Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Si Mansour hors sujet polémiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Si Mansour
Banni une semaine

Masculin Nombre de messages: 2690

MessageSujet: Re: Si Mansour hors sujet polémiques   Mer 25 Mai 2011 - 18:43

Dernière édition par Si Mansour le Mer 25 Mai 2011 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Si Mansour hors sujet polémiques   Mer 25 Mai 2011 - 20:08

Sur les grèves de mes vingt ans
Cette phrase se trouve sur le site El Maghfour et elle est peut être de toi dans ce site.."el maghfour In " Agadir des ires".. Mais tu l'a malheureusement prise de l'allocution "J'ai vu la fée un jour au bord de mes vingt ans"....

Au bord de mes larmes d'enfant
" Moi-même. Au bord de mes yeux." Tu as simplement remplacé yeux par larmes et tu as raison car les yeux cela produit effectivement des larmes...Seulement le vrai auteur a laissé le mot yeux car c'est en même temps la joie et la tristesse mais tu n'as choisi que la tristesse....

Au creux des vagues tressant mon abîme
La pauvre Lore Lay....Souvent on la voit à la surface des vagues, tresser ses longs cheveux; souvent, le soir, on l'entend jouer de la harpe et....Tu as seulement changer le mot cheveux par abîme et tu as totalement tort car les cheveux d'une femme sont plus qu'un abîme..

La mer caresse mes ressacs intimes .
Dans le ressac de mes jours et de mes nuits, j'erre comme une âme en ... chaque fois tu disparaît quand l'aube caresse les ailes de la nuit. Tu vois très bien que tu joues seulement avec des mots en les plaçant et replaçant comme bon te semble puis t'approprier l'inspiration....

Ma bouteille lancée dans vos clameurs
J'ai donc introduit une bouteille vide ans un baril qui était, selon toute vraisemblance, aussi vide que ma bouteille qui n'a touché aucun liquide. .....
Même si la clameur publique ne l'avait pas dénoncé...Non mais vraiment on se moque de nous a cette allure ce n'est vraiment qu'un jeu de mots en fait un véritable vol des inspirations...

Se brise sur les rochers de vos coeurs
Briser le coeur, causer une vive affliction. Elle me brise le coeur par l'état où elle est . ... Vaisseaux en danger de se briser contre les rochers . ... Il a vu briser son navire contre vos rochers . [Fénelon, Télémaque] ...

La mer s'en va et vos crabes m'assiègent
Tortue de mer qui s'en va ..comme un crabe appliqué, qui ne ressemble à rien, ... que j'avais cru vaincues, et qui m'assiègent là.....

Piteux Albatros ancré dans vos pièges.
Les paroles de la chanson L'albatros de Jeanne Mas. ... Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches..

De marée haute à marée lasse
Paroles de marée haute ou basse marée réalisé par Ben Harper. Dommage j'ai même trouvé quelque chose de très identique en anglais..mais qui me prendra du temps pour la traduction. Mais heureusement pour ceux qui le désirent il suffit de taper google...

Je galère et dérive dans la masse
prendre de la masse et contrairement au haut du corps je galère pour ...
avec le multibrin je galère pour souder toutes mes masses au potard et du coup...

A l'horizon scintille une lueur
A l'horizon voilé du petit matin blême. Scintille une lueur qui n'a pas son pareil. Dans la lumière naissante de ce pâle soleil ...

Ophélie m'accoste, c'est mon étoile
Selena, c'est mon idole, mon étoile......
Aujourd'hui, une fille charmante m'accoste

Enfiévré d'amour , dehors toute voile
L'école des femmes: l'amour, tout voile dehors | Éric Moreault .
Toutes voiles dehors ... Notre amour grandit au fur et à mesure du temps

Sauvé, le naufragé de la douleur!
La douleur après le naufrage du Cap Blanc ...
Dans mon ventre, il y a le naufrage du vainqueur. Le perdant qui se berce dans sa douleur. Et qui attend l'Amour et qui attend furieusement l'Amour ...

Vous voyez mes chers amis comment il s'y prend...Au lieu de rester au bord de la mer ou dans une oasis méditant et attendant l'inspiration poétique..Monsieur, joue avec les mots par internet et les replaçant par ci et par la en voulant se faire passer pour un grand poète mais que dalle..J'ai même trouvé quelque chose de très significatif car quelquefois c'est très proche des poésies anglaises...Je suis en train de faire la même chose avec "ses autres poèmes" attendez vous mes amis a de grandes surprises....

Si Mansour
Banni une semaine

MessageSujet: Si Mansour hors sujet polémiques   Mer 25 Mai 2011 - 20:19

L'hirondelle a dit: [Si Mansour, surveille tes propos! On est ici pour parler d'idées et pas de personnes. L'hirondelle.]

Mais ce n’était en fait qu'une réponse a ses accusations personnelles contre moi....Relis son post et tu verras....Je n'ai vu le carton qu’après avoir malheureusement posté la suite....
lhirondelle
Co Admin

Féminin Nombre de messages: 4928

MessageSujet: Re: Si Mansour hors sujet polémiques   Mer 25 Mai 2011 - 20:34

Voilà tout ce que tu as gagné: tes messages passent à la poubelle.

http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php
http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/
Si Mansour
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Si Mansour hors sujet polémiques   Mer 25 Mai 2011 - 22:38

JONAS a écrit:
Mais toi-même t'as rien compris et tu es incapable d'expliquer cette phrase
Et tu sais pourquoi ?
Parce que cette phrase n'est pas à toi . Comme toujours , tu nous prends pour des crétins sur ce Forum

Mon pauvre ami ressaisis toi ça ne marche plus de se faire passer pour victime...Si tu veut je te donnes une piste et c'est la seule qui peut te sauver avec moi...Crée plutôt a chaque fois l'amalgame entre islam et terrorisme et joue le malheureux homme de culture entre les barbares qui ne peuvent rien comprendre et fais passer ton message.. Tu seras écouté ça marche encore mais cela ne va pas durer..Alors fais vite...

D'autres part je te signale qu'il n'y a pas une seule phrase qui ne peut être relié a une citation célèbre ou a des passages courants...cela est connu .Prend n'importe quelle phrase d'u forumeur et fait la passer dans un moteur de recherche et tu verras les résultats..Tu as bien vu que je n'ai pu définir l'amour comme c'est dit dans le lien car en fait je n'avais pas ce lien...Et cette phrase a fait le tour de la terre sans être nécessairement référencé chaque fois a son auteur..

On ne peut pas définir l'Amour comme tu le fais c'est une véritable connerie...Il faut seulement placer des mots nobles et les aligner dans un champs sémantique comme je le fais et prier Dieu pour que le lecteur soit touché par leurs signification sinon ce n'est qu'une perte de temps....On ne peut jamais expliquer une saveur il faut goûter....

Je t'ai répondu avec argument mais lhirondelle n'en a pas voulu alors j'ai changé plus ou moins le contenu...En fait j'ai joué a ton jeu en faisant passer tes phrases dans un moteur de recherches et je trouve:
tu verses dans la phraséologie et l'imbroglio
Dans cette phraséologie, épinglons d'abord l'expression ....
Je lui explique que cet imbroglio administratif....

Tu alignes tout un champ sémantique
aligne les ..... Tu as plusieurs mots qui couvrent le même champ sémantique ou qui ont
des ...

C'est a dire que j'ai trouvé plusieurs phrases toutes faites exactement comme tu les as écrites...Alors mon Dieu va voir a la Poubelle ta poésie décortiquée par un moteur de recherche...Et je suis en train de faire la même chose avec"tes autre poésies" que tu racoles sur internet...

JONAS
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages: 968

MessageSujet: Si Mansour hors sujet polémiques   Jeu 26 Mai 2011 - 0:31

Je vois que tu es devenu tristement "célébre" sur ce forum.
Tu détournes/pirates les productions des gens et tu nous accuses du même délit .
Voilà les propos de PERSONNE :
"Et Jonas a raison, cesse donc de nous prendre pour des imbéciles. Tu inverses les accusations de manière lamentable j'ai bien et très bien remarqué que citations et commentaires sont piqués sur d'autres sites afin de te donner une certaine prestance intellectuelle.
Tu modifies juste quelques mots d'introductions...
Je te remercie de confirmer que nous sommes au moins deux à l'avoir remarqué
."

Et il continue juste après tes attaques maladives et piteuses :

"Parce que le plagiaire c'est moi maintenant?
Ce que je comprend, c'est que vous avez encore copié cette phrase quelque part, mais malheureusement, elle ne colle pas vraiment à la situation.

Ce que vous racontez ne vise qu'a détourner l'attention du reproche que je vous ai fait. Le reste n'est que de la psychologie de caniveau."

Voir dans ce même forum : http://www.forum-religions.org/t3714-le-commencement#82575

Pour toi je joue au "malheureux homme de culture"?
Mais je suis homme de culture , enseignant universitaire ayant fait des recherches et publié des livres . Alors que pour toi c'est l'anonymat total .Tu te caches derrière ton ordinateur pour polluer le forum avec tes bassesses et détournement de....textes .

Ensuite tu prends mes phrases pour les scanner . Or , tu n'as rien trouvé puisque tu n'as présenté aucune source origine de mon discours . D'ailleurs je suis persuadé qu'aucun de nous n'a compris tes palabres

Enfin , tu as "décortiqué" ma poésie que tu veux envoyer à la poubelle
Mais malheureux , c'est toi que Hirondelle va envoyer à la poubelle si tu continues à voler les textes des gens .

Quant à moi , je t'envoie sur les plus grands forums de poésie où on a affaire à de grands poètes . Si je plagiais , ces professionnels de l'écriture le constateraient facilement et me banniraient sans pitié .Or ça fait presque 10 ans que je poste mes poèmes sur le net
Voici les Forums :
-Les Poètes sans frontières
-Les mille Poètes
-L'encrier des poètes
- Les amis de la poésie
Alors bonne chasse au poète Jonas !

Au lieu de faire ton mea culpa et demander pardon aux intelligences de ce forum , tu t'enfonces de plus en plus dans la bêtise la magouille dont tout est conscient Tu es fait comme un rat .
Je commence à avoir vraiment pitié de toi

Jonas

Nb : je vois qu'un topic a été verrouillé par la modération . Je suis tout à fait d'accord
Certes ce monsieur avait vainement essayé de démontrer que j'avais plagié mon poème EFFET MER
Mais tout son discours "critique" est mensonger .Il suffit de voir s'il y a réellement plagiat
Quel est le sort que font les modérateurs sur un forum à quelqu'un qui accuse les gens sans aucune preuve ?
Je voudrais bien avoir une réponse

Si Mansour
Banni une semaine

MessageSujet: Si Mansour hors sujet polémiques   Jeu 26 Mai 2011 - 13:41

Malheureusement le soutien politique ne peut absolument rien ajouter a la vraie poésie qui restera de tout temps conditionnée par l'inspiration...Toute une foule peut toujours applaudir mais cela s’appellera cautionner la banalité...
lhirondelle
Co Admin

Féminin Nombre de messages: 4928

MessageSujet: Re: Si Mansour hors sujet polémiques   Jeu 26 Mai 2011 - 15:32

Cette réflexion n'a rien à faire dans une rubrique consacrée à la poésie.

http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php
http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 6746

MessageSujet: Re: Si Mansour hors sujet polémiques   Jeu 26 Mai 2011 - 15:44

Merci Ami Jonas, pour cette majestueuse plaidoierie.

Merci de ton témoignage, j'ignorais avant qu'il te cite qu'il avait aussi tenté de te discréditer.

Jonas a écrit:
Mais je suis homme de culture, enseignant universitaire

Pffff il fallait qu'il le dise. Bon, ça peut toujours servir.

J'ai hésité, dois-je écrire: Merci de ou merci pour ton témoignage ?

Parvient-on vraiment à condamner des idées en sanctionnant la personne qui les professe ?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 6746

MessageSujet: Re: Si Mansour hors sujet polémiques   Jeu 26 Mai 2011 - 15:53

Si Mansour a écrit:
Malheureusement le soutien politique ne peut absolument rien ajouter a la vraie poésie qui restera de tout temps conditionnée par l'inspiration...Toute une foule peut toujours applaudir mais cela s’appellera cautionner la banalité...

Et ta soeur elle est pas banale?*

Je ne suis pas poète, mais certaines lectures poétiques sont agréables et permettent de s'évader ou réfléchir sur la profondeur des mots et des idées afin de sortir de la banalité.

*Expression régionale

Parvient-on vraiment à condamner des idées en sanctionnant la personne qui les professe ?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/

Si Mansour hors sujet polémiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1