Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le commencement   Dim 22 Mai 2011 - 1:48

JONAS a écrit:
Personne a écrit:

Faut'il une raison un but à un commencement?

Personne , je salue ta chasse aux plagiaires sur ce forum

Quand j'ai lu ton interrogation j'ai fait directement le lien avec ce qu'on a dit
sur BFM TV à propos d'une éventuelle "fin du monde " le 21 mai à 18h

Alors je vous fais mes adieux pour toujours
Et rendez-vous au paradis lol!

J'avoue ne pas comprendre le lien que tu fais, et pourquoi dire adieu, le 21 est passé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Le commencement   Dim 22 Mai 2011 - 11:41

Personne a écrit:
Merci de ne pas oublier d'indiquer la source de vos citations. Very Happy

LA CRÉATION DE L’UNIVERS : Ce que disent la science et les religions
Je viens de lire ce texte ; j'aimerais savoir ce que tu en penses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le commencement   Dim 22 Mai 2011 - 12:18

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
Merci de ne pas oublier d'indiquer la source de vos citations. Very Happy

LA CRÉATION DE L’UNIVERS : Ce que disent la science et les religions
Je viens de lire ce texte ; j'aimerais savoir ce que tu en penses.

Avant que Personne répond à ta question j'ai le temps de prendre conscience d'une seule chose:

Cette période inconnue est d’une brièveté inouïe : a cet « âge » de 10-43 secondes l’univers était vraiment tout petit : il était alors des millions de milliards de fois plus petit qu’un atome ! Il était chaud, une fièvre gigantesque, cosmique ! Des milliards de milliards de degrés !

Cette phrase tirée du texte fait littéralement frémir et coupe le souffle, car comment un ultime trou noir qui digère les derniers reste d'un univers à l'agonie, soudain en à peine une seconde se concentre sur lui-même n'ayant plus de matière à avaler, explose , en recrachant sa soupe universelle et retour au renouveau....
Comment concevoir qu'un univers mort et empli de déchets galactiques se concentre sur lui-même en une particule unique plus petite qu'un atome: Tout simplement cette formidable concentration de matière ..... c'est du chewing-gum et boom c'est reparti voilà... Le multivers doit se fendre la gue..e avec ses bing bang à répétition, c'est la musique des sphères en boucles...éh éh. cheers
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Le commencement   Dim 22 Mai 2011 - 14:23

Qu'est-ce qu'il devait s'ennuyer Dieu avant la création, personne pour l'adorer, personne pour obéir à ses commandements, c'est terrible
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6603

MessageSujet: Re: Le commencement   Dim 22 Mai 2011 - 14:43

Pour Dieu, ces histoires d'avant ou d'après n'ont pas de sens. Dieu est hors du temps tel que nous le connaissons.

Si je dois m'intéresser à la physique et à la théorie des cordes, ou quelque chose du genre, le temps n'est apparu qu'un peu avant le big bang.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le commencement   Dim 22 Mai 2011 - 15:29

et avant le temps il y avait quoi ?
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6603

MessageSujet: Re: Le commencement   Dim 22 Mai 2011 - 16:28

Ils expliquent tout ça ici: http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/decouv/decouv.htm

Citation :
A l’origine, c’est l’ère de Planck ou le règne de la superforce et des supercordes.
Le temps, l’espace, la lumière et l’énergie sont indissociablement mêlés. La physique actuelle perd son sens. C’est une première frontière de la connaissance. Les plus puissantes théories qui décrivent le monde se confondent et divergent. Les certitudes vacillent. Une seule superforce -la supergravité- aurait régné en maître sur les prémices de l’Univers. Puis, apparaîtront les quatre forces fondamentales qui agissent sur la matière : gravité, force nucléaire faible, force nucléaire forte et électromagnétisme.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Le commencement   Dim 22 Mai 2011 - 19:52

florence_yvonne a écrit:
et avant le temps il y avait quoi ?
On ne peut parler d'un "avant le temps" ; "avant" "après" "pendant", ce sont des mots du temps. Le temps, c'est un cadre dans lequel se fait notre perception du réel (voir Kant :

Citation :
Critique de la raison pure », Esthétique transcendantale §8 Remarques générales sur l’Esthétique transcendantale III).
« Le temps n’est qu’une condition subjective de notre (humaine) intuition (qui est toujours sensible, c’est-à-dire qui se produit en tant que nous sommes affectés par les objets) et il n’est rien en soi en dehors du sujet (…) L’idéalité transcendantale du temps est telle que, si on fait abstraction des conditions subjectives de l’intuition sensible, le temps n’est rien et qu’il ne peut être attribué aux objets en soi, ni en qualité de substance, ni en qualité d’accident (abstraction faite de leur rapport avec notre intuition).»(§6). Et plus loin (§7), « Il a donc une réalité subjective par rapport à l’expérience interne, c’est-à-dire que j’ai réellement la représentation du temps et de mes déterminations en lui. Il faut donc le considérer non pas comme objet, mais comme un mode de représentation de moi en tant qu’objet » (Critique de la Raison Pure. Esthétique).
http://www.leshumanites.com/LETEMPS.html
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5587

MessageSujet: Re: Le commencement   Dim 22 Mai 2011 - 21:48

Je vais lire Jean -pierre mais avant j'aimerai dire un avis
car je veux mes propres pensées sur ce coup

Pourquoi je dis qu'il ya temps ...car il y a évolution dans le physique et mon esprit
La terre évolution en âge et nous aussi
La terre à eut différentes époques et les gens ont vécus en rapport avec ce temps
mais la conscience peut t'elle existé sans temps ..impossible selon moi ..
du à la rotation de la terre et avec le rapport du soleil ,du jours(diurne) et de la nuit(nocturne)...et même aux pôles (6mois diunes et 6 mois nocturnes )..

Pour vivre sans conscience du temps ..il faudrait plonger l'homme dans un état de gèle et de sommeil ...il serait figé...dans un temps sans conscience et inactif...
mais à son éveil ...il penserait encore à son temps(son époque)..il aurait de la difficulté à s'intégrer dans le futur ...
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Le commencement   Lun 23 Mai 2011 - 6:45

Si Mansour a écrit:
Personne a écrit:
J'ai bien remarqué le même écrit sur plusieurs sites, j'en ai pris un au hasard.

Merci de le reconnaître et pour une fois c'est enfin de l’honnêteté intellectuelle...En fait c'est un passage couramment utilisé partout...c'est ce que j'ai fait...Et d'ailleurs c'est bien précisé pour une partie en couleurs et l'autre partie clairement entre guillemets ce qui ne peut échapper en fait a aucun lecteur...Je ne pense pas que quelqu'un puisse s'y tromper...

Mais quand on ne trouve rien a reprocher alors on défonce les portes ouvertes pourvu qu'on trouve quelque chose a dire...J'admire cette façon d’esquiver le problème mais malheureusement cela ne dure pas...Car je suis toutefois totalement persuadé qu'après avoir relu le post tu as très bien vu la netteté de la référence non personnelle.....Cela ne fait pas de mal de le reconnaître....Tu me rappelles notre ami Jonas qui est même parti chercher des sites qui donnent des leçons on m'accusant de m'y être inspiré...A cette allure je devrais dorénavant même citer les professeurs qui m'ont appris a formuler des phrases...

Et Jonas a raison, cesse donc de nous prendre pour des imbéciles. Tu inverses les accusations de manière lamentable j'ai bien et très bien remarqué que citations et commentaires sont piqués sur d'autres sites afin de te donner une certaine prestance intellectuelle.
Tu modifies juste quelques mots d'introductions...

Je te remercie de confirmer que nous sommes au moins deux à l'avoir remarqué.

Dernière édition par Personne le Mar 24 Mai 2011 - 6:31, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le commencement   Lun 23 Mai 2011 - 12:11

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qu'il devait s'ennuyer Dieu avant la création, personne pour l'adorer, personne pour obéir à ses commandements, c'est terrible

Mais non s'il y a ennui c'est maintenant qu'il peut advenir...Puisque
justement tout n'est que reflet théophanique...sa manifestation
dans le monde des phénomènes..Le dévoilement c'est donc pour
l'homme seulement. Vous savez la vie n'est que le fait de donner
un sens à un signe et ce n'est donc pas Dieu qui la subit......

Tu peux parler dans un langage compréhensible par le commun des mortels ?
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le commencement   Lun 23 Mai 2011 - 18:45

Si Mansour a écrit:

Qu'est ce que c'est que se donner une prestance intellectuelle !!!!???? Vous voyez bien que vous vous dévoilez a vous-même...En réalité quand on aime pas quelqu'un on s'imagine beaucoup de choses.. Même un visage défiguré ou une silhouette hideuse etc..etc...C'est psychologiquement prouvé...
Faites un petit effort et libérez vous...Je ne vous empêche pas de faire tout les constats du monde mais seulement de tirer des conclusions hâtives qui vous trahissent car justement elles se rapportent malheureusement a vous.
Je constate que c'est l'inverse.

Parce que le plagiaire c'est moi maintenant?
Ce que je comprend, c'est que vous avez encore copié cette phrase quelque part, mais malheureusement, elle ne colle pas vraiment à la situation.

Ce que vous racontez ne vise qu'a détourner l'attention du reproche que je vous ai fait. Le reste n'est que de la psychologie de caniveau.

Puisque vous refusez de prendre en compte ma remarque et ce publiquement, je vous adresse un premier avertissement avant bannissement.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le commencement   Mar 24 Mai 2011 - 17:07

Le fait que quelque chose commence ne veux pas dire qu'il n'y avait rien avant : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. cela ne veut pas dire qu'il n'avait rien créé d'autre auparavant

On parle du commencement de la terre, pas forcément du commencement de toute chose
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le commencement   Mar 24 Mai 2011 - 19:37

Ben avant Dieu yavait Dieu, mais Dieu ne savait pas qu'il était Dieu, puisque il n'y avait parsonne pour lui dire dieu!
Puis le mot Dieu, ni même l'idée de Dieu n'avait pas encore été inventée puisqu'il n'y avait rien...

Je crois que c'est Cavanna qui avait édité les écritures avec ce genre de raisonnement.
BINJILC
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Le commencement   Lun 30 Mai 2011 - 12:00

Bonjour

Ecclésiaste 8:1 Qui est comme le sage, et qui connaît l’explication des choses?

Job 21:22 Est-ce à Dieu qu’on donnera de la science, A lui qui gouverne les esprits célestes?

La Parole de Dieu ne dit que ce qui nous est nécessaire. Beaucoup de questions seront donc sans réponse ou se serait des essais de réponses

Avant le commencement était Dieu, c'est tout ce nous savons et à partir du livre de la Genèse qui n'est pas a première vue un manuel de science mais un premier message sur Dieu !

Le livre de la Genèse est surnaturel quand on considère la portée prophétique et de l'évangile selon la Genèse et caché dans ce récit ! Genèse 1 à 3 est ce que je j'appelle l'évangile de Dieu.

La Bible a été écrite dans un but: Nombres 24:16 Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent.

Soyons comme l'ecclésiaste

Ecclésiaste 12:9 Ce qui ajoute à la sagesse de Qohéleth, c’est qu’il a encore enseigné la science au peuple ; et il a examiné, sondé, ajusté Il a mis en forme beaucoup de proverbes après avoir soigneusement examiné leur valeur.

Nous devons sonder et examiner la Parole de Dieu elle donnera déjà pas mal de réponses !

Jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi

Lorsque nous avons déjà les réponses dans les questions sur Dieu, sur sa création, et nous même et qui sont déjà enseigner , si nous y croyons, alors nous pouvons attendre patiemment que Dieu un jour nous révèle ce qui est encore caché et non dévoilé!

La Bible en effet dit: 1 Corinthiens 13:9 Car nous connaissons en partie 12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

Apocalypse 22:3 Il n’y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville. Ses esclaves lui rendront un culte ; 4 ils verront son visage, et son nom sera sur leur front.5 La nuit ne sera plus, et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de la lumière du soleil, car c’est le Seigneur Dieu qui les éclairera. Et ils régneront à tout jamais.

Il y a des choses que nous ne pourrons connaître que lorsque Dieu manifestera son royaume visisble et sa pleine gloire à nos yeux
http://biblecoran.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le commencement   

Le commencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2