Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La résurection

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection Empty
MessageSujet: La résurection   La résurection EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:43

en quoi consiste la résurection ?

Selon saint mathieu, nous redeviendrons des anges assexués

Evangile selon Matthieu, chapitre 22
Citation :
23Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :
24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue.
29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

l'homme sur terre habite un corps animal, corruptible et putrécible, seul l'esprit réssucite

Première épître de Paul aux Corinthiens chapitre 15

Citation :
35 Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?
36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;
38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair ; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:25

Citation :
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


Paul est clair, notre corps physique est destiné à la mort à la putréfaction et est impur! Il ne peut revivre!
(enfin quelque chose de sensé)

Donc le cerveau est détruit, la mémoire est détruite.
Nous sommes complètement déconnecté.

L'idée de la vie dans l'au-delà de notre civilisation, est un héritage Égyptien.

D'autre part il y a l'idée de la résurrection symbolique comme chez les Francs-maçons, mourir à la vie profane pour renaître dans le corps de l'initié!
Maintenant lorsque Paul affirme que nous serons changé, c'est une allégation issue de ses illusions, de ses croyances sans réel fondement.
A moins qu'il exprime des idées symboliques?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:52

jean a écrit:
Citation :
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Paul est clair, notre corps physique est destiné à la mort à la putréfaction et est impur! Il ne peut revivre!
Il ne dit pas que le corps est impur. Au contraire : il a aboli la distinction biblique entre le pur et l'impur.

Citation :
L'idée de la vie dans l'au-delà de notre civilisation, est un héritage Égyptien.
C'est assez universel et il est probable que l'idée d'une vie après la mort vient de l'existence du rêve où un dormant ressemblant à un mort vit dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:33

Yeva Agetuya a écrit:
Citation :
L'idée de la vie dans l'au-delà de notre civilisation, est un héritage Égyptien.
C'est assez universel et il est probable que l'idée d'une vie après la mort vient de l'existence du rêve où un dormant ressemblant à un mort vit dans sa tête.

En faites y'as un bon film qui explique tout ça.
d'ont je me souviens plus le titre...
(ça se passe au tibet et un village doit amener leur production à la ville pour les vendre avant l'hiver.)
Bref avant quand le chef mourrait, il lui arrivait de revenir pour dirent adieu à la tribu ou pour soutenir ou orienter son successeur dans ça tâche.

Mais bon, pour accepter ce genre d'idée faut déjà croire en la réincarnation... Ce qui est plus facile à trouvé soit mêem qu'à expliquez à faire comprendre à autrui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:04

Citation :
Yeva Agetuya à écrit:

Il ne dit pas que le corps est impur. Au contraire il a aboli la distinction biblique entre le pur et l'impur
Je ne suis pas sûr de ton affirmation...

-Paul: "43 il est semé méprisable" (le corps) :

Ne peut-on pas traduire l’idée qu’on les juifs du cadavre
?

-Paul: 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Là l’idée de ce Paul, précise que le corps physique ne revit pas.
Ce qui fait penser, que Paul n’exprime pas l’idée de la résurrection Physique comme l’ont laissé croire d’autres passage évangéliques ?
Peut-on qualifier de "pur" un corps qui selon les termes de Paul est méprisable et corruptible?

👽 Quand à l'idée de la vie éternelle il est vrai qu'elle est UNIVERSELLE, mais j'opte pour la pensée que l'idée d'ensevelissement des cadavres dont notre civilisation a hérité avec les croyances et rites qui y sont associés ne viennent ni du Japon ni du Mexique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:10

Mais dans ta phrase, tu disais que Paul présente le corps vivant comme impur et non le cadavre...

jean a écrit:
Paul est clair, notre corps physique est destiné à la mort à la putréfaction et est impur!
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:15

jean a écrit:

-Paul: 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Pourtant ça semble simple...
il parle de la chair et du sang corromput, un autre manière de parler des guerres à une époque ou les guerres sont légion et ou tout le monde aimerais se débarasser des romains.

Donc j'imagine difficilement Paul faire recette en disant fait l'amour pas la guerre, d'autant qu'encore aujourd'hui l'amour et extrement codifier chez les juifs...

pour moi, le sujets et extrêment claire, il existe un monde spirituelle ou Dieu, les anges et les âmes résident, un monde qui a présceder le monde matériel, Pour vivre dans se monde matériel un équilibre esprit-corps et le plus important, mais dans la vie après la mort l'esprit et plus important et pour se réincarné dans se monde là, il faut pas que l'esprit soit en conflit avec son corps ethérique "donc que l'on regrette sa vie terreste" sinon il y a bloquage et il reste dans son obscurité (il n'y pas pire juge que soit même) parce que là bas l'esprit et pur et qu'il change difficilement d'avis d'ou la création d'un monde matériel pour faire comprendre à ses âmes que le paradis est du pain benis.

mais bon, faut aimer les réalité alternative pour comprendre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:26

Ze Guru a écrit:
jean a écrit:

-Paul: 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Pourtant ça semble simple...
il parle de la chair et du sang corromput, un autre manière de parler des guerres à une époque ou les guerres sont légion et ou tout le monde aimerais se débarasser des romains.
Foutaise!

Paul fait de la religion et non de la politique. Son discours sur la corruption de l'homme mortel est une exégèse de "tu es poussière et tu redeviendras poussière".
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:59

Yeva Agetuya a écrit:

Foutaise!

Paul fait de la religion et non de la politique. Son discours sur la corruption de l'homme mortel est une exégèse de "tu es poussière et tu redeviendras poussière".

Parce que l'on peut faire de la religion sans être dans un domaine politique de même en quoi la corruption de la poussière signifie quelques choses et comment un homme sage pourrait oublier qu'il a besoin d'un corps pour vivre sinon en parlant d'un monde immatériel.

le problème c'est que le sage voit le monde comme un tout et c'est cette vision d'ensemble qui nous manque pour les comprendre.

D'ou le fameux que ceux qui on des oreilles entends etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:48

Nous parlons de la religion selon Paul et non selon Ze Guru.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:09

Il n'y a pas de dichotomie du corps et de l'âme dans l'AT. L'Israélite voyait les choses concrètement, dans leur totalité, et il considérait donc l'individu en tant que personne, et non comme un être composite. Le terme nepes [nèphèsh], bien que rendu par notre mot âme, ne signifie jamais âme distincte du corps ou de la personne elle-même.
(...) Le vocable [psukhê] est le mot du NT qui correspond à nepes. Il peut désigner le principe de vie, la vie elle-même ou l'être vivant>> - New Catholic Encyclopedia(1967), tome XIII, pp. 449, 450.

La croyance selon laquelle l'âme continue d'exister après la dissolution du corps est matière à spéculations philosophiques ou théologiques plutôt que simple article de foi; d'ailleurs, nulle part les Saintes Écritures n'enseignent expressément cette croyance. - The Jewish Encyclopedia (1910), tome VI, p. 564.

Voici que toutes les âmes [nèphèsh] sont à moi: l'âme du fils comme l'âme du père est à moi; l'âme qui pèche sera celle qui mourra.>> - Ezec 18:4; Bible version Crampon)

Ecclésiaste 3:19-20) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]

Lorsqu’on parle de résurrection …..parle-t-on d’une survivance de l’âme ou comme les païens d’un retour du corps puisque le païen s’identifie à son corps ?

Mais Christ ne parle-t-il pas de renaître en esprit ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptySam 16 Déc 2006 - 1:10

Citation :
Yéva Agetuya a écrit:
Il ne dit pas que le corps est impur. Au contraire : il a aboli la distinction biblique entre le pur et l'impur.

-Paul: "43 il est semé méprisable" (le corps) :

Il est semé, c'est bien à la naissance non?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptySam 16 Déc 2006 - 8:15

C'est plutôt à l'enterrement.

Jn 12.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

12.25
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptySam 16 Déc 2006 - 9:23

En fait, c'est symbolique!
Une sorte d'initiation?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptySam 16 Déc 2006 - 9:54

La résurection Hein03
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptySam 16 Déc 2006 - 20:41

Yeva Agetuya a écrit:
La résurection Hein03
C'est pas une réponse ça!
Gagné avec un "?"
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptySam 16 Déc 2006 - 22:46

Ta question était encore moins compréhensible que ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 0:12

Citation :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Citation :
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
En fait Paul utilise un raisonnement des cultes initiatiques qui consistaient en une mort symbolique. (Mourir à soi même) pour renaître.
Ces raisonnements sont également des raisonnements de gnostiques.

Donc ce que j'ai dit avant c'était des conneries! Et peut-être que j'en dis une autre.
(C'est cette dernière phrase que tu voulais entendre.)

Il peut y avoir simplement une relation avec Osiris
Citation :
Osiris était le blé (qui meurt et renaît, selon un cycle reprit par les Evangiles en ce qui concerne la nature du Christ). Si le Grain ne meurt.
Osiris fut toujours associé à tout ce qui, dans la nature, meurt pour renaître à une vie nouvelle : tout d’abord le blé, mais aussi plus généralement la végétation, et la terre égyptienne, qui renaissait avec la fin de la crue pour s’ouvrir à une nouvelle floraison de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 8:16

Citation :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Citation :
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
En fait Paul utilise un raisonnement des cultes initiatiques qui consistaient en une mort symbolique. (Mourir à soi même) pour renaître.
Ces raisonnements sont également des raisonnements de gnostiques.

Donc ce que j'ai dit avant c'était des conneries! Et peut-être que j'en dis une autre.
C'est cette dernière phrase que tu voulais entendre.)

Il peut y avoir simplement une relation avec Osiris

Osiris était le blé (qui meurt et renaît, selon un cycle reprit par les Evangiles en ce qui concerne la nature du Christ). Si le Grain ne meurt.

Osiris fut toujours associé à tout ce qui, dans la nature, meurt pour renaître à une vie nouvelle : tout d’abord le blé, mais aussi plus généralement la végétation, et la terre égyptienne, qui renaissait avec la fin de la crue pour s’ouvrir à une nouvelle floraison de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:16

Yeva Agetuya a écrit:
Mais dans ta phrase, tu disais que Paul présente le corps vivant comme impur et non le cadavre...

jean a écrit:
Paul est clair, notre corps physique est destiné à la mort à la putréfaction et est impur!

Je viens de réaliser que c'était l'interprétation qu'en avait les Cathares. Non?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:01

oui, le bon Dieu créé les âmes, parfaites et éternelles, le mauvais dieu créé la matière imparfaite et mortelle et surtout putrescible La résurection Beurk13

PS : je me verrais bien cathare si seulement j'étais foutue de croire en jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:26

jean a écrit:
En fait Paul utilise un raisonnement des cultes initiatiques qui consistaient en une mort symbolique. (Mourir à soi même) pour renaître.
Ces raisonnements sont également des raisonnements de gnostiques.
Et pourquoi cette mort ne serait que symbolique ?

Sa doctrine est une recette pour survivre surnaturellement à la mort biologique.

A noter que dans le christianisme primitif, seuls les morts étaient baptisés.

J'ignore à quelle époque les chrétiens se sont mis à baptiser les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:52

Yeva Agetuya a écrit:
jean a écrit:
En fait Paul utilise un raisonnement des cultes initiatiques qui consistaient en une mort symbolique. (Mourir à soi même) pour renaître.
Ces raisonnements sont également des raisonnements de gnostiques.
Et pourquoi cette mort ne serait que symbolique ?

Sa doctrine est une recette pour survivre surnaturellement à la mort biologique.
.
Je ne peux interpréter ce que pensait le pseudo Paul. Chacun peut avoir une interprétation.
On peut penser que ce qui survit, c'est ce que l'homme transmet tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:34

Le texte ne dit nullement cela.

Et il ne dit pas non plus que l'âme se promène au paradis en attendant la résurrection des corps.

Et fait, Paul attend qu'elle émerge du cadavre lors d'une fin des temps dont il se croit contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:16

Yeva Agetuya a écrit:


Et fait, Paul attend qu'elle émerge du cadavre lors d'une fin des temps dont il se croit contemporain.
Quelle phrases précise du texte te fais penser cela.
A mon humble avis, il s'agit d'un texte à forte influence gnostique!
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:33

Citation :
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Il pense donc que certains de ses contemporains ne mourront pas avant l'arrivée de l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:41

Toute la période des premiers chrétiens est, comme le dit Yeva, sous l'influence de la Parousie. Ils croient que Christ va revenir. C'est tellement vrai que les chrétiens vendent leurs biens et certains ne travaillent plus. A quoi bon d'ailleurs si Christ va revenir ! Lorsque la Parousie tarde à venir, il y a un mouvement chez Paul où il explique qu'il faut travailler. La mise en commun des biens est alors abandonnée. Les fondamentalistes et religieux qui vivent aux crochets de la société évitent de remettre ces épîtres dans leur contexte historique afin de percevoir ce qu'ils estiment être leur dû ... la dime !!!!!

de Yeva : "Et pourquoi cette mort ne serait que symbolique ?

Sa doctrine est une recette pour survivre surnaturellement à la mort biologique.

A noter que dans le christianisme primitif, seuls les morts étaient baptisés.

J'ignore à quelle époque les chrétiens se sont mis à baptiser les vivants."

En fait, le baptême était tardif pour une simple raison. Si le baptême a le pouvoir d'enlever les péchés .... seul l'imbécile se fait baptiser jeune. Vaut mieux attendre le plus tard possible et l'idéal est juste avant sa mort car la chair est faible.

Lorsque des zozos commencent à inveter le paradis, le purgatoire et l'enfer ...se pose la question .... et les enfants morts non baptisés ...aie ...aie ...aie .... tout est prévu , les limbes lieu où ces âmes errent pour l'éternité.

Afin d'éviter ce problème dans une société où le taux de mortalité infantile est très élevé, on les baptise dès la naissance ....c'est bien et en plus cela fait nombre.

Malins comme des singes, faut garder la clientèle et hop, on scinde le baptême puisqu'il va falloir organiser une communion et une confirmation pour obtenir tous les effets d'un vrai baptême.. on démembre le sacrement. Au point où ils en sont dans le ridicule, pourquoi pas ?

La résurection 772105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:37

Tout cela est probable, mais je pense que le passage ou il est question du grain de blé n'est pas propre aux chrétiens.

Les textes chrétiens sont plus terre à terre. Leurs croyance est avant tout une croyance populaire fortement imprégnée par la peur, le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:57

"Les textes chrétiens sont plus terre à terre. Leurs croyance est avant tout une croyance populaire fortement imprégnée par la peur, le péché." ..... le big problème ....c'est que nous connaissons mal ... les premières communautés ... nous ...vous ignorez complètement que les premières communautés étaient judéo-chrétiennes et non pagano-chrétiennes. Le mouvement de Paul était ultra minoritaire. Pierre et les autres colonnes étaient chargés d'évangéliser les juifs et Paul n'a été chargé des païens uniquement devant le refus des juifs de les écouter. On présente Paul comme l'apôtre par excellence car les évangélistes ...enfin les copistes faussaires ...ont fait des ajouts tardifs .. Ils ont envoyé Paul en terre païenne pour s'en débarrasser et lorsqu'il est revenu à Jérusalem on l'a envoyé dans un traquenard pour le faire exécuter. Le bigre, romain de nationalité, s'est pas laissé faire et s’est retrouvé à Rome où le poltron de Pierre n’a pas mis les pieds, quoi que le propaganda abteilung (je m’adapte à la langue de leur chef) prétende que selon la tradition …ben voyons …. Leur poltron de service aurait été le premier évêque de Rome ce qui est un faux parmi tant d’autresf !.Christ déclare qu'il est venu pour les brebis égarées d'Israël puis on lui fait dire après sa mort lorsqu'il apparaît aux apôtres qu'ils doivent aller enseigner le monde ...bizarre ....vous avez dit bizarre .... La peur, le péché n'est qu'une invention d'un soit disant Eglise qui cherche à maintenir ses fidèles par des rites, des sacrements et comme elle doit bien leur proposer quelque chose pour justifier son salaire ... nous voilà avec le péché ....le péché originel inconnu des juifs ... et tout l'attirail pour crédules et esprits malades. La terreur est un moyen puissant pour asservir les autres et là je rejoins Jean quand il dit avoir peur des religions. On les a vu à l’œuvre ces fumiers. Que de bûchers, que de persécutions, que de vies brisées, que de sang ! Les Quakers ne reconnaissent aucun sacrement ou vent des païens catholiques et orthodoxes.

je suis convaincu que le rejet des athées n'est pas un rejet du message des évangiles mais un rejet de cette caste pourrie qui a créé l'opium du peuple.

La résurection 772105
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:30

piotr a écrit:
En fait, le baptême était tardif pour une simple raison. Si le baptême a le pouvoir d'enlever les péchés .... seul l'imbécile se fait baptiser jeune. Vaut mieux attendre le plus tard possible et l'idéal est juste avant sa mort car la chair est faible.
Absolument pas. Où dans Paul, dans Tertullien, ou dans d'autres des second et troisième siècle parle-t-on du baptême de vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:46

piotr a écrit:
Le mouvement de Paul était ultra minoritaire.
sources ?

Citation :
Pierre et les autres colonnes étaient chargés d'évangéliser les juifs et Paul n'a été chargé des païens uniquement devant le refus des juifs de les écouter.
Faux : dans les Actes, on voit Paul aller de synagogue en synagogue tandis que Pierre ne fait rien.

Citation :
On présente Paul comme l'apôtre par excellence car les évangélistes ...enfin les copistes faussaires ...ont fait des ajouts tardifs .. Ils ont envoyé Paul en terre païenne pour s'en débarrasser et lorsqu'il est revenu à Jérusalem on l'a envoyé dans un traquenard pour le faire exécuter.
Sources ?

Citation :
Le bigre, romain de nationalité
Faux. Il ne le dit nulle part dans ses Epîtres.

Citation :
s'est pas laissé faire et s’est retrouvé à Rome où le poltron de Pierre n’a pas mis les pieds, quoi que le propaganda abteilung (je m’adapte à la langue de leur chef) prétende que selon la tradition …ben voyons
Pas de preuves non plus.

Citation :
Christ déclare qu'il est venu pour les brebis égarées d'Israël puis on lui fait dire après sa mort lorsqu'il apparaît aux apôtres qu'ils doivent aller enseigner le monde ...bizarre ....vous avez dit bizarre ....
C'est logique : c'est parce qu'Israel ne s'est pas converti que Dieu l'a abandonné. Il fallait donc commencer par prêcher aux Juifs.

Citation :
La peur, le péché n'est qu'une invention d'un soit disant Eglise qui cherche à maintenir ses fidèles par des rites, des sacrements et comme elle doit bien leur proposer quelque chose pour justifier son salaire ... nous voilà avec le péché .
Les religions n'ont pas été inventées par leurs clergés.

Citation :
le péché originel inconnu des juifs ...
Gn 6.3 : Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Citation :
je suis convaincu que le rejet des athées n'est pas un rejet du message des évangiles mais un rejet de cette caste pourrie qui a créé l'opium du peuple.
Luc 19.27 : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:22

Houla, Piotr, là... tu lui as donné sa nourriture préférée!
Attention il dégaine plus vite que son hombre

:hihi: Bon, je vais aller lire une étude d'ufologie @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:05

oui des OVNI .....c'est pas ce qui manque ..... tu sais au moins ce que c'est qu'un OVNI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:06

Objet Vivant Non Instruit
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:51

N'es tu pas fatigué de ne parler que de ta personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 2:07

Citation :
Piotr a écrit au sujet de Paul:
Le bigre, romain de nationalité
Citation :
Yéva Agetuya a écrit:
Faux. Il ne le dit nulle part dans ses Epîtres.
Citation :
Ac 22, 25-29
25 Comme on l'étendait pour le fouetter, Paul dit au centurion qui était là : « Un citoyen romain, qui n'a même pas été jugé, avez-vous le droit de lui donner le fouet ? » 26 Quand il entendit cela, le centurion alla trouver le commandant pour le mettre au courant : « Qu'allais-tu faire ? Cet homme est citoyen romain ! » 27 Le commandant alla trouver Paul et lui demanda : « Dis-moi : tu es citoyen romain ? — Oui, répondit-il ». 28 Le commandant reprit : « Moi, j'ai dû payer très cher pour obtenir la citoyenneté. » Paul répliqua : « Moi, je l'ai eue de naissance. » 29 Aussitôt, ceux qui allaient le torturer se retirèrent ; et le commandant fut pris de peur en se rendant compte que c'était un citoyen romain et qu'il l'avait fait attacher.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:08

Yeva Agetuya a écrit:
N'es tu pas fatigué de ne parler que de ta personne ?

tu exagères là Yeva, tu deviens désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:18

il ne devient pas .... il est lui même !

:ptidiable:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:00

piotr a écrit:
Objet Vivant Non Instruit
Faut pas dire ça, tu ne sais pas de quoi je parle! lol!


Yéva,
Florence à raison rengaine ton flingue! La résurection 468837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:03

un chien n'étant pas une personne .... il est joli mon avatar ????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:22

une chien est une personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:52

piotr a écrit:
un chien n'étant pas une personne .... il est joli mon avatar ????
La résurection 0023 J'ai perdu mon copain............................. :kring:
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:09

florence_yvonne a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
N'es tu pas fatigué de ne parler que de ta personne ?

tu exagères là Yeva, tu deviens désagréable.
Ce qui est désagréable, c'est la vacuité de la prose de Piotr.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:12

jean a écrit:
Ac 22, 25-29
25 Comme on l'étendait pour le fouetter, Paul dit au centurion qui était là : « Un citoyen romain, qui n'a même pas été jugé, avez-vous le droit de lui donner le fouet ? » Etc

Citation :
Yéva Agetuya a écrit:
Faux. Il ne le dit nulle part dans ses Epîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:50

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
N'es tu pas fatigué de ne parler que de ta personne ?

tu exagères là Yeva, tu deviens désagréable.
Ce qui est désagréable, c'est la vacuité de la prose de Piotr.

la tolérance, c'est accepter l'autre comme il est La résurection Avocat04
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:53

Négatif : "Qui aime bien châtie bien."
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:08

Yeva Agetuya a écrit:
jean a écrit:
Ac 22, 25-29
25 Comme on l'étendait pour le fouetter, Paul dit au centurion qui était là : « Un citoyen romain, qui n'a même pas été jugé, avez-vous le droit de lui donner le fouet ? » Etc

Citation :
Yéva Agetuya a écrit:
Faux. Il ne le dit nulle part dans ses Épîtres.
Bon, je sais que tu vas me rétorquer qu'on parlait d'une épître de Paul et non des actes.
S'il est vrai que dans les épîtres de Paul on ne parle pas de sa nationalité, pourquoi ne pas prendre l'idée venant d'une autre source?
De toute manière, ces digressions ne mènent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:10

Yeva Agetuya a écrit:
Négatif : "Qui aime bien châtie bien."
:hihi: Alors t'es un vrai cnrd

De toute manière tu châties tout le monde!
Tu te prends pour l'épée de Damoclès
J'ai toute la collection d'Astérix, si tu veux je te la prête pour te changer les idées.
Il m'en manque juste un, "Axtérix chez les...." La résurection Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:29

Yeva Agetuya a écrit:
Négatif : "Qui aime bien châtie bien."

bien sur et aux jeux olympique "l'essentiel est de participer", il y aura toujours des biens pensants pour sortir des âneries, mais cela m'étonne que tu les reprennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:43

Yéva,
Le destin t'a projeté dans les hautes spères de la culture et de la raison, tu dois te résigner à demeurer un incompris.
A une certaine époque, tu subirais le sort d'Hypatie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurection Empty
MessageSujet: Re: La résurection   La résurection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La résurection de la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: