Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l'enfer et la géhenne

Aller en bas 
+12
skye
Dalla Bona
Patrice1633
Tacha
lucretia
l'intondable
J-P Mouvaux
Si Mansour
lhirondelle
Coeur de Loi
Pandore
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:01

Quelle est la différence entre l'enfer et la géhenne ?


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 15 Juin 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:25

Entre l'enfer et la géhenne,moi je croyais que c'était la même chose ..non ?
La géhenne où tu vas après la vie ...le contraire du paradis
et l'enfer( contient la géhenne et différents lieux..géré par des démons )
Je le sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:52

La géhenne c'est la mort.

L'enfer c'est le lac de feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:05

L'enfer est un mot qui signifie "lieux inférieurs", parce qu'on croyait, dans l'antiquité, que les morts vivaient d'une vie diminuée dans les profondeurs de la terre.

Géhenne est le nom d'une vallée près de Jérusalem où l'on a pratiqué des sacrifices idolâtriques, y compris des sacrifices d'enfants. C'est endroit est devenu ensuite un dépotoir où l'on brûlait les ordures. Certaines sources disent qu'on y brûlait aussi des cadavres d'animaux ou même de condamnés, de réprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:38

Coeur de Loi a écrit:
La géhenne c'est la mort.

L'enfer c'est le lac de feu.

C'est un feu qui brûle en soi... une forme de remord violent je dirais..
Que le ciel m'en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:07

florence_yvonne a écrit:
Quelle est la différence entre l'enfer et la géhenne ?
Par la grâce du Soufisme l'Amour de DIEU n'a laissé dans nos coeurs aucune place a un penchant pour le paradis ou la peur des enfers..Oui les âmes attirées par la divinité et appelées a être amies de Dieu par l'Amour savent que le paradis est le fait que l'amant soit très proche de l'aimé et l’enfer est justement le fait d’être loin de Lui. Pour les spirituels de l'islam leur véritable préoccupation c'est d’être très proches de Dieu et c'est cela leur Vrai Paradis. Un grand maître du Soufisme avait dit « je ne dis pas que l’enfer et le paradis n’existent pas, je dis que l’enfer et le paradis n’ont pas de place auprès de moi, car les deux sont des êtres créés et là où je vais, les créatures n’ont pas de place. ».

Il faut donc pour les amoureux de Dieu ne point l'adorer par crainte de l'enfer ou l'Amour du Paradis mais dépasser encore cette épreuve qui démontre l'éloignement de nos esprits de tout ce qui n'est pas Dieu malgré ce qu'ils comportent de récompense et de menaces

Alphonse de LAMARTINE (1790-1869)...Dieu

Oui, mon âme se plaît à secouer ses chaînes :
Déposant le fardeau des misères humaines,
Laissant errer mes sens dans ce monde des corps,
Au monde des esprits je monte sans efforts.
Là, foulant à mes pieds cet univers visible,
Je plane en liberté dans les champs du possible,
Mon âme est à l'étroit dans sa vaste prison :
Il me faut un séjour qui n'ait pas d'horizon.
Comme une goutte d'eau dans l'Océan versée,
L'infini dans son sein absorbe ma pensée ;
Et dans l'ordre éternel de la réalité,
Nous voilà face à face avec la vérité !
Voilà, voilà le Dieu que tout esprit adore,
Qu'Abraham a servi, que rêvait Pythagore,
Que Socrate annonçait, qu'entrevoyait Platon ;
Ce Dieu que l'univers révèle à la raison,
Que la justice attend, que l'infortune espère,
Et que le Christ enfin vint montrer à la terre !
Ce n'est plus là ce Dieu par l'homme fabriqué,
Ce Dieu par l'imposture à l'erreur expliqué,
Seul je suis ! hors de moi rien ne peut subsister !
L'homme cessa de croire, il cessa d'exister !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:57

Coeur de Loi a écrit:
La géhenne c'est la mort.

L'enfer c'est le lac de feu.

tu es sur ?

Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 18:9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Marc 9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Jacques 3:6 La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé une théorie qui dit que la géhenne détruit l'âme contrairement à l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:26

J'en suis pas sûre après avoir lu tes citations.

Peut-être que c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:39

Je ne sais pas...mais je t'invite à penser à chacun des chakras ..
Je crois que c'est en l'homme se cache se mystère ..il est dit :
Pergame est le ganglion épigastrique ,le chakras manipura
Je sais où tu demeures: c'est là qu'est le trône de satan (le corps astral se situe dans ce ganglion)
Ceci est lien ,c'est un PDF...peut être ses chakras que nous possèdons sont inversés..tu vois ..en mode inverse..et si tu meurt dans ce temps et bien peut être
que tu te retrouve en enfer ..tu comprends ..(similaire à la kabbale ??)
les chakras ou séphirots ..corps d'énergie et ce serait plutôt l'état de conscience
qui conduit vers l'enfer ..une idée ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:42

Coeur de Loi a écrit:
La géhenne c'est la mort.

L'enfer c'est le lac de feu.

l'enfer et la géhenne 777287 Le lac de feu c'est du magma.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:46

Quand je lis cela

Matthieu 18:9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Je n'ai pas l'impression que la géhenne soit un temps de purification, mais un lieu où il vaut mieux perdre un œil que d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:23

florence_yvonne a écrit:
Quand je lis cela

Matthieu 18:9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Je n'ai pas l'impression que la géhenne soit un temps de purification, mais un lieu où il vaut mieux perdre un œil que d'y aller
Ce terme "géhenne", qu'on trouve chez Marc, Matthieu, Luc, évoque évidemment un lieu de souffrances terribles, punition pour ceux qui ont mal fait ; tandis que, comme l'indique lhirondelle, "l'enfer", "les lieux inférieurs" désignent le séjour des morts qui n'est pas un lieu très gai, bien sûr, qui qui n'évoque pas une punition terrible.

Et, comme le note Personne, nous savons maintenant que, dans les lieux les plus inférieurs de la Terre, il y a du feu, de la roche en fusion. Les auteurs "inspirés" des textes bibliques en auraient-ils eu la prémonition ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:12

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand je lis cela

Matthieu 18:9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Je n'ai pas l'impression que la géhenne soit un temps de purification, mais un lieu où il vaut mieux perdre un œil que d'y aller
Ce terme "géhenne", qu'on trouve chez Marc, Matthieu, Luc, évoque évidemment un lieu de souffrances terribles, punition pour ceux qui ont mal fait ; tandis que, comme l'indique lhirondelle, "l'enfer", "les lieux inférieurs" désignent le séjour des morts qui n'est pas un lieu très gai, bien sûr, qui qui n'évoque pas une punition terrible.

Et, comme le note Personne, nous savons maintenant que, dans les lieux les plus inférieurs de la Terre, il y a du feu, de la roche en fusion. Les auteurs "inspirés" des textes bibliques en auraient-ils eu la prémonition ?
Nous l'avons toujours su. Les volcans ne datent pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:40

On a trop tendance à penser que les connaissances que nous avons de la nature sont toutes récentes, mais non, je suis même sure que les anciens savaient des choses qui se sont perdues et que nous devrons redécouvrir.

Mais pour rester dans le sujet, à choisir, vous prendriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:53

Citation :
Mais pour rester dans le sujet, à choisir, vous prendriez quoi ?

Mes jambes à mon cou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:36

Si Mansour a écrit:

Par la grâce du Soufisme l'Amour de DIEU n'a laissé dans nos coeurs aucune place a un penchant pour le paradis ou la peur des enfers.

Selon toi, comme tu sembles le supposer, la grâce de l'amour de Dieu est propre au soufisme?

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:50

J-P Mouvaux a écrit:

Ce terme "géhenne", qu'on trouve chez Marc, Matthieu, Luc, évoque évidemment un lieu de souffrances terribles, punition pour ceux qui ont mal fait ; tandis que, comme l'indique lhirondelle, "l'enfer", "les lieux inférieurs" désignent le séjour des morts qui n'est pas un lieu très gai, bien sûr, qui qui n'évoque pas une punition terrible.


L'enfer est bien entendu un domaine "sous-terrain" où les conditions d'existence sont infernales. Si c'est un séjour, celui-ci ne peut être que terrible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:03

Patrice1633 a écrit:
Le témoignage de la Bible sur la géhenne s’accorde,
dans les grandes lignes, avec la tradition rabbinique et d’autres sources.
D’après cette tradition, la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem
(en Mt 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par “ dépotoir ”).

Jésus fit apparemment allusion à Isaïe 66:24 lorsqu’il dit que la géhenne était un lieu “ où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas ”.
(Mc 9:47, 48.)

Cette image symbolique ne représente pas la torture,
mais une destruction complète,
puisque le texte d’Isaïe ne concernait pas des êtres vivants,

mais “ les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions ” contre Dieu.
La vallée de Hinnom était une décharge où on jetait les ordures et les cadavres,
le seul moyen de faire disparaître ces immondices consistait à y mettre le feu,
En l’activant peut-être par l’ajout de soufre
Isaie 30:33

Dans l'évangile que tu cites (Mc9, 47, 48), Jésus met explicitement en garde, non pas des cadavres, mais des êtres humains! Dans ces versets, il ne fait pas allusion à Isaïe mais dépeint clairement un monde "dévorant" dans lequel on peut finir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:17

la géhenne selon la tradition et à Jérusalem était un feu qui brûlait jour et nuit qui n'était jamais éteint ,à cette endroit ils brûlaient les carcasses d'animaux morts  .Ils menaçaient l'homme d'y être jeté a son tour.


Tophet ou Topheth (hébreu : תֹּפֶת tōfet) désigne un lieu proche de Jérusalem où selon la Bible les Cananéens sacrifiaient des enfants au dieu Moloch en les brûlant vifs. Ce lieu était situé dans la vallée de la Géhenne (hébreu : גֵיא בֶן-הִנֹּם ġēy ben-hinnōm, vallée de ben Hinnom). La pratique des sacrifices d'enfants ayant été interdite par le roi Josias, l'endroit devint celui où l'on incinérait les carcasses d'animaux et les cadavres des condamnés dans des feux brûlant en permanence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:28

Patrice1633 a écrit:

1. Un mort n'existe plus
2. Des OS si tu les brûlent lentement ou très chaud est ce que les OS souffre si la personne n'est plus sur le squelette?

1. Pourtant, Christ est mort et tu affirmes qu'un mort n'existe plus! Encore, Abraham, Isaac et Jacob sont morts, mais selon le Verbe, ils existent encore. Comment peux-tu de convaincre d'une telle affirmation?

2. Si tu reconnais bien que i]la personne[/i] n'est plus sur le squelette, alors qu'attends-tu pour réfléchir personnellement sur le "où elle se trouve"?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:08

Patrice1633 a écrit:


La resurection des mort
Des Juste et des injuste ce fera plus  tard dans la paradis


Nous ne sommes  pas encore rendu à l'époque de la resurection
C'est encore a venir ....

Les injustes n'entreront pas au Paradis.

Le jour de la Résurrection viendra en un temps défini. En attendant, apprenons à connaître et à servir la Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:46

Patrice1633 a écrit:
“J’ai en Dieu l’espérance (...)
qu’il va y avoir une résurrection
tant des justes que des injustes.”
— ACTES 24:15.

L'espérance n'est pas gage de succès...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:23

Patrice1633 a écrit:
skye a écrit:
Patrice1633 a écrit:
“J’ai en Dieu l’espérance (...)
qu’il va y avoir une résurrection
tant des justes que des injustes.”
— ACTES 24:15.

L'espérance n'est pas gage de succès...


Tu peut aussi changer par cette assurance
Car le sens qu’il veux dire est qu’il en est assurer

Je ne me fie pas trop à toi...

Regarde toutes les traductions. Aucune ne va dans ton sens...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le disciple vrai, lui, ne s'en fait pas accroire..

T'es-tu demandé aussi ce qu'il advenait des injustes suite à leur résurrection? Un jugement définitif? Un laissez-passer pour le Paradis ou la géhenne de feu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:37

L'enfer de l'islam est assez savoureux, on vous met sous une douche d'huile bouillante et quand votre peau est toute brulée on vous en donne une toute neuve pour prolonger le délice et cela dure l'éternité..

C'est-ce pas beau ? normal, Allah est tout amour.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:38

Patrice1633 a écrit:
Ils auront à décider ce qu’ils feront de leur vie
Tout comme aujourd’hui tout humains est face à ce choix
Il y a un jugement qui arrive bientôt,
A la fin des milles ans ce sera un jugement selon les actions qu’ils auront accomplis durant cette période

A la fin des 1000 ans comme le verset plus haut l’indique
Satan sera relâcher une dernière fois
Ceux qui resteront fidèle auront la vie éternelle
Ceux qui désobéirons comme Adam et Ève mourront ....

Un injuste ne peut pas avoir la vie éternelle si il ne se repent pas

Il n'y a pas besoin de repentance pour être pardonné, Jésus à donné son pardon à la femme adultère qui ne s'est jamais repentie.
Revenir en haut Aller en bas
kélidoine
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 78
Localisation : PARIS et TOULON
Date d'inscription : 08/03/2012

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:24

les morts sont dans la mémoire de Dieu , si c'est sa volonté c'est facile pour lui de les recréér le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:48

Patrice1633 a écrit:
Ceux qui désobéirons comme Adam et Ève mourront ....
Un injuste ne peut pas avoir la vie éternelle si il ne se repent pas

Choisir sans trop savoir à quoi on s'attend... La vie éternelle? Pour quoi faire? D'ailleurs c'est encore dans l'esprit du crois ou meurs...

Mourir? Où est le problème quand il n'y a plus personne, là, pour s'en rendre compte?

Mais l'on peut tout aussi bien imaginer que les injustes seront forcés d'entrer au Paradis, en considérant qu'ils ne savent pas ce qu'ils font en faisant le mauvais choix...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:09

Je ne crois pas que la vie éternelle soit un cadeau. La cousine de mon grand-père à 103 ans et elle en a franchement marre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:19

Je crois qu'elle a vu mourir beaucoup de membres de sa famille, il ne lui reste que sa fille et son petit-fils.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:24

Celle qui a donné la vie, Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:27

florence_yvonne a écrit:
Celle qui a donné la vie, Eve.

En tant qu'Adam, j'a bien hâte de retrouver ma Ève...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:28

Patrice1633 a écrit:
skye a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Celle qui a donné la vie, Eve.

En tant qu'Adam, j'a bien hâte de retrouver ma Ève...

Ève est morte pour l’éternité
Tu ne pourras pas la voir

D'où tu tiens ton information?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:30

Mon contrat obsèques précise que je serai incinéré et que mes cendres rejoindront le "jardin du souvenir". Elles finiront dans un grand puits et attendront la Résurrection! Je barboterai gentiment dans une zone où l'eau est relativement proche du sol... Un souci pour moi; le temps que ceux dont les cendres sont au-dessus des miennes sortent du trou, comment vais-je passer mon temps?...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:33

Patrice1633 a écrit:
skye a écrit:
Patrice1633 a écrit:
skye a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Celle qui a donné la vie, Eve.

En tant qu'Adam, j'a bien hâte de retrouver ma Ève...

Ève est morte pour l’éternité
Tu ne pourras pas la voir

D'où tu tiens ton information?

Elle était parfaite elle a péché
Jeter hors du Paradis
Dieu leur a dit qu’ils retournerais à la poussière
Les deux n’on pas demandé pardon
Et ils y sont retourner dans le sol aussi
L’âme qui péché meurt

La demande de pardon leur était connue?

Ève, mon Éden!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enfer et la géhenne Empty
MessageSujet: Re: l'enfer et la géhenne   l'enfer et la géhenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfer et la géhenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: