Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Qui était vraiment Jésus?

Aller en bas 
+8
lucretia
l'intondable
Pandore
florence_yvonne
J-P Mouvaux
lhirondelle
BINJILC
Lucael
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 16:49

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que ça veut dire, avoir donné sa vie par amour? Fallait-il que Jésus meure sur la croix pour "racheter les hommes" et les racheter à qui? A Dieu le Père lui-même? Si oui, puisqu'il est tout puissant, et à supposer que les hommes eussent eu une dette vis-à-vis de lui, ne pouvait-il pas l'effacer sans ce sacrifice?

Cette théorie de la rédemption a été élaborée par saint Paul et je m'étonne toujours de voir des gens intelligents y adhérer. Selon ceux qui la défendent, Jésus, le nouvel Adam est venu par son sacrifice effacer le péché originel décrit dans la Genèse. Que d'histoires et de sang pour une affaire de pommes !!!

Même le pape actuel rappelle ces sornettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« En effet, c'est en Adam que meurent tous les hommes ; c'est dans le Christ que tous revivront... Le premier Adam était un être humain qui avait reçu la vie ; le dernier Adam - le Christ - est devenu l'être spirituel qui donne la vie » (1 Co 15, 22.45)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4390
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:09

Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus, Horus, Krishna et Mithra ont été aussi crucifiés. Il n'y a aucune source historique en dehors des évangiles attestant de la crucifixion ni même de l'existence de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:10

Mouais, le papier se laisse écrire!
Je suppose que les témoignages de Flavius Josèphe, Pline et consorts vont être taxés de faux ou quelque chose du genre.
Ben, pour ma part, je ne vois pas pourquoi on parlerait d'un gars qui s’appellerait Jésus vingt ans après sa mort. (épitres pauliniennes) si on l'avait inventé.
Et d'ailleurs, pourquoi l'aurait-on inventé?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:07

lhirondelle a écrit:

Ben, pour ma part, je ne vois pas pourquoi on parlerait d'un gars qui s’appellerait Jésus vingt ans après sa mort. (épitres pauliniennes) si on l'avait inventé.
Et d'ailleurs, pourquoi l'aurait-on inventé?
Le gars en question a bien pu exister ; quant à tout ce qui a été dit à son sujet dans les évangiles !!!!!!!

Ensuite, pour ce qui est des rapports des "croyants" avec lui, c'est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:22

Lucaël a écrit:
Il est mort crucifié: une légende recopiée sur Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus, Krishna et Mithra: La crucifixion était strictement réservé aux citoyens romains pour les cas les plus graves. Si Ponce Pilate avait fait (ou laissé faire) crucifié Jésus, il aurait été destitué et remplacé.
Citation :
Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus, Horus, Krishna et Mithra ont été aussi crucifiés.

La mort de Krishna:
Citation :
Les dieux l'avertissent un jour qu'il doit abandonner Dvârakâ avec tous ses habitants sinon sa lignée s'éteindra. Alors qu'ils s'arrêtent en route sur le rivage, les hommes s'enivrent et des affrontements éclatent. Krishna et son frère Balarâma tentent de ramener le calme sans succès. Ils pénètrent alors dans la forêt et entrent en méditation pour chercher une solution lorsqu'il est frappé par la flèche d'un chasseur aborigène nommé Jâras - « Vieil âge » - qui le prend pour un daim. Atteint au talon, la seule partie vulnérable de son anatomie, il meurt et son corps, perdu, reste sans sépulture.

La mort d'Attys
Citation :

Furieuse, Cybèle frappe de folie Attis, qui s'enfuit sur le mont Didyme, où il s'émascule. Du sang d'Attis naît le pin, toujours vert.

Dans la version lydienne, Attis est un eunuque de la Grande Mère, fils du roi phrygien Kalaos, qui importe en Lydie le culte de Cybèle. Zeus, jaloux, envoie un sanglier qui tue Attis. Hérodote livre une version historicisée du mythe dans son Enquête : Atys (sic) est le fils du roi Crésus, tué par accident par Adraste, hôte de son père, pendant une chasse au sanglier.

Dionysos
Citation :
Dionysos Zagreus n'arrive pas à échapper aux Titans envoyés par Héra pour le tuer, et ses meurtriers le dépecèrent et en mangèrent les morceaux.
Après ça, je ne vais pas chercher plus loin...

Citation :
La crucifixion était strictement réservé aux citoyens romains pour les cas les plus graves. Si Ponce Pilate avait fait (ou laissé faire) crucifié Jésus, il aurait été destitué et remplacé.
la preuve en est que lors de la révolte de Spartacus

Citation :
La répression est sanglante : 6 000 esclaves sont crucifiés sur la Via Appia, entre Rome et Capoue.

Si les esclaves sont citoyens romains, je suis la Reine d'Angleterre.
Mets un genou en terre, je te fais chevalier de l'ordre des informations mal sourcées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:23

Jésus était un grand philosophe, comme Platon
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 3:02

Ha oui montre moi ses écrits ..je suis curieuse ...en toute connaissance de cause ..
en parce que moi je suis comme thomas d'aquin...
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:58

L'histoire d'Abraham et D'Isaac (entres autre récits), est une préfiguration de notre rachat ( Bouddha aussi ?)
Je tenais aussi à mentionner que pour moi, il n'est pas étonnant de retrouver des faux types de christ dans les légendes anciennes, tout simplement, parce que le diable a fait de pâles copies de ce qui devait venir !
Les prophètes ont annoncé Jésus de sa naissance à son ministère jusqu'à son sacrifice et même son retour
Satan connait les écritures, il les a tordu et a créé des types de Christ ceci pour semer la confusion !
On peut aussi penser qu'Adam, puis ces fils, ces filles, et ces petites enfants, ayant reçu oralement les écritures, ne l'ont par la suite plus transmit correctement ou alors après la tour de Babel et la dispersion des habitants, les mythes autour de la Parole se sont multipliés, Satan jetant son ivraie partout dans le monde comme le dit aussi Jésus!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:48

Je veux bien le croire ...et le diable est malin
Mais malgré tout il devrait ,y avoir des écrits ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:06

Pandore a écrit:
Ha oui montre moi ses écrits ..je suis curieuse ...en toute connaissance de cause ..
en parce que moi je suis comme thomas d'aquin...
Tu dois confondre avec Thomas Didyme...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:43

lhirondelle a écrit:
Je ne partage pas ton avis sur l'historicité de certains éléments. Il ne faut parfois pas courir si loin pour trouver des faits qu'on retrouve... dans le premier testament.

Je partage ton avis.

Beaucoup d'erreurs dans ces "preuves" qui se promènent sur le net et que relayent ceux qui ne se donnent même pas la peine d'en vérifier l'exactitude.

Lucael a écrit:
La crucifixion était strictement réservé aux citoyens romains pour les cas les plus graves. Si Ponce Pilate avait fait (ou laissé faire) crucifié Jésus, il aurait été destitué et remplacé.

Non, c'était la décapitation qui était réservée aux romains et non le bois d'infamie.
C'est d'ailleurs le sort qui fut réservé à Saint Paul...
Pour se défendre il avait évoqué sa citoyenneté romaine.



Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:13

L'évangile parle bien du rachat

Tout d'abord le rachat consiste a payer une dette que l'ont doit on rachète un esclave a son maitre par exemple ! Dans notre péché nous ne pouvions payer ni offrir quoi que se soit pour notre salut notre rachat ne pouvait se faire que par Jésus christ

car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang Tous les textes de l'évangile sans même le mot rachat enseigne cela mais bien plus Luc mentionne que Dieu a envoyé le sauveur pour notre rachat

Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Les évangiles nous indiquent le moyen de notre rachat (le sang de Jésus) nous rachète de la malédiction. Les évangiles se lisent avec les épitres et les prophéties:

Abraham a trouvé une rançon pour son fils Isaac .............
C'est Jésus qui a payé le prix et je suis étonné que des chrétien nient l'évidence !

Luc 1:68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple,

Racheter lutrosis (loo’-tro-sis) LSG-rédemption, délivrance, racheté ; 3
1) un rachat, une rédemption
2) délivrance, spéc. de la faute du péché

ET OUI ! Jean 3:16 entres autres dit pourquoi et comment !

Jean qui a vécu avec Jésus le précise

Luc 1:68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple 69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,

Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

Paul par ci Paul par la Jean en a parlé dans Luc c'est inscrit et au travers de mon étude précédente ne jouons pas sur les mots !

La Parole de Dieu n’innove pas, dans les épitres le rachat, la rédemption, sont déjà des notions du NT reprisent dans l'évangile puis par Paul et Jean, de manière très claire

Que les anti-Paul en prennent donc Acte et que ceux qui se laissent influencer ne soient pas leur proies !


Dernière édition par BINJILC le Jeu 9 Juin 2011 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
Invité
Invité




Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:14

J-P Mouvaux a écrit:
Lucael a écrit:


Mais, au fait, Jésus Christ a-t-il réellement existé?[/i]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, que reste-t-il? Le message, dont la plus pure expression se trouve à mon avis dans l'évangile de Thomas.
Et dans les "logia" de Matthieu.

Et puis aussi ; et, moi, je dis, surtout, le fait que les chrétiens ont "élevé dans la gloire" un innocent assassiné ; ça, ça te reste en travers de la gorge, à ce qu'il me semble.

S'il a existé, il n'était probablement pas l'innocent que l'on a déifié...
Ben Laden est un juste si l'on comprend sa révolte contre les puissants.

Ce qui est certain est qu'un Jésus qui fut lapidé a réellement existé deux siècles avant celui de l'évangile, il me semble que quelque part dans un évangile, Jésus a failli être lapidé ?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:23

tout et n'importe quoi sans référence bien sur Qui était vraiment Jésus? - Page 2 579564



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
Invité
Invité




Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:02

BINJILC a écrit:
tout et n'importe quoi sans référence bien sur Qui était vraiment Jésus? - Page 2 579564

Sache une chose, c'est que je n'écris jamais n'importe quoi, si ce n'est pour rigoler ou qu'il m'arrive de me tromper; ce que je sais sais admettre si c'est justifié.


Personne a écrit:
il me semble que quelque part dans un évangile, Jésus a failli être lapidé ?
Qui était vraiment Jésus? - Page 2 0020 la bible n'est pas mon livre de chevet... Il a fallu que je cherche. Qui était vraiment Jésus? - Page 2 98471

Voir Jean chapitre10, versets 32 et 39 selon ma bible.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:03

BINJILC a écrit:

Abraham a trouvé une rançon pour son fils Isaac .............
C'est Jésus qui a payé le prix et je suis étonné que des chrétien nient l'évidence !
Tout dépend du courant chrétien
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:29

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Lucael a écrit:


Mais, au fait, Jésus Christ a-t-il réellement existé?[/i]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, que reste-t-il? Le message, dont la plus pure expression se trouve à mon avis dans l'évangile de Thomas.
Et dans les "logia" de Matthieu.

Et puis aussi ; et, moi, je dis, surtout, le fait que les chrétiens ont "élevé dans la gloire" un innocent assassiné ; ça, ça te reste en travers de la gorge, à ce qu'il me semble.

S'il a existé, il n'était probablement pas l'innocent que l'on a déifié...
Ben Laden est un juste si l'on comprend sa révolte contre les puissants.
Le fait à retenir, c'est le message que les rédacteurs des évangiles ont voulu faire passer ; ce message, ils le formulent par la mise en scène d'un innocent assassiné.
Quand des dramaturges mettent en scène un héros, par exemple le roi Lear de Shakespeare, on ne se demande pas si ce héros a réellement existé ; on retient le sens que le dramaturge a voulu exprimer.

Et si on compare Jésus et Ben Laden, on notera la différence que les disciples de Jésus prêchent la non-violence ; même si leurs successeurs ont exercé des violences.
Citation :

Ce qui est certain est qu'un Jésus qui fut lapidé a réellement existé deux siècles avant celui de l'évangile,
Tu nous en dis un peu plus sur ce Jésus lapidé deux siècles avant celui de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:09

Citation :
Ce qui est certain est qu'un Jésus qui fut lapidé a réellement existé deux siècles avant celui de l'évangile

Yosé ben Yo‘ezer,"Le maitre de justice" des ésséniens semble correspondre au personnage.

" il fut lapidé, brûlé, étranglé et décapité, et de surcroît crucifié si l’on en croit la description laissée par le Midraš Raba en un long passage trop peu connu (Berešit 65,22) qui rend compte assez fidèlement de cet événement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:53

Jésus n'était pas le seul à porter ce nom-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 5:09

Intéressant ..je ne savais pas cette histoire ..merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:29

lhirondelle a écrit:
Jésus n'était pas le seul à porter ce nom-là.

C'est vrai, il y en a eu plusieurs à des époques différentes.

Et c'est pourquoi il m'est difficile de répondre à:

J-P Mouvaux a écrit:
]Tu nous en dis un peu plus sur ce Jésus lapidé deux siècles avant celui de l'évangile.

Je n'ai pas de copié collé disponible et le personnage du Jésus de l'évangile est une construction élaborée afin d'opposer une incarnation charnelle et terrestre à ceux qui croyaient à un Christ en esprit.
Contrairement à ce que prétend Frédéric Lenoir*, Jésus n'est pas un homme fait Dieu, mais un Dieu fait homme par les hommes qui ont rédigé son histoire. C'est toute une histoire. Very Happy
Le Jésus des évangiles est composé de plusieurs personnages Juifs ayant porté ce nom, dans l'histoire des juifs avant et après l'occupation romaine. D'où l'étrange complexité du personnage...


* Frédéric Lenoir auteur de: - Comment Jésus est devenu Dieu -


Dernière édition par Personne le Ven 10 Juin 2011 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:32

Personne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Jésus n'était pas le seul à porter ce nom-là.

C'est vrai, il y en a eu plusieurs à des époques différentes.

Et c'est pourquoi il m'est difficile de répondre à:

J-P Mouvaux a écrit:
]Tu nous en dis un peu plus sur ce Jésus lapidé deux siècles avant celui de l'évangile.

Je n'ai pas de copié collé disponible et le personnage du Jésus de l'évangile est une construction élaborée afin d'opposer une incarnation charnelle et terrestre à ceux qui croyaient à un Christ en esprit.
Contrairement à ce que prétend Frédéric Lenoir*, Jésus n'est pas un homme fait Dieu, mais un Dieu fait homme par les hommes qui ont rédigé son histoire. C'est toute une histoire. Very Happy
Le Jésus des évangiles est composé de plusieurs personnages Juifs ayant porté ce nom, dans l'histoire des juifs avant et après l'occupation romaine. D'où l'étrange complexité du personnage...
ou surtout la probabilité de la non existence de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:58

lucretia a écrit:
Citation :
Ce qui est certain est qu'un Jésus qui fut lapidé a réellement existé deux siècles avant celui de l'évangile

Yosé ben Yo‘ezer,"Le maitre de justice" des ésséniens semble correspondre au personnage.

" il fut lapidé, brûlé, étranglé et décapité, et de surcroît crucifié si l’on en croit la description laissée par le Midraš Raba en un long passage trop peu connu (Berešit 65,22) qui rend compte assez fidèlement de cet événement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui était vraiment Jésus? - Page 2 855477
Ce n'est pas à ce personnage que je pensais, mais c'est intéressant.

L'influence de l'enseignement de ce "maître de Justice" a certainement modelé une partie du "Jésus évangélique", certains on carément fait de Jésus un éssénien.
Cependant, certains comportements s'opposent à l'idée que ce "Jésus" fut éssénien.

Jésus, un personnage composite? Absurde ou possible?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:45

Vous cherchez bien des complications
Comme un homme qui a un trésor chez lui ,mais qui recherche une petite pièce de 5Ct d'euros qu'il a égaré, comme si sa fortune dépendait de l'unique petite pièce !
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:02

BINJILC a écrit:
Vous cherchez bien des complications
Comme un homme qui a un trésor chez lui ,mais qui recherche une petite pièce de 5Ct d'euros qu'il a égaré, comme si sa fortune dépendait de l'unique petite pièce !
ou alors comme un archéologue qui découvre un site et commence à faire une fouille pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:11

Tu es dans ma pensée pas en dehors Very Happy
l'archéologie n'ira pas fouiner pour des queues de poires ailleurs, si le site en question la inspiré et si déjà des éléments existent démontrant que les fouille ne seront pas vaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:23

BINJILC a écrit:
Tu es dans ma pensée pas en dehors Very Happy
l'archéologie n'ira pas fouiner pour des queues de poires ailleurs, si le site en question la inspiré et si déjà des éléments existent démontrant que les fouille ne seront pas vaines !
Je ne cherche pas le conflit. Je ne cherche pas à te contredire. Je cherche juste à rétablir la vérité là où reigne le mensonge. Et par exemple, l'archéologue ne s'inspire pas, il étudie. C'est le croyant qui s'inspire. De ce fait, même des queues de poire ou des babioles sans apparente valeur ne peuvent être ignorées par l'archéologue. Car il sait que l'apparence est trompeuse. Par contre, il sait pertinemment quel est son cadre de travail. Il ne va pas chercher en dehors de son site de fouille vu qu'il a déjà bien assez à faire avec ça.

L'apparence. Voilà ce qu'on sait qu'il ne faut pas se fier mais les humains s'y réfèrent tout le temps, prétendant qu'ils n'ont que ça pour juger. Pourtant, on connait depuis toujours que c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:53

Personne a écrit:

Jésus, un personnage composite?
C'est ce dont je suis de plus en plus persuadé ; ce qui n'enlève rien à l'impact que ce "personnage" a eu dans l'histoire.

Citation :
un homme fait Dieu
ou
Citation :
un Dieu fait homme par les hommes qui ont rédigé son histoire

?????????

J'ai lu le texte signalé par lucrétia. J'en retiens particulièrement cette phrase finale :

Citation :
Ce messianisme radical, on le verra, prendra pleinement forme à la suite d’une réinterprétation fondamentale de la Révélation judéochrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:21

Je comprends !

Le croyant aussi cherche et avant d'être croyant l'homme ne sais pas ou si peu, puis il cherche comme le demande Jésus qui a guéris les aveugles et le sommes aussi spirituellement et Jésus ne veut pas de croyants qui tâtonnent ou qui aient la foi aveugle, il veut que l'on cherche la vérité!

Si j'avais voulu parler du contraire, j'aurai choisis cela

Luc 15:8 Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu’elle en perde une, n’allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu’à ce qu’elle la retrouve? 9 Lorsqu’elle l’a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la drachme que j’avais perdue.

Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:46

Citation :
L'influence de l'enseignement de ce "maître de Justice" a certainement modelé une partie du "Jésus évangélique", certains on carément fait de Jésus un éssénien.
Cependant, certains comportements s'opposent à l'idée que ce "Jésus" fut éssénien.

Je ne pense pas non plus qu'il fut éssénien.Peu être était t'il de la descendence de Judas le Galiléen,(cité par Flavius Josèphe),la bible parle de zélotes,de Boanèrges(fils du tonerre) et Nazareth pourrait être Gamala,fief des galiléens(qui était batie sur une crête montagneuse,tout comme Nazareth....?c'est du moins ce que prétend la bible[luc,4-16>29] Qui était vraiment Jésus? - Page 2 7999

Citation :
Jésus, un personnage composite? Absurde ou possible?

Toujours moins absurde que la manière dont la bible nous le présente.Donc possible. Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:07

Croyez en Jésus selon ce que la Bible en dit et non les rumeurs.

La foi se base aussi sur le témoignage des hommes ayant connu Jésus! Maintenant faut il encore croire aux témoins oculaires!

Jésus te pose cette question: qui dis-tu que je suis ? Et il a donné les réponses dans la Parole écrite

Pourquoi ajouter de la paille au froment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:43

BINJILC a écrit:
Croyez en Jésus selon ce que la Bible en dit et non les rumeurs.

La foi se base aussi sur le témoignage des hommes ayant connu Jésus! Maintenant faut il encore croire aux témoins oculaires!

Jésus te pose cette question: qui dis-tu que je suis ? Et il a donné les réponses dans la Parole écrite

Pourquoi ajouter de la paille au froment ?
La bible EST un condensé de rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:56

Jésus était un donneur de leçons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:18

florence_yvonne a écrit:
Jésus était un donneur de leçons

Et les Chrétiens des perroquets oups... qui récapépète depuis l'bédut
la même chanson... Qui était vraiment Jésus? - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:14

Un donneur de leçon ? oui car bien ordonné, qui avait un moralité et une vie exemplaire!

Es-ce notre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:01

BINJILC a écrit:
Un donneur de leçon ? oui car bien ordonné, qui avait un moralité et une vie exemplaire!

Es-ce notre cas ?

Pour certains d'entre nous oui
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:11

BINJILC a écrit:
Un donneur de leçon ? oui car bien ordonné, qui avait un moralité et une vie exemplaire!

Es-ce notre cas ?
Aussi exemplaire que mohammed? je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:19

l'intondable a écrit:
BINJILC a écrit:
Un donneur de leçon ? oui car bien ordonné, qui avait un moralité et une vie exemplaire!

Es-ce notre cas ?
Aussi exemplaire que mohammed? je crois pas.

Rassure moi, c’est une boutade ?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:22

Mohammed n'est pas si exemplaire que ça ! Le Coran contredit même les hadiths
Jésus a été accusé injustement et condamné par de faux témoins qui se sont levés contre lui!
Si Jésus ne devait donner sa vie de lui même, aucun tribunal n'oserait encore de nos jours, lui dresser le moindre procès verbale ! Qui était vraiment Jésus? - Page 2 496314746
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:39

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
BINJILC a écrit:
Un donneur de leçon ? oui car bien ordonné, qui avait un moralité et une vie exemplaire!

Es-ce notre cas ?
Aussi exemplaire que mohammed? je crois pas.

Rassure moi, c’est une boutade ?
Bien sur. Mais certains pensent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:42

BINJILC a écrit:
Mohammed n'est pas si exemplaire que ça ! Le Coran contredit même les hadiths
Jésus a été accusé injustement et condamné par de faux témoins qui se sont levés contre lui!
Si Jésus ne devait donner sa vie de lui même, aucun tribunal n'oserait encore de nos jours, lui dresser le moindre procès verbale ! Qui était vraiment Jésus? - Page 2 496314746
Aujourd'hui, on condamnerait jesus pour activité sectaire et concurrence déloyale. Sinon, pour ce qui est de mohammed et de jesus, les écrits prouvent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:47

Jésus serait bien étonné s'il avait su que l'on parlerait de lui si longtemps après sa mort
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:04

Vous parler sans aucune connaissance a quoi donc débattre même ?
j'ai lu le coran depuis 15 ans le coran démontre Mohammed comme un pécheur eut non un saint!!
Jésus a dit Actes 1 vous serez mes témoins, donc selon vous, il ne faut donc plus en parler ?
A bon ? Qui était vraiment Jésus? - Page 2 717651

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:06

BINJILC a écrit:
Vous parler sans aucune connaissance a quoi donc débattre même ?
j'ai lu le coran depuis 15 ans le coran démontre Mohammed comme un pécheur eut non un saint!!
Jésus a dit Actes 1 vous serez mes témoins, donc selon vous, il ne faut donc plus en parler ?
A bon ? Qui était vraiment Jésus? - Page 2 717651

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Megaphon
quelles sont tes preuves?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:52

Tu veux quelles preuves ?
si c'est de ta connaissance alors démontre moi la sainteté et la vie exemplaire de Mohammed dans le coran ?
Quoi qu'il en soit
Me démontrer donc l’exemplarité ou inexemplarité de l'un et de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:12

l'intondable a écrit:
BINJILC a écrit:
Vous parler sans aucune connaissance a quoi donc débattre même ?
j'ai lu le coran depuis 15 ans le coran démontre Mohammed comme un pécheur eut non un saint!!
Jésus a dit Actes 1 vous serez mes témoins, donc selon vous, il ne faut donc plus en parler ?
A bon ? Qui était vraiment Jésus? - Page 2 717651

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Megaphon
quelles sont tes preuves?

Cher l'intondable,
Dire que quelqu'un n'a jamais péché c'est justement le plus grand péché. Vous savez ce que cela veut dire n'avoir jamais péché. Cela veut dire que tout les agissements de l'humain a l'égard de Dieu étaient telles que le dieu tout puissant le mérite. Or cela est indécent a l’égard de Divinité dont la seigneurie éternelle et Majesté infinie ne peuvent même pas être connues ou conçues pour être adorées a leurs juste valeur.

Un hadith en ce sens précise que des anges créés prosternés depuis le début des temps, le sont toujours et le resteront ainsi indéfiniment jusqu'au jour dernier. Lorsque le jour de la résurrection ils seront autorisé a relever la tète ils s'empresseront de proclamer " Seigneur pardonnes-nous nous ne t'avons pas adoré comme il convient a ta Majesté...."

Le Prophète que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui est tout à fait à l'abri de tout péché comme on se l'imagine il est trop sublime pour s'exposer aux états d'insouciance de relâchement ou de péchés. Le sens de sa demande de pardon se résume dans ce qui occupe son esprit et préoccupe sa pensée, ses soucis. Sa demande de pardon serait alors de sa part une manifestation de grande servitude et de son indigence a l'égard de Dieu pour ne pas se réfugier dans l'assurance. Cet engagement est donc un état de crainte et de vénération qui envahissent son cœur, ce qui l'amène à rendre grâce à Allâh et à observer régulièrement l'adoration, conformément à ce qu'il a dit à propos de son adoration continuelle : « Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ? »

On comprend donc que le prophète se voyait pécheur mais heureusement ce n'en etait aucunement un. Quand on parle des prophètes il ne faut pas se projeter avec nos notions de péchés. Non il s'agit bien d'autres choses...Il ne s'agit donc pas de Péché comme on se l'imagine mais de l'ascension continuelle vers le divin seigneur ou les plus grandes piétés deviennent un péché au vu d'une piété encore plus sublime étant donné son approche du Seigneur. En effet de lumière a lumière chaque étape élevée n'est plus la même que la précédente. C'est cela l’esprit coranique. Mais bien sur toute l'humilité du prophète Mohamed que le salut soit sur lui y est mise en exergue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:29

Les preuves? trois milliards de posts dans les topic des forums du monde
sont en tout cas un phénomène qui nous fait réfléchir, des manuscrits ont
bel et bien été découvert, alors même s'il n'y a pas de trace du messie alors
nous avons au moins cette parole qui traverse le temps et interpelle notre
attention...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:37

BINJILC a écrit:
Tu veux quelles preuves ?
si c'est de ta connaissance alors démontre moi la sainteté et la vie exemplaire de Mohammed dans le coran ?
Quoi qu'il en soit
Me démontrer donc l’exemplarité ou inexemplarité de l'un et de l'autre
Je désire tes un fragment de tes preuves au sujet de mohammed étant pécheur selon le coran.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:16

On n'est pas là pour parler de Mohammed mais de Jésus Qui était vraiment Jésus? - Page 2 686195
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:00

florence_yvonne a écrit:
BINJILC a écrit:
Un donneur de leçon ? oui car bien ordonné, qui avait un moralité et une vie exemplaire!

Es-ce notre cas ?

Pour certains d'entre nous oui

On parle de moi ... Qui était vraiment Jésus? - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:18

Pascal a écrit:
alors même s'il n'y a pas de trace du messie alors
nous avons au moins cette parole qui traverse le temps et interpelle notre
attention...
Et c'est ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:20

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
BINJILC a écrit:
Un donneur de leçon ? oui car bien ordonné, qui avait un moralité et une vie exemplaire!

Es-ce notre cas ?

Pour certains d'entre nous oui

On parle de moi ... Qui était vraiment Jésus? - Page 2 0007
Bien sûr ! Jésus vit en toi !
Qui était vraiment Jésus? - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui était vraiment Jésus?   Qui était vraiment Jésus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui était vraiment Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?
» Jésus était-il marié ?
» Qui était vraiment Hitler - avant ou au-delà de ce que l'Histoire en a retenu !?
» Qui était Jésus selon vous ?
» Jésus a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: