Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Egalité entre époux (hadits forts)

Aller en bas 
+7
Pandore
Inqualifiable
JONAS
lhirondelle
Si Mansour
omoto
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 17:41

Rappel du premier message :

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]

Le Prophète (sws) a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

Dans le hadith rapporté par An-Naça'iyy d'après Abou Hourayrah que Allah l'agrée il a dit :
On interrogea le Prophète : Quelle est la meilleure des femmes ? Il a répondu :
ce qui signifie : « C'est celle qui le réjouit lorsqu'il la voit, et qui lui obéit lorsqu'il lui ordonne et qui ne le contredit ni en elle-même ni en son bien par quelque chose qu'il détesterait ». (je présume qu'il s'agit de son comportement envers son mari)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47026
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:42

Et tu t'imagines que l'on va te croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:45

La chose que sa me fait s'est pleurer..excusez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:52

florence_yvonne a écrit:
Et tu t'imagines que l'on va te croire ?

Croire quoi !!!???? Que c'est d'une caricature qu'il s'agit ou bien que la lapidation fait partie de votre culture...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:25

Pandore a écrit:
La chose que sa me fait s'est pleurer..excusez moi ...

Séchez vos larmes madame vous allez nous faire pleurer avec vous...La lapidation est une loi Biblique...Il s’agit effectivement d’une pratique commune très relatée dans l’Ancien Testament. "L'éthique musulmane nous prescrit de soutenir le malade du sida dans l'épreuve qu'il subit, et qu'il est essentiel de l'accompagner et de le réconforter avec compassion"
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:04

Cher Si Mansour,

Ce que je ne vois pas clairement c'est ta position face à ma question, pour rappel:
"La femme n'est pas inférieure à l'homme, elle a la même place que l'homme dans le couple." es-tu d'accord?



Citation :
La lapidation n'est justement qu'un héritage de la civilisation judéo chrétienne que l'Islam a heureusement abolie et n'en fait que de la dissuasion pour justement éviter les millions de morts par le Sida...

Il faut savoir, ou c'est aboli ou c'est encore utilisé. Quand à lapider les femmes adultères comme solution contre le sida, c'est très original, alors là bravo! Et si on lapidait les hommes aussi? Après tout ils répandent le sida tout aussi bien que les femmes quand ils sont infidèles. Alors, peux-tu m'expliquer pourquoi on ne lapide pas les hommes?


I.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:46

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et tu t'imagines que l'on va te croire ?

Croire quoi !!!???? Que c'est d'une caricature qu'il s'agit ou bien que la lapidation fait partie de votre culture...

Je suis déiste, le déisme ne prône pas la lapidation
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:36

Si Mansour a écrit:


Tu ne vois donc pas encore clairement que ce n'est justement qu'un tableau caricatural qui fausse la réalité de l’Islam....C'est comme toujours d'ailleurs...La lapidation n'est justement qu'un héritage de la civilisation judéo chrétienne que l'Islam a heureusement abolie et n'en fait que de la dissuasion pour justement éviter les millions de morts par le Sida...
Et moi, je suis le petit Chaperon Rouge, j'ai châtré le Grand Méchant Loup, j'ai mis ma grand-mère en maison de repos et je vais, de ce pas, tromper le chasseur avec le Prince Charmant, pendant que Blanche-Neige se tape l'un des sept nains.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:13

Salam alaykoum,

La lapidation vient des sentences du Lévitique, le verset 23 de la sourate III, rappel aux juifs le respect de leurs lois.

La femme est l’égale de l’Homme, elle est une créature de Dieu tout comme l’homme, les deux seront jugé de la même façon.

Oui en Islam, on parle de différence entre la femme et l’homme, quoi qu’on en pense il y a bien des différences entre les deux.

Dans la discussion, on en revient au voile et a la femme objet. Si le fait de demander à une femme de porter un voile est plus humiliant pour elle que de montrer son cul dans les clips vidéo, les pubs à la télé etc, cela veut bien dire alors que la femme est bien un objet comme un autre dans notre civilisation.

Une petite vidéo sur le voile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:30

On n'est pas l'égal d'une personne à qui on doit obéir
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:39

Salam alaykoum

Pourquoi obéir ?

Tu choisis ce mots, on obéit tous a quelqu'un, son patron, son conjoint, ces parents, ou est le problème, l'homme aussi obéit a ca femme tout comme elle obéit a son mari.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:42

Lhirondelle , je te rejoins dans ta perception d'un monde arabo-musulman qui
vit dans un univers de fiction .
Il y a deux sortes de Musulmans : ceux qui ont leur foi et pratiquent leur religion
en paix et des malades qui spéculent sur cette religion . En ces derniers , il y a
les bornés/crédules/ignares à qui on a fait gober l'idée que l'islam c'est le Jihad contre tous ceux qui ne sont pas musulmans : ils seront "récompensés" paradis + de belles vierges
L'autre mafia , c'est ceux qui instrumentent ces bornés/crédules/ignares à des fins idéologiques : machiavéliques , ils s'enrichissent sur le dos de ces naïfs.

Puis , si vous discutez avec ces "malades" , ils vous disent : oh non , l'islam c'est la
tolérance , le respect des autres religions , l'amour du prochain et patati et patata

Mais il faut mettre tous les Musulmans dans le même sac .
Il y a ceux qui luttent pour de nobles principes humanistes universels
Ceux-là sont minoritaires car l'ignorance des pays musulmans fait honte
Mais faut pas se leurrer , il y a de faux intellectuels avec de gros diplomes certes mais sont bien payés pour faire de la propagande idéologique avec un double
discours : l'un adressé à l'Occident ( façade démocratique , islam modéré, tolérance
et patati patata ...) l'autre qui couve , adressé aux fanatiques islamistes .
L'exemple le plus abject de ce double discours c'est le petit fils du créateur du groupe islamiste "les frères musulmans" , tarik ramadan .

Chez nous , pays dit "musulman" , il y a plusieurs peuples qui vivent en harmonie avant l'arrivée de l'islam au Maghreb : les Juifs , les Chrétiens et les Berbères
Quand les arabes sont arrivés ils ont imposé leur langue , leur religion et leurs coutumes . Colonisation oblige , ces arabes ont essayé de gommer les cultures
qui composent l'identité maghrébine . C'est la loi des vainqueurs

De ce fait , ces gens ne reconnaissent pas le droit à la différence : tu es arabo-musulman ou je te tranche la tête
Et on nous bombarde de textes qui prônent l'amour du prochain , la tolérance et patati et patata ...
Et quand quelqu'un , comme moi ,un autre son de cloche ,revendique sa laicité et sa sortie du troupeau il est ipso facto désigné comme traitre , mécréant à la solde de l'impérialisme , francophone
Et pourtant je fais pas prière en direction de la Tour Eiffel lol

Historiquement , le vrai impérialisme c'est cette horde qui était venue de l'arabie saaoudite pour me coloniser avec des "fleurs" et des "toasts"et m'imposer sa reigion et sa langue . Quand j'ai voulu me libérer de cet impérialisme on me condamne
Ce qui est le comble c'est lorsque ces malades parlent de "démocratie" lol

Ainsi parlait Jonas , l'Amazigh (= homme libre)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:43

Yousouf, Peux-tu me citer le verset qui dit que l'homme doit obéir à sa femme ? et tant que tu y es, donne moi le verset qui dit que la femme à le droit de corriger son mari
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:01

JONAS a écrit:
Lhirondelle , je te rejoins dans ta perception d'un monde arabo-musulman qui
vit dans un univers de fiction .
Il y a deux sortes de Musulmans : ceux qui ont leur foi et pratiquent leur religion
en paix et des malades qui spéculent sur cette religion . En ces derniers , il y a
les bornés/crédules/ignares à qui on a fait gober l'idée que l'islam c'est le Jihad contre tous ceux qui ne sont pas musulmans : ils seront "récompensés" paradis + de belles vierges
L'autre mafia , c'est ceux qui instrumentent ces bornés/crédules/ignares à des fins idéologiques : machiavéliques , ils s'enrichissent sur le dos de ces naïfs.

Puis , si vous discutez avec ces "malades" , ils vous disent : oh non , l'islam c'est la
tolérance , le respect des autres religions , l'amour du prochain et patati et patata

Mais il faut mettre tous les Musulmans dans le même sac .
Il y a ceux qui luttent pour de nobles principes humanistes universels
Ceux-là sont minoritaires car l'ignorance des pays musulmans fait honte
Mais faut pas se leurrer , il y a de faux intellectuels avec de gros diplomes certes mais sont bien payés pour faire de la propagande idéologique avec un double
discours : l'un adressé à l'Occident ( façade démocratique , islam modéré, tolérance
et patati patata ...) l'autre qui couve , adressé aux fanatiques islamistes .
L'exemple le plus abject de ce double discours c'est le petit fils du créateur du groupe islamiste "les frères musulmans" , tarik ramadan .

Chez nous , pays dit "musulman" , il y a plusieurs peuples qui vivent en harmonie avant l'arrivée de l'islam au Maghreb : les Juifs , les Chrétiens et les Berbères
Quand les arabes sont arrivés ils ont imposé leur langue , leur religion et leurs coutumes . Colonisation oblige , ces arabes ont essayé de gommer les cultures
qui composent l'identité maghrébine . C'est la loi des vainqueurs

De ce fait , ces gens ne reconnaissent pas le droit à la différence : tu es arabo-musulman ou je te tranche la tête
Et on nous bombarde de textes qui prônent l'amour du prochain , la tolérance et patati et patata ...
Et quand quelqu'un , comme moi ,un autre son de cloche ,revendique sa laicité et sa sortie du troupeau il est ipso facto désigné comme traitre , mécréant à la solde de l'impérialisme , francophone
Et pourtant je fais pas prière en direction de la Tour Eiffel lol

Historiquement , le vrai impérialisme c'est cette horde qui était venue de l'arabie saaoudite pour me coloniser avec des "fleurs" et des "toasts"et m'imposer sa reigion et sa langue . Quand j'ai voulu me libérer de cet impérialisme on me condamne
Ce qui est le comble c'est lorsque ces malades parlent de "démocratie" lol

Ainsi parlait Jonas , l'Amazigh (= homme libre)

Salam alaykoum,

Tu parles bien mon cher Jonas, c’est malheureux qu’un homme comme toi ne puisse pas faire la différence entre le comportement des hommes et leurs religions.

Je suis musulman pratiquant et je dis que l’Islam est essentiellement démocratique dans ses institutions, la notion de royauté est étrangère en Islam Sourate XLII ( La concertation ( ash-Shura )).

Oui il y a un roi en terre d’Islam (Arabie Saoudite), et ce n’est pas normale, le Coran est très claire sur ça, c’est encore un mauvais comportement d’un homme et rien d’autre.

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:24

Salut Youssouf , enchanté de te connaître
Merci pour l'éloge qui j'espère est sincère

Tu dis que je ne distingue pas le comportement des gens et leurs religions
Si tu as bien lu mon texte , tu vas découvrir que j'ai parlé d'abord des musulmans
comme toi , mon grand-père et moi : véritable islam

Mais je distingue aussi les imposteurs qui exploitent notre croyance en l'islam
pour arriver à leurs fins...idéologiques
Laïque pour moi veut dire : ne m'exploite pas au nom d'allah ( bi ismi allah)

Quant à la monarchie , c'est autre chose
Dans certains pays musulmans : il n'y a plus de différence entre monarchie et république ( Syrie , Egypte, Libye, tunisie.., bien sûr avant le printemps arabe)

Je suis d'accord , on peut toujours parler de la démocratie en islam
Mais crois-tu qu'il existe jusqu'à présent UN SEUL pays musulman démocratique ?

Je pense que toute tentative de gouverner en se cachant derrière la CHARIAA
donne naissance à des dictatures

Jonas
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:36

Salam alakoum,

Excuse-moi Jonas, après relecture je me suis trompé.

Tu as raison sur le fait que c’est pays musulmans ressemble plus à des dictatures.
Moi je parle de ce que l’Islam ou plutôt le Coran nous enseigne, dans la sourate XLII c’est très claire, il n’y a pas d’hérédité dynastique dans le pouvoir, mais il doit y avoir une volonté politique.

Je ne suis pas laïque comme toi c’est vrai, mais je suis pour une voie religieuse sans toutes ces interprétation fausse.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:42

Si Mansour a écrit:
Tu ne vois donc pas encore clairement que ce n'est justement qu'un tableau caricatural qui fausse la réalité de l’Islam....C'est comme toujours d'ailleurs...La lapidation n'est justement qu'un héritage de la civilisation judéo chrétienne que l'Islam a heureusement abolie et n'en fait que de la dissuasion pour justement éviter les millions de morts par le Sida...

Je serai curieux de voir cela...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:46

florence_yvonne a écrit:
On n'est pas l'égal d'une personne à qui on doit obéir

Et pourquoi vous obéissez a Sarkozy..Ne me dites surtout pas parce que vous l'avez élu car cela me réconforterai....Le mari n'est ce pas justement l'heureux élu...
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:54

amora a écrit:
Si Mansour a écrit:
Tu ne vois donc pas encore clairement que ce n'est justement qu'un tableau caricatural qui fausse la réalité de l’Islam....C'est comme toujours d'ailleurs...La lapidation n'est justement qu'un héritage de la civilisation judéo chrétienne que l'Islam a heureusement abolie et n'en fait que de la dissuasion pour justement éviter les millions de morts par le Sida...

Je serai curieux de voir cela...

Salam alaykoum,

Tu le vois dans la sourate III verset 23 qui parle des modifications données par les hommes (la communauté juive) des lois de Dieu.

Tu le vois aussi dans la sourate III verset 50, 51,52 qui rappel au chrétien les lois donné par Dieu aux hommes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:55

amora a écrit:
Si Mansour a écrit:
Tu ne vois donc pas encore clairement que ce n'est justement qu'un tableau caricatural qui fausse la réalité de l’Islam....C'est comme toujours d'ailleurs...La lapidation n'est justement qu'un héritage de la civilisation judéo chrétienne que l'Islam a heureusement abolie et n'en fait que de la dissuasion pour justement éviter les millions de morts par le Sida...

Je serai curieux de voir cela...

Je parlais du tableau présenté par l'inqualifiable. C'est cela la caricature regardez le bien...Quand a ce qui se passe par ci ou par la ce ne sont que des misérables acculturés par l'occident dont on en a emboîté la cervelle et puis on en ri...Montrez moi cela en Algérie en Tunisie au Maroc en Égypte etc..etc...Depuis plusieurs siècle pas une seule lapidation dans ces pays..Comment expliquez vous cela...C'est justement le vrai Islam.

La lapidation est inexécutable et n'est donc qu'une dissuasion . Il faut quatre témoins oculaires qui doivent faire passer quelques chose entre les deux corps sans trouver un obstacle pour qu'il y ait adultère..Est ce que cela court les rues. Sinon c'est ceux qui les accusent qui passent...N'est ce pas l'abolition proprement dite....



Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:02

Si Mansour a écrit:
Comment expliquez vous cela...

C'est peut être parce que la Tunisie , l'Algérie et le Maroc sont les plus occidentalisés ;-)


Youssouf a écrit:

Tu le vois aussi dans la sourate III verset 50, 51,52 qui rappel au chrétien les lois donné par Dieu aux hommes.
Il n'y a rien dedans qui parle de la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:24

amora a écrit:
Si Mansour a écrit:
Comment expliquez vous cela...

C'est peut être parce que la Tunisie , l'Algérie et le Maroc sont les plus occidentalisés ;-)

Mais cela se passe depuis plusieurs siecles...avant que l'occident ne soit occident comme on l'entend de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:30

Salam alaykoum

Ça ne parle pas directement de la lapidation, le verset 23 de la sourate III, parle au juifs sur les lois de l’adultère, je les déjà expliquer il y a quelque mois sur le forum, une communauté de juifs vivant à Médine qui voulais lapider a mort une femme et un homme et à qui le prophète (SWS) à laisser le tribunal juifs décider de leurs châtiment.

Pour les autres versets, Dieu rappel au Chrétiens qu’ils doivent suivre les commandements de Dieu et de ne pas les modifier comme les juifs avant eux l’ont fait.

Et pour répondre à ta question, le seul verset que je connais sur la lapidation c’est le verset 2 de la sourate XXIV.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:45

Jésus-Christ a expressément refusé de lapider une femme au nom de la miséricorde "Que celui qui n'a jamais commis de péché lui jette la première pierre" (Jn 8).
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:57

amora a écrit:
Jésus-Christ a expressément refusé de lapider une femme au nom de la miséricorde "Que celui qui n'a jamais commis de péché lui jette la première pierre" (Jn 8).

Salam alaykoum,

Ne me parle pas s’il te plaît du prophète Jésus ( SWS ), les musulmans suivent plus les recommandations du prophète Jésus (SWS ) que les catholiques, voilà une petite vidéo, plutôt plusieurs qui en forme une.

Regarde la et après on peut en parler si tu le veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:52

Si Mansour a écrit:
La lapidation est inexécutable et n'est donc qu'une dissuasion . Il faut quatre témoins oculaires qui doivent faire passer quelques chose entre les deux corps sans trouver un obstacle pour qu'il y ait adultère..Est ce que cela court les rues. Sinon c'est ceux qui les accusent qui passent...N'est ce pas l'abolition proprement dite....




Foutaise, mensonge, hypocrisie. Là je suis très fâché. Va sur Google et tape lapidation, tu verras, il y a des milliers de cas.

Entre autres celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Somalie - La femme lapidée à mort pour "adultère" était une fille de 13 ans victime d'un viol collectif
1 Novembre 2008

Mise à jour de cette brève: Une femme est lapidée à mort par 50 hommes sur la place publique devant une foule de milliers de personnes. Les djihadistes prétendaient que la femme était consentante, ayant demandé d'être lapidée après avoir avoué s'être rendue coupable d'adultère. La réalité est tout autre....

Il s'agit en fait d'une jeune fille de 13 ans qui a déclaré avoir été violée. Peut-être a-t-elle été victime d'une règle de la charia appliquée au Pakistan voulant que celle qui déclare avoir été violée et qui ne peut produire 4 témoins oculaires est accusée d'adultère.

Mogadiscio, Somalie (AP) – Une fille de 13 ans qui a déclaré avoir été violée a été lapidée à mort en Somalie après avoir été accusée d'adultère par des militants islamiques, a dit un groupe de défense des droits de l'homme.
Des dizaines d'hommes ont lapidé Aisha Ibrahim Duhulow à mort le 27 octobre dans un stade bondé devant plus de 1000 spectateurs dans le sud de la ville portuaire de Kismayo, ont dit Amnistie International et des médias somaliens, en citant des témoins. La milice islamique en charge de Kismayo l’a accusée d'adultère après qu’elle eût signalé avoir été violée par trois hommes, a dit Amnistie.
Les premiers rapports des médias locaux ont dit que Duhulow avait 23 ans, mais son père a déclaré à Amnestie International qu'elle avait 13 ans. Certains des journalistes somaliens qui ont été les premiers à rapporter l’exécution ont plus tard raconté à Amnestie qu'ils avaient écrit qu'elle était âgée de 23 sur la base de son apparence physique.
Des appels téléphoniques au gouvernement somalien et aux fonctionnaires de l'administration locale à Kismayo sont restés sans réponse samedi.
«Cette enfant a subi une mort horrible à la demande des groupes d'opposition armés qui sont actuellement en contrôle de Kismayo», a déclaré vendredi dans un communiqué David Copeman, représentant de Amnistie pour la Somalie.
....
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:40

Lucael , la femme est considérée comme un sous-être humain proche de l'animal
Si certains malades font passer leurs mensonges pour des vérités , les gens
aujourd'hui ont des yeux pour voir au-delà de leur hypocrisie imbécile

Ecoeurante cette vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 2:28

Tu n'es pas le seul à l'avoir mauvaise Lucael.

Si Mansour a écrit:
Je parlais du tableau présenté par l'inqualifiable...
.

Cher Si Mansour, tout d'abord sur ce Forum je suis Inqualifiable, prière de ne pas massacrer mon pseudo au risque que je vous appelle "le Mansour".
C'est bien beau de clamer que ma vision est caricaturale et patati et patata mais en attendant on ne sait toujours quelle est votre position sur l'égalité entre l'homme et la femme.

"La femme n'est pas inférieure à l'homme, elle a la même place que l'homme dans le couple." es-tu d'accord? Entends moi bien, je te demande ce que tu en penses et non ce que le coran en dit ou ce qu'un bon musulman devrait en penser.



Yousouf a écrit:
les musulmans suivent plus les recommandations du prophète Jésus (SWS ) que les catholiques,
.

Chef Joseph a écrit:
Nous ne voulons pas d'Eglises car elle vont nous apprendre à nous quereller à propos de Dieu
C'est plein de bon sens pour un vulgaire animiste non?

(Le texte complet en anglais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


I.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:09

Inqualifiable a écrit:
Tu n'es pas le seul à l'avoir mauvaise Lucael.

Si Mansour a écrit:
Je parlais du tableau présenté par l'inqualifiable...
.

Cher Si Mansour, tout d'abord sur ce Forum je suis Inqualifiable, prière de ne pas massacrer mon pseudo au risque que je vous appelle "le Mansour"..

Je m'excuse pour cette erreur mais vous aurez compris qu'elle n’était aucunement préméditée.
Quand a l'égalité entre l'homme et la femme je me demande comment peut-tu te poser cette question alors que la Femme a été libéré du joug de l'Homme depuis mille cinq cent ans grâce a la religion musulmane...

La réponse a cette question est en soi un abaissement a la femme..Ne le constates tu pas..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:34

amora a écrit:
Jésus-Christ a expressément refusé de lapider une femme au nom de la miséricorde "Que celui qui n'a jamais commis de péché lui jette la première pierre" (Jn 8).


Tout le monde que Jésus n'a jamais interdit la Lapidation. N'a t-il pas dit clairement
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. ..

Pour ceux qui ne comprenne pas encore le français "LANCER" ou "JETER" la première pierre veut dire "LAPIDER"...Et Donc vous rejoignez les musulmans puisque vous dites clairement que la lapidation est arrêtée parce que les juifs eux aussi commettez cela. Ils ne pouvaient pas commettre ce crime et lapider les autres et Jésus ne permettrez jamais cela comme tout les prophètes d'ailleurs...La justification est donc claire et ne prête a aucune équivoque.Je me demande pourquoi nos amis chrétiens exercent tant d'efforts pour parvenir a faire dire au Christ ce qu'il n'a pas dit au sujet de la lapidation. Pourtant cet aspect dans la loi de Moise qu'il est venu accomplir est clair net et précis dans des versets lisibles pour tout un chacun. Normalement leurs abolition doit se faire dans la même forme.

Mais rien absolument rien dans le nouveau testament n'est fait dans la même forme. Quelques interprétations d'une histoire ou Jésus ordonne justement la lapidation a condition que ceux qui la font ne doivent pas être aussi des pécheurs dans la même forme. Ils gonflent cela et jonglent a leurs guise pour lui donner valeur de loi. Nous sommes d'accord et nous vous aidons dans tout ce qui peut apporter le bien a l'humanité. Mais de grâce ne dénaturons pas les propos prophétiques pour en faire des bienpensants de nos temps..

Plus que cela a notre grande surprise nous constatons que même ces fausses interprétations se basent sur un texte douteux et qui est remis en cause par de nombreux théologiens. Alors a ce stade nous ne pouvons marcher sinon si on continuait comme cela partout on dénaturera sans faille le message de notre Dieu pour le confiner a notre ego..Tapez Google et lisez ce que dit le grand théologien Frederic Godet en ce sens..
Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:30

Précisons. De droit, il ne la condamne pas. De fait, il l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:04

Si Mansour a écrit:
Quand a l'égalité entre l'homme et la femme je me demande comment peut-tu te poser cette question alors que la Femme a été libéré du joug de l'Homme depuis mille cinq cent ans grâce a la religion musulmane...

La réponse a cette question est en soi un abaissement a la femme..Ne le constates tu pas..
Et pour bien montrer qu'elle est libérée, on la lapide pour adultère quand elle est victime d'un viol collectif (voir ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:19

Lucael a écrit:
Si Mansour a écrit:
Quand a l'égalité entre l'homme et la femme je me demande comment peut-tu te poser cette question alors que la Femme a été libéré du joug de l'Homme depuis mille cinq cent ans grâce a la religion musulmane...

La réponse a cette question est en soi un abaissement a la femme..Ne le constates tu pas..
Et pour bien montrer qu'elle est libérée, on la lapide pour adultère quand elle est victime d'un viol collectif (voir ci-dessus).

Il faut arrêter de dire des bêtises..La lapidation est une mesure de dissuasion aussi bien contre l'homme que la femme..Il n'y a aucune distinction entre les deux sexes...La lapidation est impossible en Islam...C'est une arme de dissuasion ou il faut quatre témoins oculaires qui doivent passer un objet entre les deux corps sans trouver d'obstacle.....Vous conviendrez avec moi que cela est impossible et toute cette procédure rien que Pour sauver des millions d’êtres humains...Je ne comprend pas ce cynisme ou il est permis de voir quelqu'un passer un virus mortel a des milliers d'hommes et de femmes et de pleurnicher en raison d'une mesure dissuasive pour arrêter ces meurtres..

Lucael a écrit:
Précisons. De droit, il ne la condamne pas. De fait, il l'interdit.
C'est bien l'Islam qui a aboli la lapidation contrairement a l’Écriture sainte biblique ou rien de ce genre n'en ressort..D'ailleurs il y aura toujours dans le temps des pharisiens qui se verront sans péché et s'attribuerons l'aptitude a lapider..Quand a trouver quatre témoins oculaires qui font passer un objet entre les deux corps sans trouver d'obstacles c'est cela l'entrave réelle...

Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:37

Les pharisiens ne sont pas chrétiens. Un chrétien est quelqu'un qui imite Jésus Christ. Donc, si le Christ ne lapide pas une femme, un chrétien ne lapidera pas non plus. C'est un point tellement important pour le christianisme que l'effet a été immédiat. Donc, c'est bien la lapidation qui de fait est tout de suite abolie, pour ensuite être abolie de droit dans les systèmes politico judiciaires qui ont suivi.

Dire que le Christ abolit la lapidation de fait n'est pas une manière pour le Christ de cautionner de droit la lapidation. La distinction de droit/de fait reflète ici le processus d'instauration politique. Elle consiste à dire que c'est la pratique qui génère la loi judiciaire.


Dernière édition par amora le Lun 27 Juin 2011 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:38

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On n'est pas l'égal d'une personne à qui on doit obéir

Et pourquoi vous obéissez a Sarkozy..Ne me dites surtout pas parce que vous l'avez élu car cela me réconforterai....Le mari n'est ce pas justement l'heureux élu...

Je ne suis pas l'égale de Sarkozy, c'est le président de la république, et je n’obéis pas à Sarkozy mais aux lois instituées par l'assemblée nationale, je rajouterais que je suis l'égale de mon mari, que ne lui obéi pas et qu'il ne me corrige pas
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:30

Citation :
Quand a l'égalité entre l'homme et la femme je me demande comment peut-tu te poser cette question alors que la Femme a été libéré du joug de l'Homme depuis mille cinq cent ans grâce a la religion musulmane...

La réponse a cette question est en soi un abaissement a la femme..Ne le constates tu pas..

A mon humble avis la libération de la femme du joug de l'homme est plus le fait des suffragettes que d'Imams. Mais bon chacun croit ce qu'il veux...

Quant à la réponse à ma question, il faut arrêter de tourner autour du pot. C'est oui ou c'est non ?


Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:29

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On n'est pas l'égal d'une personne à qui on doit obéir

Et pourquoi vous obéissez a Sarkozy..Ne me dites surtout pas parce que vous l'avez élu car cela me réconforterai....Le mari n'est ce pas justement l'heureux élu...

Je ne suis pas l'égale de Sarkozy, c'est le président de la république, et je n’obéis pas à Sarkozy mais aux lois instituées par l'assemblée nationale, je rajouterais que je suis l'égale de mon mari, que ne lui obéi pas et qu'il ne me corrige pas

Comme tu n’obéis pas a Sarkozy mais au président alors n’obéit pas a un tel ou un tel qui est to égal mais a ton mari... Et obéir au mari c'est dans le sens d'aimer bien sur..Vous savez que l'amour se traduit par l’obéissance quelque que soit la réaction de l'amoureux a l’égard de son bien aimé c'est cela l’obéissance dans son vrai sens...Agissez donc ainsi dans un contexte coranique..Et oubliez la mentalité que vous avez héritée...Non seulement vous ne perdez rien mais même toutes vos revendications seront écoutées et traduites par l’amour et l’obéissance...
Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:41

En attendant, la question d'Inqualifiable reste non répondue.

Suspens....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:10

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On n'est pas l'égal d'une personne à qui on doit obéir

Et pourquoi vous obéissez a Sarkozy..Ne me dites surtout pas parce que vous l'avez élu car cela me réconforterai....Le mari n'est ce pas justement l'heureux élu...

Je ne suis pas l'égale de Sarkozy, c'est le président de la république, et je n’obéis pas à Sarkozy mais aux lois instituées par l'assemblée nationale, je rajouterais que je suis l'égale de mon mari, que ne lui obéi pas et qu'il ne me corrige pas

Comme tu n’obéis pas a Sarkozy mais au président alors n’obéit pas a un tel ou un tel qui est to égal mais a ton mari... Et obéir au mari c'est dans le sens d'aimer bien sur..Vous savez que l'amour se traduit par l’obéissance quelque que soit la réaction de l'amoureux a l’égard de son bien aimé c'est cela l’obéissance dans son vrai sens...Agissez donc ainsi dans un contexte coranique..Et oubliez la mentalité que vous avez héritée...Non seulement vous ne perdez rien mais même toutes vos revendications seront écoutées et traduites par l’amour et l’obéissance...

Si l'amour se traduit pas l'obéissance, alors mon mari doit m'obéir

Et pourquoi devrais-je agir dans un contexte coranique ? le Coran ne me concerne pas

Tu veux que j'oublie la mentalité dont j'ai hérité ? je l'ai fait peux-tu en faire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:57

Tout a été dit dans les 2 posts précédents.

Le sujet de ce post est l'égalité entre époux. Les digression sur la lapidation est finalement hors sujet. Elle n'entre dans ce contexte que pour se poser la question "Pourquoi n'est-il jamais question de lapider l'homme en cas d'adultère?"

Amora, les passages de l'A.T. relatifs à la lapidation me paraissent plus "équilibrés". Par exemple:

Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

Pourtant, dans le N.T. je peux lire par exemple
" le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile !" Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-6.

Comment un chrétien peut-il se positionner par rapport à cela ?


I.
Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:17


Si jamais tu trouves le passage de l'ancien testament équilibré, je suppose que c'est ton droit. Pour ma part, avec Jésus, j'y vois une prescription finalement peu miséricordieuse, probablement instituée en raison de la dureté des coeurs des premiers israëlite et que l'heureuse influence de la civilisation leur a permis d'abroger.

Concernant 1 Co 11, "le chef de la femme, c'est l'homme", ce passage est à rappocher de Ep 5,22 qui le complète "Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle".

Autrement dit, la manière chrétienne pour les hommes de gouverner leur femme, c'est, à l'image du Christ, en les aimant et en donnant leur vie pour elle. Dans la religion chrétienne, (enfin "normalement" après il y a le péché) gouverner, c'est servir : "je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir" dit Jésus. Donc, de même que Jésus sert l’Église qui lui est soumise, de même, le mari sert la femme qui lui est soumise. En théologie politique, on dit même que c'est le service du supérieur qui justifie la soumission du subordonné.

Note qu'il s'agit là de gouvernement domestique (donc, pour une part relatif aux cultures des gens) et non de dignité. La femme a une même dignité que l'homme dans le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:23

amora a écrit:
En attendant, la question d'Inqualifiable reste non répondue.

Suspens....

Si vous voulez que je réponde a cette question posez là ainsi:
Pensez-vous que l'homme puisse être l'égal de la femme...Ce n'est qu'ainsi qu'il n'y aura pas de préjugés préalables.


Dernière édition par Si Mansour le Mar 28 Juin 2011 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:25

Inqualifiable a écrit:
Tout a été dit dans les 2 posts précédents.

Le sujet de ce post est l'égalité entre époux. Les digression sur la lapidation est finalement hors sujet. Elle n'entre dans ce contexte que pour se poser la question "Pourquoi n'est-il jamais question de lapider l'homme en cas d'adultère?"

Amora, les passages de l'A.T. relatifs à la lapidation me paraissent plus "équilibrés". Par exemple:

Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

Pourtant, dans le N.T. je peux lire par exemple
" le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile !" Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-6.

Comment un chrétien peut-il se positionner par rapport à cela ?


I.

Salam alaykoum,

On montre peut être plus de femme lapider que d'homme, mais en Islam la sanction pour l'adultère est la même pour les deux.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:42

Si Mansour a écrit:
amora a écrit:
En attendant, la question d'Inqualifiable reste non répondue.

Suspens....

Si vous voulez que je réponde a cette question posez là ainsi:
Pensez-vous que l'homme puisse être l'égal de la femme...Ce n'est qu'ainsi qu'il n'y aura pas de préjugés préalables.

Encore heureux, la femme n'a jamais demandé à être supérieure à l'homme, moi je ne commande pas à mon mari et je ne le corrige pas
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:50

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
amora a écrit:
En attendant, la question d'Inqualifiable reste non répondue.

Suspens....

Si vous voulez que je réponde a cette question posez là ainsi:
Pensez-vous que l'homme puisse être l'égal de la femme...Ce n'est qu'ainsi qu'il n'y aura pas de préjugés préalables.

Encore heureux, la femme n'a jamais demandé à être supérieure à l'homme, moi je ne commande pas à mon mari et je ne le corrige pas

Ni l'homme ni la femme n'ont demandé cela mais la constitution physique et sentimentale de chacun de ces deux êtres lui accorde nécessairement des fonctions propres clairs nets et précis...Et si vous voulez interprétez cela par une supériorité par ci ou par la faites toujours mais cela ne concernera que vous..Pour nous ce sont tout simplement des attributions compatibles a chacun....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:55

Comment dois-je te dire qu'il n'y a pas d'égalité entre deux être quand l'un commande à l'autre

Regarde l'armé, le sergent commande au simple soldat, sont-ils égaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:21

florence_yvonne a écrit:
Comment dois-je te dire qu'il n'y a pas d'égalité entre deux être quand l'un commande à l'autre

Regarde l'armé, le sergent commande au simple soldat, sont-ils égaux ?

Mais non il y a aussi la réaction de cause a effet...Le froid te commande a mettre ton manteau..Mais le froid reste le froid et toi c'est toujours toi il n'y a aucune commune mesure en ce sens...Il faut avoir au moins des réactions de la sorte avec son mari sinon c'est une vie infernale....En d'autres termes il faut l'aimer plus que tout au monde et détrompez-vous ce n'est point ma faute si Dieu vous a honoré plus que l'homme et vous a plus prédestiné a l'amour que l'homme......
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:58

Merci Yousouf pour cette réponse claire. Je serais ravis d'avoir une réponse aussi claire sur l'égalité entre époux. Je pense que Florence_Yvonne attend toujours le verset/la sourate où il est dit que l'homme doit obéir à son mari...

Citation :
Si vous voulez que je réponde a cette question posez là ainsi:
C'est un peu facile, cette question m'embête alors je préfère répondre à une autre...

Citation :
Ni l'homme ni la femme n'ont demandé cela mais la constitution physique et sentimentale de chacun de ces deux êtres lui accorde nécessairement des fonctions propres clairs nets et précis...Et si vous voulez interprétez cela par une supériorité par ci ou par la faites toujours mais cela ne concernera que vous..Pour nous ce sont tout simplement des attributions compatibles a chacun....

Moi aussi j'ai lu les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, je suis bien conscient qu'ils ne sont pas identiques pourtant je pense qu'il sont égaux.

Ceci dit je trouve le procédé intellectuel un peu retords voir Machiavélique.
On commence par poser une question à propos de ce qui est explicitement présenté comme une supériorité de l'homme sur la femme (la femme doit obéir à son mari) et finalement, sans apporter d'élément probant (un verset qui dirait aussi que l'inverse est vrai) on assiste à un retournement de situation où finalement on voudrait nous faire croire que nous somme trop bête pour comprendre et que s'il y a supériorité ce n'est le fait que de notre interprétation.

C'est typique dans les mouvement sectaires: Tu lis mais tu es trop bête pour comprendre, je vais te dire comment tu dois penser...
Seulement voilà, je sais penser par moi même et je ne renoncerai pas à ma raison aussi facilement...

Je préfère nettement
Bouddha a écrit:
Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire


I.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:38

Dyonisien,

Voilà qui répondra probablement à ta question:

"Qu'en est-il aujourd'hui ? demande encore le quotidien romain, qui rappelle qu'aux Etats-Unis, chez les Mormons de l'Utah, la polygamie est couramment pratiquée. Quant aux pays musulmans, peu d'entre eux l'ont complètement éradiquée, la Tunisie et la Turquie en sont de rares exemples. En Egypte comme en Jordanie, 8 % des hommes ont plus d'une épouse, mais très peu dépassent le chiffre de deux. En Syrie, un homme qui veut prendre une seconde épouse doit apporter la preuve qu'il en a les moyens. En 1958, l'Irak en avait interdit la pratique, mais elle a été rétablie par Saddam Hussein en 1994. En Arabie Saoudite enfin, 70 % des hommes ont une seule femme, 16 % deux, 6 % trois et 2 % quatre. L'Afrique est aussi concernée : un projet de loi d'interdiction de la polygamie a en effet suscité une levée de boucliers en Ouganda. Le roi du Swaziland a récemment organisé une fête avec toutes les jeunes vierges du pays, dans le but de choisir sa onzième épouse. En Côte-d'Ivoire enfin, comme dans un certain nombre de pays d'Afrique de l'Ouest, le nombre d'épouses est limité à quatre."

L'article complet est intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I semblerait que pour une fois j'apporte de l'eau au moulin des musulmans...


I.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:47

Dyonisien a écrit:
"Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des Orphelins...
Epousez donc celles des femmes qui vous seront plaisantes, par deux, par quatre, (mais) si vous craignez de ne pas être équitables, (prenez-en) une seule ou des concubines !" (Sourate IV, 3)
.....................;

Petite question : en 2011, est-il encore possible d'avoir plusieurs femmes et concubines dans les théocraties islamiques ???
Qui peut me répondre ?

Est-il possible en 2011 d'avoir des amantes dans vos régions respectives..Le mariage c'est seulement la régularisation de ces amantes..Ou peut être en profiter c'est mieux que d'en avoir directement la charge..Merci d'avoir soulevé ce sujet car je me demande toujours et sans réponse quelle situation est préférable pour la femme. Etre prise et rejetée au gré et au hasard des rencontres, ou bien être à la charge - selon des dispositions légales - d’un mari officiellement reconnu et responsable.

Laquelle de ces deux attitudes révèle des hommes qu'ils considèrent que la femme est un être cher et sacré, dont ils ne peuvent abuser et auquel ils doivent le respect: l'attitude qui consiste à jouir et à profiter librement et sans engagement d’une femme qu'on peut délaisser à tout moment, ou l'attitude qui considère que l'homme n’a droit à cette jouissance physique et morale que s’il démontre par le mariage sa ferme intention de fonder un foyer, et sa capacité à subvenir aux besoins matériels de sa nouvelle famille.

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:53

Salam alaykoum Inqualifiable,

C’est pas que je ne veux pas écrire de verset qui parle que l’homme doit obéir a ca femme, c’est que en réalité on ne parle pas d’obéissance en Islam, mais de devoir l’un envers l’autre, et là il y a une multitude de verset qui en parle.

On parle beaucoup d’égalité entre la femme et l’homme, et pour moi il ne peut avoir d’égalité.

Je m’explique, l’homme et la femme non pas les même caractéristique physique, l’homme est plus fort par exemple mais il ne pourra jamais supporter la douleur d’un accouchement.

Je ne dis pas que l’homme est mieux que la femme, en Islam la femme a trois fois plus de valeur que l’homme, je dis juste que la comparaison ne put pas se faire.

L’occident parle beaucoup de la femme en Islam, qu’elle a soit disant moins de valeur que l’homme.

Pourtant en occident la femme reste inférieure à l’homme dans les salaires pour un même travail que l’homme, dans l’image que l’homme donne de la femme comme un simple objet, on a vraiment besoin de montrer les fesses d’une femme pour vendre une marchandise ou un cd de musique.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egalité entre époux (hadits forts)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Egalité entre épous (le Coran)
» Jésus, époux de l'âme?
»  L'égalité des témoins
» Et au premier siècle que pensaient les apologistes apostoliques, les "pères de l'Eglise" de l'égalité du Père, du Fils et du Saint Esprit, défendaient-ils donc le dogme nicéen de la trinité ou étaient-ils subordinatianistes
» Discussion entre réincarnationistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: