Forum des déistes, athées et inter-religieux Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat |
|
| Auteur | Message |
|---|
Tacha modérateur

Nombre de messages: 515 Age: 51 Localisation: Champagne Date d'inscription: 15/06/2011
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Lun 12 Déc 2011 - 21:01 | |
| Merci à vous ! Florence ... demain sera un autre jour ... le ciment sera sec ... demain peut être meilleur ... Pascal ... j'apprécie beaucoup lorsque les partages inspirent ainsi ... merci! une tite question quand même: penses-tu vraiment que les larmes ne sont que de l'eau?   "Celui qui refuse de descendre dans la nuit de son inaccompli ne peut voir le jour et s'accomplir."Annick de Souzenelle |
|  | | prophète Elie Expert

Nombre de messages: 1394 Age: 38 Localisation: * Date d'inscription: 15/09/2011
 | |  | | Teoma Exégète

Nombre de messages: 4996 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Lun 12 Déc 2011 - 21:12 | |
| elles ne sont pas que de l'eau , mais ceux dont je parle oui ce sont les particules d'eau prisonnières dans la roche donc dans les 5% de matière céleste existante ...
Tacha as-tu déjà vu les arbres qui poussent à l'horizontale sur les collines de champagne ? |
|  | | Tacha modérateur

Nombre de messages: 515 Age: 51 Localisation: Champagne Date d'inscription: 15/06/2011
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Lun 12 Déc 2011 - 21:46 | |
| |
|  | | Teoma Exégète

Nombre de messages: 4996 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Lun 12 Déc 2011 - 22:09 | |
| Selon le modèle standard, on ne connaît au plus que 5 % de la matière de l’Univers1 ; le reste se composerait de 25 % de matière noire et de 70 % d’énergie noire. Selon le modèle alternatif avec antimatière soutenu notamment par Gabriel Chardin et Stephen Hawking, la quantité de matière présente dans l’Univers est quinze fois plus abondante que dans le modèle conventionnel. Wikipédia.
Tacha::
Je connais très bien la champagne et Reims sa belle cathédrale et je peux même dire que j'y ai vécu ... c'est assez désertique tout de même vers la Marne ...
Les arbres sont magiques ils peuvent vous régénérer tout votre potentiel énergétique en dix minutes . |
|  | | Tacha modérateur

| |  | | Tacha modérateur

| Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Mar 13 Déc 2011 - 1:42 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Soit vous avez une grande érudition, soit vous avez une grande imagination |
| J-P Mouvaux a écrit: | c'est vrai, comme le fait remarquer Florence, que tacha a de l'imagination.
|
une grande érudition ... certainement pas! ni même une érudition tout court d'autant qu'il m'a même fallu aller voir dans le dico ce qu'était ce mot

une imagination ... là j'avoue !
mais je ne sais ce que vous vous entendez par ce mot, aussi je souhaite vous dire ce qu'elle est pour moi, une façon de me dire aussi, c'est pourquoi je mets ça dans le post consacré aux présentations.
l'imagination fait partie de mon chemin depuis mon enfance qui a été quelque peu parfumée par l'anthroposophie. Je ne rentrerai pas dans les détails de ce qu'est l'anthroposophie. Disons que j'ai pu grâce à ma mère qui faisait du ménage chez des anthroposophes profiter de certaines choses, et particulièrement de ce que peut offrir la possibilité de créer grâce à l'imagination. Par exemple, un enfant anthroposophique n'aura pas une poupée comme les autres enfants, mais une poupée sans visage et juste les grandes lignes d'un corps. Les jouets offerts le plus souvent fabriqués par les parents, n'offrent pas à l'enfant de formes arrêtées bien définies, pour laisser de la place à l'enfant qui va pouvoir compléter grâce à son imagination. Cela lui laisse la porte ouverte pour aller vers lui-même. Une telle poupée sera un véritable compagnon sur son chemin de croissance jusqu'au jour où il n'en aura plus besoin. De nos jours, rares sont les enfants qui accepteraient une telle poupée, cela veut dire aussi quelque chose concernant notre époque... Quel enfant de nos jours est encore capable de jouer des heures avec un bout de bois? Ils sont de plus en plus rares ... L'imagination fait partie du Sensible, et l'enfant qui vit par exemple des choses très dures a besoin d'elle pour que son être connaisse par exemple la tendresse, l'amour ... d'autant que de nos jours les parents ne sont plus vraiment dans l'écoute et la parole échangée ... L'imagination lui permet de vivre des ressentis, des sentiments pour compenser... Nous mêmes, dans des moments douloureux, lorsqu'on imagine une rose qui s'épanouit, on sent les bienfaits dans notre corps d'autant lorsqu'on est encore capable d'imaginer, On peut même réussir à en sentir son parfum, son toucher... L'imagination crée une rose avec des bouts de soi. Dans l'imagination il y a mouvement, vie. Moi quand j'imagine une rose, c'est une rose qui ne ressemble à aucune autre, c'est ma rose, c'est le jaillissement de sa floraison qui se Vit en moi. Steiner et certains contemplatifs disent l'importance d'éveiller les 5 sens dans nos imaginations. D'y être pleinement présents. Je ne sais si vous sentez la différence qu'il y a entre visualiser une rose et imaginer une rose, pour moi il est plus facile de devenir soi-même la rose en l'imaginant qu'en la visualisant, car tout mon être participe à cette imagination. La visualisation est plus dans la tête, l'imagination descend plus dans le coeur... Lorsqu'on conte une histoire à un groupe d'enfants, il est facile de voir pour le conteur quels enfants entrent vraiment dans le conte, à la façon dont ils se tiennent, à leur regard. Rien que sur cette façon d'être il y a à méditer sur ce que peut offrir l'imagination ...
De par mes créations manuelles, j'ai découvert que nombre d'adultes n'aimaient pas une tête sans visage, même si il s'agit de quelque chose de tout petit, certains frissonnent même, comme si ils voyaient la mort, en eux le pouvoir de créer la vie c'est tu ! Lorsque je suis dans l'écoute d'une personne qui traverse une épreuve, c'est pour moi un support pour savoir quel chemin je vais devoir éviter pour pouvoir l'aider à se rencontrer. Les contes ont aussi été très présents sur mon chemin, mais là ce serait trop long à vous raconter ;°) L'imagination est une faculté humaine que la science ne sait pas encore expliquée. Personnellement je lui accorde au moins autant d'importance que cette autre faculté humaine qu'est le langage. J'ai le sentiment profond que si le langage permet de communiquer avec l'extérieur, l'imagination permet la communication avec l'intérieur. Elle est pour moi le langage du dedans, c'est le langage que l'Invisible utilise. Personnellement je savoure les fruits de mon imagination comme nourriture essencielle.... N'oublions pas que dans le mot "imagination" il y a le mot "image" ... et l'homme n'est-il pas lui même "image" !!! Sur le Chemin j'aime rester dans le pourquoi pas, car je sais que c'est ainsi que l'impossible peut se faire possible, aussi l'imagination pour moi est comme un pont qui relie l'impossible et le possible. Ce qui est sûr c'est que pour moi l'imagination m'a ouverte à une autre Vision, à un autre Entendement. Elle m'aide à relier le Visible et l'Invisible. Mais plus on avance sur le Chemin, ou dans ce qui fait notre quotidien, plus cette imagination doit être épurée, tout comme le langage extérieur ... Aussi en anthroposophie il est déjà très important de bien choisir ce qui va nourrir l'imagination de l'enfant, car c'est dans cette nourriture première que plus tard il ira puiser, ou que les images qui s'offriront à lui dans le dedans de lui-même viendront en partie de ce qui aura été déposé parfois au fer rouge et dans ce cas là il y a tout un travail de guérison à effectuer. D'où l'importance de nourrir l'enfance d'images Vivantes, de sons Vivants, de gestes qui Portent Vie .... Depuis quelques temps déjà, je vis de plus en plus souvent le bonheur de voir à l'extérieur un écho à ce qui s'offre dans mon Eau-dedans, c'est une façon pour moi de ne pas me laisser piéger par une imagination qui pourrait m'égarer, cela m'aide beaucoup à discerner ... Dans l'imagination il n'y a pas vraiment de vouloir personnel. On n'est pas du tout dans cette situation là
| Citation: | | On peut faire vouloir dire ce qu'on veut aux chiffres... |
Dans la faculté que l'on a de pouvoir imaginer, les chiffres eux-mêmes peuvent offrir ce pourquoi ils sont.
J'ai accordé une place importante à l'imagination dans l'éducation de mes enfants. Aujourd'hui par exemple je suis fière de l'instite que ma fille est devenue. L'imagination est très précieuse pour elle créer ses cours à la mesure de ses élèves, pour créer des situations où chacun peut trouver sa place malgré tout ce qui peut déjà en eux les parasiter dans leur propre évolution.
d'Albert Einstein .... "Je suis comme un artiste qui créé librement à partir de mon imagination. L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée. L'imagination encercle le monde."
  "Celui qui refuse de descendre dans la nuit de son inaccompli ne peut voir le jour et s'accomplir."Annick de Souzenelle |
|  | | Tacha modérateur

| Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Mer 14 Déc 2011 - 12:19 | |
| comme je risque de passer seulement en coup de vent d'ici le 7 janvier
quelques mots encore avant le cycle nouveau ...
Entre ce qui a été et ce qui sera Veillons à ne déposer que l'Essenciel ! Que le collier de perles qui s'égrainent sur le fil de la vie se fasse Couronne de Lumière!  Que la Paix, l'Amour, la Joie et la Lumière soient en vos Cœurs et en vos demeures!   "Celui qui refuse de descendre dans la nuit de son inaccompli ne peut voir le jour et s'accomplir."Annick de Souzenelle |
|  | | Pandore Expert

Nombre de messages: 1862 Age: 46 Localisation: québec Date d'inscription: 14/05/2011
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Jeu 15 Déc 2011 - 3:24 | |
| J'ai aimé lire,à titre personnel..êtes vous devenue une artiste en recevant cette éducation .. |
|  | | Tacha modérateur

| Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Jeu 15 Déc 2011 - 17:43 | |
| | Pandore a écrit: | | J'ai aimé lire,à titre personnel..êtes vous devenue une artiste en recevant cette éducation .. |
non Pandore, pas vraiment , pas tel qu'on l'entend mais je le suis d'une certaine façon
| hogun dans un autre fil de discussion a écrit: | T'es un bonz toi, non? ou alors, tu viens de quelle dimension? |
j'avais pas vu ce matin ton message, merci pour ce rire que tu as fait naître!
du bonz je n'ai en commun que la couleur du pull que je porte aujourd'hui  d'où je viens? je n'ai pas encore trouvé ... il paraît qu'on peut en trouver des traces sur notre visage, mais j'ai beau regarder je ne trouve pas, peut-être que tu vas pouvoir m'aider, je n'affiche pas la photo en grand sinon je vais me faire crier, clique dessus pour l'avoir en plus grand

"Celui qui refuse de descendre dans la nuit de son inaccompli ne peut voir le jour et s'accomplir."Annick de Souzenelle |
|  | | J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7199 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Jeu 15 Déc 2011 - 18:46 | |
| Tu es tout de même plus jolie dans ton avatar angélique.  |
|  | | Teoma Exégète

| Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Ven 16 Déc 2011 - 12:10 | |
| | Tacha a écrit: | Merci pour ces précisions Pascal
Là où je vis, dans la Montagne de Reims, on n'est pas du tout dans le même décor que tu décris, il y a de nombreux bois, tout près de chez moi, et la forêt n'est pas loin... c'est particulièrement en eux que je me ressource, même si j'aime aussi aller là où le ciel est immense
 |
Bien entendu, mais du côté Marne ; Chalons , Suippes , etc c'est la steppes les champs à perte de vue . Si tu veux être seule au milieu de nulle part c'est l'idéal...
|
|  | | yacoub Bannissement définitif

Nombre de messages: 1179 Age: 43 Localisation: France Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Sam 17 Déc 2011 - 16:57 | |
|  Tacha |
|  | | Tacha modérateur

| |  | | Tacha modérateur

| Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Mar 10 Jan 2012 - 18:16 | |
| L'histoire de deux pierres qui chutent dans l'eau.
Elles ont toutes deux une vision bien différente de la rencontre qu'elles vont faire avec l'eau.
La première qui s'appelle Dure, est très fermée sur elle même. Elle craint la moindre égratignure, et a toujours peur de se salir. On dit d'elle qu'elle sait faire la différence entre le bien et le mal, c'est pourquoi elle a peu souffert et est restée très proche de sa forme première.
La deuxième s'appelle Tendre, elle est très ouverte à tout ce qui lui est offert sur son chemin. Elle ne cherche pas à savoir si cela est mal ou bien, elle se contente d'être simplement là où la Vie la mène, dans le lit de ce qui Devient, dans le lit qui Unit. Heureuse d'être vivante à chaque instant, sans se soucier de la forme qu'elle prend au fil du temps.
Dure en apercevant l'eau, fidèle à elle-même reste bien fermée, car elle a vite jugée de la qualité de l'eau, pas question pour elle d'être souillée. Alors naît le temps d'un instant, dans un choc sur la surface de l'eau .... un enfant que l'on nomme Grimace....
Tendre fidèle à elle-même s'ouvre à ce nouveau présent. Alors naît le temps d'un instant, dans une caresse sur la surface de l'eau... un enfant que l'on nomme Sourire...
Et puis, que se passe-t-il ensuite, sous la surface de l'eau ?
Dure coule à pic, tout au fond et ne bouge plus...
Tendre offre la totalité de son être, voyage doucement, puis se dissout... s’évapore et s’élève vers la Lumière…et rentre chez elle…
Mais Tendre n’oublie pas sa sœur couchée dans l’obscurité des profondeurs, elle sait qu’il faudra encore beaucoup de temps à Dure pour parvenir à se dissoudre, et Vivre ainsi le grand Retour.
Un rayon d’Amour traverse les airs, traverse les eaux et caresse une petite perle de lumière en Devenir qui frémit...  "Celui qui refuse de descendre dans la nuit de son inaccompli ne peut voir le jour et s'accomplir."Annick de Souzenelle |
|  | | hogun Désinscrit à sa demande

Nombre de messages: 445 Age: 38 Localisation: pays sans nom Date d'inscription: 13/12/2011
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Mer 11 Jan 2012 - 15:33 | |
| | Tacha a écrit: | | Pandore a écrit: | | J'ai aimé lire,à titre personnel..êtes vous devenue une artiste en recevant cette éducation .. |
non Pandore, pas vraiment , pas tel qu'on l'entend mais je le suis d'une certaine façon
| hogun dans un autre fil de discussion a écrit: | T'es un bonz toi, non? ou alors, tu viens de quelle dimension? |
j'avais pas vu ce matin ton message, merci pour ce rire que tu as fait naître!
du bonz je n'ai en commun que la couleur du pull que je porte aujourd'hui  d'où je viens? je n'ai pas encore trouvé ... il paraît qu'on peut en trouver des traces sur notre visage, mais j'ai beau regarder je ne trouve pas, peut-être que tu vas pouvoir m'aider, je n'affiche pas la photo en grand sinon je vais me faire crier, clique dessus pour l'avoir en plus grand

|
@Tacha
Oui je vois...tu es une extraterrestre, venant du système de Véga... On vous appel les petits gris Passe pas par la zone 51, ils vont te disséquer |
|  | | Tacha modérateur

| Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Jeu 12 Jan 2012 - 12:26 | |
| |
|  | | hogun Désinscrit à sa demande

Nombre de messages: 445 Age: 38 Localisation: pays sans nom Date d'inscription: 13/12/2011
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Jeu 12 Jan 2012 - 12:28 | |
| |
|  | | lysandre Curieux

Nombre de messages: 1 Age: 48 Localisation: paca Date d'inscription: 16/02/2012
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Jeu 16 Fév 2012 - 16:51 | |
|
Bonjour ,
je suis une amie de Tacha ,elle n'a plus d'ordinateur et m'a demande de vous prevenir
Bonne journee
|
|  | | florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Sur le pas de la porte ... Jeu 16 Fév 2012 - 17:18 | |
| | lysandre a écrit: |
Bonjour ,
je suis une amie de Tacha ,elle n'a plus d'ordinateur et m'a demande de vous prevenir
Bonne journee
|
Merci de nous avoir prévenu « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|  | | | | Sur le pas de la porte ... | |
|