Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le mépris de la vraie religion

Aller en bas 
+5
Dyonisien
Trickster
Fibonacci
Lucael
Coeur de Loi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:00

Bonsoir

Parmi les forums religions, il n'y a qu'une seule église qui soient dans la rubrique "Mythes et légendes" : C'est celle des Témoins de Jéhovah.

Toutes les autres sont dans leurs rubriques, est-ce un hasard ?
Le monde méprise la vraie religion.

Isaïe 52.5 :
C’est là ce que déclare Jéhovah : “Et constamment, tout au long du jour, mon nom était traité sans respect.
6
C’est pour cette raison que mon peuple connaîtra mon nom, oui pour cette raison, en ce jour-là, car je suis Celui qui parle. Voyez ! C’est moi.”
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:22

Mon Dieu, que c'est vrai !!!

D'autant plus que certains des membres de ce... groupement préfèrent dire qu'ils sont chrétiens et bouddhistes plutôt que de reconnaître qu'ils en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:28

Il n'y a aucune "vraie religion". Je ne suis pas loin de penser que toutes les religions sont fausses, dans la mesure où chacune prétend que son hypothèse (et aucune n'est jamais confirmée de manière formelle et indiscutable) est la Vérité entière et indiscutable.

À la base de toute religion, il y a toujours une tromperie sciemment entretenue, mais aucune ne le reconnaîtra jamais.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:57

Voltaire disait que la religion est née le jour où le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:46

Lucael a écrit:
Voltaire disait que la religion est née le jour où le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile.
Je sais... Pas étonnant que le simple fait de lire Voltaire ait pu sentir le souffre!

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:46

Vous avez raison, mais je suis néanmoins surpris de la présence du forum TJ dans "mythes et légendes" plutôt que dans "religion abrahamique" (ou au moins "autre religion : religion monothéiste").
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:43

Suprenant, n'est ce pas ?

C'est facile de taper sur les faibles, sans raison, pour satisfaire son mépris des religions.

Et puisque c'est un fait de l'administration, on comprend pourquoi ce forum est anti-religieux.

Ce n'est pas laic et neutre.

---

C'est comme si on mettait le forum athée dans légende urbaine... c'est imposer ses croyances.

Ce n'est pas loyal, je ne participerais plus à ce forum tant que cette injustice ne sera pas reglée.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:57

Coeur de Loi,

Rien n'est parfait, mais ta remarque est juste.

Il me semblait pourtant q'il y avait un forum uniquement consacré aux T.J. qui n'était pas dans la section dénoncée...

A voir....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:13

Non, tu n'as pas bien compris le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:18

Les religions sont des sectes qui ont réussi. Les TdJ ont-ils réussi? That's the question. Ceci dit je ne connais pas beaucoup de fora aussi respectueux de cette... "religion" qu'ici. La cyber-évangélisation a pu tourner à plein rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:23

Je proteste et je ne participe plus à ce forum de moquerie gratuite.

Il y a d'autres forums inter-religieux où les TJ ont une rubrique dans "Christianisme", leur vraie place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:41

C'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:43

S'il est vrai que d'exiler les "TDJ" et eux seuls dans la rubrique "Mythes et légendes" n'est pas très fairplay, ni judicieux (parce qu’après tout, toutes les autres religions pourraient mériter le même traitement), il n'en reste pas moins que ceux-ci ne manquent pas de culot de nous donner des leçons de morale et de laïcité lorsqu'ils intitulent un sujet "Le mépris de la vraie religion" (c'est moi qui souligne, bien entendu), sous-entendant par là que toutes les autres sont fausses. Belle leçon de tolérance...

... la laïcité vue par les religions et les sectes, c'est toujours: "toutes les croyances sont égales, mais la mienne, plus que les autres!".

Désolé de devoir jeter de l'huile sur le feu, mais certaines vérités doivent être dites!

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:50

Il faut être logique avec soi-même.

Si on dit : 1+1=2 et que les autres disent 1,3,4,5 etc...

On doit dire qu'on a la seule vraie réponse, et qu'on ne tolère pas les réponses des autres sans se contredire.

De même pour les croyances, si on croit en une chose, on ne croit pas à d'autres choses contradictoires.

---


La publicité pour un forum n'est accepté que si ce forum fait de la publicité pour le notre, c'est le principe de la réciprocité et ce qui se passe sur les autres forums n'a pas a être répété ici florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:24

La section TJ a repris sa place initiale, elle avait été déplacé suite à un problème du au modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:48

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:08

N'empêche... Ce n'est pas pour répéter l'intervention de mon ami Fibo, mais pourquoi le titre de ce fil "est-il le mépris de la vraie religion"? C'est assez curieux de la part de quelqu'un qui n'ose pas se déclarer TdJ et préfère dire qu'il est "chrétien et bouddhiste". Je me demande comment on peut concilier ça, d'ailleurs, les deux doctrines étant souvent contradictoires.

Coeur de loi, attention, Jéhovah te regarde, et il est triste que tu renies son culte. Si tu continues, tu ne feras pas partie des 144000 élus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:14

Non Lucael tu n'est pas juste car tu ne connais même pas vraiment Coeur de Loi,
Perso j'ai lu pas mal de ses interventions dans le forum bouddhique ...? je ne sais plus,
mais je pense que ses aspirations se tournent plutôt vers la discipline du Zazen et
cela n'empêche en rien d'y concillier les idées du rabbi Jésus... Le mépris de la vraie religion Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:26

Pour moi le bouddhisme est une philosophie, c'est pour ça que je le concilie avec la vraie religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:40

Il n'y a pas de vraie religion (1). Elles sont toutes des approximations dogmatiques d'une vérité qui passe bien au-dessus d'elles. Quant à Jésus, on peut très bien le voir aussi comme un philosophe. Ou alors un brigand de grand chemin, ça dépend du point de vue.

-----------------------------

(1) Sauf le culte de la Mère Batracienne bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:44

C'est ta croyance.

Moi je crois que le christianisme est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:48

C'est vrai que ce n'est pas plus idiot de croire en un fils unique de Dieu qui a marché sur l'eau, fait des tas de miracles, est ressuscité trois jours après sa mort, monté au ciel, et revient gentiment se faire bouffer tous les dimanches sous forme d'hostie par ses adeptes que de croire aux schtroumpfs ou à la Mère Batracienne.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:58

Et à la croyance que la matière c'est auto-organisée pour donner la vie.

Que Dieu fasse des miracles, oui j'y crois.

Mais que la matière fasse d'elle-même la vie, je ne peux pas y croire, ça me parait impossible.

---

Je crois même que les athées n'y pensent jamais pour ne pas avoir honte de cette croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:00

Il n'y a pas de vrai religion, cela voudrait dire que toutes les autres sont fausse, et cela en ferait un sacré paquet de fausses religions
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:22

Coeur de Loi, je te recommande de lire le livre "le monde s'est-il créé tout seul ?". Il est composé d'interview de plusieurs chercheurs, philosophes et religieux actuels, et est très petit et très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:46

Si on entend dire : 1+1= 1,2,3,4,5,...

Pourquoi dire il n'y pas de bonne réponse, sinon cela voudrait dire qu'il y ai beaucoup de mauvaise réponses.

Il n'y a qu'une seule réponse, une seule vérité, soyons logiques.
De même, soit le Christ a été ressuscité, soit non.

---

Moi je te recommande la Bible, elle est assez complète sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
tolérant
Chercheur
Chercheur
tolérant


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/08/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:53

moi je te recommande la bible et le coran
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:00

C'était un exemple, car c'est une croyance.

Une croyance peut être vraie ou fausse, on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:10

C'est moi ou le débat sur le créationisme revient tacitement ici ? je recommande de retourné sur le sujet approprié pour ce faire... ainsi ma dernière réponse ne serra peut-être pas ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
tolérant
Chercheur
Chercheur
tolérant


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/08/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:55

le theme " Le mépris de la vraie religion " peut avoir un gout orgueilleux fondamentaliste où l' extremisme est à la porte.

L homme est souvent un être qui dit,MOI j' ai la vrai religion et les autres ne l 'ont pas. Moi j ai raison, les autres ont torts . L 'homme ne peut méprisé de ce qui croit ou alors c'est un masochiste .Par contre le proclamer haut et fort, n' a pas de sens .
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:22

Oui, c'est vrai.

Il faut comprendre que la phrase est selon ma croyance.

Si je crois que cette religion est vraie, alors celles qui sont contradictoires ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
tolérant
Chercheur
Chercheur
tolérant


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/08/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:27

Coeur de Loi a écrit:
Oui, c'est vrai.

Il faut comprendre la phrase selon ma croyance.

Si je crois que cette religion est vrai, alors celle qui sont contradictoires ne le sont pas.

oui je suis d accord avec toi mais de le penser et de le dire ,c' est différent .
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:32

Oui, je suis d'accord avec tolérant... personne ne devrait perdre de vu que si les autres croient d'autres choses, c'est parce qu'ils ont vécu d'autres choses que l'on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:31

Moi je sais, que toutes les religions sont inventions d'hommes pour s'inventer des réponses aux questions existentielles sans avoir recours à la science

Quand ont voit toutes les religions qui sont nées, on vécus et disparue depuis l'aube de l'humanité, ce sont toujours les dernières nées qui détiennent la vérité, jusqu'à l'apparition de la prochaine

Et quand on voit toutes les religions actuelles, vous ne me ferez croire qu'une d'entre elle détient la vérité et que toutes les autres sont dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:51

florence_yvonne a écrit:
Moi je sais

C'est ta croyance athée, tu n'en sais rien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:13

Croyance athée, elle est bien bonne. Et moi qui suis agnostique, j'ai une croyance agnostique, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:43

Tu es agnostique ?

Pas selon ma définition alors, si tu es agnostique, alors qu'est ce qu'un athée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:53

Un athée est quelqu'un qui affirme que Dieu n'existe pas. Un agnostique ne se prononce pas sur la question. Pour plus de détails, je te renvoie au Petit Larousse.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:11

Alors on a la même définition, dico ou pas.

- Un athée est bien celui qui croit que Dieu n'existe pas.
- L'agnostique n'a pas de croyance décidée, affirmée.

Un agnostique n'ira jamais dire qu'une religion est vraie ou fausse, il reste neutre, il ne fait pas parti des moqueurs de l'un des camps.

D'où ma surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:16

Décidément, mon pauvre, tu as vraiment des difficultés de compréhension. Je ne me suis jamais moqué des croyants. Je critique seulement ceux qui ont la prétention de définir l'indéfinissable. Et qui sont d'ailleurs tous d'un avis divergent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:22

Coeur de Loi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi je sais

C'est ta croyance athée, tu n'en sais rien évidemment.

JE NE SUIS PAS ATHÉE

La preuve que tu ne sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:24

D'accord, mais tu ne sais pas.

C'est ta croyance déiste.

Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:28

Coeur de Loi a écrit:
D'accord, mais tu ne sais pas.

C'est ta croyance déiste.

Pardon.

Tu vois ? tu évolues
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:39

Le problème si ce sont des prophètes qui ont écrit les livres sacrés c'est que cela veut dire que Dieu ne sait ni lire ni écrire et en plus, il est sourd-muet

Pour que je crois en un livre, il faudra que je vois la grande main et le grand doigt de Dieu en train de l'écrire, parce que on n'est jamais si bien servi que par soi-même

Après tout, il est censé être capable de le faire, puisqu'il l'a déjà fait

Exode chapitre 31
18 Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:57

Bref, tu veux le voir pour y coire...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le mépris de la vraie religion Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vraie religion   Le mépris de la vraie religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mépris de la vraie religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» La religion révélée VS La vraie religion
» critères d'une Vraie Religion
» où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: