Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cimetière de Chaux-de-Fonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Mer 22 Juin 2011 - 10:50

Une association musulmanes avait émis plusieurs demandes à la mairie de la Chaux-de-Fonds (CH) par rapport aux enterrements. Toutes les demandes sauf deux ont été acceptées. Et ce refus a soulevé une polémique similaire aux minarets.
Les demandes étaient les suivantes :

• garanti de conservation du lieu enterré de minimum 80 ans. Et pas d'incinération du corps après ce délai.
  • regroupement et alignement des tombes musulmanes
  • (refusé)aligner les tombes musulmanes vers la Mecque, malgré que toutes les tombes existantes sont orientées nord-sud
  • (refusé)accepter des cercueils de 2m au lieu de 1.5m

C'est surtout la question d'orientation qui n'a pas plu. La mairie a refusé pour un motif d'égalité de traitement, sachant que toutes les autres religions ont leurs croyants enterrés dans une direction selon la décision de la mairie. Mais rapidement l'association a soulevé le sujet de la liberté de profession et de lois du Coran. Inévitablement, une polémique sur l'Islam en Suisse a commencé.

Source : Tribune de Genève
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Mer 22 Juin 2011 - 11:34

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Une association musulmanes avait émis plusieurs demandes à la mairie de la Chaux-de-Fonds (CH) par rapport aux enterrements. Toutes les demandes sauf deux ont été acceptées. Et ce refus a soulevé une polémique similaire aux minarets.
Les demandes étaient les suivantes :

• garanti de conservation du lieu enterré de minimum 80 ans. Et pas d'incinération du corps après ce délai.
  • regroupement et alignement des tombes musulmanes
  • (refusé)aligner les tombes musulmanes vers la Mecque, malgré que toutes les tombes existantes sont orientées nord-sud
  • (refusé)accepter des cercueils de 2m au lieu de 1.5m

C'est surtout la question d'orientation qui n'a pas plu. La mairie a refusé pour un motif d'égalité de traitement, sachant que toutes les autres religions ont leurs croyants enterrés dans une direction selon la décision de la mairie. Mais rapidement l'association a soulevé le sujet de la liberté de profession et de lois du Coran. Inévitablement, une polémique sur l'Islam en Suisse a commencé.

Source : Tribune de Genève

Beaucoup de bruit pour rien..Les Européens se posent maintenant la question s'il faut laisser les gens mourir et être enseveli comme il l'entendent...C'est vraiment navrant..Quoi de plus légitime que de mourir orienté vers ses choix sur tout les plans. Mais la aussi ils doivent créer le problème de convenance alors que tout est possible..

Depuis que le monde est monde les musulmans dans toutes les capitales enterrent leurs morts en direction de la Mecque mais voila que les suisses interviennent pour nous expliquer je ne sais plus quoi...
Pour expliquer quelque chose que tu refuses d'écouter. Du coup, je ne vois même pas de raison pour que je te l'explique moi-même.
Les suisses ont raison. Ils enterrent leurs morts comme ils l'entendent, et les minorités étrangères qui y vivent s'adaptent.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Mer 22 Juin 2011 - 12:18

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Pour expliquer quelque chose que tu refuses d'écouter. Du coup, je ne vois même pas de raison pour que je te l'explique moi-même.
Les suisses ont raison. Ils enterrent leurs morts comme ils l'entendent, et les minorités étrangères qui y vivent s'adaptent.

On ne peut pas écouter l'intolérance a l'égard des morts..L'enterrement n'est pas natif d'hier et donc c'est quelque chose qui se passe depuis des millénaires et dans toutes les capitales du monde..Le fait de soulever ce sujet en présentant des contraintes ne démontre en fait que le caractère abusif et nocif des suisses a l'égard de la religion musulmane...

Et pour les musulmans d'origine suisse et européenne qui désireraient être enseveli en orientation vers la maison de Dieu qu'est ce que vous en faites de leurs dernières volontés.. Car pour nous ont fait le plus souvent des transferts de corps pour permettre aux morts de reposer comme ils le désirent..Moi-même je participe dans plusieurs de ses associations. Mais nous pensons plutôt a nos coreligionnaires de chez vous....

Vous savez mon cher ami le discours populiste des gens du nord et même des français cause du tort surtout aux musulmans européens..La montée de l’intolérance envers les musulmans dans de plus petit détails en est l’un des symptômes. Les Européens et les occidentaux en général en acceptant certains arrangements, en donnant le prétexte de la contrainte ils donnent une apparence de légitimité à des préjugés simplistes et à une xénophobie ouverte. Pourtant tout cela ne faisait pas partie des valeurs européennes il y a seulement quelque décennies...Mais peut être qu'on a beau chasser le naturel il revient au galop..

Votre discours occidentophobe m'amène à une et une seule conclusion : la porte de sortie est grande ouverte pour les mécontents qui sont en suisse. Car, voyez-vous, ce pays n'a jamais empêché qui que ce soit de partir.

Cordialement,

L'Intondable
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Mer 22 Juin 2011 - 13:25

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Votre discours occidentophobe m'amène à une et une seule conclusion : la porte de sortie est grande ouverte pour les mécontents qui sont en suisse. Car, voyez-vous, ce pays n'a jamais empêché qui que ce soit de partir.

Je ne le vous fais pas dire...Vous savez par leurs contraintes et leurs prétextes continuels ils sont encore plus directs que vous...On comprenait déjà qu'on ne pouvait pas vivre aisément mais parvenir a ne pas pouvoir mourir comme on l'entend c’est bien la goutte qui fait déborder le vase...On part de Suisse mais les Suisse doivent aussi partir de chez nous et ne vous trompez pas ils sont très nombreux dans le monde arabo-musulman...
Je n'ai pas de problème avec ça. Comme je dis toujours, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Je te promets en tous cas que jamais je ne m'installerai dans ton pays ou un autre pays sous la coupe de la charia. C'est de toutes façons trop dangereux, même pour seulement visiter. Et de ce fait, je dois m'assurer que la charia ne sera jamais en vigueur en suisse.
Si Mansour a écrit:

Mais ce que vous ne savez toujours pas c'est que l'islam est aujourd'hui la 2ème religion en Suisse après le christianisme. La communauté musulmane de Suisse est composée de plusieurs nationalités mais également ceux d'origine Suisse et Européennes qui contrairement a nous ne peuvent pas partir ailleurs...Tout ce bruit pour trois ou quatre sépulture annuellement dans ce nouveau cimetière..« Nous nous attendons à deux ou trois inhumations par an, sauf peut-être au début si des familles souhaitent le transfert de défunts », a encore précisé au journal Florence Gasser, la responsable du cimetière.
Je sais quelle importance a cette religion dans les pays de l'europe. En suisse, 8% de la population est musulmane. C'est beaucoup. Et je regrette qu'il y en ait tant car cette religion impose aussi une culture arabe qui n'a rien de suisse et qui refuse de se mélanger à celle-ci. D'un point de vue métaphorique, le ver est dans le fruit.
Au fait, les suisses musulmans sont eux aussi libres d'émigrer s'ils le veulent. Tout le monde est libre d'émigrer, mais rares sont ceux qui le font.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Mer 22 Juin 2011 - 19:34

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Je n'ai pas de problème avec ça. Comme je dis toujours, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Je te promets en tous cas que jamais je ne m'installerai dans ton pays ou un autre pays sous la coupe de la charia. C'est de toutes façons trop dangereux, même pour seulement visiter. Et de ce fait, je dois m'assurer que la charia ne sera jamais en vigueur en suisse..
On ne peut pas arrêter la lumière divine...Quoi que l'on fasse quoi que l'on dise...
Vous aurez bon dénaturer les préceptes de l'Islam l'Europe ne pourra plus souffrir l'Athéisme.
Le fait de voir Dieu par l’oeil de la foi et de la certitude nous a libérés de tout recours à la pensée discursive ont dit bien avant les penseurs musulmans...Vous êtes obligé de suivre..
Et pourquoi cela, monsieur? Avez-vous l'intention d'imposer l'islam aux européens contre leur volonté? Sachez que nous n'allons pas nous laisser dicter comme bon vous semble. Et nous passerons par les armes si vous insistez.
Nous avons déjà arraché par le sang notre liberté de l'église chrétienne, nous ferons de même pour le conserver face aux envahisseurs musulmans.

Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
Je sais quelle importance a cette religion dans les pays de l'europe. En suisse, 8% de la population est musulmane. C'est beaucoup.
Il faut tout simplement savoir respecter les croyances des autres et vous verrez que ce n'est pas du tout méchant..La foi commence et grandit petit a petit jusqu'à sa pleine perfection. De cela découle ensuite une connaissance débordante qui décape les cœurs pour les rendre nets et brillants.....Ils ne peuvent plus revenir a l'insouciance dont vous faites preuve justement..
Le respect va dans les 2 sens. Or, l'islam n'a jamais respecté les autres cultures. Et ainsi doivent agir les musulmans.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Mer 22 Juin 2011 - 20:09

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Et pourquoi cela, monsieur? Avez-vous l'intention d'imposer l'islam aux européens contre leur volonté?

La demande spirituelle de la rencontre avec Dieu est légitime pour vos concitoyens..Ils vous faut respecter leurs choix..
C'est toi ici qui ne respecte pas leur choix. Ecoute les français, les anglais, les belges, les suisses, aucun ne veulent de ta religion. Nous devons même faire passer des lois pour vous le faire comprendre.
Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
Le respect va dans les 2 sens. Or, l'islam n'a jamais respecté les autres cultures. Et ainsi doivent agir les musulmans.

Vous me faites rire a un point...Sachez cher Monsieur que notre demande de vie en paix bien que légitime nous vous en faisons cadeau...Pour le moment on ne demande qu'a mourir comme on le veut...Si toutefois vous pouvez y résister..
Un cadeau, ça peut se refuser. Sinon c'est une imposition. De ce fait, nous refusons ton cadeau. Si tu veux mourir comme tu veux, va dans un pays qui te laisse mourir comme tu veux. Sinon, nous résisterons jusqu'à votre abandon.

Edit:
même si le concept te parait absurde ou mécréante, nous sommes dans notre pays et nous sommes dans notre droit d'agir ainsi. C'est manquer de respect de votre part, vous qui venez d'ailleurs, de tenter de changer cela.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Mer 22 Juin 2011 - 20:28

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
C'est toi ici qui ne respecte pas leur choix. Ecoute les français, les anglais, les belges, les suisses, aucun ne veulent de ta religion. Nous devons même faire passer des lois pour vous le faire comprendre.
On ne demande a personne a aimer notre religion mais tout simplement de nous laisser l'aimer. Nous n'avons aucun besoin en ce sens de votre agrément seulement vous nous gêner a chaque fois avec vos sorties...S'il y a impossibilité de vie commune alors quoi de plus simple fais appel a tes concitoyens qui sont chez nous et tu verras la suite...Mais détrompez vous on n'a nullement besoin de vous... Même dans les secteurs de la science il y a les japonnais les chinois les hindous les coréens etc..etc..qui sont plus respectueux que vous et pleins d'humilité..Vous pouvez partir et le plus vite sera le mieux..
Partir? nous sommes chez nous. N'oublie pas de fermer la porte derrière toi en partant. A jamais, Si Mansour.
Si Mansour a écrit:

l'intondable a écrit:
Si tu veux mourir comme tu veux, va dans un pays qui te laisse mourir comme tu veux.
Alors chacun chez soi et mourrons tous ensemble comme chacun le désire...Mais faites très vite..On voudrait bien savoir ce que c'est que notre pays sans vous...Sinon nous aussi nous savons légiférer sur les cimetières et plus que vous ne le pensez...Vous savez il y en a beaucoup en Algérie et nous recevons quotidiennement des demandes de photos et d'images des cimetières ou sont enterrés leurs parents... émanant des personnes Européennes
Vous faites ce que vous voulez chez vous.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Mer 22 Juin 2011 - 20:39

une discussion qui tourne à la provocation n'est plus bonne à rien.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Jeu 23 Juin 2011 - 8:49

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
une discussion qui tourne à la provocation n'est plus bonne à rien.

C'est vous qui avez provoqué le monde musulman comme toujours...Alors puisque vous êtes énervé bonne nuit et faites de merveilleux rêves...
J'estime légitime d'être offusqué par un envahisseur qui dévoile ses ambitions de conquête comme s'il était dans son droit.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Lun 27 Juin 2011 - 8:27

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

C'est vous qui avez provoqué le monde musulman comme toujours...Alors puisque vous êtes énervé bonne nuit et faites de merveilleux rêves...
J'estime légitime d'être offusqué par un envahisseur qui dévoile ses ambitions de conquête comme s'il était dans son droit.

J'estime également encore plus légitime mes ambitions de mourir comme je l'entend partout dans le monde dans les pays ou je suis lié par des contrats connus et ratifiés de tous....Il n'y a aucun envahissement en ce sens a part celui du cimetière..La mort et l'enterrement c'est un droit pour nous tous ou que nous soyons et donc..La preuve ce n'est pas l'enterrement en soi qui est refusé mais la façon de le faire.. Quoi de plus légitime que de mourir orientés vers la Mecque et que la trompette du jugement dernier sonne quand elle voudra...
Tu habites en Algérie (sauf erreur), Si Mansour, pas en Suisse. Tâche de t'en rappeler avant de faire tes revendications.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Lun 27 Juin 2011 - 12:38

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

J'estime également encore plus légitime mes ambitions de mourir comme je l'entend partout dans le monde dans les pays ou je suis lié par des contrats connus et ratifiés de tous....Il n'y a aucun envahissement en ce sens a part celui du cimetière..La mort et l'enterrement c'est un droit pour nous tous ou que nous soyons et donc..La preuve ce n'est pas l'enterrement en soi qui est refusé mais la façon de le faire.. Quoi de plus légitime que de mourir orientés vers la Mecque et que la trompette du jugement dernier sonne quand elle voudra...
Tu habites en Algérie (sauf erreur), Si Mansour, pas en Suisse. Tâche de t'en rappeler avant de faire tes revendications.

Il ne s'agit pas de vie mais de mort..Et la mort n'a pas de frontière..C'est d'ailleurs elle même l'absolue frontière..Et donc on peut mourir comme on le veut partout ou nous soyons du moment qu'une fois morts nous sommes de l'autre coté de votre vie ..
Alors vu qu'il n'y a pas de corrélation entre la vie et la mort, hop! On arrête de pinailler et on crame tout le monde. Pas d'exception!
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Lun 27 Juin 2011 - 14:48

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

Il ne s'agit pas de vie mais de mort..Et la mort n'a pas de frontière..C'est d'ailleurs elle même l'absolue frontière..Et donc on peut mourir comme on le veut partout ou nous soyons du moment qu'une fois morts nous sommes de l'autre coté de votre vie ..
Alors vu qu'il n'y a pas de corrélation entre la vie et la mort, hop! On arrête de pinailler et on crame tout le monde. Pas d'exception!

Tout le monde est d'accord sur ce point mais reste un détail...Comment le faire.....Comment s'y prendre...Pour nous il ne faut pas perdre de temps pour quelque chose dont la nature se charge par étapes..Et donc enterrons les tous et laissons la nature faire son boulot...

Mais enterrons les comme ils l'entendent pas comme nous l'entendons...
Ca représente plus de travail d'enterrer que de cramer. Surtout que l'enterrement cause des conflits liés à la place, l'ornementation et l'orientation. Qu'on laisse donc ceux qui sont déjà enterrés et cramons tous les prochains. Du moins, en suisse en tous cas. Et pour rappel, les animaux n'enterrent même pas leurs congénères. Seul l'homme fait quelque chose d'aussi non naturel.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   Mar 28 Juin 2011 - 17:06

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Seul l'homme fait quelque chose d'aussi non naturel.
blablabla
Tu sais que je ne joue pas aux devinettes religieuses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cimetière de Chaux-de-Fonds   

Cimetière de Chaux-de-Fonds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant