Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
Lucael
mi ka el 7
7 participants
AuteurMessage
mi ka el 7
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : italie
Date d'inscription : 16/04/2011

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:56

Rappel du premier message :

[img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"]Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 9e01de36[/url][/img]



bonjour à tous !


Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''

Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité.
Pourquoi prendre ce verset ?
Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.''
Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu.
La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu.

[size=18]Jésus est-il Dieu selon la bible ?[/size]
Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui ! Où lisons nous cette idée ?
Prenons un cas très connus, Moïse.
En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse:
''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple .
Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.

Et que dire de Jésus ?
Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde
et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.
Jean 1:18 dévoilera:
'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)
mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image)


En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant.

bible de chamoine crampon trinitaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-par

AuteurMessage
frdrcclnt7
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/11/2010

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:01

Mélissa a écrit:


Il a une chose que je comprends pas bien aussi, que j'ai jamais comprise d'ailleurs, c'est quoi le Saint-Esprit ? C'est Dieu lui même ?
Le saint-esprit c'est la force agissante de Dieu, force au moyen de laquelle il agit, par exemple, pour créer ou pour intervenir dans la vie des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:22

Salam alaykoum frdrcclnt7,
Merci de m'avoir éclairé, j'ai maintenant tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:19

Mélissa a écrit:
Salam alaykoum frdrcclnt7,
Merci de m'avoir éclairé, j'ai maintenant tout compris Wink
avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:35

frdrcclnt7 a écrit:
[Il n'est pas une incarnation de Dieu, mais son envoyé choisi (Messie) pour réaliser le dessein de Dieu pour la terre, notamment éliminer le péché. A ce titre il n'est pas non plus un prophète ordinaire.
Quand on voit l'état actuel du monde on peut s'interroger sur l'efficacité divine. Je n'ai pas l'impression que le péché soit éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:48

Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
Salam alaykoum,
Oui c'est bien clair merci, cependant il n'est pas le seul à avoir été créé directement par Dieu, Adam aussi non ?


Mais Adam n'avait aucune mission, il n'avait rien à enseigner, la seule chose que Dieu lui a demandé (ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance) il n'a pas été capable de le faire.

Si Jésus est le fils de Dieu, Adam n'en n'est que la création

Jésus est la fruit de la fécondation de Marie par le Saint-Esprit, Adam est le résultat du modelage d'un morceau de glaise

Salam alaykoum,

Adam n'avait peut être aucune mission mais il a quand même été créé par Dieu, or je cite frdrcclnt7:

Citation :
Il est donc le fils unique de Dieu dans le sens où il est le seul a avoir été créé directement par Dieu.

Il ne mentionne pas sa mission pour être désigné en tant que fils unique de Dieu mais seulement le fait qu'il ait été créé par Dieu (comme Adam) après peut être que sa phrase est incomplète.
D'ailleurs frdrcclnt7, tu es TJ ?

Il a une chose que je comprends pas bien aussi, que j'ai jamais comprise d'ailleurs, c'est quoi le Saint-Esprit ? C'est Dieu lui même ?



Il ne faut pas oublier que Jésus est né d'une femme, Adam a été créé artificiellement et il a été créé adulte, alors on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:51

frdrcclnt7 a écrit:
Mélissa a écrit:
Salam alaykoum,
Oui c'est bien clair merci, cependant il n'est pas le seul à avoir été créé directement par Dieu, Adam aussi non ?

Florence Yonne n'est pas TJ et ne connaît pas leurs enseignements: elle parle en son nom propre.

Selon la Bible TOUT, dans les cieux et sur la terre, y compris Adam donc, a été créé par Dieu par l'intermédiaire de Jésus alors qu'il était encore un esprit (il s'appelait alors La Parole).

(Colossiens 1:15-17) Il (Jésus) est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence.

Adam n'a pas eu d'existence pré-humaine (créé à partir du sol) et a été créé par l'intermédiaire de Jésus (La Parole). Jésus a été créé par Dieu lui-même. C'est en ce sens qu'il est le fils UNIQUE de Dieu, seul a avoir été créé directement par Dieu, sans intermédiaire.

Parce que tu crois que les TJ sont une référence ? oui je parle en mon nom propre, où est le problème ?

Mais finalement, tu en arrives à la même constatation que moi
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:58

florence_yvonne a écrit:
Parce que tu crois que les TJ sont une référence ? oui je parle en mon nom propre, où est le problème ?
Il n'y a pas de problème. La question de Mélissa portait sur la conception des TJ sur Jésus. Et donc je lui faisais remarquer que tu n'es pas TJ pour qu'elle n'ait pas l'impression que ta réponse répondait à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:17

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que tu crois que les TJ sont une référence ? oui je parle en mon nom propre, où est le problème ?
Il n'y a pas de problème. La question de Mélissa portait sur la conception des TJ sur Jésus. Et donc je lui faisais remarquer que tu n'es pas TJ pour qu'elle n'ait pas l'impression que ta réponse répondait à sa question.

Y a t-il dans sa question une référence spécifiant qu'elle pose sa question aux TJ exclusivement ?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:16

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que tu crois que les TJ sont une référence ? oui je parle en mon nom propre, où est le problème ?
Il n'y a pas de problème. La question de Mélissa portait sur la conception des TJ sur Jésus. Et donc je lui faisais remarquer que tu n'es pas TJ pour qu'elle n'ait pas l'impression que ta réponse répondait à sa question.

Y a t-il dans sa question une référence spécifiant qu'elle pose sa question aux TJ exclusivement ?
elle dit, juste avant ton intervention :
Mélissa a écrit:
Pour les chrétiens catholiques, Jésus est le fils de Dieu mais pas au même titre que tous les hommes.
J'aimerai savoir ce qu'il en est pour les Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:44

Effectivement, Mélissa demandait ce que pensent les TdJ. Drôle d'idée, d'ailleurs. Je trouve que les gens qui disent que Jésus est venu délivrer le monde du péché n'ont pas regardé la télévision ou lu un journal depuis longtemps. Le monde ne s'est jamais aussi mal porté que depuis le début du christianisme. Des bûchers de l'inquisition à la saint Barthélémy, du massacre des catarrhes aux génocides de ces dernières années, je me dis parfois que Jésus et Dieu (puisque ce sont deux dieux différents selon les TdJ , un grand et un petit, mais ils n'aiment pas qu'on dise qu'ils sont polythéistes) ont un peu loupé leur coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:07

Lucael a écrit:
Effectivement, Mélissa demandait ce que pensent les TdJ. Drôle d'idée, d'ailleurs.

Salam alaykoum,
Si je demandais ce que pensais les Tj c'est d'une part parce que ma mère assiste à leurs réunions depuis plus d'un an et que même si je ne partage par leurs convictions j'ai quand même envie de les connaître et d'autre part j'ai remarqué que leur interprétation était plus proche de celle des musulmans que celle des catholiques (par exemple) c'est pourquoi ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:27

Citation :
En résumé, Dieu a créé un premier être spirituel, par l'intermédiaire de qui le reste a été créé. c'était l'ouvrier de Dieu dans la création.

Je partage ton avis mais si l'on se base sur la parole du Bouddha la naissance
du premier être (de la fratrie humaine) est antérieure à la planète terre...

"J'ai revu mes vies antérieures et des milliers d'ères cosmiques de création et
de destruction..."
Le bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:40

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que tu crois que les TJ sont une référence ? oui je parle en mon nom propre, où est le problème ?
Il n'y a pas de problème. La question de Mélissa portait sur la conception des TJ sur Jésus. Et donc je lui faisais remarquer que tu n'es pas TJ pour qu'elle n'ait pas l'impression que ta réponse répondait à sa question.

Mais c'est le cas, je suis peut-être déiste mais j'ai une éducation catholique apostolique et romaine, je suis habilitée a répondre à sa question
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:44

florence_yvonne a écrit:

Mais c'est le cas, je suis peut-être déiste mais j'ai une éducation catholique apostolique et romaine, je suis habilitée a répondre à sa question
Depuis quand les (anciens) catholiques habilités pour répondre à la place des TJ.
C'est comme si les TJ répondaient à une question posée à un curé...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:41

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais c'est le cas, je suis peut-être déiste mais j'ai une éducation catholique apostolique et romaine, je suis habilitée a répondre à sa question
Depuis quand les (anciens) catholiques habilités pour répondre à la place des TJ.
C'est comme si les TJ répondaient à une question posée à un curé...

1) Il n'y a pas de curé sur ce forum
2) Tu as raison, c'est comme si un forum TJ se permettait de mettre en doute le bien fondé d'une décision du Vatican
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:39

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais c'est le cas, je suis peut-être déiste mais j'ai une éducation catholique apostolique et romaine, je suis habilitée a répondre à sa question
Depuis quand les (anciens) catholiques habilités pour répondre à la place des TJ.
C'est comme si les TJ répondaient à une question posée à un curé...

1) Il n'y a pas de curé sur ce forum
2) Tu as raison, c'est comme si un forum TJ se permettait de mettre en doute le bien fondé d'une décision du Vatican
Mélissa appréciera ta réponse à SA question à un TJ.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:37

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais c'est le cas, je suis peut-être déiste mais j'ai une éducation catholique apostolique et romaine, je suis habilitée a répondre à sa question
Depuis quand les (anciens) catholiques habilités pour répondre à la place des TJ.
C'est comme si les TJ répondaient à une question posée à un curé...

1) Il n'y a pas de curé sur ce forum
2) Tu as raison, c'est comme si un forum TJ se permettait de mettre en doute le bien fondé d'une décision du Vatican
Mélissa appréciera ta réponse à SA question à un TJ.


Je te signale que tu n'es pas sensé être TJ car la religion que tu as marqué sur ton profil est : "convalescent", religion que je n'ai pas l'honneur de connaitre à moins que ce ne soit le nouveau nom pour témoins de Jéhovah

Donc tu n'es pas plus habilité que moi à répondre à cette question

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Frdrcc10
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:18

Citation :
Selon la Bible TOUT, dans les cieux et sur la terre, y compris Adam donc, a été créé par Dieu par l'intermédiaire de Jésus alors qu'il était encore un esprit (il s'appelait alors La Parole).

(Colossiens 1:15-17) Il (Jésus) est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence.



Bizarre je ne lis pas dans les autres traductions, l'expression "par son moyen" que l'on retrouve dans la TMN.

La Bible de Jerusalem :

"Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui."

De plus Jean 1,3 affirme : "Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !   Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur, Le Dieu, L'Unique, L'Incomparable, Le Maître (L'Impérissable), Le Souverain
» texte de la liturgie et méditation année B
» texte de la liturgie et méditation année A
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
» PSYCHANALYSTE JEAN GODEBSKI- 25 OCTOBRE 2019 PAR JEAN GODEBSKI L’Amour ou le comblement du manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: