Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Egalité entre époux (hadits forts)

Aller en bas 
+7
Pandore
Inqualifiable
JONAS
lhirondelle
Si Mansour
omoto
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 17:41

Rappel du premier message :

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]

Le Prophète (sws) a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

Dans le hadith rapporté par An-Naça'iyy d'après Abou Hourayrah que Allah l'agrée il a dit :
On interrogea le Prophète : Quelle est la meilleure des femmes ? Il a répondu :
ce qui signifie : « C'est celle qui le réjouit lorsqu'il la voit, et qui lui obéit lorsqu'il lui ordonne et qui ne le contredit ni en elle-même ni en son bien par quelque chose qu'il détesterait ». (je présume qu'il s'agit de son comportement envers son mari)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:55

Alleluia!

Tu sais déjà quelle valeur j'attache à mon amour-propre. Je vous aime tous.


I.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:21

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai dit l'homme corrige son épouse et c'est marqué dans le Coran, et donne moi une source qui dit que l'homme obéi à sa femme, moi je te donnerais des sources où il est marqué que la femme doit obéir à son mari

Il n'y a plus aucun doute que l’Islam a bien accordé une place de choix à la femme. Un verset du Coran dit clairement : "Comportez-vous avec elle (votre épouse) d'une manière bienveillante". Et dans un Hadith: "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

Je ne terminerais pas sans vous rappeler qu'une partie du dernier sermon prophétique prononcé à Arafât concernait aussi l'épouse ("Craignez Allah dans votre comportement à l'égard des femmes." avait ordonné le Prophète S.A.W.)




Je me demande si tu comprends ce que je te dis

Comprend surtout la réponse et tu verras que ce que tu dis en est bien encadré..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:24

Je répète mon message

J'ai dit l'homme corrige son épouse et c'est marqué dans le Coran, et donne moi une source qui dit que l'homme obéi à sa femme, moi je te donnerais des sources où il est marqué que la femme doit obéir à son mari
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:15

florence_yvonne a écrit:
Je répète mon message

J'ai dit l'homme corrige son épouse et c'est marqué dans le Coran, et donne moi une source qui dit que l'homme obéi à sa femme, moi je te donnerais des sources où il est marqué que la femme doit obéir à son mari

Comprenez une chose....Le mariage n'est pas une rencontre subite dans un train entre un homme et une femme qui sont égaux et différents..Si les choses se présentaient ainsi alors tu aurais eu raison...

Seulement voila...L'homme se déplace chez une femme et lui dit: Je veut fonder un foyer et je te désire comme femme....Et il demande la main de cette femme aussi bien a elle qu'a sa famille.. Par le fait que les choses se passent ainsi il n’est pas naturel que la responsabilité de la famille revienne par la suite à la femme. Cela serait débuter par une forme pour ensuite avoir une inversion des rôles. C'est en conséquence de cela que la Législation islamique demande à l’épouse qui a accepté de devenir sa femme en toute liberté de ne pas se rebeller contre son mari, de lui obéir au niveau des droits conjugaux pour les choses que Dieu a rendues licites et l’époux est sommé d’entretenir sa famille comme convenu.

Il n'échappe a personne qu'en Islam nulle obéissance n’est due à une créature dans la désobéissance au Créateur....

Pour préserver les droits de la femme et ne pas tomber dans les confusions l’Islam a mis en place un système d’arbitrage entre les époux dans le verset suivant : « Si vous craignez les dissensions qui s’installent entre eux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l’entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. » (Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ’, verset 35)

Maintenant si vous voulez qu'on vous obéissent aussi alors fondez des foyers et venez demander nos mains a nous et a nos parents..Celui qui acceptera d’être votre époux sera chargé de vous obéir en pleine liberté et selon vos projets et de ce que Dieu a prescrit..





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:22

Dans mon mariage, cela ne se passe pas comme cela, personne n'obéi à personne, c'est comme cela que ça marche en occident
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:26

Salam alaykoum,

Je ne suis pas d’accord avec toi, il y a beaucoup de femmes soumises en occident, même de femmes battues par leur mari.

Tu mélange religion et comportement humain

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:22

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Je ne suis pas d’accord avec toi, il y a beaucoup de femmes soumises en occident, même de femmes battues par leur mari.

Tu mélange religion et comportement humain

Amicalement

Les femmes soumises en général se sont des catholiques fondamentalistes (rares) et les hommes qui battent leurs femmes finissent de plus en plus souvent en prison

Le problème des religions c'est quelles légitimisent ce genre de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:55

florence_yvonne a écrit:
Dans mon mariage, cela ne se passe pas comme cela, personne n'obéi à personne, c'est comme cela que ça marche en occident

Mais Si!!! vous obéissez sans le savoir a votre mari..Vous le confortez incessamment..C'est cela l’obéissance..Quand a la vie des couples en occident les coupeaux de journaux n'en finissent pas de révéler chaque jour des drames...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:04

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans mon mariage, cela ne se passe pas comme cela, personne n'obéi à personne, c'est comme cela que ça marche en occident

Mais Si!!! vous obéissez sans le savoir a votre mari..Vous le confortez incessamment..C'est cela l’obéissance..Quand a la vie des couples en occident les coupeaux de journaux n'en finissent pas de révéler chaque jour des drames...

Qu'est-ce ce que tu en sais ? tu es déjà venu chez moi, tu as vu comment je vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:03

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans mon mariage, cela ne se passe pas comme cela, personne n'obéi à personne, c'est comme cela que ça marche en occident

Mais Si!!! vous obéissez sans le savoir a votre mari..Vous le confortez incessamment..C'est cela l’obéissance..Quand a la vie des couples en occident les coupeaux de journaux n'en finissent pas de révéler chaque jour des drames...

Qu'est-ce ce que tu en sais ? tu es déjà venu chez moi, tu as vu comment je vis ?

Je vous connais fort bien force de vous côtoyer a travers les forums...Vous ne pouvez qu'être obéissante mais attention au vu du Coran vénéré pas a la vision ségrégationniste occidentale..
C'est a dire vous ne pouvez que conforter votre heureux élu..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:27

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans mon mariage, cela ne se passe pas comme cela, personne n'obéi à personne, c'est comme cela que ça marche en occident

Mais Si!!! vous obéissez sans le savoir a votre mari..Vous le confortez incessamment..C'est cela l’obéissance..Quand a la vie des couples en occident les coupeaux de journaux n'en finissent pas de révéler chaque jour des drames...

Qu'est-ce ce que tu en sais ? tu es déjà venu chez moi, tu as vu comment je vis ?

Je vous connais fort bien force de vous côtoyer a travers les forums...Vous ne pouvez qu'être obéissante mais attention au vu du Coran vénéré pas a la vision ségrégationniste occidentale..
C'est a dire vous ne pouvez que conforter votre heureux élu..


Si je fais lire ça à mon mari, il va bien se marrer, Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:53

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Qu'est-ce ce que tu en sais ? tu es déjà venu chez moi, tu as vu comment je vis ?

Je vous connais fort bien force de vous côtoyer a travers les forums...Vous ne pouvez qu'être obéissante mais attention au vu du Coran vénéré pas a la vision ségrégationniste occidentale..
C'est a dire vous ne pouvez que conforter votre heureux élu..


Si je fais lire ça à mon mari, il va bien se marrer, Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Mdr85
Ça prouve plutôt que ce que je disais auparavant est totalement avéré, cela fait partie de l’obéissance justement, obéissance subtile a la coranique..





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:29

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Qu'est-ce ce que tu en sais ? tu es déjà venu chez moi, tu as vu comment je vis ?

Je vous connais fort bien force de vous côtoyer a travers les forums...Vous ne pouvez qu'être obéissante mais attention au vu du Coran vénéré pas a la vision ségrégationniste occidentale..
C'est a dire vous ne pouvez que conforter votre heureux élu..


Si je fais lire ça à mon mari, il va bien se marrer, Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Mdr85
Ça prouve plutôt que ce que je disais auparavant est totalement avéré, cela fait partie de l’obéissance justement, obéissance subtile a la coranique..






Non cela veux dire que c'est tellement faux, tellement à l'opposé de moi, qu'il prendra cela pour une bonne blague et que cela le fera rire
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:49

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:



Si je fais lire ça à mon mari, il va bien se marrer, Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Mdr85
Ça prouve plutôt que ce que je disais auparavant est totalement avéré, cela fait partie de l’obéissance justement, obéissance subtile a la coranique..

Non cela veux dire que c'est tellement faux, tellement à l'opposé de moi, qu'il prendra cela pour une bonne blague et que cela le fera rire
Vous décrivez vraiment ce que peut être l’obéissance liée a l'amour...Vous en êtes l'incarnation..."L'épouse obéissante à son mari commande."....

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:52

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:



Si je fais lire ça à mon mari, il va bien se marrer, Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Mdr85
Ça prouve plutôt que ce que je disais auparavant est totalement avéré, cela fait partie de l’obéissance justement, obéissance subtile a la coranique..

Non cela veux dire que c'est tellement faux, tellement à l'opposé de moi, qu'il prendra cela pour une bonne blague et que cela le fera rire
Vous décrivez vraiment ce que peut être l’obéissance liée a l'amour...Vous en êtes l'incarnation..."L'épouse obéissante à son mari commande."....


tu veux dire le le mari obéi à son épouse obéissante ?

Je commande à mon mari donc je suis obéissante ?

Je te conseille vivement l'achat d'un dictionnaire de la langue française
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:05

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non cela veux dire que c'est tellement faux, tellement à l'opposé de moi, qu'il prendra cela pour une bonne blague et que cela le fera rire
Vous décrivez vraiment ce que peut être l’obéissance liée a l'amour...Vous en êtes l'incarnation..."L'épouse obéissante à son mari commande."....


tu veux dire le le mari obéi à son épouse obéissante ?

Je commande à mon mari donc je suis obéissante ?

Je te conseille vivement l'achat d'un dictionnaire de la langue française

Encore un petit effort et vous comprendrez toute la subtilité de l’obéissance quand elle est liée a un engagement d'amour..De toute façon je vous vois très apte a concevoir cela.. "L'homme quittera son père et sa mère, et il s'attachera à son épouse."..



Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:39

Salam alaykoum,

Je ne te comprends pas bien ma chère florence_yvonne, ou est le problème de l’obéissance ?

J’ai l’impression que le fait d’obéir est honteux, moi je continu a obéir a ma mère, quand ma femme me demande de faire quelque chose et bien je le fais, c’est une manière aussi d’obéir.

Tout le monde obéies a quelqu’un a un moment de sa vie, si tu ne veux pas obéir a ton mari, pourquoi tu obéis a ton patron, a la police quand elle te contrôle, tu ne veux pas obéir a ton mari, mais tu veux bien obéir a un inconnu.

Franchement tu ne trouves pas cela blizzard ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:52

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Je ne te comprends pas bien ma chère florence_yvonne, ou est le problème de l’obéissance ?

J’ai l’impression que le fait d’obéir est honteux, moi je continu a obéir a ma mère, quand ma femme me demande de faire quelque chose et bien je le fais, c’est une manière aussi d’obéir.

Tout le monde obéies a quelqu’un a un moment de sa vie, si tu ne veux pas obéir a ton mari, pourquoi tu obéis a ton patron, a la police quand elle te contrôle, tu ne veux pas obéir a ton mari, mais tu veux bien obéir a un inconnu.

Franchement tu ne trouves pas cela blizzard ?

Amicalement

Obéir met la personne qui obéi en position de soumission par rapport a la personne qui se fait obéir et qui elle est en position de domination, dans un couple, c'est malsain et humiliant

Bien sur si au cours du repas mon mari me demande le sel, je le lui donne, mais la, je ne lui obéi pas, je lui rend un service

Moi ne n'obéit à personne., (car la loi n'est pas une personne et le gendarme ne te donne pas d'ordre, il te demande de te conformer à la loi)

PS : je n'ai pas de patron
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:55

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non cela veux dire que c'est tellement faux, tellement à l'opposé de moi, qu'il prendra cela pour une bonne blague et que cela le fera rire
Vous décrivez vraiment ce que peut être l’obéissance liée a l'amour...Vous en êtes l'incarnation..."L'épouse obéissante à son mari commande."....


tu veux dire le le mari obéi à son épouse obéissante ?

Je commande à mon mari donc je suis obéissante ?

Je te conseille vivement l'achat d'un dictionnaire de la langue française

Encore un petit effort et vous comprendrez toute la subtilité de l’obéissance quand elle est liée a un engagement d'amour..De toute façon je vous vois très apte a concevoir cela.. "L'homme quittera son père et sa mère, et il s'attachera à son épouse."..




comment comprends-tu le verbe s'attacher quand il s'agit de deux époux ?

Prouve moi a l'aide de sourates que dans un couple le devoir d'obéissance est réciproque
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:24

florence_yvonne a écrit:
Prouve moi a l'aide de sourates que dans un couple le devoir d'obéissance est réciproque

Attention c'est une question tres grave quand elle dénote l'absence de confiance dans l'amour réciproque ce qui laisse place au doute et à la tricherie au sein du couple....Rien ne préserve la famille de la dissolution et de la destruction comme la confiance. Personne en matière de confiance ne peut justement dompter l'autre, ni d'ailleurs négliger ses capacités ou s'en moquer par la parole ou par les actes....

En Islam la vie conjugale n'est pas un combat pour l'autorité ou la soumission c'est une relation d'amour entre deux personnes profondément consentantes leur permettant de voir chaque difficulté comme une facilité. En fait l'amour n'engendre toujours que l'amour.....Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse" (Coran 30/21).

Le Coran dans d'autres versets a bien décrit le degré de solidité de ce lien entre les deux époux dans le verset :" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)

le Coran fait allusion aux rapport entre les époux en disant :" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)

4.19. Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes

Malheureusement chaque fois que quelqu'un de courageux ose évoquer des différences naturelles et innées entre l'homme et les femmes pour justement ménager les femmes, certains pensent iniquement que ces différences seraient le signe de l'imperfection de la femme et les conduit à croire que les hommes jouissent de certains privilèges dont seraient privées les femmes.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:59

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Prouve moi a l'aide de sourates que dans un couple le devoir d'obéissance est réciproque

Attention c'est une question tres grave quand elle dénote l'absence de confiance dans l'amour réciproque ce qui laisse place au doute et à la tricherie au sein du couple....Rien ne préserve la famille de la dissolution et de la destruction comme la confiance. Personne en matière de confiance ne peut justement dompter l'autre, ni d'ailleurs négliger ses capacités ou s'en moquer par la parole ou par les actes....

En Islam la vie conjugale n'est pas un combat pour l'autorité ou la soumission c'est une relation d'amour entre deux personnes profondément consentantes leur permettant de voir chaque difficulté comme une facilité. En fait l'amour n'engendre toujours que l'amour.....Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse" (Coran 30/21).

Le Coran dans d'autres versets a bien décrit le degré de solidité de ce lien entre les deux époux dans le verset :" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)

le Coran fait allusion aux rapport entre les époux en disant :" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)

4.19. Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes

Malheureusement chaque fois que quelqu'un de courageux ose évoquer des différences naturelles et innées entre l'homme et les femmes pour justement ménager les femmes, certains pensent iniquement que ces différences seraient le signe de l'imperfection de la femme et les conduit à croire que les hommes jouissent de certains privilèges dont seraient privées les femmes.


Aucune de ces sourates ne dit aux hommes d'obéir à leurs épouses
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:40

florence_yvonne a écrit:
Aucune de ces sourates ne dit aux hommes d'obéir à leurs épouses

Le retour à l’islam et la volonté de l’islam de régir les mœurs et le monde éliminent l'exploitation des femmes dans l’espace public...On ne peut etre que les plus fiers du monde quand on voit ce qu'est devenue la femme libérée selon votre concept de liberté, on est encore plus content de voir ces femmes vertueuses et respectueuses de leur mari

Nous comprenons aisément que tout doit être fait par le mari pour ménager la femme et Maintenant si cela ne se passe pas ainsi comme chez vous alors a chacun de réglementer la famille selon sa vision sociale mais la femme sera la plus touchée matériellement sinon pour récupérer ce manque c'est son honneur qu'elle doit concéder et négocier a chaque fois.....


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:21

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aucune de ces sourates ne dit aux hommes d'obéir à leurs épouses

Le retour à l’islam et la volonté de l’islam de régir les mœurs et le monde éliminent l'exploitation des femmes dans l’espace public...On ne peut etre que les plus fiers du monde quand on voit ce qu'est devenue la femme libérée selon votre concept de liberté, on est encore plus content de voir ces femmes vertueuses et respectueuses de leur mari

Nous comprenons aisément que tout doit être fait par le mari pour ménager la femme et Maintenant si cela ne se passe pas ainsi comme chez vous alors a chacun de réglementer la famille selon sa vision sociale mais la femme sera la plus touchée matériellement sinon pour récupérer ce manque c'est son honneur qu'elle doit concéder et négocier a chaque fois.....



Tu es le champion de la langue de bois

Je suis sure que si je te demande quelle heure il est tu me répondras 40 kilomètres

Sois gentil donne moi la sourate qui demande au mari d'obéir à sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:36

florence_yvonne a écrit:
Tu es le champion de la langue de bois

Je suis sure que si je te demande quelle heure il est tu me répondras 40 kilomètres

Sois gentil donne moi la sourate qui demande au mari d'obéir à sa femme

Je comprend ta désolation mais je pense que quelques parts tu as compris la perspicacité musulmane dans le mariage...En Islam c'est un mari qui frappe aux portes des femmes et cherche une épouse pour fonder un foyer plein d'amour et d'entraide..Certaines femmes refusent ce bonhomme mais la femme qui le désire s'engage pour cela et doit l'aider l'aider et le conforter dans le cadre de ses possibilités....Il est de son coté obligé de lui procurer toute les nécessités pour cela aussi bien matérielles que morales. Allons-y Partageons la gentillesse et posons les questions selon chaque cadre de vie..

Je suis sur que vous y arriverez ce n'est pas très difficile..Je t'annonce la bonne nouvelle que j'ai essayé avec certaines femmes occidentales et elles m'ont révélé que c'est la la chose la plus logique qui soit...Allons un peu de courage..Vas-y doucement tu arriveras surement...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:55

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es le champion de la langue de bois

Je suis sure que si je te demande quelle heure il est tu me répondras 40 kilomètres

Sois gentil donne moi la sourate qui demande au mari d'obéir à sa femme

Je comprend ta désolation mais je pense que quelques parts tu as compris la perspicacité musulmane dans le mariage...En Islam c'est un mari qui frappe aux portes des femmes et cherche une épouse pour fonder un foyer plein d'amour et d'entraide..Certaines femmes refusent ce bonhomme mais la femme qui le désire s'engage pour cela et doit l'aider l'aider et le conforter dans le cadre de ses possibilités....Il est de son coté obligé de lui procurer toute les nécessités pour cela aussi bien matérielles que morales. Allons-y Partageons la gentillesse et posons les questions selon chaque cadre de vie..

Je suis sur que vous y arriverez ce n'est pas très difficile..Je t'annonce la bonne nouvelle que j'ai essayé avec certaines femmes occidentales et elles m'ont révélé que c'est la la chose la plus logique qui soit...Allons un peu de courage..Vas-y doucement tu arriveras surement...

Arrête de penser pour les autres, arrête de prétendre comprendre ce qu'il y a dans ma tête, arrête de me dire ce que j'ai compris ou pas, arrête de me dire ce que je dois faire, arrête de me dire ce que vais ou pas arriver à faire, je ne suis pas certaines femmes occidentales, tu ne me connais pas et tu ne me convaincra jamais de quoi que ce soit, arrête de me parler avec ce ton moralisateur et surtout, surtout n'essaye pas de me comprendre, ce n'est pas dans tes capacités.

et sois gentil donne moi la sourate qui demande au mari d'obéir à sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:30

florence_yvonne a écrit:
et sois gentil donne moi la sourate qui demande au mari d'obéir à sa femme

Mais avec tout ses ordres que lances il me sera difficile de t'expliquer quelques chose..Je compte énormément sur ta gentillesse laisses moi bon sang la liberté une seconde de t'expliquer une seule fois la vérité..Places toi dans le cadre allons-y ensemble..Pourquoi une épouse obéirait-elle a son mari et vice versa...Nous allons faire un petit dessin ensemble peut être arriverons nous a un résultat aussi minime soit-il...

C'est l’après midi tu a pris une douche fraîche et au moment ou tu vas dormir pour prendre un peu de repos çà sonne....Tu ouvres mais tu trouve quelqu'un dont tu connais le sale caractère et il sourit en te disant "Florence rend moi heureux"...Tu claques la porte sur son visage en lui disant va voir ailleurs si j'y suis...

Un jour plus tard au crépuscule une autre douche fraîche avec musique douce a l'appui mais ça sonne..Tu ouvres mais trouves également quelqu'un de peu hygiénique que tu n'as jamais aimé ou supporté il se plie et te dit "Florence rend moi heureux"..Tu claques,bien sur, la porte devant ses yeux en criant va prendre un bain avant de venir parler aux femmes..va voir ailleurs si j'y suis...

Une semaine plus tard c'est le prince chevalier qui arrive plein de parfum masculin très intelligent et sexy par dessus le marché..Avec des yeux scintillant emportant les coeurs une âme très légère et une force de caractère émouvante il se plie avec la galanterie connue de lui et te dit "Florence pour l'amour du ciel rend moi heureux" ...Tu claques la porte en lui disant comme d'habitude vous ne connaissez aucune autre personne que moi..Vous dérangez mon sommeil et ma tranquillité vas voir ailleurs si j'y suis...

Zut..!!!??? Pardon..Je me suis trompé dans le cas du prince chevalier il faut bien qu'il y ait mariage. Dès qu'il se plie en galant homme emportée par ton rêve tu acceptes sans réserves de vivre l'amour intensément et de le rendre heureux..Tu t'engages a cela avec tout ce que Dieu t'a donné de force. Il te dit voila mes projets peut-tu venir dès a présent m'aider et me conforter dans ma vie..et tu acceptes de partir avec lui selon ce qu'il est ....

HOURRA ... FÉLICITATIONS....Je suis sur que tu as enfin compris malgré qu'occidentale
CONGRATULATIONS!!!!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:42

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
et sois gentil donne moi la sourate qui demande au mari d'obéir à sa femme

Mais avec tout ses ordres que lances il me sera difficile de t'expliquer quelques chose..Je compte énormément sur ta gentillesse laisses moi bon sang la liberté une seconde de t'expliquer une seule fois la vérité..Places toi dans le cadre allons-y ensemble..Pourquoi une épouse obéirait-elle a son mari et vice versa...Nous allons faire un petit dessin ensemble peut être arriverons nous a un résultat aussi minime soit-il...

C'est l’après midi tu a pris une douche fraîche et au moment ou tu vas dormir pour prendre un peu de repos çà sonne....Tu ouvres mais tu trouve quelqu'un dont tu connais le sale caractère et il sourit en te disant "Florence rend moi heureux"...Tu claques la porte sur son visage en lui disant va voir ailleurs si j'y suis...

Un jour plus tard au crépuscule une autre douche fraîche avec musique douce a l'appui mais ça sonne..Tu ouvres mais trouves également quelqu'un de peu hygiénique que tu n'as jamais aimé ou supporté il se plie et te dit "Florence rend moi heureux"..Tu claques,bien sur, la porte devant ses yeux en criant va prendre un bain avant de venir parler aux femmes..va voir ailleurs si j'y suis...

Une semaine plus tard c'est le prince chevalier qui arrive plein de parfum masculin très intelligent et sexy par dessus le marché..Avec des yeux scintillant emportant les coeurs une âme très légère et une force de caractère émouvante il se plie avec la galanterie connue de lui et te dit "Florence pour l'amour du ciel rend moi heureux" ...Tu claques la porte en lui disant comme d'habitude vous ne connaissez aucune autre personne que moi..Vous dérangez mon sommeil et ma tranquillité vas voir ailleurs si j'y suis...

Zut..!!!??? Pardon..Je me suis trompé dans le cas du prince chevalier il faut bien qu'il y ait mariage. Dès qu'il se plie en galant homme emportée par ton rêve tu acceptes sans réserves de vivre l'amour intensément et de le rendre heureux..Tu t'engages a cela avec tout ce que Dieu t'a donné de force. Il te dit voila mes projets peut-tu venir dès a présent m'aider et me conforter dans ma vie..et tu acceptes de partir avec lui selon ce qu'il est ....

HOURRA ... FÉLICITATIONS....Je suis sur que tu as enfin compris malgré qu'occidentale
CONGRATULATIONS!!!!!!!!





c'est du délire
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:12

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Zut..!!!??? Pardon..Je me suis trompé dans le cas du prince chevalier il faut bien qu'il y ait mariage. Dès qu'il se plie en galant homme emportée par ton rêve tu acceptes sans réserves de vivre l'amour intensément et de le rendre heureux..Tu t'engages a cela avec tout ce que Dieu t'a donné de force. Il te dit voila mes projets peut-tu venir dès a présent m'aider et me conforter dans ma vie..et tu acceptes de partir avec lui selon ce qu'il est ....

HOURRA ... FÉLICITATIONS....Je suis sur que tu as enfin compris malgré qu'occidentale
CONGRATULATIONS!!!!!!!!
c'est du délire

Il me fallait quand même faire tout un dessin pour enfin arriver a vous faire comprendre l'essence du mariage et pourquoi c'est a la femme de s'engager...Maintenant pour ce qui du cours général et des détails de la vie c'est au bon sens que le couple va obéir et cela plusieurs versets le disent..

Je comprend maintenant pourquoi l'Islam précise cela dans certains versets...Avec votre anarchie vous perdez même le concept de l'union du mariage qu'il y a lieu de vous rappeler a chaque instant...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:19

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Zut..!!!??? Pardon..Je me suis trompé dans le cas du prince chevalier il faut bien qu'il y ait mariage. Dès qu'il se plie en galant homme emportée par ton rêve tu acceptes sans réserves de vivre l'amour intensément et de le rendre heureux..Tu t'engages a cela avec tout ce que Dieu t'a donné de force. Il te dit voila mes projets peut-tu venir dès a présent m'aider et me conforter dans ma vie..et tu acceptes de partir avec lui selon ce qu'il est ....

HOURRA ... FÉLICITATIONS....Je suis sur que tu as enfin compris malgré qu'occidentale
CONGRATULATIONS!!!!!!!!
c'est du délire

Il me fallait quand même faire tout un dessin pour enfin arriver a vous faire comprendre l'essence du mariage et pourquoi c'est a la femme de s'engager...Maintenant pour ce qui du cours général et des détails de la vie c'est au bon sens que le couple va obéir et cela plusieurs versets le disent..

Je comprend maintenant pourquoi l'Islam précise cela dans certains versets...Avec votre anarchie vous perdez même le concept de l'union du mariage qu'il y a lieu de vous rappeler a chaque instant...


Bon, tu as ta conception du mariage et j'ai la mienne, moi, j'aime mon mari et je ne lui obéi pas, c'est une chose que tu ne peux concevoir, cela me parait évident.

Il y a une chose qu'il faut que tu comprennes, je ne suis pas musulmane et je n'agit pas comme tel car je n'en n'ai pas la mentalité.

je ne te convaincrais pas et tu ne me convaincras pas

Le mieux c'est que l'on en reste là sur le sujet

Tu seras aimable de ne pas répondre à ce message car tu pourrais ne pas apprécier ma réponse et je tiens à conserver la sérénité du forum
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:00

florence_yvonne a écrit:
Tu seras aimable de ne pas répondre à ce message car tu pourrais ne pas apprécier ma réponse et je tiens à conserver la sérénité du forum

Je ne peut que me plier a tes désirs et par grande amabilité je ne répondrai pas votre message et surtout ne prenez pas ce passage pour réponse....Non pas par peur quelconque ni au fait que je n’apprécierai pas ton impulsion mais je ne veut qu'en rien votre sérénité ne soit dérangée...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egalité entre époux (hadits forts)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Egalité entre épous (le Coran)
» Jésus, époux de l'âme?
»  L'égalité des témoins
» Et au premier siècle que pensaient les apologistes apostoliques, les "pères de l'Eglise" de l'égalité du Père, du Fils et du Saint Esprit, défendaient-ils donc le dogme nicéen de la trinité ou étaient-ils subordinatianistes
» Discussion entre réincarnationistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: