Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prismatologie

Aller en bas 
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 68
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Prismatologie   Ven 10 Juin 2011 - 9:00

Parmi les religions alternatives, voir fictives, il en est une qui a retenu mon attention, bien que je n'y adhère pas, qui est la prismatologie.
Cette religion, fondée par Hugh Bliss en 2006, est basée sur les prismes et les couleurs. Il s'agit plus d'une philosophie qu'une religion traditionnelle car elle n'implique pas de divinité mais plutôt une recherche de soi par une série d'exercices mentales permettant d'atteindre un stade de béatitude et d’allégresse (bliss en anglais). Quelques mois plus tard, un scandale a explosé lorsqu'une paire de détectives en freelance ont découvert que le gourou n'était en fait qu'une colonie de bactéries extraterrestres qui se nourrissaient des endorphines générées par le stade de béatitude.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une religion sectaire fictive (apparu dans un jeu), mais il s'agit bien d'une forme de religion dans son concept.
Mais vu que je prône la violence gratuite et l'insatisfaction permanente, je ne peux adhérer à une telle religion de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prismatologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Autres religions :: Animisme-Chamanisme - Nouvelles croyances-
Sauter vers: