Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 nourrir ou apprendre à se nourrir?

Aller en bas 
+5
Durand
Hallelujah!
Pandore
florence_yvonne
l'intondable
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:19

Une grosse différence que j'ai vu entre jésus, mohammed, moise, etc. et bouddha est que là ou jésus fait apparaitre des poissons et nourrit tout le monde une fois, bouddha n'apporte aucune nourriture mais enseigne comment trouver sa propre pitance.
Je parle tant d'un point de vue materiel que d'un point de vue métaphorique. Effectivement, Jésus bénit et nourrit constamment ses "brebis", même après sa mort, mais les "brebis" n'auront toujours rien appris et auront développé une dépendance.

Un défenseur de jésus ici aurait-il une autre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:29

Moi je ne suis pas un défenseur de Jésus, mais il me semble que Bouddha enseigne le jeune, alors se serais un comble qu'il nourrisse ses adeptes
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:40

florence_yvonne a écrit:
Moi je ne suis pas un défenseur de Jésus, mais il me semble que Bouddha enseigne le jeune, alors se serais un comble qu'il nourrisse ses adeptes
Quand bien même il nourrissait spirituellement ses disciples, ce serait retomber dans la catégorie de jésus.
J'ai l'impression que jésus, mohammed, etc. maintiennent volontairement leur peuple dans une position de dépendance alors que ce n'est pas la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:59

C'est quoi la catégorie de Jésus ? mouche ? coq ? plume ? léger ? mi-lourd ? lourd ? nourrir ou apprendre à se nourrir? U_thin7e

Sinon, l'histoire des poissons, c'est une métaphore
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:03

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la catégorie de Jésus ? mouche ? coq ? plume ? léger ? mi-lourd ? lourd ? nourrir ou apprendre à se nourrir? U_thin7e

Sinon, l'histoire des poissons, c'est une métaphore
La catégorie, c'est "entretenir des gens". Et en ce sens, même si les poissons ne sont qu'une métaphore, l'idée est la même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 18 Juin 2011 - 12:38

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la catégorie de Jésus ? mouche ? coq ? plume ? léger ? mi-lourd ? lourd ? nourrir ou apprendre à se nourrir? U_thin7e

Sinon, l'histoire des poissons, c'est une métaphore
La catégorie, c'est "entretenir des gens". Et en ce sens, même si les poissons ne sont qu'une métaphore, l'idée est la même.

Tu penses avoir compris le sens de la métaphore ? moi je crois qu'il n'est pas alimentaire, il faudra que je me penche sur la question

Tu peux me donner les références du verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:47

En tout cas d'accord pour Jésus..le sauveur (j'ai souffert de ce syndrôme)
Bouddha n'est pas guère mieux,il reste planté sur son C..et puis quête pour sa nourriture..il me fait penser à la contine fourmi et la cigale... nourrir ou apprendre à se nourrir? 793969
pour les autres je ne les connais pas et c'est tant mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:49

Pandore a écrit:
En tout cas d'accord pour Jésus..le sauveur (j'ai souffert de ce syndrôme)
Bouddha n'est pas guère mieux,il reste planté sur son C..et puis quête pour sa nourriture..il me fait penser à la contine fourmi et la cigale... nourrir ou apprendre à se nourrir? 793969
pour les autres je ne les connais pas et c'est tant mieux ..

Ceux qui souffrent pour enlever les marrons du feu ont bon dos...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:40

C'est vrai que les moines bouddhistes mendient leur nourriture, cela fait partie de leur doctrine
Revenir en haut Aller en bas
Hallelujah!
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Rwanda
Date d'inscription : 24/06/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:07

Il faut comprendre la doctrine chretienne! Jesus dit etre le chemin, la vie et la verite, nul ne va au Pere sans passer par lui!
Dans cette affirmation, Jesus montre que Lui est la solution! Il faut etre dependant de Jesus pour pouvoir avoir la vie eternelle!
Donc tu as raison de dire que Jesus garde ses brebis dans un etat de dependance car c'est cela meme qu'il veut. Mais dans cette dependance, ils ne manqueront JAMAIS ce dont ils ont besoin (Lire Matthieu 6).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:20

Hallelujah! a écrit:
Il faut comprendre la doctrine chretienne! Jesus dit etre le chemin, la vie et la verite, nul ne va au Pere sans passer par lui!
Dans cette affirmation, Jesus montre que Lui est la solution! Il faut etre dependant de Jesus pour pouvoir avoir la vie eternelle!
Donc tu as raison de dire que Jesus garde ses brebis dans un etat de dependance car c'est cela meme qu'il veut. Mais dans cette dependance, ils ne manqueront JAMAIS ce dont ils ont besoin (Lire Matthieu 6).
Merci

De quoi ont-il besoin ? de nourriture, Jésus devrait aller en Afrique leur porter ce dont ils ont besoin (à manger)
Revenir en haut Aller en bas
Hallelujah!
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Rwanda
Date d'inscription : 24/06/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:06

Hahahahahaha...
Dans ta sagesse, tu as posé la bonne question, mais c'est la que s'arrete ta sagesse car ta reponse laisse a désirer!
Je te redemande de lire l'evangile selon Mathieu le 6eme chapitre et tu verras que la nourriture n'est pas la priorité!
Merci de m'avoir fait sourire!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:42

Hallelujah! a écrit:
Hahahahahaha...
Dans ta sagesse, tu as posé la bonne question, mais c'est la que s'arrete ta sagesse car ta reponse laisse a désirer!
Je te redemande de lire l'evangile selon Mathieu le 6eme chapitre et tu verras que la nourriture n'est pas la priorité!
Merci de m'avoir fait sourire!

Je ne connais personne qui va se préoccuper de spiritualité quand il est en manque de nourriture, tu connais la Hiérarchie des Besoins de MASLOW ? c'est une échelle à sens unique

nourrir ou apprendre à se nourrir? Pyrami10
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:59

je ne sais pas ..les besoins..pyramide de maslow..J'ai lu j'étais bien jeune ..
vous enlevez un pilier et la pyramide s'écroule..la psychologie de l'individu
ou d'une société ...

Nourriture......travail..loisir .............famille-ami -relation......réussite-estime de soi ..amour..
presque plus..aucun..plus du tout..famille un peu..ami une..aucune.....rien.....
solitaire....

une belle vie remplis....cigarette..boisson..j'ai déjà chanté ...et puis j'écris de la crotte poétique ...(reconnaissance vient t'elle de soi ou de l'autre??)

ensuite je suis stupide ..et une idiote ..
comme maman très cher me le disait fréquement ,tu n'est qu'une bonne à rien ..
Je dois lui donner raison..et je remercie toutes les autres personnes qui appuie cette vision de moi ...c'est ça la vie !

Ses paroles blessantes restes dans mon coeur et je pleure et puis j'ai un coeur
mais le pire c'est la destruction que je me fais moi même ..alors
excusez moi ..je vais essuyer mes yeux ..sensible la petite femme ..

Revenir en haut Aller en bas
Hallelujah!
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Rwanda
Date d'inscription : 24/06/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:06

florence_yvonne, tu ne connais pas une personne qui se preoccupe de spiritualité quand elle est en manque de nourriture??? Toi meme tu as parlé de l'Afrique, viens voir et tu te rendras compte qu'il y en a beaucoup!
Cela ne veut pas dire qu'elles arretent de chercher le pain quotidien, mais crois moi la spiritualité est dans leur vie de chaque jour!
Comme le dit Jesus, Dieu sait que nous avons besoin de ces choses!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:11

Hallelujah! a écrit:
florence_yvonne, tu ne connais pas une personne qui se preoccupe de spiritualité quand elle est en manque de nourriture??? Toi meme tu as parlé de l'Afrique, viens voir et tu te rendras compte qu'il y en a beaucoup!
Cela ne veut pas dire qu'elles arretent de chercher le pain quotidien, mais crois moi la spiritualité est dans leur vie de chaque jour!
Comme le dit Jesus, Dieu sait que nous avons besoin de ces choses!
Une autre manière de présenter la situation est que les pays du tiers-monde africain ont une population vivant dans une misère extrême et qu'ils se rabattent sur ce qu'ils peuvent pour se donner un espoir psychologique. D'ailleurs, pour eux, entre jésus/dieu et mohammed/allah, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
Hallelujah!
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Rwanda
Date d'inscription : 24/06/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:20

C'est une maniere de voir les choses effectivement! Mais meme cette facon de voir les choses contredit florence_yvonne!
Et dire que entre Jesus/Dieu et mohammed?Allah c'est du pareil pour eux, je ne sais pas ce que vous voulez dire, pouvez vous expliquez plus?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:32

Hallelujah! a écrit:
C'est une maniere de voir les choses effectivement! Mais meme cette facon de voir les choses contredit florence_yvonne!
Et dire que entre Jesus/Dieu et mohammed?Allah c'est du pareil pour eux, je ne sais pas ce que vous voulez dire, pouvez vous expliquez plus?
Merci
Je voulais dire par là que ces gens ne se préoccupent guère de savoir que leur sauveur sera jésus ou mohammed. Ils ont accepté à bras ouverts le premier missionnaire qui passe et ont adhéré à sa religion, même si ce n'était pas le christianisme, tant que cette religion offrait espoir et réconfort simplement en échange d'un peu de Foi. Evidemment, une fois que la religion est choisie, cette personne, qui sera toujours dans la misère, n'en changera plus. Et l'effet de groupe fait que les enfants du groupe adopteront automatiquement la même religion. Mais cette religion, que ce soit le christianisme, l'islam, l’hindouisme, le shintoïsme ou le pastafarisme, importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hallelujah!
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Rwanda
Date d'inscription : 24/06/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:50

Ah je vois!
Cette theorie a été vraie pendant un certain temps, et cela pour une bonne raison!
Les africains avaient deja une certaine foi en sachant qu'il existait un dieu quelquepart, ou encore les esprits des ancetres, dans tout les cas, ils croyaient que apres la mort il y avait une autre "realité", lorsque les missionnaires sont venus, ou encore les musulmans, ils sont venus expliquer avec clarté ce que eux trouver floue! Voila pourquoi ils ont embrassé ces croyances! Ils avaient vraiment pas trop le choix!
Mais maintenant ca change, vu que on a la chance de choisir, de peser le pour et le contre, musulman, chretien tous essayent de montrer la veracite de leur croyance! L'africain peut maintenant choisir! De meme que l'europeen, l'americain et autres...
Je penses d'ailleurs que ce forum en est l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:07

Hallelujah! a écrit:
Ah je vois!
Cette theorie a été vraie pendant un certain temps, et cela pour une bonne raison!
Les africains avaient deja une certaine foi en sachant qu'il existait un dieu quelquepart, ou encore les esprits des ancetres, dans tout les cas, ils croyaient que apres la mort il y avait une autre "realité", lorsque les missionnaires sont venus, ou encore les musulmans, ils sont venus expliquer avec clarté ce que eux trouver floue! Voila pourquoi ils ont embrassé ces croyances! Ils avaient vraiment pas trop le choix!
Mais maintenant ca change, vu que on a la chance de choisir, de peser le pour et le contre, musulman, chretien tous essayent de montrer la veracite de leur croyance! L'africain peut maintenant choisir! De meme que l'europeen, l'americain et autres...
Je penses d'ailleurs que ce forum en est l'exemple!
Tu oublies un facteur déterminant, la détresse. Ces pauvres citoyens souffrant d'une extrême pénurie de besoins vitaux sont en permanence confrontés à la mort. Ils sont dans un état de survie. De plus, ils ne bénéficient pas de l'éducation dont nous bénéficions, et généralement ignorent qu'il y a d'autres religions semblables à la leur. Et cette détresse les pousse à se raccrocher avec toute la force du désespoir aux seuls soutiens qu'ils ont, même psychologiques. Nul doute que ce sont parmi eux que résident les croyants les plus pieux. Mais ironiquement, ce sont aussi eux qui, toujours par instinct de survie, sont les plus enclins à pécher (vol, meurtre...) si cela leur permet de combler un besoin vital.
Alors, si tu leur parles de les faire changer de religion, tu ne feras qu'essuyer un refus massif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:32

Citation :
Pandore a écrit; Nourriture......travail..loisir .............famille-ami -relation......réussite-estime de soi ..amour..
presque plus..aucun..plus du tout..famille un peu..ami une..aucune.....rien.....
solitaire....

Celui qui aime plus sa famille que moi dit dieu inspiré par la plus haute définition de l'être en vérité, n'est pas digne de moi...Mais que veut dire cette stance qui se veut un défi à l'égoisme, hé bien simplement que le secret de la fraternité ne se trouve pas dans le cocon familliale, mais à travers tout autre personne qui ne fait
pas partie d'une cellule enfermée sur elle même...
nourrir ou apprendre à se nourrir? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:34

Pascal a écrit:
Citation :
Pandore a écrit; Nourriture......travail..loisir .............famille-ami -relation......réussite-estime de soi ..amour..
presque plus..aucun..plus du tout..famille un peu..ami une..aucune.....rien.....
solitaire....

Celui qui aime plus sa famille que moi dit dieu inspiré par la plus haute définition de l'être en vérité, n'est pas digne de moi...Mais que veut dire cette stance qui se veut un défi à l'égoisme, hé bien simplement que le secret de la fraternité ne se trouve pas dans le cocon familliale, mais à travers tout autre personne qui ne fait
pas partie d'une cellule enfermée sur elle même...
nourrir ou apprendre à se nourrir? Forum01
Ah? Il ne s'agissait pas de simplement aimer tout le monde sans condition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:40

Je m'explique, si tu reste confiné dans le cocon, tu ne peux aimer ton voisin
même le plus proche, tandis que sans cette cellule tu es délivré de liens
aliénant qui obstruent les relations entre les hommes, d'amitié et c'est cela
la liberté de dire ; je ne suis pas la propriété de mes parents mais je viens
à travers eux pour aller vers tous...mais pas m'enfermer après être sevré
et éduqué sans chaînes à mes pieds...

Téoma à l'intondable.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:46

Pascal a écrit:
Je m'explique, si tu reste confiné dans le cocon, tu ne peux aimer ton voisin
même le plus proche, tandis que sans cette cellule tu es délivré de liens
aliénant qui obstruent les relations entre les hommes, d'amitié et c'est cela
la liberté de dire ; je ne suis pas la propriété de mes parents mais je viens
à travers eux pour aller vers tous...mais pas m'enfermer après être sevré
et éduqué sans chaînes à mes pieds...

Téoma à l'intondable.
Je comprends bien que celui qui est replié sur lui-même ne puisse aimer les autres. Par contre, pourquoi ne peut-on pas simplement se débarrasser de tous les freins et restrictions pour aimer son prochain? Je veux dire, je n'ai nul besoin de passer par un de mes proches pour aimer un parfait inconnu.
L'amour, inconditionnel, directement, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:59

Les oiseaux apprennent à leurs petits ; comment se nourrir et basta les
p'tits oziaux se font la malle à tire d'ailes et trouvent leur amour un peu
plus loin... On s'est compris.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:05

Hallelujah! a écrit:
florence_yvonne, tu ne connais pas une personne qui se preoccupe de spiritualité quand elle est en manque de nourriture??? Toi meme tu as parlé de l'Afrique, viens voir et tu te rendras compte qu'il y en a beaucoup!
Cela ne veut pas dire qu'elles arretent de chercher le pain quotidien, mais crois moi la spiritualité est dans leur vie de chaque jour!
Comme le dit Jesus, Dieu sait que nous avons besoin de ces choses!

La seule spiritualité qui occupe celui qui meurt de faim c'est prier pour avoir à manger
Revenir en haut Aller en bas
Durand
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Nourrir ou apprendre a se nourrir ?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:37

Jesus nous.a.laisse un enseignement riche de ce qu'est la vraie vie, celle qui conduit au bonheur Il nous appartient de vouloir ou pas suivre le Christ car Dieu dans Sa liberte, nous a fait libre. La nourriture donnee par Jesus est Sa vie, la vie en Dieu.Celui qui veut apprendre, qu'il apprenne. Jesus nous a donne Sa vie comme exemple. Il est le chemin, la verite et la vie, Cele qui conduit a Son Pere.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:42

Durand a écrit:
Jesus nous.a.laisse un enseignement riche de ce qu'est la vraie vie, celle qui conduit au bonheur Il nous appartient de vouloir ou pas suivre le Christ car Dieu dans Sa liberte, nous a fait libre. La nourriture donnee par Jesus est Sa vie, la vie en Dieu.Celui qui veut apprendre, qu'il apprenne. Jesus nous a donne Sa vie comme exemple. Il est le chemin, la verite et la vie, Cele qui conduit a Son Pere.
Jésus a préféré laisser l'homme dans un état de dépendance au lieu de lui apprendre à se nourrir. Une belle manière d'asservir des peuples, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Durand
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: le pain de vie est la vraie nourriture   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 9:12

Dans Son amour, Dieu nous a tout donne, jusqu'a son propre Fils et par Lui,, la vie eternelle. Dieu ne nous laissee pas dependant de nous meme, Il nous a laisse un modele de vie, Son Fils Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 9:16

Durand a écrit:
Dans Son amour, Dieu nous a tout donne, jusqu'a son propre Fils et par Lui,, la vie eternelle. Dieu ne nous laissee pas dependant de nous meme, Il nous a laisse un modele de vie, Son Fils Jesus.
un modèle de vie qui implique la servitude et la dépendance ne sera pas mien. ça a beau être fait made-in-dieu, je garde la liberté et l'indépendance que dieu m'a donné. Je ne suis pas dupe devant ce cadeau empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Durand
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 9:22

Chacun est libre de vivre sa vie comme il entend avec Dieu par Jesus ou sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 9:26

L'intondable a écrit:
Jésus a préféré laisser l'homme dans un état de dépendance au lieu de lui apprendre à se nourrir

En effet,
Lao Tseu a été plus sage que Jésus en disant :
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours
"

Durand a écrit:
Jesus nous.a.laisse un enseignement riche de ce qu'est la vraie vie, celle qui conduit au bonheur Il nous appartient de vouloir ou pas suivre le Christ car Dieu dans Sa liberte, nous a fait libre. La nourriture donnee par Jesus est Sa vie, la vie en Dieu.Celui qui veut apprendre, qu'il apprenne. Jesus nous a donne Sa vie comme exemple. Il est le chemin, la verite et la vie, Cele qui conduit a Son Pere.
Non, l'enseignement de ce "Jésus" ne concerne pas la vraie vie, il ne s'agit pas d'une vraie vie au sens où l'on doit l'entendre, celle qui a besoin de nourriture matérielle pour subsister. Faut pas tout mélanger, tout confondre

La vraie vie du Jésus est spirituelle...
Alors, il serait convenable que ceux qui veulent aller vers "le père", se laisser mourir de faim (matérielle) et qu'ils se contentent de la nourriture donnée par "Jésus".


Dernière édition par Personne le Sam 30 Juil 2011 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durand
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 9:28

Suite... C'est en haut que nous devrons repondre de notre

vie menee ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 9:33

Durand a écrit:
Suite... C'est en haut que nous devrons repondre de notre

vie menee ici bas.

pas de problème, dès que j'y arrive, je vous envoie un msn
Revenir en haut Aller en bas
Durand
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 9:36

La vraie vie est en Dieu. Dieu se laisse trouver par celui qui le cherche. Dieu est patout, IL est omnipresent.


Note de la modération
Message hors sujet.
Les doublons sont supprimés.

(Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Durand
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 10:21

La parole de Dieu est la vraie nourriture. Jesus a dit : Je suis le pain de vie,celui qui mange de ce pain, n'aura plus jamais faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 11:20

Durand a écrit:
Chacun est libre de vivre sa vie comme il entend avec Dieu par Jesus ou sans Dieu.

Les chemins menant vers Dieu sont innombrables. Le chemin passant par Jésus en est un parmi de nombreux autres ; mais il est loin d'être le seul.

En fait, tous les chemins mènent vers Dieu ; certains sont peut-être plus longs et plus difficiles que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 11:30

Durand a écrit:
Dieu est patout, IL est omnipresent.

Oui.

A partir du moment où Dieu est partout, on peut accéder à Lui de partout et non pas en passant par un seul chemin.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 11:54

Brahim a écrit:
Durand a écrit:
Chacun est libre de vivre sa vie comme il entend avec Dieu par Jesus ou sans Dieu.

Les chemins menant vers Dieu sont innombrables. Le chemin passant par Jésus en est un parmi de nombreux autres ; mais il est loin d'être le seul.

En fait, tous les chemins mènent vers Dieu ; certains sont peut-être plus longs et plus difficiles que d'autres.
Je cherche encore le chemin qui ne me mène pas à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 12:23

l'intondable a écrit:
Je cherche encore le chemin qui ne me mène pas à lui.

Prends le chemin qui, pour l'instant, te convient le mieux et qui te semble ne pas mener à Lui ... et puis un jour tu verras Wink


Dernière édition par Brahim le Sam 30 Juil 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 12:47

Personne a écrit:
L'intondable a écrit:
Jésus a préféré laisser l'homme dans un état de dépendance au lieu de lui apprendre à se nourrir

En effet,
Lao Tseu a été plus sage que Jésus en disant :
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours
"

Durand a écrit:
Jesus nous.a.laisse un enseignement riche de ce qu'est la vraie vie, celle qui conduit au bonheur Il nous appartient de vouloir ou pas suivre le Christ car Dieu dans Sa liberte, nous a fait libre. La nourriture donnee par Jesus est Sa vie, la vie en Dieu.Celui qui veut apprendre, qu'il apprenne. Jesus nous a donne Sa vie comme exemple. Il est le chemin, la verite et la vie, Cele qui conduit a Son Pere.
Non, l'enseignement de ce "Jésus" ne concerne pas la vraie vie, il ne s'agit pas d'une vraie vie au sens où l'on doit l'entendre, celle qui a besoin de nourriture matérielle pour subsister. Faut pas tout mélanger, tout confondre

La vraie vie du Jésus est spirituelle...
Alors, il serait convenable que ceux qui veulent aller vers "le père", se laisser mourir de faim (matérielle) et qu'ils se contentent de la nourriture donnée par "Jésus".

Magnifique...

Cependant si jésus avait été à l'endroit , la place de lao tseu , il aurait probablement
enseigné les mêmes principes mais la raison pour laquelle il fut envoyé n'est pas la
même,bref, il y a aussi une lacune entre le fait de juger de la condition humaine d'un
être qui a purifié la vie;régénéré la terre,et celui de comparer la pensée philosophique d'un prophète
Revenir en haut Aller en bas
Durand
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:16

Un seul chemin, c'est le Christ. C'est le seul qui conduise au Pere, il y en a pas d'autres. Jesus et le sauveur. C'est uniquement par Son Fils Jesus que Dieu sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Durand
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:22

Dieu par le bras de Moise a sauver le peuple ebre. Dieu par Jesus sauve de la mort eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:32

Ma mère m'a appris à me nourrir, le jour où elle m'a expliqué le fonctionnement de l'ouvre-boite
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:41

Durand a écrit:
Un seul chemin, c'est le Christ. C'est le seul qui conduise au Pere, il y en a pas d'autres. Jesus et le sauveur. C'est uniquement par Son Fils Jesus que Dieu sauve.
Je ne suis pas fataliste. Je cherche encore un chemin pour m'éloigner de cet être totalitaire qui veut contrôler ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:51

En gros je suis bien d'accord avec toi l'intondable.

Il y a quand même quelques bêtises dites dans ce sujet auxquelles je ne peux m'empêcher de réagir.

flo a écrit:
Moi je ne suis pas un défenseur de Jésus, mais il me semble que Bouddha enseigne le jeune, alors se serais un comble qu'il nourrisse ses adeptes
Premièrement ma chère Flo, il me semble que Jésus aussi a enseigné le jeune, ne serait-ce que par l'exemple qu'il a donné en jeûnant 40 jours dans le désert. Deuxièmement, si tu t'étais un tant soit peu renseignée sur la vie de bouddha avant de dire n'importe quoi tu aurais su qu'il a commencé sa vie dans l'abondance mais insatisfait par cette vive si facile il a cherché autre chose avec des sages de son époque et est allé vers l'autre extrème: l'ascétisme. Enfin, il conclut que ni l'une ni l'autre de ses voies n'était la bonne et a prôné la voie du milieu.

flo a écrit:
C'est quoi la catégorie de Jésus ? mouche ? coq ? plume ? léger ? mi-lourd ? lourd ?

Sinon, l'histoire des poissons, c'est une métaphore
C'est la catégorie "religions monothéistes" qui enseignent que pour avoir ce dont on a besoin il vaut mieux ramper devant un Dieu pour espérer avoir quelqu'aumône plutôt que de prendre sa vie en main.

flo a écrit:
C'est vrai que les moines bouddhistes mendient leur nourriture, cela fait partie de leur doctrine
J'ai vu un reportageà la TV qui se passait dans je ne sais plus quel pays majoritairement bouddhiste. On y décrivait que les gens faisait moine bouddhiste pdt qq années (3 si ma mémoire est bonne) pour ensuite reprendre une vie normale. Si tout le monde prend 3 ans de sa vie pour se consacrer à la vie spirituelle, alors il n'y a plus vraiment de cigales et de fourmis. On "fait la cigale" pdt 3 ans en vivant sur le dos des fourmis et puis on fait fourmis...

Hallelujah! a écrit:
Il faut comprendre la doctrine chretienne! Jesus dit etre le chemin, la vie et la verite, nul ne va au Pere sans passer par lui!
C'est bien ce qui me gêne, c'est sectaire comme approche. Cela sous entend que le salut ne peut être trouvé en dehors de Jésus. Point de salut pour les bouddhistes, hindouistes, musulmans, humanistes, etc

Citation :
Je ne connais personne qui va se préoccuper de spiritualité quand il est en manque de nourriture, tu connais la Hiérarchie des Besoins de MASLOW ? c'est une échelle à sens unique
Pourtant les églises se remplissent en temps de guerre, de famine ou de catastrophe naturelle. Cela a échappé à ta perspicacité?

Citation :
Voila pourquoi ils ont embrassé ces croyances! Ils avaient vraiment pas trop le choix!
Effectivement, je pense qu'on ne leur a pas laissé trop le choix... Maintenant, je ne pense pas que leur ancienne religion leur aurait interdit le port du préservatif. Finalement ce n'est pas la vie mais la mort que ces missionnaires sont venus apportés. C'est un peu comme les belges au Congo qui sont venus pour le bien des africains... pour finir par leur couper les mains... Chercher son propre bonheur ok, mais arrêtez d'essayer de faire le bonheur des gens malgré eux. On fait souvent pire que mieux...

Pascal a écrit:
Celui qui aime plus sa famille que moi dit dieu inspiré par la plus haute définition de l'être en vérité, n'est pas digne de moi...Mais que veut dire cette stance qui se veut un défi à l'égoisme, hé bien simplement que le secret de la fraternité ne se trouve pas dans le cocon familliale, mais à travers tout autre personne qui ne fait pas partie d'une cellule enfermée sur elle même...
Cette morale sacrificielle qui me donne la nausée a été démontée par Ayn Rand. Avec une telle logique on en arrive a laisser crever ses propre gosses pour nourrir ceux du voisin. Que chacun s'occupe de ses vaches et elles seront bien gardées.
Ayn Rand a écrit:
Si vous échangez un penny contre un dollar, ce n’est pas un sacrifice. Si vous échangez un dollar contre un penny, c’en est un. Si vous effectuez la carrière que vous désiriez, après des années de travail, ce n’est pas un sacrifice ; si vous y renoncez alors en faveur d’un rival, c’en est un. Si vous possédez une bouteille de lait et que vous la donnez à vos enfants affamés, ce n’est pas un sacrifice. Si vous la donnez aux enfants d’un voisin inconnu en laissant mourir les vôtres, c’en est un.
Si vous dépensez de l’argent pour aider un ami, ce n’est pas un sacrifice ; si vous le donnez à un bon à rien anonyme, c’en est un. Si vous donnez à un ami des biens dont vous pouvez vous passer, ce n’est pas un sacrifice ; si cela vous coûte votre propre confort, ce n’est qu’une demi-vertu, d’après la morale du sacrifice ; si vous donnez au prix de votre survie, alors seul le sacrifice est entier.

Pascal a écrit:
Je m'explique, si tu reste confiné dans le cocon, tu ne peux aimer ton voisin
même le plus proche, tandis que sans cette cellule tu es délivré de liens
aliénant qui obstruent les relations entre les hommes, d'amitié et c'est cela
la liberté de dire ; je ne suis pas la propriété de mes parents mais je viens
à travers eux pour aller vers tous...mais pas m'enfermer après être sevré
et éduqué sans chaînes à mes pieds...
Ayn Rand a écrit:
Ce n’est pas uniquement la mort que la morale du sacrifice vous présente comme un idéal, mais la mort à petit feu.
Ne me répliquez pas que cela ne concerne que la vie terrestre. Je n’en connais aucune autre–et vous non plus, d’ailleurs.
Si vous voulez sauver ce qui vous reste de dignité, n’utilisez pas le terme “sacrifice” pour désigner vos actions ; ce mot est une marque d’infamie. Si une mère achète du pain à ses enfants affamés au lieu de s’offrir un chapeau, ce n’est pas un sacrifice : à ses yeux, ses enfants valent simplement plus qu’un chapeau. Ce ne serait un sacrifice que pour ce genre de mères qui préfèrent un chapeau à la vie de leurs enfants, et qui ne les nourrissent qu’en vertu de ce qu’elles nomment le “sens du devoir”. Si un homme meurt en luttant pour sa liberté, ce n’est pas un sacrifice : c’est qu’il n’est pas disposé à vivre en esclave–c’est un sacrifice uniquement pour celui qui aime l’esclavage.
Esclavage ~= dépendance et on en revient ainsi au sujet initial qui parlait de dépendance vis à vis de la religion.

Citation :
Jesus nous.a.laisse un enseignement riche de ce qu'est la vraie vie, celle qui conduit au bonheur Il nous appartient de vouloir ou pas suivre le Christ car Dieu dans Sa liberte, nous a fait libre. La nourriture donnee par Jesus est Sa vie, la vie en Dieu.Celui qui veut apprendre, qu'il apprenne. Jesus nous a donne Sa vie comme exemple. Il est le chemin, la verite et la vie, Cele qui conduit a Son Pere.
La vraie vie ça serait de pendouiller à une croix, c'est ça son symbole de vie? Une image de mort et de souffrance? S'il est maso et qu'il veut donner sa vie pour d'autres très bien, mais très peu pour moi...

Citation :
Dans Son amour, Dieu nous a tout donne, jusqu'a son propre Fils et par Lui,, la vie eternelle. Dieu ne nous laissee pas dependant de nous meme, Il nous a laisse un modele de vie, Son Fils Jesus.
nourrir ou apprendre à se nourrir? EvenJesusHatesYou

l'intondable a écrit:
un modèle de vie qui implique la servitude et la dépendance ne sera pas mien. ça a beau être fait made-in-dieu, je garde la liberté et l'indépendance que dieu m'a donné. Je ne suis pas dupe devant ce cadeau empoisonné.
Au moins il y en a qui ont le courage de leurs convictions et la sagacité pour s'apercevoir que c'est vraiment un cadeau empoisonné.

Durand a écrit:
C'est en haut que nous devrons repondre de notre vie menee ici bas.
T'inquiète, y'en a qui s'occupent de le faire redescendre de son pied d'estale. Moi quand j'arriverai en haut, c'est lui qui devra répondre de ses méfaits.

Durand a écrit:
Dieu se laisse trouver par celui qui le cherche.
Moi je ne le cherche pas, mais si lui il me cherche il va me trouver...

l'intondable a écrit:
Je cherche encore le chemin qui ne me mène pas à lui.
Tu as déjà jeté un coup d'oeil à l'objectivisme?



I.
Revenir en haut Aller en bas
Durand
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 14:12

La foi est un don de Dieu. Si tu veut la foi demandela Lui nourrir ou apprendre à se nourrir? 246607 en priant Jesus. Si vous n'avez pas l foi en Christ, Dieu seul sait pourquoi. Dieu connait tous les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 15:11

Bla bla bla...

nourrir ou apprendre à se nourrir? Fuck_Jesus_by_J_Hauk nourrir ou apprendre à se nourrir? Jesuskills

I.

P.S. Note, le fait qu'il ne donne pas la foi à tout le monde est une preuve de plus de son iniquité... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Durand
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2011

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 16:31

Dieu n'est qu'amour !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? EmptySam 30 Juil 2011 - 17:38

Citation :
Premièrement ma chère Flo, il me semble que Jésus aussi a enseigné le jeune, ne serait-ce que par l'exemple qu'il a donné en jeûnant 40 jours dans le désert. Deuxièmement, si tu t'étais un tant soit peu renseignée sur la vie de bouddha avant de dire n'importe quoi tu aurais su qu'il a commencé sa vie dans l'abondance mais insatisfait par cette vive si facile il a cherché autre chose avec des sages de son époque et est allé vers l'autre extrème: l'ascétisme. Enfin, il conclut que ni l'une ni l'autre de ses voies n'était la bonne et a prôné la voie du milieu.

Cher inqualifiable, Jésus à pratiqué le jeune mais ne l'a pas enseigné, Bouddha a commencé sa vie dans l'abondance mais il a enseigné le jeune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty
MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir ou apprendre à se nourrir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir son chien
» Apprendre l'Arabe
» Apprendre l'arabe
» Apprendre à ce connaître
» Apprendre l'hébreu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: