Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'affirmation de soi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Mer 29 Juin 2011 - 21:02

Ô merci Jonas,

Cela fait bien longtemps que je me demandais qui était ce poète, et maintenant grâce à toi, je sais! :-)

Bien à toi,

I.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Mer 29 Juin 2011 - 22:46

Pourquoi devrais-je t'écouter plus toi que d'autres?

Et toi, pourquoi ne m'entends tu point ?

I.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31659

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Jeu 30 Juin 2011 - 16:26

Si Mansour a écrit:
Inqualifiable a écrit:
Si Mansour, on n'aime pas parce qu'on le doit mais parce qu'on le veux.

Toi aussi ne les écoutes pas..on n'aime pas parce qu'on le veut mais parce qu'on le doit"
Mais ne répètes a personne ce secret et laisses les philosopher..Mais au fond de ton âme saches que tu dois aimer autrui...C'est un devoir...

Donc, j'en conclus que tu aime par devoir, parce que tu y es obligé
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Jeu 30 Juin 2011 - 17:18

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Inqualifiable a écrit:
Si Mansour, on n'aime pas parce qu'on le doit mais parce qu'on le veux.

Toi aussi ne les écoutes pas..on n'aime pas parce qu'on le veut mais parce qu'on le doit"
Mais ne répètes a personne ce secret et laisses les philosopher..Mais au fond de ton âme saches que tu dois aimer autrui...C'est un devoir...

Donc, j'en conclus que tu aime par devoir, parce que tu y es obligé

Si on devait prendre une décision de m'aimer ou de ne pas m'aimer alors je ne veut plus de cet amour...L'amour n'est pas un choix en son essence...Et en cas de perte d'amour il faut se sentir coupable donc ayant failli a un devoir...

Imaginez quelqu'un venir en vous souriant et vous dire: "Florence Yvonne hier j'ai pensé pendant des heures et j'ai décidé de vous aimer" que lui répondriez vous...

L'amour ne se décide pas, on ne se dit pas, je dois aimer, on aime, c'est tout, c'est une évidence on ne peux pas lutter contre

Et pour répondre à ta question je répondrais, qui a t-il à la bas de cette décision, tu en veux à mon argent ? dommage, je n'en n'ai pas
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Jeu 30 Juin 2011 - 18:35

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'amour ne se décide pas, on ne se dit pas, je dois aimer, on aime, c'est tout, c'est une évidence on ne peux pas lutter contre

Et pour répondre à ta question je répondrais, qui a t-il à la bas de cette décision, tu en veux à mon argent ? dommage, je n'en n'ai pas

Puisque c'est un sentiment que l'on subit alors pourquoi a chaque fois brandit-on son appartenance a nos coeurs..Par ailleurs pourquoi nos amis ne cessent de dire on aime parce que on le veut etc..etc...De toute façon quoi que l'on fasse le resultat est un chagrin qui ne se guerit jamais

Ne prend pas ton cas pour une généralité
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Ven 1 Juil 2011 - 11:30

Citation :
C'est la définition de l'Amour pour ceux qui ne le savent pas encore et combien ils sont nombreux. Mon Dieu!!!

Parce toi tu sais mieux que les autres? Ca manque d'humilité mon cher Si Mansour...
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Ven 1 Juil 2011 - 16:04

Si Mansour a écrit:
Inqualifiable a écrit:
Citation :
C'est la définition de l'Amour pour ceux qui ne le savent pas encore et combien ils sont nombreux. Mon Dieu!!!

Parce toi tu sais mieux que les autres? Ca manque d'humilité mon cher Si Mansour...

C'est tout simplement un appel pour nous tous a un peu plus d'amour..
Ca reste un manque d'humilité.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Lun 4 Juil 2011 - 15:06

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

En matière d'appel a plus d'Amour l'excellence est également proportionnelle à l'oubli de soi. On ne peut distinguer facilement l'humilité dans la gloire de l'Amour et l'apparence de fierté dans les dispositions du coeur n'implique pas nécessairement la confiance totale en soi.....

La fidélité en Amour incite a un réel plaisir mais l'humilité reste toutefois profonde car ce n'est pas seulement la contrition...
Quelqu'un pourrait traduire ce qu'il raconte pour moi, svp?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Lun 4 Juil 2011 - 15:22

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

En matière d'appel a plus d'Amour l'excellence est également proportionnelle à l'oubli de soi. On ne peut distinguer facilement l'humilité dans la gloire de l'Amour et l'apparence de fierté dans les dispositions du coeur n'implique pas nécessairement la confiance totale en soi.....

La fidélité en Amour incite a un réel plaisir mais l'humilité reste toutefois profonde car ce n'est pas seulement la contrition...

Il faudrait un traducteur
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Lun 4 Juil 2011 - 15:27

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

Il dit clairement que "L'arrogance qui apparaît dans l'appel a l'Amour est une preuve d'humilité et non le contraire.." L'humilité n'étant pas seulement la contrition ou le repli sur soi ...

L'arrogance est une preuve d''humilité ? je crois que tu devrais investir dans un bon dictionnaire
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Lun 4 Juil 2011 - 15:39

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

Il dit clairement que "L'arrogance qui apparaît dans l'appel a l'Amour est une preuve d'humilité et non le contraire.." L'humilité n'étant pas seulement la contrition ou le repli sur soi ...

L'arrogance est une preuve d''humilité ? je crois que tu devrais investir dans un bon dictionnaire

L'apparence de l'arrogance et non l'arrogance proprement dite...Tu dois normalement bien lire ce qu'écrivent tes abonnés...

Relies-toi

Citation :
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Lun 4 Juil 2011 - 15:49

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:

L'apparence de l'arrogance et non l'arrogance proprement dite...Tu dois normalement bien lire ce qu'écrivent tes abonnés...

Rigolons un peu.

Dis moi, comment une arrogance qui apparaît devient l'apparence d'elle-même? C'est absurde!

Dans ta phrase, tu dis bien que c'est l'arrogance la preuve d'humilité. Tu essaies juste de nuancer car selon ton point de vue, tout excès et toute obsession, qui est dans un autre contexte négatif et proscrit, devient toléré et encouragé dès qu'il s'agit d'adorer dieu.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Mar 5 Juil 2011 - 13:11

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Rigolons un peu.

Pourquoi pas...Une minute de décontraction ne peut faire de mal a personne...
Tu sais bien que tu n'es pas sensé répondre à ce genre de tournure de phrase. Sauf dans un but prononcé de moquerie.

Si Mansour a écrit:

Il n'y a en fait aucune arrogance proprement dite en Amour..Mais le "vouloir aimer" quand il est profond reprend surface et devient envahissant donnant l'impression d'arrogance ou d'affirmation de soi...

C'est en ce sens que dans ma phrase, je dis bien que c'est l'apparence de l'arrogance qui est la preuve d'humilité. Effectivement c'est justement l'humilité qui assure la fécondité dans tout les actes d'amour...C'est a dire que si quelqu'un prétend aimer il doit l'apparaître ...Mais ceux qui ne comprennent pas l’Amour ne verront que de l'arrogance dans cette fécondité...
Tu joues avec les mots pour noyer le poisson, en vain. Permet-moi de te rappeler ce que tu as exactement dit, moins les provocations gratuites:
Si Mansour a écrit:

On voit là que le sujet est l'arrogance et que l'action du subjonctif lié au sujet consiste en une apparition de celui-ci lorsque la condition "appel à l'Amour" devient le contexte. Or, comme tu le sais si bien parfaitement (vu que tu es omniscient), lorsqu'un sujet a un subjonctif, le verbe principal de la phrase s'applique au sujet et non à une partie de son subjonctif. En l'occurrence, le verbe est l'association du sujet avec le complément, qui est l'humilité. Et quel est le sujet? "Arrogance"! Exactement! Maintenant, tu peux admettre que tu as fait une erreur dans ce que tu voulais dire. Personne ne te le reprochera.

Au fait, il y a une autre faille dans ton raisonnement.
Arrogance, du verbe s'arroger, consiste à s'octroyer des droits non mérités, dont surtout celui de parler au nom d'un autre. Il s'agit là d'une injustice, un genre de vol de pouvoir. Dans tous les cas, même celui de l'amour, il s'agit d'un méfait, un malfait, donc un acte maléfique. C'est comme de dire "tuer quelqu'un au nom de l'amour de dieu".
Si Mansour a écrit:

Vous savez fort bien que ce n'est que grâce a la prise de conscience de notre pauvreté intérieure et extérieure que nous devenons plus confiant selon nos limites...Rien n'est aussi retentissant que cette pauvreté...Vous le savez je suppose...
Tu supposes? Vu le nombre de fois que tu t'es fourvoyé à essayer de deviner nos pensées, tu ferais mieux de t'en abstenir.
En tous cas, je sais que c'est la connaissance de notre potentiel qui fait notre confiance en soi, pas une pensée négative de notre incompétence. Je te laisse donc te désoler tout seul sur ta pauvreté intérieur.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Mar 5 Juil 2011 - 16:18

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Rigolons un peu.

Il n'y a en fait aucune arrogance proprement dite en Amour..Mais le "vouloir aimer" quand il est profond reprend surface et devient envahissant donnant l'impression d'arrogance ou d'affirmation de soi...

C'est en ce sens que dans ma phrase, je dis bien que c'est l'apparence de l'arrogance qui est la preuve d'humilité. Effectivement c'est justement l'humilité qui assure la fécondité dans tout les actes d'amour...C'est a dire que si quelqu'un prétend aimer il doit l'apparaître ...Mais ceux qui ne comprennent pas l’Amour ne verront que de l'arrogance dans cette fécondité...

Vous savez fort bien que ce n'est que grâce a la prise de conscience de notre pauvreté intérieure et extérieure que nous devenons plus confiant selon nos limites...Rien n'est aussi retentissant que cette pauvreté...Vous le savez je suppose...

L'apparence d'un billet de banque cela t’intéresse pour payer tes achats ?
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Jeu 7 Juil 2011 - 16:45

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

Tu sais bien que tu n'es pas sensé répondre à ce genre de tournure de phrase. Sauf dans un but prononcé de moquerie.
Je n'ai fait que suivre ta logique....C'est toi qui voulait rigoler un peu et tu as été servi...
Peut-être qu'un jour tu apprendras la signification de cette expression française. En attendant, cesse d'y répondre si tu as un brin d'honneur en toi.
Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
On voit là que le sujet est l'arrogance et que l'action du subjonctif lié au sujet consiste en une apparition de celui-ci lorsque la condition "appel à l'Amour" devient le contexte.
Ce n'est pas de contexte qu'il s'agit mais de sentiment...C'est a dire lorsqu'on est imbibé et imprégné de l'appel a l'amour dans son sens sentimental et non dans sa compréhension par la pensée discursive.
Dans l'immédiat, je parle de syntaxe française, Si Mansour, pas d'interprétation metareligieuse.
Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
Or, comme tu le sais si bien parfaitement (vu que tu es omniscient), lorsqu'un sujet a un subjonctif, le verbe principal de la phrase s'applique au sujet et non à une partie de son subjonctif. En l'occurrence, le verbe est l'association du sujet avec le complément, qui est l'humilité. Et quel est le sujet? "Arrogance"! Exactement! Maintenant, tu peux admettre que tu as fait une erreur dans ce que tu voulais dire. Personne ne te le reprochera.

Il s'applique au sujet effectivement et alors ou est le problème...Il faut comprendre que le sujet n'est pas l'appel a l'amour comme sujet de dissertation mais vécu comme un sentiment d'amour...L'arrogance qui y apparait c'est de l'humilité dans son fond...
Faut-il te l'expliquer de manière encore plus simple pour que tu comprennes? Apparemment oui.
Sujet : L'arrogance
Subjonctif du sujet : qui apparaît dans l'appel a l'Amour
Verbe : est
Complément : une preuve d'humilité et non le contraire..

Le subjonctif est optionnel dans la structure principale de la phrase, ce qui donne : L'arrogance est une preuve d'humilité et non le contraire..

ça rentre dans la caboche ou il faut que je te fasse un dessin?

Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
Au fait, il y a une autre faille dans ton raisonnement.

Arrogance, du verbe s'arroger, consiste à s'octroyer des droits non mérités, dont surtout celui de parler au nom d'un autre. Il s'agit là d'une injustice, un genre de vol de pouvoir. Dans tous les cas, même celui de l'amour, il s'agit d'un méfait, un malfait, donc un acte maléfique. C'est comme de dire "tuer quelqu'un au nom de l'amour de dieu".
Je suis d'accord s'il s'agissait d'un autre sujet...Mais l'amour fait bien les choses...Les seuls droits qu'on a en matière d'amour c'est justement de se consumer pour son bien-aimé....
Heureux de voir que nous sommes d'accord sur le fait que l'amour ne donne pas carte blanche à tous les droits, notamment celui d'être illogique. A part ça, nous sommes en total désaccord.
Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
En tous cas, je sais que c'est la connaissance de notre potentiel qui fait notre confiance en soi, pas une pensée négative de notre incompétence. Je te laisse donc te désoler tout seul sur ta pauvreté intérieur.
L'humilité nous apprend justement que la vraie connaissance de notre potentiel n'est justement que la prise de conscience de notre pauvreté intérieure et extérieure..C'est cela la vérité de notre potentiel et avec lequel nous devenons plus confiant selon nos limites. Vous me rejoignez sur ce point car il s'agit aucunement de négation quelconque..
Tu te répètes mais tu nies que pauvreté de potentiel est péjoratif. A moins que tu aies aussi perverti le sens du mot pauvreté à l'insu de tous.
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Ven 8 Juil 2011 - 13:02

Citation :
vous comprendrez de vous même qu'en amour laissez nous au moins le droit de souffrir..
Masochiste?

J'ai bien aimé lire la Vénus à la fourrure mais c'est pas mon trip.

I.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Ven 8 Juil 2011 - 13:16

Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
Dans l'immédiat, je parle de syntaxe française, Si Mansour, pas d'interprétation metareligieuse.
Quand tu changes de sujet avises nous..
Effectivement, il faut apparemment en arriver à ça avec toi.
Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
Le subjonctif est optionnel dans la structure principale de la phrase, ce qui donne : L'arrogance est une preuve d'humilité et non le contraire..

ça rentre dans la caboche ou il faut que je te fasse un dessin?
C'est dommage qu'on doit a chaque fois se répéter..Mais peut être avec le temps..
Mais corrigeons encore..en espérant compréhension.
Ça donne plutôt cela :L'arrogance en matière d'appel a l'amour est une preuve d'humilité et non le contraire..Il faut faire l'usage légitime du concept d'Amour et ne pas le substituer par d'autres état d’âme...
J'accepte cet aveu indirect que tu t'étais mal exprimé. Je te pardonne ton erreur pour cette fois.
Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
Heureux de voir que nous sommes d'accord sur le fait que l'amour ne donne pas carte blanche à tous les droits, notamment celui d'être illogique. A part ça, nous sommes en total désaccord.
Je ne sais pas ce que tu appelles illogique en matière d'Amour mais je suis d'accord en général. La logique dans un domaine donné est définie en fonction des tests auxquels elle est soumise et non pas a autres choses. vous comprendrez de vous même qu'en amour laissez nous au moins le droit de souffrir..
Tant que tu n'utilises pas cet argument pour tuer, faire souffrir ou réduire en esclavage des gens, ce que tu n'as pas fait, tu peux souffrir ou te réjouir autant que tu veux de l'amour.
Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
Tu te répètes mais tu nies que pauvreté de potentiel est péjoratif. A moins que tu aies aussi perverti le sens du mot pauvreté à l'insu de tous.
Je n'ai pas perverti le sens du mot pauvreté mais je l'ai plutôt bien mis a sa place car l'idée d'un capital que l'on ne possède pas mais que l'on prétend posséder est en fait d'une extrême pauvreté..Tout esprit avisé en ce sens se doit d'en prendre la mesure..
Si Mansour, Si Mansour, Si Mansour. Que va-t'on faire de toi?
Lorsqu'une personne prétend avoir une richesse qu'elle n'a pas, on dit qu'elle bluffe, pas qu'elle est pauvre. Elle peut aussi être pauvre si elle n'a rien, mais ça n'a pas de rapport avec ce qu'elle montre.
De surcroît, lorsqu'une personne n'a aucun bien et le montre, elle est tout aussi qualifiable de pauvreté que la personne qui n'a rien mais le cache.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Ven 8 Juil 2011 - 17:06

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
J'accepte cet aveu indirect que tu t'étais mal exprimé. Je te pardonne ton erreur pour cette fois.
Tu verras toujours des erreurs tant que tu ne feras pas d'efforts de faire l'usage légitime du concept d'Amour et ne pas le substituer par d'autres état d’âme...Tu nous parles d'amour en pensant raison et vice versa....Peut tu faire un petit dénuement quand tu passes a l'amour....C'est nécessaire pour comprendre ce que disent les autres...

l'intondable a écrit:
Si Mansour, Si Mansour, Si Mansour. Que va-t'on faire de toi?
Tu ne penses pas a un bannissement...

l'intondable a écrit:
Lorsqu'une personne prétend avoir une richesse qu'elle n'a pas, on dit qu'elle bluffe, pas qu'elle est pauvre.

Malheureusement on a surtout souvent l'illusion de posséder un capital on ne bluffe pas on pense naïvement détenir la vérité...Seule la pauvreté est la vraie richesse... Mais l'impossibilité de dénuement bloque toute élévation en ce sens...Il faut tout faire dans le but de prendre conscience et réaliser notre dénuement en admettant, dans notre for intérieur, notre incapacité et notre fragilité....C'est cela au moins le bon sens...

Il va sans dire qu’être conscient de son humble condition, n’a de sens que si ce sentiment d’humilité est vécu réellement dans les rapports entre humains...

Je laisse tomber (encore une fois). T'es tellement buté que tu tombes dans la mauvaise foi et tu changes le sens des mots à ta guise pour justifier tes erreurs. Pas la peine de répondre, je ne lirai pas, sauf pour la partie qui suit.
Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
Tant que tu n'utilises pas cet argument pour tuer, faire souffrir ou réduire en esclavage des gens, ce que tu n'as pas fait, tu peux souffrir ou te réjouir autant que tu veux de l'amour.
Un amoureux qui ne ressent pas de désir brûlant de faire le Bien..c'est invraisemblable..
L'amour ne permettra en aucune circonstance la propagation de la méchanceté et du mal. ... Nous ne pouvons donc que nous en réjouir...C'est les effets de la haine que tu nous cites...
jalousie, envie, tout ceci découle de l'amour, ne t'en déplaise.
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Ven 8 Juil 2011 - 21:58

Gentlemen,

Je pense que vous usez vos claviers en vain. Vous n'êtes manifestement pas sur la même longueur d'onde. Le discours de Si Mansour est à lire entre les lignes, il est presque poétique voir ésotérique. Et M. l'intondable est dans un mode rationnel tout approprié pour lire wikipedia mais nettement moins pour lire un grand texte tel que le nuage d'inconnaissance.

Tant que vous ne ferez pas le moindre pas pour vous adapter au discours de l'autre et adapter votre propre discours, vous perdrez votre temps.

Sincères Salutations,

I.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Ven 8 Juil 2011 - 22:03

Inqualifiable a écrit:
Gentlemen,

Je pense que vous usez vos claviers en vain. Vous n'êtes manifestement pas sur la même longueur d'onde. Le discours de Si Mansour est à lire entre les lignes, il est presque poétique voir ésotérique. Et M. l'intondable est dans un mode rationnel tout approprié pour lire wikipedia mais nettement moins pour lire un grand texte tel que le nuage d'inconnaissance.

Tant que vous ne ferez pas le moindre pas pour vous adapter au discours de l'autre et adapter votre propre discours, vous perdrez votre temps.

Sincères Salutations,

I.
J'ai bien réalisé ça, mais le plus grand problème est que le type de discours extrêmement métaphorique et vague de Si Mansour lui permet de passer d'une interpretation à l'autre dès qu'il est acculé, ce que je veux empêcher de se produire. Un discours rationnel est donc ma seule alternative.
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Ven 8 Juil 2011 - 22:45

Est-ce bien le but, de tenter de l'acculer?

I.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Ven 8 Juil 2011 - 22:46

Inqualifiable a écrit:
Est-ce bien le but, de tenter de l'acculer?
I.
Ce n'est pas un but, seulement un moyen.
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 11:01

Quel est le but alors?

I.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 14:22

Inqualifiable a écrit:
Quel est le but alors?
Démêler la vérité des mensonges inventés par les croyants trop zélés d'embellir leur religion. Note que je fais des fois pareil pour des athées, lorsque j'en choppe un groupe en train de mentir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 14:28

Un jour un musulman m'a dit : " on n'a le droit d'aimer qu'Allah"
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 14:29

florence_yvonne a écrit:
que lui as-tu répondu?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 14:43

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
que lui as-tu répondu?

Je ne m'en souviens pas
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6025

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 17:27

Après 2 mois de paresse et de descente en enfer je reprend le flambeau
Oui si je ni mets pas un peu d'égo ..et que je me rabaisse et me crois une incapable,alors j'obtiendrai un résultat médiocre ..
Un plateau musical ...mais mon caractère j'en ai de besoin ..pour avancer
Je suis sensible et c'est la vie ... vais-je retrouver à nouveau
mon talent ..??? j'ai tout oublié...

Affirmation ..je suis capable de peter un stifi de bon show ..sourit et ouvre ta gueule
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 17:50

Pandore a écrit:
Après 2 mois de paresse et de descente en enfer je reprend le flambeau
Oui si je ni mets pas un peu d'égo ..et que je me rabaisse et me crois une incapable,alors j'obtiendrai un résultat médiocre ..
Un plateau musical ...mais mon caractère j'en ai de besoin ..pour avancer
Je suis sensible et c'est la vie ... vais-je retrouver à nouveau
mon talent ..??? j'ai tout oublié...

Affirmation ..je suis capable de peter un stifi de bon show ..sourit et ouvre ta gueule
Nous ne perdons rien, nous évoluons. Quel qu'en soit le changement, il ne sera jamais définitif. Ce que certains pourraient percevoir comme une regression n'est en fait qu'un changement de position. Et encore heureux, car c'est ainsi qu'on obtient de l'experience. Par analogie, c'est bien celui qui tombe souvent en ski qui apprend le plus (sauf s'il a une tare grave).
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 18:19

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Inqualifiable a écrit:
Quel est le but alors?
Démêler la vérité des mensonges inventés par les croyants trop zélés d'embellir leur religion. Note que je fais des fois pareil pour des athées, lorsque j'en choppe un groupe en train de mentir.

Il faut tout d'abord détenir la Vérité pour pouvoir la démêler de l'erreur ou du mensonge.. A moins qu'il y ait justement autant de vérités que de personnes sur terre...Alors on peut vas-y et l'essentiel revient seulement a ne pas se perdre...Mais il ne faut jamais oublier ce que disait Albert Jacquard que ceux qui prétendent détenir la vérité sont justement ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche constamment.

Personne ne détient la vérité sauf Dieu, mais chacun se fabrique sa vérité
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 18:55

A chaque fois que j'ouvre ce topic intitulé "L'affirmation de soi" , je tombe sur des
fadaises et des lapalissades .

Le thème est tellement intéressant que je n'arrive pas à placer un mot .
Si j'interviens je cautionne l'incongruité et la balourdise
Vos propos Inqualifiable et L'Intondable veulent bien allerloin dans le sujet mais vous vous heurtez à l'incommensurable discours creux de "Mr.Propre"

Avant de venir à un forum où il y a des gens cultivés et intelligents il faut passer
par l'école de la "bonne communication" pour pouvoir dialoguer . Certes , les ignares sont excusés .Mais ils doivent apprendre
à écouter les autres pour apprendre
D'après mon expérience , les bons élèves ne font pas de bruits ,ils écoutent et apprennent très vite .

Alors , élevez un peu la barre pour qu'on puisse dialoguer sérieusement

Ainsi parlait Jonas
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 19:03

JONAS a écrit:
A chaque fois que j'ouvre ce topic intitulé "L'affirmation de soi" , je tombe sur des
fadaises et des lapalissades .

Le thème est tellement intéressant que je n'arrive pas à placer un mot .
Si j'interviens je cautionne l'incongruité et la balourdise
Vos propos Inqualifiable et L'Intondable veulent bien allerloin dans le sujet mais vous vous heurtez à l'incommensurable discours creux de "Mr.Propre"

Avant de venir à un forum où il y a des gens cultivés et intelligents il faut passer
par l'école de la "bonne communication" pour pouvoir dialoguer . Certes , les ignares sont excusés .Mais ils doivent apprendre
à écouter les autres pour apprendre
D'après mon expérience , les bons élèves ne font pas de bruits ,ils écoutent et apprennent très vite .

Alors , élevez un peu la barre pour qu'on puisse dialoguer sérieusement

Ainsi parlait Jonas
proposes-tu une méthode pour donner une meilleure direction à la discussion? Car la solution "se taire" n'est bien sur pas compatible avec le concept de discussion.
Et je vois mal mettre en place un modérateur qui fait respecter des temps de parole comme dans les forums grecs.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   Sam 9 Juil 2011 - 19:30

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Inqualifiable a écrit:
Quel est le but alors?

Il faut tout d'abord détenir la Vérité pour pouvoir la démêler de l'erreur ou du mensonge.. A moins qu'il y ait justement autant de vérités que de personnes sur terre...Alors on peut vas-y et l'essentiel revient seulement a ne pas se perdre...Mais il ne faut jamais oublier ce que disait Albert Jacquard que ceux qui prétendent détenir la vérité sont justement ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche constamment.

Je prône l'approche empirique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affirmation de soi   

L'affirmation de soi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant