Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité

Aller en bas 
+4
lhirondelle
J-P Mouvaux
Coeur de Loi
Pandore
8 participants
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 4:23

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité
Et il est de vrai dire que la nature possède la vérité
Connaître les principales vertus des plantes pour se soigner..ce qui n'est désormais plus possible
écologiquement parlant..la terre est mourante...du à l'action stupide d'une poignée
d'hommes qui n'aimaient pas la vie,pas leurs familles ,pas les gens et pas la société en général,pas les autres races et pas leurs sociétés et pas leurs uses et coutumes...
occupé à faire la guerre ,à tuer ,à détruire...toute vies sur terre
Concentré sur de vieux textes poussièreux et religieux et avoir l'espoir des Dieux dans leurs consciences éteintes-décrépies...ils ont tué au nom de Dieu ..non pas Dieu lui même... mais bien des hommes millitaires,des hommes soldats,des hommes ,des prêtres ..des exégètes ...des gens ordinaires enfièvrés par la vérité et le ciel ..ce paradis (le paradis cé la terre crétin).
Et de leurs stupides cultes ils sont devenus des fous ...chouré dans une idéologie et la guerre de coq ..l'argent !..des mots à millions ..ils se pavanent ..se vautre ..se dore..
la pillulle...le poils...Hors de ma vue !....ils ont fier allure vos mots à un millions ! (aide t'il la terre ) ha oui...misère intellectuelle sous de beaux aspects ..et la paresse de paraclès..il pouvait rêver ce monde lui ..il ne vivait pas au milieu du nucléaire lui...soyez donc de votre temps ...hors de ce temple suppot...j'ai hônte !...vieux fous !
Vous êtes tous des gens aveugles qui conduisent des gens aveugles !
Ils croient connaîtres les écritures ...et savoir ce qui est juste ..en tuant ..violant..agressant..détruisant la réputation...et la vie ...
Des vieux shnocks..qui sont dans un monde de folie élévatrices et qui dénigre l'écologie...pourtant ...ils seront à genoux suppliant le ciels et les mains jointes
Dieu sauve nous
Dieu aide-moi
Dieu protège moi
Mais Dieu sera sourd ...et oui sourd ...et vous mourez tous ...voilà qui est Dieu !
Car la petite écologiste ,cette vermine vous pisse à là raye bande de vieux soulards et de vieux cons et de vieux croûtons dépassés et arrièrés...!
quand vous regarderez votre femme et vos petits tomber dans la terre qui s'ouvrira mais où sera donc votre Dieu et votre paraclès ??? et tout vos sages ??? où ..dites le moi ???
vous chierez dans votre fruck bande de crétins..comme moi ...
La paresse mentale et votre ignominie..des imbus sous le faschisme philosophique des sages et des religieux et des orgueilleux ...des menteurs et corrupteurs d'âmes
L'argent s'appelle votre Dieu ..L'argent ...Dieu ne lèvera pas le petit doigt pour vous !
Allez valser aux pays des rêves ...De la part de la petite vermine l'écologiste ...
Gros ignorants et incultes...et je reverserais votre temple maudit !
Si Jésus à existé ,alors il était contemporain scientifique et Athée...humaniste..
écologiste ...personne n'a compris les paroles inventés du personnage Jésus ...
Aveugles et aux pays des borgnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:05

Dieu? Mais ce sont les hommes " répondit Jacques Brel a un journaliste...

Mais que font les hommes alors?...

Nous ne sommes qu'une minorité , et le diable vous dira; La liberté des uns...etc, quel bel argument explosif et rémunérateur. Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Yapasdeq
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:26

Merci mon pascal...Dieu n,a jamis rien révélé et il ne le feras jamais ..
La terre est tout ce qui compte et le vies
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:39

Moi, Dieu m'a révélé qu'il est mon créateur par la Bible, et comme je ne crois pas que le hasard puisse faire ça, je suis obligé raisonnablement de croire en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:08

Coeur de Loi a écrit:
Moi, Dieu m'a révélé qu'il est mon créateur par la Bible, et comme je ne crois pas que le hasard puisse faire ça, je suis obligé raisonnablement de croire en Dieu.


Donc Dieu a créé un monde avec des dinosaures, mais curieusement ils sont absent de la bible.
Pourquoi? Simplement parce qu'ils ont été victimes d'une extinction massive et que ceux qui ont écrit la bible ne pouvait parler que de ce qu'ils voyaient et connaissaient.
Lorsque Moïse se trouve sur le Sinaï, on évoque la terre qui tremble, une odeur de souffre, la fameuse montagne, demeure de dieu, n'est qu'un volcan.
Nous sommes tout de même au XXI e siècle et il faudrait lire ces textes tels qu'ils se présentent et non avec des interprétations pour éveiller les peurs superstitieuse des peuples qui considèrent que les cataclysmes sont des manifestations divines.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:13

Pandore a écrit:
Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité

Mais Dieu sera sourd ...et oui sourd ...et vous mourez tous ...voilà qui est Dieu !

Car la petite écologiste ,cette vermine vous pisse à là raye bande de vieux soulards et de vieux cons et de vieux croûtons dépassés et arrièrés...!
Merci pour les vieux cons ; j'en suis, et je ne m'en porte pas plus mal.

Mais ne t'excite pas comme ça, ma petite écologiste ; y a pas de dieux ; ce n'est qu'une idée qui a germé dans la tête des hommes - et des femmes ; les femmes préfèrent les déesses, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:13

Et si les restes des dinosaures étaient ceux d'un monde bien avant la création ?

Nous aussi nous ne pouvons parler que de ce que nous voyons et connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13904
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:21

Coeur de Loi a écrit:
Et si les restes des dinosaures étaient ceux d'un monde bien avant la création ?

Comment peut-on supposer qu'il y ait eu un monde avant la création quand on s'appuie sur une lecture littérale de la bible?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:16

La Bible ne dit rien sur l'avant création sur la planète, laquelle existait dans un tauhu bauhu, informe et vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13904
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:00

Ge 1,2
וְהָאָרֶץ, הָיְתָה תֹהוּ וָבֹהוּ, וְחֹשֶׁךְ, עַל-פְּנֵי תְהוֹם; וְרוּחַ אֱלֹהִים, מְרַחֶפֶת עַל-פְּנֵי הַמָּיִם

Or la terre n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme, et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux.

Je ne vois pas comment des dinosaures auraient pu se développer dans de telles conditions. Qu'est-ce qu'ils auraient mangé? L'herbe n'avait pas encore été créée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:40

Non, je parle des restes d'un monde viable créé il y a très longtemps avant le notre.

Il a été détruit bien avant la création du notre, c'est une hypothèse, car on sait pas ce qu'il y avait longtemps avant le début de notre monde il y a 6000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:42

Évidamment ..ca ne tien pas la route...

IL planait au dessus de l'eau...planait qu'est ce que ce mots veux dire selon vous ..Planait ????
En relation avec ce que nous connaisson aujourd'hui ???
qu'est-ce qui plane ?...les avions peut être ...
je crois que la planète avait tout et même les hommes et les dinosaure qui vivait en même temps ..
Il n'était peut être pas aussi méchant que l'on sait imaginé...
Les traces de pas nous montre que non ...
Un homme préhistorique à coté de celle d'un dinosaure dans le même sens et très rapproché...est un signe que l'homme avait dompté l'animal..et qu'il s'en servait pour ses besoins...ici : la patte du dinosaure et le pied de l'homme ,il fait deux pieds pratiquement donc nous étions des géants

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité 2315322671_1


Bon ci ses légendes sur la création du monde sont prise ,sous le point de vu mystique et non physique et bien on ne s'en sortira pas...


Dernière édition par Pandore le Mar 24 Mai 2011 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:04

Note: On donne également des noms de la mythologie à d'autres corps célestes, tels que les astéroïdes Certains astéroïdes possèdent des satellites et un satellite de l'astéroïde n°128 fut baptisée Némésis.
NIBIRU ET LES SUMERIENS
Il y a 6000 ans, la première grande civilisation sumer, fut fondée entre l'Euphrate et le Tigre, par les Sumeriens. Zecharia Sitchin (sitchin.com), historien d'origine Russe s'intéressant aux langues, à l'histoire et à l'archéologie de l'Orient ancien, conclut en 1976 une genèse de l'homo sapiens en accord avec celle des Tibétains, des Hawaiiens, des aborigènes d'Australie, des Indiens d'Amérique du Nord (Apaches, Hopis et Sioux), des Mayas (d'après le prêtre de la confrérie blanche des Mayas, Miquel Angel). Les Annunakiens des mythes Sumériens, "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre", étaient des extra-terrestres venant d'une planète encore inconnue de notre système solaire qui fait le tour du soleil en 3600 ans, la planète Nibiru.

Il est curieux de noter que les phases évolutives de l'humanité se font au rythme de 3600 ans c'est-à-dire qu'à chaque retour de la planète Nibiru, une nouvelle phase civilisatrice commence. 11 000 ans Av. J.C. : l'agriculture ; 75 000 av. J.C. la culture néolithique puis 3800 ans av. J.C. la civilisation sumérienne.

La dernière fois que Nibiru serait passé, était à l'époque de Moïse. 1300 - 1250 ans av J.C. Deux faits furent marquant: d'abord la manne céleste. Son explication tient au fait que Nibiru, planète-comète, aurait une queue. Celle-ci, outre des particules allant du gravier aux pierres plus grosses, contiendrait des substances pétrolifères qui au contact de notre atmosphère se précipitent telle une rosée sucrée très riche en protéines et comestible. L'autre point serait l'ouverture de la Mer Rouge devant les Hébreux. Il s'est agi sous l'effet de l'attraction de Nibiru de remontées de plaques tectoniques qui ont momentanément scindé la mer en deux avant de s'effondrer engloutissant ainsi les Egyptiens. Dans ce ca, la Planète, sera au plus près de nous dans 250 à 300 ans par rapport à la date estimée de la vie de Moïse. Certains de ses passages ont été catastrophiques d'autres non. En tout cas, cela valide les écrits sumériens.


Sur le cylindre (sceau), les tailles des planètes montrées peuvent être considérées comme des approximations. Néanmoins, il est évident que Nibiruait été considéré non seulement beaucoup plus grande que Pluton, mais également que la terre. Ce n'était donc pas "une roche glaciale" dans la ceinture de Kuiper. Nibiru, pour les Babyloniens, était le corps céleste lié au dieu Marduk. En Akkadien cela signifie "l' endroit de croisement " ou "l'endroit de la transition". Mais dans la plupart des textes babyloniens Mardukest identifié avec la planète Jupiter.

Selon des chercheurs et ufologues, les habitants de cette planète, les Nibiriens, (ou les Anunnaki, Nephilim, Elohim, Mardukiens, etc.), atterrirent sur notre Terre pour la première fois il y a environ 450.000 ans pour sauver leur planète. Ils se mirent à extraire l'or et d'autres matières premières dont ils avaient besoin et créèrent l'homo sapiens il y a 300.000 ans environ par manipulations génétiques sur des femelles d' hominiens. Ils avaient besoin d'aide, car ils ne voulaient plus extraire eux-mêmes ces matières premières. La Mésopotamie fut leur première colonie.

Selon le mythe, les dirigeants des civilisations extra-terrestres devaient faire face à des rivalités dues à la conduite à mené face à leur création. Les hommes qui n'étaient rien d'autre que des esclaves, furent soumis à la famine, aux maladies et à des guerres biologiques. Les textes de Mésopotamie montrent que tous ces moyens s'étant révélé inefficaces pour faire régresser la population humaine, les extra-terrestres décidèrent d'exterminer les hommes en provoquant un grand déluge. Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que " EA ", Prince extra-terrestre de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella, n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda cette "Confrérie du Serpent". Mais la confrérie fut vaincue par d'autres groupes des extra-terrestres régnants, EA fut banni sur Terre. De " Prince de la Terre ", il passa " Prince des ténèbres ". On enseigna aux hommes que tout le mal de la Terre était de sa faute et qu'il voulait que les hommes deviennent des esclaves. On exhorta les hommes à le démasquer chaque fois qu'il se réincarnerait et à l'anéantir avec ses créatures s'ils les rencontraient.

Ici est lien de l'onformation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:10

Citation :
IL planait au dessus de l'eau...planait qu'est ce que ce mots veux dire selon vous ..Planait ????

[Lettre du chef Seattle à Grover Cleveland(president USA,1854)]


"Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos mœurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante,
car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi,
et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas.
Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli.
Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes.
Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.

Je ne sais pas. Nos mœurs sont différentes des vôtres. La vue de vos villes fait mal aux yeux de l'homme rouge.
Mais peut-être est-ce parce que l'homme rouge est un sauvage et ne comprend pas.

Il n'y a pas d'endroit paisible dans les villes de l'homme blanc. Pas d'endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps ou le froissement des ailes d'un insecte.
Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas. Le vacarme semble seulement insulter les oreilles.
Et quel intérêt y a-t-il à vivre si l'homme ne peut entendre le cri solitaire de l'engoulevent ou les palabres des grenouilles autour d'un étang la nuit ?
Je suis un homme rouge et ne comprends pas. L'indien préfère le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi ou parfumé par le pin pignon.

L'air est précieux à l'homme rouge, car toutes choses partagent le même souffle - la bête, l'arbre, l'homme, ils partagent tous le même souffle.
L'homme blanc ne semble pas remarquer l'air qu'il respire. Comme un homme qui met plusieurs jours à expirer, il est insensible à la puanteur.
Mais si nous vous vendons notre terre, vous devez vous rappeler que l'air nous est précieux, que l'air partage son esprit avec tout ce qu'il fait vivre.
Le vent qui a donné à notre grand-père son premier souffle a aussi reçu son dernier soupir. Et si nous vous vendons notre terre,
vous devez la garder à part et la tenir pour sacrée, comme un endroit ou même l'homme blanc peut aller goûter le vent adouci par les fleurs des prés.

Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ? L'idée nous parait étrange.
Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l'air et le miroitement de l'eau, comment est-ce que vous pouvez les acheter ?
Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisant, chaque rive sableuse,
chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte est sacré dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.
La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge.

Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles.
Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge.
Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos sœurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères.
Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme - tous appartiennent à la même famille.

Aussi lorsque le Grand Chef à Washington envoie dire qu'il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous.
Le Grand Chef envoie dire qu'il nous réservera un endroit de façon que nous puissions vivre confortablement entre nous.
II sera notre père et nous serons ses enfants. Nous considérerons donc, votre offre d'acheter notre terre. Mais ce ne sera pas facile. Car cette terre nous est sacrée.
Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres.
Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements
et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.
Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës et nourrissent nos enfants.
Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l'enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres,
et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère.
Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre. Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition :
l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.

Je suis un sauvage et je ne connais pas d'autre façon de vivre. J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie,
abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait.
Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.
Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes? Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit.
Car ce qui arrive aux bêtes, arrive bientôt à l'homme. Toutes choses se tiennent.

Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux.
Pour qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre race.
Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère.
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes.

Nous savons au moins ceci : la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre. Cela, nous le savons.
Toutes choses se tiennent comme le sang qui unit une même famille. Toutes choses se tiennent.

Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil.
Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.

Même l'homme blanc, dont le Dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut être dispensé de la destinée commune.
Après tout, nous sommes peut-être frères. Nous verrons bien. Il y a une chose que nous savons, et que l'homme blanc découvrira peut-être un jour,
c'est que notre Dieu est le même Dieu. Il se peut que vous pensiez maintenant le posséder comme vous voulez posséder notre terre, mais vous ne pouvez pas.
Il est le Dieu de l'homme, et sa pitié est égale pour l'homme rouge et le blanc. Cette terre Lui est précieuse, et nuire à la terre, c'est accabler de mépris son créateur.
Les blancs aussi disparaitront ; peut-être plus tôt que toutes les autres tribus. Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres détritus.

Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du Dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre
et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge.
Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés,
les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes
et la vue des collines en pleines fleurs ternies par des fils qui parlent. Où est le hallier ? Disparu. Où est l'aigle ? Disparu.

La fin de la vie et le début de la survivance." Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité 793969 Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité 946710 Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité 911357 Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité 0029 Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité 513904
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:12

C'est un faux, les dinosaures ont disparu bien avant l'apparition de l'humain dans l'histoire officielle.

- Les dinosaures ont disparu brutalement et totalement il y a 65 millions d'années.
- L'humain est apparu il y a 4 millions d'années environ.

Bien sûre, j'envisage ça comme de la science-fiction.

Note de Personne.
Faites une citation afin que nous comprenions a quel message vous répondez.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13904
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:17

Pandore a écrit:

IL planait au dessus de l'eau...planait qu'est ce que ce mots veux dire selon vous ..Planait ????
מְרַחֶפֶת le verbe qui est souvent traduit par "planait", évoque le bruit des ailes d'un oiseau au-dessus de son nid pour éveiller sa nichée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:45

alors qu'est-ce que le bruit des ailes ???
Les oiseaux ne font pas de bruit ...vous avez entendus leurs ailes ???
pas moi ...comment définir un avions avec la conscience de l'époque ...
Il vole comme les oiseaux et avec le bruit des ailes
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:36

lucretia a écrit:
L'indien préfère le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang,

Ce beau texte du chef Seattle, rejoint l’expérience du prophète Elie relatée au
Ier Livre des Rois Chapitre 19 versets 9 à 13

Elie entra dans la caverne, et il y passa la nuit.
L'Éternel lui dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Éternel!
Et voici, l'Éternel passa.
Devant l'Éternel, il y eut un vent violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers:
l'Éternel n'était pas dans le vent.
Et après le vent, ce fut un tremblement de terre:
l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre.
Et après le tremblement de terre, un feu:
l'Éternel n'était pas dans le feu.
Et après le feu,
un murmure doux et léger.

Quand Élie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne.







Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:59

Bien oui ,je crois que c'est un engin..spatial,un véhicule
ce qui me fais penser à ce philosophe qui parlait des atlantistes
L'atlantide...
avec des frigidaire et de la thecnologie...et j'ai oublié son nom Platon(l'égypte)...mais lui le détennait d'un autre et c'est ce nom que je cherche Solon
Ils devaient s'être installé sur la terre dans un coin ...pour exploiter les hommes ...

Vous m'excuserez mes notions de noms et de temps ..sont déficientes..la mémoire car je m'intéresse à beaucoup de sujet je suis sphériques...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:39

Coeur de Loi a écrit:
Et si les restes des dinosaures étaient ceux d'un monde bien avant la création ?

Nous aussi nous ne pouvons parler que de ce que nous voyons et connaissons.

De quel monde? Les fossiles sont sur la terre, et nous en savons plus que ceux qui ont écrit la bible.
Nous connaissons des choses au-dela de ce qui nous entoure contrairement aux peuples de Mésopotamie qui croyaient que le monde se limitait à leur civilisation. Il n'y a qu'à voir les cartes qui représentaient leur monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:50

J-P Mouvaux a écrit:
Pandore a écrit:
(...)

Car la petite écologiste ,cette vermine vous pisse à là raye bande de vieux soulards et de vieux cons et de vieux croûtons dépassés et arrièrés...!
Merci pour les vieux cons ; j'en suis, et je ne m'en porte pas plus mal.

Mais ne t'excite pas comme ça, ma petite écologiste ; y a pas de dieux ; ce n'est qu'une idée qui a germé dans la tête des hommes - et des femmes ; les femmes préfèrent les déesses, c'est normal.
Je te suis J-P, mais c'est notre destin, un jour pandore sera une vieille croûtonne pour les plus jeunes; mais elle n'y pense pas.

Compte tenu de la démographie, les jeunes cons sont plus nombreux que les vieux cons.

Des soulards? Les musulmans ne boivent pas d'alcool, il doit s'agir des curés par allusion au vin de messe je suppose? Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Mdr85

Ce n'était qu'un interlude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:21

Pandore a écrit:
alors qu'est-ce que le bruit des ailes ???
Les oiseaux ne font pas de bruit ...vous avez entendus leurs ailes ???
pas moi ...comment définir un avions avec la conscience de l'époque ...
Il vole comme les oiseaux et avec le bruit des ailes

Çà dépend de la taille des oiseaux et lorsque un groupe prend son envol ça fait du bruit ensuite, ils se laissent planer dans les airs et c'est plus silencieux, comme pour un planeur.
Loin des bruits de la civilisation, dans la nature j'entends un oiseau voler; plus ou moins selon la taille de l'oiseau.

Pour ce qui est de l'interprétation farfelue des tablettes Sumériennes et Akkadiennes des ufologues, je n'ai point d'attrait pour ce genre d'élucubrations fantasmagoriques.

Ceux qui veulent s'intéresser sérieusement à ces mythes trouveront l'essentiel sur google en évitant les sites d'amateurs d'ovnis Very Happy

Une description succincte et correcte sur ce site -->> LIEN

Il y a quelques variantes selon les récits sumériens ou akkadiens, pour la prononciation ou la lecture des noms. Ils utilisaient la même écriture (cunéiforme) mais n'employaient pas les mêmes sons; comme le français par rapport à l'italien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:01

Pandore a écrit:


Vous m'excuserez mes notions de noms et de temps ..sont déficientes..la mémoire car je m'intéresse à beaucoup de sujet je suis sphériques...

Mieux vaut s'intéresser à peu et bien, qu'à tout et mal.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:35

On pourrait partir sur ce sujet inépuisable de l’Atlantide.

Mais j’en reviens au message initial de Pandore où elle soutient que
Citation :
Dieu n'a rien révélé
Et où elle s’en prend à
Citation :
l’action stupide d'une poignée d'hommes
occupé à faire la guerre ,à tuer ,à détruire...toute vies sur terre
Concentré sur de vieux textes poussièreux et religieux.

On en revient toujours à ces textes dans lesquels les juifs et les chrétiens voient une « révélation » du sens de notre existence sur cette terre.
Que retenir de ces vieux textes qui nous évoquent une culture vielle de plusieurs millénaires ?
lhirondelle, à la suite de Cœur de loi, nous a invité à relire ce passage du Livre de la Genèse, où il est question d’un « souffle » qui « planait à la surface des eaux ».
Ce souffle, nous le retrouvons dans le passage du Livre des Rois où Elie finit par reconnaître « l’Eternel » dans ce « murmure doux et léger » qui a suivi le passage du vent violent, du tremblement de terre, et du feu.
Et c’est ce même souffle qu’entend le chef Seattle « le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi ».

Quel enseignement tirer de ces voix venues d’un passé plus ou moins lointain, et issu de cultures aussi différentes que la culture hébraïque et la culture Duwamish ?

Quant aux "extraterrestres" ?????????


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13904
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:46

Pandore a écrit:
alors qu'est-ce que le bruit des ailes ???
Les oiseaux ne font pas de bruit ...vous avez entendus leurs ailes ???
Oui, je l'ai déjà entendu: quand une oie ou un canard agite ses ailes, ça fait du bruit!
Ça fait Fr...Fr...Fr
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:56

Mais un "murmure doux et léger", il faut une oreille bien attentive pour l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13904
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:00

Ah... le murmure silencieux qu'Elie perçut à l'orée de sa caverne...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:25

lhirondelle a écrit:
Ah... le murmure silencieux qu'Elie perçut à l'orée de sa caverne...
Oui.
Et qui rejoint le souffle divin qui planait sur les eaux ; et « le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang, » qui enchantait le chef Seattle
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:44

J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ah... le murmure silencieux qu'Elie perçut à l'orée de sa caverne...
Oui.
Et qui rejoint le souffle divin qui planait sur les eaux ; et « le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang, » qui enchantait le chef Seattle

Ah mon dieu si les livres saints devaient citer les créatures que les prophètes n'ont pas vu alors l’écrit lui-même ne sera qu'une liste millénaire de créatures inconnues...

"Toute réalité se révèle à celui qui fait l'effort soutenu d'y arriver...."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:46

Dieu ne parle pas et n'a jamais parlé
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:10

florence_yvonne a écrit:
Dieu ne parle pas et n'a jamais parlé

Révéler ce n'est justement pas parler..mais manifester... c'est aussi découvrir par détection ce que peut être tout le monde voit sans percevoir... La parole ne peut révéler a elle seule la pensée...

C'est le temps seul qui révèle l'homme juste ; un seul jour dévoile le perfide.
[Sophocle]



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:00

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu ne parle pas et n'a jamais parlé

Révéler ce n'est justement pas parler..mais manifester... c'est aussi découvrir par détection ce que peut être tout le monde voit sans percevoir... La parole ne peut révéler a elle seule la pensée...

C'est le temps seul qui révèle l'homme juste ; un seul jour dévoile le perfide.
[Sophocle]




L'ange Gabriel n'a jamais rien dit non plus et cela pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:23

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu ne parle pas et n'a jamais parlé

Révéler ce n'est justement pas parler..mais manifester... c'est aussi découvrir par détection ce que peut être tout le monde voit sans percevoir... La parole ne peut révéler a elle seule la pensée...

C'est le temps seul qui révèle l'homme juste ; un seul jour dévoile le perfide.
[Sophocle]




L'ange Gabriel n'a jamais rien dit non plus et cela pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé

Mais si vous dis-je, il existe bien, mais il échappe seulement a votre perception...Comme d'ailleurs votre âme votre pensée etc...etc....A tout cela vous y croyez seulement..

Votre coeur également vous échappe et pourtant vous vous basez sur lui.....Je parle du coeur abstrait support de l'amour et de l'affection... Vous voyez qu'en vous même tout vous échappe et vous voudrez percevoir les autres...User des mêmes conventions de croyance que vous utilisez avec vous même..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:08

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu ne parle pas et n'a jamais parlé

Révéler ce n'est justement pas parler..mais manifester... c'est aussi découvrir par détection ce que peut être tout le monde voit sans percevoir... La parole ne peut révéler a elle seule la pensée...

C'est le temps seul qui révèle l'homme juste ; un seul jour dévoile le perfide.
[Sophocle]




L'ange Gabriel n'a jamais rien dit non plus et cela pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé

Mais si vous dis-je, il existe bien, mais il échappe seulement a votre perception...Comme d'ailleurs votre âme votre pensée etc...etc....A tout cela vous y croyez seulement..

Votre coeur également vous échappe et pourtant vous vous basez sur lui.....Je parle du coeur abstrait support de l'amour et de l'affection... Vous voyez qu'en vous même tout vous échappe et vous voudrez percevoir les autres...User des mêmes conventions de croyance que vous utilisez avec vous même..


Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:37

Il faut beaucoup de foi pour être athée Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité 658196
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:47

En Gen 1 le texte dit que Dieu créa les grands montres marins et non simplement les grands poissons Job nous cite de terribles animaux dont la queue est aussi longue qu'un cèdre Job 41 (le Bélioth)

21 Dieu créa les grands monstres marins et tous les êtres vivants qui fourmillent, dont les eaux se mirent à grouiller, selon leurs espèces, ainsi que tout oiseau selon ses espèces. Dieu vit que cela était bon.

Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:45

BINJILC a écrit:
En Gen 1 le texte dit que Dieu créa les grands montres marins et non simplement les grands poissons Job nous cite de terribles animaux dont la queue est aussi longue qu'un cèdre Job 41 (le Bélioth)

21 Dieu créa les grands monstres marins et tous les êtres vivants qui fourmillent, dont les eaux se mirent à grouiller, selon leurs espèces, ainsi que tout oiseau selon ses espèces. Dieu vit que cela était bon.


Quel rapport avec le sujet ? tu veux la recette du clafoutis ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:34

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


L'ange Gabriel n'a jamais rien dit non plus et cela pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé

Mais si vous dis-je, il existe bien, mais il échappe seulement a votre perception...Comme d'ailleurs votre âme votre pensée etc...etc....A tout cela vous y croyez seulement..

Votre coeur également vous échappe et pourtant vous vous basez sur lui.....Je parle du coeur abstrait support de l'amour et de l'affection... Vous voyez qu'en vous même tout vous échappe et vous voudrez percevoir les autres...User des mêmes conventions de croyance que vous utilisez avec vous même..


Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai

Beaucoup de gens le disent également... Même toi tu l'as dit a un certain moment et rien ne prouve que tu ne le rediras pas...et même plus vite qu'on peut le penser..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:39

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


L'ange Gabriel n'a jamais rien dit non plus et cela pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé

Mais si vous dis-je, il existe bien, mais il échappe seulement a votre perception...Comme d'ailleurs votre âme votre pensée etc...etc....A tout cela vous y croyez seulement..

Votre coeur également vous échappe et pourtant vous vous basez sur lui.....Je parle du coeur abstrait support de l'amour et de l'affection... Vous voyez qu'en vous même tout vous échappe et vous voudrez percevoir les autres...User des mêmes conventions de croyance que vous utilisez avec vous même..


Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai

Beaucoup de gens le disent également... Même toi tu l'as dit a un certain moment et rien ne prouve que tu ne le rediras pas...et même plus vite qu'on peut le penser..


Un million de personnes dirait une ânerie que ce serait toujours une ânerie
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13904
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:07

Pandore a écrit:
De toute façon la religion à suscité bien des maux...
LA religion, je ne sais pas ce que c'est. Je ne connais que DES religions Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité 658196
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:30

lhirondelle a écrit:


On dit bien la végétation et pourtant il n'y a pas qu'une seule sorte de plante
LA végétation et LA plante, ce ne sont pas des synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:46

Il ne révèle rien... c'est à nous de le révéler...Non?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:49

Pascal a écrit:
Il ne révèle rien... c'est à nous de le révéler...Non?

Et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:06

florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
Il ne révèle rien... c'est à nous de le révéler...Non?

Et comment ?

A soi-même...non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:33

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
Il ne révèle rien... c'est à nous de le révéler...Non?

Et comment ?

A soi-même...non? Very Happy

Florence Ce n'est pas une obligation, j'en suis certain, c'est peut-être une voie
qu'empruntent certaines personnes et qui découvre quelque-chose, une
révélation peut avoir plusieurs sens pour l'homme. Il y a d'ailleurs différents degrés d'élévation dans la spiritualité.
J'avais tenté un jour d'expliquer tout ça avec des mots simples mais on ne peut
pas vraiment convaincre une personne sinon lui donner des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:11

Je crois que c'est à L'intérieur ..si c'est ce que vous voulez dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:58

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu ne parle pas et n'a jamais parlé
Révéler ce n'est justement pas parler..mais manifester... c'est aussi découvrir par détection ce que peut être tout le monde voit sans percevoir... La parole ne peut révéler a elle seule la pensée...

C'est le temps seul qui révèle l'homme juste ; un seul jour dévoile le perfide.
[Sophocle]

L'ange Gabriel n'a jamais rien dit non plus et cela pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé

Mais si vous dis-je, il existe bien, mais il échappe seulement a votre perception...Comme d'ailleurs votre âme votre pensée etc...etc....A tout cela vous y croyez seulement..

Comment savoir qu'il s'appelle Gabriel? La perception d'un coeur n'enregistre pas un vocabulaire, et il faut être bien prétencieux pour prétendre que certaines choses nous échappent, comme si vous connaissiez mieux que les personnes à qui vous vous adressez le "meilleur de tout", ou pouviez sonder la profondeur des pensées des personne qui ne partagent pas vos prétentions.
Relisez-vous, vous écrivez n'importe... quoi, pire encore, vous y croyez. Naturellement vous allez encore essayer de me faire croire que je ne perçois pas parce que ci, parce que là, comme le font les bouffons ignares.

Citation :
Votre coeur également vous échappe et pourtant vous vous basez sur lui.....Je parle du coeur abstrait support de l'amour et de l'affection... Vous voyez qu'en vous même tout vous échappe et vous voudrez percevoir les autres... .User des mêmes conventions de croyance que vous utilisez avec vous même..
C'est bien ce que vous faites
Vous usez pour les autres des mêmes convictons de croyances que vous utilisez avec vous-mêmes.


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13904
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:23

Personne a écrit:

Comment savoir qu'il s'appelle Gabriel?
Ange, en grec angelos, signifie "messager" et pas poupon ou éphèbe ailé Wink
Le mot désigne non un être en tant que tel mais une fonction. C'est comme dire "facteur" ou "téléphoniste" à la place d''être humain".
Il en est de même pour le nom qu'on donne aux anges. Il ne s'agit pas d'un nom propre comme Adèle ou Ernest, mais de ce que l'ange représente comme message.
Raphaël: Dieu guéri
Michel: Qui est comme Dieu?
Gabriel: Force de Dieu.

L'ange Gabriel: le message transmis = Dieu est fort.
Dieu montre qu'il est fort par la naissance d'un nourrisson fragile, dépendant de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:41

lhirondelle a écrit:
personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'ange Gabriel n'a jamais rien dit non plus et cela pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé
Comment savoir qu'il s'appelle Gabriel?(...)
[cette question était adaptée à une certaine vision]
Ange, en grec angelos, signifie "messager" et pas poupon ou éphèbe ailé
Le mot désigne non un être en tant que tel mais une fonction.
...
Gabriel: Force de Dieu.

L'ange Gabriel: le message transmis = Dieu est fort.
Merci pour cette réponse lhirondelle, c'est bien de cette manière, il me semble que les écritures doivent être lues.

Mais lorsque on lit au sujet de l'ange Gabriel:
- "Mais si vous dis-je, il existe bien, mais il échappe seulement a votre perception" et ce sans donner d'explication, c'est comme dire
- " moi je sais, je perçois, contrairement à toi"

Il n'y a rien à percevoir, mais seulement à comprendre et pour cela expliquer, sinon nos échanges ne servent à rien!

Les états d'âmes et les perceptions sentimentales que certains ont avec leur croyance n'est une vérité que pour eux-mêmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité   Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'a rien révélé...c'est la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que DIEU en vérité ?
» Pourquoi Dieu ne fait rien ?
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!
» La bibe ,le coran ,"toute la vérité sur la parole de dieu"
» La parole de dieu ,la bible ou le coran - "fin des mythes" ,toute la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: