Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'homme créateur

Aller en bas 
+10
obie 1
Petit Phils
lhirondelle
zarzou1
JONAS
lucretia
J-P Mouvaux
Lucael
Pandore
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'homme créateur Empty
MessageSujet: L'homme créateur   L'homme créateur EmptySam 18 Juin 2011 - 13:04

L'homme à t-il le pouvoir de créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:27

Des construction de ses mains et des enfants ..voilà la création
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:59

Ce n'est pas à cela que je pense, quand je dis créer c'est à partir de rien, donner naissance à quelque chose qui existe à partir de quelque chose qui n'existe pas, sortir quelque chose du néant
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:11

Le néant existe-t-il? On sait que le vide est rempli de formidables courants d'énergie et que seule une infime partie de la matière nous est perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:02

En fait, je pense à ce paradoxe qui fait dire à certain que l'homme ne peut rien créer et qui disent que l'homme à créé le mal
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:09

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas à cela que je pense, quand je dis créer c'est à partir de rien, donner naissance à quelque chose qui existe à partir de quelque chose qui n'existe pas, sortir quelque chose du néant
L'automobile qui sort des usines de PSA ou de Renault n'existait pas avant que les ouvriers ne la fabriquent.
L'enfant qui naît n'existait pas auparavant.
Le poème qui sort de "l'encrier" du poète n'existait pas avant de naître de l'esprit de ce poète.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:03

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas à cela que je pense, quand je dis créer c'est à partir de rien, donner naissance à quelque chose qui existe à partir de quelque chose qui n'existe pas, sortir quelque chose du néant
L'automobile qui sort des usines de PSA ou de Renault n'existait pas avant que les ouvriers ne la fabriquent.
L'enfant qui naît n'existait pas auparavant.
Le poème qui sort de "l'encrier" du poète n'existait pas avant de naître de l'esprit de ce poète.

L'homme créé l'automobile à partir de rien ? la reproduction n'est pas la création quand au poète qui écrit un poème sans avoir eu connaissance du moindre mot, je suis d'accord, s'il créé les mots de son poème OK
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:48

L'Homme a créé Dieu, jusqu'à preuve du contraire! L'homme créateur 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:22

L'homme créateur, l'absolu, et la magie font le monde et le soutiennent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:45

Pascal a écrit:
L'homme créateur, l'absolu, et la magie font le monde et le soutiennent...

Qu'est-ce qui déstabilise le soutient?

C'est le manque de magie, dans l'action et la stratégie pour la création
harmonieuse du monde sans cesse en mouvement...
Rechercher l'harmonie en soi et autour de soi, peut changer la donne,
et l'interdépendance entre les humains, naturelle , évoluer vers un changement
salutaire pour le devenir de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:04

florence_yvonne a écrit:

L'homme créé l'automobile à partir de rien ?
C'est vrai, tu as raison.
Encore que "l'idée" d'automobile soit bien, elle, une création humaine.

Citation :
quand au poète qui écrit un poème sans avoir eu connaissance du moindre mot, je suis d'accord, s'il créé les mots de son poème OK
Il crée les idées, les images, les rythmes de son poème.

De même que les fondateurs de religions ont créé "l'idée" de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:25

Je voudrais bien parler de la créativité poétique mais je risque de faire
dévier votre sujet
Alors je me contente de vous inviter à lire ce magnifique poème de Jules de Lavigne:



Vérité éphémère

Ta créativité est ton essence
Même si tu ne le sais pas
Pour ce que tu fais, tes proches te flattent
Des fois ils te rabaissent, des fois c’est l’indifférence
Tu comprends, mais tu ne les comprends pas

Leur objectivité est-elle ternie par amour, amitié, jalousie ?
Tu te dis que ce n’est pas de leur faute
Tu as surement raison
Mais toi, tu cherches la vérité
Ces sages autour ne t’aident guère
Et la vérité ne vient pas de toi tout seul

Pourtant tu as de la chance
Des autres te regardent aussi
Et ceux-là tu ne les connais pas

Jules Delavigne, Conclusions, 2008
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:54

Citation :
Ta créativité est ton essence
ce n'est pas du tout hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:36

Moi ce que je voudrais surtout comprendre c'est comment on peut dire que l'homme à créé le mal, Dieu n'aurait donc pas tout créé ? a quoi bon créer le bien si le mal n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:55

Citation :
Ezéchiel 21.24 "Et toi, fils d'humain, mets devant toi deux routes, pour la venue de l'épée du roi de Babèl. Elles sortiront toutes deux d'une même terre. Crée une main en tête de la route de la ville, crée-la !

L'homme créait des idées, formule des jugements sur ses observations. Il est aisé en fin de compte de saisir comment le mal se serait créé par le biais de ce qu'il fait de ses mains après avoir formulé en sa pensée le-comment-faire ce qu'il projète, médite, calcule en sa pensée justement.

De même est-il plus simple de dire: dieu est une création humaine pour ne jamais avoir eu le moindre signe du contraire. Cependant, on reconnaitra qu'un homme peut-être fou, non parceque son nez est de travers, mais parcequ'il manifeste par sa parole comme ses pensées sont de travers pour suivre deux voies en parallèles.

L'homme est un créateur de troubles, de ténèbres, de confusion. Le mal vient de ce qu'il juge mal justement à seule fin de se satisfaire, de se rassurer, de s'enrichir tout est bon pour le servir.

Citation :
Ezéchiel 28.15 Toi, intègre en tes routes, depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que le forfait soit trouvé chez toi.





Dernière édition par zarzou le Mer 7 Déc 2011 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:05

Ce n'est pas un chien qui a inventé la bombe atomique, ce n'est pas un chat qui a inventé les pistolets, les fusils, les grenades, ce ne sont pas les oiseaux qui ont inventé les armes chimiques, les bombes "sales",

Oui l'homme est un grand créateurs, c'est le roi des inventions destructrices
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:20

Sans compter que Louis Pasteur, dans un moment de colère, a inventé la rage! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:37

Comment des vacances prolongé ont permis une des plus grandes découvertes humaines

Le 3 septembre 1928, le docteur Alexander Fleming, 47 ans, de retour de vacances, retrouve son laboratoire de Saint-Mary's Hospital, à Londres.

Il constate que les boîtes de Petri, où il faisait pousser des staphylocoques, ont été envahies par des colonies cotonneuses d'un blanc verdâtre. C'est qu'elles ont été contaminées par les souches d'un champignon microcospique, le penicillium notatum, qu'utilise son voisin de paillasse.

Avant de les jeter, Fleming y jette un coup d'oeil et s'aperçoit qu'autour des colonies, le staphylocoque ne pousse pas ! Il émet alors l'hypothèse qu'une substance sécrétée par le champignon en est responsable. Il l'appelle aussitôt «pénicilline».

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:32

Oui cela tombait bien à point on ne manquait pas de blessures à défaut de maladies pour soigner les milliers de crânes razés qui se faisaient déchiquetés à cette époque... Ils en furent je crois les premiers bénéficiaires ceux de la sale guerre qui sévissait en Europe en 14-18.

Comme quoi la négligence (que dire de la nécessité?) et le hasard peuvent faire bon ménage pour produire une aussi bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 14 Aoû 2012 - 2:23

Qui dis que l'Homme a créé le mal?

Par création tu entends de la matière? Des sentiments? Des idées, concepts?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:41

il ne crée pas " la matière " , il l'a transforme mais il crée des formes , des concepts, il crée à partir de ce qui existe , il ne crée pas à partir de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:53

PARTIE de DIEU, l'homme est un créateur. Créer revet beaucoup de formes, mais celle qu'il retient entre ttes est la création de matiére, il oublie tout le reste parce que trop quotidien, ordinaire, facile.
OR créer est notre ''passe temps favori'', chaque jour nous créons notre VIE, elle n'était point et voila que par nos CHOIX nous inventons une nouvelle journée. CHOISIR puis faire c'est créer.
QUANT a dire que l'homme a créé le mal, c'est faux: CAR SANS LE MAL RIEN NE POURRAIT VIVRE. DIEU en est l'inventeur.
TUER c'est mal, n'est ce pas, OR TOUT CE QUI VIT TUE: pour se nourrir, pour survivre, pour vivre en paix.
SANS ce MAL, rien ne vivrait!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:20

A mon sens moi l'Homme est inventeur, il crée donc ses inventions. Il crée a partir de ce qui existe déjà. Il sais imaginer mais ses idées sont inspirées, elles ne viennent pas de rien du tout... Je ne vois pas ce qu'il peut créer à partir de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:28

CRÉER est donné a tous et tous le faisons.
Maintenant, nous ''créons'' a l'intérieur de ce qui a été créé. Nous prenons ttes nos créations, dans un ''réservoir'' de possibilités, de SAVOIRS. Les ''découvertes'', le mot le dit bien: c'est enlever la couverture de ce qui était couvert, mais la depuis tjrs, nous N'ajoutons rien, nous soulevons un coin du voile. NOS scientifiques le font journellement par l'étude et nous....aussi......souvent par chance?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:24

l'Univers, lui, semble avoir été créer à partir de rien (instant de planck), mais même là, il serai peut être judicieux de penser qu'il fut créé à partir d'une information (multitude d'informations) amenant cet Univers parfait pour l'expérience de la conscience. Des informations mathématiques faisant que le moindre flocons de neige aura une forme parfaite à 6 branches en restant toujours unique.
Qu'est ce (qui? quoi?) qui a pensé (ou créé) l'information originelle?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:34

car l'info est là, que tu le veuilles ou non Dan26.

ca ne veut pas dire qu'elle est catho ou autre Wink (je dis l'info ; c'est plutôt LES infos!!)

le hasard a tout super bien fait...le nombre (transcendant et infini) Pi par exemple hihi.
Ca me dérange pas que l'on appele celà le hasard (la pensée créative, ou "pensée de Dieu", comme on dit beaucoup de très grand mathématiciens ou physiciens (comme Einstein par exemple) ;-) mais il n'empêche que celà (l'Univers), reste un formidable terrain de jeu pour la conscience et pour que la vie vive Wink
De même, si tu parle de hasard, il faut avoir conscience que si une seule des constantes de la gravitations (ou d'autres forces) avaient eu une parcelle infiniment infime Wink vers le haut ou vers le bas, rien, absoluemment rien dans l'univers n'existerai (pas d'étoiles, ni de galaxies, ni de planètes)

Je t'aime car tu es important dans le raisonnement, par contre mon ami, fais attention de ne pas faire ce que tu reproches aux autres : imposer ta volonté.
Et ne le prends pas mal, car je t'apprécie vraiment. comme vous tous d'ailleurs.
Tout le monde a son importance ; et toi particulierement ici à mes yeux.
Pour toi Dan26 L'homme créateur 793969 L'homme créateur 33748
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:05

Citation :
Pourquoi pas le hasard ? pourquoi ne pouvons nous pas accepter cette probabilité ? Quel est l'element qui nous fait rejetté le hasard ?

C'est vraiment une question intéressante ! Parce que c'est parce que je n'accepte pas le hasard que je crois en Dieu. Surtout certains hasards...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:27

Les mathématiques m'enseignent le hasard et les probabilités.
Les mathématiques résolvent bien des choses dans la société humaine.
Donc 100% de chance que pour un problème de math, je ne prierai pas Dieu pour trouver la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:48

Tatonga Very Happy
Tu as entendu parler du rayonnement fossile photographié par Smoot en 1992 (il a eu le prix nobel de physique pour celà en 2006 si ma mémoire est encore bonne ;-)
L'Univers à 380 000 ans après le big bang...rien, pas de galaxie, pas de soleil, rien qu'un amas de fusion de matière (helium, hydrogène etc..) a 3000 degrès celsius.

Il a dit lors de sa conférence "j'ai vu le visage de dieu" (entre guillemets evidemment).
Alexander Friedmann qui avait anticipé l'expansion de l'Univers sera pesté par Albert Einstein pour celà au début du siècle dernier.
Hors, tout est partie de lui. Einstein s'excusera plus tard (et trop tard, après la mort de Friedmann), suite aux preuves que Hubble donnera (éloignement des galaxie).

La matière est sortie du Néant ; de l'instant de Planck ; d'un point d'un milliardième de fois plus petit qu'un millimètre.
Une explosion titanesque, transportant avec elle les infos nécessaires pour la construction parfaite de l'Univers et de la vie.

@Gab au citron :
Tu dis : Donc 100% de chance que pour un problème de math, je ne prierai pas Dieu pour trouver la réponse!

L'homme créateur 279563 chacun fait son choix, tu as bien raison Gab. (ce qui nous parle le plus ;-)L'homme créateur Bisous14
ps. dis moi - Il est bon ton morceaux de bamboo? Very Happy Wink L'homme créateur 793969



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:09

Dan

De la même façon, on peut décider de ne pas croire, pour ne surtout pas imaginer qu'il puisse exister quelque chose après la mort (car ça peut faire tout aussi peur :-)

Ni toi, ni moi, n'avons cette preuve.
Il en va juste d'une question d'être et de ressentie ; ce qui engendre : La foi qui nous convient Very Happy (en quelque chose, ou en rien)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:56

[quote="dan 26"][quote]
moi a écrit:
Dan
De la même façon, on peut décider de ne pas croire, pour ne surtout pas imaginer qu'il puisse exister quelque chose après la mort (car ça peut faire tout aussi peur :-)


dan 26 a écrit:
L'athéisme de raison n'est pas une attitude par rapport à une attente, mais le resultat d'un longue reflexion .

Pas toujours vrai Dan ; mais je comprends ce que tu dis, bien sûr. Je peux te garantir que je connais beaucoup d'athé sans réflexion, ni courte, ni longue L'homme créateur 279563

.
Citation :
Il en va juste d'une question d'être et de ressentie ; ce qui engendre : La foi qui nous convient Very Happy (en quelque chose, ou en rien).
dan 26 a écrit:


Ok quand il s'agit d'un athéisme de réaction ou de tradition qui est le resultat d'un enseignement, ou d'une réaction anti........sucité par une deception !!!


Amicalement

Ce n'est pas ton cas j'espère; mais je pourrai comprendre, y'a aucun problème, car celui-ci souffre toujours ami Athé.
Comme tu étais dans la religion catholico-romaine avant, je t'avoue que je doute, surtout vu la virulence que tu peux avoir face à un croyant Dan.

Mais je pense comme j'ai dit plus haut que la recherche spirituel, viens très souvent de la peur de ne plus être, c'est sûr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:15

ok Dan, je comprend Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:47

[quote="dan 26"][quote]
moi a écrit:


De même, si tu parle de hasard, il faut avoir conscience que si une seule des constantes de la gravitations (ou d'autres forces) avaient eu une parcelle infiniment infime vers le haut ou vers le bas, rien, absoluemment rien dans l'univers n'existerai (pas d'étoiles, ni de galaxies, ni de planètes) On est incapable de le dire désolé , l'univers serait différent c'est tout

pardon dan, je n'avais pas vu cette réponse

Si Dan, je suis désolé, c'est prouvé.
Si les forces de gravitations étaient un poil en dessous, et bien l'univers se serait éparpillé. (la poussière et les gaz en somme) : pas de galaxie, ni de soleil, ni de planète.

Si les forces de gravitations étaient un poil au dessus, et bien il se serait effondré sur lui même.
C'est prouvé, je te le garantie.

Pour ce qui est de la vie que l'on a pas trouvé ailleurs :
Les astronomes trouvent tout les jours des planètes, et de plus en plus très bien placé par rapport à leurs étoiles.
On ne trouve pas la vie ailleurs que "DANS" le systèmes solaire, mais rien que notre galaxies contient plusieurs milliards d'étoiles, et elle mesure que 100 000 années lumières de diamètre. (une galaxie très banale face à Andromède par exemple).

L'Univers contient plusieurs milliards de galaxie, soit, plusieurs milliards de milliards, de milliards d'étoiles et donc de systèmes solaires, chacun possèdant sont propres systèmes planétaires.

Donc, dire qu'il est rigoureux de dire que le petit humain n'a pas trouvé de vie ailleurs que sur son globe, c'est un peu restreint tout de même, car ça parait évident que l'on est pas capable de la trouver pour l'instant, tu crois pas Dan ; convient au moins de ça L'homme créateur 0023

C'est pas grave ceci dit, ça ne me dérange pas si tu veux insister là dessus.

J'espère ne pas t'avoir embêté avec ça, mais je pense qu'il fallait le préciser. Very Happy

D'ailleurs, tu sais quelle est l'expansion de l'Univers? on s'éloigne (les galaxies entre elles) de l'équivalent du diamètre de notre voie lactée (100 000 années lumière) toutes les cinqs minutes.
C'est dingue non? Very Happy L'homme créateur 0020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:48

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme à t-il le pouvoir de créer ?

bien sûr puisqu'il a crée dans son imaginaire Dieu et tous ces mythes .

Amicalement

T'es sûr que t'as pas un grief contre la foi toi? L'homme créateur Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:31

[quote="dan 26"]
Citation :
moi a écrit:
pardon dan, je n'avais pas vu cette réponse
Si Dan, je suis désolé, c'est prouvé.
Si les forces de gravitations étaient un poil en dessous, et bien l'univers se serait éparpillé. (la poussière et les gaz en somme) : pas de galaxie, ni de soleil, ni de planète.
Si les forces de gravitations étaient un poil au dessus, et bien il se serait effondré sur lui même.
C'est prouvé, je te le garantie.
Comment peut on parler d'effondrement si l'on exclus la notion d'espace et de temps c'est impossible , il serait autrement et on est incapable de dire comment .

Citation :
Pour ce qui est de la vie que l'on a pas trouvé ailleurs :
Les astronomes trouvent tout les jours des planètes, et de plus en plus très bien placé par rapport à leurs étoiles.
On ne trouve pas la vie ailleurs que "DANS" le systèmes solaire, mais rien que notre galaxies contient plusieurs milliards d'étoiles, et elle mesure que 100 000 années lumières de diamètre. (une galaxie très banale face à Andromède par exemple).

Cela prouve bien que la position de la terre par rapport au soleil, qui est un pur hasard, a été favorable à l'expression d'une vie moléculaire qui a evolué . Si le soliel avait été plus proche il 'ny aurait strictement rien sur la terre .

Citation :
L'Univers contient plusieurs milliards de galaxie, soit, plusieurs milliards de milliards, de milliards d'étoiles et donc de systèmes solaires, chacun possèdant sont propres systèmes planétaires.
Tout à fait et certains "multivers" peuvent avoir des expression de la vie, par pur hasard là aussi .

Citation :
Donc, dire qu'il est rigoureux de dire que le petit humain n'a pas trouvé de vie ailleurs que sur son globe, c'est un peu restreint tout de même, car ça parait évident que l'on est pas capable de la trouver pour l'instant, tu crois pas Dan ; convient au moins de ça
Ne spéculons pas tant que nous n'avons aucune autre preuve de vie, dans notre univers


Citation :
C'est pas grave ceci dit, ça ne me dérange pas si tu veux insister là dessus.
J'espère ne pas t'avoir embêté avec ça, mais je pense qu'il fallait le préciser.
Tu ne me déranges pas je n'ai fais qu'exprimer mon point de vue . Là aussi je n'ai pas besoin de merveilleux .


Citation :
D'ailleurs, tu sais quelle est l'expansion de l'Univers? on s'éloigne (les galaxies entre elles) de l'équivalent du diamètre de notre voie lactée (100 000 années lumière) toutes les cinqs minutes.
C'est dingue non?
Tout à fait l'univers contrairement à ce que l'on croyait n'est pas figée mais en continuelle expansion . La fameuse sonde planck pense pouvoir atteindre la fameuse lumière fossile quelques milliéme de seconde avant le fameux bibbang!!! Qu'allons nous trouver??????????

Amicalement
Wink
exact..et toi tu pense a du hasard, et moi je pense que le soleil est a la bonne distance pour une bonne raison ;-)
on se comprend bien :-)

par contre ; evidemment que je pouvais parler d'espace temps puisque il n'existaient pas avant le big bang vilain ;-) tu crois pas que je vais ecrire un livre non? :-)

par contre, c'est toi qui specule en disant qu'il n'y a pas de vie ailleur dan.
donc je montr juste l'inverse..que c'est "juste"tres possible hahaha ;-)

eh dis moi ; je suis ravie que tu sois au courant pour planck..j'attend ses nouvelles en fin 2012 (normalement) avec grand interet :-)

tres amicalement dan ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:28

Tatonga??
Où as tu vu que je disais qu'il n'y avait rien (qui existe ; l'existance est aussi autre que physique à mes yeux) avant le big bang??

Je suis tout à fait dans cette optique là, que le big bang était le coup de starter (de la matière).
Je crois aux multivers, pour une raison précise, mais ce n'est pas le moment d'en parler.

Me suis-je mal exprimé? L'homme créateur 942746
T'ais-je froissé mon ami l'indien? L'homme créateur 942746
J'espère que non en tout cas. L'homme créateur 33748
si tu veux, j'arrête de te parler si je t'énerve, dis moi!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





L'homme créateur Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme créateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le démiurge et Y a-t-il un seul créateur?
» Jésus est-il le Créateur selon la Bible ?
» Jesus Christ est-il le Dieu créateur?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» L'origine du monde et la théorie sans créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: