Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les géants

Aller en bas 
+3
lucretia
florence_yvonne
Pandore
7 participants
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:55

Rappel du premier message :

Les géants ,soulève un grand questionnement ...
Cliquez sur le lien: Découverte de deux squelettes géants en Arabie Saoudite et en Irak
En 2004, on a découvert en Arabie Saoudite un squelette humain aux proportions extraordinaires.

Cette découverte retentissante a été faite par le Aramco Exploration team, l'équipe de prospection de la compagnie pétrolière Saoudienne Aramco. La photo ci-dessus a été prise par l'hélicoptère d'Aramco.

Les Saoudiens pensent qu'il s'agit là des restes du peuple d'Aad, des géants anciens dont on parle dans le Coran. La zone a été sécurisée par l'armée Saoudienne et l'information aurait dû rester secrète, mais cette photo a pu filtrer sur Internet.

Fait troublant, un deuxième squelette vient d'être mis à jour en Iraq, dans la partie Kurde au nord du pays.

Ces découvertes semblent être la confirmation de l'existence des Titans, ces géants dont on parle dans la Genèse.....,etc.....!



Les géants  - Page 2 Geant%20recent%20









Lecture sur différentes informations..les concernants:
Vous trouverez d'autres site intéressant..
Je vous aussi invites à omniology.com (hommes et dinosaures) trace dans la roche
Ce site Bible et découverte :
Les géants Anakim,les géants Emim,les géants,Rapha,les géants Zammummim
Le géants Roi Og,La vallée Hinnom,les géants Rephaim et l'origine des démons ..
Dans ce lien ci-dessous :

http://bibleetdecouvertes.free.fr/textes/geants1.htm

Donc les génats en même temps que les dinosaures..est-ce possible ?
L'évolution humaine serait t'elle apparus en même temps que les dinosaures ?

Les géants  - Page 2 Humanfootprint04

Maintenant ,je crois que je vous partage mon grand intérêt..oui il y a eu une photo trafiqué(national-géographique ..)mais là c'est différent ...vous avez l'original ..
Votre avis ..réelle ..mensonge ..canulard..car sur les fresques egyptiennes nous voyons des géants...mais de quel période et les squeletes ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:21

JPM a écrit:
Personne a écrit:
Je n'ai pas particulièrement approfondi le sujet et il serait intéressant d'avoir des détails sur les racines NPh et PhL.


Si tu trouves, tu nous diras ; mais je ne m'acharnerai pas sur cette précision étymologique ; je pense que le sens de ce passage est suffisamment clair.
Je n'ai pas l'intention de "m'acharner" d'autant qu'il me semble que ce ne sont que des déductions cabalistiques, des croyances en la valeur inestimable d'un prétendu enseignement caché de la Bible. Un savoir accessible uniquement à travers l'interprétation de "l'écriture sacrée" des hébreux Very Happy

aeram a écrit:

ps: cette traduction est d'ailleurs ironique: en effet le terme Néphiléens, débute par la lettre Hé, le souffle vital. Les hommes distingués seraient ceux dont le souffle (la parole) se disperse
J'aimerais avoir des détails sur cette affirmation.

Citation :
....et pour laquelle il est nécessaire de faire preuve de capacité de synthèse pour en extraire le germe ou fil conducteur.
On peut toujours essayer Les géants  - Page 2 276936

aeram a écrit:
Le terme Néphiléens, Hé-nun-phé-lamed-yod et men final construit sur les racines NPh et PhL indique tout d'abord une idée de dispersion, de ramification, de mouvement opéré du dedans au dehors. et ensuite avec PhL développe d'une chose mise à part de là: une chose admirable, précieuse, un homme distingué, privilégié, un noble, magistrat, mais aussi tout ce qui est mis à part: le germe d'un fruit, une fève.
Les géants  - Page 2 7999 Je ne comprends pas la relation que vous faites entre les lettres cités et les racines du mot "Néphilim".
Pouriez-vous nous éclairer?
Mieux, éventuellement indiquer le numéro de page du livre de référence que vous utilisez ( Grammaire hébraïque, série des racines ou vocabulaire radical) et son auteur.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
aeram
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 141
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2011

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:37

Personne a écrit:
aeram a écrit:

ps: cette traduction est d'ailleurs ironique: en effet le terme Néphiléens, débute par la lettre Hé, le souffle vital. Les hommes distingués seraient ceux dont le souffle (la parole) se disperse
J'aimerais avoir des détails sur cette affirmation.

Personne a écrit:
aeram a écrit:
....et pour laquelle il est nécessaire de faire preuve de capacité de synthèse pour en extraire le germe ou fil conducteur.
On peut toujours essayer Les géants  - Page 2 276936

Personne a écrit:
aeram a écrit:
Le terme Néphiléens, Hé-nun-phé-lamed-yod et men final construit sur les racines NPh et PhL indique tout d'abord une idée de dispersion, de ramification, de mouvement opéré du dedans au dehors. et ensuite avec PhL développe d'une chose mise à part de là: une chose admirable, précieuse, un homme distingué, privilégié, un noble, magistrat, mais aussi tout ce qui est mis à part: le germe d'un fruit, une fève.
Les géants  - Page 2 7999 Je ne comprends pas la relation que vous faites entre les lettres cités et les racines du mot "Néphilim".
Pouriez-vous nous éclairer?
Mieux, éventuellement indiquer le numéro de page du livre de référence que vous utilisez ( Grammaire hébraïque, série des racines ou vocabulaire radical) et son auteur.
Merci!

Votre appréciation sur mon interprétation n'engage que vous. Il n'est pas nécessaire de faire appel à l'aspect d'un auteur pour le moins douteux sur le plan philosophique, pour renier le grammairien.

La méthodologie d'interprétation des racines constituant les termes de la Genèse, relève des sciences humaines. Le concept est d'ailleurs utilisé par certains auteurs de bon aloi ( les trois écritures par Clarissse Herrenschidt : extinction de la lettre hé (le souffle) en 401, par les grecs, puis analyse des racines hébraïques SAR, ShN...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:08

Le thème du géant battu par un plus petit se retrouve aussi dans la légende de David et Goliath.
Revenir en haut Aller en bas
aeram
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 141
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2011

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:54

J-P Mouvaux a écrit:
Le thème du géant battu par un plus petit se retrouve aussi dans la légende de David et Goliath.


Oui, mais ici pas d'affrontement.
Dans la statuaire antique, la pharaon ou les dieux, par ex . Amon sont représentés très grands, en géants. Mais pour les représenter encore plus grands, ils portent une "coiffe". Placée au-dessus, celle-ci représente ici le terme Ghiboréens, les hommes supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:54

J-P Mouvaux a écrit:
Le thème du géant battu par un plus petit se retrouve aussi dans la légende de David et Goliath.

Je pense que à cette époque avec une taille de 2 mètres ont devait passer pour un géant
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:14

aeram a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le thème du géant battu par un plus petit se retrouve aussi dans la légende de David et Goliath.
Oui, mais ici pas d'affrontement.
Dans la statuaire antique, la pharaon ou les dieux, par ex . Amon sont représentés très grands, en géants.
Et si la légende nous dit que le petit David a vaincu le géant Goliath, c'est pour contester la "grandeur" des princes, des rois, et des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Algert Kalica
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Tirana
Date d'inscription : 28/06/2011

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:03

"La légende" ou la bible ne dit pas que la grandeur du futur roi d'Israël mais aussi les mesures du Goliath, celles de Og, celles des Anakim. Oui, je dis bien, celles des Anakim ; parce que admis que ces "enfants d'Anak", aux yeux desquels les épions hébreux étaient "comme des sauterelles", étaient "illustres" et non pas "géants" (quelle drôle d'explication?!) (Nombres 13:33), que me diriez vous de ce verset qui explique très bien leur hauteur : "Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C`est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu`au ciel; nous y avons même vu des enfants d`Anak." (Deutéronome 1:28)?
Revenir en haut Aller en bas
Algert Kalica
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Tirana
Date d'inscription : 28/06/2011

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:13

J'ai omis ceci : "Les Émim y habitaient auparavant, un peuple grand et nombreux et de haute stature comme les Anakim" (Deutéronome 2:10) "Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim; mais les Moabites les appelaient Émim" (Deutéronome 2:11) "C`était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L`Éternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s`établirent à leur place" (Deutéronome 2:21). "Il ne resta point d`Anakim dans le pays des enfants d`Israël; il n`en resta qu`à Gaza, à Gath et à Asdod" (Josué 11:22).
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:19

Nombres 13:32 Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;
13:33 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Deutéronome 1:28 des villes grandes et fortifiées jusqu`au ciel

Avec ces amplifications, on est bien dans le style des légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:19

aeram,
Je me suis permis de refaire la mise en page de votre précédente réponse qui ne diférenciait nos propos respectifs.

aeram a écrit:
Votre appréciation sur mon interprétation n'engage que vous.
Relisez mon message, je n'ai rien interprété, j'ai posé des questions pensant que vous pouriez expliquer ce que je n'ai pas compris.
Citation :
Il n'est pas nécessaire de faire appel à l'aspect d'un auteur pour le moins douteux sur le plan philosophique, pour renier le grammairien.
Je n'étais pas certain de vos source puisque vous ne l'aviez pas cité, j'attendais que vous le confirmiez... Ce qui par cette remarque est fait.
N'étant pas assez doué pour apprendre cette grammaire, je me suis permis de vous demander des précisions.
Citation :
La méthodologie d'interprétation des racines constituant les termes de la Genèse, relève des sciences humaines.
Citation :
Le concept est d'ailleurs utilisé par certains auteurs de bon aloi ( les trois écritures par Clarissse Herrenschidt : extinction de la lettre hé (le souffle) en 401, par les grecs, puis analyse des racines hébraïques SAR, ShN...)

Je n'ai pas fait les sciences humaines et certainement que ces auteurs "de bon aloi" sont très instructifs.



Dernière édition par Personne le Ven 1 Juil 2011 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:24

J-P Mouvaux a écrit:

Et si la légende nous dit que le petit David a vaincu le géant Goliath, c'est pour contester la "grandeur" des princes, des rois, et des dieux.

Ouai, et même que la bannière de David était rouge avec la faucille, le marteau, et la houlette du berger en plus...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:29

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Et si la légende nous dit que le petit David a vaincu le géant Goliath, c'est pour contester la "grandeur" des princes, des rois, et des dieux.

Ouai, et même que la bannière de David était rouge avec la faucille, le marteau, et la houlette du berger en plus...
Et pas oublier aussi l'étoile à six branches en bleu.
Les géants  - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 9:14

aeram a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le thème du géant battu par un plus petit se retrouve aussi dans la légende de David et Goliath.


Oui, mais ici pas d'affrontement.
Dans la statuaire antique, la pharaon ou les dieux, par ex . Amon sont représentés très grands, en géants. Mais pour les représenter encore plus grands, ils portent une "coiffe". Placée au-dessus, celle-ci représente ici le terme Ghiboréens, les hommes supérieurs.
Les Ghiboréens ???
Vous nous informez, selon une interprétation de textes qui ne sont pas ceux qui ont été enseignés.

Il me semble honnête que pour vous comprendre, nous prenions aussi connaissance de ces textes.
LIEN --> LA COSMOGONIE DE MOÏSE Selon Fabre d'Olivet - Taduction des 10 premiers chapitres de la Genèse et de ses 243 versets.





Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:02

Intéressant.

Ce Fabre d'Olivet est bien

Citation :
Antoine Fabre d'Olivet, né à Ganges (Hérault) le 8 décembre 1767 et mort à Paris le 27 mars 1825, un écrivain, philologue et occultiste français.
?
Revenir en haut Aller en bas
aeram
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 141
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2011

Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:35



Il me semble honnête que pour vous comprendre, nous prenions aussi connaissance de ces textes.
LIEN --> LA COSMOGONIE DE MOÏSE Selon Fabre d'Olivet - Taduction des 10 premiers chapitres de la Genèse et de ses 243 versets.





[/quote]




Pour ce lien, il s'agit de la traduction dite correcte.
F.d'Olivet a d'abord effectué une translittération en caractères latins du Sepher Berashith écrit en caractères hébraïques. Puis ensuite, il a effectué deux traductions littérales, l'une en anglais, l'autre en français. De cette dernière est issue la traduction dite correcte.


Mes interventions s'appuient non pas sur la traduction dite correcte, mais sur les termes analysés à travers la grammaire et les les séries radicales ou racines, du même auteur.


ps:

Gérard Gertroux*, in Un historique du nom divin. C/O L'Harmattan.. 2008
"Un érudit français, Antoine Fabvre d'Olivet, démontra dans son ouvrage ....."

* qui lui-même est félicité pour cet ouvrage , par : A. Chouraqui,, Henri Cazelles, Edwark Lipinski, etc...



Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
Contenu sponsorisé





Les géants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géants    Les géants  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les géants
» Géants
» des géants dans l'édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: