Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment vous representez-vous Dieu ?

Aller en bas 
+20
mister be
HorizonB
serj
chat-man
georges_09
SoleM
Michel Paul
Si Mansour
Dédé 95
J-P Mouvaux
Cré20diou
spamoi
dan 26
Loganj
Pandore
NBG
Redwan
Ze Guru
Frere Anton
florence_yvonne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Comment vous représentez-vous Dieu ?
Dieu est une entité à part, différente de l’univers et des êtres qui s’y trouvent
Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_lcap7%Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
L'univers est la partie apparente de Dieu, mais Son essence est inconnue
Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_lcap17%Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Dieu se résume à l’univers et à ce qui s’y trouve
Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_lcap10%Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Dieu est une entité inconnue, indéfinissable
Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_lcap17%Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Dieu n’existe pas, c’est une invention humaine
Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_lcap21%Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Autre(s) option(s) ; merci de préciser
Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_lcap28%Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:33

Rappel du premier message :

Nous parlons souvent de Dieu, mais je suis sûr que chacun d’entre nous a une vision de Dieu qui lui est propre.
Comment chacun d’entre vous (nous) se représente Dieu ?

Brahim
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47022
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:54

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une chose m'intrigue, souvent on représente Dieu sous les traits d'un vieillard, mais comment peut-on être vieux quand on est immortel, dans ce cas on ne peux être que jeune, on a la jeunesse éternelle.
Le vieillard est signe de sagesse, pas la jeunesse!

La jeunesse éternelle finit bien par acquérir la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:15

Citation :
Peut-être que les coptes et les syriaques font différemment, non ?
Ma science ne va pas jusque là Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:23

Et si Dieu ressemblait à mon avatar ? après tout, l'être représenté s'appelle Hercule Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:34

mister be a écrit:
Comment se représent-ils le Bon D.ieu?

Pour certains avec un point au milieu .... Pour d'autres sur un trône grillant clope sur clope attendant la fin du monde, pour nous envoyer rôtir en enfer. 

Pourquoi ce besoin de se représenter Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:53

Non désolé tu ne comprendras jamais rien...le point ne représente pas la divinité...nous n'avons pas de représentation...tu dois le savoir pour avoir plagié notre religion!

Pour le sujet "colonie" verrouillé...oui ce sont mes arguments et tu peux en rigoler...rira bien qui rira le dernier !

T'as rien à me présenter de mieux en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 9:11

moi non plus mais les mots forment des images dans notre tête...C'est ça le plus difficile:ne pas se faire d'images quand on parle de l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:27

Ce topic a été nettoyé de ces hors sujets
Vous  retrouverez les messages sur les coptes dans le sujet : les chrétiens orientaux, subdivision forum interreligieux.
Les autres hors sujet sont à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:56

Citation :
Comment vous representez-vous Dieu ?


Il y a plein de dieux différents. Autant que de croyants.

Si on se fie à la pratique du catholique ci-dessus, il semble que dieu soit un tyran très prompt à abuser de son pouvoir, à censurer ses opposants, et à mentir pour paraitre avoir raison.
Le tout à grand renfort de rire et de smileys pour bien montrer combien ils nous méprise, nous, les sans-pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:01

Oui il y a plein de dieux différents, c'est  la particularité de l'âtre humain par rapport à l'animale...
L'être humain est capax dei ou homo religiosus....

Maintenant faut distinguer la religion révélée de la religion non révélée...
Ce que vous mettez n'a rien à voir avec la vraie religion, l'anthropomorphisme etc...
Le D.ieu du catholique est un D.ieu amour, vertu théologale qui reste après les deux autres vertus qui peuvent disparaître(la foi et l'espérance)
Vraiment rien à voir avec ce que vous croyez...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:10

C'est ce qu'on appelle l'anthropomorphisme.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:20

Comment nous représentons un pensée, un sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:20

Exactement FY, la foi c'est pareil que les sentiments ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:03

La foi est bien un sentiment comme l'amour!

La foi est une « expérience subjective », reconnue comme telle. Elle n'a pas valeur d'objectivité, au contraire de tout ce qu'on pourra entendre.
Ainsi, on n'enseigne pas la foi, du moins pas au sens des enseignements classiques, enseignements que l'on pourrait qualifier de « livresques ». On enseigne l'histoire des religions, ou la vie des grands hommes liés d'une façon ou d'une autre à une tradition religieuse.
Certaines thèses soutiennent que l'on peut enseigner la foi, dans le sens où certaines personnes pourraient « accélérer la révélation » de la foi chez certains êtres au moyen de certaines techniques ésotériques ; nous laisserons ce point ouvert pour ne pas donner une opinion sur la question.
La foi est « personnelle » et « intransmissible ». On ne peut convaincre intellectuellement quelqu'un d'avoir la foi, comme on ne peut convaincre un homme ou une femme de foi de la perdre.
Cela explique que le prosélytisme naturel ne puisse être que « sensibilisation à une religion » (prise en tant que dogme), mais ne devrait jamais prétendre à « convaincre de l'existence de Dieu », ce qui est absurde logiquement (voir plus bas). Si l'on veut convaincre de l'existence de Dieu une personne qui n'a pas la foi, deux cas se présentent :


  • elle accepte l'argumentaire et donc croît intellectuellement en Dieu,

  • elle refuse l'argumentaire et refuse la question de Dieu intellectuellement.



Dans les deux cas, cette personne n'aura pas la foi, même si elle est convaincue intellectuellement de « l'existence de Dieu ».
www.1001nuits.org/index.php?title=Qu'est-ce_que_la_foi_%3F
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:19

Je ne partage pas ton opinion sur le sujet.
La foi est à la fois une conviction (des doutes aussi ^^) et une relation de confiance avec Dieu.
Je n'appelle pas ça des sentiments. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:23

Pour moi elle comparable à l'amour qui est un sentiment mais bon...c'est ton droit de ne pas être d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:16

HorizonB a écrit:
La foi n'est pas un sentiment, c'est une conviction.

Et puisque la conviction elle-même est définie comme étant un sentiment... alors la foi en devient un par conséquence.  Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 307888

Conviction :

☆1. Sentiment que l'on a de la vérité d'un fait ou de la justesse d'une opinion, d'un principe ; certitude qui en résulte. Une entière, une intime conviction. Une conviction profonde, inébranlable. Agir par conviction. J'ai la conviction que vous réussirez. Ce témoignage emporte, entraîne la conviction. DROIT. Pièce à conviction, objet déposé au greffe du tribunal pour être produit à la charge de l'accusé.
☆2. Par ext. Sentiment très vif que donne une telle certitude. Parler avec une ardente conviction. Il travaille sans aucune conviction, sans croire à la réussite de son projet, sans ardeur. Manquer de conviction.

http://www.cnrtl.fr/definition/academie9/conviction

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:38

Dieu est à YHVH ce que L'Éternité est à l'Éternel. Un monde les sépare.  Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:27

Dieu est à Zeus,ce que YHVH est à l'Eternel...oui un monde les sépare...Tu apprécieras le chiasme Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:49

mister be a écrit:
Dieu est à Zeus,ce que YHVH est à l'Eternel...oui un monde les sépare...Tu apprécieras le chiasme Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 307888

Je ne saurais dire ou apprécier... vous l'avez écrit sans la mise au point. Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:07

Et vous ne comprenez pas pourquoi je n'ai mis que le point sur le i? C'est bien dommage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:18

Je comprends surtout que vous aimez faire travailler les modérateurs avec vos HS... Wink Mais encore plus, je comprendrais que vous n'ayez mis que le point sur le ''i'' si vous pouviez seulement écrire le ''i'' sans son point... Razz Il y a un monde de différence entre vouloir le faire et ne pas avoir le choix. Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 307888

Maintenant, je vous laisse le dernier mot... de toute façon, ça se retrouvera certainement à la poubelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:24

La place que ça mérite aux yeux des admin...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:16

Ah....la scolastique des mots!

Ma conviction à moi est que l'esprit obtus devrait peut-être considérer l'esprit de géométrie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptySam 3 Fév 2018 - 16:14

HorizonB a écrit:

C'est ce qu'on appelle la foi !

Avez-vous déjà eu la foi? Je demande ça, parce que parler de ce que l'on aurait jamais ressenti...  Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 7999

HorizonB a écrit:

... car elle est tournée vers une entité imaginaire.

Imaginaire? Voulez-vous dire que l'objet de la foi n'existerait pas? Que Dieu n'existerait pas? Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptySam 3 Fév 2018 - 17:49

Moi aussi comme bien du monde j'ai tendance à me représenter Dieu selon une forme et une pensée humaine mais si j'y réfléchis bien, ce qui reflétera le mieux ma pensée sera ce souvenir lumineux qui m'est resté de mon expérience d'illumination où Dieu s'est représenté à moi en une Explosion de Lumière alors que j'étais dans un état extatique face à la perfection d'une Oeuvre de Chopin.

Ensuite ne suffit-il pas de regarder mon avatar pour comprendre que je suis un Arbre qui se dépouille de ses feuilles afin de mieux laisser passer la Lumière?

Si si, je suis bien cet Arbre qui se dépouille de ses feuilles afin de laisser passer la Lumière !

Que Diogène ne vienne plus me dire le contraire mais regardez-moi et vous verrez La Lumière! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:15

HorizonB a écrit:
Je n'ai jamais eu la foi religieuse, mais dans un sens gnosique il m'est tout à fait possible de reconnaître la nature d'une situation. Je suis capable d'aperception, toi non ?

Et bien, il est difficile de reconnaître un état affectif particulier, sinon un état d'esprit spécifique, lorsqu'on ne l'a jamais ressenti soi-même... celui qui le ressent peut faire la comparaison et dire que cet état s'apparente à celui que procure la confiance ou la crainte... mais celui qui n'en a pas idée ne peut en connaître la vraie nature, il ne peut que spéculer... c'est exactement comme celui à qui on parle d'amour et qui ne l'a jamais connu, tous les livres et savoir du monde ne suffiront jamais à lui faire connaître cet état, savoir n'est pas comprendre. Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 307888

HorizonB a écrit:

La forme imaginative n'inclut pas obligatoirement une négation. Je peux imaginer une fée se penchant sur mon lit... Very Happy

En effet, mais si on prend le contexte et les termes employés dans votre réponse : ''La foi religieuse est en soi irrationnelle, elle est vécue, ressentie, mais pas explicable, car elle est tournée vers une entité imaginaire...'', cette négation est implicite. Sinon, à vous de détailler l'éventualité ou ''elle ne serait pas tournée vers une entité imaginaire''.

Vous savez, vous pouvez aussi très bien vous imaginer être athée... sous cette forme, l'emploi de l'imaginaire inclurait-il une négation, vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:21

J'ai voté autre car... Dieu est autre justement ^_^"

Par exemple: le Dieu Trinitaire n'est ni masculin ni féminin, Il rassemble les qualités des deux genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:37

A NOS YEUX, Dieu est une organisation indépendante.

Cette organisation n'aurait pas de chef mais il existerait des grades.
Elle serait constituée de personnes venant de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:10

Comment représenter un esprit ? Autant chercher a distinguer un ours sur un tas de charbon dans un tunnel la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:31

Voila pour moi la représentation la plus belle :

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:50

Donc, Dieu est un buisson ardant qui ne se consume pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:23

Dans l'idée c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous representez-vous Dieu ?   Comment vous representez-vous Dieu ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous representez-vous Dieu ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'enfer comment le représentez -vous ?
» Comment trouvez-vous "Dieu" dans les Simpson?
» Comment vous organiser vous durant la pandemie?
» Priez-vous chez vous ? Comment ?
» que visualisez vous quand vous pensez a Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: