Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

annonce de jesus dans les ecrits non biblique

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 1:03

bonjour

es ce que les chretiens ont repere une annonce de jesus dans les ecrits hindous bouddiste ou chinois?

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trickster
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 11:46

Bonjour Dyonisien,

Citation :
le Jésus mythique a été construit, façonné à partir de personnages de la mythologie comme Osiris, Krishna, Bouddha, Dyonisos, Ettis de Phrygie, Mithra.. etc....

Un exemple parmi tant d'autres : il est né d'une vierge comme Osiris fils d'Isis, Bouddha.. Mithra..etc...

Ces religions existaient avant le christianisme.. Il fallait que Jésus, fils d'homme, devienne fils d'un dieu.. Il y avait de la concurrence..

Il y a tellement de points communs entre tous ces mythes qu'il est difficile de ne pas en faire la parallèle..

Je tendrais à être du même avis que toi, mais j'ai récemment lu un article ironique montrant que ce même genre d'argument (comparaison de la vie d'un personnage historique avec des mythes antérieurs) pouvait servir à démontrer qu'avait été inventé de toute pièce... Napoléon Bonaparte !

Ceci dit, je ne serrais pas surpris que le Jésus biblique ait été effectivement influencé par Osiris & co, mais j'évite de me prononcer à ce sujet.

pour ceux qui ont un peu de temps et qui sont curieux de la fameuse démonstration de la pseudo-inexistence de Napoléon, le voici :
Spoiler:

Si on peut trouver de tels arguments au sujet de Napoléon, je n'ai aucun doute au sujet du fait que l'on puisse en faire autan pour Jésus.
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 12:37

Salam alaykoum,

C'est fou comme vous avez une fâcheuse habitude d'affirmer des choses que vous ne pouvez pas prouver, alors nous (les croyants) quand on parle de notre religion on nous reprend en disant que c'est notre avis personnel etc... par contre vous c'est "le Jésus mythique a été construit" bien sûr c'est évident c'est pourquoi il y a 2 milliards de chrétiens dans le monde!
Trickster
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 13:45

Bonjour Mélissa,
Je n'ai pas souvenir d'avoir affirmé quoi que ce soit, au contraire, j'ai opposé à mon propre avis un argument le tournant au ridicule, et je me gare bien de prétendre connaitre la vérité à ce sujet.

Citation :
par contre vous c'est "le Jésus mythique a été construit" bien sûr c'est évident c'est pourquoi il y a 2 milliards de chrétiens dans le monde!
Ça par contre, c'est très discutable (encore plus que l'interprétation mythologique de la vie de Jésus). Je ne suis pas sûr de beaucoup de chrétiens affirment que le succès de leur religion est du à l'invention de leur prophète...

Pour en revenir au sujet, si l'annonce de Jésus est présente dans les écrits orientaux, -dont on commence peut-être à s'écarter- , à ce que je sache non. Par contre, il y a très probablement des chrétiens qui sont allé en chercher et qui croient en avoir trouvé, mais bon, rien de plus objectif que la petite histoire sur Napoléon que j'ai partagé plus haut.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 13:50

Dyonisien a écrit:
Le Jésus historique a vraisemblablement existé... mais le Jésus mythique a été construit, façonné à partir de personnages de la mythologie comme Osiris, Krishna, Bouddha, Dyonisos, Ettis de Phrygie, Mithra.. etc....

Un exemple parmi tant d'autres : il est né d'une vierge comme Osiris fils d'Isis, Bouddha.. Mithra..etc...
Sachant que la notion virginale d'une déesse n'existe pas dans les cultes égyptiens et que Mithra est né d'un rocher,
Peux-tu m'indiquer selon quel mythe il est dit qu'Osiris et Mithra sont nés d'une vierge?

Citation :

J'ai une grande admiration pour Julien l'Apostat..
Very Happy Moi aussi.

message édité et question mise en évidence,
Afin qu'une fois pour toute soit réglé des amalgammes exagérés qui parcourent les forums, au sujet de Jésus
Il y a certes des compositions mythiques et symboliques particulières alors que d'autres sont exagérées, trompeuses, érronnées et mensongères.

Dernière édition par Personne le Mer 17 Aoû 2011 - 14:39, édité 2 fois
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 13:54

amejade a écrit:
es ce que les chretiens ont repere une annonce de jesus dans les ecrits hindous bouddiste ou chinois?

Contrairement aux écrits sémitiques qui annonçaient la venue d'un grand roi, les écrits hindous boudhistes ou chinois n'étaient pas prophétiques.

Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 13:55

Salam alaykoum Trickster,
Je ne parlais pas de toi quand j'ai dis que vous affirmiez les choses mais de Dyonisien, désolée c'est vrai j'aurai du citer.

Citation :

Ça par contre, c'est très discutable (encore plus que l'interprétation mythologique de la vie de Jésus). Je ne suis pas sûr de beaucoup de chrétiens affirment que le succès de leur religion est du à l'invention de leur prophète...

J'ai pas trop compris là, j'ai dis ça pour montrer que si il y avait 2miliards de croyants chrétiens dans le monde donc qui croient en Jésus (saws) en tant que Prophète, le fait de dire que sa vie aurait été inventer est très discutable (sinon il n'y aurait pas autant de monde qui croient en Jésus (saws) ). J'espère avoir été claire Very Happy

Et pour la petite info qui n'a rien à voir, sais-tu que Napoléon était musulman ?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31023

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 15:01

Mélissa a écrit:
Salam alaykoum,

C'est fou comme vous avez une fâcheuse habitude d'affirmer des choses que vous ne pouvez pas prouver, alors nous (les croyants) quand on parle de notre religion on nous reprend en disant que c'est notre avis personnel etc... par contre vous c'est "le Jésus mythique a été construit" bien sûr c'est évident c'est pourquoi il y a 2 milliards de chrétiens dans le monde!

Que veux tu dire par nous(les croyants) ? et vous, c'est qui ?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31023

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 15:02

Mélissa a écrit:
Salam alaykoum Trickster,
Je ne parlais pas de toi quand j'ai dis que vous affirmiez les choses mais de Dyonisien, désolée c'est vrai j'aurai du citer.

Citation :

J'ai pas trop compris là, j'ai dis ça pour montrer que si il y avait 2miliards de croyants chrétiens dans le monde donc qui croient en Jésus (saws) en tant que Prophète, le fait de dire que sa vie aurait été inventer est très discutable (sinon il n'y aurait pas autant de monde qui croient en Jésus (saws) ). J'espère avoir été claire Very Happy

Et pour la petite info qui n'a rien à voir, sais-tu que Napoléon était musulman ?

Bien sur et Louis XIV aussi
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11257

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 16:13

Dyonisien a écrit:
rien ne pourra m'enlever de l'esprit que les mythes ont été les fondateurs des religions..

On pourrait parler de celui de la vierge Marie, des rois mages, de l'étoile, des apparitions près des sources comme certaines fées.....
Bien sûr.

Et je reprends ton message du Aujourd'hui à 9:18

Citation :
le Jésus mythique a été construit, façonné à partir de
personnages de la mythologie comme Osiris, Krishna, Bouddha, Dyonisos, Ettis de
Phrygie, Mithra.. etc....

Un exemple parmi tant d'autres : il est né d'une vierge comme Osiris fils
d'Isis, Bouddha.. Mithra..etc...

Ces religions existaient avant le christianisme.. Il fallait que Jésus, fils
d'homme, devienne fils d'un dieu.. Il y avait de la concurrence..

Il y a tellement de points communs entre tous ces mythes qu'il est difficile de
ne pas en faire la parallèle..

Le drame a été que ceux qui ont refusé cette mythification du réformateur
Yeoshouah ont craint pour leur vie..

J'ai une grande admiration pour Julien l'Apostat..
Il a été le héros d'une guerre perdue d'avance, entre la religion romaine déclinante et la "nouvelle religion" qui révélait sa puissance et s'offrait donc comme un bon ciment idéologique pour l'empire romain.
Le "choc des civilisations" ne date pas d'aujourd'hui.
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 16:18

si les ecrits bouddhistes annonce maitreya et les ecrits hindous aussi annoncent kalki mais es ce que les chretiens ont vu jesus en eux?

merci
Trickster
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 16:23

beaucoup de gens ont déjà fait le lien entre la fin du Kaliyuga et l'apocalypse, mais il me semble que Kalkin est plus souvent assimilé à l'antéchrist. Il doit tout de même y avoir des adeptes du New-Age pour qui Kalkin serra la réincarnation Jésus, mais ce n'est pas très orthodoxe.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5971

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 17:28

Je ne connais pas Kalkin ..Je n'ai jamais lu un des ses ouvrages ..est-ce le frère Kalkin ...la fraternité du Pancan ...
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 18:24

Dionisien a écrit:
D'après la légende, Mithra serait né dans une grotte d'une vierge.. Je corrige..
Faux. Il est bien né dans une grotte, mais d'un rocher.

A moins que tu ais une source que je n'ai pas autre que les bêtises qui traînent sur le net et qui racontent que le nom d'ISIs était Marie.
Le mot égyptien translittéré mry, signifie "aimé(e)" et n'est pas un nom propre.
Ex: Noms porté par des princesses égyptiennes; MÉRITAMON ou MÉRITATON signifie aimée d'Amon ou d'Aton. (Le "T" indique le féminin.)
Citation :
De toute façon, rien ne pourra m'enlever de l'esprit que les mythes ont été les fondateurs des religions
Ce n'est pas le sujet

JPM a écrit:
Il a été le héros d'une guerre perdue d'avance, entre la religion romaine déclinante et la "nouvelle religion"
Il y a eu effectivement des héros Juifs de cette guerre perdue d'avance comme le préconisait Flavius Josèphe, commandant en chef en Gallilée, mais "Jésus (christ) n'en faisait pas partie"

Citation :
et s'offrait donc comme un bon ciment idéologique pour l'empire romain.
Rien à voir avec les guerres de la Judée contre les Romains.
L'empire romain n'existait plus. Le ciment idéologique était celui des églises. Celle d'Orient et d'occident.

Fibonacci
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 19:27

Napoléon ne s'est pas converti à l'Islam, mais il est clair qu'il y a songé car il a été très attiré par cette spiritualité. Les Musulmans adorent propager cette récupération forcée sinon indue à des fins de prosélytisme chez les Français dits "de souche" (Je déteste cette expression qui ne veut rien dire!).

L'homme Jésus a certainement existé, même si le doute persiste. Quant au Christ tel que le décrit l’Église, c'est en revanche très improbable: c'est un personnage en grande partie mythique revêtant des caractéristiques communes à de très nombreux dieux, magnifique variation poétique sur la biographie très enjolivée du Jésus historique. Tout comme, d'une manière similaire, Samuel Clemens était blanc alors que mark Twain, lui, était noir, c'est bien connu! Wink

Kalkin est le dernier avatar attendu de Vishnu. Il sera un chevalier brandissant une épée et monté sur un cheval blanc... ou un homme à tête de cheval!

Fibo.
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 21:05

florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
Salam alaykoum,

Que veux tu dire par nous(les croyants) ? et vous, c'est qui ?

Salam alaykoum,

"Nous" ce sont les croyants du forum (chrétiens, musulmans...) tous ceux qui ont foi en Dieu et ses Prophètes et "vous" ce sont ce qui n'y croient pas et qui se permettent d'affirmer que Dieu n'existe pas et que les Prophète n'en sont pas.

Fibo, Napoléon a déclaré qu'il était musulman j'y peux rien:

"“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. "

Source : Correspondance de Napoléon, Journal de Sainte Hélène
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 21:38

Mélissa a écrit:
J'ai fait une recherche sur Google et on trouve effectivement cette affirmation sur de très nombreux forums, mas jamais aucune preuve. Je demande à voir. Correspondance de sainte Hélène, d'accord, quelle édition, quelle page?
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 21:50

Lucael a écrit:
Mélissa a écrit:
J'ai fait une recherche sur Google et on trouve effectivement cette affirmation sur de très nombreux forums, mas jamais aucune preuve. Je demande à voir. Correspondance de sainte Hélène, d'accord, quelle édition, quelle page?

C'est vrai que j'aime pas trop faire une confiance aveugle aux sources, mais c'est tout ce que j'ai pu trouvé et je pense pas que ça soit faux... mais moi aussi j'aimerai bien voir ! Je vais tacher de trouver (si j'y arrive)

EDIT: eh bin voilà j'ai trouvé: Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi
Il manque plus qu'a vérifier dans le livre
Fibonacci
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 22:06

Citation :
Fibo, Napoléon a déclaré qu'il était musulman j'y peux rien:

"“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. "

Mélissa,

Napoléon était surtout un opportuniste né, prêt à n'importe quelle conversion pour faire aboutir ses projets: d'ailleurs, il confiera ultérieurement à l'académicien Roederer : «C'est en me faisant catholique que j'ai fini la guerre de Vendée; en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte; en me faisant ultramontain que j'ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais un peuple de Juifs, je rétablirais le Temple de Salomon»...

Étant donné ce que, d'après les Musulmans du forum, on doit penser des conversions intéressées, forcées ou hypocrites, n'est-il pas permis d'avancer qu'une hypothétique conversion de Napoléon n'aurait aucune valeur?
Et puis, quel intérêt cette hypothétique conversion aurait-elle pour la connaissance que nous avons de l'Empereur? En quoi grandirait-elle l'Islam?

Non, la seule raison de cette propagande - car c'en est une - c'est de pouvoir dire aux Français: "Si le plus grand d'entre vous a embrassé l'Islam, vous seriez bien bêtes de ne pas en faire autant!"... Eh bien, en ce qui me concerne: sans façon!

Citation :
"Nous" ce sont les croyants du forum (chrétiens, musulmans...) tous ceux qui ont foi en Dieu et ses Prophètes et "vous" ce sont ce qui n'y croient pas et qui se permettent d'affirmer que Dieu n'existe pas et que les Prophète n'en sont pas."Nous" ce sont les croyants du forum (chrétiens, musulmans...) tous ceux qui ont foi en Dieu et ses Prophètes et "vous" ce sont ce qui n'y croient pas et qui se permettent d'affirmer que Dieu n'existe pas et que les Prophète n'en sont pas.
Je désapprouve avec la plus grande fermeté une insinuation aussi perfide! C'est le monde à l'envers! C'est toi qui te permets d'affirmer la soi-disant existence d'un Dieu, inodore, incolore, insipide, immatériel, échappant à nos sens (c'est trop facile!). Quand on ne dispose d'aucune preuve d'une existence que l'on cherche vainement à démontrer depuis des millénaires, l'insolence est du côté de ceux qui prétendent cette existence certaine, malgré les évidences contraires. Je n'en démordrai pas!

... à moins qu'on m'apporte une preuve irréfutable qui me clouera le bec. Mais je suis sûr que même en mourant centenaire, je l'aurai attendue en vain.

Fibo.
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Mer 17 Aoû 2011 - 22:29

Fibonacci a écrit:

Mélissa,

Napoléon était surtout un opportuniste né, prêt à n'importe quelle conversion pour faire aboutir ses projets: d'ailleurs, il confiera ultérieurement à l'académicien Roederer : «C'est en me faisant catholique que j'ai fini la guerre de Vendée; en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte; en me faisant ultramontain que j'ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais un peuple de Juifs, je rétablirais le Temple de Salomon»...

Étant donné ce que, d'après les Musulmans du forum, on doit penser des conversions intéressées, forcées ou hypocrites, n'est-il pas permis d'avancer qu'une hypothétique conversion de Napoléon n'aurait aucune valeur?
Et puis, quel intérêt cette hypothétique conversion aurait-elle pour la connaissance que nous avons de l'Empereur? En quoi grandirait-elle l'Islam?

Non, la seule raison de cette propagande - car c'en est une - c'est de pouvoir dire aux Français: "Si le plus grand d'entre vous a embrassé l'Islam, vous seriez bien bêtes de ne pas en faire autant!"... Eh bien, en ce qui me concerne: sans façon!

Ce que tu dis est parfaitement vrai, je te rejoins en tout points, je n'ai lu que le fait qu'il est dit la shahada (ce qui permet de devenir musulman) mais s'il la dit sans aucunes convictions c'est évident que cela n'a aucune valeur, mais comme je ne l'ai pas connu je ne peux pas dire s'il était sincère ou pas, tu as peut être raison après tout. Je n'avais aucunes arrières pensées quand j'ai dis ça, je me fiche éperdument de ce qu'il était donc voilà pas de problèmes pour ça, si on me prouve que ce qu'il a dis n'était pas sincère (et ce que tu as posté en est un début) je le croirai volontiers.

Citation :
Je désapprouve avec la plus grande fermeté une insinuation aussi perfide! C'est le monde à l'envers! C'est toi qui te permets d'affirmer la soi-disant existence d'un Dieu, inodore, incolore, insipide, immatériel, échappant à nos sens (c'est trop facile!). Quand on ne dispose d'aucune preuve d'une existence que l'on cherche vainement à démontrer depuis des millénaires, l'insolence est du côté de ceux qui prétendent cette existence certaine, malgré les évidences contraires. Je n'en démordrai pas!

... à moins qu'on m'apporte une preuve irréfutable qui me clouera le bec. Mais je suis sûr que même en mourant centenaire, je l'aurai attendue en vain.

Fibo.

Je ne suis pas d'accord, lorsque je parle de ma religion et de mes croyances je m'éforce toujours de dire "selon moi" ou "selon l'Islam" et si je ne le dis pas c'est parce que je suis dans un topic musulman et que donc cela est évident.
Et je pense que tout le monde devrait faire de même car s'il est vrai que nous n'avons aucunes preuves de nos croyances vous n'avez pas non plus la certitude absolue que tout cela est faux même si vous en êtes intiment convaincu. Donc puisque personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue, chacun devrai émettre son avis et non pas donner des affirmations que ça soit d'un côté ou de l'autre.
Fibonacci
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Jeu 18 Aoû 2011 - 8:19

Mélissa a écrit:
Je ne suis pas d'accord, lorsque je parle de ma religion et de mes croyances je m'éforce toujours de dire "selon moi" ou "selon l'Islam" et si je ne le dis pas c'est parce que je suis dans un topic musulman et que donc cela est évident.
Et je pense que tout le monde devrait faire de même car s'il est vrai que nous n'avons aucunes preuves de nos croyances vous n'avez pas non plus la certitude absolue que tout cela est faux même si vous en êtes intiment convaincu. Donc puisque personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue, chacun devrai émettre son avis et non pas donner des affirmations que ça soit d'un côté ou de l'autre.
Non Mélissa, tu n'es pas sur un "topic musulman", mais sur le "Forum chrétien catholique apostolique romain" (ce dont je pourrais fort bien me moquer, n'étant catholique que sur le papier), et quand bien même: cela ne t'autoriserait pas à écrire des messages où, que tu en sois consciente ou non, transparaissent l'intolérance, la suffisance et le mépris qui caractérisent si souvent les croyants d'une religion donnée envers ceux qui partagent pas leur croyance.

Sur le reste, je serais assez d'accord avec toi, à ceci près que lorsqu'on ne peut prouver l'existence de quelque chose, les probabilités que cette chose n'existe pas sont infiniment plus importantes que celles de la proposition inverse (Principe de la théière de Russell). Et plus le temps passe sans que la moindre petite preuve ne soit donnée, plus ces probabilités augmentent. En l'occurrence, force est de constater qu'en l'absence de ces preuves, depuis le néolithique (au moins!!!) que l'Homme s'imagine qu'une (ou des) force(s) immatérielle(s) appelée(s) Dieu(x) est (sont) à l’œuvre dans l'Univers, la probabilité de l'existence d'une telle "entité" est quasi-nulle.

Les cultes parodiques tels celui du Monstre en Spaghetti Volant ou celui de la Licorne Rose Invisible prouvent par l'absurde que toute religion risque fort de n'être qu'une création issue du cerveau humain, et rien d'autre... Car je te mets au défi de me démontrer que le monde n'a pas été créé par (par exemple) le Monstre en Spaghetti Volant. Tu n'y arriveras pas! Et alors, j'aurai beau jeu de te rétorquer que c'est bien la preuve que Ses adorateurs sont dans le vrai, et que tu n'as pas eu la grâce d'être touchée par Ses appendices nouilleux sans quoi tu ne serais pas si aveugle à la Vérité. Les Catholiques pour Jésus ou les Musulmans pour Allah n'ont pas d'arguments plus convaincants que ceux-là.

Fibo.

Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Jeu 18 Aoû 2011 - 8:46

Fibonacci a écrit:
Car je te mets au défi de me démontrer que le monde n'a pas été créé par (par exemple) le Monstre en Spaghetti Volant. Tu n'y arriveras pas! Et alors, j'aurai beau jeu de te rétorquer que c'est bien la preuve que Ses adorateurs sont dans le vrai, et que tu n'as pas eu la grâce d'être touchée par Ses appendices nouilleux sans quoi tu ne serais pas si aveugle à la Vérité. Les Catholiques pour Jésus ou les Musulmans pour Allah n'ont pas d'arguments plus convaincants que ceux-là.

Fibo.

Blasphème !!! Les saintes écritures grenouillères démontrent que la création de l'univers est l'oeuvre de notre Mère Batracienne, la Sainte Grenouille, loué soit son saint nom.

J'ajoute que Napoléon n'est pas une autorité spirituelle. Qu'il ait été intéressé par l'islam, voire même qu'il s'y soit converti n'a strictement aucun intérêt. Ce type qui a massacré une bonne partie de l'Europe pour son ambition personnelle (c'est mon avis, et je n'oblige personne à être d'accord) ne m'inspire que du mépris.
Fibonacci
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:14

Lucael a écrit:
Blasphème !!! Les saintes écritures grenouillères démontrent que la création de l'univers est l'oeuvre de notre Mère Batracienne, la Sainte Grenouille, loué soit son saint nom.
Infâme mécréant! La meilleure preuve que la soi-disant "sainte grenouille" n'est pas le Créateur est qu'elle ne possède pas d'appendice nouilleux: ce fait est suffisamment éloquent et se trouve incontestablement au-delà de toute contraction pour qui a reçu la grâce d'être illuminé par la Gnose bolognaise. Mais par bonté d'âme et pour ton édification, je vais lever pour toi le voile de l'illusion: la misérable idole "grenouille" que tu vénères n'est qu'une piètre dérive animalière de notre Sainte religion, due à la malignité d'un hérétique - peu doué en zoologie de surcroît - qui a assimilé les appendices nouilleux de Notre Seigneur à des tentacules de méduse, au mépris des Saintes Écritures et de toutes les lois métaphysiques dûment reconnues par tous les vrais Pastafariens. Je pense avoir démontré sans risque d'être démenti l'erreur spirituelle dans laquelle tu es tombé. Mais il est encore temps pour toi de te repentir, d'abjurer ta fausse croyance, et de (re)devenir un pirate digne de ce nom. Il en va du salut de ton âme, réfléchis-y bien!

Fibo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: annonce de jesus dans les ecrits non biblique   

annonce de jesus dans les ecrits non biblique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant