Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'homme créateur

Aller en bas 
+10
obie 1
Petit Phils
lhirondelle
zarzou1
JONAS
lucretia
J-P Mouvaux
Lucael
Pandore
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'homme créateur - Page 3 Empty
MessageSujet: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:04

Rappel du premier message :

L'homme à t-il le pouvoir de créer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:33

Cher dan26

Je reviens vers toi juste 2 secondes cher dan ; et c'est promis, je ne te dirai plus que je t'aime (en tant qu'humain), pour ne plus que tu deviennes vulguaire.

Tu sembles vouloir persister dans une voix très étrange et très perverse.

Pour exemple : Hier, tu me dis "Je T'explique..que einstein n'était pas déiste.."

Alors primo cher dan : tu n'avais rien a m'expliquer car je n'ai jamais dit qu'Einstein était déiste, je n'ai fais que reprendre une phrase à lui "un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche", pour dire, qu'il ne croyait pas au hasard.

j'aurai pu te prendre un autre exemple quand il dit à Heisenberg : "Dieu ne joue pas au dés".
Où ai-je donc dit qu'il était deiste?????????????

Mais, enfin?? ou m'enfin??

Nous parlions de hasard (pour toi), et moi de non-hasard.

A aucun moment je n'ai parler de religion monothéiste.
OU peut être, ne discutais-tu pas avec moi?

Tu n'as donc aucun grief hein, c'est bein ça?
On te parle de hasard et non-hasard, mais tu t'engouffre dans le monothéisme.

Mais bien sûr!! Tu ne fais que... (surtout quand personne n'a rien dit, n'est-ce pas?)
Mais tu n'as absolument aucun grief face aux gens qui ont la foi.

Tu sais ; est-ce que tu lis les réponses de TOUT le monde?
Quand tu dis à chribou de sortir de sa maternelle, (chribou qui a l'air si adorable), ne te rend tu pas compte que tu l'insultes?

Et ensuite, tu dis que tu ne fais que contrer ce qui affirme??? Que dis-tu dan26???

Que disent la plupart (sauf certains, je te l'accorde), a part partager leur avis : La plupart des gens ici n'imposent rien dan26 : TU Ments, tout simplement.

Tu agis comme un pervers, tu agis avec frustrations.

Tu dois surement leur en vouloir car ils ont la foi et toi, tu l'as perdu..tu es seul.

Ah non, c'est vrai, j'avais oublier ; "Tu ne fais que"

....et bien je vais te dire ce que tu fais réellement : Tu ne fais que dire et attribuer, tes peurs, tes frustrations, et tes travers aux autres.

Tu veux un exemple, toi qui adore les exemples :

Quand tu me dis hier soir, "ne t'énerve pas, calme toi". (en étant vulgaire de plus)
dan26 : Qui de nous 2 n'a plus aligné deux mot sans faire une faute de frappe suite à notre discution d'hier soir??? Relis toi un peu.

Les gens de ce forum, je les ai lu et relus ; la plupart sont des gens bien, qui ont du coeur, et tu te permets, sous pretexte de "ne faire que", de leur cracher au visage.

Tu es triste et sec.

Reste avec toi même dan26, car selon ta propre conception, il ne te reste plus longtemps, et laisse les gens comme nous, qui sont si peureux, si fragile, affronter notre propre mort avec notre petitesse d'esprit, tu veux bien?

Tu sais aussi, un placébo marche quand on ne sait pas que c'est un placébo, donc venir le rabacher à longueur de journée, ça ne peut être que pour faire du mal à ceux qui croient à ce placébo, ou alors, ton cas est plus grave qu'il n'y parait.

Je ne te répondrai plus, car je sais que tu répondra, encore et encore, ta perversité te poussera à le faire ; car qu'est ce que ça peut être à part de la perversité ; ta crise d'adolescence, tu l'as déjà fait je suppose.

Ce n'est pas ici dan26 qu'il fallait venir, toi qui sait tout, c'est au CERN
Vas-y vite, ils ont besoin de toi et de ton boson de Hiddt (j'arrive même plus à me rappeler comment tu l'as écris grand savant).

@Chribou : L'homme créateur - Page 3 0029 L'homme créateur - Page 3 33748 reste tel que tu es
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:13



Exactement, moi.

C'est ce que je me tue à répéter à Dan26, en lui disant que sa motivation est malveillante.

Quand il dit qu'il respecte les croyances, il ment bien évidemment. C'est là qu'est le noeud du problème. Quel bon médecin irait dire à ses patients qu'il leur donne un placébo. Un croyant a le droit d'exprimer sa Foi qui pour lui est une vérité, or Dan leur refuse ce droit d'expression, et leur demande de reconnaître que leur religion est un placébo, bref qu'ils sont des neuneus. Au nom de quoi ? de sa vision scientiste qu'il considère comme une vérité universelle. mais le scientisme est dépassé de nos jours.

On a parfaitement le droit de le penser mais s'acharner ainsi contre les croyances, dénote un rejet, alors pourquoi ne pas l'avouer au lieu de tortiller et de chercher midi à quatorze heures ?

Je trouve qu'il y a là, une malhonnêteté, j'ai plus de respect pour un athée qui avoue ne pas respecter les religions que les faux semblants de Dan26.

J'apprécie Chribou et prophète Elie, même si je ne partage pas forcément leurs croyances, car je sens en eux une sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'homme créateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:07

Evitez de citer en entier le message qui précède, ça alourdit inutilement les messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'homme créateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:13

Recentrez-vous sur le sujet et non sur la personnalité supposée de vos interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'homme créateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:23

florence_yvonne a écrit:
Moi ce que je voudrais surtout comprendre c'est comment on peut dire que l'homme à créé le mal, Dieu n'aurait donc pas tout créé ? a quoi bon créer le bien si le mal n'existe pas ?
L'erreur réside dans la confusion de 2 termes qui ont la même désignation. La création de la matière est un autre concept que la composition d'une idée. L'humain peut déclarer qu'une action est à interdire, et en celà il a créé la notion du mal. Mais il ne pourra jamais créer de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme créateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme créateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: