puisque nous savons qu'il est un peu indépendant, lui, et a forcément une fonction dans le processus de développement du métabolisme...
On en revient tjrs à l'éternelle question ; qui commande le cerveau où l'esprit, ou quelquechose d'intangible dont nos ne savons pas encore définir ni le fonctionnement ni la substance etc...
Bref, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 3:06

Mais non ,ta pensée est incorrect en ce sens ...les neurones et la chimie que contient le cerveau est ce qui le fais fonctionner (s'il en manque et bien le cerveau chute)vers une défience et alzheilmer ou autres maladies neurologiques...nous pouvons même être neurovégétatif...
Bon maintenant la bilogie du cerveau est structuré pour faire son travail,c'est sa fonction biologique ..raisonner,penser et échaffauder...ect...
Il ni a pas de mystère dans la fonction normal de l'organe ...
voilà pourquoi je préfère lire les neurologues et pas les psychiatres à ce niveau...
Car si vous avez un trouble de la santé comme la thyroide ..la tête déraillera et d'autres organes..(vous n'êtes pas des fous...c'est une glande qui ne fonctionne plus..)
Je déteste la psychiatrie qui ne dit pas la vérité aux gens ..
Si vous faites du diabètes et bien votre cerveau déraillera..vous n'êtes pas une folle ou un fou ...vous souffrez d'une patholgie physique du pancréas...
Il est terrible de ne pas se soigner dans cette voie neurologique..
Je ne suis pas plus folle que vous et quand la tête vas mal ...on nous envoie en psychiatrique ...c'est une grave erreur
car le cerveau est un organe avant tout ...et le patient veux être traité dans la dignité de sa personne et de son intégrité
Une personne quia toujours fonctionné depuis la naissance,ne doit pas être catalogué dans une catégorie de maladie mental
Lorsque ses médecins savent pertinament que l'environnement nous rend malade...
L'eau ,L'air ,les aliments ,les additifs ,les multiples produits sur les fruits et légumes ect..chimique les agents conservateur..
le co2...les métaux lourds dans l'environnement et les champs électrique..le nucléaire,les bombes bactériologiques ,bombe H ,l'agent orange et bien d'autres subtances nocives peinture,sovant,médicament les produits de garage et tout...
Alors dans ce constat nous ,nous devons le respect et admettre que les problèmes de santé au niveau du cerveau découle d'une source extérieur et n'est pas la problématique d'un mode de pensé incorrect ,comme le sous entende tout ses psychiatres dépassés...allez dire de tel inepties à l'individu et L'emmuré définitivement dans l'abgnétation de son être et en sa capacité de vivre décamment
Les maladies sont d'origines biologique (mon cerveau est avec mon corps ,dans le crâne)
Si il tombe malade et bien ..le neurologue est très bien placé pour corriger la situation
La psychiatrie ,ne devrait s'occuper que des gens aux niveaux affectifs...problèmes d'aggressions..les problématiques des psychopathes...meurtriers et des violeurs ect...
Des problème qui bloque l'individue personnellement dans sa vie...et je préfère la psychanalyse dans ce sens ,qui est une approche en respect de l'être.

Quand j'ai un problème génital et bien je vais où ? chez le génycologue
Une problème de vision ? chez l'optométrice et ou l' ophtalmologiste...
Un problème mineure de santé ..Je vais à la petite clinique...

Je suis surprise que pour le cerveau ..nous nous soyons tous retrouvés, sous la psychiatrie ...
et pour moi c'est une insulte à mon intelligence...car je suis brillante ,vous ne trouvez pas ?..je ris
Alors oui le neurologue est préférable ,dans les conditions précaires et pollués dans lesquel nous vivons tous ...cette société pollué à outrance

Tu urine ,Dieu est t'il dans tes urines ?
Ton coeur bas ..Dieu est t'il dans ton coeur?
Tes cheveux pousses..Dieu est t'il dans tes cheveux ?
Ton foie digère ..Dieu est t'il dans ton foi ?
Tu vois ce que je veux dire,nous sommes un corps biologique avant toute chose
Donc ton cerveau est une partie de ton corps ,c'est un organe Biologique

Il ni a rien de mystérieux, la dedans tu comprends...
Les sciences pour le cerveau sont bonne à lire et la partie programmation aussi .
Il faut comprendre comment les données entre dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:26

Pandore a écrit:

Il ni a rien de mystérieux, la dedans tu comprends...
Les sciences pour le cerveau sont bonne à lire et la partie programmation aussi .
Il faut comprendre comment les données entre dans la tête
Pour te paraphraser, un être vivant est une mécanique, certes bien rodée mais tout de même rien qu'une mécanique. Et quand bien même il y aurait une forme d'énergie spirituelle qui influence le corps, elle-même est aussi une mécanique. Notre conscience n'est que le fruit de cette mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:47

Bonjour Pandore et l'intondable:

En tout cas si vous pensez que le cerveau est autonome vous avez tout faux! hé hé

Je vous demande; où le corps prend son énergie vitale quand il est en état de jeûne? Vous me répondrez,naturellement, dans ses réserves, oui bien sûr les amis mais au bout de deux mois il n'y a plus d'énergie !!! Or les expériences du docteur Shelton vous prouvent bien que la durée maximale du jeûne est de plus de 90 jours! : Soit 94 jours sans manger.

En principe lorsque l'on coupe l'énergie, un appareil s'arrête de fonctionner, je sais que c'est un peu plus complexe au niveau du corps humain, mais lorsqu'une personne pratique le jeûne à long terme et qui par conséquent ne se nourrit pas, l'appareil ne s'arrête pas pour autant.
En effet il existe des cliniques spécialisées où le jeûne à long terme est pratiqué,de plus certains patients atteints de maladie guérissent par la même occasion,le corps se nettoie car il épuise toutes ses réserves,et peu même éliminer tout corps étranger à l'organisme; tumeurs bénignes, ulcérations bref toute sorte de dérèglement cellulaire également.
Jésus Christ avait jeûné 40 jours dans le désert,et preuve en est, puisque des cliniques existent aujourd'hui.
Donc, privé de nutriment etc le corps fonctionne jusqu'à 40jours sans se nourrir,une autre énergie pour ne pas dire (prana, essence, ojas) doit avoir une fonction vitale primordiale pour garantir le maintient de la vie et du cerveau, une énergie issue de l'air et du cosmos paraît-il.


Voici un extrait que j'ai recueilli sur le net, des travaux d'un certains scientifique nommé "Shelton":::

" Limites du jeûne
L'organisme humain, jeune et en bonne santé, peut supporter un jeûne total, mais n'excluant pas la prise de boisson, pendant une période assez longue, jusqu'à trois mois (comme en témoigne l'histoire de 9 détenus de la prison de Cork (Irlande) en 1920 dont le jeûne a duré 94 jours, il y eut aussi celui de Bobby Sands mort à Belfast le 5 mai 1981 après avoir engagé une grève de la faim sans retour le 1er mars) si la personne est bien portante et bien nourrie au moment du début du jeûne. La physiologie s'adapte rapidement en mobilisant les réserves internes, mais, assez vite (en moyenne au bout de 3 à 4 semaines), la poursuite du jeûne peut comporter des risques importants, notamment vers la fin, sur le rythme cardiaque. Un suivi médical est vital au moins à partir de la 4ème semaine (plus ou moins suivant l'état de santé, les conditions du jeûne et la nature des réserves au départ).


Les effets physiologiques du jeûne
Lorsque aucune nourriture n'est absorbée, l'organisme est contraint de puiser sur lui-même ses sources d'énergie. Il va d'abord utiliser le glucose du glycogène, une molécule de réserve contenue dans le foie (glycogénolyse), puis les acides gras des tissus adipeux et enfin, les protéines musculaires (d'où la "perte de muscle" ). Le corps, le cerveau et les tissus nerveux ont besoin de glucose (glucolyse) pour un métabolisme normal (en régime normal, le cerveau consomme environ 120g de glucose par jour). Une fois le glucose transformé, le métabolisme du corps est donc en carence. Une alternative vers une autre source d'énergie peut être faite, cependant, certaines parties du cerveau ont besoin exclusivement de glucose, et des protéines sont nécessaire à sa production. Si le manque de protéines devait se prolonger, la mort s'ensuivrait.

Herbert M. Shelton a supervisé durant une période de 4 à 5 ans des patients jeûnant à l'eau uniquement jusqu'à 90 jours ; selon lui, après une période approximative de trois jours de jeûne, la sensation de faim devient habituellement très peu fréquente ou disparaît complètement. Shelton déclara la ¿faim' ressentie durant les trois premiers jours de jeûne est dûe à une « irritation gastrique » et non une « véritable faim ». Une deuxième faim apparaît une fois que le corps a brûlé toutes ses ressources (en général au bout de 3 semaines), c'est à ce moment que le jeûne doit être stoppé, pour éviter tout dégât irréversible et permanent à l'organisme."

La durée maximale du jeûne pour l'homme est de 94 jours; où va t-il puiser l'énergie vitale nécessaire au fonctionnement du cerveau; qui ne perd pas un seul gramme durant cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:59

Pandore a écrit:

Ton coeur bas ..Dieu est t'il dans ton coeur?
Tes cheveux pousses..Dieu est t'il dans tes cheveux ?

Oui Pandore Dieu est dans le coeur..Mais qu'est ce que le coeur
est ce déjà un lieu tout d'abord. Est-ce de la matière.....Quand vous aimez
quelqu'un est-t-il dans votre coeur....ou alors que se passe t-il...

L'amertume, la douleur et les peines de nos vies ne sont elles pas
soulagées par ce désir d'amour dans le Coeur....Aussi lointain soit l'amant...
de simples pensées pour l'amant ou venant de lui forment des consolations
dont une seule surpasse tous les délices de ce monde n'est ce pas.....

La sensibilité qu'a le coeur pour Dieu..fait passer a l'adoration et ce depuis
les racines de notre être... Heureusement nous sommes cernés de tendresse,
de toute la tendresse de Dieu. "Epanchez devant Dieu votre coeur ;
Dieu est pour nous un refuge. (Ps 62, 9)


Tout les épris de Dieu estiment que la clé du mystère divin est justement
le sentiment d'amour...et le cheminement vers Lui mû par la soif de le voir...
Toute une science des saveurs et des états intérieurs est élaborée.
La notion de rappel constant de la présence divine se situe dans la perspective
directe de l’Amour. En Islam le Coran recommande de se souvenir de Dieu,
le plus souvent possible

"Souvenez-vous de moi, Je me souviendrai de vous", (II, 152) ;
"Rappelle-toi le nom de ton Seigneur, et consacre-toi totalement à Lui", (LXXIII, 8)
"Invoquez Dieu d’une façon abondante et glorifiez-le, à la pointe du jour et à son déclin", (XXXIII, 41 et 42)..



Dernière édition par Si Mansour le Jeu 19 Mai 2011 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:02

Personne a écrit:
Scientifiquement c'est lié à la rotation de la terre sur elle-même.
Donc ce que relate la sourate ne veut rien dire.

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit.(Coran, 39 : 5)

Vous déduirez vous même que le Coran a employé les mots les plus décisifs lorsqu'il s'agit de décrire l'Univers.. Ce qui justement n'était pas aussi évident a l'époque...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:07

Si Mansour a écrit:
Personne a écrit:
Scientifiquement c'est lié à la rotation de la terre sur elle-même.
Donc ce que relate la sourate ne veut rien dire.

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit.(Coran, 39 : 5)

Vous déduirez vous même que le Coran a employé les mots les plus décisifs lorsqu'il s'agit de décrire l'Univers.. Ce qui justement n'était pas aussi évident a l'époque...

L'enroulement du ciel ne concerne que l'un des signes de fin du monde. Ton exemple n'est donc pas valide.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:44

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
Personne a écrit:
Scientifiquement c'est lié à la rotation de la terre sur elle-même.
Donc ce que relate la sourate ne veut rien dire.

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit.(Coran, 39 : 5)

Vous déduirez vous même que le Coran a employé les mots les plus décisifs lorsqu'il s'agit de décrire l'Univers.. Ce qui justement n'était pas aussi évident a l'époque...

L'enroulement du ciel ne concerne que l'un des signes de fin du monde. Ton exemple n'est donc pas valide.

Enrouler le jour et la nuit ne donnes t-elle pas justement la réalité de l'astronomie qui fait que la terre tourne autour du soleil et d'elle même....Ce n'est pas la peine d'attendre la fin du monde pour le savoir...Je le redis ce n'était pas aussi évident a l'époque...


Dernière édition par Si Mansour le Ven 20 Mai 2011 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:49

Je trouve dommage que l'on ne se rappelle pas de notre séjour dans le ventre de notre mère, ce doit être doux, chaud, confortable ...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
Je trouve dommage que l'on ne se rappelle pas de notre séjour dans le ventre de notre mère, ce doit être doux, chaud, confortable ...

Mais bien sur qu'on se rappelle et comment!!!!!Mais seulement pas de la même manière que les choses vécues en tant qu'adultes...Ne ressentez vous pas cette tranquillité auprès de nos mères et l'attachement plein de dévouement. C'est un aveu de reconnaissance d'un passé chaleureux et donc de souvenir profond.....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:26

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je trouve dommage que l'on ne se rappelle pas de notre séjour dans le ventre de notre mère, ce doit être doux, chaud, confortable ...

Mais bien sur qu'on se rappelle et comment!!!!!Mais seulement pas de la même manière que les choses vécues en tant qu'adultes...Ne ressentez vous pas cette tranquillité auprès de nos mères et l'attachement plein de dévouement. C'est un aveu de reconnaissance d'un passé chaleureux et donc de souvenir profond.....

Pas vraiment, non
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:38

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je trouve dommage que l'on ne se rappelle pas de notre séjour dans le ventre de notre mère, ce doit être doux, chaud, confortable ...

Mais bien sur qu'on se rappelle et comment!!!!!Mais seulement pas de la même manière que les choses vécues en tant qu'adultes...Ne ressentez vous pas cette tranquillité auprès de nos mères et l'attachement plein de dévouement. C'est un aveu de reconnaissance d'un passé chaleureux et donc de souvenir profond.....

Pas vraiment, non

Que veut dire se rappeler pour un bébé...!!!?? C"est tout comme une cicatrice dans le corps comme souvenir et non conscience d'un fait précis
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:41

Bon se rappeler de votre naissance en des termes de venus au monde ...
quand vous avez eu un enfant ..pourrait faire l'affaire aussi ..car vous avez une deuxième fois L'exemple sous le yeux ...
nous venons au monde sans notion en nous aucune ..
pas le language ,ni les gestes rien..vide et l'état brute ..
c'est votre mère et père ainsi que votre entourage qui entre certaines données en vous et voilà..
la religion est une donné octroyé plus tard à l'école..
comme écrire et lire et les sujets..mathématique et francais ...
c,est ainsi que le cerveau fonctionne et voilà tout ...
Nous sommes tous athée de naissance ..et dans la petite enfance hormis que votre parent vous en parle et voilà...la naissance d'une réalité qui vient ce juxtaposer dans votre psyché...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:44

Pandore a écrit:
Bon se rappeler de votre naissance en des termes de venus au monde ...
quand vous avez eu un enfant ..pourrait faire l'affaire aussi ..car vous avez une deuxième fois L'exemple sous le yeux ...
nous venons au monde sans notion en nous aucune ..
pas le language ,ni les gestes rien..vide et l'état brute ..
c'est votre mère et père ainsi que votre entourage qui entre certaines données en vous et voilà..
la religion est une donné octroyé plus tard à l'école..
comme écrire et lire et les sujets..mathématique et francais ...
c,est ainsi que le cerveau fonctionne et voilà tout ...
Nous sommes tous athée de naissance ..et dans la petite enfance hormis que votre parent vous en parle et voilà...la naissance d'une réalité qui vient ce juxtaposer dans votre psyché...

Ça dépend de la conception que vous avez justement de ce qu'est la religion...La religion n'est elle pas justement cette virginité que l'on a au moment de la naissance..Cette innocence qui n'est point entachée par la science humaine..Cette page blanche ou rien n'est écrit a part la grande pureté...Le christ est bien sur le "verbe" humain donné a MARIE la vierge jamais approchée par l'homme. Le Livre sacré Coran verbe linguistique est révélé au prophète de l'Islam qui est illettré non entaché par la science basse humaine, basse par rapport a la parole divine. C'est le secret de la virginité..

Le verbe en religion véhicule une force divine, alors que le langage correspond à celle de l'univers.. Vous comprenez donc que chaque religieux peut y avoir accès et profiter des bienfaits du pouvoir secret de la parole sacrée et sais par conséquent qu'elle ne peut provenir de la science humaine.....

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:38

D'accord ...je vois où vous voulez en venir
vous me dites un droit acquis de naissance ..déjà en vous ..

Alors je vous pose cette question:

Et cette virginité de naissance ..être vierge ..c'est être une page blanche
donc la virginité n'est pas Dieu !
car dit dit un élément ...dit qu'il n'est plus vierge ...
Et le cerveau est vierge à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:46

Pandore a écrit:
Et cette virginité de naissance ..être vierge ..c'est être une page blanche
donc la virginité n'est pas Dieu !
car dit dit un élément ...dit qu'il n'est plus vierge ...
Et le cerveau est vierge à la naissance

Chère Pandore,
L'enfant est une page vierge ou peut descendre l'écriture divine.
En religion il y a deux intervenants..L'homme et Dieu...L'homme effectue
un cheminement vers Dieu qui consiste a conserver cette page blanche
par l'innocence et Dieu se dévoile en écrivant son Nom sur cette page pure...
C'est l’anéantissement total causé par l'union d'amour...

Dieu est inconcevable par la seule raison et donc l'idée de Dieu la plus
rapprochée de sa réalité devient une page pure et blanche...

En étant donc le lieu épiphanique par excellence, l’homme parfait
se connaît soi-même et connaît son Seigneur qui apparaît en lui..
C'est l’accès à Dieu par la médiation des théophanies de la divinité invisible..







Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:06

Pandore a écrit:
D'accord ...je vois où vous voulez en venir
vous me dites un droit acquis de naissance ..déjà en vous ..

Alors je vous pose cette question:

Et cette virginité de naissance ..être vierge ..c'est être une page blanche
donc la virginité n'est pas Dieu !
car dit dit un élément ...dit qu'il n'est plus vierge ...
Et le cerveau est vierge à la naissance

A la naissance, nous ne sommes pas une page blanche car nous avons au moins deux bagages, la génétique et 9 mois de vie dans le ventre de notre mère
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:40

florence_yvonne a écrit:
Pandore a écrit:
D'accord ...je vois où vous voulez en venir
vous me dites un droit acquis de naissance ..déjà en vous ..

Alors je vous pose cette question:

Et cette virginité de naissance ..être vierge ..c'est être une page blanche
donc la virginité n'est pas Dieu !
car dit dit un élément ...dit qu'il n'est plus vierge ...
Et le cerveau est vierge à la naissance

A la naissance, nous ne sommes pas une page blanche car nous avons au moins deux bagages, la génétique et 9 mois de vie dans le ventre de notre mère

On subit cela avec un dénuement parfait de toute culture proprement humaine c'est justement là , la vraie volonté divine....Il ne s'agit donc absolument pas de ne rien ressentir mais surtout d'éviter d'en donner l'explication a l'humaine....C'est cela la page blanche...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:44

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pandore a écrit:
D'accord ...je vois où vous voulez en venir
vous me dites un droit acquis de naissance ..déjà en vous ..

Alors je vous pose cette question:

Et cette virginité de naissance ..être vierge ..c'est être une page blanche
donc la virginité n'est pas Dieu !
car dit dit un élément ...dit qu'il n'est plus vierge ...
Et le cerveau est vierge à la naissance

A la naissance, nous ne sommes pas une page blanche car nous avons au moins deux bagages, la génétique et 9 mois de vie dans le ventre de notre mère

On subit cela avec un dénuement parfait de toute culture proprement humaine c'est justement là , la vraie volonté divine....Il ne s'agit donc absolument pas de ne rien ressentir mais surtout d'éviter d'en donner l'explication a l'humaine....C'est cela la page blanche...

Tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:12

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


A la naissance, nous ne sommes pas une page blanche car nous avons au moins deux bagages, la génétique et 9 mois de vie dans le ventre de notre mère

On subit cela avec un dénuement parfait de toute culture proprement humaine c'est justement là , la vraie volonté divine....Il ne s'agit donc absolument pas de ne rien ressentir mais surtout d'éviter d'en donner l'explication a l'humaine....C'est cela la page blanche...

Tu as vu ça où ?

Il n'y a pas de professeurs dans le ventre des mères.....Ni d’infrastructures écolières.... seule la volonté divine et qui continue d'ailleurs même après la naissance mais seulement voilée par l'intervention relative humaine..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:13

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


A la naissance, nous ne sommes pas une page blanche car nous avons au moins deux bagages, la génétique et 9 mois de vie dans le ventre de notre mère

On subit cela avec un dénuement parfait de toute culture proprement humaine c'est justement là , la vraie volonté divine....Il ne s'agit donc absolument pas de ne rien ressentir mais surtout d'éviter d'en donner l'explication a l'humaine....C'est cela la page blanche...

Tu as vu ça où ?

Il n'y a pas de professeurs dans le ventre des mères.....Ni d’infrastructures écolières.... seule la volonté divine et qui continue d'ailleurs même après la naissance mais seulement voilée par l'intervention relative humaine..


Il t'a fallut un prof à toi pour apprendre à téter ta mère ? et l'instinct primaire tu en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ventre de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de ma mère    Le ventre de ma mère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ventre de ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ventre, notre deuxième cerveau | ARTE (55 min)
» discussion entre deux jumeaux dans le ventre de leur maman
» belle-mère
» Grand-mère.
» Rachel et sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: