Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mariah et Herbert Roettgen

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6022
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Mariah et Herbert Roettgen   Sam 20 Aoû 2011 - 2:50

Dossier Dalai Lama..

http://conspiration.ca/ringard/dalai_lama_porteur_de_lumiere.htm

Dalai Lama et le bouddhisme tibetain..info secte ..l'ombre du Dalai Lama..
Est sur le site



Dernière édition par Pandore le Sam 20 Aoû 2011 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6022
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Sam 20 Aoû 2011 - 3:05

Citation :

Dans les huit dernières étapes secrètes de l'initiation au tantra du Kalachakra, l'initié doit être transporté au-delà de la conscience du bien et du mal à l'aide d'un entraînement mental et physique extrême. C'est pourquoi le texte original encourage des actes criminels et violents comme : tuer, mentir, voler, détruire des mariages, abuser de l'alcool, avoir des relations sexuelles avec des jeunes filles de classes inférieures. Comme dans tous les autres tantras, cela peut être interprété aussi bien symboliquement que littéralement. Même le 14e Dalaï-lama légitime le meurtre perpétré par un adepte du Kalachakra dans des circonstances précises contre "une personne qui porte préjudice à la doctrine bouddhiste" et qui se prépare à commettre des actes monstrueux et sinistres. Il demande, cependant, que ce meurtre se fasse avec "compassion" (Dalaï-lama – The Kalachakra Tantra – Rite of initiation – London, 1985, pp. 348ss.). Cette déclaration rompt avec l'interdiction absolue exprimée dans le bouddhisme originel.

Dans les plus hautes initiations magiques, on emploie des "substances" dites "malpropres". Le tantra du Kalachakra recommande la dégustation de viandes de diverses sortes d'animaux tabous. Même la chair humaine (maha-mamsa) est employée comme substance pour le rite. D'après les commentaires traditionnels du Kalachakra venant du grand maître tantrique et roi du Shambhala, Pundarika, cette viande humaine provient habituellement de personnes « étant mortes au combat à cause de leur mauvais karma ou ayant été tuées suite à des fautes personnelles » et il ajoute que la prise de ces substances sous forme de pilules est recommandée. La chair d'innocents tombés en martyr, tués par crainte lors d'un culte des ancêtres, tués par envie (par l'appât du gain) ou pour un salaire est entachée d'un "indescriptible péché" et ne peut être utilisée pour le rite. "Mais si une partie tombe non intentionnellement dans l'aumônier, ce n'est pas un péché indescriptible" – et peut, par conséquent, être utilisée (In : John Ronald Newman – The outer wheel of time: Vajrayana buddhist cosmology in the Kalacakra Tantra – Madison 1987, 266 s.).

Lors des étapes supérieures et secrètes de l'initiation au tantra du Kalachakra, des rites sexuels magiques ont lieu dont le but est de transformer la "sexualité" en puissance temporelle et spirituelle. Les femmes, réelles ou imaginaires (les deux sont possibles) représentent des formes d'énergies précises dans lesquelles l'âge joue un rôle prépondérant. Le rite commence avec des fillettes âgées de dix ans. Jusqu'à leur vingtième année, les partenaires sexuelles représentent des vertus positives. Au-delà, elles comptent comme porteuses d'énergies de colère, de haine, etc. et comme femmes-démons. Dans les étapes initiatiques 8 à 11 du tantra du Kalachakra, l'expérimentation se fait avec une "seule" femme. Pour les étapes 12 à 15 appelées le Ganachakra, dix femmes participent au rite aux côtés du maître. L'élève a le devoir d'offrir les femmes comme "présent" à son lama. Les "laïcs" se faisant initier doivent amener leurs parentes féminines (mère, sœur(s), épouse, fille(s), tante(s) etc.). "Si l'élève n'offre pas ses compagnes au maître dans le but de les protéger, le maître n'est pas autorisé à pratiquer le rite"(cf. Mûlatantra Kalachakra). En revanche, les moines ayant reçus la consécration ainsi que les novices peuvent utiliser des femmes de diverses castes qui ne sont pas leurs parentes. Dans le rite secret lui-même, les participants font des expériences avec les semences masculines et féminines (sperme et menstruation). Dans le tantra du Kalachakra, les femmes ne sont pour l'initié masculin que des donneuses d'énergies et leur rôle cesse à la fin du rite (cf. Nâropâ – Iniziazione Kâlacakra – Roma 1994).


Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Sam 20 Aoû 2011 - 11:20

Le tantra repose sur l'équilibre entre la voie de la main gauche et celle de la main droite ; réduire comme ici cette tradition à une seule de ses facettes est tout sauf objectif... d'autant plus qu'il est facile de donner un air amoral à une religion, lorsque l'on s'adresse à des personnes ne la connaissant pas. Imaginez que je vous n'ayez jamais entendu parler du christianisme et que je vous le résume à l'adoration de l'image d'un cadavre sur un instrument de torture romain, dont on mange symboliquement la chair et boit symboliquement le sang, et dont le dieu demande une dévotion et une obéissance totale même s'il nous demande de lui sacrifier un fils...
Il est facile de donner un air repoussant à une croyance, pour cette raison, j'incite tous les membres de ce forum à ne pas porter de jugement trop rapide sur le tantra.

Soit dit en passant, le bouddhisme est très vaste, et il ne me semble pas que le tantrisme est pratiquer au Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6022
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Lun 22 Aoû 2011 - 17:22

Je ne suis pas en accord avec vous ,j'ai connu de ses gens qui portaient des fémurs
sculptés...entre la voie de gauche et droite ..vous voulez dire entre l'enseignement populaire (offert à la population) et l'enseignement moniale(offert aux moines )
La vérité est loin d'être ce qu'elle parait ...ils ont mangés et couchés avec des enfants ,se culte à été confirmé notamment par madame Héléna Blavaski et bien d'autres.
Ses cultes sont secrets et cachés,Vous mélangez ses deux aspects messieur.
Vous savez bien qu'il faut s'ouvrir à la vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Lun 22 Aoû 2011 - 20:23

Citation :
Je ne suis pas en accord avec vous ,j'ai connu de ses gens qui portaient des fémurs
sculptés...
et moi j'ai entendu parler d'une religion dont les prêtres se battaient pour avoir dans leur paroisse les morceaux de personnes aillant été "canoniser"... sûrement un culte macabre de la mort, satanique et immorale qui plus est. N'est-ce pas ?
Citation :

entre la voie de gauche et droite ..vous voulez dire entre l'enseignement populaire (offert à la population) et l'enseignement moniale(offert aux moines )
La vérité est loin d'être ce qu'elle parait ...ils ont mangés et couchés avec des enfants ,se culte à été confirmé notamment par madame Héléna Blavaski et bien d'autres.
Non, je voulais dire ce que j'ai dit : équilibre entre la voie de la main droite et celle de la main gauche. D'un coté la méditation, le jeûne etc... et de l'autre la consommation de viande, le sexe etc. Par contre j'aimerais bien un peu plus de source au sujet de ces accusations de cannibalisme et de pédophilie.

Je veux bien m'ouvrir à la vérité, mais ce site, "conspiration.ca", me semble assez peu objectif, et à un usage un peu trop prononcé du sophisme à mon goût.

Je n'aurais sûrement pas le temps de finir ce soir, mais je vais entamer une critique de ce fameux article :

Citation :

Le Tantra Kalachakra préféré du Dalai Lama contient " une manipulation consciente des croyants, l'usage flagrant d'images d'ennemis et d'une éthique de guerriers agressifs. " Le Tantra prône également un " scénario apocalyptique qui est censé arriver en 2327 lorsqu'une 'bouddhocratie' sera établie après la destruction des tenants d'autres confessions. " Il a inspiré des groupes fascistes aussi bien que le fameux gourou de la secte japonaise Shoka Ashara responsable de l'empoisonnement de foules au gaz sarin.
L' "argumentation" commence à partir de là, il n'y a avant qu'un petit prélude destiné à faire peur au lecteur grâce à des mots frappant ("satanisme", "Hitler", "amorale" ...). Il y a aussi cette argument d'autorité, et cette revendication de deux personnages qui aurait été proche du dalaï-lama. Ça pourrait être un argument décisif, mais en faisant une brève recherche sur les deux personnages, je n'ai trouvé que des allusions à ce même articles, et le plus souvent sur des sites et des forums chrétiens...
Donc, ce paragraphe... indique citer ses informations par l'usage de guillemet, mais ne précise pas ce qu'il cite... ce qui ne peut inciter qu'à la méfiance toutes personnes objectives. Pour ce qui est du scénario apocalyptique, il s'agit d'une interprétation récente, et très controversé. Encore une foi, il y a de nombreuses accusations infondées (manipulation, agressivité, fascisme & co) mais suffisamment grosse pour éveiller l'animosité du lecteur non-avertit.
Citation :

Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l'invocation d'esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".
La, encore moins d'objectivité, on frôle même l'inquisition ! Les mots "magie" et "démon" m'ayant rien de bouddhiste, on sait qu'il s'agit de l'avis de l'auteur (ou de l'une de ses mystérieuses sources)... et ceux-ci étant les plus adaptés à faire échauffé l'esprit des catholiques, on peut commencer à ce faire une idée de l'engagement de l'article.

[s'en suit un petit paragraphe inutile, mais sur lequel je reviendrais si tu le demandes]

Nous avons ensuite (le meilleur) :
Citation :
L'avis de 5 spécialistes des sectes sur cet article sur le bouddhisme tibétain et le Dalai Lama :
Lorsqu'on cite des "spécialistes", en générale on se fait un plaisir de dire qui ils sont, et en quoi (profession, étude, etc) ils sont des spécialistes... je ne me prononcerais pas ici sur la pertinence des "spécialistes des sectes" en générale, j'ouvrirais un topic à ce sujet dès que je pourrais mettre des liens. Bref, non seulement on ne sais pas qui parle, mais on ne sais pas dans quel contexte (il est facile de sortir une phrase d'un discours et lui faire dire n'importe quoi).

[quelques citations très pertinentes de messieurs X, Y, et Z, auquel nous faisons confiance et dont nous ne remettrons point en cause l'autorité sur le sujet]

je me permet m'arrêter un peu sur les deux derniers :
Citation :
* "malgré l'image sympathique et tolérante offerte par le Dalai Lama à l'opinion publique occidentale, il nous faut garder en mémoire le fait qu'il est le successeur d'une dynastie moyen-ageuse, avec tout ce que cela comporte d'autoritarisme et de pouvoir divin. Ceci n'excuse pas la Chine pour l'anéantissement de la culture Tibétaine et la violence faite à ce peuple."
Dynastie moyenâgeuse investie d'un pouvoir divin... je renvoie la balle au Pape.

Citation :
* "Cet article est vrai. On pourrait aussi mentionner la prostitution des enfants dans les temples du bouddhisme tibétain. Les pires ennemis du Dalai Lama sont d'ailleurs les tibétains eux-même, qui l'accusent de faire de la politique avec la religion, et de la religion avec la politique."
Un parfait inconnu dont nous ne connaissont pas même le nom accuse le bouddhisme de pédophilie, il faut donc lancer des pierres au dalaï-lama...
D'ailleurs, question pédophilie & religion, on a un autre problème un peu plus conséquent, vérifiable & vérifié en occident...

On entre ensuite dans la passe "bouddhisme hitlérien".
Avant de commencer, je tient à préciser que ce n'est pas parce qu'on met une étiquette "nazi" sur le front de quelqu'un qu'il faut sortir fourche & torche sans réfléchir. Hitler promouvait les campagnes anti-tabagisme, je ne vais pas me mettre à fumer pour autant.

Après une photo du dalaï-lama ou il à l'air meuchan et un petit slogan effrayant et parfait pour attiser la colère de toute personne moral qui se respecte (oserais-je dire lol ?), un petit paragraphe vrai & objectif, maaiiiis.... sans aucun rapport avec le bouddhisme.

Ensuite, quelques jolies photos de crâne... (ce qui bien sur, est macabre et satanique, alors que le culte catholique des reliques est tout ce qu'il y a de plus normal).

On a ensuite un petit résumé de l'idéologie développé par Himmler, qui s'est effectivement partiellement inspiré des religions orientales, en prétendant être à l'origine de celles-ci... c'est vrai, oui. Tout comme le mouvement raelien est partiellement inspiré des religions abrahamiques et se prétend être leur origine.

Bon, je commence à en avoir marre, je continuerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6022
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Lun 22 Aoû 2011 - 20:36

Trickster,qui sème le vent soulève votre tempête...
Le jeune ne produit qu'un bienfait pour le foie..pour le reste je ne sais pas quoi vous dire..ce n'est pas moi qui a créé ses rituels addressez vous à des gens de compétences en la matière ...le bouddhisme n'est pas aussi anodin qu'il n'y parait.
Toutes les religions de ce monde on du sang et des viols et des abus de pouvoirs ,du cannibalisme,de la nécromancie-nécromagie ,ect..
C'est ainsi parce que l'homme ne sait pas faire mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Lun 22 Aoû 2011 - 20:56

Je pense surtout que toute tradition, religieuse ou autre, d'un point de vu extérieur, peuvent sembler ridicules/effrayantes selon qui les présentes. Et nous ne faisant pas exception à la règle...
C'est pourquoi je prône de ne pas porter de jugement sur quoi que ce soit sans avoir fait un minimum de recherche sur le sujet, et en ne se limitant pas qu'à une seule sources...

J'avoue que les religions orientales ne sont pas ma spécialité, mais j'ai tout de même quelques connaissances à leur sujet, et la plupart ne vont pas -dans leur fond- dans le même sens que cet article. Je n'ai rien contre une remise en cause de ce que je sais ou crois savoir, mais pas sans un minimum de scepticisme et d'objectivité.
En l'occurrence, cet article est loin de m'avoir convaincu, car j'y ai trouvé beaucoup plus d'appel à la peur et à l'agressivité que de véritables arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6022
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Lun 22 Aoû 2011 - 21:10

Entre ne pas porter de jugement et être carrément aveuglé par la beauté et le mysticisme..il y a un monde ...Mon pauvre ,il y a des choses dans ce monde
de la religion et elles ne sont pas qu'en bien.
Beaucoup plus d'appel à la dénonciation en ce qui concerne le sujet ..bouddha
La voie du milieu ,la voie des tièdes...se pose en bien comme en mal..
Rêver
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Lun 22 Aoû 2011 - 22:17

Moui, quoi qu'il en soit, à peu près tout ce qui est ici reproché au bouddhisme et au dalaï-lama est soit faux, soit déformé, soit sortit du contexte.

N'y a-t-il pas de bouddhiste sur le forum ? j'aimerais bien avoir leur avis au sujet de ce qui est là.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6022
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mar 23 Aoû 2011 - 4:10

Incroyable ..tout comme pour le Vatican j'imagine ??
Vous vivez dans l'utopie spirituelle suprême à ce que je vois l'ami
Ouvrez vos yeux et réalisez la voie de l'illumination de conscience
C'est à dire : LES DEUX PIEDS SUR TERRE
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mar 23 Aoû 2011 - 8:38

Et bien, il ne suffit pas de me montrer une longue diatribe pseudo-argumenté pour rabaisser quelque chose dans mon estime. Je me doute bien qu'en cherchant on pourrait trouver des choses "mal" dans le bouddhisme, mais le bien et le mal sont totalement subjectif, et on les trouve là où on va les chercher, où que ce soit.
Maintenant, si quelqu'un à des arguments plus convainquant que ceux de cette article pour dénigré le bouddhisme, et bien je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31496
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mar 23 Aoû 2011 - 12:14

Citation :
Dynastie moyenâgeuse investie d'un pouvoir divin... je renvoie la balle au Pape.

Renvoies lui plutôt la bulle
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6022
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mar 23 Aoû 2011 - 18:48

Oui ,évidamment ....revoie ma bulle..ha là là ..que voulez vous c'est ainsi ...
J'imagine qu'il y a meilleur qu'infos secte ..
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mar 23 Aoû 2011 - 19:33

Info-secte ?
Je suppose qu'il y a pire... mais je n'ai pas encore trouvé !

Ceci dit, je remercie les créateurs de ce site pour leurs excellents articles humoristique au sujet de Harry Potter !
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 106
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mar 23 Aoû 2011 - 19:52

Il faut d'abord faire remarquer que le bouddhisme tibétain s'il est le plus médiatisé en Occident est minoritaire et ne représente à tout casser pas 5% de l'ensemble des bouddhistes. 95% donc des bouddhistes (Japonais, Chinois) ne reconnaissent pas l'autorité du Dalaï Lama.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mar 23 Aoû 2011 - 20:10

L'autre aspect à prendre en compte, est que cet article critique non pas le bouddhisme tibétain, mais le bouddhisme tantrique, qui est lui même loin d'être universelle au Tibet. Tiens, c'est d'ailleurs une autre preuve d'incohérence de cette article (il en pleut !).
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6022
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mer 24 Aoû 2011 - 2:07

Bien là ...où ses rites existe ou il n'existe pas ,il faut te décider ...
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mer 24 Aoû 2011 - 8:33

Quels rites ? la ritualisation du sexe et de la consommation de viande ? Oui, ils existent dans l'une des deux voies sur lesquelles repose l'équilibre d'après l'une des branches du bouddhisme. Mais ces pratiques ne sont pas universelle, et le bouddhisme tantrique ne peut pas être réduit à celle-ci.
Après, pour se qui est du cannibalisme, de la pédophilie & co, j'aimerais avoir des sources un peu plus sûr pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6022
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mer 24 Aoû 2011 - 8:39

Mais oui ,des sources ...j'essayerai de faire mieux ..là il est 2:38 de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mer 24 Aoû 2011 - 22:05

Trickster a écrit:
Moui, quoi qu'il en soit, à peu près tout ce qui est ici reproché au bouddhisme et au dalaï-lama est soit faux, soit déformé, soit sortit du contexte.

N'y a-t-il pas de bouddhiste sur le forum ? j'aimerais bien avoir leur avis au sujet de ce qui est là.

Il y a un bon livre d'Alexandra David Neel (Magie d'amour et magie noire) j'ai lu
un livre d'elle , fascinante, une dame qui n'avait pas peur du mal...
Les religions et leurs praticants sont composées (de nains bornés et de géants
qui voit plus loin) , car le bouddhisme philosophique n'est plus réellement appliqué
et devient dogmatique en évoluant, partout et en même temps, comme tout
autre message il est trafiqué par des entités qui aiment le mal si j'ose dire et
se plaise à soumettre des épreuves aux entités qui aiment le bien et n'ont pas
peur du mal.
Si l'on laissait le texte original parler de lui-même sans rajouter des tonnes de mots
compliqués,hélas.

C'est pas très conforme je dois dire la pub pour les gens non violents (sourire)
et d'une la svatika qui est devant le trône du Dalai Lama est l'inverse de celle des nazis.

Mais on voit de toutes façons des dérives dans tout, que voulez-vous,
tandis que la mauvaise conduite sexuelle est largement déconseillée dans les sutras
on mélange tantrisme et perversion...

Et puis les temps anciens pour moi sont des poches vectorielles truffées de bombes à retardement,qui ne sont pas désamorçées...les temps changent mais pas les cons.

Salut Pandore et Trickster.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 25
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   Mer 24 Aoû 2011 - 22:28

Je n'avais même pas relevé les svatika !
Pour moi il est admis qu'il s'agit d'un symbole très antérieur au nazisme et qui n'a aucun rapport avec cette idéologie, mais c'est vrai que cet article s'adresse à des chrétiens moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariah et Herbert Roettgen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariah et Herbert Roettgen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariah et Herbert Roettgen
» Plaidoyer pour ma terre Herbert Pagani
» Herbert Knötel....illustrations....
» VRAI visage du DALAÏ-LAMA : un autre Antéchrist ...? BOUDHISME rime avec OCCULTISME !
» Herbert Faulkner Copeland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: Les dérives sectaires-
Sauter vers: