| | Hors sujet de L'origine de l'univers | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Si Mansour Banni une semaine
Nombre de messages: 2690 Age: 48 Localisation: Algérie Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Hors sujet de L'origine de l'univers Mar 17 Mai 2011 - 22:09 | |
| | Pandore a écrit: | Je suis perplexe sur cette question de l'origine Car j'ai l'impression qu'elle soulève, de bien plus grandes questions et qu'elle sera toujours sans réponse ... |
Chère Pandore, Vous êtes d'accord que personne ne peut accepter de remettre son esprit à l’arbitraire. Il faut bien que l’intelligence ait part à l’acte de foi et que la religion garde un sens aux yeux de la raison. Le Hasard pour origine n'est en fait aucunement sensé et pour être plus ou moins rationnelle la religion peut-être tout autre chose qu'un refuge ou une fuite, mais plutôt un réveil au Réel et à la Transcendance divine.
Il ne s’agit pas d’une connaissance de l'origine des univers qui ressortirait de la raison. Par sa nature même, l’intuition spirituelle s’oppose à la déduction rationnelle, et cette différence de mode d’appréhension explique la distinction que les connaissants établissent entre un simple savoir et la connaissance véritable.
Par conséquent la raison doit nous mener jusqu'à la porte de Dieu soit ses limites (limites de la raison) Ensuite c'est a la créature que nous sommes d'être imprégnée par la présence divine. En effet la raison devient une monture qui nous amène vers le palais mais arrivés a la porte du Roi c'est a pied que nous devons rentrer pour le voir sur son trône après être descendu des chevaux.
Et la nous découvrirons la réalité de toute origine....
|
|
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6746 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Hors sujet de L'origine de l'univers Mar 17 Mai 2011 - 22:59 | |
| Si quelqu'un voit ce qu'il y a d'intelligent dans ce baratin qu'il m'explique... | Si Mansour a écrit: |
La raison doit nous mener à la porte de Dieu | ...
| Citation: | | ... la raison devient une monture qui nous amène vers le palais mais arrivés a la porte du Roi c'est a pied que nous devons rentrer pour le voir sur son trône après être descendu des chevaux. |
A cheval! Au galop et, descendons pour voir le trône....
Faut arrêter ces délires... c'est la déraison qui galope. Parvient-on vraiment à condamner des idées en sanctionnant la personne qui les professe ? |
|
 | |
Si Mansour Banni une semaine
Nombre de messages: 2690 Age: 48 Localisation: Algérie Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Hors sujet de L'origine de l'univers Mer 18 Mai 2011 - 9:19 | |
| | Personne a écrit: | Si quelqu'un voit ce qu'il y a d'intelligent dans ce baratin qu'il m'explique...
| Si Mansour a écrit: |
La raison doit nous mener à la porte de Dieu | ...
| Citation: | | ... la raison devient une monture qui nous amène vers le palais mais arrivés a la porte du Roi c'est a pied que nous devons rentrer pour le voir sur son trône après être descendu des chevaux. |
A cheval! Au galop et, descendons pour voir le trône....
Faut arrêter ces délires... c'est la déraison qui galope. |
Vous irez au galop tant que cela dépendra de vous et de votre cheval tel que la raison par exemple... Ensuite, Monsieur, une fois la monture totalement essoufflée c'est même pied nus que vous avancerez...Ce n'est pas ma faute si comme moi vous n’êtes qu'une simple créature qui attend son départ... |
|
 | |
Personne Admin

| |
 | |
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4996 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Hors sujet de L'origine de l'univers Mer 18 Mai 2011 - 9:56 | |
| Bonjour Personne; | Citation: | | Personne a écrit; un sentiment qui vous permet de nous amonester avec votre idéologie |
Donc cette phrase est destinée au croyant, à Si MAnsour (hors sujet:l'origine de l'univers)
Parce que les athées ne nous amoneste pas avec "leur idéologie" ?... |
|
 | |
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4996 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Hors sujet de L'origine de l'univers Mer 18 Mai 2011 - 10:05 | |
| Alors vas-y attaques moi avec ton idéologie n'aie crainte j'assure hi hi... |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: HS origine univ. Mer 18 Mai 2011 - 10:11 | |
| |
|
 | |
Personne Admin